Bernard Lions

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Manu63
Messages : 643
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: Bernard Lions

Message par Manu63 »

Dodo a écrit : 13 mars 2021, 09:10

Dans les potins aussi, "Hasek mise sur son compatriote Moravcik". Quand Hasek était entraîneur, cela faisait déjà belle lurette que République tchèque et Slovaquie étaient séparées. Ex-compatriote donc, plutôt.
Mais on peut le comprendre, c'est vrai quoi, la géographie ça change tout le temps : un romancier de basse-cour ne peut pas être au courant de tout.
Par contre, t'inquiète' pas qu'il sait où se trouve l'Ukraine. :mrgreen:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Bernard Lions

Message par nyme »

Manu63 a écrit : 13 mars 2021, 11:36
Dodo a écrit : 13 mars 2021, 09:10

Dans les potins aussi, "Hasek mise sur son compatriote Moravcik". Quand Hasek était entraîneur, cela faisait déjà belle lurette que République tchèque et Slovaquie étaient séparées. Ex-compatriote donc, plutôt.
Mais on peut le comprendre, c'est vrai quoi, la géographie ça change tout le temps : un romancier de basse-cour ne peut pas être au courant de tout.
Par contre, t'inquiète' pas qu'il sait où se trouve l'Ukraine. :mrgreen:
Ce ne sont pas les mêmes prix !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Bernard Lions

Message par old_side »

Papier anti Puel ce matin encore. Meme après une victoire. Toute la limite dece monsieur, qui mène aussi une vendetta personnelle
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Bernard Lions

Message par Grizzli »

En écoutant Lions défendre son bouquin et la probité de ses sources que son métier de journaliste l'autorise à ne pas citer, je me suis fait la réflexion qu'en fait écrire un livre ne relevait pas vraiment du métier de journaliste en fait. Qu'il écrive du positif ou du négatif sur quelque club que ce soit et entre autres l'ASSE cela relève de son boulot de journaliste sportif sans même rentrer dans des considérations d'objectivité de ses analyses. Mais écrire un bouquin, en quoi cela relève du journalisme ? Sans même s'interroger sur les royalties qu'il se fait en rapportant des propos (jusqu'à des conversations téléphoniques auxquelles par simple définition technique il' n'a pu assister et qu'un tiers lui a donc rapporté) dont il n'est donc pas obligé de justifier ni la véracité ni la source, il peut donc écrire strictement ce qu'il veut selon son appréciation de ce qui est vrai ou non dans ce que lui rapportent ses sources. Que ses sources aient des intérêts personnels ou non à diffuser certaines infos, des ragots, des on-dit ou des rumeurs voire même à ce que ses sources inventent, brodent ou s'arrangent avec la réalité, ce n'est pas le problème de Bernard Lions. Lui, il écrit ce qu'on lui rapporte et ce qu'il juge, seul, être vrai. C'est particulier comme démarche et tout aussi sujet à prudence comme positionnement.

Après, mécaniquement, quand quelqu'un "accuse" ou dévoile publiquement des failles ou des pratiques critiquables, que ce soit vrai ou non, déformé ou pas, c'est à toi de prouver que l'accusateur se trompe. Par contre, quand le club accuse Lions de rapporte jusqu'à des propos au style direct notamment des conversations auxquelles il n'a pas pu assister, il n'a pas besoin de se justifier : ses sources étant protégées la question même de leur fiabilité n'a pas à se poser et monsieur est du côté de fait de la vérité, qu'il le soit réellement ou pas.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bernard Lions

Message par ___ »

C'est quand la dernière fois qu'il a écrit un truc positif sur le club, l'encuLions ? Quand il était au collège ? Même quand ça va globalement bien, il invente des trucs de fouille-merde. On le connaît, à force, le charlatan prêt à tout pour se faire du fric sur le dos du club.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Bernard Lions

Message par popeye »

On est quand même sur une génération de réseaux sociaux qui tient pour acqui ce qu'il lit ,sans se poser de questions !
Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute et, souvent celui qui écoute sans esprit critique est beaucoup plus coupable !
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Bernard Lions

Message par squaty »

Il n'avait pas parlé à une époque d'un loft sur Galtier ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bernard Lions

Message par Rob420 »

popeye a écrit : 14 mars 2021, 12:37 On est quand même sur une génération de réseaux sociaux qui tient pour acqui ce qu'il lit ,sans se poser de questions !
Oui la vérité maintenant c'est ce que croit la majorité des gens.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Bernard Lions

Message par Florent »

Rob420 a écrit : 14 mars 2021, 19:57
popeye a écrit : 14 mars 2021, 12:37 On est quand même sur une génération de réseaux sociaux qui tient pour acqui ce qu'il lit ,sans se poser de questions !
Oui la vérité maintenant c'est ce que croit la majorité des gens.
C’est pas le cas depuis la nuit des temps ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Bernard Lions

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 14 mars 2021, 20:35
Rob420 a écrit : 14 mars 2021, 19:57
popeye a écrit : 14 mars 2021, 12:37 On est quand même sur une génération de réseaux sociaux qui tient pour acqui ce qu'il lit ,sans se poser de questions !
Oui la vérité maintenant c'est ce que croit la majorité des gens.
C’est pas le cas depuis la nuit des temps ?
oui avant c'était pas les réseaux sociaux, c'était la Bible !!! :malin1:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bernard Lions

Message par Rob420 »

Florent a écrit : 14 mars 2021, 20:35
Rob420 a écrit : 14 mars 2021, 19:57
popeye a écrit : 14 mars 2021, 12:37 On est quand même sur une génération de réseaux sociaux qui tient pour acqui ce qu'il lit ,sans se poser de questions !
Oui la vérité maintenant c'est ce que croit la majorité des gens.
C’est pas le cas depuis la nuit des temps ?
c'est vrai.
mais dans le foot ces derniers temps c'est impressionnant. Et moi même je vais pas m’embêter a me chercher
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bernard Lions

Message par Parasar »

Pour ceux qui ont lu son article du jour sur le match à Angers la fin de l'article est encore bien lourdingue...
Tour son amour des verts transpire encore.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Bernard Lions

Message par squaty »

Parasar a écrit : 14 mars 2021, 20:52 Pour ceux qui ont lu son article du jour sur le match à Angers la fin de l'article est encore bien lourdingue...
Tour son amour des verts transpire encore.
Tu peux nous le mettre ?
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Bernard Lions

Message par Florent »

squaty a écrit : 14 mars 2021, 20:53
Parasar a écrit : 14 mars 2021, 20:52 Pour ceux qui ont lu son article du jour sur le match à Angers la fin de l'article est encore bien lourdingue...
Tour son amour des verts transpire encore.
Tu peux nous le mettre ?
Coquine...
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Bernard Lions

Message par popeye »

Rob420 a écrit : 14 mars 2021, 19:57
popeye a écrit : 14 mars 2021, 12:37 On est quand même sur une génération de réseaux sociaux qui tient pour acqui ce qu'il lit ,sans se poser de questions !
Oui la vérité maintenant c'est ce que croit la majorité des gens.
Pourtant, il cite des conversations auxquelles il n'a pas assisté, il retranscrit des on dit et ,en fait des vérités et, tout le monde dit Amen.
Pourtant, je le redis, ce mec n'aime pas ce club ! C'est un parasite qui se nourrit de lui !
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Bernard Lions

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 14 mars 2021, 20:58
squaty a écrit : 14 mars 2021, 20:53
Parasar a écrit : 14 mars 2021, 20:52 Pour ceux qui ont lu son article du jour sur le match à Angers la fin de l'article est encore bien lourdingue...
Tour son amour des verts transpire encore.
Tu peux nous le mettre ?
Coquine...
t'en loupes pas une, toi !!! :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bernard Lions

Message par Parasar »

En gros son dernier paragraphe est pour dire que les verts ont comme par hasard gagné un match le jour où puel a été contraint de faire jouer les joueurs qu'il avait écartés en début de saison.
Dans la liste il met youssouf :taré1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 22094
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Bernard Lions

Message par cedric26 »

La phrase : hasard ou coïncidence, saint etienne l'a arraché avec une ossature plus vraiment désirée en debut de saison et il nomme Khazri, Trauco, Kolo, Youssouf, Boudebouz er Kmp.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Bernard Lions

Message par Florent »

Ce qui, en soit, n’est pas complètement faux.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bernard Lions

Message par Faiseur de Tresses »

Ni Kolo, ni Youssouf, ni KMP n'étaient indésirés en début de saison. Le premier était titulaire, les deux autres revenaient de blessure. Ça fait la moitié des joueurs cités pour qui l'argument ne tient pas la route.

Bref, encore un "travail" à demi bâclé.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Bernard Lions

Message par Vertige76 »

Florent a écrit : 14 mars 2021, 20:58
squaty a écrit : 14 mars 2021, 20:53
Parasar a écrit : 14 mars 2021, 20:52 Pour ceux qui ont lu son article du jour sur le match à Angers la fin de l'article est encore bien lourdingue...
Tour son amour des verts transpire encore.
Tu peux nous le mettre ?
Coquine...
:mdr1:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bernard Lions

Message par Parasar »

Bah t'as au moins 2 joueurs pour lesquels c'est très exagéré : kmp et youssouf voire kolo.
Pis c'est assez minable de chercher dans cette victoire comme seule conclusion à tirer le fait que c'est la démonstration que CP s'est planté en début de saison.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Bernard Lions

Message par Florent »

Parasar a écrit : 14 mars 2021, 21:54 Bah t'as au moins 2 joueurs pour lesquels c'est très exagéré : kmp et youssouf voire kolo.
Pis c'est assez minable de chercher dans cette victoire comme seule conclusion à tirer le fait que c'est la démonstration que CP s'est planté en début de saison.
Oui non mais c’est là où je voulais en venir.

Son opération jeunisme, je vire tous les cadres de l’équipe pour le stage de Dinard et je mise 100% sur les U15 qui vont faire la saison stand alone était peut être un peu radicale et contre productive
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Bernard Lions

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 14 mars 2021, 22:04
Parasar a écrit : 14 mars 2021, 21:54 Bah t'as au moins 2 joueurs pour lesquels c'est très exagéré : kmp et youssouf voire kolo.
Pis c'est assez minable de chercher dans cette victoire comme seule conclusion à tirer le fait que c'est la démonstration que CP s'est planté en début de saison.
Oui non mais c’est là où je voulais en venir.

Son opération jeunisme, je vire tous les cadres de l’équipe pour le stage de Dinard et je mise 100% sur les U15 qui vont faire la saison stand alone était peut être un peu radicale et contre productive
Qui peut croire une seconde que Puel voulait exclure tous les "anciens" du groupe.
Sinon KMP aurait subi le même sort à Dinard.
J'ai plutôt l'intime conviction que la direction lui a demandé de mettre en "loft" les joueurs bancables : Khazri, Boudebouz et consorts.
Cela n'a pas fonctionné.
On traîne cela toute la saison.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Bernard Lions

Message par Florent »

baggio42 a écrit : 14 mars 2021, 22:17
Florent a écrit : 14 mars 2021, 22:04
Parasar a écrit : 14 mars 2021, 21:54 Bah t'as au moins 2 joueurs pour lesquels c'est très exagéré : kmp et youssouf voire kolo.
Pis c'est assez minable de chercher dans cette victoire comme seule conclusion à tirer le fait que c'est la démonstration que CP s'est planté en début de saison.
Oui non mais c’est là où je voulais en venir.

Son opération jeunisme, je vire tous les cadres de l’équipe pour le stage de Dinard et je mise 100% sur les U15 qui vont faire la saison stand alone était peut être un peu radicale et contre productive
Qui peut croire une seconde que Puel voulait exclure tous les "anciens" du groupe.
Sinon KMP aurait subi le même sort à Dinard.
J'ai plutôt l'intime conviction que la direction lui a demandé de mettre en "loft" les joueurs bancables : Khazri, Boudebouz et consorts.
Cela n'a pas fonctionné.
On traîne cela toute la saison.
Aussi, oui.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre