Saint-Etienne 2 - Lens 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 15:55
Dissident a écrit : 04 mars 2021, 12:09 En fait le plus dur c'est qu'on voit bien qu'on ne fait pas beaucoup de progrès.

On a joué 28 matches cette saison et on a toujours autant de mal à se créer des occasions, tout en laissant beaucoup, beaucoup d'espaces derrière. Sans Hamouma on manque tellement de talent dans notre jeu offensif...

Donc non seulement on va galérer jusqu'au bout cette année, mais en plus qu'est-ce qui pourrait nous pousser à l'optimisme pour la saison prochaine, si par bonheur on est toujours en L1 ? On a le niveau 17ème cette année, Puel pourra peut-être pousser le groupe (Moukoudi, Moueffek, Camara, Youssouf, Aouchiche, Neyou, Abi, Nordin) jusqu'à un niveau 12-14ème l'an prochain, mais comment faire pour espérer mieux ? A-t-on vraiment des joueurs qui ont le talent intrinsèque pour faire mieux ?
C'est pour ça que ça va prendre du temps ; faut déjà épurer les dettes pour pouvoir récupérer un peu de mou niveau recrutement. Je prends les paris qu'on réintégrera pas le top 10 de sitôt (ni cette saison ni la prochaine) mais que c'est possible pour dans deux ans, avec des finances plus saines et des bases solides.
Oui sans doute, mais le pb c'est qu'il faut (absolument) que le modèle économique change en même tps, sinon tous les efforts consentis pour faire évoluer ses jeunes n'auront servi à rien, si dans 18 mois tu dois vendre Aouchiche, Maçon et Neyou pour combler tes pertes. (car une 10ème place, ça rapporte pas beaucoup).
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par SiempreVerde »

Ce qui m'étonne beaucoup après le match très faible d'hier soir, c'est de voir que Puel , Nordin et d'autres dirent que l'on a bien joué, que Lens a eu de la réussite, qu'on ne méritais pas de perdre...
Franchement, à part 20 min en 1ère mi-temps où on a poussé, plutôt maladroitement, et où on a obtenu plusieurs corners, on a fait fait un match assez faiblard.
En défense, on était en panique à chaque contre-attaque lensoise, on était complètement dépassé dès qu'ils mettaient un peu de vitesse.
Et offensivement, on a pas proposé grand chose, à part des centres qui ne trouvait pas preneur pour la majorité d'enter eux.

Je pense qu'il faut vite se réveiller, parce que penser qu'on va se maintenir tranquille en jouant comme ça , c'est complètement illusoire.
Faut arrêter de croire que le maintien est acquis, en jouant comme les 2 derniers matchs, on ne prendra pas beaucoup de points.

On est incapable de marquer un but dans le jeu, c'est triste, et défensivement, dès qu'il y a des attaquants rapides, on est à la rue.
Il faut réagir très vite, et se mettre en mode commando pour obtenir le maintien !
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 15:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:16
Keiran a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Franchement, oui, on est limités. Mais j'ai vu un Gourna, un Abi, un Aouchiche avec une attitude très positive sur le terrain.
Collectivement, on est loin de faire un mauvais match. Et Lens a joué avec plus d'intensité que la plupart des équipes de L1.

On est laborieux, on peine à se procurer des occasions très franches, oui. Et en même temps je ne pense pas que des erreurs individuelles nous plomberont à chaque match.

Bref, avec cet état d'esprit là, bien meilleur que face à Lorient, on se maintiendra. Et cela aura apporté à tous ces jeunes qui seront meilleurs la saison prochaine et compteront.
En fait, il y a une constante cette saison, c'est qu'on est tjs aussi mauvais dans les zones de vérité. Il ne se passe rien dans les 30 derniers mètres. Et c'est la panique (trop facilement) derrière.

Un exemple pour moi qui illustre parfaitement cette panique, c'est le contre (plutôt mal mené) qui finit par un centre en cloche "raté" de Socota. Moulin arrive à perdre son duel aérien (car très mal placé) face à un attaquant, sur une balle en cloche au 2ème poteau. Globalement ça, c'est de la panique. Et cette panique, elle se transmet de joueurs en joueurs derrière.

Et devant, j'aurais tendance à dire pareil, comme personne ne marque ni ne fait marquer (hors cpa), et bien ça devient l'éloge du chacun pour soit, puisqu'à quoi bon donner le ballon aux autres, ils sont aussi mauvais que moi.

Et dernier point, physiquement, je nous trouve clairement dans le dur, et c'est limite ça le plus inquiétant. Voir Nordin à la 55ème ne plus pouvoir enchaîner 2 courses, wahhh.. (peut-être un effet COVID cela dit).
Nordin a, comme Camara, Debuchy, Moukoudi et Moulin, enchaîné le match de dimanche et celui de ce soir en tant que titulaire (si je me plante pas). Il a le droit d'être claqué à l'heure de jeu. Debuchy aussi a été très mal physiquement (putain son "retour" à la 37e, j'avais mal pour lui), quoique encore irréprochable dans l'invrstissement.
Mais il faut y arrêter avec ces excuses ! Lens a aussi joué dimanche ! et des mecs comme Sotoca, Gradit, Medina, Fofana, Haidara ou Clauss étaient aussi titulaires dimanche. (en gros 8 lensois l'étaient à nouveau, contre seulement 6 stéphanois, et quelle était l'équipe qui a semblé la plus fraîche ?)

Si Nordin, 22 ans, qui a joué 75 minutes dimanche, est cramé au bout de 50 minutes le mercredi. Il y a vraiment un souci !
Mouais, ça dépend aussi de qui court le plus hein.
Sauf que pour le coup, comme nous avons eu (largement) la possession, c'est plutôt Lens qui est sensé avoir couru plus que nous.
Je crois que, bien au contraire, souvent c'est l'équipe qui a le ballon qui courre le plus. ;)

À vérifier cependant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Bucky »

panenka a écrit : 04 mars 2021, 15:51
verttoujours a écrit : 04 mars 2021, 13:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:25
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
ha le culte du résultat du dernier match...
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
T es complètement hors sol ou tu joues au con?
Il va peut etre falloir y penser aux resultats.Il reste onze journées et on surnage juste au dessus de la ligne de flottaison. Mais tout va bien, les resultats on s en branle.
Juger les résultats d'une politique à moyen terme au bout de 18 mois c’est complètement stupide.
Dès le départ tout le monde au club a annoncé qu'il fallait être patient. En plus on ne peut pas dire que cette saison on ait eu de la chance ou de la réussite.
Cette saison l'objectif ne se mesure pas e terme de point mais en terme de progression. Chaque chose en son temps. Le seul critère comptable c’est de se maintenir mais ce serait fait sans problème.
Pourrais-tu nous indiquer à partir de quelle date il sera acceptable d'émettre un jugement sur la politique sportive et financière menée par le club ?
Juste pour ma gouverne de modeste idiot qui regarde le doigt.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 15:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:16
Keiran a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Franchement, oui, on est limités. Mais j'ai vu un Gourna, un Abi, un Aouchiche avec une attitude très positive sur le terrain.
Collectivement, on est loin de faire un mauvais match. Et Lens a joué avec plus d'intensité que la plupart des équipes de L1.

On est laborieux, on peine à se procurer des occasions très franches, oui. Et en même temps je ne pense pas que des erreurs individuelles nous plomberont à chaque match.

Bref, avec cet état d'esprit là, bien meilleur que face à Lorient, on se maintiendra. Et cela aura apporté à tous ces jeunes qui seront meilleurs la saison prochaine et compteront.
En fait, il y a une constante cette saison, c'est qu'on est tjs aussi mauvais dans les zones de vérité. Il ne se passe rien dans les 30 derniers mètres. Et c'est la panique (trop facilement) derrière.

Un exemple pour moi qui illustre parfaitement cette panique, c'est le contre (plutôt mal mené) qui finit par un centre en cloche "raté" de Socota. Moulin arrive à perdre son duel aérien (car très mal placé) face à un attaquant, sur une balle en cloche au 2ème poteau. Globalement ça, c'est de la panique. Et cette panique, elle se transmet de joueurs en joueurs derrière.

Et devant, j'aurais tendance à dire pareil, comme personne ne marque ni ne fait marquer (hors cpa), et bien ça devient l'éloge du chacun pour soit, puisqu'à quoi bon donner le ballon aux autres, ils sont aussi mauvais que moi.

Et dernier point, physiquement, je nous trouve clairement dans le dur, et c'est limite ça le plus inquiétant. Voir Nordin à la 55ème ne plus pouvoir enchaîner 2 courses, wahhh.. (peut-être un effet COVID cela dit).
Nordin a, comme Camara, Debuchy, Moukoudi et Moulin, enchaîné le match de dimanche et celui de ce soir en tant que titulaire (si je me plante pas). Il a le droit d'être claqué à l'heure de jeu. Debuchy aussi a été très mal physiquement (putain son "retour" à la 37e, j'avais mal pour lui), quoique encore irréprochable dans l'invrstissement.
Mais il faut y arrêter avec ces excuses ! Lens a aussi joué dimanche ! et des mecs comme Sotoca, Gradit, Medina, Fofana, Haidara ou Clauss étaient aussi titulaires dimanche. (en gros 8 lensois l'étaient à nouveau, contre seulement 6 stéphanois, et quelle était l'équipe qui a semblé la plus fraîche ?)

Si Nordin, 22 ans, qui a joué 75 minutes dimanche, est cramé au bout de 50 minutes le mercredi. Il y a vraiment un souci !
Mouais, ça dépend aussi de qui court le plus hein.
Sauf que pour le coup, comme nous avons eu (largement) la possession, c'est plutôt Lens qui est sensé avoir couru plus que nous.
Je crois que, bien au contraire, souvent c'est l'équipe qui a le ballon qui courre le plus. ;)

À vérifier cependant.
Non, globlalement tu fais courir le ballon pour que l'adversaire s'épuise à courir pour le récupérer.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Danish »

Sauf si l'équipe dominée ne cherche pas à le récupérer
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 16:18
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 15:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:16
Keiran a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Franchement, oui, on est limités. Mais j'ai vu un Gourna, un Abi, un Aouchiche avec une attitude très positive sur le terrain.
Collectivement, on est loin de faire un mauvais match. Et Lens a joué avec plus d'intensité que la plupart des équipes de L1.

On est laborieux, on peine à se procurer des occasions très franches, oui. Et en même temps je ne pense pas que des erreurs individuelles nous plomberont à chaque match.

Bref, avec cet état d'esprit là, bien meilleur que face à Lorient, on se maintiendra. Et cela aura apporté à tous ces jeunes qui seront meilleurs la saison prochaine et compteront.
En fait, il y a une constante cette saison, c'est qu'on est tjs aussi mauvais dans les zones de vérité. Il ne se passe rien dans les 30 derniers mètres. Et c'est la panique (trop facilement) derrière.

Un exemple pour moi qui illustre parfaitement cette panique, c'est le contre (plutôt mal mené) qui finit par un centre en cloche "raté" de Socota. Moulin arrive à perdre son duel aérien (car très mal placé) face à un attaquant, sur une balle en cloche au 2ème poteau. Globalement ça, c'est de la panique. Et cette panique, elle se transmet de joueurs en joueurs derrière.

Et devant, j'aurais tendance à dire pareil, comme personne ne marque ni ne fait marquer (hors cpa), et bien ça devient l'éloge du chacun pour soit, puisqu'à quoi bon donner le ballon aux autres, ils sont aussi mauvais que moi.

Et dernier point, physiquement, je nous trouve clairement dans le dur, et c'est limite ça le plus inquiétant. Voir Nordin à la 55ème ne plus pouvoir enchaîner 2 courses, wahhh.. (peut-être un effet COVID cela dit).
Nordin a, comme Camara, Debuchy, Moukoudi et Moulin, enchaîné le match de dimanche et celui de ce soir en tant que titulaire (si je me plante pas). Il a le droit d'être claqué à l'heure de jeu. Debuchy aussi a été très mal physiquement (putain son "retour" à la 37e, j'avais mal pour lui), quoique encore irréprochable dans l'invrstissement.
Mais il faut y arrêter avec ces excuses ! Lens a aussi joué dimanche ! et des mecs comme Sotoca, Gradit, Medina, Fofana, Haidara ou Clauss étaient aussi titulaires dimanche. (en gros 8 lensois l'étaient à nouveau, contre seulement 6 stéphanois, et quelle était l'équipe qui a semblé la plus fraîche ?)

Si Nordin, 22 ans, qui a joué 75 minutes dimanche, est cramé au bout de 50 minutes le mercredi. Il y a vraiment un souci !
Mouais, ça dépend aussi de qui court le plus hein.
Sauf que pour le coup, comme nous avons eu (largement) la possession, c'est plutôt Lens qui est sensé avoir couru plus que nous.
Je crois que, bien au contraire, souvent c'est l'équipe qui a le ballon qui courre le plus. ;)

À vérifier cependant.
Non, globlalement tu fais courir le ballon pour que l'adversaire s'épuise à courir pour le récupérer.
Si vous voulez un début de réponse sur l'état de fraîcheur demandez à Cotte LE préparateur physique du club. :diable:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par SUPERJET »

Nordin est pas bon, définitivement. Un coup d'éclat tous les 10 matchs et sinon...rien. vitesse moyenne alors qu'on nous le vendait supersonique. C'est son pote Kyllian l'avion de chasse .
Je pense qu'Abi a bien plus de chances de réussir à exploser ( pas en plein vol ).
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 16:18
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 16:01
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 15:56
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 15:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 07:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:16
Keiran a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Franchement, oui, on est limités. Mais j'ai vu un Gourna, un Abi, un Aouchiche avec une attitude très positive sur le terrain.
Collectivement, on est loin de faire un mauvais match. Et Lens a joué avec plus d'intensité que la plupart des équipes de L1.

On est laborieux, on peine à se procurer des occasions très franches, oui. Et en même temps je ne pense pas que des erreurs individuelles nous plomberont à chaque match.

Bref, avec cet état d'esprit là, bien meilleur que face à Lorient, on se maintiendra. Et cela aura apporté à tous ces jeunes qui seront meilleurs la saison prochaine et compteront.
En fait, il y a une constante cette saison, c'est qu'on est tjs aussi mauvais dans les zones de vérité. Il ne se passe rien dans les 30 derniers mètres. Et c'est la panique (trop facilement) derrière.

Un exemple pour moi qui illustre parfaitement cette panique, c'est le contre (plutôt mal mené) qui finit par un centre en cloche "raté" de Socota. Moulin arrive à perdre son duel aérien (car très mal placé) face à un attaquant, sur une balle en cloche au 2ème poteau. Globalement ça, c'est de la panique. Et cette panique, elle se transmet de joueurs en joueurs derrière.

Et devant, j'aurais tendance à dire pareil, comme personne ne marque ni ne fait marquer (hors cpa), et bien ça devient l'éloge du chacun pour soit, puisqu'à quoi bon donner le ballon aux autres, ils sont aussi mauvais que moi.

Et dernier point, physiquement, je nous trouve clairement dans le dur, et c'est limite ça le plus inquiétant. Voir Nordin à la 55ème ne plus pouvoir enchaîner 2 courses, wahhh.. (peut-être un effet COVID cela dit).
Nordin a, comme Camara, Debuchy, Moukoudi et Moulin, enchaîné le match de dimanche et celui de ce soir en tant que titulaire (si je me plante pas). Il a le droit d'être claqué à l'heure de jeu. Debuchy aussi a été très mal physiquement (putain son "retour" à la 37e, j'avais mal pour lui), quoique encore irréprochable dans l'invrstissement.
Mais il faut y arrêter avec ces excuses ! Lens a aussi joué dimanche ! et des mecs comme Sotoca, Gradit, Medina, Fofana, Haidara ou Clauss étaient aussi titulaires dimanche. (en gros 8 lensois l'étaient à nouveau, contre seulement 6 stéphanois, et quelle était l'équipe qui a semblé la plus fraîche ?)

Si Nordin, 22 ans, qui a joué 75 minutes dimanche, est cramé au bout de 50 minutes le mercredi. Il y a vraiment un souci !
Mouais, ça dépend aussi de qui court le plus hein.
Sauf que pour le coup, comme nous avons eu (largement) la possession, c'est plutôt Lens qui est sensé avoir couru plus que nous.
Je crois que, bien au contraire, souvent c'est l'équipe qui a le ballon qui courre le plus. ;)

À vérifier cependant.
Non, globlalement tu fais courir le ballon pour que l'adversaire s'épuise à courir pour le récupérer.
Sauf que quand tu as le ballon, tu dois faire des courses pour déstabiliser le bloc d'en face. Alors que quand tu défends, tes lignes de 4 resserrées suffisent à couper presque tout les angles de passes sans forcément suivre tous les appels. Bon c'est succin dit comme ça, mais c'est les grandes lignes. Faut dire aussi que, si une équipe ne domine pas techniquement l'autre, celle qui a le plus le ballon est celle qui le récupère le plus vite, donc celle qui a le pressing le plus important ou efficace.

Encore une fois c'est à vérifier, mais il me semble bien que, statistiquement, l'équipe qui court le plus dans un match est aussi celle qui a la possession.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par LuboMagic »

Sosof a écrit : 04 mars 2021, 13:55
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 09:09
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 08:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 08:05
Sosof a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:17
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:16
fab a écrit : 03 mars 2021, 21:13
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Sans vouloir la ramener, j'ai trouvé l'entrée de Boudebouz plutôt bonne :mrgreen:
pas mal c'est vrai et il a très bien tirer les corners.
Il nous a fait aussi plusieurs fois son centre "derby". Problème : c'est Abi et Modeste à la réception, c'est plus Beric :snif:
J'ai également trouvé l'entrée de Boudebouz intéressante.
Pour moi également, rien à voir avec Aouchiche qui me déçoit à chaque fois.
Sur le match d'hier, Aouchiche survole les notes vertes selon whoscored : 7,7, loin devant Debuchy 6,9 puis un paquet de joueurs à 6,5. A noter le triste 5,9 de KMP qui est souvent le plus mal noté :triste1:

Quand je dis qu'Aouchiche me déçoit ça veut dire que j'attends bien mieux de ce joueur.
Apres si on parle notation: Hier sur une des rares actions bien construites en début de match, Adil manque lamentablement le ballon qu'il aurait pu (dû) convertir en but.
N'importe quel joueur défensif (Moulin y compris..) qui ferait prendre un but en pareil cas se verrait attribué une note de 2 maxi. Et là vu que c'est un offensif, ça passe crème...
Et pourtant je suis persuadé que c'est le tournant du match.
J'ai manqué le début de match donc je ne peux pas juger l'action que tu décris. En tout cas, je me retrouve bien dans les notes de l'équipe.
En tout cas 7.7 pour Aouchiche c'est pas credible..
Bien sûr que si : c’est pas parce que tu pipes rien au football que c’est forcément le cas de tout le monde.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par chavanol »

epopee76 a écrit : 04 mars 2021, 15:01
biboutitou a écrit : 04 mars 2021, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 12:44
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2021, 22:26
YACINE a écrit : 03 mars 2021, 22:21 C est que j appelle monocorde, j ai la sensation qu on courre comme des poulets sans tete, il n y a pas de combinaison, de folie, tout est prévisible et convenu, c est le manque de talent..
Il y a eu un peu plus de bonnes combinaisons offensives sur ce match, pour moi. Souvent grâce au triangle Abi - Aouchiche - Gourna.
Après, je crois que tout le monde est d'accord sur le manque de talent, surtout offensivement. Je mettais en garde dès l'intersaison sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur Bouanga ou Khazri pour créer du jeu.
Assez bizarrement, et si pourtant ça paie pas, j'ai trouvé KMP relativement technique dans ses touchers de balles. Plus qu'avant en tout cas, avec beaucoup plus de prises de risque et de passes en une touche. Déjà contre Sochaux ça m'avait surpris.

Du même avis.
( c'était remarquable d'ailleurs hier, on avait des joueurs altruistes devant- Abi-KMP-Aouchiche- ça tranchait des habituels solistes des derniers temps-Bouznga-Khazri-Nordin.)
Pareil,j'ai bien aimé le début de match avec ces combinaisons.J'avais espoir que ça paie.
Hier,on a retrouvé une défense naïve et nonchalante,pas très rapide sur les contre attaques lensoises.On pensait avoir acquis une petite solidité mais non, nous voilà revenu à une époque comparable à nos plus mauvais moments.Des bourdes et des bourdes.
Des attaquants qui ne font pas de différences.Quand on voit le sergent avec quasiment le même nombre de buts que nos avants,c'est triste.
On le sait que notre défense n'est pas championne du 100m donc moi je trouve pas ça "nonchalant" d'être en difficulté sur les contres lensois.
Par contre la passe en retrait du milieu (je crois que c’était Gourna) qui lance en profondeur le lensois sur le penalty et le deuxième but ou au lieu de balancer devant ou essayer de renverser on s'enferme dans le pressing lensois pour la perdre à 25m des buts c'est pas des situations ou les défenseurs sont les plus fautifs car ils sont mit dans la merde par leur coéquipier.

Pour moi le gros soucis c'est nos attaquants, je le trouve un peu fainéant, je m'explique : en majorité à chaque fois qu'un lâche le ballon il reste planté au même endroit et ne propose pas de une deux ou quoi que ce soit pour celui qui a reçu le ballon, de même en contre attaque il reste à courir derrière le porteur de balle ce qui bien sur à pour effet de le forcer à s'arrêter car pas de solution devant lui, aucun appel en profondeur ils restent bien sagement collé à leur défenseur sans essayer de s'en défaire.

Sur le deuxième but lensois le petit appel entre nos deux centraux ne demande pas de gros effort et pourtant ça fait une différence énorme et bah ça le je vois pas chez nous.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Kobalt »

Bucky a écrit : 04 mars 2021, 16:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 15:51
verttoujours a écrit : 04 mars 2021, 13:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:25
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
ha le culte du résultat du dernier match...
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
T es complètement hors sol ou tu joues au con?
Il va peut etre falloir y penser aux resultats.Il reste onze journées et on surnage juste au dessus de la ligne de flottaison. Mais tout va bien, les resultats on s en branle.
Juger les résultats d'une politique à moyen terme au bout de 18 mois c’est complètement stupide.
Dès le départ tout le monde au club a annoncé qu'il fallait être patient. En plus on ne peut pas dire que cette saison on ait eu de la chance ou de la réussite.
Cette saison l'objectif ne se mesure pas e terme de point mais en terme de progression. Chaque chose en son temps. Le seul critère comptable c’est de se maintenir mais ce serait fait sans problème.
Pourrais-tu nous indiquer à partir de quelle date il sera acceptable d'émettre un jugement sur la politique sportive et financière menée par le club ?
Juste pour ma gouverne de modeste idiot qui regarde le doigt.
Il faut écrire à la ligue pour qu'un championnat dure 5 ans et ne pas classer les équipes selon un barème de points...
Pathétique...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par panenka »

chavanol a écrit : 04 mars 2021, 17:22
epopee76 a écrit : 04 mars 2021, 15:01
biboutitou a écrit : 04 mars 2021, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 04 mars 2021, 12:44
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2021, 22:26
YACINE a écrit : 03 mars 2021, 22:21 C est que j appelle monocorde, j ai la sensation qu on courre comme des poulets sans tete, il n y a pas de combinaison, de folie, tout est prévisible et convenu, c est le manque de talent..
Il y a eu un peu plus de bonnes combinaisons offensives sur ce match, pour moi. Souvent grâce au triangle Abi - Aouchiche - Gourna.
Après, je crois que tout le monde est d'accord sur le manque de talent, surtout offensivement. Je mettais en garde dès l'intersaison sur le fait qu'il ne fallait pas compter sur Bouanga ou Khazri pour créer du jeu.
Assez bizarrement, et si pourtant ça paie pas, j'ai trouvé KMP relativement technique dans ses touchers de balles. Plus qu'avant en tout cas, avec beaucoup plus de prises de risque et de passes en une touche. Déjà contre Sochaux ça m'avait surpris.

Du même avis.
( c'était remarquable d'ailleurs hier, on avait des joueurs altruistes devant- Abi-KMP-Aouchiche- ça tranchait des habituels solistes des derniers temps-Bouznga-Khazri-Nordin.)
Pareil,j'ai bien aimé le début de match avec ces combinaisons.J'avais espoir que ça paie.
Hier,on a retrouvé une défense naïve et nonchalante,pas très rapide sur les contre attaques lensoises.On pensait avoir acquis une petite solidité mais non, nous voilà revenu à une époque comparable à nos plus mauvais moments.Des bourdes et des bourdes.
Des attaquants qui ne font pas de différences.Quand on voit le sergent avec quasiment le même nombre de buts que nos avants,c'est triste.
On le sait que notre défense n'est pas championne du 100m donc moi je trouve pas ça "nonchalant" d'être en difficulté sur les contres lensois.
Par contre la passe en retrait du milieu (je crois que c’était Gourna) qui lance en profondeur le lensois sur le penalty et le deuxième but ou au lieu de balancer devant ou essayer de renverser on s'enferme dans le pressing lensois pour la perdre à 25m des buts c'est pas des situations ou les défenseurs sont les plus fautifs car ils sont mit dans la merde par leur coéquipier.

Pour moi le gros soucis c'est nos attaquants, je le trouve un peu fainéant, je m'explique : en majorité à chaque fois qu'un lâche le ballon il reste planté au même endroit et ne propose pas de une deux ou quoi que ce soit pour celui qui a reçu le ballon, de même en contre attaque il reste à courir derrière le porteur de balle ce qui bien sur à pour effet de le forcer à s'arrêter car pas de solution devant lui, aucun appel en profondeur ils restent bien sagement collé à leur défenseur sans essayer de s'en défaire.

Sur le deuxième but lensois le petit appel entre nos deux centraux ne demande pas de gros effort et pourtant ça fait une différence énorme et bah ça le je vois pas chez nous.
Je suis d'accord avec tous les points que tu énumères.
Cependant il ne faut pas oublier que nos défenseurs centraux commettent chacun 2 grosses erreurs qui ne sont pas acceptables à ce niveau.
Devant celui qui fait le mieux les appels entre les lignes c’est Hamouma, hors il était absent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par panenka »

Bucky a écrit : 04 mars 2021, 16:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 15:51
verttoujours a écrit : 04 mars 2021, 13:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:25
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
ha le culte du résultat du dernier match...
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
T es complètement hors sol ou tu joues au con?
Il va peut etre falloir y penser aux resultats.Il reste onze journées et on surnage juste au dessus de la ligne de flottaison. Mais tout va bien, les resultats on s en branle.
Juger les résultats d'une politique à moyen terme au bout de 18 mois c’est complètement stupide.
Dès le départ tout le monde au club a annoncé qu'il fallait être patient. En plus on ne peut pas dire que cette saison on ait eu de la chance ou de la réussite.
Cette saison l'objectif ne se mesure pas e terme de point mais en terme de progression. Chaque chose en son temps. Le seul critère comptable c’est de se maintenir mais ce serait fait sans problème.
Pourrais-tu nous indiquer à partir de quelle date il sera acceptable d'émettre un jugement sur la politique sportive et financière menée par le club ?
Juste pour ma gouverne de modeste idiot qui regarde le doigt.
Mais bien sûr, avec plaisir.
Tu peux émettre un jugement à tout moment, mais un jugement définitif à ce stade me parait largement hâtif.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Sosof »

LuboMagic a écrit : 04 mars 2021, 16:48
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 13:55
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 09:09
Sosof a écrit : 04 mars 2021, 08:50
NomDeStade a écrit : 04 mars 2021, 08:05
Sosof a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:17
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:16
fab a écrit : 03 mars 2021, 21:13
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Sans vouloir la ramener, j'ai trouvé l'entrée de Boudebouz plutôt bonne :mrgreen:
pas mal c'est vrai et il a très bien tirer les corners.
Il nous a fait aussi plusieurs fois son centre "derby". Problème : c'est Abi et Modeste à la réception, c'est plus Beric :snif:
J'ai également trouvé l'entrée de Boudebouz intéressante.
Pour moi également, rien à voir avec Aouchiche qui me déçoit à chaque fois.
Sur le match d'hier, Aouchiche survole les notes vertes selon whoscored : 7,7, loin devant Debuchy 6,9 puis un paquet de joueurs à 6,5. A noter le triste 5,9 de KMP qui est souvent le plus mal noté :triste1:

Quand je dis qu'Aouchiche me déçoit ça veut dire que j'attends bien mieux de ce joueur.
Apres si on parle notation: Hier sur une des rares actions bien construites en début de match, Adil manque lamentablement le ballon qu'il aurait pu (dû) convertir en but.
N'importe quel joueur défensif (Moulin y compris..) qui ferait prendre un but en pareil cas se verrait attribué une note de 2 maxi. Et là vu que c'est un offensif, ça passe crème...
Et pourtant je suis persuadé que c'est le tournant du match.
J'ai manqué le début de match donc je ne peux pas juger l'action que tu décris. En tout cas, je me retrouve bien dans les notes de l'équipe.
En tout cas 7.7 pour Aouchiche c'est pas credible..
Bien sûr que si : c’est pas parce que tu pipes rien au football que c’est forcément le cas de tout le monde.
Je ne pipe rien au football comme les trois quart des gens ici. Gens dont tu fais partie sans aucun doute.
Après si on met 7.7 à Aouchiche sur un match comme hier, on va lui mettre combien quand il sera vraiment bon?
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par GreenAttitude »

Après une situation sportive calamiteuse , l'annonce d'un déficit de 35 M€ https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... aff-460104.

Un cagnotte est ouverte pour payer les 3 derniers mois. Ce genre d'arguments devraient convaincre les Whabi, Ryan à trouver un nouveau challenge :langue2:
Prêt pour le tsunami vert !!
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par vertgrenoble »

Comperrin a écrit : 04 mars 2021, 08:12 Kmp a été très mauvais il a perdu beaucoup de balles notamment à cause de contrôles très médiocres...
...ben... KMP quoi !
s'il avait u minimum de technique cela se saurait.
Généreux à l'effort oui, combatif...tout ce que vous voulez ...
mais en 1 contre 1, en contrôe de balle ... :rouge: :rouge:
Dommage à priori il était positionné sur un côté pour faire des différences....

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par la buse »

GreenAttitude a écrit : 04 mars 2021, 18:32 Après une situation sportive calamiteuse , l'annonce d'un déficit de 35 M€ https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... aff-460104.

Un cagnotte est ouverte pour payer les 3 derniers mois. Ce genre d'arguments devraient convaincre les Whabi, Ryan à trouver un nouveau challenge :langue2:
Non mais ça c'est rien, le projet est en marche.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par vertgrenoble »

Bucky a écrit : 04 mars 2021, 13:18
Zaydou a écrit : 04 mars 2021, 13:14 Oui voilà Nîmes va tout gagner alors qu'ils ont pris 25 points en 28 journées. Merci les Nostradamus de P2.
Depuis quand on a plus le droit de dire n'importe quoi ici ? Depuis quelques semaines, les principaux posteurs s'en donnent à coeur joie entre pronostics farfelus, contre-vérité et maquillage absurde de la réalité.

Et Nimes est à 5 points... Dans 2 matchs, 2 défaites pour nous et 2 victoires pour eux, ils nous passent devant.
ben Nimes va nous recevoir...
et nous attend déjà avec les couteaux...
Ils ont l'habitude de ce genre de match et les joueurs pour.

Si on est à 5 pts à ce moment (voire moins... :rouge: ) c'ets défaite assurée.
On va se faire rentrer dedans
et on n'a pas l'équipe pour répondre.
On l'a vu à chaque fois qu'on s'est fait rentrer dedans....
surtout au milieu (le coeur du jeu...) où tout se passe.
Camara, Neyou, Gourna, Moueffek, Zaydou... c'ets très léger en expérience
et en répondant.

J'espère juste qu'on aura plus de points d'écart avec eux à ce moment....

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Bucky »

vertgrenoble a écrit : 04 mars 2021, 18:49
Bucky a écrit : 04 mars 2021, 13:18
Zaydou a écrit : 04 mars 2021, 13:14 Oui voilà Nîmes va tout gagner alors qu'ils ont pris 25 points en 28 journées. Merci les Nostradamus de P2.
Depuis quand on a plus le droit de dire n'importe quoi ici ? Depuis quelques semaines, les principaux posteurs s'en donnent à coeur joie entre pronostics farfelus, contre-vérité et maquillage absurde de la réalité.

Et Nimes est à 5 points... Dans 2 matchs, 2 défaites pour nous et 2 victoires pour eux, ils nous passent devant.
ben Nimes va nous recevoir...
et nous attend déjà avec les couteaux...
Ils ont l'habitude de ce genre de match et les joueurs pour.

Si on est à 5 pts à ce moment (voire moins... :rouge: ) c'ets défaite assurée.
On va se faire rentrer dedans
et on n'a pas l'équipe pour répondre.
On l'a vu à chaque fois qu'on s'est fait rentrer dedans....
surtout au milieu (le coeur du jeu...) où tout se passe.
Camara, Neyou, Gourna, Moueffek, Zaydou... c'ets très léger en expérience
et en répondant.

J'espère juste qu'on aura plus de points d'écart avec eux à ce moment....

ALV !!
Maintien facile en vue ! Et qualif en EL et LDC dans quelques années. Champagne ! Enfin, pour l'instant c'est un tout petit Côtes du Forez...
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Sosof »

GreenAttitude a écrit : 04 mars 2021, 18:32 Après une situation sportive calamiteuse , l'annonce d'un déficit de 35 M€ https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... aff-460104.

Un cagnotte est ouverte pour payer les 3 derniers mois. Ce genre d'arguments devraient convaincre les Whabi, Ryan à trouver un nouveau challenge :langue2:
Puel également.
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Ben Oït »

Kabigon a écrit : 04 mars 2021, 15:33 KMP c'est très fort pour ça oui. Recevoir la balle près de la ligne de touche, contrôle intérieur du pied, 1 touche de balle et passe en arrière. Très bien exécuté.

Moi dans mon esprit un ailier ça combinait aussi avec l'avant-centre ou le meneur de jeu, ça percuta it, ça tentait d'éliminer un adversaire pour centrer proprement...

KMP c'est comme Camara : ce sont de piètres constructeurs et de bon destructeurs de jeu. Galtier préférait mettre KMP plutôt que Hamouma car il avait l'assurance d'un mec moyen mais régulier (anecdote partagee par Timothee Maymon).
S'il faut empêcher un adversaire de jouer, Camara et KMP sont hyper efficaces. Toujours un pied qui traîne, une déviation en touche pour couper une action.

Le problème c'est quand tu es mené 2-0 chez toi au bout de 20 minutes et qu'il te faut faire le jeu. Là on joue à 9.

Je suis complètement d'accord avec toi. ca fait plusieurs semaines que j'en parle.
Quand je dis ça, normalement j'ai une dizaine de personnes qui viennent s'attaquer à moi, là aujourd'hui ça passe crème, peut-être que les gens commencent à prendre conscience qu'avoir des milieux capables de faire des différences et des passes décisives, ça peut aider à marquer des buts. Tellement plus facile de s'en prendre à notre avant-centre ou à nos ailiers qui doivent se procurer eux-même les occasions s'ils veulent en avoir. Et du coup on peut se permettre de dire qu'ils jouent individuels... Moi je crois que Bouanga et Abi aimeraient beaucoup recevoir un caviar de Neyou ou Camara, mais en quelle année ça se produira???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par old_side »

panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:21
old_side a écrit : 04 mars 2021, 06:09
panenka a écrit : 04 mars 2021, 00:09
Wert a écrit : 03 mars 2021, 23:27
panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:08
verttoujours a écrit : 03 mars 2021, 23:05
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:57
Florent a écrit : 03 mars 2021, 22:53
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:42
Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 22:39
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:36 Je crois qu'il faut que Puel s'interroge sur la tactique à adopter.
On lui laisse encore combien de temps pour de poser des questions avant de trouver des réponses ?

Il est en train de flinguer la valeur des actions de ceux qui l'ont choisi.
Si ta façon de faire c'est de virer les entraineurs à tout bout de champs je n'y suis pas favorable.
Puel a prouvé par le passé et est en train de construire quelque chose ici. Il fait sans doute des erreurs mais le virer n'aurait aucun sens, sinon on va passer notre temps à virer les entraineurs.
D’ailleurs, hormis galtier, d’est pas ce que la Direction a fait depuis des années
Garcia est parti de lui-même.
Gasset est venu pour une courte pige et Printant n'avait pas vocation à s'inscrire dans la durée.
Par contre quand Puel est arrivé c'était pour construire et pour le coup on lui laisse du temps et je trouve ça cohérent. ça finira par payer.
construire sans fondation, c'est plutôt merdique
et on s'en aperçoit chaque match !
Justement Puel met en place les fondations: c’est le plus difficile.
Puel met les fondation alors que le duo présidentiel est au pouvoir depuis plus de 15 ans.

Il y a pas un problème quelque part ?
Oui il y a un problème effectivement: que tu ne comprennes pas que pour former des jeunes il faille du temps.
Je te rappelle que quand ils sont arrivés le club était en L2.
Et allez, une fake news de plus à la Romeyer. Ils sont arrivés en L1, je vais pas refaire tout l’historique mais cette façon de prendre les gens pour des neuneus est vraiment ta marque de fabrique
Caïazzo a pris la direction du club quelques jours après que le club ait officiellement acquis sa monté en L1. Il hérite donc d'un club de L2 qu'il doit préparer à la L1.
"Je te rappelle que quand ils sont arrivés le club était en L2." Donc non, Caiazzo a pris un club en L1, et Romeyer est arrivé un an plus tard.
Une fois encore, tu racontes n'importe quoi. Une fois encore, tu tentes de t'en tirer par une pirouette. Cette capacité à raconter n'importe quoi est exactement celle de tes idoles. Ils t'ont bien éduqué, bon toutou.
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Brahms82 »

Pour Bouanga tout est clair maintenant quand on voit sur cette vidéo comment il travaille à l’entraînement

https://www.instagram.com/p/CLufXggnkls ... abxmxo3ipd

Il n’a pas choisi le bon sport :diable: Cela explique le manque de réalisme.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par titin21 »

panenka a écrit : 04 mars 2021, 18:06
Bucky a écrit : 04 mars 2021, 16:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 15:51
verttoujours a écrit : 04 mars 2021, 13:13
panenka a écrit : 04 mars 2021, 09:25
Riquet le vert a écrit : 04 mars 2021, 09:18 On voit bien le projet décliné sur l'équipe pro.
Magnifique. Magique.
ha le culte du résultat du dernier match...
Je pense que c’est cet état d'esprit qui est le plus gros adversaire du club. Et quand les résultats vont arriver tu vas pas comprendre d'où sa sort.
T es complètement hors sol ou tu joues au con?
Il va peut etre falloir y penser aux resultats.Il reste onze journées et on surnage juste au dessus de la ligne de flottaison. Mais tout va bien, les resultats on s en branle.
Juger les résultats d'une politique à moyen terme au bout de 18 mois c’est complètement stupide.
Dès le départ tout le monde au club a annoncé qu'il fallait être patient. En plus on ne peut pas dire que cette saison on ait eu de la chance ou de la réussite.
Cette saison l'objectif ne se mesure pas e terme de point mais en terme de progression. Chaque chose en son temps. Le seul critère comptable c’est de se maintenir mais ce serait fait sans problème.
Pourrais-tu nous indiquer à partir de quelle date il sera acceptable d'émettre un jugement sur la politique sportive et financière menée par le club ?
Juste pour ma gouverne de modeste idiot qui regarde le doigt.
Mais bien sûr, avec plaisir.
Tu peux émettre un jugement à tout moment, mais un jugement définitif à ce stade me parait largement hâtif.
Franchement tu n'as pas l'air trop méchant et tu as l'air de croire en tes explications mais force est de constater que tu vies sur une autre planète, laquelle je ne sais pas mais pas celle du football.
Tu nous parles à tous tes posts de projet par ci et projet par là mais la vérité est bien différente, le seul projet que je vois consiste à former des jeunes et vite les revendre pour faire une plus value et survivre alors peut être que Romeyer ou Caiazzo sont de ta famille ou peut être que tu les regardes un peu trop avec les yeux de l'amour mais reprends toi, le club est en perdition sportive et financière et ça c'est la seule vérité, le reste ce que tu penses ou ce que je pense n'est que littérature, la réalité c'est que le club coule lentement mais surement.
Répondre