[ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

[ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par SUPERJET »

Hello potonautes

N'ayant pas vu de sujet traitant de la vaccination, je me permets d'en poser un ici mais sous couvert bien sûr de l'autorisation des modos.

Nous sommes en pleine période de vaccination anti covid.
Moi même je suis "éligible" au vaccin de par mes antécédents médicaux, et la réflexion se pose par rapport aux différents vaccins sur le marché .
Est ce que la balance bénéfices/risques est en faveur de tel ou tel vaccin ?

Avez vous un avis, des expériences, un retour sur les effets indésirables ?

Merci pour votre contribution.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Fernand Nathan »

Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Az42du26 »

SUPERJET a écrit : 30 mars 2021, 14:55 Hello potonautes

N'ayant pas vu de sujet traitant de la vaccination, je me permets d'en poser un ici mais sous couvert bien sûr de l'autorisation des modos.

Nous sommes en pleine période de vaccination anti covid.
Moi même je suis "éligible" au vaccin de par mes antécédents médicaux, et la réflexion se pose par rapport aux différents vaccins sur le marché .
Est ce que la balance bénéfices/risques est en faveur de tel ou tel vaccin ?

Avez vous un avis, des expériences, un retour sur les effets indésirables ?

Merci pour votre contribution.
Pour ma part, je suis vacciné depuis 1 mois maintenant avec l'astraZeneca. J'ai eu pendant 2 jours les symptômes d'une très bonne grippe, maux de tête, douleurs articulaires, courbatures, mais surtout une température de dingue, je suis monté le temps d'une nuit (la première) à plus de 40 !
Hormis ça, RAS !
Par contre je ne sais pas et mon médecin non plus, si je vais avoir une seconde injection ou pas ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par riflebird »

Dans le sud, à Marseille ça vaccine beaucoup apparemment mais dans le reste du département il est souvent difficile d'avoir des doses.
Pour avoir bossé dans un centre "éphémère" la semaine dernière, les gens (75+) préfèrent nettement le Pfizer et ce méfient de l'Astra pourtant pas mauvais et presque aussi inoffensif qu'Anthony Modeste selon un médecin, surtout pour les personnes âgées.
Les pharmaciens commencent à vacciner à l'Astra et la demande reste forte apparemment et c'est tant mieux.
Dans mon entourage, j'ai 3 personnes piquées au Pfizer, un m'a dit qu'il a eu mal au bras "comme s'il s'était cogné" les 2 autres ras.
J'espère qu'un maximum de personnes se feront vacciner, car cela semble le meilleur moyen d'enrailler la pandémie à court terme.
Dernière modification par riflebird le 30 mars 2021, 18:48, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par SUPERJET »

Az42du26 a écrit : 30 mars 2021, 16:31
SUPERJET a écrit : 30 mars 2021, 14:55 Hello potonautes

N'ayant pas vu de sujet traitant de la vaccination, je me permets d'en poser un ici mais sous couvert bien sûr de l'autorisation des modos.

Nous sommes en pleine période de vaccination anti covid.
Moi même je suis "éligible" au vaccin de par mes antécédents médicaux, et la réflexion se pose par rapport aux différents vaccins sur le marché .
Est ce que la balance bénéfices/risques est en faveur de tel ou tel vaccin ?

Avez vous un avis, des expériences, un retour sur les effets indésirables ?

Merci pour votre contribution.
Pour ma part, je suis vacciné depuis 1 mois maintenant avec l'astraZeneca. J'ai eu pendant 2 jours les symptômes d'une très bonne grippe, maux de tête, douleurs articulaires, courbatures, mais surtout une température de dingue, je suis monté le temps d'une nuit (la première) à plus de 40 !
Hormis ça, RAS !
Par contre je ne sais pas et mon médecin non plus, si je vais avoir une seconde injection ou pas ?
Une collègue a eu l'Astra zeneca et a eu comme toi la nuit et le lendemain pas bien comme un état grippal.
Pour moi ce doit être Pfizer ou moderna mais pas de doses pour l'instant. Le temps permis pour la réflexion peut être .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Viva hate »

J'ai autour de moi quelques exemples de vaccination Pfizer sans aucun pb.
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par baggio42 »

Pour l'instant dans mes proches, une seule personne a été vacciné deux fois, 86 ans, sans problème.
Tous les autres sont vaccinés une fois.Pas de problème non plus. Population âgée, plus de 70 ans avec des antécédents serieux pour certains : tumeurs, surpoids.
Et toute la panoplie vaccinale : Pfizer, Moderna, Astra était au rendez vous.
Bref je suis confiant.
Vas-y! A part si tu as des contre indications bien entendu.
GFE
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2010, 10:51

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par GFE »

Perso, vacciné Pfizer depuis 1 mois en tant que professionnel de santé et aucun soucis derrière comme tout ceux qui l'ont eu dans mon entourage.
Astrazeneca donne plus d'effets indésirables mais en règle générale rien de plus méchant qu'un état grippal pdt 24/48h.
Pas de retour sur les autres vaccins.
Quoiqu'il arrive, la vaccination massive est l'issue la plus favorable à tout ce merdier ! Foncez si vous avez la possibilité !
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Asse of Spades »

Parait que Panenka a eu les 3.
Dehors les croque-morts !

Image
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par pascal425 »

J'ai eu ma première injection de Pfizer aujourd'hui (je bosse en EHPAD) après 1 mois de réflexion ,9 heures après ma piqure je n'ai toujours pas de symptômes :mrgreen: .
Pour info quasiment tous les résidents ont été vaccinés et environ 3/4 du personnel a accepté de se faire vacciner .Pas d'effets indésirables notables.
Ma fille (infirmière libérale)a été vaccinée il y a 15 jours à l'Astra Zénéca sans symptômes sauf mal au bras 2 jours , curieusement elle a été informée 1 semaine après l'injection qu'elle n'aurait pas d'Astra Zeneca en seconde injection ....elle ne sait pas comment va se passer sa seconde injection pour le moment .
Dernière modification par pascal425 le 30 mars 2021, 22:32, modifié 1 fois.
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par la buse »

Viva hate a écrit : 30 mars 2021, 18:28 J'ai autour de moi quelques exemples de vaccination Pfizer sans aucun pb.
Pareil.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Florent
Messages : 9289
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Florent »

Perso, je n’ai eu aucun symptome.

Bon, en même temps, j’ai pas encore été vacciné.

Mais tout de même.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Faiseur de Tresses »

Les modos vont pas être ravis de ce thread...

Tant pis, en attendant petite interview d'un épidémio de l'APHP, qui évoque entre autres les différents vaccins. De mémoire il est pas chaud pour l'AstraZeneca alors que la vidéo date de janvier, donc avant les cas de thrombose révélés.

https://www.thinkerview.com/renaud-piar ... cidentale/

Sinon mon paternel a eu ses doses de Moderna. Gros état grippal après sa deuxième dose, mais c'est le cas pour à peu près tout le monde quel que soit le vaccin (mon médecin traitant a lui carrément cru avoir chopé le Covid). Et j'ai une tante qui a eu droit à la première dose d'AstraZeneca... la semaine avant que les pays européens suspendent les vaccinations. :happy1: Pour le coup elle a déjà eu droit aux symptômes grippaux, je sais pas quand elle prend sa deuxième dose.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Faiseur de Tresses »

pascal425 a écrit : 30 mars 2021, 21:07 J'ai eu ma première injection de Pfizer aujourd'hui (je bosse en EHPAD) après 1 mois de réflexion ,9 heures après ma piqure je n'ai toujours pas de symptômes :mrgreen: .
Pour info quasiment tous les résidents ont été vaccinés et environ 3/4 du personnel a accepté de se faire vacciner .Pas d'effets indésirables notables.
Ma fille (infirmière libérale)a été vaccinée il y a 15 jours à l'Astra Zénéca sans symptômes sauf mal au bras 2 jours , curieusement elle a été informée 1 semaine après l'injection qu'elle n'aurait pas d'Astra Zeneca en seconde injection ....elle ne sait pas comment va se passer sa seconde injection pour le moment .
Problème de livraison ou de refus ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par pascal425 »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 mars 2021, 23:15
pascal425 a écrit : 30 mars 2021, 21:07 J'ai eu ma première injection de Pfizer aujourd'hui (je bosse en EHPAD) après 1 mois de réflexion ,9 heures après ma piqure je n'ai toujours pas de symptômes :mrgreen: .
Pour info quasiment tous les résidents ont été vaccinés et environ 3/4 du personnel a accepté de se faire vacciner .Pas d'effets indésirables notables.
Ma fille (infirmière libérale)a été vaccinée il y a 15 jours à l'Astra Zénéca sans symptômes sauf mal au bras 2 jours , curieusement elle a été informée 1 semaine après l'injection qu'elle n'aurait pas d'Astra Zeneca en seconde injection ....elle ne sait pas comment va se passer sa seconde injection pour le moment .
Problème de livraison ou de refus ?
Ni livraison ,ni refus ,mais précaution (peut être provisoire) par rapport à son "jeune âge" 34 ans .Les personnes qui ont moins de 50 ans sont susceptibles de développer des effets vraiment indésirables (thromboses pour les cas les plus graves).D'où sa suspension .Dixit son médecin traitant .
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Faiseur de Tresses »

pascal425 a écrit : 30 mars 2021, 23:26
Faiseur de Tresses a écrit : 30 mars 2021, 23:15
pascal425 a écrit : 30 mars 2021, 21:07 J'ai eu ma première injection de Pfizer aujourd'hui (je bosse en EHPAD) après 1 mois de réflexion ,9 heures après ma piqure je n'ai toujours pas de symptômes :mrgreen: .
Pour info quasiment tous les résidents ont été vaccinés et environ 3/4 du personnel a accepté de se faire vacciner .Pas d'effets indésirables notables.
Ma fille (infirmière libérale)a été vaccinée il y a 15 jours à l'Astra Zénéca sans symptômes sauf mal au bras 2 jours , curieusement elle a été informée 1 semaine après l'injection qu'elle n'aurait pas d'Astra Zeneca en seconde injection ....elle ne sait pas comment va se passer sa seconde injection pour le moment .
Problème de livraison ou de refus ?
Ni livraison ,ni refus ,mais précaution (peut être provisoire) par rapport à son "jeune âge" 34 ans .Les personnes qui ont moins de 50 ans sont susceptibles de développer des effets vraiment indésirables (thromboses pour les cas les plus graves).D'où sa suspension .Dixit son médecin traitant .
Hmmm. Faudra que je demande à ma tante du coup, elle aussi a moins de 50 ans.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Fernand Nathan »

Ayant déjà eu le covid (mais pas malade), mon oncologue m'a dit que le vaccin ne me servirait à rien pour l'instant. J'ai pourtant une tumeur, un diabète insipide et je soutien Puel. Donc normalement je suis a risque ...
L'endocrinologue lui me dit d'attendre aussi (un diplomé d'Harvard, donc automatiquement un génie).
Le medecin traitant veut m'interdir de travailler et veut que je me vaccine ...

Bref, Jy pige plus rien !!!

Bon après je ne suis pas chaud pour le faire.
J'ai pour info été traité au Médiator (heureusement pas longtemps) ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Ligérien
Messages : 4966
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Ligérien »

Vacciné au Pfizer (1ère injection) Lundi.
RAS douleur au bras au niveau de l'injection pendant 24 heures c'est tout...
En espérant que çà préserve aussi de la dépression si Ligue 2 :mrgreen:
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par epopee76 »

Ma femme vaccinée lundi.Malade depuis le lendemain.Un peu de fièvre et toux.
riflebird
Messages : 9097
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par riflebird »

On voit que certains grands stades sont ou vont être équipés pour devenir des "vaccinodromes", des infos concernant GG ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par Rob420 »

dans les vaccins il y a aussi ceux qui fonctionne à ARN messager au lieu d'injecter le virus.
Il y a aussi l'age du patient qui peut être pris en compte pour le choix du vaccin
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par squaty »

Loire taux d'incidence 392.2, et ce n'est pas le seul proche des 400, il va y en avoir un sacré nombre de pseudo confiné de département.
jobii
Messages : 296
Inscription : 28 févr. 2013, 12:52
Localisation : livradois forez
Contact :

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par jobii »

Première dose astra zeneka il y a 15 jours, fatigue légère... un voisin semble avoir eu de la fièvre avec le pfizer. En tout cas personne n'est devenu supporter de l'OL.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
pascal425
Messages : 7725
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par pascal425 »

jobii a écrit : 31 mars 2021, 19:19 Première dose astra zeneka il y a 15 jours, fatigue légère... un voisin semble avoir eu de la fièvre avec le pfizer. En tout cas personne n'est devenu supporter de l'OL.

Oh pu....! Imaginez que cela nous arrive ,ce serait pire que tout . :mrgreen:
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [ Santé ] et si on parlait des Vaccins ?

Message par squaty »

Loire taux d'incidence 431, prenez soins de vous.
Répondre