Saint-Etienne 4(Khazri x 3, Youssouf) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Old green »

Moi je dis allez Brest histoire qu on laisse le 18 ème a distance très respectable sans avoir à faire de l huile quelques journée de plus.
ASSErugby
Messages : 881
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par ASSErugby »

Je sais pas pourquoi, mais jai le présentement que si il est titulaire Étienne Green va surfer sur la vague et je le vois bien one fire, il à fait le plein de confiance dimanche dernier et on sait comme c'est important pour un gardien il va lancer sa carrière pour de bon au prochain match j'en suis persuadé.

Son nom, son histoire, le fait qu'il n'était pas programmé à être gardien chez nous voir même pro. Qu'il y a plein de jeunes gardien devant lui.

Le mec est calme tout le match, le pire c'est quand il arrête un peno en toute fin de match dans une équipe qui doute depuis le début de saison, il t'arrête ça comme si il était dans son jardin, même pas un cri, un geste de joie.

Phénoménal. C'est une histoire que l'on ne trouve que dans les livres. Il à écrit le titre, dimanche prochain ça sera la première page.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par savoisien »

PtitLu a écrit : 06 avr. 2021, 18:19
Kabigon a écrit : 06 avr. 2021, 17:39 Si on bat Bordeaux et qu'il reste 6 journées, vous préférez mettre Nîmes à 10 points ? Et conserver Brest à portée de tir ? A la rigueur même si on perdait je voterais pour un nul, mais pas pour que Brest nous repasse devant.

Pour moi plus il y aura d'équipes derrière nous, plus ça sera confortable. Faire une fixette sur Nîmes c'est pas le bon plan je pense.
Le nul serait le résultat parfait entre Nîmes et Brest. Surtout si on bat Bordeaux. Entre prendre 3 pts à Brest ou Nîmes, ou prendre 2 pts aux deux clubs, mon choix est vite fait.

Après, faut battre Bordeaux. Et si sur la forme des deux équipes, ça serait logique de s'imposer, le match est encore loin d'être gagné d'avance. Très loin...
:super: itou
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par biboutitou »

Une chose apprise cette année, ne pas s'enflammer, ni se catastropher car cette équipe est imprévisible........mais tout de même, et je suivrai-lá Kabigon, j'ai senti un petit qqch qui s'est passé dimanche ( la placidité des joueurs face à l'adversité nîmoise et arbitrale, l'application à appliquer le plan du coach, la joie sur les buts et dans le vestiaire) qui me permet de ne pas m'interdire d'être ambitieux!
Battons Bordeaux, Brest et Dijon, grattons des points et des victoires contre Paris, Lille et surtout Marseille et Montpellier.
La 13 ème place doit être un objectif, la 12 ème une ambition, la 9ème un challenge...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par greenw42 »

biboutitou a écrit : 07 avr. 2021, 08:55 Une chose apprise cette année, ne pas s'enflammer, ni se catastropher car cette équipe est imprévisible........mais tout de même, et je suivrai-lá Kabigon, j'ai senti un petit qqch qui s'est passé dimanche ( la placidité des joueurs face à l'adversité nîmoise et arbitrale, l'application à appliquer le plan du coach, la joie sur les buts et dans le vestiaire) qui me permet de ne pas m'interdire d'être ambitieux!
Battons Bordeaux, Brest et Dijon, grattons des points et des victoires contre Paris, Lille et surtout Marseille et Montpellier.
La 13 ème place doit être un objectif, la 12 ème une ambition, la 9ème un challenge...
Oui pareil. Même si j'ai dégouté par cette équipe cette saison, dimanche j'ai vraiment senti une équipe investi de la 1ere a la 90eme en voulant jouer comme des morts de faim.
On était encore loin du beau football mais dans l'envie et la hargne rien a dire.
Maintenant cela demande confirmation contre Bordeaux car on a très très souvent été déçu par le passé
star99
Messages : 1597
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par star99 »

ASSErugby a écrit : 07 avr. 2021, 08:17 Je sais pas pourquoi, mais jai le présentement que si il est titulaire Étienne Green va surfer sur la vague et je le vois bien one fire, il à fait le plein de confiance dimanche dernier et on sait comme c'est important pour un gardien il va lancer sa carrière pour de bon au prochain match j'en suis persuadé.

Son nom, son histoire, le fait qu'il n'était pas programmé à être gardien chez nous voir même pro. Qu'il y a plein de jeunes gardien devant lui.

Le mec est calme tout le match, le pire c'est quand il arrête un peno en toute fin de match dans une équipe qui doute depuis le début de saison, il t'arrête ça comme si il était dans son jardin, même pas un cri, un geste de joie.

Phénoménal. C'est une histoire que l'on ne trouve que dans les livres. Il à écrit le titre, dimanche prochain ça sera la première page.
Attention a ne pas trop en faire non plus , dimanche matin il etait inconnu du monde du football puis dimanche soir il est devenu le futur Ruffier .
Il a un match difficile qui arrive dimanche contre une équipe en difficulté mais qui à des joueurs d'expérience capable de nous faire déjoué.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Oxy »

ASSErugby a écrit : 07 avr. 2021, 08:17 Je sais pas pourquoi, mais jai le présentement que si il est titulaire Étienne Green va surfer sur la vague et je le vois bien one fire, il à fait le plein de confiance dimanche dernier et on sait comme c'est important pour un gardien il va lancer sa carrière pour de bon au prochain match j'en suis persuadé.
Dans ce contexte, cela me fait penser un peu à la manière dont avait été titularisé Viviani sur une fin de saison, il y a une dizaine d'années. Le titulaire alors, Janot, réalisait un exercice louable mais était sous le feu de quelques critiques (sur le forum officiel à l'époque, en tout cas :p ).

Lorsque blessé, il a cédé sa place à Viviani, ce dernier a été plutôt performant (sans être génial), et tranchait avec Janot sur le plan des sorties aériennes, notamment. Bref, tout de suite vu comme "meilleur", il avait terminé titulaire sur la saison.
Bref, si Green enchaîne une seconde bonne performance, le parallèle me semblera justifié.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Meuchine42 »

biboutitou a écrit : 07 avr. 2021, 08:55 Une chose apprise cette année, ne pas s'enflammer, ni se catastropher car cette équipe est imprévisible........mais tout de même, et je suivrai-lá Kabigon, j'ai senti un petit qqch qui s'est passé dimanche ( la placidité des joueurs face à l'adversité nîmoise et arbitrale, l'application à appliquer le plan du coach, la joie sur les buts et dans le vestiaire) qui me permet de ne pas m'interdire d'être ambitieux!
Battons Bordeaux, Brest et Dijon, grattons des points et des victoires contre Paris, Lille et surtout Marseille et Montpellier.
La 13 ème place doit être un objectif, la 12 ème une ambition, la 9ème un challenge...
La 13ème place ok puisqu'on a le même nombre de point.
Le 12ème est à 3pts devant, ok aussi.
Les 9ème sont à 6pts, en 7 journées ça me semble illusoire.

Je signe pour 12ème avec 10/12 point de plus que maintenant
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par biboutitou »

Meuchine42 a écrit : 07 avr. 2021, 12:34
biboutitou a écrit : 07 avr. 2021, 08:55 Une chose apprise cette année, ne pas s'enflammer, ni se catastropher car cette équipe est imprévisible........mais tout de même, et je suivrai-lá Kabigon, j'ai senti un petit qqch qui s'est passé dimanche ( la placidité des joueurs face à l'adversité nîmoise et arbitrale, l'application à appliquer le plan du coach, la joie sur les buts et dans le vestiaire) qui me permet de ne pas m'interdire d'être ambitieux!
Battons Bordeaux, Brest et Dijon, grattons des points et des victoires contre Paris, Lille et surtout Marseille et Montpellier.
La 13 ème place doit être un objectif, la 12 ème une ambition, la 9ème un challenge...
La 13ème place ok puisqu'on a le même nombre de point.
Le 12ème est à 3pts devant, ok aussi.
Les 9ème sont à 6pts, en 7 journées ça me semble illusoire.

Je signe pour 12ème avec 10/12 point de plus que maintenant


Tu as raison : objectif la 12ème (passer devant Reims serait assez savoureux...)
Puis éventuellement gratter 1 place, Angers semble en-dedans actu puis en cas de fin de saison en trombe, mieux...
GreenAttitude
Messages : 3331
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par GreenAttitude »

Ce serait une première si nous venions à battre quelqu'un chez nous mais bon! Nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise.
Ce championnat est tellement bizarre!
Un quatuor de tête qui se tient en 6 pts , le poursuivant à 12 pts ?!
En tout cas , ce serait un miracle de remonter dans le top 10..
Prêt pour le tsunami vert !!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Kabigon »

Meuchine42 a écrit : 07 avr. 2021, 12:34
biboutitou a écrit : 07 avr. 2021, 08:55 Une chose apprise cette année, ne pas s'enflammer, ni se catastropher car cette équipe est imprévisible........mais tout de même, et je suivrai-lá Kabigon, j'ai senti un petit qqch qui s'est passé dimanche ( la placidité des joueurs face à l'adversité nîmoise et arbitrale, l'application à appliquer le plan du coach, la joie sur les buts et dans le vestiaire) qui me permet de ne pas m'interdire d'être ambitieux!
Battons Bordeaux, Brest et Dijon, grattons des points et des victoires contre Paris, Lille et surtout Marseille et Montpellier.
La 13 ème place doit être un objectif, la 12 ème une ambition, la 9ème un challenge...
La 13ème place ok puisqu'on a le même nombre de point.
Le 12ème est à 3pts devant, ok aussi.
Les 9ème sont à 6pts, en 7 journées ça me semble illusoire.

Je signe pour 12ème avec 10/12 point de plus que maintenant
Vu le programme de la prochaine journée, on en saura beaucoup plus sur la nature des ambitions qu'on doit avoir. Mais si on doit encore serrer les fesses à cause de Nîmes qui est à 7 points, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer le Top10 qui est à 6 points... On a enfin retrouvé des signes de stabilité et il paraît qu'avril nous réussit (2 défaites en 10 ans de mémoire), alors regardons vers l'avant !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Meuchine42 »

Kabigon a écrit : 07 avr. 2021, 15:12
Meuchine42 a écrit : 07 avr. 2021, 12:34
biboutitou a écrit : 07 avr. 2021, 08:55 Une chose apprise cette année, ne pas s'enflammer, ni se catastropher car cette équipe est imprévisible........mais tout de même, et je suivrai-lá Kabigon, j'ai senti un petit qqch qui s'est passé dimanche ( la placidité des joueurs face à l'adversité nîmoise et arbitrale, l'application à appliquer le plan du coach, la joie sur les buts et dans le vestiaire) qui me permet de ne pas m'interdire d'être ambitieux!
Battons Bordeaux, Brest et Dijon, grattons des points et des victoires contre Paris, Lille et surtout Marseille et Montpellier.
La 13 ème place doit être un objectif, la 12 ème une ambition, la 9ème un challenge...
La 13ème place ok puisqu'on a le même nombre de point.
Le 12ème est à 3pts devant, ok aussi.
Les 9ème sont à 6pts, en 7 journées ça me semble illusoire.

Je signe pour 12ème avec 10/12 point de plus que maintenant
Vu le programme de la prochaine journée, on en saura beaucoup plus sur la nature des ambitions qu'on doit avoir. Mais si on doit encore serrer les fesses à cause de Nîmes qui est à 7 points, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer le Top10 qui est à 6 points... On a enfin retrouvé des signes de stabilité et il paraît qu'avril nous réussit (2 défaites en 10 ans de mémoire), alors regardons vers l'avant !
Pas faux mais tout comme je ne vois pas trop Nîmes nous reprendre 7pts, j'ai du mal à nous imaginer faire une série importante pour accrocher le TOP 10.
Une fois les 40/42pts atteins, il y aura peut être aussi une décompression et une fin de saison "roue libre", car pour les joueurs finir 13ème ou 11ème, ça ne change pas grand chose...
Après oui la prochaine journée, si on bat Bordeaux et que devant ça patine, ça peut aussi nous motivé mais bon je me contenterai d'une 12ème place vu la saison que nous sommes en train de vivre.
inconnuvert
Messages : 10082
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par inconnuvert »

Autant de chance de finir 10eme que 18 ème.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par sam42 »

Oxy a écrit : 07 avr. 2021, 12:21
ASSErugby a écrit : 07 avr. 2021, 08:17 Je sais pas pourquoi, mais jai le présentement que si il est titulaire Étienne Green va surfer sur la vague et je le vois bien one fire, il à fait le plein de confiance dimanche dernier et on sait comme c'est important pour un gardien il va lancer sa carrière pour de bon au prochain match j'en suis persuadé.
Dans ce contexte, cela me fait penser un peu à la manière dont avait été titularisé Viviani sur une fin de saison, il y a une dizaine d'années. Le titulaire alors, Janot, réalisait un exercice louable mais était sous le feu de quelques critiques (sur le forum officiel à l'époque, en tout cas :p ).

Lorsque blessé, il a cédé sa place à Viviani, ce dernier a été plutôt performant (sans être génial), et tranchait avec Janot sur le plan des sorties aériennes, notamment. Bref, tout de suite vu comme "meilleur", il avait terminé titulaire sur la saison.
Bref, si Green enchaîne une seconde bonne performance, le parallèle me semblera justifié.
Viviani a surtout bénéficié du lobbying des anti-Janot qui ont exagérés ses performances. Alors oui, il sortait plus que Janot mais il se trouait très régulièrement, heureusement que les défenseurs faisaient le boulot derrière.
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par sam42 »

Meuchine42 a écrit : 07 avr. 2021, 15:20
Kabigon a écrit : 07 avr. 2021, 15:12 Vu le programme de la prochaine journée, on en saura beaucoup plus sur la nature des ambitions qu'on doit avoir. Mais si on doit encore serrer les fesses à cause de Nîmes qui est à 7 points, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas espérer le Top10 qui est à 6 points... On a enfin retrouvé des signes de stabilité et il paraît qu'avril nous réussit (2 défaites en 10 ans de mémoire), alors regardons vers l'avant !
Pas faux mais tout comme je ne vois pas trop Nîmes nous reprendre 7pts, j'ai du mal à nous imaginer faire une série importante pour accrocher le TOP 10.
Une fois les 40/42pts atteins, il y aura peut être aussi une décompression et une fin de saison "roue libre", car pour les joueurs finir 13ème ou 11ème, ça ne change pas grand chose...
Après oui la prochaine journée, si on bat Bordeaux et que devant ça patine, ça peut aussi nous motivé mais bon je me contenterai d'une 12ème place vu la saison que nous sommes en train de vivre.
Le sprint final est toujours une phase particulière du championnat où certaines équipes perdent vite beaucoup de points. 6 pts peuvent vite se reprendre.
Un top 10 sera compliqué mais pas forcément infaisable.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Parasar »

De mémoire Viviani fait une belle fin de championnat (fin 2008 ?), et il était donc difficile de remettre JJ une fois remis.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par dactyle »

Neymar suspendu contre nous....
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par PtitLu »

Parasar a écrit : 07 avr. 2021, 16:58 De mémoire Viviani fait une belle fin de championnat (fin 2008 ?), et il était donc difficile de remettre JJ une fois remis.
J'ai le même souvenir, il était même très fort sur plusieurs matchs. On a vraiment mis longtemps à trouver la bonne formule cette saison. A partir du moment où Feindouno est revenu de la CAN et a été placé derrière Gomis, on est vraiment parti de l'avant.
Mais ne pas oublier qu'on avait également trouvé une assise défensive solide, avec Tavla-Sall et Viviani dans les buts, profitant de la blessure de Janot au départ. Vu que l'équipe tournait bien, même très bien, c'était compliqué de changer la mécanique.

Je pense pas que c'était dû aux anti Janot, qui faisait peut-être du bruit, mais qui ont toujours été minoritaire au final. Si Viviani s'était troué autant qu'un Coulibaly ou un Planté (ce qu'on a pu voir), notre Spiderman serait vite revenu dans les buts.
Viviani c'est l'exemple parfait de ce qu'on appelle le "momentum". Est-ce qu'il était en soit plus fort que Janot ? Non, on l'a vu avant et surtout après. Mais au moment où Janot se blesse, il traverse la meilleure période de sa carrière. Autant en profiter hein.
Image
rocheteau
Messages : 2132
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par rocheteau »

dactyle a écrit : 07 avr. 2021, 20:43 Neymar suspendu contre nous....
+ Gueye et Paredes
L' âme d'un club, c'est son histoire
la buse
Messages : 25879
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par la buse »

Avec Janot nous n'avons jamais fini européens, il avait de grandes qualités mais restait un joueur moyen de L1.
L'arrivée de Ruffier a tout changé dans nos résultats.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Danish »

la buse a écrit : 07 avr. 2021, 22:00 Avec Janot nous n'avons jamais fini européens
Wow la vieillesse est un naufrage
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par thesnakke »

la buse a écrit : 07 avr. 2021, 22:00 Avec Janot nous n'avons jamais fini européens, il avait de grandes qualités mais restait un joueur moyen de L1.
L'arrivée de Ruffier a tout changé dans nos résultats.
C'est vrai ça : JAMAIS

Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par vertgrenoble »

Ouh là !!!
Cela frôle l’enflammade parce qu’on a gagné à Nîmes.😊
N’oublions pas (hélas) que cette équipe est capable de tout...
et surtout aussi de perdre à domicile 😡
et de ne pas bonifier un bon résultat.
Qui est capable d’être sûr et certain de vivre une fin de saison tranquille
avec cette équipe ?… pas moi.

Faisons déjà en sorte de battre un Bordeaux au plus mal
mais avec bcp de joueurs d’expérience.

Pour ce qui est de Green je lui souhaite de confirmer
sinon il va se faire tailler, la spécialité de certains....

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Akita

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par Akita »

thesnakke a écrit : 07 avr. 2021, 23:38
la buse a écrit : 07 avr. 2021, 22:00 Avec Janot nous n'avons jamais fini européens, il avait de grandes qualités mais restait un joueur moyen de L1.
L'arrivée de Ruffier a tout changé dans nos résultats.
C'est vrai ça : JAMAIS

Merci pour ces souvenirs.

Puis il n'y a pas de débat à avoir, on voit clairement que sur ce match, Janot > Ruffier :mrgreen:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saint-Etienne - Bordeaux le 11 avril 2020 à 15 H multisport 4

Message par nyme »

inconnuvert a écrit : 07 avr. 2021, 15:52 Autant de chance de finir 10eme que 18 ème.
C'est à dire pour une place comme pour l'autre, quasiment aucune. Surtout si on bat ou on ne perd pas contre Bordeaux.
Répondre