Stade des Costières : Nîmes 0 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Stade des Costières : Nîmes 0 - ASSE 2 (Khazri, Bouanga)

Message par berpong »

Je ne sais pas qui ouvre les topics pour les matchs a venir. Mais y as l histoire de la can, qui va nous refaire une espece de cluster. Pendant que Dijon et Brest et Metz bloque leur africains nous aucune infos ne circulent la dessus.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nimes - Asse

Message par ForeverGreen »

Tout particulièrement en défense puisque 3 défenseurs centraux sont susceptibles de partir aux qualifs de la CAN (pas trouvé trace de la liste du Sénégal). J'avoue que je trouve scandaleux de fausser la fin des qualifs pour une aussi grosse compétition que la CAN. Mais dans le même temps, j'ai moyennement envie de jouer avec une charnière Tshibuabua-Kolo le match giga-important de notre fin de saison...

Notons que du côté de Nîmes, il y a 4 internationaux africains (Ahlinvi et Sarr au milieu, Fehrat et Aribi en attaque) et 1 international asiatique (Ueda en défense). Je ne sais pas, toutefois, qui est sélectionné, dans le lot, et quel est la politique de Nîmes à ce propos. S'ils laissaient partir leurs joueurs, ils pourraient, eux, avoir un milieu décimé, avec la suspension de Fomba en plus de ça (ils n'auraient plus que la paire Cubas-Deaux).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nimes - Asse

Message par Faiseur de Tresses »

C'est juste scandaleux de retenir les joueurs. Sans vouloir faire mon OP, ça n'arrive bien évidemment qu'avec les joueurs africains, pas les européens...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Nimes - Asse

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mars 2021, 12:48 C'est juste scandaleux de retenir les joueurs. Sans vouloir faire mon OP, ça n'arrive bien évidemment qu'avec les joueurs africains, pas les européens...
De l’esclavagisme la Piquionne aurait eu raison d’employer le terme :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nimes - Asse

Message par franck42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mars 2021, 12:48 C'est juste scandaleux de retenir les joueurs. Sans vouloir faire mon OP, ça n'arrive bien évidemment qu'avec les joueurs africains, pas les européens...
Entièrement d'accord.
De toute façon les clubs trouvent toujours une bonne excuse pour les bloquer et les empêcher de jouer pour leurs équipes nationales, le Covid n'est qu'une excuse de plus.
J'espère qu'à Sainté on ne va pas rajouter ce nouveau scandale à notre liste pléthorique...
#SoutienàClaudePuel
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Nimes - Asse

Message par cedric26 »

berpong a écrit : 17 mars 2021, 12:17 Je ne sais pas qui ouvre les topics pour les matchs a venir. Mais y as l histoire de la can, qui va nous refaire une espece de cluster. Pendant que Dijon et Brest et Metz bloque leur africains nous aucune infos ne circulent la dessus.
tout le monde peut ouvrir un topic :happy1:
Sinon je viens de voir passer un message sur twitter que l'asse allait faire de même...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nimes - Asse

Message par Dissident »

Bien sûr ce n'est absolument pas souhaitable que les clubs en viennent à bloquer leurs joueurs, c'est une très mauvaise publicité.

Mais dans l'absolu ce serait plutôt à la FIFA de se rendre compte que l'organisation de cette compétition n'est pas compatible avec les contraintes sanitaires actuelles.
Rêvons plus petit !
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Nimes - Asse

Message par Tryphôn »

J'ai pas compris le problème. On va perdre Mostafa Mohamed pendant la CAN?
Un abruti.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Nimes - Asse

Message par melhcast »

Tryphôn a écrit : 17 mars 2021, 14:02 J'ai pas compris le problème. On va perdre Mostafa Mohamed pendant la CAN?
A priori Neyou et Moukoudi et Sow et pour les autres je sais pas.
Mais ça fait deux défenseurs centraux...
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Nimes - Asse

Message par Meuchine42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mars 2021, 12:48 C'est juste scandaleux de retenir les joueurs. Sans vouloir faire mon OP, ça n'arrive bien évidemment qu'avec les joueurs africains, pas les européens...
Non ça arrive aussi avec les joueurs Sud Américains qui ont des dates d'éliminatoires pour la CDM 2022 qui ont été reportées car problématique sanitaire due au déplacement inter-continentaux.
Aux dernières nouvelles ils étudiaient la possibilité de jouer ces rencontres en Europe mais c'est complexe car certains joueurs sont dans des clubs locaux...

Donc en gros à part les éliminatoires Européens, le reste (AMsud/Afrique/Asie), ça va être un joyeux foutoir!! :nono:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nimes - Asse

Message par franck42 »

Tryphôn a écrit : 17 mars 2021, 14:02 J'ai pas compris le problème. On va perdre Mostafa Mohamed pendant la CAN?
Comme quoi Romeyer avait fait le bon choix en faisant capoter la transaction... Toujours un coup d'avance! :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Nimes - Asse

Message par squaty »

Qu'on les vaccines et puis c'est réglé.
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Nimes - Asse

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 mars 2021, 12:48 C'est juste scandaleux de retenir les joueurs. Sans vouloir faire mon OP, ça n'arrive bien évidemment qu'avec les joueurs africains, pas les européens...

Pamieu...
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nimes - Asse

Message par epopee76 »

melhcast a écrit : 17 mars 2021, 15:32
Tryphôn a écrit : 17 mars 2021, 14:02 J'ai pas compris le problème. On va perdre Mostafa Mohamed pendant la CAN?
A priori Neyou et Moukoudi et Sow et pour les autres je sais pas.
Mais ça fait deux défenseurs centraux...
Il y en a 5
Neyou,Moukoudi,Sow, Cissé, Bouanga.

C'est embêtant pour les joueurs, qui comme tous, aiment leur sélection et c'est un crève-coeur pour eux.
Pour nous c'est aussi délicat de se passer de ces 5 joueurs.
Je n'ai pas d'avis tranché,on verra les réactions suite à l'annonce de Puel.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Nimes - Asse

Message par Parasar »

6 avec Khazri
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Akita

Re: Nimes - Asse

Message par Akita »

squaty a écrit : 17 mars 2021, 16:59 Qu'on les vaccines et puis c'est réglé.
Si on vaccine ces joueurs la, ca ne règlera pas le problème.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nimes - Asse

Message par epopee76 »

Akita a écrit : 17 mars 2021, 17:12
squaty a écrit : 17 mars 2021, 16:59 Qu'on les vaccines et puis c'est réglé.
Si on vaccine ces joueurs la, ca ne règlera pas le problème.
Et puis,il faut du temps pour vacciner et qu'il soit efficace.Il ne font pas partie des prétendants en plus.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Nimes - Asse

Message par squaty »

epopee76 a écrit : 17 mars 2021, 17:15
Akita a écrit : 17 mars 2021, 17:12
squaty a écrit : 17 mars 2021, 16:59 Qu'on les vaccines et puis c'est réglé.
Si on vaccine ces joueurs la, ca ne règlera pas le problème.
Et puis,il faut du temps pour vacciner et qu'il soit efficace.Il ne font pas partie des prétendants en plus.
Au lieu de ça on paye des tests tous les trois jours c'est vachement plus intelligent. Il y a tout les jours des gens qui se vaccinent et qui ne sont pas dans les critères, on pourrait une bonne fois pour toute vacciner les joueurs pro, et il n'y aurait plus d'inquiétude et de protocole débile lors des matchs, ou des équipes qui perde d'un coup plusieurs joueurs.
Akita

Re: Nimes - Asse

Message par Akita »

squaty a écrit : 17 mars 2021, 17:20
epopee76 a écrit : 17 mars 2021, 17:15
Akita a écrit : 17 mars 2021, 17:12
squaty a écrit : 17 mars 2021, 16:59 Qu'on les vaccines et puis c'est réglé.
Si on vaccine ces joueurs la, ca ne règlera pas le problème.
Et puis,il faut du temps pour vacciner et qu'il soit efficace.Il ne font pas partie des prétendants en plus.
Au lieu de ça on paye des tests tous les trois jours c'est vachement plus intelligent. Il y a tout les jours des gens qui se vaccinent et qui ne sont pas dans les critères, on pourrait une bonne fois pour toute vacciner les joueurs pro, et il n'y aurait plus d'inquiétude et de protocole débile lors des matchs, ou des équipes qui perde d'un coup plusieurs joueurs.
Je ne pensais pas que tu parlais de tous les joueurs pro. A titre perso je ne suis pas pour, puis rien te dit que les joueurs accepteraient de se faire vacciner.
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Nimes - Asse

Message par Ligérien »

cedric26 a écrit : 17 mars 2021, 13:42
tout le monde peut ouvrir un topic :happy1:
Sinon je viens de voir passer un message sur twitter que l'asse allait faire de même...
Effectivement

Le Progrès - ASSE
Claude #Puel annonce que si les joueurs internationaux doivent observer une période d’isolement à leur retour en club, ils ne seront pas laissés à disposition de leur sélection. #ASSEASM
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Nimes - Asse

Message par panenka »

Ligérien a écrit : 17 mars 2021, 18:04
cedric26 a écrit : 17 mars 2021, 13:42
tout le monde peut ouvrir un topic :happy1:
Sinon je viens de voir passer un message sur twitter que l'asse allait faire de même...
Effectivement

Le Progrès - ASSE
Claude #Puel annonce que si les joueurs internationaux doivent observer une période d’isolement à leur retour en club, ils ne seront pas laissés à disposition de leur sélection. #ASSEASM
Très bonne décision du Manager général.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Nimes - Asse

Message par Gueute »

panenka a écrit : 17 mars 2021, 18:50
Ligérien a écrit : 17 mars 2021, 18:04
cedric26 a écrit : 17 mars 2021, 13:42
tout le monde peut ouvrir un topic :happy1:
Sinon je viens de voir passer un message sur twitter que l'asse allait faire de même...
Effectivement

Le Progrès - ASSE
Claude #Puel annonce que si les joueurs internationaux doivent observer une période d’isolement à leur retour en club, ils ne seront pas laissés à disposition de leur sélection. #ASSEASM
Très bonne décision du Manager général.
Décision unanime pour les clubs de L1 et L2.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Nimes - Asse

Message par panenka »

Gueute a écrit : 17 mars 2021, 19:21
panenka a écrit : 17 mars 2021, 18:50
Ligérien a écrit : 17 mars 2021, 18:04
cedric26 a écrit : 17 mars 2021, 13:42
tout le monde peut ouvrir un topic :happy1:
Sinon je viens de voir passer un message sur twitter que l'asse allait faire de même...
Effectivement

Le Progrès - ASSE
Claude #Puel annonce que si les joueurs internationaux doivent observer une période d’isolement à leur retour en club, ils ne seront pas laissés à disposition de leur sélection. #ASSEASM
Très bonne décision du Manager général.
Décision unanime pour les clubs de L1 et L2.
Ok je n'avais vu que l'interview de Puel qui semble être antérieure à la décision collégiale:

Allez-vous libérer les joueurs internationaux pour qu’ils rejoignent leur sélection la semaine prochaine ?
« On a signifié à ces joueurs que, à défaut d’accord entre les deux pays (sur l’absence de période d’isolement à leur retour, NDLR), ils ne pourront pas se rendre en sélection. Ce n’est pas nous qui leur interdisons d’y aller, ce sont les conséquences des mesures sanitaires qui ne nous permettent pas d’utiliser nos joueurs quand ils reviennent. »

Mais c'est encore mieux si tous les clubs sont d'accord.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Nimes - Asse

Message par verttoujours »

Akita a écrit : 17 mars 2021, 17:12
squaty a écrit : 17 mars 2021, 16:59 Qu'on les vaccines et puis c'est réglé.
Si on vaccine ces joueurs la, ca ne règlera pas le problème.
par contre, simple question, on vaccine avec quoi?
on n'arrive déjà pas à vacciner nos vieux ou les personnes fragiles, et bien qu'on nous promettait des taux de vaccinés impossible à atteindre (80% des adultes cette été, cette blague !)on est grave à la bourre et on vaccinerait des joueurs de foot en pleine force de l'âge ???
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nimes - Asse

Message par ForeverGreen »

verttoujours a écrit : 17 mars 2021, 21:11
Akita a écrit : 17 mars 2021, 17:12
squaty a écrit : 17 mars 2021, 16:59 Qu'on les vaccines et puis c'est réglé.
Si on vaccine ces joueurs la, ca ne règlera pas le problème.
par contre, simple question, on vaccine avec quoi?
on n'arrive déjà pas à vacciner nos vieux ou les personnes fragiles, et bien qu'on nous promettait des taux de vaccinés impossible à atteindre (80% des adultes cette été, cette blague !)on est grave à la bourre et on vaccinerait des joueurs de foot en pleine force de l'âge ???
Au rythme où l'on va, ça reste crédible. On atteindrait les 80% fin septembre - début octobre. Et on est en phase d'accélération constante.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre