Pour ou contre Puel ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est il toujours l'homme de la situation selon vous ?

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2021, 00:22

oui
175
80%
non
44
20%
 
Nombre total de votes : 219

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

junior13 a écrit : 14 mai 2021, 16:12
Lubo777 a écrit : 12 mai 2021, 13:18
Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 11:47
junior13 a écrit : 12 mai 2021, 08:09
Manu63 a écrit : 12 mai 2021, 07:49
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 12 mai 2021, 07:29 M. JACQUET félicite le travail de M. PUEL.
Ça vaut tous les longs discours.
Clairement, il sait de quoi il parle, il sait ce que sont la critique, l'adversité et la conviction.
Jacquet il a gagné des choses, nous pour l'instant on est entrain de finir comme des bordelais, satisfait d'avoir réussi à battre l'OM deux fois dans la saison. Joie intense.
Hahaha
Puel aussi a "gagné des choses"

Evidemment que c'est satisfaisant de battre l'OM deux fois dans la saison, ça faisait 42 ans que ça n'était plus arrivé.
Un peu comme la finale de Coupe de France.
Gagner un derby aussi (chose que Gasset n'avait pas su faire par exemple) c'est satisfaisant.
Je dirais même qu'éviter la descente en Ligue 2 (ce qui d'ailleurs n'est pas acquis pour les Bordelais que tu cites), c'est satisfaisant.

Après ce n'est pas parce qu'on est satisfaits de ces performances-là qu'on n'ambitionne pas mieux. Mais je préfère largement capitaliser sur le positif que cracher systématiquement dans la soupe.

Comme le dit Manu63, Jacquet est plutôt bien placé pour donner son avis sur la question, en tous cas mieux que nous.
Pas mieux
20 ans son dernier titre (Pardon je compte pas l'intertoto de 2005). En tout cas on a récupéré un bon produit marketing c'est bien, on gagne rien mais on prendra du plaisir, un jour peut être d'ici 4 ans. Dans ton analyse tu oublies le superbe parcours en EL l'an dernier et en CDF cette saison, et puis les deux trois humilaitions annuelles à la maison. Pardon ne pas être enthousiaste, j'aimerai juste savoir ce qu'on vise ? La 12ème place de manière perpetuelle.
Et Jacquet c'est plus récent ? ;)

Je peux comprendre ton impatience, mais à t'écouter on devrait jouer le podium et gagner des coupes. Alors qu'on est en fin de cycle, sans possibilité de se renforcer... Il faut être ambitieux, et réaliste aussi.

Depuis 40 ans on a eu combien de titres ? 1 seul. Combien de temps avait eu Galtier ? 1 saison et demie, plombées par une épidémie ? Pas vraiment.
Gasset faisait quasiment l'unanimité à Sainté, avait-il gagné un titre ? Non, pas même un derby.
L'OL n'a rien gagné depuis une décennie malgré des investissements qu'on ne sera jamais en mesure de faire.

Mon analyse n'avait pas vocation à être complète, mais à lister d'autres points positifs que le 6/6 contre l'OM, que tu semblais avoir oubliés :cote:

Enjoy!

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par ___ »

Kabigon a écrit : 14 mai 2021, 18:35
junior13 a écrit : 14 mai 2021, 16:12
Lubo777 a écrit : 12 mai 2021, 13:18
Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 11:47
junior13 a écrit : 12 mai 2021, 08:09
Manu63 a écrit : 12 mai 2021, 07:49
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 12 mai 2021, 07:29 M. JACQUET félicite le travail de M. PUEL.
Ça vaut tous les longs discours.
Clairement, il sait de quoi il parle, il sait ce que sont la critique, l'adversité et la conviction.
Jacquet il a gagné des choses, nous pour l'instant on est entrain de finir comme des bordelais, satisfait d'avoir réussi à battre l'OM deux fois dans la saison. Joie intense.
Hahaha
Puel aussi a "gagné des choses"

Evidemment que c'est satisfaisant de battre l'OM deux fois dans la saison, ça faisait 42 ans que ça n'était plus arrivé.
Un peu comme la finale de Coupe de France.
Gagner un derby aussi (chose que Gasset n'avait pas su faire par exemple) c'est satisfaisant.
Je dirais même qu'éviter la descente en Ligue 2 (ce qui d'ailleurs n'est pas acquis pour les Bordelais que tu cites), c'est satisfaisant.

Après ce n'est pas parce qu'on est satisfaits de ces performances-là qu'on n'ambitionne pas mieux. Mais je préfère largement capitaliser sur le positif que cracher systématiquement dans la soupe.

Comme le dit Manu63, Jacquet est plutôt bien placé pour donner son avis sur la question, en tous cas mieux que nous.
Pas mieux
20 ans son dernier titre (Pardon je compte pas l'intertoto de 2005). En tout cas on a récupéré un bon produit marketing c'est bien, on gagne rien mais on prendra du plaisir, un jour peut être d'ici 4 ans. Dans ton analyse tu oublies le superbe parcours en EL l'an dernier et en CDF cette saison, et puis les deux trois humilaitions annuelles à la maison. Pardon ne pas être enthousiaste, j'aimerai juste savoir ce qu'on vise ? La 12ème place de manière perpetuelle.
Et Jacquet c'est plus récent ? ;)

Je peux comprendre ton impatience, mais à t'écouter on devrait jouer le podium et gagner des coupes. Alors qu'on est en fin de cycle, sans possibilité de se renforcer... Il faut être ambitieux, et réaliste aussi.

Depuis 40 ans on a eu combien de titres ? 1 seul. Combien de temps avait eu Galtier ? 1 saison et demie, plombées par une épidémie ? Pas vraiment.
Gasset faisait quasiment l'unanimité à Sainté, avait-il gagné un titre ? Non, pas même un derby.
L'OL n'a rien gagné depuis une décennie malgré des investissements qu'on ne sera jamais en mesure de faire.

Mon analyse n'avait pas vocation à être complète, mais à lister d'autres points positifs que le 6/6 contre l'OM, que tu semblais avoir oubliés :cote:

Enjoy!

Pis j'trouve qu'il faut être sacrément mauvais coucheur pour ne pas avoir pris un peu de plaisir cette saison. Au moins par intermittence. La remontada de fin de saison à un rythme de candidat à l'Europe, elle est pas mal quand même.

Et puis depuis le temps qu'on demande une équipe bâtie avec des jeunes entourés de vieux briscards attachants... Ok y a pas que ça dans l'effectif, mais finir la saison avec autant de mecs qui ont passé un palier (Green, Moukoudi, Sow, Camara, Neyou, Gourna, Abi), c'est cool.

Moi qu'avait décroché, j'ai raccroché les wagons. Y a encore du boulot, mais je finirais content pour cette année.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Platoche »

Le clou du spectacle de cette saison et qui restera dans les annales, est tout de même cette action formidable d'environ 30mns de Mouammar "Romeyer" à la TV egyptienne.




:coeur:
Image

Les verts toujours...
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par baggio42 »

Kabigon a écrit : 14 mai 2021, 18:35
junior13 a écrit : 14 mai 2021, 16:12
Lubo777 a écrit : 12 mai 2021, 13:18
Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 11:47
junior13 a écrit : 12 mai 2021, 08:09
Manu63 a écrit : 12 mai 2021, 07:49
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 12 mai 2021, 07:29 M. JACQUET félicite le travail de M. PUEL.
Ça vaut tous les longs discours.
Clairement, il sait de quoi il parle, il sait ce que sont la critique, l'adversité et la conviction.
Jacquet il a gagné des choses, nous pour l'instant on est entrain de finir comme des bordelais, satisfait d'avoir réussi à battre l'OM deux fois dans la saison. Joie intense.
Hahaha
Puel aussi a "gagné des choses"

Evidemment que c'est satisfaisant de battre l'OM deux fois dans la saison, ça faisait 42 ans que ça n'était plus arrivé.
Un peu comme la finale de Coupe de France.
Gagner un derby aussi (chose que Gasset n'avait pas su faire par exemple) c'est satisfaisant.
Je dirais même qu'éviter la descente en Ligue 2 (ce qui d'ailleurs n'est pas acquis pour les Bordelais que tu cites), c'est satisfaisant.

Après ce n'est pas parce qu'on est satisfaits de ces performances-là qu'on n'ambitionne pas mieux. Mais je préfère largement capitaliser sur le positif que cracher systématiquement dans la soupe.

Comme le dit Manu63, Jacquet est plutôt bien placé pour donner son avis sur la question, en tous cas mieux que nous.
Pas mieux
20 ans son dernier titre (Pardon je compte pas l'intertoto de 2005). En tout cas on a récupéré un bon produit marketing c'est bien, on gagne rien mais on prendra du plaisir, un jour peut être d'ici 4 ans. Dans ton analyse tu oublies le superbe parcours en EL l'an dernier et en CDF cette saison, et puis les deux trois humilaitions annuelles à la maison. Pardon ne pas être enthousiaste, j'aimerai juste savoir ce qu'on vise ? La 12ème place de manière perpetuelle.
Et Jacquet c'est plus récent ? ;)

Je peux comprendre ton impatience, mais à t'écouter on devrait jouer le podium et gagner des coupes. Alors qu'on est en fin de cycle, sans possibilité de se renforcer... Il faut être ambitieux, et réaliste aussi.

Depuis 40 ans on a eu combien de titres ? 1 seul. Combien de temps avait eu Galtier ? 1 saison et demie, plombées par une épidémie ? Pas vraiment.
Gasset faisait quasiment l'unanimité à Sainté, avait-il gagné un titre ? Non, pas même un derby.
L'OL n'a rien gagné depuis une décennie malgré des investissements qu'on ne sera jamais en mesure de faire.

Mon analyse n'avait pas vocation à être complète, mais à lister d'autres points positifs que le 6/6 contre l'OM, que tu semblais avoir oubliés :cote:

Enjoy!

Tain j'ai des frissons quand je revois cette action :coeur:
Le feu en KN.
Sinon juste un truc, quand t'as un défenseur central qui a une telle aisance technique et qui en plus outrepasse sa fonction et "monte" balle au pied, ça peut changer le sort d'une rencontre.
Tout ça pour dire que la saison prochaine , avec ou sans budget recrutons au moins des joueurs de ballon. :ange:
Marre des bûcherons.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par martien »

junior13 a écrit : 12 mai 2021, 08:09
Manu63 a écrit : 12 mai 2021, 07:49
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 12 mai 2021, 07:29 M. JACQUET félicite le travail de M. PUEL.
Ça vaut tous les longs discours.

Clairement, il sait de quoi il parle, il sait ce que sont la critique, l'adversité et la conviction.
Jacquet il a gagné des choses, nous pour l'instant on est entrain de finir comme des bordelais, satisfait d'avoir réussi à battre l'OM deux fois dans la saison. Joie intense.
Non non. C'est juste qu'on sait séparer les choses. Personne ne se satisfait de la situation globale du club, il suffit de voir la quasi unanimité sur les topics consacrés à la direction. On aimerait que le club ait les moyens d'avoir plus d'ambitions. Par contre, il y a aussi un relatif consensus sur le fait que compte tenu de ce contexte difficile justement, Puel fait plutôt un bon travail depuis son arrivée (progression des jeunes, projet de jeu dont on voit petit à petit les fruits, finale de coupe de France, grosse deuxième partie de saison...). Prends Guardiola et il ne gagnera rien non plus avec l'ASSE de Romeyer hein. On parle d'entraîneurs pas de magiciens.
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par squaty »

Platoche a écrit : 14 mai 2021, 21:41 Le clou du spectacle de cette saison et qui restera dans les annales, est tout de même cette action formidable d'environ 30mns de Mouammar "Romeyer" à la TV egyptienne.




:coeur:
Je l'avais jamais entendu, sur ce que j’entends au début c'est plutôt cohérent, après ce que je trouve surprenant, c'est de parler de montant publiquement, chose que je n'ai jamais vu avant. Je vais voir ce qu'il se dit ensuite.
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Wert »

squaty a écrit : 16 mai 2021, 11:24
Platoche a écrit : 14 mai 2021, 21:41 Le clou du spectacle de cette saison et qui restera dans les annales, est tout de même cette action formidable d'environ 30mns de Mouammar "Romeyer" à la TV egyptienne.




:coeur:
Je l'avais jamais entendu, sur ce que j’entends au début c'est plutôt cohérent, après ce que je trouve surprenant, c'est de parler de montant publiquement, chose que je n'ai jamais vu avant. Je vais voir ce qu'il se dit ensuite.
Mais c'est toute la personnalité de l'égolatre OSS 177 justement qui ressort. Au début, il y a sans doute un scénario travaillé avec la partie rationnelle du club (Puel et Buisine), plutôt subtil et bien pensé.

Il s'agissait de mettre la pression sur le club turc en dévoilant l'attractivité de l'offre de l'ASSE (que des dirigeants non corrompus ne pouvaient pas refuser dans l'intérêt du club dans un club égyptien en temps de Covid) ...

Il le fait bien au début, et puis flatté d'être à une antenne (qu'importe laquelle pourvu qu'on l'écoute), il est partie en dérapage incontrôlé en menaçant de donner des noms de dirigeants corrompus du club, avec en plus ce ton condescendant plein de mépris pour tout ce qui existe au sud de la Méditerranée. Et c'est là qu'il fait capoter le transfert.

Cette entretien montre la réalité. Romeyer est devenu un boulet pour le club.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par epopee76 »

baggio42 a écrit : 14 mai 2021, 22:30
Tain j'ai des frissons quand je revois cette action :coeur:
Le feu en KN.
Sinon juste un truc, quand t'as un défenseur central qui a une telle aisance technique et qui en plus outrepasse sa fonction et "monte" balle au pied, ça peut changer le sort d'une rencontre.
Tout ça pour dire que la saison prochaine , avec ou sans budget recrutons au moins des joueurs de ballon. :ange:
Marre des bûcherons.
Une ch'tite larmichette qui pointe.... Certains joueurs ont l'air d'avoir été un peu martyrisés dans l'euphorie. :mrgreen:
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par forezien73 »

Peut-être parce que je suis d'une humeur chaffouine à la veille de ce long we :hehe: ... mais je commence à en avoir ras le bol de la formulation "pro et anti-Puel" !

Hier sur RMC entre le supporter qui pose sa question à notre coach en utilisant cette formulation (bon lui c etait un "pro") et l autre à la fin (journaliste ? Pas très sympathique d ailleurs et qui semble suivre les verts) qui reprend cette expression, je trouve cela limite.

Comme beaucoup hier soir, j ai mesuré la chance que Puel soit à sainté, avec toute son experience, sa connaissance, sa vision du foot, de celle d un club. J'espère vraiment qu'il va s'inscrire dans la durée.

Maintenant que la sérénité est un peu revenue... peut-on enfin passer à autre chose que cette gué-guerre quasi depuis son arrivée et les 1eres défaites et avancer ? En commençant par renommer ce thread.... par exemple "Claude Puel - coach des verts".

Voilà... coup de gueule passé :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Asse of Spades »

forezien73 a écrit : 21 mai 2021, 12:52 Peut-être parce que je suis d'une humeur chaffouine à la veille de ce long we :hehe: ... mais je commence à en avoir ras le bol de la formulation "pro et anti-Puel" !

Hier sur RMC entre le supporter qui pose sa question à notre coach en utilisant cette formulation (bon lui c etait un "pro") et l autre à la fin (journaliste ? Pas très sympathique d ailleurs et qui semble suivre les verts) qui reprend cette expression, je trouve cela limite.

Comme beaucoup hier soir, j ai mesuré la chance que Puel soit à sainté, avec toute son experience, sa connaissance, sa vision du foot, de celle d un club. J'espère vraiment qu'il va s'inscrire dans la durée.

Maintenant que la sérénité est un peu revenue... peut-on enfin passer à autre chose que cette gué-guerre quasi depuis son arrivée et les 1eres défaites et avancer ? En commençant par renommer ce thread.... par exemple "Claude Puel - coach des verts".

Voilà... coup de gueule passé :mrgreen:
Ou ""Claude Puel - coach des verts... jusqu'à quand ?" :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par franck42 »

S'il faut absolument changer le titre du topic, je propose "Claude Puel, Stop ou Encore ?" :cote:
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis #teamantipuel
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par squaty »

J'écoute top of the foot et quand on n'écoutes Puel on comprend bien comment il gère ces joueurs, Gourna, Aouchiche, Neyou, on voit qu'il fait attention de ne pas aller trop vite dans les étapes avec Aouchiche ou Gourna, Neyou on comprend mieux comment il l'a recruté, le prêt et rapidement la validation du transfert une fois qu'il était sur de son physique.
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Asse of Spades »

franck42 a écrit : 21 mai 2021, 16:39 S'il faut absolument changer le titre du topic, je propose "Claude Puel, Stop ou Encore ?" :cote:
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis #teamantipuel
Bah! de toutes façons, si nouveau coach il y a, il profitera du travail de Puel, évidemment.
Adepte un jour, adepte toujours. :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par biboutitou »

75% de pro même aux heures les + tendues, on se demande si y avait débat :ange:
( bon faut reconnaître que la frange minoritaire nous a bien cassé les c....oups pardon, s'est bien défendue :mrgreen:)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Tryphôn »

Asse of Spades a écrit : 21 mai 2021, 19:03
franck42 a écrit : 21 mai 2021, 16:39 S'il faut absolument changer le titre du topic, je propose "Claude Puel, Stop ou Encore ?" :cote:
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis #teamantipuel
Bah! de toutes façons, si nouveau coach il y a, il profitera du travail de Puel, évidemment.
Adepte un jour, adepte toujours. :mrgreen:
Quand tu vois à quel point il a révolutionné le football anglais en quelques mois. A Leicester, les enfants pensent qu'il est l'inventeur du football.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

Asse of Spades a écrit : 21 mai 2021, 19:03
franck42 a écrit : 21 mai 2021, 16:39 S'il faut absolument changer le titre du topic, je propose "Claude Puel, Stop ou Encore ?" :cote:
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis #teamantipuel
Bah! de toutes façons, si nouveau coach il y a, il profitera du travail de Puel, évidemment.
Adepte un jour, adepte toujours. :mrgreen:
Évidemment ! Il n'y aura guère que les anti-Puel primaires pour soutenir l'inverse. :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par forezien73 »

franck42 a écrit : 21 mai 2021, 16:39 S'il faut absolument changer le titre du topic, je propose "Claude Puel, Stop ou Encore ?" :cote:
Pour ma part je n'ai pas changé d'avis #teamantipuel
En même temps, venant de ta part, je ne m'attendais pas à une autre réponse :] . La mienne #anti.team.anti.ou.pro.puel :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par gayovski »

Je viens de terminer le podcast de top of the foot. J’ai adoré cette émission et surtout écouter le coach. Je fais parti des personnes qui étaient ravis de voir débarquer Puel. Et je l’ai toujours soutenu dans son projet. Je crois que nous en tant que supporters lambda, nous ne maîtrisons pas assez (voir pas du tout et c’est normal), toutes les composantes d’un club. On pense qu’un club se gère à la manière de Football Manager!

Le projet Puel ce n’est pas du court terme, c’est un projet sur 3-4 ans. Il l’avait bien dit en arrivant mais je pense que certain ne voulaient pas l’entendre! Vous me croirez ou pas mais Bizarrement je n’ai jamais eu peur cette saison, même quand on perdait. Parce que je trouvais qu’il dégageait une sérénité. Toute la saison, et malgré les défaites, on voyait de la qualité et de bonnes intentions. Il le dit très bien dans son ITW, mais il mettait toujours en avant les progrès dans le jeu! Bref j’étais persuadé qu’à un moment le vent allait tourner, parce que malgré les défaites, il fallait vraiment être négatif pour ne pas voir que notre qualité de jeu était supérieur à 3/4 des équipes du championnat. Alors pas sûr la totalité d’un match, et parce que nous avions un manque d’expérience qui nous coûtait des points. Mais je fais fais partie des gens qui pense que c’est plus facile de s’en sortir par du jeu. Et puis parce que mis à part les 4 premiers, je ne vois pas une autre équipe avec un projet de jeu clair (et encore même lyon n’en a pas vraiment).

Ce que je trouve fascinant chez ce mec c’est qu’il arrive dans un club avec les finances dans le rouge, qu’il doit se mouiller en prenant des décisions concernant des joueurs avec un certain statut, et qu’il arrive à rester inflexible sans sourciller.

Quand on l’écoute parler du foot français, il a une analyse tellement juste... Je me dis que c’est un mec comme lui qu’il faudrait à la DTN. Ce qui nous manque aujourd’hui c’est une vraie politique nationale en matière de formation des éducateurs. On s’est perdu a un moment en mettant en avant le physique des mecs au détriment de la technique. Nos jeunes qui jouent le plus sont en plus des mecs qui ont l’air d’être très intelligents (Gourna aouchiche, Neyou...). On le voit dans le choix des joueurs, partout où il est passé, il est allé chercher des mecs qui n’était pas dans les standards des centres de formation. Et il a toujours réussi en apportant une vraie plus value en terme de jeu, et je me dis que ces idées devraient être transposable à l’échelle Nationale...

Vous l’aurez compris je suis un pro Puel, et j’aimerais qu’il le soit pour l’ensemble des supporters stéphanois parce que vraiment il faut remercier le bon dieu qu’il ait accepté de venir dans ce foutoir il y a un an et demi.

Je mets une pièce que la saison prochaine nous serons l’équipe Hype du championnat. L’équipe qu’aucune autre équipe ne voudra jouer et que les suiveurs adoreront commenter. Prenez vos abos pour la saison prochaine parce que je pense sincèrement qu’on aura du beau jeu à GG... Vœux ou vison, l’avenir nous le dira!
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Camiloverde »

gayovski a écrit : 22 mai 2021, 09:37 Je viens de terminer le podcast de top of the foot. J’ai adoré cette émission et surtout écouter le coach. Je fais parti des personnes qui étaient ravis de voir débarquer Puel. Et je l’ai toujours soutenu dans son projet. Je crois que nous en tant que supporters lambda, nous ne maîtrisons pas assez (voir pas du tout et c’est normal), toutes les composantes d’un club. On pense qu’un club se gère à la manière de Football Manager!

Le projet Puel ce n’est pas du court terme, c’est un projet sur 3-4 ans. Il l’avait bien dit en arrivant mais je pense que certain ne voulaient pas l’entendre! Vous me croirez ou pas mais Bizarrement je n’ai jamais eu peur cette saison, même quand on perdait. Parce que je trouvais qu’il dégageait une sérénité. Toute la saison, et malgré les défaites, on voyait de la qualité et de bonnes intentions. Il le dit très bien dans son ITW, mais il mettait toujours en avant les progrès dans le jeu! Bref j’étais persuadé qu’à un moment le vent allait tourner, parce que malgré les défaites, il fallait vraiment être négatif pour ne pas voir que notre qualité de jeu était supérieur à 3/4 des équipes du championnat. Alors pas sûr la totalité d’un match, et parce que nous avions un manque d’expérience qui nous coûtait des points. Mais je fais fais partie des gens qui pense que c’est plus facile de s’en sortir par du jeu. Et puis parce que mis à part les 4 premiers, je ne vois pas une autre équipe avec un projet de jeu clair (et encore même lyon n’en a pas vraiment).

Ce que je trouve fascinant chez ce mec c’est qu’il arrive dans un club avec les finances dans le rouge, qu’il doit se mouiller en prenant des décisions concernant des joueurs avec un certain statut, et qu’il arrive à rester inflexible sans sourciller.

Quand on l’écoute parler du foot français, il a une analyse tellement juste... Je me dis que c’est un mec comme lui qu’il faudrait à la DTN. Ce qui nous manque aujourd’hui c’est une vraie politique nationale en matière de formation des éducateurs. On s’est perdu a un moment en mettant en avant le physique des mecs au détriment de la technique. Nos jeunes qui jouent le plus sont en plus des mecs qui ont l’air d’être très intelligents (Gourna aouchiche, Neyou...). On le voit dans le choix des joueurs, partout où il est passé, il est allé chercher des mecs qui n’était pas dans les standards des centres de formation. Et il a toujours réussi en apportant une vraie plus value en terme de jeu, et je me dis que ces idées devraient être transposable à l’échelle Nationale...

Vous l’aurez compris je suis un pro Puel, et j’aimerais qu’il le soit pour l’ensemble des supporters stéphanois parce que vraiment il faut remercier le bon dieu qu’il ait accepté de venir dans ce foutoir il y a un an et demi.

Je mets une pièce que la saison prochaine nous serons l’équipe Hype du championnat. L’équipe qu’aucune autre équipe ne voudra jouer et que les suiveurs adoreront commenter. Prenez vos abos pour la saison prochaine parce que je pense sincèrement qu’on aura du beau jeu à GG... Vœux ou vison, l’avenir nous le dira!
+ 1 je pense exactement la même chose et j'ai eu le même ressenti cette saison !
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par ___ »

Le seul moment où j'ai eu peur, c'est enfin d'année 2020, quand après la série de 7 défaites, on a enchainé quelques matches de très bonne facture sans les gagner avec une poisse de ouf. Je craignais que ça lâche dans les têtes... Et en fait pas du tout.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Duvert »

Je reconnais les capacités de Puel, ses compétences et ses qualités de coach. J'ai toujours eu confiance en son projet. Mais j'ai passé de sales moments à regarder nos matchs cette saison, même si je n'ai pas pensé à la descente.

Alors oui, j'espère que cela sera mieux l'an prochain. En même temps il n'y aura pas de mal.

Après je suis plus circonspect sur le bonhomme en tant qu'homme, et notamment son management et sa psychologie. Mais bon s'il nous fait gagner et nous emmène tout en haut avec des finances saines...alors je le soutiens
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par gayovski »

Duvert a écrit : 22 mai 2021, 10:37 Je reconnais les capacités de Puel, ses compétences et ses qualités de coach. J'ai toujours eu confiance en son projet. Mais j'ai passé de sales moments à regarder nos matchs cette saison, même si je n'ai pas pensé à la descente.

Alors oui, j'espère que cela sera mieux l'an prochain. En même temps il n'y aura pas de mal.

Après je suis plus circonspect sur le bonhomme en tant qu'homme, et notamment son management et sa psychologie. Mais bon s'il nous fait gagner et nous emmène tout en haut avec des finances saines...alors je le soutiens
Concernant son management, on ne sait pas trop ce qui se passe dans le groupe. Mais quand il arrive dans un club c’est que le club souhaite démarrer un nouveau projet! Il y a un état des lieux de fait et ensuite on fixe des objectifs. Ça entraîne obligatoirement une cassure avec les hommes qui étaient en place pour l’ancien projet!

Dans notre cas, les dirigeants et lui-même l’ont dit, les objectifs étaient de resserrer les finances, valoriser le centre de formation et créer des actifs avec les jeunes. Et ce n’est pas avec des entraîneurs comme Gasset ou Printant que tu peux le faire.

Certains comme toi ont cette image concernant son management parce qu’on a eu les retours des joueurs mis à l’écart. Ils ont été en quelque sorte vexé de sortir de ce nouveau projet. Les joueurs ont été bousculé dans leurs habitudes. Prenons l’exemple de Beric, qui a de zingué Puel il n’y a pas longtemps. En tant que supporter on a tous une affection particulière pour ce joueur. Donc on porte une oreille attentive à son écho. Quand Puel est arrivé, il lui a dit qu’il ne comptait pas sur lui car pas un profil qu’il ne souhaitait pas. Est-ce vraiment du mauvais management que de dire à quelqu’un dans les yeux qu’il ne rentre pas dans le projet. On peut ne pas être d’accord certes mais on ne peut pas dire que c’est du mauvais management. Une saison après son départ les faits lui donne raison. A aucun moment je n’aurai pu imaginer Beric dans ce style de jeu!
Et ça on peut le transposer à Ruffier ou tous les autres qui ont été écarté du projet!
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Grizzli »

gayovski a écrit : 22 mai 2021, 11:11
Duvert a écrit : 22 mai 2021, 10:37 Je reconnais les capacités de Puel, ses compétences et ses qualités de coach. J'ai toujours eu confiance en son projet. Mais j'ai passé de sales moments à regarder nos matchs cette saison, même si je n'ai pas pensé à la descente.

Alors oui, j'espère que cela sera mieux l'an prochain. En même temps il n'y aura pas de mal.

Après je suis plus circonspect sur le bonhomme en tant qu'homme, et notamment son management et sa psychologie. Mais bon s'il nous fait gagner et nous emmène tout en haut avec des finances saines...alors je le soutiens
Concernant son management, on ne sait pas trop ce qui se passe dans le groupe. Mais quand il arrive dans un club c’est que le club souhaite démarrer un nouveau projet! Il y a un état des lieux de fait et ensuite on fixe des objectifs. Ça entraîne obligatoirement une cassure avec les hommes qui étaient en place pour l’ancien projet!

Dans notre cas, les dirigeants et lui-même l’ont dit, les objectifs étaient de resserrer les finances, valoriser le centre de formation et créer des actifs avec les jeunes. Et ce n’est pas avec des entraîneurs comme Gasset ou Printant que tu peux le faire.

Certains comme toi ont cette image concernant son management parce qu’on a eu les retours des joueurs mis à l’écart. Ils ont été en quelque sorte vexé de sortir de ce nouveau projet. Les joueurs ont été bousculé dans leurs habitudes. Prenons l’exemple de Beric, qui a de zingué Puel il n’y a pas longtemps. En tant que supporter on a tous une affection particulière pour ce joueur. Donc on porte une oreille attentive à son écho. Quand Puel est arrivé, il lui a dit qu’il ne comptait pas sur lui car pas un profil qu’il ne souhaitait pas. Est-ce vraiment du mauvais management que de dire à quelqu’un dans les yeux qu’il ne rentre pas dans le projet. On peut ne pas être d’accord certes mais on ne peut pas dire que c’est du mauvais management. Une saison après son départ les faits lui donne raison. A aucun moment je n’aurai pu imaginer Beric dans ce style de jeu!
Et ça on peut le transposer à Ruffier ou tous les autres qui ont été écarté du projet!
Plutôt d'accord
Et en plus, Beric a sans doute un crédit affectif qui dépasse son réel niveau intrinsèque
Il marque contre l'OL donc évidemment il rentre à vie dans le Hall Of Fame du club et c'est bien normal
Mais c'est pas non plus un manque de discernement footbalistique que de faire le choix de se passer de lui dans le cadre d'un projet précis d'autant qu'il est très "marqué" 9 à l'ancienne essentiellement rompu aux joutes des surfaces de réparation mais pas forcément très utilisable dans le jeu
donc, se passer de Beric c'est à mon sens juste un choix motivé par une tactique et une philosophie de projet
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Mic-Mic »

gayovski a écrit : 22 mai 2021, 11:11
Duvert a écrit : 22 mai 2021, 10:37 Je reconnais les capacités de Puel, ses compétences et ses qualités de coach. J'ai toujours eu confiance en son projet. Mais j'ai passé de sales moments à regarder nos matchs cette saison, même si je n'ai pas pensé à la descente.

Alors oui, j'espère que cela sera mieux l'an prochain. En même temps il n'y aura pas de mal.

Après je suis plus circonspect sur le bonhomme en tant qu'homme, et notamment son management et sa psychologie. Mais bon s'il nous fait gagner et nous emmène tout en haut avec des finances saines...alors je le soutiens
Concernant son management, on ne sait pas trop ce qui se passe dans le groupe. Mais quand il arrive dans un club c’est que le club souhaite démarrer un nouveau projet! Il y a un état des lieux de fait et ensuite on fixe des objectifs. Ça entraîne obligatoirement une cassure avec les hommes qui étaient en place pour l’ancien projet!

Dans notre cas, les dirigeants et lui-même l’ont dit, les objectifs étaient de resserrer les finances, valoriser le centre de formation et créer des actifs avec les jeunes. Et ce n’est pas avec des entraîneurs comme Gasset ou Printant que tu peux le faire.

Certains comme toi ont cette image concernant son management parce qu’on a eu les retours des joueurs mis à l’écart. Ils ont été en quelque sorte vexé de sortir de ce nouveau projet. Les joueurs ont été bousculé dans leurs habitudes. Prenons l’exemple de Beric, qui a de zingué Puel il n’y a pas longtemps. En tant que supporter on a tous une affection particulière pour ce joueur. Donc on porte une oreille attentive à son écho. Quand Puel est arrivé, il lui a dit qu’il ne comptait pas sur lui car pas un profil qu’il ne souhaitait pas. Est-ce vraiment du mauvais management que de dire à quelqu’un dans les yeux qu’il ne rentre pas dans le projet. On peut ne pas être d’accord certes mais on ne peut pas dire que c’est du mauvais management. Une saison après son départ les faits lui donne raison. A aucun moment je n’aurai pu imaginer Beric dans ce style de jeu!
Et ça on peut le transposer à Ruffier ou tous les autres qui ont été écarté du projet!
Difficile de te contredire sur ce que tu écris, mais je trouve que tu ne présentes qu'une vision très partielle. Personnellement, j'émets les mêmes doutes que Duvert sur Puel et ça n'a rien à voir avec Beric.

Mais en regardant :
- la mise à l'écart de certains du stage de préparation,
- les déclarations de plusieurs joueurs (même ceux avec lesquels ça ne s'est pas mal passé) qui expliquent que Puel fonctionne et s'exprime d'une certaine manière, que ça convienne ou non,
- la manière dont il gère les joueurs âgés en fin de contrat (Perrin obligé d'accepter de signer pour 5 000 €/mois pour jouer la finale :snif: )
- les conflits qu'a eu Puel dans quasiment tous les clubs dans lesquels il est passé, et parfois avec des joueurs comme Vardy dont tu ne peux pas dire qu'ils ne font pas partie du projet,

Alors j'ai du mal à considérer Puel comme un bon manager. Il semble plutôt avoir une méthode dite "à la dure" ou "à l'ancienne" qui ne correspond plus vraiment aux critères managériaux actuels.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

Puel le dit lui-même : quand il est convaincu du bien-fondé d'une décision, il l'impose. C'est froid, choquant parfois, ça peut brusquer certains mais je crois que c'est exactement ce dont avait besoin Sainté. Un mec capable de remettre en cause la notion de passe droit parmi les joueurs, de tenir tête à la direction.

Gasset lui a souvent été opposé, de par son côté paternaliste et grâce aux résultats obtenus en 1 saison et demie. Mais à moyen terme, ça n'a simplement pas tenu. Et quand les résultats ne suivent pas, Gasset continue de faire l'unanimité, mais contre lui... C'est ce qui se passe à Bordeaux, maintenant qu'ils sont sauvés (ou presque) les langues commencent à se délier et ça dézingue à tout va.

Puel n'emmenera peut-être pas les Verts en Coupe d'Europe, la fin du cycle 2013 aura été peut-être un peu plus brutal qu'espéré. Mais il faudra regarder aussi ce qu'il aura apporté, dans l'assainissement des finances, les quelques trouvailles du mercato et surtout la mise en avant de nos jeunes. Plus on arrivera à sortir des joueurs de très bon niveau, plus on sera attractifs aussi question formation. Et si on a 5-6 joueurs de talent dans l'effectif, ça sera toujours moins grave d'en vendre 1 ou 2 que quand tout reposait sur le seul Fofana.

Reste à trouver le joueur qui nous permettrait de faire une vraie différence, comme avait pu l'être Gradel pendant une demi saison. Le monsieur +. Comme Elmander avait su porter Toulouse à une époque. Avec un bon buteur je suis sûr que l'Europe est totalement envisageable...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre