Pour ou contre Puel ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Puel est il toujours l'homme de la situation selon vous ?

Le sondage est terminé depuis le 14 mai 2021, 00:22

oui
175
80%
non
44
20%
 
Nombre total de votes : 219

Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Puel est il toujours l'homme de la situation dans les cas suivant ?

Message par Meuchine42 »

Asse of Spades a écrit : 31 mars 2021, 18:45
Ok mais c'est un sondage, rien de plus. Peut-être que Puel a encore la côte auprès de certains mais en une semaine tout peut s'inverser. Si on prend 3-0 à Nîmes en étant (encore) mauvais, sa côte va en prendre un coup.
Ok avec ça mais dans le même temps si on fait 3 victoires de suite après, il sera de nouveau l'homme de la situation...

Perso, je ne suis ni pro ni anti Puel, je suis surtout pro ASSE!
A son arrivée, j'étais plutôt enthousiaste sur le CV du personnage, sur ses caractéristiques (formateur, jeu plutôt agréable etc..) qui matchaient bien avec l'effectif (génération Gambardella à intégrer, moyens limités).
1 an et demi plus tard, je ne vois pas de grosse évolution sportive (je ne parle pas du reste car il ne maîtrise pas ça) que ce soit dans le jeu, dans les résultats ou dans la progression des joueurs (quelques joueurs comme Camara ont progressé, d'autres comme Nordin ont stagné au mieux).

Une question à laquelle je n'ai pas la réponse: est ce qu'un autre coach aurait fait mieux dans les mêmes circonstances? J'avoue honnêtement ne pas savoir, ce qui m'empêche d'avoir un avis définitif sur Puel.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 31 mars 2021, 23:22
Kabigon a écrit : 31 mars 2021, 19:58 Faut pas vous en faire... C'est un peu la spéciale Mic-Mic, de ne conserver que ce qui sert son opinion (ou quand il y a matière à interpréter, d'aller dans le sens qui l'arrange).

J'aurais malgré tout tendance à penser que si des gens ont changé d'avis, ils ne soutiennent plus le coach à l'heure actuelle, comme Tryphôn par exemple. Je vois vraiment mal des "anti" Puel de la première heure réviser leur jugement à l'aune de ce qui nous est proposé depuis le début de saison, en tous cas ça ferait sens.

Mais ce qui ressort de ce sondage, c'est que Puel conserve un large soutien parmi les votants. C'est tout. On ne sait pas si ceux qui avaient voté au premier sondage ont revoté ou non, changé leur vote ou non...
Ah Kabigon et ses fameuses critiques gratuites sans aucun élément !!!
Encore une fois je vais tenter (même si je connais déjà le résultat) : peux-tu me donner un élément concret de ce que tu avances sur moi ? En quoi est-ce que je ne conserve que ce qui sert mon opinion ? Et dans le cas précis de ce sondage ?
Ca n'a rien de gratuit... Tu es tellement agressif dans tes messages (voir plus haut avec nyme ou squaty), tu ne te rends même plus compte de ce qui relève d'une attaque ou d'un simple constat...

En l'occurrence squaty avait écrit (et c'est toi qui le cites) :
on verra si comme maintenant au bout de 46 vote si selon les même qui vote bien sur ça donne comme la 74 % pour les trois premiers choix et 26 % pour le dernier choix.
Ici tu occultes volontairement la partie soulignée (qui pourtant est un des critères importants de son comparatif). Pourquoi ? Parce que ça t'arrange, tout simplement, dans la mesure où les résultats, arrêtés à 46 votants, étaient moins favorables à Puel :hehe: Au final, rien ici n'indique que la façon de présenter les questions a influencé les votants de l'époque. Pour le savoir, il faudrait connaître la variation des choix, uniquement sur les communs aux deux sondages. Et encore : si changement il y a eu, ça peut être simplement à cause des résultats, donc ton hypothèse est tout simplement invérifiable.

P-S : sur ta remarque mesquine "encore une fois je vais tenter, même si je connais déjà le résultat"... tu ne manques vraiment pas de culot.
La dernière fois que tu m'as demandé d'avancer des éléments, je l'ai fait. Et derrière silence radio :super:
Idem lorsque j'ai réagi à ton article sur M'Vila, qui s'est d'ailleurs avéré être un fake :super:
Donc ta position victimaire, ça va 5 minutes :]
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel est il toujours l'homme de la situation dans les cas suivant ?

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 01 avr. 2021, 01:20
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2021, 23:19
squaty a écrit : 31 mars 2021, 18:33
Mic-Mic a écrit : 31 mars 2021, 10:51
squaty a écrit : 31 mars 2021, 06:23 Pourtant Mic-mic disait ceci donc il ne connait peut être pas autant les institus de sondage, d'ailleurs ce n'est pas un sondage puisque que n'est pas représentatif de la population c'est plus une idée de ce que ceux qui ont voté pense. Mais comme on peut imaginer que ceux qui sont contre ont voté il doit être assez représentatif.
Mic-Mic a écrit : 27 mars 2021, 23:09 Après 45 votants, on est à 62 % pour, 38 % contre.
Oh tiens, comme c'est bizarre, quand la question est posée de manière neutre, les résultats sont différents !!! Ca voudrait dire que Mic-Mic et les instituts de sondage connaissent mieux le fonctionnement des sondages que squaty et d'autres pro-Puel. Comment est-ce possible ? :o
Euh c'est quoi le lien ?

Tu fais un sondage biaisé, je te l'indique. Tu modifies ton sondage en indiquant qu'on verra bien à 46 votants si les résultats sont différents. A 45 votants, les résultats sont très différents. Mais non, il faut encore que tu nies pour essayer de retomber sur tes pieds.
En fait c'est comme quand tu parles de Puel ou de la direction : même mis devant le fait accompli ou devant les déclarations de Puel ou de Perrin, tu continues à nier en pensant détenir seul la vérité, alors même que tu affirmes des choses qui vont à l'encontre des protagonistes.

Mais bon, si ça te fait plaisir de croire que tu es un expert des sondages, alors je t'en prie, penses-le.
Tu veux faire croire à tout le ponde que tu es la bonne parole, il y a plus de 100 votant et une fois de plus il y a plus de 70 % de gens qui sont pour Puel, que veux tu que je te dise, tu voudrais qu'il n'y ai que les gens contre lui qui puisse voter comme ça il y aurait 100 % de gens contre ?Tu n'aimes pas Puel c'est ton droit mais, une majorité des gens qui ont voté sont pour lui c'est comme ça. Mais tu vas me dire qu'il est encore biaisé surement, mais la je vois pas comment ont peut être plus simple pour ou contre pas de notion de maintien ou de descente, c'est simple clair et précis. Maintenant s'il l'intitulé ne te convient pas tu peux en créer un avec ton propre texte que l'on voit la différence avec ce que j'ai proposé. La critique es facile mais puisqu'apparemment je suis trop idiot pour faire un sondage non biaisé, autant que tu le fasse.
Oui, il y a près des 3/4 des gens qui ont voté pour Puel. Et alors ? En quoi ça prouve que tes premiers sondages n'étaient pas biaisés ? Alors même que le critère que tu avais toi même donné pour vérifier ceci a été à ton encontre ...

Ai-je critiqué une seule fois les résultats de ton sondage depuis cette dernière version ? Non. Alors redescends-un peu !!!
Quand tu ne seras plus sous influence, peut-être que tu arriveras à différencier les 2 choses que tu mélanges allégrement : la neutralité d'un sondage et le résultat du sondage.
Comme je suis sympa, je vais essayer de t'aider en faisant très très simple :
1) Oui, le résultat du sondage est clair : il y a un fort soutien à Puel parmi les potonautes qui ont votés
2) Oui, tes premiers sondages qui excluaient des hypothèses ou qui proposaient plus de réponses positives que de réponses négatives étaient biaisés.

C'est bon là, tu as compris ?
J'ai surtout compris que lorsqu'on additionnait les réponses positives on obtenait à quelque pourcent prêt le même résultat, donc je l'ai changé pour te faire plaisir,maisça n'a rien changé au final il y a toujours un gros soutien à Puel.
Ah ok, 75/25 à 46 votants, c'est la même chose que 60/40 à 45 votants et que 75/25 à 150 votants. Ok. Tu as raison, tu es un pro des sondages, ne change rien :super:
Au passage, si tu pouvais avoir la gentillesse de partager ton savoir avec tous les professionnels des sondages, ça pourrait les aider. Merci d'avance pour eux
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 01 avr. 2021, 07:57 Juste pour Info, dans l'interview de Nolan Roux, ou peut lire ceci :
... C’était à la mi-avril. On s’entraînait à Sainté avant le match prévu le lendemain au Vélodrome. Le coach annonce le groupe, je n’en fais pas partie. Je reste chez moi. Je regarde le match à la télé, on perd 4-0. Dans la foulée je reçois un message comme quoi j’ai rendez-vous dès le lundi matin dans le bureau du directeur général. Je m’y rends, le coach était là aussi. Là ils me disent : « on ne compte plus sur toi, on fait une réduction d’effectif, merci de vider ton casier suite à cette réunion. » Aïe ! Là, tu prends un coup sur la tête. Je dis à Christophe : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » Il me dit : « heureusement que tu n’as rien fait de mal, sinon tu ne serais pas là. Mais pour la fin du championnat je veux restreindre le groupe, tu n’en fais plus partie. »

Ce n’est pas moi qui décide donc j’ai dû encaisser ce choix du club. Je n’avais plus accès au vestiaire, je devais enlever mes affaires du vestiaire pro. Tu te dis « mince, ça fait mal ! » Si encore j’avais fait le con, si j’avais manqué de respect à quelqu’un, j’aurais compris. Mais là… Tu te remets en question, tu ne comprends pas trop ce qui se passe. J’étais à la disposition de la réserve. J’allais dans un tout petit vestiaire du centre de formation. Mentalement, ça a été difficile à vivre. Ne pas être dans le groupe retenu pour jouer les matches, c’est une chose. Mais ne plus avoir la possibilité de s’entraîner avec les pros, c’est plus dur à admettre.

Tiens, le très sympathique et très humain Galtier vire, du jour au lendemain, Nolan Roux du vestiaire.
Heureusement que Puel, n'a pas fait la moitié de cela avec Ruffier , Khazri, Boudebouz ou je ne sais qui.
Qu'est-ce qu'il aurait pris !
Maintenant, ce sont les propos de Nolan qui ne nous dit peut-être pas la vérité, mais cela ressemble tellement au monde du foot que l'on connait quand on a pu accéder ou que l'on s'approche de l'intérieur.
Voilà pourquoi, je suis un des plus fervents adorateurs de la secte des Pro-Puel.
Ici, ON (Tout du moins certains) maléficie du délit de sale gueule ou ON juge à la tête du client.
C'est bien dommage car de nombreux échanges sont passionnants et les avis contraires intéressants.
Nyme, je ne veux pas parler au nom de tous les autres, mais il me semble qu'on est plusieurs à ne pas avoir pris Galtier comme l'exemple type de l'entraîneur le plus humain (gestion du cas Bayal par exemple).
Les comparaisons étaient plutôt faites entre Puel et Gasset sur cet aspect ;)
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel est il toujours l'homme de la situation dans les cas suivant ?

Message par Asse of Spades »

Meuchine42 a écrit : 01 avr. 2021, 10:03
Asse of Spades a écrit : 31 mars 2021, 18:45
Ok mais c'est un sondage, rien de plus. Peut-être que Puel a encore la côte auprès de certains mais en une semaine tout peut s'inverser. Si on prend 3-0 à Nîmes en étant (encore) mauvais, sa côte va en prendre un coup.
Ok avec ça mais dans le même temps si on fait 3 victoires de suite après, il sera de nouveau l'homme de la situation...

Perso, je ne suis ni pro ni anti Puel, je suis surtout pro ASSE!
A son arrivée, j'étais plutôt enthousiaste sur le CV du personnage, sur ses caractéristiques (formateur, jeu plutôt agréable etc..) qui matchaient bien avec l'effectif (génération Gambardella à intégrer, moyens limités).
1 an et demi plus tard, je ne vois pas de grosse évolution sportive (je ne parle pas du reste car il ne maîtrise pas ça) que ce soit dans le jeu, dans les résultats ou dans la progression des joueurs (quelques joueurs comme Camara ont progressé, d'autres comme Nordin ont stagné au mieux).

Une question à laquelle je n'ai pas la réponse: est ce qu'un autre coach aurait fait mieux dans les mêmes circonstances? J'avoue honnêtement ne pas savoir, ce qui m'empêche d'avoir un avis définitif sur Puel.
On ne saura jamais si ce serait mieux ou pire avec un autre par contre ce que l'on peut constater,
c'est que depuis qu'il est là, les résultats sont mauvais. Et ça, c'est un fait.
La mansuétude de la direction à son égard est plus du au fait qu'on n€ p€ut pas l€ r€mplac€r qu'à la confiance qu'on lui porte.
Dehors les croque-morts !

Image
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 01 avr. 2021, 10:43 Ca n'a rien de gratuit... Tu es tellement agressif dans tes messages (voir plus haut avec nyme ou squaty), tu ne te rends même plus compte de ce qui relève d'une attaque ou d'un simple constat...
Encore une fois, une attaque gratuite. Aurais-tu l'amabilité de bien vouloir, au moins une fois, donner une preuve de ce que tu avances ? Par exemple une citation qui va dans le sens de ce que tu me reproches (et de préférence, une où c'est moi qui commence, pas une où je serais agressif en réaction à des propos agressifs à mon encontre).
Parce que pour le coup, j'ai gentiment expliqué à squaty que son sondage n'était pas neutre et qu'il ne donnerait donc pas une très bonne représentativité du soutien ou non à Puel. Depuis qu'il a changé l'intitulé de son sondage, je n'ai plus rien dit à ce sujet. Et je n'ai pas non plus contesté les résultats.
Kabigon a écrit : 01 avr. 2021, 10:43 En l'occurrence squaty avait écrit (et c'est toi qui le cites) :
on verra si comme maintenant au bout de 46 vote si selon les même qui vote bien sur ça donne comme la 74 % pour les trois premiers choix et 26 % pour le dernier choix.
Ici tu occultes volontairement la partie soulignée (qui pourtant est un des critères importants de son comparatif). Pourquoi ? Parce que ça t'arrange, tout simplement, dans la mesure où les résultats, arrêtés à 46 votants, étaient moins favorables à Puel :hehe: Au final, rien ici n'indique que la façon de présenter les questions a influencé les votants de l'époque. Pour le savoir, il faudrait connaître la variation des choix, uniquement sur les communs aux deux sondages. Et encore : si changement il y a eu, ça peut être simplement à cause des résultats, donc ton hypothèse est tout simplement invérifiable.
Et allez, encore une attaque gratuite, basée sur rien !!! Franchement tu n'as pas autre chose à faire ? Ce n'est pas parce que les faits ne t'ont pas donné raison qu'il faut t'en prendre à moi à chaque fois que je poste.
Squaty a parlé d'une comparaison après 46 votants. J'ai vu le nouveau sondage à 45 votants. J'ai procédé à la comparaison. Si ça ne va pas dans ton sens, ça n'est pas de ma faute !!!
Bien évidemment qu'il y a plein de facteurs qui peuvent entrer en compte (même votants, météo, humeur des votants au moment du vote, actualité de l'ASSE, ...), mais tout ceci on ne peut pas le connaître. Alors oui, j'ai pris le seul élément concret (le nombre de votants) pour démontrer à squaty (et à d'autres) que oui, avec le même nombre de votants, les résultats des 2 sondages étaient bien différents, et que ça n'allait pas très bien dans le sens de leur sous-entendu (Mic-Mic nous fait chier pour rien car les résultats ne vont pas dans son sens).
Mais bon, comme encore une fois tu sais mieux que moi ce que je pense et que tu n'as besoin d'aucune preuve ou argument pour être persuadé de ce que tu dis, tu ne me croiras pas :super:
Kabigon a écrit : 01 avr. 2021, 10:43 P-S : sur ta remarque mesquine "encore une fois je vais tenter, même si je connais déjà le résultat"... tu ne manques vraiment pas de culot.
La dernière fois que tu m'as demandé d'avancer des éléments, je l'ai fait. Et derrière silence radio :super:
Idem lorsque j'ai réagi à ton article sur M'Vila, qui s'est d'ailleurs avéré être un fake :super:
Donc ta position victimaire, ça va 5 minutes :]
Pourtant il s'avère que j'avais raison : tu m'attaques à nouveau, sans aucune preuve. Et au lieu de faire ton mea culpa, tu réponds en inventant de nouvelles fausses accusations, toujours sans preuve (à part dans ton PS auquel je répondrais quand j'aurais un peu plus de temps).
Mais tu as raison, je dois accepter qu'une partie des pro-Puel me tombe dessus parce que j'ai voulu précisé à squaty comment on faisait un sondage le plus neutre possible. C'est sûr qu'avec cet état d'esprit tu ne peux que adorer les méthodes de Puel !!!
Mais bon tu as raison,
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 01 avr. 2021, 11:06...
"Aucune preuve, à part..." :hehe:

Tu te plantes :
1- sur tes conclusions au bout de 46 votants (je vois que tu persistes à garder ce qui t'arrange, c'est à peine croyable)
2- sur ton manque d'agressivité (relis-toi donc, et mets ça en parallèle de mes "attaques" dont tu te plains allègrement, c'est amusant)
3- sur le fait que je ne t'apportais pas d'arguments : je le fais régulièrement et tu te plains même que je réagis à chacun de tes posts (ce qui est évidemment faux, là encore)

Et après ça tu oses réclamer un mea culpa ? Je réitère, quel culot.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par rocvert »

116 votes tout de même :hehe: Participation de masse pour ce sondage .Bon, tous les pro Puel ont votés, les autres se sont abstenus, classique :mrgreen:
Moi, je n'ai pas voté, aucune utilité à mon sens. Puel montre depuis plus d'un an ses capacités à mener une équipe vers les sommets :/ Cela suffit pour avoir un avis.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

rocvert a écrit : 01 avr. 2021, 12:48 116 votes tout de même :hehe: Participation de masse pour ce sondage .Bon, tous les pro Puel ont votés, les autres se sont abstenus, classique :mrgreen:
Moi, je n'ai pas voté, aucune utilité à mon sens. Puel montre depuis plus d'un an ses capacités à mener une équipe vers les sommets :/ Cela suffit pour avoir un avis.
Sondage n'ayant aucune utilité, mais je précise ne pas donner ma voix, tout en ayant un avis sur la question, que je détaille, en prenant soin d'interpréter n'importe comment les résultats. Mastertroll :amen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 01 avr. 2021, 11:30
Mic-Mic a écrit : 01 avr. 2021, 11:06...
"Aucune preuve, à part..." :hehe:

Tu te plantes :
1- sur tes conclusions au bout de 46 votants (je vois que tu persistes à garder ce qui t'arrange, c'est à peine croyable)
2- sur ton manque d'agressivité (relis-toi donc, et mets ça en parallèle de mes "attaques" dont tu te plains allègrement, c'est amusant)
3- sur le fait que je ne t'apportais pas d'arguments : je le fais régulièrement et tu te plains même que je réagis à chacun de tes posts (ce qui est évidemment faux, là encore)

Et après ça tu oses réclamer un mea culpa ? Je réitère, quel culot.
Ah ben c'est sûr que les preuves que tu affiches sont indiscutables et irréfutables. J'irais même jusqu'à dire que là elles sont inexistantes (mais tu vas sûrement encore trouvé une excuse pour me glisser un petit mot gentil dont tu as le secret ...

1) Encore un procès d'intention sans aucune explication ni réponse aux miennes : c'est squaty qui a proposé de comparer à 46 votants. Je l'ai fait. Le résultat ne vous convient pas, je l'entends, mais ce n'est pas de ma faute. Que veux-tu que je te dise ? J'aurais dû à nouveau expliquer à squaty que la comparaison n'avait pas de sens du fait des différents autres paramètres ?
Déjà que la vous êtes plusieurs à me tomber dessus pour la avoir expliquer que son sondage n'était pas neutre, je n'ose pas imaginer ce que ça serait si j'avais encore réagi à sa proposition.

2) Idem, des attaques mais quand on demande des preuves, rien. Mais si tu veux je peux te ressortit ta légende sur la photo de Puel ou tes attaques basées sur rien sur ce post.

3) On ne change pas une équipe qui gagne !!! Encore une contre-vérité. Franchement, je te félicite pour ta régularité. 3/3, chapeau !!!
Si tes arguments c'est "C'est un peu la spéciale Mic-Mic, de ne conserver que ce qui sert son opinion (ou quand il y a matière à interpréter, d'aller dans le sens qui l'arrange)." ou de déformer mes propos, excuse-moi mais on ne peut pas vraiment appeler ceci des arguments.
Ce n'est pas le fait que tu me répondes qui me dérange, c'est le fait que tu le fasses pour me tacler, sans apporter d'arguments et en déformant mes propos et/ou me faisant des procès d'intention

PS : non, ne t'inquiète pas, je ne te demandais pas de faire ton mea-culpa, j'ai vite compris que ce n'était pas le genre de la maison (et les échanges actuels ne font que le confirmer).
Dernière modification par Mic-Mic le 01 avr. 2021, 14:57, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Mic-Mic »

On est sur un forum ici !
Si on n'a pas le droit d'expliquer tranquillement à quelqu'un qui connaît moins bien que soit un sujet (ici en l'occurrence les sondages) sans ensuite devoir s'expliquer sur des propos qu'on n'a pas tenus ou devoir faire face à des vautours qui viennent juste pour vous faire des procès d'intention car vous ne pensez pas comme eux, alors ça perd beaucoup d'intérêt !!!
Comme je te connais, afin que tu ne perdes pas trop de temps à tenter de me prêter d'autres propos, je remets ici mon post initial. Chacun pourra se faire mon avis sur mon agressivité.
Mic-Mic a écrit : 25 mars 2021, 19:55
squaty a écrit : 25 mars 2021, 19:44 Bon et bien pour le moment il a toujours une bonne confiance des poteaunautes, en attendant que plus de monde vote.
C'est vrai. Moi je remarque qu'il y a 2 fois plus de personnes qui disent "non" que sur le précédent sondage ;)
Et en plus tu pars de l'hypothèse qu'on se maintient en Ligue 1. C'est probable et souhaitable, mais ça fausse un peu le sondage en faveur de Puel
Et puisqu'il semblerait que ce soit mon procès, je décortique même le message :
"C'est vrai" : Approbation de la parole de la personne avec qui on dialogue car ce qu'il dit n'est pas discutable.
"Moi je remarque qu'il y a 2 fois plus de personnes qui disent "non" que sur le précédent sondage ;)" : Apport d'une autre lecture, qui est tout aussi vraie que la première évoquée juste avant
" Et en plus tu pars de l'hypothèse qu'on se maintient en Ligue 1. C'est probable et souhaitable, mais ça fausse un peu le sondage en faveur de Puel" : explication que le sondage ne traite pas toutes les éventualités et ne sera donc pas le plus représentatif du soutien ou non du forum à Puel.

Maintenant, place au message de Kabigon
Kabigon a écrit : 31 mars 2021, 19:58 Faut pas vous en faire... C'est un peu la spéciale Mic-Mic, de ne conserver que ce qui sert son opinion (ou quand il y a matière à interpréter, d'aller dans le sens qui l'arrange).

J'aurais malgré tout tendance à penser que si des gens ont changé d'avis, ils ne soutiennent plus le coach à l'heure actuelle, comme Tryphôn par exemple. Je vois vraiment mal des "anti" Puel de la première heure réviser leur jugement à l'aune de ce qui nous est proposé depuis le début de saison, en tous cas ça ferait sens.

Mais ce qui ressort de ce sondage, c'est que Puel conserve un large soutien parmi les votants. C'est tout. On ne sait pas si ceux qui avaient voté au premier sondage ont revoté ou non, changé leur vote ou non...
Je ne veux pas parler à sa place, alors je lui laisse le soin de venir expliquer en quoi sa première phrase est argumentée, en quoi elle fait avancer le débat, et en quoi elle participe à la bonne ambiance sur le forum.
Dernière modification par Mic-Mic le 01 avr. 2021, 14:56, modifié 2 fois.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

J'en reviens pas que tu t'acharnes comme ça sur ces 46 votants. Je t'ai quoté le passage, je l'ai souligné, je l'ai commenté.

Autant la légende sous Puel c'était un clin d'œil humoristique comme il y en a souvent sur ce forum, autant là je suis très premier degré dans mes réponses. Ça n'en fait pas des attaques ou alors tu devrais balayer devant ta porte. Mon but n'est pas de rentrer dans un concours de qui a la plus grosse. Tu demandes des preuves, je t'avance des arguments. On pourrait débattre sereinement si tu tenais compte de ce que je te dis.

Mais tu es tellement fermé dans ta posture de victime que c'est impossible. EDIT : ton message posté entre temps en est une parfaite illustration

Une nouvelle fois, ça t'empêche de noter que je ne suis pas dans une posture radicalement opposée à la tienne, à dire "ton hypothèse est fausse". J'ai dit "invérifiable". On en revient encore et toujours à ta vision binaire, oui non, pour contre, en gros si on n'est pas avec toi on est contre toi.

Bah t'avais déjà faux là dessus sur la question de Ruffier me concernant, et c'est encore le cas ici. Donc je me permets (et pardon pour cette innommable offense) de t'inviter de nouveau à prendre un peu de recul sur mes propos, qui ne sont que des petits caractères sur un forum garantissant l'anonymat...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 01 avr. 2021, 14:44 J'en reviens pas que tu t'acharnes comme ça sur ces 46 votants. Je t'ai quoté le passage, je l'ai souligné, je l'ai commenté.

Autant la légende sous Puel c'était un clin d'œil humoristique comme il y en a souvent sur ce forum, autant là je suis très premier degré dans mes réponses. Ça n'en fait pas des attaques ou alors tu devrais balayer devant ta porte. Mon but n'est pas de rentrer dans un concours de qui a la plus grosse. Tu demandes des preuves, je t'avance des arguments. On pourrait débattre sereinement si tu tenais compte de ce que je te dis.

Mais tu es tellement fermé dans ta posture de victime que c'est impossible. Une nouvelle fois, ça t'empêche de noter que je ne suis pas dans une posture radicalement opposée à la tienne, à dire "ton hypothèse est fausse". J'ai dit "invérifiable". On en revient encore et toujours à ta vision binaire, oui non, pour contre, en gros si on n'est pas avec toi on est contre toi.

Bah t'avais déjà faux là dessus sur la question de Ruffier me concernant, et c'est encore le cas ici. Donc je me permets (et pardon pour cette innommable offense) de t'inviter de nouveau à prendre un peu de recul sur mes propos, qui ne sont que des petits caractères sur un forum garantissant l'anonymat...
Tu as quoté "...", c'est tout. mais bon, on n'est plus à ça près maintenant !

Tu dis que je m'attardes sur ces 46 votants. Ah bon ? J'en ai parlé une seule fois. Ensuite je n'ai fait que répondre à ceux qui, comme toi, me font des procès d'intention injustifiés en disant savoir ce que je pense ou pourquoi j'ai fait ça.

Oui bien sûr, tu n'es pas contre moi. C'est d'ailleurs pour ça que tu pourras m'expliquer pour quelle raison j'aurais dû prendre avec grand plaisir la phrase qui est rappelée dans le post ci-dessus.
Honnêtement, j'hallucine de voir le soin que tu prends à ne jamais donner des preuves de ce que tu avances sur moi mais à toujours vouloir te placer comme le justicier. Le justicier il fait ce qui est juste, même avec ceux qui ne pensent pas comme lui. Ils ne vient pas "chercher la merde" en balançant des choses gratuites, non argumentées et en parlant à la place des autres.
D'ailleurs le "tu avais tort à propos de Ruffier à mes yeux" me semble aller dans ce sens : c'est à tes yeux, c'est ton point de vue. Mais on ne peut pas dire que tu as raison (ni que tu as tort) vu qu'on ne sait pas réellement ce qu'il s'est passé. Pour autant, tu continues à asséner que j'ai tort et à prendre un malin plaisir à venir me glisser un tacle dès que tu en as l'occasion ...

Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Tu veux débattre, sereinement ? Ca tombe bien, moi aussi !
Alors peux-tu, stp, m'expliquer en quoi c'est moi qui suis agressif, en quoi tu sais mieux que moi ce que j'ai voulu dire, en quoi je suis responsable du critère de comparaison que squaty a lui-même proposé, et en quoi je conteste les résultats du sondage actuel ?
Pour un débat serein, je te serais gré de bien vouloir apporter des citations ou des explications autres que "je suis persuadé" ou "je sais que".
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 01 avr. 2021, 14:53
Kabigon a écrit : 01 avr. 2021, 14:44 J'en reviens pas que tu t'acharnes comme ça sur ces 46 votants. Je t'ai quoté le passage, je l'ai souligné, je l'ai commenté.
Tu as quoté "...", c'est tout. mais bon, on n'est plus à ça près maintenant !
Dans mon message de 10h43 ! S'il faut te donner ce niveau de détails, franchement...

Tu viens donner la leçon sur la manière de faire un sondage, et quand un contradicteur débarque, c'est lui qui joue au justicier.

Etc etc etc
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Poteau droit »

Bon bon bon...

Je pense que finalement on va supprimer ces sondages (plus ou moins judicieux) qui visiblement ne font qu'augmenter l'ambiance délétère qui sévie actuellement sur le forum...

Encore une dernière chance de changer de sujet et d'éviter vos attaques personnelles, sinon on fermera les divers sondages.

Merci.
Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par panenka »

Bon je vais devoir voler au secours de ce topic avant qu'il ne soit victime de la punition suprême du verrouillage.
A mon avis un certain nombre de divergences découlent de l'interprétation de la question et notamment de ce que chacun considère comme être la situation.
Certains peuvent considérer qua la situation actuelle c’est le maintien: ce n’est pas faux en soit mais c'est une vision assez instantanée.
Certains autres (dont je fais parti) pensent que la situation c'est de développer des jeunes joueurs, et pas seulement la saison en cours donc.

Pour une opération maintien Puel n’est sans doute pas le profil idéal, par contre il l'est pour lancer des jeunes dans le grand bain de la L1.
Après je pense qu'il est assez expérimenté pour savoir ce qu'il fait faire pour maintenir cette équipe.
Poteau droit
Messages : 27508
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Poteau droit »

Pas la peine de lui répondre, l'ami Panenka est au repos forcé.
Image
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 01 avr. 2021, 10:48
nyme a écrit : 01 avr. 2021, 07:57 Juste pour Info, dans l'interview de Nolan Roux, ou peut lire ceci :
... C’était à la mi-avril. On s’entraînait à Sainté avant le match prévu le lendemain au Vélodrome. Le coach annonce le groupe, je n’en fais pas partie. Je reste chez moi. Je regarde le match à la télé, on perd 4-0. Dans la foulée je reçois un message comme quoi j’ai rendez-vous dès le lundi matin dans le bureau du directeur général. Je m’y rends, le coach était là aussi. Là ils me disent : « on ne compte plus sur toi, on fait une réduction d’effectif, merci de vider ton casier suite à cette réunion. » Aïe ! Là, tu prends un coup sur la tête. Je dis à Christophe : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » Il me dit : « heureusement que tu n’as rien fait de mal, sinon tu ne serais pas là. Mais pour la fin du championnat je veux restreindre le groupe, tu n’en fais plus partie. »

Ce n’est pas moi qui décide donc j’ai dû encaisser ce choix du club. Je n’avais plus accès au vestiaire, je devais enlever mes affaires du vestiaire pro. Tu te dis « mince, ça fait mal ! » Si encore j’avais fait le con, si j’avais manqué de respect à quelqu’un, j’aurais compris. Mais là… Tu te remets en question, tu ne comprends pas trop ce qui se passe. J’étais à la disposition de la réserve. J’allais dans un tout petit vestiaire du centre de formation. Mentalement, ça a été difficile à vivre. Ne pas être dans le groupe retenu pour jouer les matches, c’est une chose. Mais ne plus avoir la possibilité de s’entraîner avec les pros, c’est plus dur à admettre.

Tiens, le très sympathique et très humain Galtier vire, du jour au lendemain, Nolan Roux du vestiaire.
Heureusement que Puel, n'a pas fait la moitié de cela avec Ruffier , Khazri, Boudebouz ou je ne sais qui.
Qu'est-ce qu'il aurait pris !
Maintenant, ce sont les propos de Nolan qui ne nous dit peut-être pas la vérité, mais cela ressemble tellement au monde du foot que l'on connait quand on a pu accéder ou que l'on s'approche de l'intérieur.
Voilà pourquoi, je suis un des plus fervents adorateurs de la secte des Pro-Puel.
Ici, ON (Tout du moins certains) maléficie du délit de sale gueule ou ON juge à la tête du client.
C'est bien dommage car de nombreux échanges sont passionnants et les avis contraires intéressants.
Nyme, je ne veux pas parler au nom de tous les autres, mais il me semble qu'on est plusieurs à ne pas avoir pris Galtier comme l'exemple type de l'entraîneur le plus humain (gestion du cas Bayal par exemple).
Les comparaisons étaient plutôt faites entre Puel et Gasset sur cet aspect ;)
Je lis avec plaisir, même, tes avis contraires. On ne peut comparer les entraineurs bons ou mauvais de la planète avec des Gasset ou des Bielsa qui fonctionnent surtout à l'affectif. Il choisissent et choient leurs joueurs après les avoir choisis parce que, tel des M'Vila, ils les connaissent parfaitement, les aimaient et étaient aimés par eux.
Ils ne sont pas nombreux dans ce cas.
Ailleurs, le monde du foot est très dur avec ceux que l'on ne veut plus. A ce titre, je trouve justement que Puel n'est vraiment pas l'un des pires. Bien au contraire ! Je trouve qu'il a fait preuve de beaucoup de patience avec Ruffier en essayant plusieurs méthodes, comme celle de le mettre capitaine de l'équipe. Ruffier n'a été sorti du groupe seulement après le show de son agent qui s'est comporté comme une m.... et atteint "The point of Know return" !
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par squaty »

Poteau droit a écrit : 01 avr. 2021, 15:27 Bon bon bon...

Je pense que finalement on va supprimer ces sondages (plus ou moins judicieux) qui visiblement ne font qu'augmenter l'ambiance délétère qui sévie actuellement sur le forum...

Encore une dernière chance de changer de sujet et d'éviter vos attaques personnelles, sinon on fermera les divers sondages.

Merci.
Je ne vois pas pourquoi les supprimer je note juste une chose Mic-mic ne fait que critiquer quoi que l'on fasse mais comme il est un professionnel du sondage qu'il en face un, puisqu'il sait les faire. D'ailleurs j'ai bien précisé qu'il ne s’agissait pas d'un sondage, puisqu'un sondage se fit à une population par rapport à son age son métier etc... la c'est plus une idée du moment. Mais au moins ça à le mérite de faire existé Mic-mic qui n'existe que par ce que Squaty fait ou Kabigon car il n'y a pas de match pour pouvoir critiquer en ce moment. SI je peux lui permettre d'exister laisse donc les sondages poteau droit. T'inquiète je suis sur poteaux-carres et asse-online depuis assez longtemps pour savoir laisser parler les gens, si ça peu leur faire du bien.
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Asse of Spades »

nyme a écrit : 01 avr. 2021, 17:15
Mic-Mic a écrit : 01 avr. 2021, 10:48
nyme a écrit : 01 avr. 2021, 07:57 Juste pour Info, dans l'interview de Nolan Roux, ou peut lire ceci :
... C’était à la mi-avril. On s’entraînait à Sainté avant le match prévu le lendemain au Vélodrome. Le coach annonce le groupe, je n’en fais pas partie. Je reste chez moi. Je regarde le match à la télé, on perd 4-0. Dans la foulée je reçois un message comme quoi j’ai rendez-vous dès le lundi matin dans le bureau du directeur général. Je m’y rends, le coach était là aussi. Là ils me disent : « on ne compte plus sur toi, on fait une réduction d’effectif, merci de vider ton casier suite à cette réunion. » Aïe ! Là, tu prends un coup sur la tête. Je dis à Christophe : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » Il me dit : « heureusement que tu n’as rien fait de mal, sinon tu ne serais pas là. Mais pour la fin du championnat je veux restreindre le groupe, tu n’en fais plus partie. »

Ce n’est pas moi qui décide donc j’ai dû encaisser ce choix du club. Je n’avais plus accès au vestiaire, je devais enlever mes affaires du vestiaire pro. Tu te dis « mince, ça fait mal ! » Si encore j’avais fait le con, si j’avais manqué de respect à quelqu’un, j’aurais compris. Mais là… Tu te remets en question, tu ne comprends pas trop ce qui se passe. J’étais à la disposition de la réserve. J’allais dans un tout petit vestiaire du centre de formation. Mentalement, ça a été difficile à vivre. Ne pas être dans le groupe retenu pour jouer les matches, c’est une chose. Mais ne plus avoir la possibilité de s’entraîner avec les pros, c’est plus dur à admettre.

Tiens, le très sympathique et très humain Galtier vire, du jour au lendemain, Nolan Roux du vestiaire.
Heureusement que Puel, n'a pas fait la moitié de cela avec Ruffier , Khazri, Boudebouz ou je ne sais qui.
Qu'est-ce qu'il aurait pris !
Maintenant, ce sont les propos de Nolan qui ne nous dit peut-être pas la vérité, mais cela ressemble tellement au monde du foot que l'on connait quand on a pu accéder ou que l'on s'approche de l'intérieur.
Voilà pourquoi, je suis un des plus fervents adorateurs de la secte des Pro-Puel.
Ici, ON (Tout du moins certains) maléficie du délit de sale gueule ou ON juge à la tête du client.
C'est bien dommage car de nombreux échanges sont passionnants et les avis contraires intéressants.
Nyme, je ne veux pas parler au nom de tous les autres, mais il me semble qu'on est plusieurs à ne pas avoir pris Galtier comme l'exemple type de l'entraîneur le plus humain (gestion du cas Bayal par exemple).
Les comparaisons étaient plutôt faites entre Puel et Gasset sur cet aspect ;)
Je lis avec plaisir, même, tes avis contraires. On ne peut comparer les entraineurs bons ou mauvais de la planète avec des Gasset ou des Bielsa qui fonctionnent surtout à l'affectif. Il choisissent et choient leurs joueurs après les avoir choisis parce que, tel des M'Vila, ils les connaissent parfaitement, les aimaient et étaient aimés par eux.
Ils ne sont pas nombreux dans ce cas.
Ailleurs, le monde du foot est très dur avec ceux que l'on ne veut plus. A ce titre, je trouve justement que Puel n'est vraiment pas l'un des pires. Bien au contraire ! Je trouve qu'il a fait preuve de beaucoup de patience avec Ruffier en essayant plusieurs méthodes, comme celle de le mettre capitaine de l'équipe. Ruffier n'a été sorti du groupe seulement après le show de son agent qui s'est comporté comme une m.... et atteint "The point of Know return" !
Fais le en français plutôt :mrgreen:
Dernière modification par Asse of Spades le 01 avr. 2021, 18:12, modifié 1 fois.
Dehors les croque-morts !

Image
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par squaty »

panenka a écrit : 01 avr. 2021, 15:57 Bon je vais devoir voler au secours de ce topic avant qu'il ne soit victime de la punition suprême du verrouillage.
A mon avis un certain nombre de divergences découlent de l'interprétation de la question et notamment de ce que chacun considère comme être la situation.
Certains peuvent considérer qua la situation actuelle c’est le maintien: ce n’est pas faux en soit mais c'est une vision assez instantanée.
Certains autres (dont je fais parti) pensent que la situation c'est de développer des jeunes joueurs, et pas seulement la saison en cours donc.

Pour une opération maintien Puel n’est sans doute pas le profil idéal, par contre il l'est pour lancer des jeunes dans le grand bain de la L1.
Après je pense qu'il est assez expérimenté pour savoir ce qu'il fait faire pour maintenir cette équipe.
Panenka, Puel a son arrivée à Lille et Nice a eu exactement le même scénario, et pour cause quand tu construis tu as des défaites, s'il avait pour objectif de ne pas construire un effectif on ne serait pas à ce classement mais plus au milieu de tableau, mais il ne ferait progresser personne. Mais il a su les maintenir quand il a fallu, puisque les deux équipes ont du jouer le maintien à chaque fois avant d'avoir des résultats.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 01 avr. 2021, 17:15
Mic-Mic a écrit : 01 avr. 2021, 10:48
nyme a écrit : 01 avr. 2021, 07:57 Juste pour Info, dans l'interview de Nolan Roux, ou peut lire ceci :
... C’était à la mi-avril. On s’entraînait à Sainté avant le match prévu le lendemain au Vélodrome. Le coach annonce le groupe, je n’en fais pas partie. Je reste chez moi. Je regarde le match à la télé, on perd 4-0. Dans la foulée je reçois un message comme quoi j’ai rendez-vous dès le lundi matin dans le bureau du directeur général. Je m’y rends, le coach était là aussi. Là ils me disent : « on ne compte plus sur toi, on fait une réduction d’effectif, merci de vider ton casier suite à cette réunion. » Aïe ! Là, tu prends un coup sur la tête. Je dis à Christophe : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » Il me dit : « heureusement que tu n’as rien fait de mal, sinon tu ne serais pas là. Mais pour la fin du championnat je veux restreindre le groupe, tu n’en fais plus partie. »

Ce n’est pas moi qui décide donc j’ai dû encaisser ce choix du club. Je n’avais plus accès au vestiaire, je devais enlever mes affaires du vestiaire pro. Tu te dis « mince, ça fait mal ! » Si encore j’avais fait le con, si j’avais manqué de respect à quelqu’un, j’aurais compris. Mais là… Tu te remets en question, tu ne comprends pas trop ce qui se passe. J’étais à la disposition de la réserve. J’allais dans un tout petit vestiaire du centre de formation. Mentalement, ça a été difficile à vivre. Ne pas être dans le groupe retenu pour jouer les matches, c’est une chose. Mais ne plus avoir la possibilité de s’entraîner avec les pros, c’est plus dur à admettre.

Tiens, le très sympathique et très humain Galtier vire, du jour au lendemain, Nolan Roux du vestiaire.
Heureusement que Puel, n'a pas fait la moitié de cela avec Ruffier , Khazri, Boudebouz ou je ne sais qui.
Qu'est-ce qu'il aurait pris !
Maintenant, ce sont les propos de Nolan qui ne nous dit peut-être pas la vérité, mais cela ressemble tellement au monde du foot que l'on connait quand on a pu accéder ou que l'on s'approche de l'intérieur.
Voilà pourquoi, je suis un des plus fervents adorateurs de la secte des Pro-Puel.
Ici, ON (Tout du moins certains) maléficie du délit de sale gueule ou ON juge à la tête du client.
C'est bien dommage car de nombreux échanges sont passionnants et les avis contraires intéressants.
Nyme, je ne veux pas parler au nom de tous les autres, mais il me semble qu'on est plusieurs à ne pas avoir pris Galtier comme l'exemple type de l'entraîneur le plus humain (gestion du cas Bayal par exemple).
Les comparaisons étaient plutôt faites entre Puel et Gasset sur cet aspect ;)
Je lis avec plaisir, même, tes avis contraires. On ne peut comparer les entraineurs bons ou mauvais de la planète avec des Gasset ou des Bielsa qui fonctionnent surtout à l'affectif. Il choisissent et choient leurs joueurs après les avoir choisis parce que, tel des M'Vila, ils les connaissent parfaitement, les aimaient et étaient aimés par eux.
Ils ne sont pas nombreux dans ce cas.
Ailleurs, le monde du foot est très dur avec ceux que l'on ne veut plus. A ce titre, je trouve justement que Puel n'est vraiment pas l'un des pires. Bien au contraire ! Je trouve qu'il a fait preuve de beaucoup de patience avec Ruffier en essayant plusieurs méthodes, comme celle de le mettre capitaine de l'équipe. Ruffier n'a été sorti du groupe seulement après le show de son agent qui s'est comporté comme une m.... et atteint "The point of Know return" !
Je suis d'accord que le fait de passer peu de temps après Gasset n'avantage pas Puel sur le côté affectif, et que comme tout est relatif, ça ne joue pas forcément en sa faveur dans la perception que j'ai de ses méthodes.
Toutefois, tu ne peux pas occulter que dans la majorité des clubs dans lesquels il est passé (voire même presque tous), il y a eu des clashs avec des joueurs. J'ai du mal à croire que ça ne soit qu'une coïncidence et que ça soit toujours de la faute des joueurs (surtout quand ceux-ci n'avaient jamais eu de problèmes pendant des années).

Quant au cas Ruffier, je ne vais pas relancer le débat sinon le topic risque de fermer (si ce n'est pas déjà le cas suite à l'intervention du roi des sondages qui n'accepte pas la "critique" de son travail), mais tu sais très bien que je n'ai pas le même avis que toi : pour moi, en tant que manager, Puel aurait dû prendre en compte la personnalité de Ruffier et adapter son annonce. Il aurait aussi pu mettre un peu d'eau dans son vin pour éviter d'en arriver à la triste fin qu'a connue cette histoire.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Jelp »

Tu lâches jamais

T le panenka de ce sujet !

Bonne continuation
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par Jelp »

nyme a écrit : 01 avr. 2021, 07:57 Juste pour Info, dans l'interview de Nolan Roux, ou peut lire ceci :
... C’était à la mi-avril. On s’entraînait à Sainté avant le match prévu le lendemain au Vélodrome. Le coach annonce le groupe, je n’en fais pas partie. Je reste chez moi. Je regarde le match à la télé, on perd 4-0. Dans la foulée je reçois un message comme quoi j’ai rendez-vous dès le lundi matin dans le bureau du directeur général. Je m’y rends, le coach était là aussi. Là ils me disent : « on ne compte plus sur toi, on fait une réduction d’effectif, merci de vider ton casier suite à cette réunion. » Aïe ! Là, tu prends un coup sur la tête. Je dis à Christophe : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » Il me dit : « heureusement que tu n’as rien fait de mal, sinon tu ne serais pas là. Mais pour la fin du championnat je veux restreindre le groupe, tu n’en fais plus partie. »

Ce n’est pas moi qui décide donc j’ai dû encaisser ce choix du club. Je n’avais plus accès au vestiaire, je devais enlever mes affaires du vestiaire pro. Tu te dis « mince, ça fait mal ! » Si encore j’avais fait le con, si j’avais manqué de respect à quelqu’un, j’aurais compris. Mais là… Tu te remets en question, tu ne comprends pas trop ce qui se passe. J’étais à la disposition de la réserve. J’allais dans un tout petit vestiaire du centre de formation. Mentalement, ça a été difficile à vivre. Ne pas être dans le groupe retenu pour jouer les matches, c’est une chose. Mais ne plus avoir la possibilité de s’entraîner avec les pros, c’est plus dur à admettre.

Tiens, le très sympathique et très humain Galtier vire, du jour au lendemain, Nolan Roux du vestiaire.
Heureusement que Puel, n'a pas fait la moitié de cela avec Ruffier , Khazri, Boudebouz ou je ne sais qui.
Qu'est-ce qu'il aurait pris !
Maintenant, ce sont les propos de Nolan qui ne nous dit peut-être pas la vérité, mais cela ressemble tellement au monde du foot que l'on connait quand on a pu accéder ou que l'on s'approche de l'intérieur.
Voilà pourquoi, je suis un des plus fervents adorateurs de la secte des Pro-Puel.
Ici, ON (Tout du moins certains) maléficie du délit de sale gueule ou ON juge à la tête du client.
C'est bien dommage car de nombreux échanges sont passionnants et les avis contraires intéressants.
Intéressant
Aujourd'hui on trouve un potin qui va dans le même sens.
Le gentil Galtier contre le méchant Puel.

Comme quoi les préjugés ont la vie dure.

C'est pour ça que je n'aime pas ces chasses à courre que l'on voie sur ce forum, ou ce degagisme.
Enfin.
Allez les verts.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Pour ou contre Puel ?

Message par squaty »

Et voila encore un taquet discret de Mic Mic mais toujours pas de création de sondage comme il aimerait qu'on le fasse. Il me fait penser au critique de cinéma ou de chanteur en fait ils ne font que critiquer car ils n'ont jamais été capable de créer quelque chose c'est pour ça qu'ils sont critique autrement il ferait autre chose. Et ne m'accuse pas d'être intervenu car je ne suis intervenu nulle part.
Répondre