Saint-Etienne 2 - Lens 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par nyme »

Bichette a écrit : 03 mars 2021, 22:55 On s'en sort bien avec la défait de Nantes. 5 points d'avance plus un goal average meilleur
Et une journée de plus de passée.
C'est pas glorieux mais cela peut (enfin surtout doit) être suffisant pour se maintenir ! Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur le maintien ou pas bien sûr, mais plus les journées passent et plus la tâche de ceux qui sont derrière va devenir difficile !
Certains le disent avec à propos, la médiocrité des autres nous sauvera plus certainement que notre talent.
On garde ce petit matelas dont on avait perdu une bonne partie dimanche dernier et sauf à perdre 7 ou 8 matchs sur ceux qui restent cela devrait suffire.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par nyme »

LE MARQUIS a écrit : 03 mars 2021, 23:16
panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:07
LE MARQUIS a écrit : 03 mars 2021, 23:04
esperanzzzzza a écrit : 03 mars 2021, 22:56
Poteau droit a écrit : 03 mars 2021, 22:47 Défaite imméritée selon Claude Puel :https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... -Puel.html
Les jambes de certains étaient lourdes..???? Faudra m expliquer pourquoi ils restent sur le terrain alors..
et il trouve la défaite imméritée :nono: ( sur d'autres match ok mais là ???? du délire mon pauvre Puel)Les lensois auraient pu nous en mettre une belle avec les contre qu'ils ont mené
Puel a raison: Lens n'a rien montré en 1ère mi-temps sinon exploité 2 cadeaux et en 2ème ils ont joué le contre alors qu'avec un peu plus de justesse on avait largement la place de marquer, sur cpa par exemple.
LE MARQUIS répéte ! Puel a raison , Puel a raison , Puel a toujours raison
en seconde mi temps les Lensois n'ont pas eu de contre tranchant et ni d'occasions
Puel a raison , Puel a raison , Puel a toujours raison
Il est est facile de jouer le contre avec des lévriers (Lens) quand on mène aux score et surtout que l'équipe adverse (nous) se livre de plus avec des joueurs qui vont nettement moins vite. Hier le commentateur du match de Marseille était étonné de voir 5 Marseillais à la ligne médiane alors qu'ils avaient un coup-franc pour eux à l'entrée de la surface.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par nyme »

nyme a écrit : 04 mars 2021, 03:35
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 22:17
Pas d'accord, dans l'esprit on est aussi généreux que les Lensois, sauf qu'eux sont plus organisés et courent à bon escient. L'équipe est très limité mais vraiment on ne peut pas leur faire le procès du manque d'envie de bien faire et de se battre. (y a qu'à voir le sprint de replis de Bouanga sur le 3 eme but.)
Bah oui, rien à voir avec le match du week-end passé.

On fait un bon début de match, puis Gourna fait une tête en retrait dans la course de Kalimuendo et derrière Moukoudi leur donne un peno. 5min après, sur leur premier tir et une intervention bizarre de Cissé ça fait 2-0. On a essayé de revenir tout le match, d'où les occasions de Lens en deuxième.

Ils ont essayé mais c'etait compliqué de gagner vu le scénario, d'autant plus avec nos carences offensives.


Ceci était un message de la secte des mesurés qui prennent pas de risque à destination de la secte des haineux défaitistes et de la secte des optimistes béats.
:super:
[/quote]

panenka a écrit : 04 mars 2021, 00:14
vertluisant74 a écrit : 03 mars 2021, 23:56
Viva hate a écrit : 03 mars 2021, 22:19
benchaye a écrit : 03 mars 2021, 22:14 vous me faites rire à ne parler que des futures rencontres contre Monaco, Lille et le PSG. A croire que les autres clubs jouant le maintien les ont déjà tous rencontrés lors des matchs retour...

Parlons plutôt des rencontres à venir contre Angers, Nîmes, Bordeaux, Brest, Montpellier et Dijon
Lille, Monaco et PSG on sait que ça fera 0 donc il n'y a pas de débat (sauf d'éviter d'en prendre 15). J'ajoute même Marseille dans cette liste, qui ne se privera pas de prendre sa revanche sur le match aller.
Pas sur du tout qu'on perde contre Monaco et Marseille. On a fait nul contre Lille et Paris
face à ces 4 gros aux matchs aller on a récupéré 6 pts.
Ce qui n'augure pas que l'on va recommencer (ni même le contraire d'ailleurs).
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par esperanzzzzza »

panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:07
LE MARQUIS a écrit : 03 mars 2021, 23:04
esperanzzzzza a écrit : 03 mars 2021, 22:56
Poteau droit a écrit : 03 mars 2021, 22:47 Défaite imméritée selon Claude Puel :https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... -Puel.html
Les jambes de certains étaient lourdes..???? Faudra m expliquer pourquoi ils restent sur le terrain alors..
et il trouve la défaite imméritée :nono: ( sur d'autres match ok mais là ???? du délire mon pauvre Puel)Les lensois auraient pu nous en mettre une belle avec les contre qu'ils ont mené
Puel a raison: Lens n'a rien montré en 1ère mi-temps sinon exploité 2 cadeaux et en 2ème ils ont joué le contre alors qu'avec un peu plus de justesse on avait largemtent la place de marquer, sur cpa par exemple.
Comment tu peux saouler toi... C est fou... Tu crois que l on a passez les boules comme ça pour venir en plus nous prendre pour des imbéciles
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par vertdetahiti »

esperanzzzzza a écrit : 04 mars 2021, 05:41
panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:07
LE MARQUIS a écrit : 03 mars 2021, 23:04
esperanzzzzza a écrit : 03 mars 2021, 22:56
Poteau droit a écrit : 03 mars 2021, 22:47 Défaite imméritée selon Claude Puel :https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... -Puel.html
Les jambes de certains étaient lourdes..???? Faudra m expliquer pourquoi ils restent sur le terrain alors..
et il trouve la défaite imméritée :nono: ( sur d'autres match ok mais là ???? du délire mon pauvre Puel)Les lensois auraient pu nous en mettre une belle avec les contre qu'ils ont mené
Puel a raison: Lens n'a rien montré en 1ère mi-temps sinon exploité 2 cadeaux et en 2ème ils ont joué le contre alors qu'avec un peu plus de justesse on avait largemtent la place de marquer, sur cpa par exemple.
Comment tu peux saouler toi... C est fou... Tu crois que l on a passez les boules comme ça pour venir en plus nous prendre pour des imbéciles
aprés la saoulerie on gerbe, et on en est pas loin ! comment trouver du positif alors qu'on perd encore une fois ? oui ils ont mouillés le maillot, mais que d'erreurs , un coaching de merde , abi en 10 ou presque a la fin , j'en passe et des meilleurs ...tout va bien
Ici c'est le lagon !!
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par old_side »

panenka a écrit : 04 mars 2021, 00:09
Wert a écrit : 03 mars 2021, 23:27
panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:08
verttoujours a écrit : 03 mars 2021, 23:05
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:57
Florent a écrit : 03 mars 2021, 22:53
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:42
Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 22:39
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:36 Je crois qu'il faut que Puel s'interroge sur la tactique à adopter.
On lui laisse encore combien de temps pour de poser des questions avant de trouver des réponses ?

Il est en train de flinguer la valeur des actions de ceux qui l'ont choisi.
Si ta façon de faire c'est de virer les entraineurs à tout bout de champs je n'y suis pas favorable.
Puel a prouvé par le passé et est en train de construire quelque chose ici. Il fait sans doute des erreurs mais le virer n'aurait aucun sens, sinon on va passer notre temps à virer les entraineurs.
D’ailleurs, hormis galtier, d’est pas ce que la Direction a fait depuis des années
Garcia est parti de lui-même.
Gasset est venu pour une courte pige et Printant n'avait pas vocation à s'inscrire dans la durée.
Par contre quand Puel est arrivé c'était pour construire et pour le coup on lui laisse du temps et je trouve ça cohérent. ça finira par payer.
construire sans fondation, c'est plutôt merdique
et on s'en aperçoit chaque match !
Justement Puel met en place les fondations: c’est le plus difficile.
Puel met les fondation alors que le duo présidentiel est au pouvoir depuis plus de 15 ans.

Il y a pas un problème quelque part ?
Oui il y a un problème effectivement: que tu ne comprennes pas que pour former des jeunes il faille du temps.
Je te rappelle que quand ils sont arrivés le club était en L2.
Et allez, une fake news de plus à la Romeyer. Ils sont arrivés en L1, je vais pas refaire tout l’historique mais cette façon de prendre les gens pour des neuneus est vraiment ta marque de fabrique
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par vertdetahiti »

old_side a écrit : 04 mars 2021, 06:09
panenka a écrit : 04 mars 2021, 00:09
Wert a écrit : 03 mars 2021, 23:27
panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:08
verttoujours a écrit : 03 mars 2021, 23:05
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:57
Florent a écrit : 03 mars 2021, 22:53
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:42
Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 22:39
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:36 Je crois qu'il faut que Puel s'interroge sur la tactique à adopter.
On lui laisse encore combien de temps pour de poser des questions avant de trouver des réponses ?

Il est en train de flinguer la valeur des actions de ceux qui l'ont choisi.
Si ta façon de faire c'est de virer les entraineurs à tout bout de champs je n'y suis pas favorable.
Puel a prouvé par le passé et est en train de construire quelque chose ici. Il fait sans doute des erreurs mais le virer n'aurait aucun sens, sinon on va passer notre temps à virer les entraineurs.
D’ailleurs, hormis galtier, d’est pas ce que la Direction a fait depuis des années
Garcia est parti de lui-même.
Gasset est venu pour une courte pige et Printant n'avait pas vocation à s'inscrire dans la durée.
Par contre quand Puel est arrivé c'était pour construire et pour le coup on lui laisse du temps et je trouve ça cohérent. ça finira par payer.
construire sans fondation, c'est plutôt merdique
et on s'en aperçoit chaque match !
Justement Puel met en place les fondations: c’est le plus difficile.
Puel met les fondation alors que le duo présidentiel est au pouvoir depuis plus de 15 ans.

Il y a pas un problème quelque part ?
Oui il y a un problème effectivement: que tu ne comprennes pas que pour former des jeunes il faille du temps.
Je te rappelle que quand ils sont arrivés le club était en L2.
Et allez, une fake news de plus à la Romeyer. Ils sont arrivés en L1, je vais pas refaire tout l’historique mais cette façon de prendre les gens pour des neuneus est vraiment ta marque de fabrique
tu t'epuises pour rien, notre ami est sous coke , tu ne peux rien y faire . il refait l'histoire , ecrit l'avenir , bref, laisse le dans ses reves, il est pas méchant
Ici c'est le lagon !!
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par esperanzzzzza »

old_side a écrit : 04 mars 2021, 06:09
panenka a écrit : 04 mars 2021, 00:09
Wert a écrit : 03 mars 2021, 23:27
panenka a écrit : 03 mars 2021, 23:08
verttoujours a écrit : 03 mars 2021, 23:05
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:57
Florent a écrit : 03 mars 2021, 22:53
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:42
Tryphôn a écrit : 03 mars 2021, 22:39
panenka a écrit : 03 mars 2021, 22:36 Je crois qu'il faut que Puel s'interroge sur la tactique à adopter.
On lui laisse encore combien de temps pour de poser des questions avant de trouver des réponses ?

Il est en train de flinguer la valeur des actions de ceux qui l'ont choisi.
Si ta façon de faire c'est de virer les entraineurs à tout bout de champs je n'y suis pas favorable.
Puel a prouvé par le passé et est en train de construire quelque chose ici. Il fait sans doute des erreurs mais le virer n'aurait aucun sens, sinon on va passer notre temps à virer les entraineurs.
D’ailleurs, hormis galtier, d’est pas ce que la Direction a fait depuis des années
Garcia est parti de lui-même.
Gasset est venu pour une courte pige et Printant n'avait pas vocation à s'inscrire dans la durée.
Par contre quand Puel est arrivé c'était pour construire et pour le coup on lui laisse du temps et je trouve ça cohérent. ça finira par payer.
construire sans fondation, c'est plutôt merdique
et on s'en aperçoit chaque match !
Justement Puel met en place les fondations: c’est le plus difficile.
Puel met les fondation alors que le duo présidentiel est au pouvoir depuis plus de 15 ans.

Il y a pas un problème quelque part ?
Oui il y a un problème effectivement: que tu ne comprennes pas que pour former des jeunes il faille du temps.
Je te rappelle que quand ils sont arrivés le club était en L2.
Et allez, une fake news de plus à la Romeyer. Ils sont arrivés en L1, je vais pas refaire tout l’historique mais cette façon de prendre les gens pour des neuneus est vraiment ta marque de fabrique
C est sur que s ils sont entourés de gens comme panenka... Ou si c est romeyer panenka.. On comprends mieux l anesthésie. Il faut des joueurs confirmés pour l instant T et des jeunes à dose ehoméopathique... Tout est fait a l envers dans ce club. Il n y a pas de fondation solide ni un projet architectural claire et on essaye de nous vendre le balcon fleuri au milieu des cabanes de chantier.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Mika5942 »

En gros le projet de Puel n'est pas adapté au moment où il a été mis en place. La nouvelle politique jeune c'est super si t'as tout de même quelques bons anciens qui aident à faire le liant et tenir la barraque.Le projet sur le papier est extrêmement intéressant mais vu le niveau de l'équipe et le calendrier qui nous attend je pense qu'il va être compliqué de ne pas descendre ou d'être barragiste et croyez moi j'espère avoir tort
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par esperanzzzzza »

Mika5942 a écrit : 04 mars 2021, 06:43 En gros le projet de Puel n'est pas adapté au moment où il a été mis en place. La nouvelle politique jeune c'est super si t'as tout de même quelques bons anciens qui aident à faire le liant et tenir la barraque.Le projet sur le papier est extrêmement intéressant mais vu le niveau de l'équipe et le calendrier qui nous attend je pense qu'il va être compliqué de ne pas descendre ou d'être barragiste et croyez moi j'espère avoir tort

C est tout à fait ça. Anachronique... Le talent de puel ne peut pas s épanouir dans ce merdier qu'il pas pu évaluer ou sous estimer
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par fredleVERT »

J'ai aussi noté un difficile physique par rapport à Lens.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par old_side »

fredleVERT a écrit : 04 mars 2021, 07:02 J'ai aussi noté un difficile physique par rapport à Lens.
Cotte touch. 10 ans que ça dure
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par diablevert »

On est vraiment à la ramasse sur tous les plans, ça fait peine à voir.
Va falloir sérieusement penser à bétonner un peu plus pour essayer de grappiller quelques points, parce que marquer , à part sur cpa, on ne sait pas faire (sauf malentendu)...
Faut espérer qu'au moins trois équipes restent pires que nous jusqu'à la fin de saison.
Elliev
Messages : 5854
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Saint-Etienne 1 - Lens 2

Message par Elliev »

Wert a écrit : 04 mars 2021, 00:00
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 23:29
Florent a écrit : 03 mars 2021, 23:21
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 23:15
PoSte a écrit : 03 mars 2021, 23:11
Elliev a écrit : 03 mars 2021, 23:07
Pas les mieux armés mais certainement pas les pires. Ça fait deux ans qu'on n'achète pas de joueurs, et on doit être 6-7eme en terme de revenus droits TV.
La plupart des autres clubs ne rendent des comptes qu’à la DNCG.
Nous on doit aussi rembourser toute une ribambelle de prêts bancaires en plus...
30M seront remboursés à la fin de cet exercice, il n'en restera que 10.

Tu crois que Strasbourg, Lens, Lorient, ils ont fait comment pour recruter cet été ?

Sans parler des clubs sans aucun actif joueur ou surface financière archi dépendants des droits TV type Nîmes, Angers, Dijon
30 millions remboursés ?
Ou 30 millions de dette en plus à mettre au bilan ?

Je ne vois pas comment on peut les compenser.

On n’a aucun joueur à forte valeur; et on n’a pas de surface financière

Et notre dépendance aux droits tele n’a rien à envier à Nîmes, Angers ou Dijon
Remboursés donc à retirer du bilan.

Entre Gourna, Bouanga, Moukoudi, Neyou tu trouves de l'argent en plus en cas de besoin.

L'actif joueur est pas dingue mais plus élevé que les équipes citées plus haut, Nîmes ou Dijon ils ont personne à vendre.

Et Caiazzo a plus d'argent qu'on ne le croit.
C'est un processus d'affaiblissement année après année que tu décris. on sera de nouveau sportivement en danger l'année prochaine sportivement parce qu'on aura vendu nos meilleurs actifs pour payer des dettes et qu'on ne pourra pas recruter pour les remplacer.

Si on se maintient, on peut juste espérer vendre un joueur, le plus prometteur (Neyou), mais d'autres auront des offres et voudront sans doute partir (Moukoudi, Neyou peut être aussi)

Il y a en plus un effet multiplicateur. Moins de résultats engendre moins de recettes, en droit télé, partenariat commercial et demain public ... Ca devient un cercle vicieux. La baisse des résultats sportifs engendre une baisse des recettes qui engendre une baisse des moyens et des résultats sportifs ...

Cette politique n'est en réalité pas plus viable que celle de s'endetter pour attraper la ligue des champions.
Ah ça, j'ai jamais dis le contraire, je pense juste qu'on ne mettra pas la clé sous la porte.
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par supportasse »

Que dire ? Moulin nous a evité un naufrage bien plus gros, mais le désert, c'est l'attaque. Prendre des buts, au football, c'est normal, mais ce qu'il faut et c'est simple en théorie, c'est marquer une fois de plus que son adversaire. Or nous n'avons pas de joueurs en capacité de faire cela. Résultat la moindre erreur d'un joueur du milieu, d'un défenseur, nous plombe un match
Et cela quasiment tous les week-ends
Peur de mal faire ? sans doute aussi ! Manque d'envie ? sans doute aussi quelque part, au moins pour certains
La solution, évidemment personne de nous ne l'a, sinon on serait tous à claquer dans nos doigts, mais autant doit-on incriminer CP, la direction bicéphale (ou pas) , les joueurs (n'oublions tout de même pas que ce sont qui sont censés courir sur le terrain) ?
Il va surtout falloir rester calme quoi qu'il arrive, essayer de relativiser au maximum, et peut-être arriverons nous tous ensemble à sauver l'essentiel : le maintien
Le bourguignon que je suis se rappelle les propos d'un entraîneur d'un autre temps, à un journaliste qui lui demandait ce qu'il visait pour son équipe en début de saison, il a répondu (à peu près ceci) : "Avant de penser à viser haut, il faut avant tout arriver le plus vite possible à 40 points, pour la maintien. Après, on verra où on en est, et ce qu'on pourra faire"
Et avant de nous voire trop beaux, nous aurions du faire preuve de cette humilité, pour ne pas oublier les valeurs de travail, solidarité, courage, et humilité qui à un moment donné ou un autre, paient au centuple les sacrifices consentis
"Vert un jour, vert toujours"
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:16
Keiran a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Franchement, oui, on est limités. Mais j'ai vu un Gourna, un Abi, un Aouchiche avec une attitude très positive sur le terrain.
Collectivement, on est loin de faire un mauvais match. Et Lens a joué avec plus d'intensité que la plupart des équipes de L1.

On est laborieux, on peine à se procurer des occasions très franches, oui. Et en même temps je ne pense pas que des erreurs individuelles nous plomberont à chaque match.

Bref, avec cet état d'esprit là, bien meilleur que face à Lorient, on se maintiendra. Et cela aura apporté à tous ces jeunes qui seront meilleurs la saison prochaine et compteront.
En fait, il y a une constante cette saison, c'est qu'on est tjs aussi mauvais dans les zones de vérité. Il ne se passe rien dans les 30 derniers mètres. Et c'est la panique (trop facilement) derrière.

Un exemple pour moi qui illustre parfaitement cette panique, c'est le contre (plutôt mal mené) qui finit par un centre en cloche "raté" de Socota. Moulin arrive à perdre son duel aérien (car très mal placé) face à un attaquant, sur une balle en cloche au 2ème poteau. Globalement ça, c'est de la panique. Et cette panique, elle se transmet de joueurs en joueurs derrière.

Et devant, j'aurais tendance à dire pareil, comme personne ne marque ni ne fait marquer (hors cpa), et bien ça devient l'éloge du chacun pour soit, puisqu'à quoi bon donner le ballon aux autres, ils sont aussi mauvais que moi.

Et dernier point, physiquement, je nous trouve clairement dans le dur, et c'est limite ça le plus inquiétant. Voir Nordin à la 55ème ne plus pouvoir enchaîner 2 courses, wahhh.. (peut-être un effet COVID cela dit).
Nordin a, comme Camara, Debuchy, Moukoudi et Moulin, enchaîné le match de dimanche et celui de ce soir en tant que titulaire (si je me plante pas). Il a le droit d'être claqué à l'heure de jeu. Debuchy aussi a été très mal physiquement (putain son "retour" à la 37e, j'avais mal pour lui), quoique encore irréprochable dans l'invrstissement.
Mais il faut y arrêter avec ces excuses ! Lens a aussi joué dimanche ! et des mecs comme Sotoca, Gradit, Medina, Fofana, Haidara ou Clauss étaient aussi titulaires dimanche. (en gros 8 lensois l'étaient à nouveau, contre seulement 6 stéphanois, et quelle était l'équipe qui a semblé la plus fraîche ?)

Si Nordin, 22 ans, qui a joué 75 minutes dimanche, est cramé au bout de 50 minutes le mercredi. Il y a vraiment un souci !
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 03 mars 2021, 21:24
NomDeStade a écrit : 03 mars 2021, 21:17
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:16
fab a écrit : 03 mars 2021, 21:13
LBV a écrit : 03 mars 2021, 21:11 Sans vouloir la ramener, j'ai trouvé l'entrée de Boudebouz plutôt bonne :mrgreen:
pas mal c'est vrai et il a très bien tirer les corners.
Il nous a fait aussi plusieurs fois son centre "derby". Problème : c'est Abi et Modeste à la réception, c'est plus Beric :snif:
J'ai également trouvé l'entrée de Boudebouz intéressante.
Pour moi également, rien à voir avec Aouchiche qui me déçoit à chaque fois.
Sur le match d'hier, Aouchiche survole les notes vertes selon whoscored : 7,7, loin devant Debuchy 6,9 puis un paquet de joueurs à 6,5. A noter le triste 5,9 de KMP qui est souvent le plus mal noté :triste1:
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 04 mars 2021, 07:24 On est vraiment à la ramasse sur tous les plans, ça fait peine à voir.
Va falloir sérieusement penser à bétonner un peu plus pour essayer de grappiller quelques points, parce que marquer , à part sur cpa, on ne sait pas faire (sauf malentendu)...
Faut espérer qu'au moins trois équipes restent pires que nous jusqu'à la fin de saison.
Aujourd'hui on voit en effet qu'un gars comme Cisse est bien meilleur avec un milieu à trois devant lui.
Quand on ne sait pas attaquer, autant bien défendre en betonnant.
Y a que comme ça qu'on peut espérer s'en sortir.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Mika5942 »

tout à fait d'accord avec ça ,il faut changer quelquechose au niveau physique car on a vraiment l'impression d'être à la rue de semaines en semaines
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Akita a écrit : 04 mars 2021, 00:58 Je ne sais pas si vous avez parlé de Cissé mais quelle lacune à la relance quand même, ce n'est pas la première fois en plus, au bout de la 20eme minute il me semble qu'il avait raté déjà 4 relances faciles et une cinquième à la 30eme qui a failli couté un but.
Belle activité de Débuchy dans son couloir, match correct d'Aby, d'Aouchiche (1ere mt) et de Camara.
Dommage de n'avoir pas eu Modeste en 1ère période, son jeu de tête aurait pu nous aider vu le nombre centres qu'on a fait.
C'est le constat dingue de cette saison. Le nombre de fois où l'on se dit "ah dommage si tel joueur...".

Parce que Modeste n'a pas joué au moment où on a eu les centres (en première), et à partir du moment où il était sur le pré, il n'y a plus eu de centres.. (sauf les 5 dernières minutes, avec Boudebouz).

Comme si l'équilibre tactique était introuvable, et surtout comme si les joueurs n'étaient jamais dispo au bon moment. (parce que globalement c'est logique que Modeste débute sur le banc hier physiquement parlant)
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par Comperrin »

Kmp a été très mauvais il a perdu beaucoup de balles notamment à cause de contrôles très médiocres...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 04 mars 2021, 08:08
diablevert a écrit : 04 mars 2021, 07:24 On est vraiment à la ramasse sur tous les plans, ça fait peine à voir.
Va falloir sérieusement penser à bétonner un peu plus pour essayer de grappiller quelques points, parce que marquer , à part sur cpa, on ne sait pas faire (sauf malentendu)...
Faut espérer qu'au moins trois équipes restent pires que nous jusqu'à la fin de saison.
Aujourd'hui on voit en effet qu'un gars comme Cisse est bien meilleur avec un milieu à trois devant lui.
Quand on ne sait pas attaquer, autant bien défendre en betonnant.
Y a que comme ça qu'on peut espérer s'en sortir.
En fait c'est assez logique, des mecs comme Moukoudi ou Cissé sont des gars assez lents, avec un jeu défensif basé sur le physique plutôt que sur l'anticipation (l'inverse de Perrin, Saliba ou Fofana). Ce type de défenseurs seront donc plus à l'aise avec un milieu dense qui peut obliger l'adversaire à sauter ce milieu et donc à livrer des duels aériens par ex.

Le truc c'est que Puel apprécie le jeu de transition - projection rapide vers l'avant (en gros le jeu lensois), mais c'est difficile d'équilibrer cela avec une défense "lente", des latéraux "cramés" et un manque d'intelligence de jeu offensif : la différence avec le jeu lensois était criante de vérité sur ce dernier point.

Après je pense que la tentative Aouchiche dans le trident axial hier peut être une solution pour apporter de la création. Associé à Neyou et Camara ça pourrait être pas mal. Et pour le trio de devant idéalement Hamouma-Bouanga-Khazri ça pourrait le faire. Mais bon, 2 sur les 3 sont trop souvent out.
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par vertluisant74 »

Akita a écrit : 04 mars 2021, 00:58 Je ne sais pas si vous avez parlé de Cissé mais quelle lacune à la relance quand même, ce n'est pas la première fois en plus, au bout de la 20eme minute il me semble qu'il avait raté déjà 4 relances faciles et une cinquième à la 30eme qui a failli couté un but.
Belle activité de Débuchy dans son couloir, match correct d'Aby, d'Aouchiche (1ere mt) et de Camara.
Dommage de n'avoir pas eu Modeste en 1ère période, son jeu de tête aurait pu nous aider vu le nombre centres qu'on a fait.
De moins en moins convaincu par Cissé perso. Je le trouve d'une nonchalance assez impressionnante. Pour moi c'est un joueur au pieds carrés avec un excellent jeu de tête. Loin très loin de valoir 13 millions d'euros. Le peu que j'ai vu, Retsos est plus intéressant.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par NomDeStade »

Comperrin a écrit : 04 mars 2021, 08:12 Kmp a été très mauvais il a perdu beaucoup de balles notamment à cause de contrôles très médiocres...
Après franchement KMP c'est pas lui faire un cadeau que de le remettre titulaire après l'avoir mis dans le formol pendant 3 semaines.

C'est quand même une base du sport de haut niveau que les mecs doivent jouer pour avoir du rythme. Puel a fait tout l'inverse en première partie de saison (jusqu'au derby même, mais là il y avait l'excuse COVID) en ouvrant à l'exagération son banc. Du coup, au lieu de concentrer le rythme de jeu sur les 20 joueurs qui vont te servir sur l'année, le rythme se dispache sur 6 titulaires réguliers et 25 remplaçants qui manquent de rythme et d'automatisme quand ils doivent jouer. Manque de rythme : pb physique, manque d'automatisme : pb d'animation offensive.
vertluisant74
Messages : 8765
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saint-Etienne 2 - Lens 3

Message par vertluisant74 »

supportasse a écrit : 04 mars 2021, 07:42 Que dire ? Moulin nous a evité un naufrage bien plus gros, mais le désert, c'est l'attaque. Prendre des buts, au football, c'est normal, mais ce qu'il faut et c'est simple en théorie, c'est marquer une fois de plus que son adversaire. Or nous n'avons pas de joueurs en capacité de faire cela. Résultat la moindre erreur d'un joueur du milieu, d'un défenseur, nous plombe un match
Et cela quasiment tous les week-ends
Peur de mal faire ? sans doute aussi ! Manque d'envie ? sans doute aussi quelque part, au moins pour certains
La solution, évidemment personne de nous ne l'a, sinon on serait tous à claquer dans nos doigts, mais autant doit-on incriminer CP, la direction bicéphale (ou pas) , les joueurs (n'oublions tout de même pas que ce sont qui sont censés courir sur le terrain) ?
Il va surtout falloir rester calme quoi qu'il arrive, essayer de relativiser au maximum, et peut-être arriverons nous tous ensemble à sauver l'essentiel : le maintien
Le bourguignon que je suis se rappelle les propos d'un entraîneur d'un autre temps, à un journaliste qui lui demandait ce qu'il visait pour son équipe en début de saison, il a répondu (à peu près ceci) : "Avant de penser à viser haut, il faut avant tout arriver le plus vite possible à 40 points, pour la maintien. Après, on verra où on en est, et ce qu'on pourra faire"
Et avant de nous voire trop beaux, nous aurions du faire preuve de cette humilité, pour ne pas oublier les valeurs de travail, solidarité, courage, et humilité qui à un moment donné ou un autre, paient au centuple les sacrifices consentis
Je ne suis pas anti Moulin du tout mais comment tu peux dire qu'il nous a sauvé hier ? Il a fait 1 arrêt. Il a quand même le droit d'en sortir quelques uns. Il n'est pas spécialement fautif hier mais il est aussi médiocre que ses coéquipiers.
Répondre