Bernard Lions

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bernard Lions

Message par ___ »

squaty a écrit : 08 mars 2021, 00:38
Brahms82 a écrit : 08 mars 2021, 00:24
esperanzzzzza a écrit : 07 mars 2021, 19:15
Très intéressant merci. Je rejoins Lions sur beaucoup certaines affirmations à la fin sont un peu faciles. Il dit que la greffe Puel n’a pas marché mais n’explique pas vraiment pourquoi. Le coup de «  les stéphanois sont un peuple qui a besoin d’empathie et de chaleur etc.. » ok mais quel rapport avec les résultats ? »

Il relate des faits ok mais on voit clairement que sous certaines blagues il fait un peu de politique et de lobying le Lions.

Et il oublie de dire que Puel n’a pas eu de moyens , et que même si la situation n’a pas évolué .. il y a eu entre temps covid et droits TV donc crise financière et pas de recrutement et vente de joueurs et obligé de faire avec les jeunes, et de faire partir les gros salaires .. était-ce voulu par Puel ou était-ce surtout une nécessité ?
C'est ce que j'allais écrire, rien à rajouté. Je rajouterais que lorsqu'il parle de Bouanga et de Khazri il est gentil mais c'est pas Puel qui rate les pénalty ou qui ne marque pas. Mui son boulot c'est de mettre un jeu en place pour que l'équipe ai des occasions ensuite le talent du joueur fait la finition.
Dire qu'on nous affirme qu'un mec aussi partial et au service de ses potes est un bon journaliste...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bernard Lions

Message par vertluisant74 »

Qui se cache derrière "Sainté inside"? C'est des supporters ?
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Bernard Lions

Message par old_side »

squaty a écrit : 07 mars 2021, 23:28
old_side a écrit : 07 mars 2021, 22:02
vertluisant74 a écrit : 07 mars 2021, 21:48
Wert a écrit : 07 mars 2021, 21:46
vertluisant74 a écrit : 07 mars 2021, 21:39 Je viens d'écouter l'interview de Lions. Il epargne plutôt Roro et l'autre mais Puel, qu'est ce qu'il ramasse !!
Puel ne doit pas lui fournir des informations pour ses articles et bouquins. On peut reprocher tout ce que l'on veut à Puel, mais comparé à Zozo et Bozo, il incarne professionnalisme ...
C'est clair !!
Il l'allume depuis le départ. Je crois qu'il y a un vieux contentieux entre eux
L'agent de Ruffier est un ancien de l'équipe c'est peut être pour ça.
Il me semble que c’est plus ancien que ça. Mais Lions est aussi très proche de Gasset et de Wantier et sa clique (Hamouma Khazri...) qui participent aussi aux fuites et n’apprécient pas du tout Puel. Sous couvert de journalisme, rien n’est gratuit avec Lions.
Le problème c’est qu’il n’a qu’à se baisser pour se servir dans ce navire sans gouvernail.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bernard Lions

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 07 mars 2021, 20:27
panenka a écrit : 07 mars 2021, 20:03
baggio42 a écrit : 07 mars 2021, 20:01
panenka a écrit : 07 mars 2021, 19:52
PoSte a écrit : 07 mars 2021, 18:35
berpong a écrit : 07 mars 2021, 18:28
Faut pt etre pas dramatiser , couler le club carrement!, Regarde le come back de Lens, aussi biem l annee prochaine il joue le maintien, Rennes Ldc et puis pchitt en une saison. Ca va vite dans le foot. Ca reste coherent sans argent ce qu ils font au club . Le cdf marche bien, europeen y as 2 an, finale de coupe l annee derniere.
Ouais enfin pchitt :hehe: Ils sont 10ème certes mais à 6 points de l'Europe avec une fin de saison abordable. Je donnerai absolument tout pour faire pchitt comme eux...
Ils ont un actif joueur qui doit être proche de 10 fois le notre, sortent de 3 saisons européennes consécutives dont une en LDC, ont gagné une vraie coupe en tapant le PSG en finale, vous vous rendez pas compte qu'on est à des années lumières de ce genre de clubs maintenant.
en attendant on vient de les battre chez eux...
Faudrait savoir.
La stratégie est laquelle? Le dernier match ou bien on voit plus loin ? Comment tu écrits ? Ah oui, résultat brut d'un match... :langue2:
C'est exactement la question que je pose: quand on perd ça n'est pas bien et quand on gagne ça n'est pas bien non plus parce que les adversaires eux ont un projet. Donc je pose la question aux dégagistes: quelle est la grille de lecture? Qu'ils la donnent et n'en change pas dès que ça les arrange!
On s'en fou d'un match !
Le match à Rennes, on le joue 20 fois, on le perd 15 ou 14.
Par contre ce match sous Galtier, on le gagne 15 fois sur 20.
Tu saisis les forces en présence et l'évolution des deux clubs?
Ne sois pas plus bête que tu ne l'es.
Rennes avant était le club des loosers, reconnu dans la France entière.
Maintenant c'est nous :rougefaché:
Sors du 42, de L'etrat, ou bien du 43. Discute avec n'importe qui, on passe pour des loosers.

Ma grille de lecture ? Simple! Un patron intelligent, avec un cap, ambitieux.

Tain même sur le thread politique, j'étais pas aussi énervé et pourtant des fois ça envoyait du lourd.
Là t'as l'impression d'échanger avec un algorithme :taré1:
Ce que la majorité des moutons pensent ça m'importe peu. Le seul problème c'est qu'ils sont nuisibles au club.
Toi tu juges l'évolution du club sur quelques match ou la saison en cours. La différence c’est que moi j'ai un angle de vu bien plus large que toi. L'évolution de Rennes qui appartient à un milliardaire depuis plus de 20 ans ça ne me fait pas rêver, même si de manière circonstancielle ils ont eu de bons résultats pendant 2 ans. D'ailleurs ils sont déjà dans un début de crise.
Nous on a des perspectives bien plus positives si on passe cette étape difficile.
Calmes toi, enlèves tes œillères et regardes les choses de manière plus objective et plus large et tu verras que la situation offre des perspectives bien plus envieuses que pas mal de clubs.

PS: depuis hier soir c'est l'OM qui est reconnu comme le club de lossers, comme quoi les choses peuvent vite changer...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bernard Lions

Message par panenka »

verttoujours a écrit : 07 mars 2021, 20:33
panenka a écrit : 07 mars 2021, 20:01
melhcast a écrit : 07 mars 2021, 15:16
Je ne critique pas le projet là. Le projet est surtout porté par Puel (c'est pas romeyer qui forme les jeunes ou les fait progresser). Si romeyer n'est plus là, le projet continuera tant qu'il y aura Puel. Mais vu que romeyer a dégagé Thuilot (avec lequel Puel voulait bosser) et que le club compte vendre surement une pépite de plus, celui qui nuit le plus au projet s'appelle romeyer (qui est responsable en tant que president du directoire de ce qui se passe dans les ventes et vis à vis du DG).

Donc je suis d'accord avec toi, l'intérêt du club passe au dessus des guerres d'égo. Donc dehors romeyer qui préfére son égo plutôt que soutenir le projet.
Le projet est initié par les 2 actionnaires mais c'est Romeyer qui le met en œuvre. Puel est à mon sens le meilleur entraineur dans les cordes du club pour décliner le projet au niveau de l'équipe pro. Il est évident que si Puel devait partir le projet ne serait pas remis en cause mais serait poursuivi par un autre entraineur: c’est d'ailleurs l'intérêt que les projets de ce niveau soient portés par la direction.
J'espère bien que le projet survivra à la direction actuelle, mais rien n'est certain.
Pour le moment Romeyer a mis en place un projet difficile mais ambitieux pour le club: ceux qui critiquent ce projet sont nuisibles pour le club. J'ai l'impression que leur seule motivation est leur égo qui les empêche de remettre en question leur haine envers le président.
"ceux qui critiquent ce projet sont nuisibles pour le club" T'es sérieux là ? On n'aurait pas le droit de critiquer la direction. Et pourquoi nous sommes devenus une dictature où le petit père du peuple s'appelle Romeyer ?
T'as complétement craqué, mon gars ?
Parce que tu appelles ce que je lis de la critique? 8|
On est plus proche de délit de sale gueule que de la critique? D'ailleurs une critique systématique ça n'est plus de la critique.
J'entends de la part de certaines personnes raisonnables des critiques constructives sur ce projet, mais ce dont je parle là ce n'est plus de la critique.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Bernard Lions

Message par esperanzzzzza »

panenka a écrit : 08 mars 2021, 08:57
baggio42 a écrit : 07 mars 2021, 20:27
panenka a écrit : 07 mars 2021, 20:03
baggio42 a écrit : 07 mars 2021, 20:01
panenka a écrit : 07 mars 2021, 19:52
PoSte a écrit : 07 mars 2021, 18:35
berpong a écrit : 07 mars 2021, 18:28
Faut pt etre pas dramatiser , couler le club carrement!, Regarde le come back de Lens, aussi biem l annee prochaine il joue le maintien, Rennes Ldc et puis pchitt en une saison. Ca va vite dans le foot. Ca reste coherent sans argent ce qu ils font au club . Le cdf marche bien, europeen y as 2 an, finale de coupe l annee derniere.
Ouais enfin pchitt :hehe: Ils sont 10ème certes mais à 6 points de l'Europe avec une fin de saison abordable. Je donnerai absolument tout pour faire pchitt comme eux...
Ils ont un actif joueur qui doit être proche de 10 fois le notre, sortent de 3 saisons européennes consécutives dont une en LDC, ont gagné une vraie coupe en tapant le PSG en finale, vous vous rendez pas compte qu'on est à des années lumières de ce genre de clubs maintenant.
en attendant on vient de les battre chez eux...
Faudrait savoir.
La stratégie est laquelle? Le dernier match ou bien on voit plus loin ? Comment tu écrits ? Ah oui, résultat brut d'un match... :langue2:
C'est exactement la question que je pose: quand on perd ça n'est pas bien et quand on gagne ça n'est pas bien non plus parce que les adversaires eux ont un projet. Donc je pose la question aux dégagistes: quelle est la grille de lecture? Qu'ils la donnent et n'en change pas dès que ça les arrange!
On s'en fou d'un match !
Le match à Rennes, on le joue 20 fois, on le perd 15 ou 14.
Par contre ce match sous Galtier, on le gagne 15 fois sur 20.
Tu saisis les forces en présence et l'évolution des deux clubs?
Ne sois pas plus bête que tu ne l'es.
Rennes avant était le club des loosers, reconnu dans la France entière.
Maintenant c'est nous :rougefaché:
Sors du 42, de L'etrat, ou bien du 43. Discute avec n'importe qui, on passe pour des loosers.

Ma grille de lecture ? Simple! Un patron intelligent, avec un cap, ambitieux.

Tain même sur le thread politique, j'étais pas aussi énervé et pourtant des fois ça envoyait du lourd.
Là t'as l'impression d'échanger avec un algorithme :taré1:
Ce que la majorité des moutons pensent ça m'importe peu. Le seul problème c'est qu'ils sont nuisibles au club.
Toi tu juges l'évolution du club sur quelques match ou la saison en cours. La différence c’est que moi j'ai un angle de vu bien plus large que toi. L'évolution de Rennes qui appartient à un milliardaire depuis plus de 20 ans ça ne me fait pas rêver, même si de manière circonstancielle ils ont eu de bons résultats pendant 2 ans. D'ailleurs ils sont déjà dans un début de crise.
Nous on a des perspectives bien plus positives si on passe cette étape difficile.
Calmes toi, enlèves tes œillères et regardes les choses de manière plus objective et plus large et tu verras que la situation offre des perspectives bien plus envieuses que pas mal de clubs.

PS: depuis hier soir c'est l'OM qui est reconnu comme le club de lossers, comme quoi les choses peuvent vite changer...
Le valet qui nous traite de moutons... Pftttt
.. Tu me fatigues..
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Bernard Lions

Message par thesnakke »

panenka a écrit : 08 mars 2021, 08:57
baggio42 a écrit : 07 mars 2021, 20:27
panenka a écrit : 07 mars 2021, 20:03
baggio42 a écrit : 07 mars 2021, 20:01
panenka a écrit : 07 mars 2021, 19:52
PoSte a écrit : 07 mars 2021, 18:35
berpong a écrit : 07 mars 2021, 18:28
Faut pt etre pas dramatiser , couler le club carrement!, Regarde le come back de Lens, aussi biem l annee prochaine il joue le maintien, Rennes Ldc et puis pchitt en une saison. Ca va vite dans le foot. Ca reste coherent sans argent ce qu ils font au club . Le cdf marche bien, europeen y as 2 an, finale de coupe l annee derniere.
Ouais enfin pchitt :hehe: Ils sont 10ème certes mais à 6 points de l'Europe avec une fin de saison abordable. Je donnerai absolument tout pour faire pchitt comme eux...
Ils ont un actif joueur qui doit être proche de 10 fois le notre, sortent de 3 saisons européennes consécutives dont une en LDC, ont gagné une vraie coupe en tapant le PSG en finale, vous vous rendez pas compte qu'on est à des années lumières de ce genre de clubs maintenant.
en attendant on vient de les battre chez eux...
Faudrait savoir.
La stratégie est laquelle? Le dernier match ou bien on voit plus loin ? Comment tu écrits ? Ah oui, résultat brut d'un match... :langue2:
C'est exactement la question que je pose: quand on perd ça n'est pas bien et quand on gagne ça n'est pas bien non plus parce que les adversaires eux ont un projet. Donc je pose la question aux dégagistes: quelle est la grille de lecture? Qu'ils la donnent et n'en change pas dès que ça les arrange!
On s'en fou d'un match !
Le match à Rennes, on le joue 20 fois, on le perd 15 ou 14.
Par contre ce match sous Galtier, on le gagne 15 fois sur 20.
Tu saisis les forces en présence et l'évolution des deux clubs?
Ne sois pas plus bête que tu ne l'es.
Rennes avant était le club des loosers, reconnu dans la France entière.
Maintenant c'est nous :rougefaché:
Sors du 42, de L'etrat, ou bien du 43. Discute avec n'importe qui, on passe pour des loosers.

Ma grille de lecture ? Simple! Un patron intelligent, avec un cap, ambitieux.

Tain même sur le thread politique, j'étais pas aussi énervé et pourtant des fois ça envoyait du lourd.
Là t'as l'impression d'échanger avec un algorithme :taré1:
Ce que la majorité des moutons pensent ça m'importe peu. Le seul problème c'est qu'ils sont nuisibles au club.
Toi tu juges l'évolution du club sur quelques match ou la saison en cours. La différence c’est que moi j'ai un angle de vu bien plus large que toi. L'évolution de Rennes qui appartient à un milliardaire depuis plus de 20 ans ça ne me fait pas rêver, même si de manière circonstancielle ils ont eu de bons résultats pendant 2 ans. D'ailleurs ils sont déjà dans un début de crise.
Nous on a des perspectives bien plus positives si on passe cette étape difficile.
Calmes toi, enlèves tes œillères et regardes les choses de manière plus objective et plus large et tu verras que la situation offre des perspectives bien plus envieuses que pas mal de clubs.

PS: depuis hier soir c'est l'OM qui est reconnu comme le club de lossers, comme quoi les choses peuvent vite changer...
Encore une fois, c'est bien beau la méthode Coué, mais RIEN n'indique que "Nous on a des perspectives bien plus positives si on passe cette étape difficile.", rien.
Depuis la prise de poste de Puel les faits sont les suivants :

- Aucune progression en termes de résultats
- Aucune progression dans le jeu
- Une politique "jeune" morte née avec la vente de Fofana
- Un "projet" tué dans l'oeuf avec le départ de Thuillot qui était partie prenante avec Puel de ce fameux projet
- Des finances dans le rouge avec un déficit qui devra être comblé et on sait tous comment il le sera, avec la vente de Gourna ou un autre jeune ce qui valide encore plus mon 3e point.
- Un groupe en déliquescence avec des cadres qui ne sont pas au niveau et des jeunes trop jeunes pour tenir la route sur le long terme
- Tous les anciens qui sont partis qui tirent à boulets rouges sur le coach en place
- Une guerre entre 2 associés qui semble être en train de monter de plus en plus
- La nomination d'un DG qui a pour faits d'armes d'avoir été DG d'une équipe qui est descendue lamentablement (et on réfléchit à prendre leur directeur marketing parce qu'on ne change pas une équipe qui perd)
- Une fracture comme rarement il y en a eue entre le public et les actionnaires

Si tu ajoutes à ça le fiasco Mediapro et le Covid

Donc au final tu peux répéter à l'envi que les gens ont des oeillères, que tout roule et que sur le long terme ça va payer, honnêtement y'a que toi y crois. A part si tu as des infos confidentielles de papa à nous partager, tout ce que je viens d'énoncer sont des faits et pas un avis personnel, et rien n'incite à l'optimisme.
La méthode Coué ça va 5 min, y'a le feu quoique tu en penses et répéter que tout va bien et que le plan se déroule comme prévu c'est juste justement se mettre de grosse oeillères et faire la politique de l'autruche.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Bernard Lions

Message par Barre transversale »

Barre transversale a écrit : 08 mars 2021, 00:05 Entre panenka qui poste tellement que ça vire au troll et ceux qui l'attaquent en réaction, le forum devient pénible à lire comme nous l'ont remonté bon nombre de potonautes.

On invite donc le premier comme les seconds à faire preuve de davantage de retenue, faute de quoi nous serons obligés de sévir.
Dernier rappel à l'ordre.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bernard Lions

Message par NomDeStade »

Barre transversale a écrit : 08 mars 2021, 09:20
Barre transversale a écrit : 08 mars 2021, 00:05 Entre panenka qui poste tellement que ça vire au troll et ceux qui l'attaquent en réaction, le forum devient pénible à lire comme nous l'ont remonté bon nombre de potonautes.

On invite donc le premier comme les seconds à faire preuve de davantage de retenue, faute de quoi nous serons obligés de sévir.
Dernier rappel à l'ordre.
Enfin ! merci
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Bernard Lions

Message par esperanzzzzza »

Barre transversale a écrit : 08 mars 2021, 09:20
Barre transversale a écrit : 08 mars 2021, 00:05 Entre panenka qui poste tellement que ça vire au troll et ceux qui l'attaquent en réaction, le forum devient pénible à lire comme nous l'ont remonté bon nombre de potonautes.

On invite donc le premier comme les seconds à faire preuve de davantage de retenue, faute de quoi nous serons obligés de sévir.
Dernier rappel à l'ordre.
OK.. Je ne lui réponds plus.. Mais c est bizarre cette ferveur sur les forums de divers pseudo au même discours simultanément
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bernard Lions

Message par panenka »

Bucky a écrit : 07 mars 2021, 21:19
panenka a écrit : 07 mars 2021, 19:50
Bucky a écrit : 07 mars 2021, 18:38
PoSte a écrit : 07 mars 2021, 18:35
berpong a écrit : 07 mars 2021, 18:28
Faut pt etre pas dramatiser , couler le club carrement!, Regarde le come back de Lens, aussi biem l annee prochaine il joue le maintien, Rennes Ldc et puis pchitt en une saison. Ca va vite dans le foot. Ca reste coherent sans argent ce qu ils font au club . Le cdf marche bien, europeen y as 2 an, finale de coupe l annee derniere.
Ouais enfin pchitt :hehe: Ils sont 10ème certes mais à 6 points de l'Europe avec une fin de saison abordable. Je donnerai absolument tout pour faire pchitt comme eux...
Ils ont un actif joueur qui doit être proche de 10 fois le notre, sortent de 3 saisons européennes consécutives dont une en LDC, ont gagné une vraie coupe en tapant le PSG en finale, vous vous rendez pas compte qu'on est à des années lumières de ce genre de clubs maintenant.
C'est curieux de voir comment certains potonautes s'acharnent à nous expliquer que c'est bien pire ailleurs. Nous avons des résultats sportifs médiocres depuis 1 an, nous n'avons plus un sou en caisse malgré la vente de nos bijoux de famille, c'est un bordel sans nom au club mais non, c'est pire ailleurs...
Peut-être parce qu'il y a des gens qui réfléchissent et savent que l'avenir d'un club c'est un peu plus complexe que le résultat brut du dernier match.
L'acharnement des dit potonautes est encore loin de ceux qui veulent prouver que tout est mieux ailleurs.
Il y a aussi des gens qui réfléchissent, observent depuis longtemps et en tirent les conclusions qui s'imposent. Pour ma part, les résultats actuels ne m'étonnent gère et ne sont que l'aboutissement d'une gabegie masquée par les performances de 2 excellents coachs : Galette et Jean-Louis.

Tout n'est pas mieux ailleurs, mais tout n'est pas pire non plus. Et puis, le changement, c'est parfois salutaire. Ca peut faire du bien à tout le monde, au club, aux supporters, aux joueurs.
Les résultats actuels n'étonnent pas grand monde puisqu'il avait été annoncé dès l'arrivée de Puel qu'il y aurait une période de transition (ou construction) où les résultats bruts ne seraient pas la priorité.
Quand on a fait 5 ou 6 ans de Galtier on pouvait légitimement dire que le changement aurait été salutaire (il est arrivé trop tard pour moi) mais aujourd'hui il serait contre productif: ce n’est pas en changeant d'entraineur tous les 4 matins qu'on fait avancer le club. En 2017/2018 il y avait une situation d'urgence, aujourd'hui il est urgent de ne rien changer.
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Bernard Lions

Message par clements »

les résultats ne sont pas la priorité ok, mais c'est quoi la priorité alors ?
le jeu ? horrible
les progrès ? inexistants pour une grande majorité
l'ambiance dans le groupe ? à priori pas très bonne
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bernard Lions

Message par panenka »

thesnakke a écrit : 08 mars 2021, 09:19
Encore une fois, c'est bien beau la méthode Coué, mais RIEN n'indique que "Nous on a des perspectives bien plus positives si on passe cette étape difficile.", rien.
Depuis la prise de poste de Puel les faits sont les suivants :

- Aucune progression en termes de résultats
- Aucune progression dans le jeu
- Une politique "jeune" morte née avec la vente de Fofana
- Un "projet" tué dans l'oeuf avec le départ de Thuillot qui était partie prenante avec Puel de ce fameux projet
- Des finances dans le rouge avec un déficit qui devra être comblé et on sait tous comment il le sera, avec la vente de Gourna ou un autre jeune ce qui valide encore plus mon 3e point.
- Un groupe en déliquescence avec des cadres qui ne sont pas au niveau et des jeunes trop jeunes pour tenir la route sur le long terme
- Tous les anciens qui sont partis qui tirent à boulets rouges sur le coach en place
- Une guerre entre 2 associés qui semble être en train de monter de plus en plus
- La nomination d'un DG qui a pour faits d'armes d'avoir été DG d'une équipe qui est descendue lamentablement (et on réfléchit à prendre leur directeur marketing parce qu'on ne change pas une équipe qui perd)
- Une fracture comme rarement il y en a eue entre le public et les actionnaires

Si tu ajoutes à ça le fiasco Mediapro et le Covid

Donc au final tu peux répéter à l'envi que les gens ont des oeillères, que tout roule et que sur le long terme ça va payer, honnêtement y'a que toi y crois. A part si tu as des infos confidentielles de papa à nous partager, tout ce que je viens d'énoncer sont des faits et pas un avis personnel, et rien n'incite à l'optimisme.
La méthode Coué ça va 5 min, y'a le feu quoique tu en penses et répéter que tout va bien et que le plan se déroule comme prévu c'est juste justement se mettre de grosse oeillères et faire la politique de l'autruche.
Si je suis ton raisonnement il devient donc impossible de mettre en place un projet qui ne donne pas immédiatement des résultats.
Effectivement il n'y a pas d'assurance à 100% avec ce projet, peut-être même moins qu'avec d'autres moins ambitieux, des projets gagne petit en quelque sorte. Mais je soutiendrais toujours celui qui portera un projet cohérent et ambitieux.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bernard Lions

Message par panenka »

PoSte a écrit : 07 mars 2021, 20:36
panenka a écrit : 07 mars 2021, 20:01
Le projet est initié par les 2 actionnaires mais c'est Romeyer qui le met en œuvre. Puel est à mon sens le meilleur entraineur dans les cordes du club pour décliner le projet au niveau de l'équipe pro. Il est évident que si Puel devait partir le projet ne serait pas remis en cause mais serait poursuivi par un autre entraineur: c’est d'ailleurs l'intérêt que les projets de ce niveau soient portés par la direction.
J'espère bien que le projet survivra à la direction actuelle, mais rien n'est certain.
Pour le moment Romeyer a mis en place un projet difficile mais ambitieux pour le club: ceux qui critiquent ce projet sont nuisibles pour le club. J'ai l'impression que leur seule motivation est leur égo qui les empêche de remettre en question leur haine envers le président.
J'allais encore perdre mon temps à te répondre mais en fait je ne le ferais plus. Tout simplement car je ne suis pas assez sur ce forum et que je ne m'étais pas aperçu de la supercherie.

Une simple recherche de 30 secondes et on voit ton premier pseudo sur le forum "angevert43" (tiens donc :hehe: ) que tu as certainement changé depuis pour plus de discrétion. Mais il n'y a pas que chez Poteaux Carrés que tu "travailles" puisque tu fais aussi le tour d'ASSE-Live avec une concentration tout aussi importante de messages de propagande pour Rolland.

Bref tu n'auras plus mon attention angevert43.
Quand on est à court d'arguments, attaquer son contradicteur c’est une méthode connue et facile, assez minable mais courante ici.
Surtout pour quelqu'un inscrit sur le forum depuis 2010 mais qui a passé 9 ans sans poster.
Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

Re: Bernard Lions

Message par Barre transversale »

Fin de la récré. C'est pas faute de vous avoir prévenus.
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Bernard Lions

Message par Poteau gauche »

Les Mastres, pour vous aider dans vos discussions de ce soir :

Le communiqué de l'ASSE : https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... Lions.html
La réponse de Lions : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ons-2.html

Bonne émission. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Bernard Lions

Message par ___ »

Le rapprochement avec Pauly est malheureux (quoique), mais j'aurais pu écrire tout ce qu'il y a dans le communiqué à propos de Lions...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
cedric26
Messages : 22121
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Bernard Lions

Message par cedric26 »

Il faudrait surtout que une personne externe au club, fasse une dépot de plainte pour diffamation....un ancien joueur n'ayant plus de relation avec le club ou un agent ou autres.... car sinon certains vont dire copinage avec le club.... etc etc...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Bernard Lions

Message par melhcast »

C'est sur le communiqué complet de l'ASSE qu'il rebondit non (il parle de l'amalgame)? pas que sur le premier si (il manque le début on dirait par rapport à l'autre)?.
Je suis perdu, j'ai vu un autre communiqué que celui ci de la part de l'ASSE (celui faisant l'amalgame entre lions et pauly) : https://www.facebook.com/asseofficiel/p ... 50/?type=3
EDIT: en fait le potin c'est un extrait du complet, j'ai compris :rouge:

J'avais pas vu ça :
"Si l’ASSE se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires appropriées, ces tentatives de déstabilisation confortent toutes les composantes du club dans leur volonté d’en assurer sa pérennité."
ça ressemble trop à un argument pour justifier de ne pas vendre :pendu:
Dernière modification par melhcast le 10 mars 2021, 19:42, modifié 2 fois.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Bernard Lions

Message par VerttreV »

___ a écrit : 08 mars 2021, 06:44
squaty a écrit : 08 mars 2021, 00:38
Brahms82 a écrit : 08 mars 2021, 00:24
esperanzzzzza a écrit : 07 mars 2021, 19:15
Très intéressant merci. Je rejoins Lions sur beaucoup certaines affirmations à la fin sont un peu faciles. Il dit que la greffe Puel n’a pas marché mais n’explique pas vraiment pourquoi. Le coup de «  les stéphanois sont un peuple qui a besoin d’empathie et de chaleur etc.. » ok mais quel rapport avec les résultats ? »

Il relate des faits ok mais on voit clairement que sous certaines blagues il fait un peu de politique et de lobying le Lions.

Et il oublie de dire que Puel n’a pas eu de moyens , et que même si la situation n’a pas évolué .. il y a eu entre temps covid et droits TV donc crise financière et pas de recrutement et vente de joueurs et obligé de faire avec les jeunes, et de faire partir les gros salaires .. était-ce voulu par Puel ou était-ce surtout une nécessité ?
C'est ce que j'allais écrire, rien à rajouté. Je rajouterais que lorsqu'il parle de Bouanga et de Khazri il est gentil mais c'est pas Puel qui rate les pénalty ou qui ne marque pas. Mui son boulot c'est de mettre un jeu en place pour que l'équipe ai des occasions ensuite le talent du joueur fait la finition.
Dire qu'on nous affirme qu'un mec aussi partial et au service de ses potes est un bon journaliste...
Bon j'ai écouté aussi ce monologue de Lions (aucun contradicteur).
Même avis que vous, ça ressemble à une entreprise de destruction massive commandée contre Puel.
Aucune nuance, aucune mention du contexte inédit et hyper contraignant que subit Puel, rien non plus sur les prestations indignes des anciens sur lesquels Puel devrait, d'après lui, se reposer (Khazri, Boudebouz, Kolo + Bouanga cette année) alors qu'il traînent leurs prestations fantomatiques depuis des mois, et bien avant Puel pour certains.

Bref, rien de bien intelligent et de bien honnête dans tout ça.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Bernard Lions

Message par squaty »

Bon je voulais pas donner de l'argent à Lions mais je l'ai quand même acheté.
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Bernard Lions

Message par esperanzzzzza »

squaty a écrit : 10 mars 2021, 19:49 Bon je voulais pas donner de l'argent à Lions mais je l'ai quand même acheté.
CA s apelle de la curiosité 😁
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Bernard Lions

Message par Wert »

melhcast a écrit : 10 mars 2021, 19:32 C'est sur le communiqué complet de l'ASSE qu'il rebondit non (il parle de l'amalgame)? pas que sur le premier si (il manque le début on dirait par rapport à l'autre)?.
Je suis perdu, j'ai vu un autre communiqué que celui ci de la part de l'ASSE (celui faisant l'amalgame entre lions et pauly) : https://www.facebook.com/asseofficiel/p ... 50/?type=3
EDIT: en fait le potin c'est un extrait du complet, j'ai compris :rouge:

J'avais pas vu ça :
"Si l’ASSE se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires appropriées, ces tentatives de déstabilisation confortent toutes les composantes du club dans leur volonté d’en assurer sa pérennité."
ça ressemble trop à un argument pour justifier de ne pas vendre :pendu:
Romeyer va dans le mur, et la réalité c'est qu'il n'écoutera personne et personne ne pourra l'arrêter
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Bernard Lions

Message par Pat 42 »

Poteau gauche a écrit : 10 mars 2021, 19:11 Les Mastres, pour vous aider dans vos discussions de ce soir :

Le communiqué de l'ASSE : https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... Lions.html
La réponse de Lions : https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... ons-2.html

Bonne émission. ;)
Lions qui parle de coup bas à son encontre ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
L'hôpital, la charité, le camembert, le roquefort, tout ça tout ça...
babas84
Messages : 2347
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Bernard Lions

Message par babas84 »

Bon pour ceux qui vivent sur sainté , pourriez vous éclairer ma lanterne moi qui vit à Marseille ! Pauly c’est un mytho ? Roussey a disjoncté ? Lions a t il vraiment des infos ? Qu’est ce qui transpire du club ?
Répondre