Etienne Green

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Etienne Green

Message par ZEB »

Pour Griezmann personne ne s’est plaint qu’il ai choisi la France , il aurait pu jouer pour le Portugal. Ce n’est pas toujours dans le même sens :cote:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Punky
Messages : 18310
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Etienne Green

Message par Punky »

ZEB a écrit : 23 août 2021, 16:25 Pour Griezmann personne ne s’est plaint qu’il ai choisi la France , il aurait pu jouer pour le Portugal. Ce n’est pas toujours dans le même sens :cote:
Pourquoi le Portugal ? Ces deux parents sont français (ils habitent sur Mâcon, dans une propriété que je connais bien :frime: ) et Antoine est parti vers l'âge de 15 ans en Espagne (car aucun centre de formation français ne voulait de lui).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Etienne Green

Message par blast »

Punky a écrit : 23 août 2021, 16:41
ZEB a écrit : 23 août 2021, 16:25 Pour Griezmann personne ne s’est plaint qu’il ai choisi la France , il aurait pu jouer pour le Portugal. Ce n’est pas toujours dans le même sens :cote:
Pourquoi le Portugal ? Ces deux parents sont français (ils habitent sur Mâcon, dans une propriété que je connais bien :frime: ) et Antoine est parti vers l'âge de 15 ans en Espagne (car aucun centre de formation français ne voulait de lui).
si on peut parler d'un autre joueur de l'équipe de France, il y a je crois Lucas Hernandez qui a passé une bonne partie de son enfance en Espagne (voire même son adolescence)... D'ailleurs quand il s'exprime, on perçoit un léger accent Espagnol (dans sa façon de prononcer les "s" notamment)...

Pour revenir sur Etienne, je pense qu'il a plus de chances de percer ou jouer des matchs internationaux avec l'équipe d'Angleterre (même et surtout chez les sélections jeunes, je veux dire), qu'avec la sélection Française... Y'a une concurrence féroce chez les gardiens Français et il est 3ème, 4ème, 5ème choix avec Ripoll... Donc, on peut supposer que si son ambition finale c'est de jouer un jour pour les A, il n'a quasiment aucune chance que ça arrive si il choisit la France... Dans l'immédiat, il a sûrement plus de chances de jouer avec les U20 ou espoirs Anglais et je pense qu'à terme, il a plus de chances de jouer un jour pour les A Anglais aussi... puis je ne pense pas qu'il ferait ce choix là non plus, si il n'avait pas déjà des contacts avec la fédération Anglaise... Je suis à peu près sûr que la fédération de la perfide albion l'a déjà contacté... ou à tout cas qu'il ait des infos comme quoi elle pourrait le faire bientôt...

Edit : c'est bien ce qu'il dit dans un post instagram relayé par "en vert et contre tous", qu'il a bien été contacté par la fédération Anglaise... Dans son post instagram (qu'il faut lire), il qualifie le choix de "douloureux voire impossible" :
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 203-1.html
Dernière modification par blast le 23 août 2021, 18:11, modifié 4 fois.
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Etienne Green

Message par PtitLu »

Sportivement, ça peut paraître étonnant, vu qu'il a été sélectionné en Espoirs FR il y a juste quelques mois. L'hypothèse la plus probable, c'est que le sélectionneur anglais des espoirs a dû le contacter et lui promettre un temps de jeu qu'il n'aurait pas eu avec la France.
Si cette hypothèse se confirme, c'est bien pour deux raisons :
- Il jouera des matchs internationaux. "Que" Espoirs certes, mais c'est pas rien et c'est avec l'Angleterre tout de même.
- Il va s'imprégner d'une autre culture, devoir s'adapter, ce qui ne peut que lui apporter des choses bénéfiques et le faire progresser.
En moins bien :
- Il va jouer pour l'Angleterre, le français que je suis est un peu chafouin :mrgreen:.
- J'espère qu'il va pas chopper la poisse des goals anglais.

Personnellement, on a pas grand chose à dire en fait. On est pas dans la tête de Green, ni dans sa famille proche. Il doit être tout autant attaché à l'Angleterre qu'à la France. Et en posant le pour et le contre, il a préféré choisir l'Angleterre. C'est son choix, d'autant que déjà il peut tout à fait se comprendre. Mais même sans ça, tout ce qui touche aux sélections, au choix du pays qu'on veut représenter, c'est au final très personnel et ça ne regarde que le joueur.
D'ailleurs, aujourd'hui il a choisi l'Angleterre. Mais jouer pour les Espoirs ne l'empêchera pas d'être sélectionnable pour la France senior (si on a le bonheur de le voir devenir un vrai crack). Et si on en arrive là et qu'il change, c'est encore une fois des questions et un choix très personnel.

Du moment qu'il est stéphanois et qu'il nous sort pas "je vais aller à Lyon", il fait bien ce qu'il veut :).
Image
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Etienne Green

Message par Michel-Ange »

ZEB a écrit : 23 août 2021, 16:25 Pour Griezmann personne ne s’est plaint qu’il ai choisi la France , il aurait pu jouer pour le Portugal. Ce n’est pas toujours dans le même sens :cote:
:hehe:
Griezmann n'a jamais vécu au Portugal, ses deux parents sont français et sa famille a émigré en France 30 ans avant sa naissance.
Pas sûr que ton exemple soit hyper pertinent (même si nombre de fédé peu scrupuleuses n'hésitent pas, en effet, à démarcher ce genre de profil pas du tout du pays :taistoi: ).
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Etienne Green

Message par ___ »

Il fait bien ce qu'il veut, du moment qu'il rentre au Panthéon des goals verts dans 20 ans, pour sa retraite :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Etienne Green

Message par Michel-Ange »

elnino77 a écrit : 23 août 2021, 16:13 Perso, je pense que c'est peut-être un peu tôt pour faire un choix (sauf si le téléphone commence a sonner côté Anglais).

Il y a beaucoup plus de concurrence et de talents sur le poste de gardien en France que côté Anglais, c'est une réalité, il a forcement une plus grande probabilité d'avoir sa chance et de s'y installer, il a de plus la double culture. Perso je comprend.

Mon fils (qui a 5 ans, on a le temps), aura l'opportunité potentielle de représenter (si il en a le talent) : la France, les USA et l'Inde (pour le dernier, faudrait rendre les passeports Americain et Francais, vu que l'Inde ne reconnait pas les doubles nationalités)

Perso ca ne me choquerait pas du tout qu'il décide de représenter un autre pays que la France, a partir du moment ou c'est son choix.

En France, on a trop tendance a mettre des gens dans des cases, il faut être Francais et pas autre chose .. Alors qu'on peut en avoir plusieurs, plusieurs cultures et le vivre bien.

Aux US, il y a la notion se Sino-Americain, Latino-Americain, Nippo-Afro-Americain, Arabo-Americain, Polish-American etc ... La diversité est une chance, pas une limitation. Personne ne juge ou n'empeche les gens de revendiquer (et vivre) cette double culture .

Pour Green, son père est Anglais, il y est né, y a vécu, on ne connait pas son histoire, il a peut être regardé toute sa vie les matchs de l'équipe d'Angleterre avec son père, c'est peut-être un de ces rêves depuis tout petit de les représenter.

C'est ton choix gamin ;)
C'est assez différent, car à côté de ça, la culture nationale, voire nationaliste est très forte aux US, le patriotisme et très développé et encouragé, alors qu'il est plutôt mal vu et combattu en Europe en général, en France en particulier.
Nr14
Messages : 2335
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Etienne Green

Message par Nr14 »

Michel-Ange a écrit : 23 août 2021, 17:23
elnino77 a écrit : 23 août 2021, 16:13 Perso, je pense que c'est peut-être un peu tôt pour faire un choix (sauf si le téléphone commence a sonner côté Anglais).

Il y a beaucoup plus de concurrence et de talents sur le poste de gardien en France que côté Anglais, c'est une réalité, il a forcement une plus grande probabilité d'avoir sa chance et de s'y installer, il a de plus la double culture. Perso je comprend.

Mon fils (qui a 5 ans, on a le temps), aura l'opportunité potentielle de représenter (si il en a le talent) : la France, les USA et l'Inde (pour le dernier, faudrait rendre les passeports Americain et Francais, vu que l'Inde ne reconnait pas les doubles nationalités)

Perso ca ne me choquerait pas du tout qu'il décide de représenter un autre pays que la France, a partir du moment ou c'est son choix.

En France, on a trop tendance a mettre des gens dans des cases, il faut être Francais et pas autre chose .. Alors qu'on peut en avoir plusieurs, plusieurs cultures et le vivre bien.

Aux US, il y a la notion se Sino-Americain, Latino-Americain, Nippo-Afro-Americain, Arabo-Americain, Polish-American etc ... La diversité est une chance, pas une limitation. Personne ne juge ou n'empeche les gens de revendiquer (et vivre) cette double culture .

Pour Green, son père est Anglais, il y est né, y a vécu, on ne connait pas son histoire, il a peut être regardé toute sa vie les matchs de l'équipe d'Angleterre avec son père, c'est peut-être un de ces rêves depuis tout petit de les représenter.

C'est ton choix gamin ;)
C'est assez différent, car à côté de ça, la culture nationale, voire nationaliste est très forte aux US, le patriotisme et très développé et encouragé, alors qu'il est plutôt mal vu et combattu en Europe en général, en France en particulier.
mouai, c'est un autre débat mais je ne pense pas que les US soient un modèle concernant ce sujet .
Pour Green, moi ça m'est égal, il fait ce qu'il veut, on en connaitra bientôt les raisons. En tout cas en France avec des mecs comme Deschamps and Co, c'est sûr que les places sont très chères, il faut patienter 15 ans lol.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Etienne Green

Message par PtitLu »



Encore une fois, je trouve qu'il n'y a rien à redire. Enfin on a le droit d'être déçus qu'il joue pour des pignoufs d'anglais, bien sûr :hehe:. Mais son choix personnel, il est totalement respectable.
Image
Nr14
Messages : 2335
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Etienne Green

Message par Nr14 »

ça va attirer les regards chez nous c'est très bien :super: il passera à la tv uk et tout et tout
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Etienne Green

Message par blast »

Je mets son post instagram complet, du coups (pri sur evect) :

"Suite à la parution de certains articles, j'anticipe donc ces quelques mots afin d'essayer de vous expliquer simplement un choix difficile. Comme vous le savez, les évènements à partir du mois d'avril se sont enchaînés de manière très rapide. [...] Être appelé en Équipe de France Espoirs a été une surprise autant qu'un honneur, sans que je n'aie anticipé ni réfléchi à cette éventualité.
Après le Championnat d'Europe, la Fédération Anglaise (FA) m'a sollicité pour sonder mon intérêt éventuel. Choix douloureux, voire impossible.
Je suis né en Angleterre et vis à Saint-Etienne depuis l'âge de 4 ans. Ma mère est française et mon père est anglais. C'est comme demander à quelqu'un de de choisir entre ses deux parents ... Après avoir laissé passer un peu de temps, j'ai finalement pris la décision de me mettre à la disposition de la Fédération Anglaise.
Ce n'est pas un choix rationnel ou d'opportunisme. Deux grands pays, deux grandes équipes qui m'ont toujours fait rêver. [...] Mais ce n'est en aucun cas un choix d'un pays contre un autre, de l'Angleterre contre la France. Ma convocation en Équipe de France a été un honneur et ces moments passés à Clairefontaine puis à Budapest avec l'équipe et le staff resteront extraordinaires."


J'espère qu'il recevra par ses sélections pour l'équipe d'Angleterre tous les honneurs qu'il mérite... En plus, les matchs qu'il devrait jouer dans les jeunes sélections Anglaises (U20, U21, espoirs ?) devraient l'aider aussi à le faire progresser encore plus, donc c'est tout bon pour nous...
Dernière modification par blast le 23 août 2021, 18:18, modifié 1 fois.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Etienne Green

Message par Ellestin »

[ÉNORME PROVOCATION ON]

Qu'il commence par arrêter de coûter un but par match

[/ÉNORME PROVOCATION OFF]

:diable:
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Ellestin
Messages : 6220
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Etienne Green

Message par Ellestin »

Très belle réponse touchante de sa part. Il importait de réagir rapidement et il l'a très bien fait.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Etienne Green

Message par Faiseur de Tresses »

Rien à redire. :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Etienne Green

Message par dmbf »

Avec ce choix si il fait une belle saison, nous n'allons pas le garder longtemps, les clubs anglais adorent recruter Anglais et un bon gardien c'est pas le plus courant chez eux
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Etienne Green

Message par Sosof »

De toute façon, on s'en fout, le jour où il sera international, il jouera pour un autre club.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Etienne Green

Message par Junito »

dmbf a écrit : 23 août 2021, 18:22 Avec ce choix si il fait une belle saison, nous n'allons pas le garder longtemps, les clubs anglais adorent recruter Anglais et un bon gardien c'est pas le plus courant chez eux
Roland Romeyer aime.
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Etienne Green

Message par gissiou »

dmbf a écrit : 23 août 2021, 18:22 Avec ce choix si il fait une belle saison, nous n'allons pas le garder longtemps, les clubs anglais adorent recruter Anglais et un bon gardien c'est pas le plus courant chez eux
C'est quoi le délire de dire qu'au poste de gardien, il y a bien plus de talent en France que chez les Anglais ?

Mandanda à Palace c'était un échec, Areola n'arrive même pas à se faire une place dans un club et des gardiens comme Rufiier, Landreau, Costil qui ont une belle côte en France, aucun club n'a sorti les biftons sur la table pour les transférer.

Allez peut-être que Meslier et Maignan pourront faire leur trou dans les années à venir.
Dernière modification par gissiou le 23 août 2021, 18:30, modifié 1 fois.
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Etienne Green

Message par Dissident »

Evidemment un excellent choix, j'aurais fait le même. :mrgreen: :super:

Si j'avais eu un père anglais bien sûr.

Et, accessoirement, si j'avais eu le niveau. :hehe: :modo:
Rêvons plus petit !
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Etienne Green

Message par blast »

dmbf a écrit : 23 août 2021, 18:22 Avec ce choix si il fait une belle saison, nous n'allons pas le garder longtemps, les clubs anglais adorent recruter Anglais et un bon gardien c'est pas le plus courant chez eux
ils adorent aussi être en concurrence entre eux sur les joueurs Anglais, les rosbif... Le jour où Etienne part, à mon avis, ça ne sera pas contre un twix et un mars... Il va falloir allonger les sous... et ils vont les allonger, je pense qu'on pourrait bien avoir des montants de l'ordre de Saliba et Fofana (voire plus)... Je pense aussi que le joueur sait qu'il doit encore progresser et qu'il est dans le bon club pour ça... Je fais confiance à Etienne, à Claude Puel et au club en général, de prendre les bonnes décisions qui nous permettront de le voir jouer chez nous encore quelques années...
Dernière modification par blast le 23 août 2021, 18:46, modifié 5 fois.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Etienne Green

Message par Junito »

Sosof a écrit : 23 août 2021, 18:25 De toute façon, on s'en fout, le jour où il sera international, il jouera pour un autre club.
Pas sûr ... il y a à peine 3-4 goals anglais qui sont titulaires dans les équipes de PL, si il s'impose chez les espoirs anglais, il peut très bien arriver dans le groupe A sans trop attendre.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Etienne Green

Message par blast »

gissiou a écrit : 23 août 2021, 18:27
dmbf a écrit : 23 août 2021, 18:22 Avec ce choix si il fait une belle saison, nous n'allons pas le garder longtemps, les clubs anglais adorent recruter Anglais et un bon gardien c'est pas le plus courant chez eux
C'est quoi le délire de dire qu'au poste de gardien, il y a bien plus de talent en France que chez les Anglais ?

Mandanda à Palace c'était un échec, Areola n'arrive même pas à se faire une place dans un club et des gardiens comme Rufiier, Landreau, Costil qui ont une belle côte en France, aucun club n'a sorti les biftons sur la table pour les transférer.

Allez peut-être que Meslier et Maignan pourront faire leur trou dans les années à venir.
C'etait des échecs parce qu'un certain nombre de gardiens de premier league, ne sont pas Anglais, peut être ? Il y a de bons gardiens en premiere league, oui... Mais ils ne sont pas Anglais... Les rosbifs commencent à former de très bons joueurs de champs (cf leurs résultats en jeunes depuis quelques années), mais les gardiens Anglais ça reste catastrophique quand même... Déjà, le titulaire de l'équipe A d'Angleterre, je ne suis même pas sûr qu'il serait titulaire en L1... alors les autres...
Dernière modification par blast le 23 août 2021, 18:36, modifié 1 fois.
titigreenfan
Messages : 9210
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Etienne Green

Message par titigreenfan »

Dissident a écrit : 23 août 2021, 18:27 Evidemment un excellent choix, j'aurais fait le même. :mrgreen: :super:

Si j'avais eu un père anglais bien sûr.

Et, accessoirement, si j'avais eu le niveau. :hehe: :modo:
toi si t'avais été thierry henri ou cantona t'aurais choisi l'angleterre
:diable:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Etienne Green

Message par J.Zimako »

dmbf a écrit : 23 août 2021, 18:22 Avec ce choix si il fait une belle saison, nous n'allons pas le garder longtemps, les clubs anglais adorent recruter Anglais et un bon gardien c'est pas le plus courant chez eux
Tout a fait. Sa cote risque de vite grimper outre-manche. Un gardien anglais formé en France, il coche toutes les cases pour un club britannique : 1. il n'entre pas dans les quotas joueurs européen suite au brexit. 2. Il a été formé, en France, un pays réputé pour sa formation notamment au poste de GB. 3. Il joue à un poste où les anglais ont toujours eu du mal à sortir de bons joueurs. 4. Il est bien en deçà du prix du marché, le joueur anglais se vendant très très cher (d'autant plus avec le retour des quotas). 5. Il vient tout juste d'avoir 21 ans.
Il peut facilement partir pour 20 millions d'euros.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Etienne Green

Message par dimi »

Ellestin a écrit : 23 août 2021, 18:19 Très belle réponse touchante de sa part. Il importait de réagir rapidement et il l'a très bien fait.
Ce petit a la tete sur les épaules

Je l apprecie de plus en plus :coeur:
Répondre