Pour ou contre Puel ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est il toujours l'homme de la situation selon vous ?

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2021, 00:22

oui
175
80%
non
44
20%
 
Nombre total de votes : 219

Chaac
Messages : 1279
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Chaac »

tu as raison a écrit : 04 mai 2021, 15:34
___ a écrit : 04 mai 2021, 12:56 Boudebouz n'a jamais été au niveau attendu, mais il n'a jamais triché non plus et a été l'auteur de beaux moments malgré tout.
Si, il a triché. Il n'a pas joué au meilleur qu'il pouvait. D'ailleurs, il n'a jamais dit qu'il se donnerait à fond pour le club.

Boudebouz n'est pas, du tout, égal dans son investissement physique à Khazri ou Bouanga qui se donnent au max dans chaque match.

Après, on est tous au courant que son salaire va se diminuer par 10 quand il partira de notre club, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il reste... Personnellement, je pense qu'il va rester jusqu'à la fin de son contrat pour mettre de l'argent de côté, histoire de préparer la suite. Je le comprendrais, même, tout à fait ! Un prêt OK s'il garde son salaire !
@ __ : Boudebouz a été l'auteur de 2 beaux moments sur 2 matchs (et sur 1 mi-temps à chaque fois où il s'est complètement consumé :/ )

@ tu as raison : ce n'est pas un tricheur, simplement un joueur très limité sur ses capacités physiques (ça c'est bien vu au Bétis, et après chez nous), et qui comme beaucoup de joueur se voit beaucoup plus haut qu'il n'est en réalité; Son niveau global c'est la L2. Ce qui est incompréhensible c'est que nos dirigeants aient pu signer un contrat aussi astronomique pour un joueur aussi médiocre (1 bonne saison en L1 et puis c'est tout !), et même chose pour Modeste, joueur finissant déjà au bout du toboggan à Cologne.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par civod42 »

Non a vu ce que donnait des jeunes au milieu de cadres à la rue (Kolo, le Khazri de ''automne", Debuchy blessé voir Moulin)

L'arrivée de Cissé, le retour longue durée de Debuchy, le renouveau de Whabi ont réquilibré les choses naturellement.

Pendant, l'automne on a payé les blessures de Maçon, Retsos et Debuchy, et le fait d'avoir une attaque maladroite, ce qui a d'ailleurs peu changé (suffit de voir les deux derniers matchs). Il y a aussi le double matchs covid

J'assume très bien Khazri n'était pas bon cet automne c'est un fait (pour cela qu'il jouait peu), j'ai aussi cité les blessés comme Debuchy qui ont manqué, Kolo à l'ouest), je trouve facile de dire l'automne c'était la faute des jeunes, des cadres se sont fait exclure tôt dans le match (Kolo à Lens) , on râté despénos (Bounga dans le derby, Boudebouz à Strasbourg).

Mais surtout c'est la façon de dire que les jeunes étaient alignés uniquement par choix, il y a eu aussi une cascade de blessures qui ont fait que ...
God save the greens
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Meuchine42 »

J.Zimako a écrit : 04 mai 2021, 15:28
Benjo a écrit : 04 mai 2021, 15:12 Bon on fait quoi sinon en août 2021?

Un nouveau placard?
J'ai déjà les noms des candidats : Boudebouz Khazri Trauco (même raison que 2020), Kolo (logique vu sa saison), Silva (trop cher pour un remplaçant) et Moulin (s il n est plus numéro 1 il sera trop cher pour un remplaçant)

Ou bien on admet que c était une erreur monumentale de faire ce placard avec des joueurs sous contrat qui sont réintégrés après, que cela peut flinguer mentalement et physiquement des joueurs. Lisez les déclarations du clan Khazri et voyez qu il l a mal vécu...

Un placard ou loft ne peut être utile que si le joueur n est plus réutilisé (genre mbiwa a Lyon), voir mauvais comportement. Sinon c'est une connerie monumentale surtout dans un sport ou le collectif/groupe est primordial
Et en attendant qu'ils veuillent bien se bouger pour trouver un autre point de chute, ils coûtent 5 millions au club rien qu'en salaire. Je ne dis pas que c'est un comportement très moral mais la situation financière du club est très préoccupante. Il n'y a pas que le sportif qui rentre en ligne de compte dans cette histoire et il faut bien trouver des solutions drastiques pour épurer les comptes.
Pour les gros salaires dont nous ne voulons plus, je pense qu'il faut songer à des solutions hybrides du genre: on transfère le joueur dans un autre club et on paye la différence de salaire sur la saison à venir.
Ex: Boudebouz touche 200k€/mois aujourd'hui, il trouve une club avec un salaire "normal" autour de 80k€/mois et on complète les 120k€/mois manquant (ou bien une prime de la fin de son contrat de 1,2M)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

Benjo a écrit : 04 mai 2021, 15:55
Kabigon a écrit : 04 mai 2021, 15:47 Entraîneur & manager général. :cote:
Je suis curieux de connaître le salaire des managers généraux des 10 derniers ;)
Précisément. Notre mode de fonctionnement ne peut pas être comparé aux autres clubs, ni même d'ailleurs aux précédentes organisations à l'ASSE.
Et pour paraphraser Oncle Ben(jo), un plus grand pouvoir implique de plus grandes responsabilités... :mrgreen: Donc ça ne me choque pas que la rémunération associée soit aussi plus importante.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Benjo »

Ligérien a écrit : 04 mai 2021, 16:03
Benjo a écrit : 04 mai 2021, 15:36
J.Zimako a écrit : 04 mai 2021, 15:28
Benjo a écrit : 04 mai 2021, 15:12 Bon on fait quoi sinon en août 2021?

Un nouveau placard?
J'ai déjà les noms des candidats : Boudebouz Khazri Trauco (même raison que 2020), Kolo (logique vu sa saison), Silva (trop cher pour un remplaçant) et Moulin (s il n est plus numéro 1 il sera trop cher pour un remplaçant)

Ou bien on admet que c était une erreur monumentale de faire ce placard avec des joueurs sous contrat qui sont réintégrés après, que cela peut flinguer mentalement et physiquement des joueurs. Lisez les déclarations du clan Khazri et voyez qu il l a mal vécu...

Un placard ou loft ne peut être utile que si le joueur n est plus réutilisé (genre mbiwa a Lyon), voir mauvais comportement. Sinon c'est une connerie monumentale surtout dans un sport ou le collectif/groupe est primordial
Et en attendant qu'ils veuillent bien se bouger pour trouver un autre point de chute, ils coûtent 5 millions au club rien qu'en salaire. Je ne dis pas que c'est un comportement très moral mais la situation financière du club est très préoccupante. Il n'y a pas que le sportif qui rentre en ligne de compte dans cette histoire et il faut bien trouver des solutions drastiques pour épurer les comptes.
Belle mentalité...

Ils ont un contrat tu l as oublié. Ils n ont aucun compte a rendre s ils l honorent.Avec le covid, tu quitterai ton pays pour aller en Turquie ou au Qatar si c'est la seule chose qu on te propose ? J espère que tu connais pas des gens qui ont fait partie de plan de licenciement et qui galèrent aujourd'hui
Des solutions drastiques ont déjà été prises avec Ruffier. Si tu veux virer des joueurs, tu fais pareil en disant qu'ils ont mal mis leur masque.
Je tiens aussi à préciser que l entraîneur coûte 3 millions par an, et ça ne me dérange pas non plus.
Les joueurs mis à l'écart il y en aura toujours après tu l'appelles placard, loft.... mais cela répond à plusieurs problématiques (et çà existe dans le monde professionnel tous horizons) :
- Si tu n'en veut plus tu peux pas non plus les faire jouer à la place de ceux en qui tu crois
- si tu veux qu'ils trouvent preneur tu peux pas risquer la blessure
- on a pas les moyens d'acheter avant de s'en être séparé
- le championnat reprend 1 mois avant la fin du mercato
Ce qui fait que tu te retrouves un peu le cul entre 2 chaises avec des mecs dont tu ne veux plus (financièrement ou sportivement) sans savoir si tu va pas être obligé de te les coltiner (le fameux contrat).
Après il faut pas oublier que de l'autre côté certains vont au clash pour partir ailleurs alors qu'ils ont aussi ce même contrat alors on peut pas non plus affranchir dans un sens et crier au scandale de l'autre...
Oui c'est pas faux ce que tu dis, ça n empêche pas que je pense que c'est une grosse connerie de se passer de joueurs qui peuvent t apporter sportivement pour des raisons médicales (parce qu au final toutes tes raisons reviennent a ne pas ce qu ils se blessent) qui primeraient sur des raisons de exposition au public des joueurs (ce qui aurait pu favoriser un transfert surtout après ne pas avoir jouer pendant 5 mois) en par exemple. Sans oublier les conséquences sur la vie de groupe de cette décision ou sur les joueurs concernés.

Et cette grosse connerie nous a fait perdre beaucoup de points pour moi et nous a fais passer une mauvaise saison que l on aurait pu éviter facilement. C'est du mauvais management pour moi. Ça ne reste que mon avis!
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Benjo »

Kabigon a écrit : 04 mai 2021, 16:16
Benjo a écrit : 04 mai 2021, 15:55
Kabigon a écrit : 04 mai 2021, 15:47 Entraîneur & manager général. :cote:
Je suis curieux de connaître le salaire des managers généraux des 10 derniers ;)
Précisément. Notre mode de fonctionnement ne peut pas être comparé aux autres clubs, ni même d'ailleurs aux précédentes organisations à l'ASSE.
Et pour paraphraser Oncle Ben(jo), un plus grand pouvoir implique de plus grandes responsabilités... :mrgreen: Donc ça ne me choque pas que la rémunération associée soit aussi plus importante.
On donne plus au pouvoir (manager/entraîneur) et on essaie de donner le moins possible au "peuple" (joueurs) qui fait vivre le club.

Si on parlait pas de football, je prendrai une crise cardiaque en lisant ça :mrgreen: .



PS c'est de l'ironie et pas tout à fait ce que tu dis.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 04 mai 2021, 16:05
Non a vu ce que donnait des jeunes au milieu de cadres à la rue (Kolo, le Khazri de ''automne", Debuchy blessé voir Moulin)

L'arrivée de Cissé, le retour longue durée de Debuchy, le renouveau de Whabi ont réquilibré les choses naturellement.

Pendant, l'automne on a payé les blessures de Maçon, Retsos et Debuchy, et le fait d'avoir une attaque maladroite, ce qui a d'ailleurs peu changé (suffit de voir les deux derniers matchs). Il y a aussi le double matchs covid

J'assume très bien Khazri n'était pas bon cet automne c'est un fait (pour cela qu'il jouait peu), j'ai aussi cité les blessés comme Debuchy qui ont manqué, Kolo à l'ouest), je trouve facile de dire l'automne c'était la faute des jeunes, des cadres se sont fait exclure tôt dans le match (Kolo à Lens) , on râté despénos (Bounga dans le derby, Boudebouz à Strasbourg).

Mais surtout c'est la façon de dire que les jeunes étaient alignés uniquement par choix, il y a eu aussi une cascade de blessures qui ont fait que ...
Sauf que cette cascade de blessure n'est pas si impressionnante que ça. Au tout au moins, était-elle "anticipable". Certes on a pas de bol de perdre Debuchy et Maçon en même tps. Mais dans ce cas, ne fallait-il pas recruter un mec plus fiable que Retsos ? Ne fallait-il peut-être pas mettre Trauco de côté pendant 1 mois et demi ?

Le choix a quand même été fait de voir Sow et Sissoko comme doublure crédible. C'était loin d'être le cas. Même si Sow a montré quelques garanties par la suite.

Et d'ailleurs, Kolo était titulaire lors de nos premiers matchs, donc c'est assez étrange d'utiliser cet argument (du bon début de saison) pour justifier de la mise à l'écart de certains, mais par contre de ne pas retenir ce même argument pour Kolo alors même qu'il était titulaire sur ces 4 premiers matchs.
(et je précise, je suis d'avis que Kolo n'a pas la carrure ni le mental pour être un cadre).
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par civod42 »

En fait, nous ne sommes pas vraiment en désaccord , je pense (et je l'ai d'ailleurs écrit dans le message que tu citais) qu'il y a eu une conjonction d'évènements défavorables dont le recrutement (j'évoque bien l'arrivée de Cissé qui comble le recrutement râté, par sa fragilité, de Retsos), je précise qu'on a eu "la chance " que Debuchy puisse tenir la saison ("retour longue durée").

Quand on a vendu Fofana et après j'ai toujours qu'il fallait un latéral, un DC et un buteur, on a réussi à avoir Cissé, Debuchy a tenu et devant au final on a réussi à faire le job malgré des maladresses récurrentes, la forme actuelle de Khazri aide bien c'est certain.

Concernant Kolo, il ne t'a pas échappé que Fofana était à ses cotés lors des 3 premiers matchs et qu'on prend deux buts à Nantes.
Dernière modification par civod42 le 04 mai 2021, 16:57, modifié 1 fois.
God save the greens
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

Benjo a écrit : 04 mai 2021, 16:32
Kabigon a écrit : 04 mai 2021, 16:16
Benjo a écrit : 04 mai 2021, 15:55
Kabigon a écrit : 04 mai 2021, 15:47 Entraîneur & manager général. :cote:
Je suis curieux de connaître le salaire des managers généraux des 10 derniers ;)
Précisément. Notre mode de fonctionnement ne peut pas être comparé aux autres clubs, ni même d'ailleurs aux précédentes organisations à l'ASSE.
Et pour paraphraser Oncle Ben(jo), un plus grand pouvoir implique de plus grandes responsabilités... :mrgreen: Donc ça ne me choque pas que la rémunération associée soit aussi plus importante.
On donne plus au pouvoir (manager/entraîneur) et on essaie de donner le moins possible au "peuple" (joueurs) qui fait vivre le club.

Si on parlait pas de football, je prendrai une crise cardiaque en lisant ça :mrgreen: .



PS c'est de l'ironie et pas tout à fait ce que tu dis.
Pas tout à fait faux ? :mrgreen:
Sur le fond on est d'accord je pense... Le monde du foot c'est un délire. Après on ne peut pas regarder les salaires des uns et des autres par le seul prisme du mérite, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu. D'ailleurs les primes, elles, visent justement à récompenser les résultats. Vu le classement de l'ASSE j'imagine que Galtier va toucher plus à l'année que Puel malgré un fixe moindre (et pour le coup ça sera amplement mérité).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 04 mai 2021, 16:49 En fait, nous ne sommes pas vraiment en désaccord , je pense (et je l'ai d'ailleurs écrit dans le message que tu citais) qu'il y a eu une conjonction d'évènements défavorables dont le recrutement (j'évoque bien l'arrivée de Cissé qui comble le recrutement râté, par sa fragilité, de Retsos), je précise qu'on a eu "la chance " que Debuchy puisse tenir la saison ("retour longue durée").

Quand on a vendu Fofana et après j'ai toujours qu'il fallait un latéral, un DC et un buteur, on a réussi à avoir Cissé, Debuchy a tenu et devant au final on a réussi à faire le job malgré des maladresses récurrentes, la forme actuelle de Khazri aide bien c'est certain.
On est d'accord ;)
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par rocvert »

Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 16:10
J.Zimako a écrit : 04 mai 2021, 15:28
Benjo a écrit : 04 mai 2021, 15:12 Bon on fait quoi sinon en août 2021?

Un nouveau placard?
J'ai déjà les noms des candidats : Boudebouz Khazri Trauco (même raison que 2020), Kolo (logique vu sa saison), Silva (trop cher pour un remplaçant) et Moulin (s il n est plus numéro 1 il sera trop cher pour un remplaçant)

Ou bien on admet que c était une erreur monumentale de faire ce placard avec des joueurs sous contrat qui sont réintégrés après, que cela peut flinguer mentalement et physiquement des joueurs. Lisez les déclarations du clan Khazri et voyez qu il l a mal vécu...

Un placard ou loft ne peut être utile que si le joueur n est plus réutilisé (genre mbiwa a Lyon), voir mauvais comportement. Sinon c'est une connerie monumentale surtout dans un sport ou le collectif/groupe est primordial
Et en attendant qu'ils veuillent bien se bouger pour trouver un autre point de chute, ils coûtent 5 millions au club rien qu'en salaire. Je ne dis pas que c'est un comportement très moral mais la situation financière du club est très préoccupante. Il n'y a pas que le sportif qui rentre en ligne de compte dans cette histoire et il faut bien trouver des solutions drastiques pour épurer les comptes.
Pour les gros salaires dont nous ne voulons plus, je pense qu'il faut songer à des solutions hybrides du genre: on transfère le joueur dans un autre club et on paye la différence de salaire sur la saison à venir.
Ex: Boudebouz touche 200k€/mois aujourd'hui, il trouve une club avec un salaire "normal" autour de 80k€/mois et on complète les 120k€/mois manquant (ou bien une prime de la fin de son contrat de 1,2M)
Salaire normal à 80 000euros !! Les montants sont hors sol pour un club comme l'ASSE. Tout à fait déraisonnable et pourtant ce montant ne permet d'avoir que des joueurs moyens :/ , voire très moyens. Le monde du foot est business et le reste n'est que fioritures: on amuse les supporters, on donne des 200 000 euros pour des résultats désastreux, mais tout va bien on est sauvé ..ouf :hehe: L'argent est le maître du jeu et faudra bien plus que 100 millions pour que le club émerge de nouveau.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par nyme »

___ a écrit : 04 mai 2021, 12:56 Il n'y a pas de raison de chercher un coupable.

Boudebouz n'a jamais été au niveau attendu, mais il n'a jamais triché non plus et a été l'auteur de beaux moments malgré tout.

Son rendement insuffisant couplé aux limites financières du club font qu'on lui demande de partir. Il est à deux doigts de trouver, mais ça foire.

Pendant ce temps, le club a mis en place des solutions (dont le recrutement d'Aouchiche) pour ne pas être en manque à son poste.

Devant l'échec du transfert, l'entraîneur Puel le réintègre mais le rendement reste insuffisant. Il n'a plus d'avenir en Vert mais ça reste un joueur de qualité à qui on ne peut que souhaiter de rebondir.

Mauvaise personne au mauvais moment. Un anti-Green. C'est la vie banale du foot, et y a pas de quoi en faire un fromage.
Tu as parfaitement raison pour l'aspect "coupable" et l'aspect "fromage" !
D'accord avec toi sur tout le reste aussi. Il n'a pas été bon. Il ne s'est pas donné les moyens de l'être ! Point final !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par nyme »

Benjo a écrit : 04 mai 2021, 13:36
Ensuite.. Debuchy se blesse. On doit se résoudre à vendre Fofana. Moukoudi chope le COVID. Maçon se blesse (entraînant la réintégration de Trauco, qui se blesse 1 mois à son tour). Moralité : on explose défensivement ! la confiance s'envole et les défaites s'accumulent. Là commencent les commentaires de consultants du type "ah si Khazri n'avait pas été écarté" :] alors je comprends qu'on cherche des explications... mais j'ai de sérieux doutes sur son apport à ce moment-là.




Juste pour répondre a cette partie là, je pense que quand tu fait rentrer le jeune Sidibé contre Nantes quand on mène au score, je suis persuadé que si tu fait rentrer Boudebouz ou Khazri, tu tiens mieux le score.

Sinon critiquer Boudebouz cette saison, faut le faire, il n'a jamais eu vraiment sa chance, surtout quand elle devait être évidente après une bonne prépa et son but en 1/2... (et je ne suis pas fan de lui)

Sinon personne pour répondre à cette question ??? :

Pourquoi Mvila a eu le droit à jouer juste avant de partir, et Trauco, Khazri et Boudebouz ont été écarts ?? Dites moi la logique de tout ça??
Peut-être parce que sur les trois c'est surement M'Villa que Puel aurait bien gardé et malheureusement c'est le seul qui est parti ! Pour Boudebouz, il était en voyage pour signer un éventuel contrat. Khazri était hors de forme et ses apparitions presque calamiteuses.
Pour être complet, la chance, on ne te la donne pas ! Elle arrive ou n'arrive pas. Et enfin, tu la saisis ou pas !
C'était à Boudebouz d'être très performant lorsqu'il a eu du temps de jeu même peu !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par old_side »

Chaac a écrit : 04 mai 2021, 16:03
tu as raison a écrit : 04 mai 2021, 15:34
___ a écrit : 04 mai 2021, 12:56 Boudebouz n'a jamais été au niveau attendu, mais il n'a jamais triché non plus et a été l'auteur de beaux moments malgré tout.
Si, il a triché. Il n'a pas joué au meilleur qu'il pouvait. D'ailleurs, il n'a jamais dit qu'il se donnerait à fond pour le club.

Boudebouz n'est pas, du tout, égal dans son investissement physique à Khazri ou Bouanga qui se donnent au max dans chaque match.

Après, on est tous au courant que son salaire va se diminuer par 10 quand il partira de notre club, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il reste... Personnellement, je pense qu'il va rester jusqu'à la fin de son contrat pour mettre de l'argent de côté, histoire de préparer la suite. Je le comprendrais, même, tout à fait ! Un prêt OK s'il garde son salaire !
@ __ : Boudebouz a été l'auteur de 2 beaux moments sur 2 matchs (et sur 1 mi-temps à chaque fois où il s'est complètement consumé :/ )

@ tu as raison : ce n'est pas un tricheur, simplement un joueur très limité sur ses capacités physiques (ça c'est bien vu au Bétis, et après chez nous), et qui comme beaucoup de joueur se voit beaucoup plus haut qu'il n'est en réalité; Son niveau global c'est la L2. Ce qui est incompréhensible c'est que nos dirigeants aient pu signer un contrat aussi astronomique pour un joueur aussi médiocre (1 bonne saison en L1 et puis c'est tout !), et même chose pour Modeste, joueur finissant déjà au bout du toboggan à Cologne.
C'est un tricheur. Il a quand même eu quelques saisons potables de L1 à Sochaux, Bastia ou Montpellier, mais est venu chez nous en tongs grâce à son pote Ghislain. Faut quand même se souvenir qu'il lisait ses snaps du bord de la touche. Lui, le retour des supporters va lui faire bizarre je pense.
Quand je vois ce que prend dans la figure Nordin et que y'a encore des mecs pour défendre Boudebouz parce qu'il a mis un but et un centre en deux ans, ça me rend dingue. Tout ça aussi parce qu'il se la joue sur les réseaux sociaux en mode mec intègre... Punaise mais regardez ses productions pour son niveau de salaire.
Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 16:10
Pour les gros salaires dont nous ne voulons plus, je pense qu'il faut songer à des solutions hybrides du genre: on transfère le joueur dans un autre club et on paye la différence de salaire sur la saison à venir.
Ex: Boudebouz touche 200k€/mois aujourd'hui, il trouve une club avec un salaire "normal" autour de 80k€/mois et on complète les 120k€/mois manquant (ou bien une prime de la fin de son contrat de 1,2M)
Quel club va mettre une telle somme pour un tocard pareil? Même gratuit j'en voudrais pas dans mon club tellement il donne un mauvais exemple de joueur pas concerné, qui ralentit le jeu et ne défend pas
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par nyme »

old_side a écrit : 05 mai 2021, 09:01
Chaac a écrit : 04 mai 2021, 16:03
tu as raison a écrit : 04 mai 2021, 15:34
___ a écrit : 04 mai 2021, 12:56 Boudebouz n'a jamais été au niveau attendu, mais il n'a jamais triché non plus et a été l'auteur de beaux moments malgré tout.
Si, il a triché. Il n'a pas joué au meilleur qu'il pouvait. D'ailleurs, il n'a jamais dit qu'il se donnerait à fond pour le club.

Boudebouz n'est pas, du tout, égal dans son investissement physique à Khazri ou Bouanga qui se donnent au max dans chaque match.

Après, on est tous au courant que son salaire va se diminuer par 10 quand il partira de notre club, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il reste... Personnellement, je pense qu'il va rester jusqu'à la fin de son contrat pour mettre de l'argent de côté, histoire de préparer la suite. Je le comprendrais, même, tout à fait ! Un prêt OK s'il garde son salaire !
@ __ : Boudebouz a été l'auteur de 2 beaux moments sur 2 matchs (et sur 1 mi-temps à chaque fois où il s'est complètement consumé :/ )

@ tu as raison : ce n'est pas un tricheur, simplement un joueur très limité sur ses capacités physiques (ça c'est bien vu au Bétis, et après chez nous), et qui comme beaucoup de joueur se voit beaucoup plus haut qu'il n'est en réalité; Son niveau global c'est la L2. Ce qui est incompréhensible c'est que nos dirigeants aient pu signer un contrat aussi astronomique pour un joueur aussi médiocre (1 bonne saison en L1 et puis c'est tout !), et même chose pour Modeste, joueur finissant déjà au bout du toboggan à Cologne.
C'est un tricheur. Il a quand même eu quelques saisons potables de L1 à Sochaux, Bastia ou Montpellier, mais est venu chez nous en tongs grâce à son pote Ghislain. Faut quand même se souvenir qu'il lisait ses snaps du bord de la touche. Lui, le retour des supporters va lui faire bizarre je pense.
Quand je vois ce que prend dans la figure Nordin et que y'a encore des mecs pour défendre Boudebouz parce qu'il a mis un but et un centre en deux ans, ça me rend dingue. Tout ça aussi parce qu'il se la joue sur les réseaux sociaux en mode mec intègre... Punaise mais regardez ses productions pour son niveau de salaire.
Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 16:10
Pour les gros salaires dont nous ne voulons plus, je pense qu'il faut songer à des solutions hybrides du genre: on transfère le joueur dans un autre club et on paye la différence de salaire sur la saison à venir.
Ex: Boudebouz touche 200k€/mois aujourd'hui, il trouve une club avec un salaire "normal" autour de 80k€/mois et on complète les 120k€/mois manquant (ou bien une prime de la fin de son contrat de 1,2M)
Quel club va mettre une telle somme pour un tocard pareil? Même gratuit j'en voudrais pas dans mon club tellement il donne un mauvais exemple de joueur pas concerné, qui ralentit le jeu et ne défend pas
Ce qui est bête, c'est qu'il est déjà dans ton club !
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Meuchine42 »

old_side a écrit : 05 mai 2021, 09:01
Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 16:10
Pour les gros salaires dont nous ne voulons plus, je pense qu'il faut songer à des solutions hybrides du genre: on transfère le joueur dans un autre club et on paye la différence de salaire sur la saison à venir.
Ex: Boudebouz touche 200k€/mois aujourd'hui, il trouve une club avec un salaire "normal" autour de 80k€/mois et on complète les 120k€/mois manquant (ou bien une prime de la fin de son contrat de 1,2M)
Quel club va mettre une telle somme pour un tocard pareil? Même gratuit j'en voudrais pas dans mon club tellement il donne un mauvais exemple de joueur pas concerné, qui ralentit le jeu et ne défend pas
Oh il doit bien y avoir quelques clubs qui se baseront sur des performances passées pour se dire qu'il peut encore faire 2/3 trucs bien.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par baggio42 »

Boudebouz ?
Je vois pas le rapport avec le sujet du thread ? ;)
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par lolo asse 35 »

Juste pour appréhender la situation actuelle des entraineurs en L1 : Cela n'arrive pas si souvent que cela et cela montre
la conjoncture actuelle .

a la louche : a peu près 9 clubs vont changer d'entraineur à la fin de saison
, bordeaux? , lyon, strasbourg, montpellier, nimes, nice, angers, dijon, reims .

2 incertains : nantes , lille ( nantes en a eu 3 cette saison)

Les clubs qui risquent de ne pas en changer : 9
lens, lorient, ASSE, metz , brest, monaco, rennes , PSG, OM dont les 4 derniers qui ont changé de coach il n'y a pas si longtemps.

S'il n'y a pas de séisme à l'intersaison, ça peut être un certain atout de conserver une forme de continuité.
Reims a déjà annoncé la nomination de notre copain Oscar G, sinon pour les autres ..... le travail sur les effectifs ne commencera que plus tard.
Poteau droit
Messages : 27672
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Poteau droit »

Extraits d'une interview de Claude Puel parue aujourd'hui dans le JDD : https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... 75280.html
Image
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par L'vieux »

lolo asse 35 a écrit : 06 mai 2021, 12:36 Juste pour appréhender la situation actuelle des entraineurs en L1 : Cela n'arrive pas si souvent que cela et cela montre
la conjoncture actuelle .

a la louche : a peu près 9 clubs vont changer d'entraineur à la fin de saison
, bordeaux? , lyon, strasbourg, montpellier, nimes, nice, angers, dijon, reims .

2 incertains : nantes , lille ( nantes en a eu 3 cette saison)

Les clubs qui risquent de ne pas en changer : 9
lens, lorient, ASSE, metz , brest, monaco, rennes , PSG, OM dont les 4 derniers qui ont changé de coach il n'y a pas si longtemps.

S'il n'y a pas de séisme à l'intersaison, ça peut être un certain atout de conserver une forme de continuité.
Reims a déjà annoncé la nomination de notre copain Oscar G, sinon pour les autres ..... le travail sur les effectifs ne commencera que plus tard.
En effet c'est un constat. Un autre constat; La plupart des clubs ont été très irréguliers. Il me semble que les quelques clubs qui ne s'inscrivent pas dans ce 2ème constat, j'en vois 2,5 (Lens et Lille. Monaco sur sa 2ème partie de saison), ont profité de coachs que je qualifierai d'adaptatifs. En opposition aux autres...
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 09 mai 2021, 08:22 Extraits d'une interview de Claude Puel parue aujourd'hui dans le JDD : https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... 75280.html
Je l'aime vraiment moi, ce mec. Il respire l'intelligence.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Tryphôn »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 mai 2021, 12:18
Poteau droit a écrit : 09 mai 2021, 08:22 Extraits d'une interview de Claude Puel parue aujourd'hui dans le JDD : https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... 75280.html
Je l'aime vraiment moi, ce mec. Il respire l'intelligence.
Perso je pense que c'est un gars qui a tout compris à l'environnement social actuel et qui sait très, très bien se vendre.
Claude Puel a écrit :"Quand j’ai accepté Leicester, j’ai dit aux dirigeants qu’il n’y avait que cinq éléments au niveau. Finalement, j’en ai gardé deux. On a été très irrégulier car on avait recruté des gamins. Ils avaient besoin de mûrir. C’est la même équipe qui, cette saison, lutte pour le podium. Les choses se construisent."
L'équipe qui joue pour le podium donc selon la dernière compo:

- Schmeichel : un pilier du club bien avant Puel
- Castagne : un joueur arrivé après le départ de Puel
- Fofana : un joueur arrivé après le départ de Puel
- Söyüncü : un joueur recruté par Puel et installé dans l'équipe après son départ
- Pereira : un pur produit de Puel
- Tielemans : un recrutement de Puel après l'échec à Monaco
- Ndidi : un jeune qui s'était déjà imposé avant Puel
- Albrighton : arrivé au club 4 ans avant Puel et ayant toujours été titulaire avant, pendant et après Puel
- Maddison : recruté et installé par Puel
- Vardy : titulaire depuis 10 ans au club à part un bref épisode où Puel a voulu "le faire respirer"
- Iheanacho : arrivé au club juste avant Puel en provenance de City où il disposait déjà d'un solide temps de jeu

Puel a probablement un rôle non négligeable dans la construction de cette équipe de Leicester, mais si on confronte ses propos à la réalité des faits, on pourrait dire qu'il surévalue très largement son rôle et encore on reste très très gentil.
Un abruti.
Riquet le vert
Messages : 8763
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Riquet le vert »

Bravo Claude et merci :super:
le plus important c'est la vente du club !
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Vertigoal42 »

Contre vents et marées, Puel a réussi son pari : lancer des jeunes, dégraisser son effectif, et se maintenir sans trop de difficultés (à 2-3 journées de la fin). Le bateau a tangué par moment, mais on n'est jamais tombé au delà de la 16e place. Même lors des 7 défaites consécutives, Puel est resté serein. Même avec 8 blessés en défense, il est resté serein.

Il commence à construire une colonne vertébrale Green-Moukoudi-Camara-Neyou-Aouchiche-Abi. S'il parvient à y intégrer intelligemment des joueurs d'expérience comme Debuchy, Khazri, Hamouma voire Bouanga, on aura une belle base de départ cet été.

J'ai toujours été favorable à son projet, mais il fallait des cojones pour le porter dans la tempête ! Bravo à lui
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Marée verte »

Vertigoal42 a écrit : 09 mai 2021, 15:30 Contre vents et marées, Puel a réussi son pari : lancer des jeunes, dégraisser son effectif, et se maintenir sans trop de difficultés (à 2-3 journées de la fin). Le bateau a tangué par moment, mais on n'est jamais tombé au delà de la 16e place. Même lors des 7 défaites consécutives, Puel est resté serein. Même avec 8 blessés en défense, il est resté serein.

Il commence à construire une colonne vertébrale Green-Moukoudi-Camara-Neyou-Aouchiche-Abi. S'il parvient à y intégrer intelligemment des joueurs d'expérience comme Debuchy, Khazri, Hamouma voire Bouanga, on aura une belle base de départ cet été.

J'ai toujours été favorable à son projet, mais il fallait des cojones pour le porter dans la tempête ! Bravo à lui
Avis partagé :super:
Socio N°50.
Répondre