Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par biboutitou »

JOHN42 a écrit : 09 avr. 2021, 09:03
ASSErugby a écrit : 09 avr. 2021, 07:30 Pour Abi il y à plusieurs choses. Pour le maillot de Nîmes je ne penses pas que se soit cela qu'on lui reproche.
J'avais vue la fameuse photos avant qu'elle soit supprimé et elle m'avait fait tiquer.

D'une il n'a pas de masque et est collé aux autres au risque de ramener le virus une nouvelle fois dans l'équipe.

De deux il y à des activités que les footballeurs non pas le droit d'exercer qui sont écrit noir sur blanc dans leur contrat (ski, moto...)
Faire du foot avec des potes n'est je penses pas interdit et encore hors trêve c'est pas dis.

On dit quoi aux supporters si il se blesse ? On a besoin de lui à 100% pas à 90% parceque il s'est arrachés pour mettre 4 pauvre buts contre ses potes.

Quand on est footballeurs pro on doit faire des sacrifices et des concessions. Je crois beaucoup en lui mais il va falloir qu'il prenne du plomb dans la tête le garçon.
Il ne peut pas se permettre ça.
bonjour, je suis tout a fait d'accord avec ASSErugby. Quand tu as la chance de devenir footballeur professionnel (ce qui est le reve de centaine de milliers de gamins) tu dois faire preuve d'exemplarite et faire des sacrifices durant ta carriere (peu de sorties, pas ou peu d'alcool et junk food, regime alimentaire stricte, pas de pratiques de sport a risques etc...). En contrepartie, tu fais un metier de reve et ton salaire mensuel equivaut souvent a 5 ans de salaires d'un salarie lambda... Alors quand on traverse une crise sanitaire sans precedent, que ton equipe a ete assez penalisee par des absences liees au COVID et que ton club lutte pour le maintien, je suis desole mais ce qu'a fait Abi est interdit et completement debile. De plus, a l'ere des reseaux sociaux, il devait bien se douter que la photo fuiterait a un moment ou a un autre.. Si le club le suspend pour cet acte, je trouverai ca tout a fait normal et j'espere que cela mettra du plomb dans la tete de Charles qui a l'air d'etre un bon gamin malgre tout. On peut dire que c'est une (grosse) erreur de jeunesse et il faut qu'il retienne la lecon... Comme dirait Chicandier, ''c'est ca mon analyse''.
En tout cas, j'espere que son absence ne sera pas prejudiciable contre les Girondins...
ALV

Pamieu
(CP est dans son rôle d'éducateur.)
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Danish »

Pas facile de rester professionnel sans renier son environnement d’origine. On est vite taxé de melon et pour garder une certaine image d’authenticité, on peut être amené à faire quelques bêtises avec ses amis d’enfance.
biboutitou
Messages : 5110
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par biboutitou »

Danish a écrit : 09 avr. 2021, 09:20 Pas facile de rester professionnel sans renier son environnement d’origine. On est vite taxé de melon et pour garder une certaine image d’authenticité, on peut être amené à faire quelques bêtises avec ses amis d’enfance.
+1
(en résumé, difficile d'être jeune en période de covid...)
ASSErugby
Messages : 899
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par ASSErugby »

NomDeStade a écrit : 09 avr. 2021, 08:49
Kabigon a écrit : 08 avr. 2021, 23:42
Sosof a écrit : 08 avr. 2021, 20:07
Êtes vous d'accord avec moi si je dis que:
Faire jouer des jeunes c'est bien, mais il faut que ce soit accompagné d'un minimum de resultats.
D'accord avec toi, mais... On l'a le minimum de résultats non ?
Je rejoins assez Sosof.

Pour moi quelque soit l'issue de cette saison, le point noir de cette saison restera la période octobre-novembre où l'on a enchaîné les défaites, mais également les expérimentations sans lendemain (et sans intérêt ?). Sur cette période, Benkhedim et Rivera ont connu une titu (pour quelle suite ?), Tormin, Sidibé ont fait des apparitions dans le groupe (pour quelle suite ?), Moueffek a joué latéral (pour quel intérêt ?). Alors même qu'il y avait d'autres solutions à disposition.

Finalement, on a aussi un minimum de résultats quand on a un minimum de jeunes sur le terrain, ou tout au moins, ceux qui démontrent vraiment qu'ils ont le niveau pour jouer en L1 (Aouchiche, Abi qd il n'est pas seul axial et Gourna). Finalement tous les autres (Sow, Moueffek en tête) ont retrouvé le rôle qu'ils devaient avoir (servir de roue de secours en cas d'absence cumulée).
C'est étrange je n'ai pas du tout ce souvenir, pour moi quand Sibidé, Benkhedim, Tormin joue et Moueffek latéral c'est qu'il y a écatombe d'absent.
Pour moi Puel n'avait pas d'autres choix.
Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 09 avr. 2021, 08:49
Kabigon a écrit : 08 avr. 2021, 23:42
Sosof a écrit : 08 avr. 2021, 20:07
Êtes vous d'accord avec moi si je dis que:
Faire jouer des jeunes c'est bien, mais il faut que ce soit accompagné d'un minimum de resultats.
D'accord avec toi, mais... On l'a le minimum de résultats non ?
Je rejoins assez Sosof.

Pour moi quelque soit l'issue de cette saison, le point noir de cette saison restera la période octobre-novembre où l'on a enchaîné les défaites, mais également les expérimentations sans lendemain (et sans intérêt ?). Sur cette période, Benkhedim et Rivera ont connu une titu (pour quelle suite ?), Tormin, Sidibé ont fait des apparitions dans le groupe (pour quelle suite ?), Moueffek a joué latéral (pour quel intérêt ?). Alors même qu'il y avait d'autres solutions à disposition.

Finalement, on a aussi un minimum de résultats quand on a un minimum de jeunes sur le terrain, ou tout au moins, ceux qui démontrent vraiment qu'ils ont le niveau pour jouer en L1 (Aouchiche, Abi qd il n'est pas seul axial et Gourna). Finalement tous les autres (Sow, Moueffek en tête) ont retrouvé le rôle qu'ils devaient avoir (servir de roue de secours en cas d'absence cumulée).
Ben oui.
Je ne suis pas là pour cracher sur ce que fait Puel, bien au contraire.
Mais pour moi, le génie, c'est de mettre, plein de jeunes en même temps et..
D'avoir des résultats.
Sinon c'est à la portée de chaque coach, de faire jouer des jeunes et de se casser la gueule.
Quand je dis ça, j'espère de tout cœur que nous aurons un retour sur investissement rapidement.
Dissident
Messages : 15818
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Dissident »

Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Rêvons plus petit !
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Michel-Ange »

Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Oui, on est au tout début du cycle de ce groupe, ce qui suppose expérimentations et résultats en dents de scie. Il faut maintenant voir comment ça évolue : si Puel est bon, ça devrait gentiment monter en puissance (c'est qu'on a quand même commencé à voir sur la 2ème moitié de saison).
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par junior13 »

Sosof a écrit : 09 avr. 2021, 09:46
NomDeStade a écrit : 09 avr. 2021, 08:49
Kabigon a écrit : 08 avr. 2021, 23:42
Sosof a écrit : 08 avr. 2021, 20:07
Êtes vous d'accord avec moi si je dis que:
Faire jouer des jeunes c'est bien, mais il faut que ce soit accompagné d'un minimum de resultats.
D'accord avec toi, mais... On l'a le minimum de résultats non ?
Je rejoins assez Sosof.

Pour moi quelque soit l'issue de cette saison, le point noir de cette saison restera la période octobre-novembre où l'on a enchaîné les défaites, mais également les expérimentations sans lendemain (et sans intérêt ?). Sur cette période, Benkhedim et Rivera ont connu une titu (pour quelle suite ?), Tormin, Sidibé ont fait des apparitions dans le groupe (pour quelle suite ?), Moueffek a joué latéral (pour quel intérêt ?). Alors même qu'il y avait d'autres solutions à disposition.

Finalement, on a aussi un minimum de résultats quand on a un minimum de jeunes sur le terrain, ou tout au moins, ceux qui démontrent vraiment qu'ils ont le niveau pour jouer en L1 (Aouchiche, Abi qd il n'est pas seul axial et Gourna). Finalement tous les autres (Sow, Moueffek en tête) ont retrouvé le rôle qu'ils devaient avoir (servir de roue de secours en cas d'absence cumulée).
Ben oui.
Je ne suis pas là pour cracher sur ce que fait Puel, bien au contraire.
Mais pour moi, le génie, c'est de mettre, plein de jeunes en même temps et..
D'avoir des résultats.
Sinon c'est à la portée de chaque coach, de faire jouer des jeunes et de se casser la gueule.
Quand je dis ça, j'espère de tout cœur que nous aurons un retour sur investissement rapidement.
Je vois pas trop l'intérêt, on a toujours pas le niveau du CDF de l'OL loin de la. Et eux n'intègrent pas 15 joueurs dans l'année, c'est ridicule. 4-5 auront vraiment le potentiel pour jouer en L1 et sans doute 2 ou 3, peut être, le niveau pour jouer le TOP 5. L'intérêt de faire jouer les autres pour le coup semble peu évident. Ce que j'attends de Puel au contraire c'est de savoir choisir les bons jeunes à faire monter, pas de faire 60 matchs d'expérimentation. On sous estime l'importance du classement final sur nos recettes et c'est dommage car ça nous permettrait probablement de conserver certains jeunes un peu plus longtemps.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par J.Zimako »

Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Rivera a également cette le grand perdant sur cette période de disette. On ne le voit plus du tout depuis la trêve hivernale.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Michel-Ange »

J.Zimako a écrit : 09 avr. 2021, 09:55
Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Rivera a également cette le grand perdant sur cette période de disette. On ne le voit plus du tout depuis la trêve hivernale.
Oui mais Rivera est très jeune. Je crois que ça ne présage en rien de son avenir.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Parasar »

Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Je crois que quand on repensera à cette saison, quand on se la racontera la larme à l'oeil et le verre à la main, on se souviendra encore plus de la défense alignée à Metz en 2e mt.
De mémoire Sissoko Tshibuabua Sow et j'oublie qui était à gauche. 8|
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Kabigon »

Non mais Sosof, où t'as vu que j'ai dit que tu cachais sur Puel ? J'ai repris tes mots exacts... Soit tu m'as mal lu, soit tes propos en cachaient d'autres...

Comme dit Dissident, il y a eu de tout : des choix qu'on ne comprend pas (notamment Aouchiche à plusieurs reprises, mais ça n'a pas l'air de l'affecter vu ses déclarations), et des choix dictés par la situation.

Je pense notamment à la présence de Bajic et Green dans ce listing, chose qui arrive rarement sur une saison. Mais aussi et surtout à l'absence de matchs pour la réserve, ce qui conduit Puel à accorder un peu de temps de jeu à certains qu'ils n'auraient sûrement pas eu par ailleurs (Tormin, Sidibé, Gabard entre autres).

Sow part numéro 4 voire 5 à la base (Fofana puis Moukoudi Kolo Retsos puis Cissé) et il a connu quelques titularisations prometteuses. Gourna, Moueffek, leur talent est évident pour une grande majorité ici.

Tout ça conjugué au profil d'éducateur de Puel... Ça me paraît pas déconnant, ce classement.

Après je concède volontiers qu'une équipe U21 ne tient pas un championnat de L1. On a besoin de cadres pour les incorporer progressivement. Problème : ces cadres étaient à la rue la saison dernière.

Je vais prendre l'exemple de Kolo qui est même sorti du groupe pour le dernier match (alors que je voyais en lui un taulier après sa première saison). Ou de Khazri qui était décevant à perdre des ballons offensifs intéressants, à la jouer perso, à tenter des lobs, à prendre plus de jaunes que marquer de buts... Là il revient bien et c'est tant mieux. Le fait d'avoir été remis en question ? Des prestations intéressantes dans le jeu (Rennes notamment), de jolis buts décisifs (Angers, Nîmes), c'est à ce niveau-là qu'on l'attend.

Et son retour coïncide d'ailleurs pour ou moins avec la disparition progressive de Rivera (impression personnelle).

Donc c'est pour ça que je dis que le mercato estival va être intéressant. On va voir qui restera et si on peut se renforcer pour jouer un rôle un peu plus intéressant la saison prochaine. En attendant, faut enfoncer Bordeaux !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dissident
Messages : 15818
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Dissident »

Parasar a écrit : 09 avr. 2021, 10:11
Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Je crois que quand on repensera à cette saison, quand on se la racontera la larme à l'oeil et le verre à la main, on se souviendra encore plus de la défense alignée à Metz en 2e mt.
De mémoire Sissoko Tshibuabua Sow et j'oublie qui était à gauche. 8|
Oui, c'est ma signature Parasar ;). C'était Moueffek à gauche, Moueffek latéral gauche 8|
Rêvons plus petit !
Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Sosof »

Kabigon a écrit : 09 avr. 2021, 10:21 Non mais Sosof, où t'as vu que j'ai dit que tu cachais sur Puel ? J'ai repris tes mots exacts... Soit tu m'as mal lu, soit tes propos en cachaient d'autres...

Comme dit Dissident, il y a eu de tout : des choix qu'on ne comprend pas (notamment Aouchiche à plusieurs reprises, mais ça n'a pas l'air de l'affecter vu ses déclarations), et des choix dictés par la situation.

Je pense notamment à la présence de Bajic et Green dans ce listing, chose qui arrive rarement sur une saison. Mais aussi et surtout à l'absence de matchs pour la réserve, ce qui conduit Puel à accorder un peu de temps de jeu à certains qu'ils n'auraient sûrement pas eu par ailleurs (Tormin, Sidibé, Gabard entre autres).

Sow part numéro 4 voire 5 à la base (Fofana puis Moukoudi Kolo Retsos puis Cissé) et il a connu quelques titularisations prometteuses. Gourna, Moueffek, leur talent est évident pour une grande majorité ici.

Tout ça conjugué au profil d'éducateur de Puel... Ça me paraît pas déconnant, ce classement.

Après je concède volontiers qu'une équipe U21 ne tient pas un championnat de L1. On a besoin de cadres pour les incorporer progressivement. Problème : ces cadres étaient à la rue la saison dernière.

Je vais prendre l'exemple de Kolo qui est même sorti du groupe pour le dernier match (alors que je voyais en lui un taulier après sa première saison). Ou de Khazri qui était décevant à perdre des ballons offensifs intéressants, à la jouer perso, à tenter des lobs, à prendre plus de jaunes que marquer de buts... Là il revient bien et c'est tant mieux. Le fait d'avoir été remis en question ? Des prestations intéressantes dans le jeu (Rennes notamment), de jolis buts décisifs (Angers, Nîmes), c'est à ce niveau-là qu'on l'attend.

Et son retour coïncide d'ailleurs pour ou moins avec la disparition progressive de Rivera (impression personnelle).

Donc c'est pour ça que je dis que le mercato estival va être intéressant. On va voir qui restera et si on peut se renforcer pour jouer un rôle un peu plus intéressant la saison prochaine. En attendant, faut enfoncer Bordeaux !
Oh là, oh là,,
Je n'ai jamais dit que tu "crachais" sur Puel... :hehe:
Je disais ça comme ça...C'etait pas pour toi..
Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Sosof »

J.Zimako a écrit : 09 avr. 2021, 09:55
Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Rivera a également cette le grand perdant sur cette période de disette. On ne le voit plus du tout depuis la trêve hivernale.
En même temps, il n'a pas montré grand chose.
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Keiran »

Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Il y a une notion de gestion des jeunes joueurs à prendre en compte.

Peut-être que Benkhedim enchainait les bonnes performances à l'entrainement et passait des paliers. De l'autre côté, Puel à pu sentir une certaine usure chez Aouchiche, notamment mentale, ce qui n'est pas rare dans l'apprentissage des exigences professionnelles.

Donc récompenser Benkhedim et préserver Aouchiche, ça a pu, à ce moment là, avoir du sens.

C'est de la gestion d'effectif (et de courbes d'apprentissage) : concerner tout le monde, préserver aussi.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Kabigon »

Keiran a écrit : 09 avr. 2021, 11:36
Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Il y a une notion de gestion des jeunes joueurs à prendre en compte.

Peut-être que Benkhedim enchainait les bonnes performances à l'entrainement et passait des paliers. De l'autre côté, Puel à pu sentir une certaine usure chez Aouchiche, notamment mentale, ce qui n'est pas rare dans l'apprentissage des exigences professionnelles.

Donc récompenser Benkhedim et préserver Aouchiche, ça a pu, à ce moment là, avoir du sens.

C'est de la gestion d'effectif (et de courbes d'apprentissage) : concerner tout le monde, préserver aussi.
Absolument. C'est pour ça que je préfère parler de "choix qu'on ne comprend pas" (parce qu'on n'a pas toujours les éléments pour le faire), plutôt que d'erreurs de gestion.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 09 avr. 2021, 11:57
Keiran a écrit : 09 avr. 2021, 11:36
Dissident a écrit : 09 avr. 2021, 09:50 Je pense que vous avez raison tous les deux. Il y a eu des "essais" forcés par les absences, mais il y a aussi eu des choix bizarres.

Par exemple, le jour de la seule titularisation de Benkhedim (contre Montpellier, défaite 1-0, fonds de jeu abyssal), Aouchiche est disponible et démarre sur le banc.

Pour moi ça fait aussi partie de la politique de Puel, de se servir de cette saison (et plus particulièrement de la première moitié de la saison) comme d'un grand laboratoire de tests. Il a aussi fallu faire avec l'arrêt de la saison en N3 qui n'a pas permis de faire jouer tout le monde et d'évaluer le niveau et les progrès de chacun. Benkhedim est sans doute un des grands perdants de cette situation particulière, d'ailleurs.

PS: le jour de la défaite contre Montpellier, on aligne quand même en défense Moueffek-Sow-Kolo-G.Silva 8|
Il y a une notion de gestion des jeunes joueurs à prendre en compte.

Peut-être que Benkhedim enchainait les bonnes performances à l'entrainement et passait des paliers. De l'autre côté, Puel à pu sentir une certaine usure chez Aouchiche, notamment mentale, ce qui n'est pas rare dans l'apprentissage des exigences professionnelles.

Donc récompenser Benkhedim et préserver Aouchiche, ça a pu, à ce moment là, avoir du sens.

C'est de la gestion d'effectif (et de courbes d'apprentissage) : concerner tout le monde, préserver aussi.
Absolument. C'est pour ça que je préfère parler de "choix qu'on ne comprend pas" (parce qu'on n'a pas toujours les éléments pour le faire), plutôt que d'erreurs de gestion.
Évidemment, de notre point de vue on peut pas tout saisir non plus, d'autant qu'aucun ici (je pense) n'a le BEPF et la carrière qui va avec.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pennywise
Messages : 339
Inscription : 25 janv. 2020, 22:21

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par pennywise »





Dernière modification par pennywise le 09 avr. 2021, 14:24, modifié 2 fois.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Pseudo »

cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par cedric26 »

Sur Charles Abi, je comprends pas.....

Je pense que la suspension vient du faite d'avoir joué avec des amis sur un synthétique et non sur le port d'un maillot.

car le coup du maillot.... une semaine whouaou.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Akita

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Akita »

cedric26 a écrit : 09 avr. 2021, 15:24 Sur Charles Abi, je comprends pas.....

Je pense que la suspension vient du faite d'avoir joué avec des amis sur un synthétique et non sur le port d'un maillot.

car le coup du maillot.... une semaine whouaou.
Je pense que c'est le fait de jouer avec des amis par rapport à la Covid, ca peut mettre le groupe en danger.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Faiseur de Tresses »

Bon, entre la connerie monumentale sur la gestion du cas Abi et la vidéo débile sur Bouanga venant d'abrutis (désolé la modération) qui ne peuvent pas se targuer d'être supporters des Verts, on est quand même sacrément doué pour se tirer dans les pattes. Quand on n'a - pour une fois - pas de problème extérieur supplémentaire (Covid, blessures), quand ceux qui existent déjà trouvent une solution satisfaisante (Green), on arrive à s'en réinventer tout seul !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par PtitLu »

sam42 a écrit : 09 avr. 2021, 01:06
PtitLu a écrit : 08 avr. 2021, 21:07 C'est reparti pour les interprétations à ta sauce... Ça fait longtemps que tu m'avais pas fait le coup. La dernière fois c'était pour le staff médical me semble. "mais sur ton 1er message, on peut entendre l'inverse." Tu entends l'inverse. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre à "On a vraiment mis longtemps à trouver la bonne formule cette saison". Je sais pas trop qui exagère le plus...
Ça n'évoque en rien un début de saison catastrophique. Poussif oui, vu que ça l'était, surtout au niveau du contenu football.

D'ailleurs, bonne transition au reste. Tu me parles de moyenne et de points, qui vont d'ailleurs plutôt dans la tendance que j'annonce. C'est surtout du jeu que je parle, bien pour ça que je parle de formule. Même en accrochant des résultats, tu prenais plaisir à voir l'équipe, tu l'as sentais capable de faire la fin de saison qu'elle a faite ? A part quelques pointes et fulgurances, c'était loin d'être transcendant. La série de 4 défaites de décembre n'avait rien d'un hasard. Déjà les matchs précédents, on a été vraiment poussif...
Le premier match référence abouti que j'ai vu, qui marque une réelle différence et le point de départ de comment l'équipe allait jouer jusqu'à la fin, c'est Nancy. Qu'on ait pas vu 6 victoires consécutives après, ok. Ça change pas mon regard sur le fait que sans ce match, on aurait sûrement continué à douter et pas pris le rythme qui était le nôtre derrière.

Pour Viviani, je n'évoque pas Planté et Coulibaly pour "exagérer", rien à voir... Je les prends en exemple car on a pas eu beaucoup de goals qui ont joué en pro en 20 ans pour comparer.
Viviani le temps de cette fin de saison 2007-2008, n'a pas montré autant de lacunes que ça. Et le fameux jeu aérien que tu décris était loin d'être le point fort de Janot. La pique de Ilan à ce sujet dans J+1 n'a rien d'anodin.
Et je ne dis pas que Jody avait un bon jeu aérien. De là à le considérer comme très en-dessous de Janot, c'est pas mon avis. Ce dernier avait un jump extraordinaire et beaucoup de courage pour compenser sa petite taille. Mais ça ne lui a pas empêché de faire des bourdes. Me rappelle d'un match contre le Nice de Baky Koné, où ce dernier met des buts de la tête très évitable.

Viviani était intrinsèquement moins bon que Janot, a bien moins marqué l'histoire du club. Il n'empêche que sa fin de saison 2007-2008 était vraiment pas mal. Il était en confiance et sans être parfait, était suffisamment fort et rassurant pour laisser Janot sur le banc. On a bien vu par la suite qu'il surfait sur cette confiance, et quand ça s'est moins bien passé, Janot a repris naturellement sa place.
C'est pour ça que je cite Planté et Coulibaly. Quand Janot s'est blessé, ils auraient pu saisir leur chance. Ils ne l'ont pas fait, l'absence de Janot se faisait sentir et il est revenu dès qu'il était dispo. Si le niveau du Viviani de 2008 posait problème, si son jeu aérien était si catastrophique, tu crois vraiment qu'on aurait hésité à remettre sur le banc ? Accorde lui au moins ça, sur le temps de 6 mois, il avait tout à fait sa place en tant que titulaire dans les cages.

(
C'est Cazarre, c'est la déconne, oui. Pas sûr qu'Ilan se serait permis de faire cette remarque si t'avais pas un peu du vrai. Enfin bon, chacun est juge.)
Avant, on pouvait dialoguer avec toi maintenant, c'est de plus en plus compliqué.
Après c'est bien beau de me faire la morale et d'être pire que moi dans l'interprétation.

Est-ce qu'on a encore le droit de ne pas être d'accord avec ton analyse sur la saison 2007-08 ?

Concernant Viviani et Janot, pour couper court à la surinterprétation que tu fais :

Est ce que Janot était bon dans le jeu aérien ? NON
Est ce que Viviani était meilleur dans ce domaine ? OUI (où as tu été pêcher que je trouve Viviani en dessous de Janot ?)
Est ce que ça en fait un bon gardien dans ce domaine ? NON
Est ce que Viviani fait un bon remplacement de Janot sur la saison 2007-08 ? au début pas forcément, sur la fin de saison OUI
Est ce que Viviani est bon en 2008-09 ? NON et c'est d'ailleurs à ce moment que son jeu aérien devient mauvais pour moi

Je te laisse apprécier à 3'20" c'est au début de saison 2008-09



En fait, sur ce passage
Viviani était intrinsèquement moins bon que Janot, a bien moins marqué l'histoire du club. Il n'empêche que sa fin de saison 2007-2008 était vraiment pas mal. Il était en confiance et sans être parfait, était suffisamment fort et rassurant pour laisser Janot sur le banc. On a bien vu par la suite qu'il surfait sur cette confiance, et quand ça s'est moins bien passé, Janot a repris naturellement sa place.
tu dis exactement ce que je dis et pense, mais tu es tellement obnubilé par ta fausse interprétation que tu crois que je pense le contraire. Du coup à ta question :
Si le niveau du Viviani de 2008 posait problème, si son jeu aérien était si catastrophique, tu crois vraiment qu'on aurait hésité à remettre sur le banc ? Accorde lui au moins ça, sur le temps de 6 mois, il avait tout à fait sa place en tant que titulaire dans les cages.
Je lui accorde sans aucun souci et je lui ai toujours accordé.
Je comprends le choix de Roussey sur la fin de saison 2007-08 car quand Janot revient, l'équipe est vraiment entrain de se lancer dans ce sprint final avec 3 victoires et 1 nul. Je comprends qu'il n'ait pas voulu prendre le risque de toucher au groupe pour la dynamique même si je pense que Janot méritait de reprendre sa place.
Par contre, je ne comprends pas son choix de début de saison suivante et l'aveuglement de certains supporters qui sous prétexte qu'il n'aimait pas Janot surestimait le potentiel de Viviani.
Ne me met pas tout sur le dos hein, c'est 50/50. Je ne vais pas remuer la merde, mais question dialogue, tu as eu aussi des débats houleux avec d'autres potonautes. J'avais plutôt tendance à aller dans ton sens de nombreuse fois.
Si je relance, c'est que tu le fais aussi :hehe:. Et au passage pour la fausse interprétation, c'est toi qui a commencé à me faire tenir des pensées et propos que je n'ai pas tenus. Mais bon passons, calmons le débat, c'est con de se prendre le bec sur un sujet où on est à 90-95% d'accord (c'est ça le pire :mrgreen: ).

D'ailleurs, je note que sur la fin de ton paragraphe, on est encore sur la même longueur d'onde. Que des personnes aient surestimés Viviani, ça ne fait pas le moindre doute, mais c'est pas mon cas. En revanche sur le début de la saison, ça ne me choque pas qu'il ait débuté. C'est ton goal titulaire sur le sprint final précédent, qui se fini bien. Ça aurait été injuste qu'il ne débute pas. Au final, Viviani a réaffiché ses limites assez vite et Janot a récupéré sa place, plutôt rapidement (c'était contre l'OM me semble, à la 12ème journée).
Image
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par PtitLu »

Akita a écrit : 09 avr. 2021, 15:28
cedric26 a écrit : 09 avr. 2021, 15:24 Sur Charles Abi, je comprends pas.....

Je pense que la suspension vient du faite d'avoir joué avec des amis sur un synthétique et non sur le port d'un maillot.

car le coup du maillot.... une semaine whouaou.
Je pense que c'est le fait de jouer avec des amis par rapport à la Covid, ca peut mettre le groupe en danger.
Je pense que c'est ça aussi. Le maillot, c'est à la rigueur un peu con. Mais c'est quand même que Nîmes (pas Lyon ou l'OM) et ça devait être le maillot d'un pote.
En revanche, un match de foot sauvage, ça c'est sanctionnable. Gros risque pris de sa part de transmettre le virus à l'équipe. Sachant qu'en plus on a pas été les dernier touché par cette saloperie, c'est pas très malin d'accumuler les risques.

Après on va pas non plus en faire toute une histoire. C'est une connerie, il va être sanctionné logiquement (grosse amende ?), mais il est jeune et ça a pas l'air d'être quelqu'un d'ingérable. Dans deux semaines, j'ose espérer que tout sera oublié et qu'il ne refera pas ce genre de bêtise à l'avenir.
Image
Répondre