[Site] Les chiens sont lâchés

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5203
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Les chiens sont lâchés

Message par Barre transversale »

Image

Le Pat', il aurait pu bosser à radio Londres. Les valises à roulettes se refilent de mains en mains. Je répète, les valises à roulettes se refilent de mains en mains.

Les chiens sont lâchés

Bonne lecture ! :)
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par moloko »

:amen: :super:
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Dissident »

J'avoue que je n'étais pas un grand fan des chroniques d'Herbin sur la fin de sa vie. Je les trouvais un peu fades, parfois un peu bâclées, on sentait l'amour du club toujours, sincère, mais en même temps qu'il s'en détachait peu à peu.

Mais avec Guillou on est clairement tombé dix crans plus bas. C'est répétitif, c'est brouillon, certaines phrases sont même totalement incompréhensibles.

Personnellement je ne crois même pas (hélas ?) à un service commandé au sein du club, parce que finalement on arrive à lire un peu les mêmes types de réaction sur le forum les soirs de défaite. Guillou a trouvé un son angle d'attaque et il n'en change pas, quitte à passer pour un expert du genre simplet, on va dire. C'est son style, au Pat', ça lui a déjà valu quelques paires de baffes de Ribéry si je me souviens bien.

En définitive, j'en veux plus au Progrès qu'à Guillou. Comment le journal peut valider ce genre de truc, on dirait de la presse tabloïd en fait. Et encore, du mauvais tabloïd.

Et j'oubliais bien sûr : merci Parasar ! :super:
Dernière modification par Dissident le 24 mars 2021, 13:05, modifié 1 fois.
Rêvons plus petit !
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Moufles »

Excellente analyse parasarienne des écrits de plus en plus nauséabonds de notre désormais ex-ami de kop, j'ai nommé Pat' Guillou.

Pat', j'ai juste envie de te dire que tout le monde a vu et compris que nous étions nuls cette saison, nuls à un point rarement vu ces trente dernières années. Et pourtant, le dimanche 4 avril, comme pour les 8 derniers matchs de la saison, nous serons encore et toujours là à soutenir nos Verts, malheureusement à distance, parce que même si Roro et Bozzo se disputent le titre du président le plus nul, même si Puel et son staff démontrent journée après journée qu'ils sont nuls dans la gestion et la progression de l'effectif , même si l'effectif est composés de joueurs plus ou moins nuls, bah nous, tu vois, malgré nos désaccords certains, on les aime encore suffisamment pour les pousser à se maintenir et ne pas les enfoncer plus que de raison. On a encore la flamme, ce brasier qui ne demande qu'à former un immense feu de joie, et l'obligation de taire nos rancœurs pour faire ce qu'on appelle communément "l'union sacrée", le truc qui t'obligerait même à faire copain-copain avec ton pire ennemi en cas de guerre, parce que nous, on aime les Verts et qu'on a pas envie de pleurer encore une fois, comme en 84, lors d'un barrage de sinistre mémoire.

Allez les Verts.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par ___ »

Merci Parasar.

Et +1 aux camarades ci-dessus.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Almanzor »

+42000 à Parasar et remarques des autres potonautes.
Je pensais que Guillou roulait pour Sagnol mais il a trouvé un job de sélectionneur. Un coup d'état avec Janot et Sablé à venir? Un investisseur qu'on ne connaîtrait pas?
Je ne vois pas l'intérêt de dezinguer Puel et les joueurs à chaque chronique...chronique de moins en moins lisibles et compréhensibles par ailleurs...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Faiseur de Tresses »

:amen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par la vie en vert »

Moufles a écrit : 24 mars 2021, 13:01 Excellente analyse parasarienne des écrits de plus en plus nauséabonds de notre désormais ex-ami de kop, j'ai nommé Pat' Guillou.

Pat', j'ai juste envie de te dire que tout le monde a vu et compris que nous étions nuls cette saison, nuls à un point rarement vu ces trente dernières années. Et pourtant, le dimanche 4 avril, comme pour les 8 derniers matchs de la saison, nous serons encore et toujours là à soutenir nos Verts, malheureusement à distance, parce que même si Roro et Bozzo se disputent le titre du président le plus nul, même si Puel et son staff démontrent journée après journée qu'ils sont nuls dans la gestion et la progression de l'effectif , même si l'effectif est composés de joueurs plus ou moins nuls, bah nous, tu vois, malgré nos désaccords certains, on les aime encore suffisamment pour les pousser à se maintenir et ne pas les enfoncer plus que de raison. On a encore la flamme, ce brasier qui ne demande qu'à former un immense feu de joie, et l'obligation de taire nos rancœurs pour faire ce qu'on appelle communément "l'union sacrée", le truc qui t'obligerait même à faire copain-copain avec ton pire ennemi en cas de guerre, parce que nous, on aime les Verts et qu'on a pas envie de pleurer encore une fois, comme en 84, lors d'un barrage de sinistre mémoire.

Allez les Verts.
+42000
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par old_side »

Almanzor a écrit : 24 mars 2021, 19:45 +42000 à Parasar et remarques des autres potonautes.
Je pensais que Guillou roulait pour Sagnol mais il a trouvé un job de sélectionneur. Un coup d'état avec Janot et Sablé à venir? Un investisseur qu'on ne connaîtrait pas?
Je ne vois pas l'intérêt de dezinguer Puel et les joueurs à chaque chronique...chronique de moins en moins lisibles et compréhensibles par ailleurs...
Ca sent en effet l'envie de prendre la place. S'attaquer au coach sans voir les autres problèmes, ou plutôt en faisant mine de les ignorer, c'est au final ne montrer que hargne et incompétence. Un moment Le Progrès interrogeait les coaches des équipes amateurs de la région. Leur regard était bien plus intéressant.

Sinon je suis à 100% d'accord avec Parasar, comme quasiment toujours. Et que ce texte est bien troussé, ça nous change des poussives rédactions de 3e du latéral.
VertaVie
Messages : 1390
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par VertaVie »

Barre transversale a écrit : 24 mars 2021, 11:15 Image

Le Pat', il aurait pu bosser à radio Londres. Les valises à roulettes se refilent de mains en mains. Je répète, les valises à roulettes se refilent de mains en mains.

Les chiens sont lâchés

Bonne lecture ! :)
Superbe :amen:
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par biboutitou »

Moi, j'préfère la plume à Guillou

















Nan, j'rigole :mdr1:
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Lubo777 »

Quel talent Parasar ! :super:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par esperanzzzzza »

Barre transversale a écrit : 24 mars 2021, 11:15 Image

Le Pat', il aurait pu bosser à radio Londres. Les valises à roulettes se refilent de mains en mains. Je répète, les valises à roulettes se refilent de mains en mains.

Les chiens sont lâchés

Bonne lecture ! :)
Je ne vais pas être original mais.. 👍Pour le style qui permet de comprendre la pensée profonde à l origine de ces mots. C est troublant cette stratégie destructrice du groupe.
verdeze
Messages : 24
Inscription : 20 mai 2013, 13:44
Localisation : Eze

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par verdeze »

:super: Excellent papier
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Boula Zéro »

"on devrait toujours de méfier des Patrick en slip (...)"
Excellent ! :hehe:
Perso je pense toujours qu'il rêve de reformer son duo de "coach" avec Sagnol.
Le Willy et son poste de sélectionneur de la Géorgie, ça ressemble quand même à passe temps... On en démissionne vite de ces postes là...
Bravo pour le texte en tout cas !
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Palmeiras »

Bravo et merci pour le texte. Ces façons de faire sont hallucinantes et irréelles.
La seule plume de guillou, il l'a trouvé dans son Q (sans i).
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Gagadesverts »

Pourquoi un journal comme Le Progrès donne t-il une tribune régulière à une personne comme Guillou ? Quelle est sa légitimité ? Il montre dans chacun de ses écrits son absence totale d’impartialité, une certaine aigreur, rancune, animosité vis à vis du club, un manque de finesse et de nuances qui discréditent ses propos et les rendent complètement dénués d’intérêts ? Herbin, c’était quand même autre chose, et ce à tous les niveaux. Les lecteurs méritent mieux que cet ancien joueur qui a toujours été sur le terrain plutôt un besogneux un peu bourrin qu’un artiste. Ça se confirme avec un crayon dans la main....

Merci Parasar encore une fois pour cet article bienvenu. Il ne reste plus qu’à l’envoyer au Progrès.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par robby1976 »

Merci Parasar :amen: tu es , je ne trouve pas d’adjectif suffisamment fort pour toi . :super:

Dommage que « Pat le Teuton » ne nous parle que de MALHEuR , il devrait écouter la Symphonie pour être plus PrOSÉ

Assement Your
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par veryvel »

Gagadesverts a écrit : 25 mars 2021, 13:37 Merci Parasar encore une fois pour cet article bienvenu. Il ne reste plus qu’à l’envoyer au Progrès.
T'inquiètes :mrgreen:
Dodo
Messages : 504
Inscription : 09 août 2012, 23:54

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Dodo »

Salut Parasar
sympa l'allusion à la dernière trifonnade :) (référence hautement littéraire s'il en est :mrgreen: )
(pour celles et ceux qui l'auraient loupée et pour la vanité de "l'auteur" : https://www.poteaux-carres.com/article- ... loin..html )
Quant à Guillou, mon avis est qu'il est vraisemblablement atteint du syndrome moi au Bayern, zélote du mythe deutsche Qualität et qu'il doit avoir beaucoup souffert d'être catalogué comme bourrin toute sa carrière au point que son seul moyen psychologique de se sentir membre légitime de la grande famille est de rabaisser les autres à son niveau, vu que l'inverse, se hausser au leur, lui est rétroactivement impossible. Bon, simple hypothèse hein.
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Parasar »

Chuter une garde de 2pts, franchement c'est rageant non ?
Merci à tous pour vos réactions :cote: il semblerait que je fasse moins l'unanimité dans le cercle des Patophiles... :P
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Poteau gauche »

veryvel a écrit : 25 mars 2021, 14:23
Gagadesverts a écrit : 25 mars 2021, 13:37 Merci Parasar encore une fois pour cet article bienvenu. Il ne reste plus qu’à l’envoyer au Progrès.
T'inquiètes :mrgreen:
:hehe:
http://www.poteaux-carres.com/
___
Messages : 23177
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par ___ »

Dodo a écrit : 25 mars 2021, 14:43 Salut Parasar
sympa l'allusion à la dernière trifonnade :) (référence hautement littéraire s'il en est :mrgreen: )
(pour celles et ceux qui l'auraient loupée et pour la vanité de "l'auteur" : https://www.poteaux-carres.com/article- ... loin..html )
Quant à Guillou, mon avis est qu'il est vraisemblablement atteint du syndrome moi au Bayern, zélote du mythe deutsche Qualität et qu'il doit avoir beaucoup souffert d'être catalogué comme bourrin toute sa carrière au point que son seul moyen psychologique de se sentir membre légitime de la grande famille est de rabaisser les autres à son niveau, vu que l'inverse, se hausser au leur, lui est rétroactivement impossible. Bon, simple hypothèse hein.
Le syndrome Dugarry ? Ça se tient.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 25 mars 2021, 14:49 Chuter une garde de 2pts, franchement c'est rageant non ?
Merci à tous pour vos réactions :cote: il semblerait que je fasse moins l'unanimité dans le cercle des Patophiles... :P
?

T'as des retours négatifs sur les RS ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Parasar
Messages : 24789
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Les chiens sont lâchés

Message par Parasar »

Oui la garde rapprochée est de sortie, avec notre "supporter" préféré des Verts, le grand reporter devant l'éternel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre