Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:15
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:11
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:05
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 16:54 Le maintien facile est mort cet aprem
Bon, ça remet pas tout en cause non plus, on a toujours au moins 4 équipes dernières nous avec minimum 4 points d'avance. Par contre avec une victoire le maintien aurait pu être gagné ce soir, et un nul aurait pas été si mal. Cette défaite fait chier parce que ça retarde un peu les choses, mais on n'est pas tellement en danger.
On a déjà joué Reims, Nantes, Strasbourg, Lorient sur les retours pour 2 points pris. Certes on a 4 pts d'avance, mais vu les doutes apparents, on peut flipper si ça redevient plus serré.
Lorient après 27 journées n'en n'est toujours qu'à 26 points... Le maintien sera acquis autour des 35 points, peut-être moins. On a 30 avec 11 matches à jouer, faut aller chercher 6 points ; aller 8-9 pour être tranquille. Faudrait un sacré effondrement pour qu'on les prenne pas (avec en plus le match contre Dijon à la dernière journée, même si j'espère qu'on les aura pris avant).

Cet aprèm on avait l'occasion de :
1) prendre 3 de ces quelques points restant pour être tranquille
2) mettre une deuxième équipe à 10 points et plus généralement 8 points d'avances sur les 4 derniers (avec le nul entre Nîmes et Nantes)

Bon on a manqué ce coche-là. Heureusement on avait pris un peu de marge avant.
Oui heureusement.

Car attention, on a déjà fait une série de 1 victoire en 17 matchs récemment..

Et sur nos dernières victories, on a battu les 2 équipes malades du championnat finalement (Rennes et Nice).

Donc faut vraiment être méfiant, on a aucune marge. On peut très vite reprendre une pression folle, et le calendrier de fin de saison n'est pas à notre avantage. On devait prendre plein de points entre février et mars, sur les 2 derniers match face à des rivaux, c'est 1 sur 6.
Ah bah merde, moi qui croyais que les équipes malades c'étaient Nantes, Marseille et Bordeaux. :mrgreen:

La vérité, c'est qu'à part quelques équipes, le niveau du championnat est très homogène et que beaucoup de matches peuvent basculer dans un sens comme dans l'autre. C'est pour ça que j'imagine pas un instant qu'on ira pas chercher cette dernière victoire qui nous manque, avec quelques nuls, en 11 matches.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par esperanzzzzza »

vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:22
esperanzzzzza a écrit : 28 févr. 2021, 17:12
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:12
Keiran a écrit : 28 févr. 2021, 17:10 Je pense que Nordin sort pour Aouchiche pour poser le pied sur le ballon. Nordin bouge beaucoup mais perd beaucoup de ballon. On avait un match qui s'emballait (dans le sens qu'on maîtrisait plus rien) et pas en notre faveur. Ça s'est vérifié très rapidement. D'où l'idée de faire rentrer un récupérateur, Gourna, et un joueur capable de temporiser, Aouchiche.

Malheureusement ça n'a pas suffit pour soulager l'équipe au bord de la rupture et...on a rompu
L'erreur c'est de ne pas faire rentrer Gourna plus tôt, à la place de Moueffek, (qui rentre bien trop tôt)
S il n y avait qu une erreur
Oui c'est la seule erreur pour moi aussi
Ce collectif est une erreur.. Comme ses présidents et cet entraîneur anachronique que le vestiaire a lâche.. Ça puera la loose tant que romeyer sera la
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:23 Au delà de ça, le 2eme but est qd même incompréhensible. Comment Debuchy peut oublier son ailier ? Et comment Moulin ne peut pas le lui communiquer ? (et à la rigueur Bouanga revenir, mais c'est clairement pas son rôle sur cette action)
C'est clair que j'adore Debuchy mais sur le but il s'oublie complètement de façon incompréhensible, après le centre ne doit jamais partir...
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Bob42 »

Quelques joueurs qui n'ont pas le niveau
Moulin jamais un arrêt décisif
Sur le coup franc 9 ballons sur 10 sont joués au dessus du mur
Sur le deuxième le ballon passe devant le but Il ne fait rien et met un temps fou à arriver au deuxième poteau
Debuchy
Il n'avance plus pris dans son dos systématiquement
Moueffec
Il perd trop de ballons dans les zones dangereuses
Un danger pour ses partenaires
Youssouf
Mais quelle lenteur rédhibitoire à ce niveau
Bouanga
L'ombre du joueur précédent
Perdu sur le terrain
Aouchiche
Trop léger physiquement
Le faire entrer sur un match au couteau pas compris M Puel
Rivera
À quoi ça sert de le faire entrer quelques minutes
Il ne tient pas le ballon
Modeste
Il est hors de forme ça se voit
Lourd et lent il sue beaucoup vu sa condition physique
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:23
Michel-Ange a écrit : 28 févr. 2021, 17:15
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:13
fab a écrit : 28 févr. 2021, 17:05
Almanzor a écrit : 28 févr. 2021, 17:03
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:01
Keiran a écrit : 28 févr. 2021, 16:56 Moukoudi homme du match par contre. Gros match de se part.
Neyou m'a impressionné aussi. Et Nordin quand il arrive à faire parler sa vitesse, dur de l'arrêter.
Moukoudi neyou et nordin: assurément les 3 meilleurs stephs
Pour moi aussi les 3 meilleurs, par contre rentrée catastrophique de Moueffek et pourtant je l'aime beaucoup par contre l'entrée de Abi est loin d'etre dégueu mais l'équipe était à la cave complète il aurait avec sa vitesse pu faire mal à cette défense mais aucun ballon
Oui, ses 5 premières minutes étaient prometteuses, mais derrière on met plus un pied devant l'autre.
Là encore, d'accord avec vous. J'ai bien aimé Neyou et Nordin. Le problème de Neyou, au fond, c'est qu'on ne le voit pas assez. Manque-t-il de volume ?
Abi, dans sa demi-heure, s'est montré bien plus intéressant que Modeste.
Je pense que oui, et je dirais même que c'est pour ça que Puel l'a mis sentinelle aujourd'hui, pour bosser ce point faible.

C'est la première fois que je vois un coach à Sainté qui fait ses choix pour faire progresser ses joueurs en priorité, quitte à mettre le résultat immédiat au second plan. Déroutant parfois, mais horriblement intéressant.
Si c'est vraiment ça, Puel confirme son côté présomptueux. (un peu pareil avec la rentrée de Moueffek à la place de Gourna)
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 28 févr. 2021, 17:19
Michel-Ange a écrit : 28 févr. 2021, 17:15
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:13
fab a écrit : 28 févr. 2021, 17:05
Almanzor a écrit : 28 févr. 2021, 17:03
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:01
Keiran a écrit : 28 févr. 2021, 16:56 Moukoudi homme du match par contre. Gros match de se part.
Neyou m'a impressionné aussi. Et Nordin quand il arrive à faire parler sa vitesse, dur de l'arrêter.
Moukoudi neyou et nordin: assurément les 3 meilleurs stephs
Pour moi aussi les 3 meilleurs, par contre rentrée catastrophique de Moueffek et pourtant je l'aime beaucoup par contre l'entrée de Abi est loin d'etre dégueu mais l'équipe était à la cave complète il aurait avec sa vitesse pu faire mal à cette défense mais aucun ballon
Oui, ses 5 premières minutes étaient prometteuses, mais derrière on met plus un pied devant l'autre.
Là encore, d'accord avec vous. J'ai bien aimé Neyou et Nordin. Le problème de Neyou, au fond, c'est qu'on ne le voit pas assez. Manque-t-il de volume ?
Abi, dans sa demi-heure, s'est montré bien plus intéressant que Modeste.
Je pense que le bon complément à la paire Camara-Neyou n'a pas encore été trouvé.

Gourna n'est pas encore assez mûr et du coup on prend pas assez de risque.
Youssouf n'est pas vraiment complentaire. Moueffek n'est pas prêt.
Aouchiche n'a pas assez de volume.

C'est le soucis assez criant aujourd'hui je trouve...
La solution sera Aouchiche, quand il aura acquis la maturité physique nécessaire à un poste axial.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par squaty »

Djé42 a écrit : 28 févr. 2021, 17:14
squaty a écrit : 28 févr. 2021, 17:10
Djé42 a écrit : 28 févr. 2021, 17:06 En tout cas je tenais vivement à remercier les donneurs de leçons concernant le maintien tranquille qui nous avaient prédit un calendrier favorable.
C'est vrai, favorable pour faire revenir ceux de derrière.

Moi, je dis que le.maintien sera le match face à Dijon et on le perdra lamentablement vu la faiblesse mental qui règne dans cette équipe euh ce groupe de personnes qui tentent de jouer avec un ballon
On ne remet pas tout en cause pour une défaite, même si on a le match en main en menant ce qui est l'idéal face à ce type d'équipe. Mais on a toujours de l'avance et sauf erreur on a perdu qu'un point sur Nîmes et Nantes, la bêtise c'est de n'avoir pas su tenir le nul à la fin. MAis ce n'est pas pour cela que l'on va perdre tout les derniers matchs, pour moi il nous manque 2 victoires car je ne vois pas le maintient au dessus de 37 points.
Donc pour toi c'est toujours finger in the nose ?
Eh ben j'espère que le club réagit différemment sinon on y va tout droit
Djé, ne confiond pas ce que je dis en tant que supporter qui analyse les résultats du championnat et ce que peut dire un coach ou un dirigeant, aucun dirigeant ne dirait on est maintenu avec trente points et heureusement car ils sont obligé de maintenir leur groupe toujours réactif, tout comme à Dijon personne ne dit au joueur on est en ligue 2 tant que mathématiquement ce n'est pas fait c'est normal. Mais le rythme de point d'équipes de fin de tableau n'est pas le même que celui des équipes de haut de tableau à part une de temps en temps. De plus on est un point derrière Brest, Reims, 2 de Nice, donc ça fait beaucoup d'équipe qui ne vont pas toute gagner tout leur match c'est pour ça que je dis que 37 points devrait suffire et pas 42 comme pas mal de monde le disent. Même Puel normal qu'il parle de 42 points pour maintenir son effectif sous tension.

Après c'est clair que l'on rate une grosse opportunité car en gagnant le match et on menait au score on était qu'à 4 points pour moi du maintient avec 11 matchs à jouer et on faisait un écart avec les trois derniers et on remettait d'autres équipes derrière. A la limite ce que je reproche le plus c'est qu'à 1 - 1 on doit conserver le nul et du coup Lorient reste aussi à distance. Mais au moins ça aura le mérite qu'il ne se croit pas sauvé dès ce soir et qu'il se relache.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par vertluisant74 »

dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:22
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:17
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:08
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
sanji38 a écrit : 28 févr. 2021, 16:53 Moi perso j'en peut plus là je suis au bout ils ne nous epargnerons rien vite que les deux présidents vende ce club a un investisseur et qu'on est qu'une seul tête pensante
Oui mais alors, les supporters veulent pas un gars du Moyent Orient parce que... je sais pas en fait, pas un chinois parce que ils sont là pour prendre les sous et c'est tout, pas un russe parce que blanchiment d' argent. Donc qui en fait. Y en plus de français qui investissent dans le foot.
Quels supporters ?

On s en fout d ou vient le mec si ils nous permet d avoir des joueurs de foot, pas une equipe faible comme la notre

Le foot c est du pognon aujourd'hui
Fais un sondage, tu verras.
Tous les supporters ne sont pas sur ce forum

Apres si on souhaite vivoter en ligue 1 avec angers, metz et cie, ok, restons franco français

Mais même la on est derriere eux
M'étonnerait que les MF et GA soient bien d'accord pour avoir un investisseur qui va te mettre l'abo à 400€ par an dans les kops. Parce que faut pas rêver, on doit avoir le stade le moins cher de France, et c'est juste un petit exemple parmi d'autres. Pas sur que un investisseur soit complice de l'entrée des fumigènes dans le stade ?
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par PtitLu »

dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:22
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:17
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:08
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
sanji38 a écrit : 28 févr. 2021, 16:53 Moi perso j'en peut plus là je suis au bout ils ne nous epargnerons rien vite que les deux présidents vende ce club a un investisseur et qu'on est qu'une seul tête pensante
Oui mais alors, les supporters veulent pas un gars du Moyent Orient parce que... je sais pas en fait, pas un chinois parce que ils sont là pour prendre les sous et c'est tout, pas un russe parce que blanchiment d' argent. Donc qui en fait. Y en plus de français qui investissent dans le foot.
Quels supporters ?

On s en fout d ou vient le mec si ils nous permet d avoir des joueurs de foot, pas une equipe faible comme la notre

Le foot c est du pognon aujourd'hui
Fais un sondage, tu verras.
Tous les supporters ne sont pas sur ce forum

Apres si on souhaite vivoter en ligue 1 avec angers, metz et cie, ok, restons franco français

Mais même la on est derriere eux
Bientôt, on vivotera en L2... (ce qui ne veut pas dire que je suis pour ou contre un investisseur étranger.)
Image
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par dimi »

Wert a écrit : 28 févr. 2021, 17:27
Old green a écrit : 28 févr. 2021, 17:23 Ce qui me fait surtout peur c est qu on doit rendre visite à Paris et Lille et recevoir Monaco qui carbure alors que nos concurrents au maintien ont des matchs à majorité contre des équipes du ventre mou et ne doivent jouer en règle générale qu un seul ses 4 premiers.
On va trainer ce match comme un boulet. La fin de saison pouvait être tranquille et permettre de préparer sereinement la prochaine. Elle va être dure et âpre.
En même temps, on est a notre place
La lutte pour le maintien
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par mononoké »

sans Hamouma, c'est d'une faiblesse (et d'un chiant !) :rougefaché:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par dimi »

PtitLu a écrit : 28 févr. 2021, 17:29
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:22
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:17
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:08
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
sanji38 a écrit : 28 févr. 2021, 16:53 Moi perso j'en peut plus là je suis au bout ils ne nous epargnerons rien vite que les deux présidents vende ce club a un investisseur et qu'on est qu'une seul tête pensante
Oui mais alors, les supporters veulent pas un gars du Moyent Orient parce que... je sais pas en fait, pas un chinois parce que ils sont là pour prendre les sous et c'est tout, pas un russe parce que blanchiment d' argent. Donc qui en fait. Y en plus de français qui investissent dans le foot.
Quels supporters ?

On s en fout d ou vient le mec si ils nous permet d avoir des joueurs de foot, pas une equipe faible comme la notre

Le foot c est du pognon aujourd'hui
Fais un sondage, tu verras.
Tous les supporters ne sont pas sur ce forum

Apres si on souhaite vivoter en ligue 1 avec angers, metz et cie, ok, restons franco français

Mais même la on est derriere eux
Bientôt, on vivotera en L2... (ce qui ne veut pas dire que je suis pour ou contre un investisseur étranger.)
C est a craindre
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par toujoursverts »

LE MARQUIS a écrit : 28 févr. 2021, 16:53
LBV a écrit : 28 févr. 2021, 16:52 Pfff, n'importe quoi ce match.
On notera les entrées cataclysmiques d'Abi et de Moueffek...
Lorient mérite sa victoire.
qui les lance ?
Comment savoir à l’avance qu’ils seraient nuls ? A un moment il faut arrêter de s’en prendre à Puel pour tout et n’importe quoi !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:27
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:15
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:11
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:05
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 16:54 Le maintien facile est mort cet aprem
Bon, ça remet pas tout en cause non plus, on a toujours au moins 4 équipes dernières nous avec minimum 4 points d'avance. Par contre avec une victoire le maintien aurait pu être gagné ce soir, et un nul aurait pas été si mal. Cette défaite fait chier parce que ça retarde un peu les choses, mais on n'est pas tellement en danger.
On a déjà joué Reims, Nantes, Strasbourg, Lorient sur les retours pour 2 points pris. Certes on a 4 pts d'avance, mais vu les doutes apparents, on peut flipper si ça redevient plus serré.
Lorient après 27 journées n'en n'est toujours qu'à 26 points... Le maintien sera acquis autour des 35 points, peut-être moins. On a 30 avec 11 matches à jouer, faut aller chercher 6 points ; aller 8-9 pour être tranquille. Faudrait un sacré effondrement pour qu'on les prenne pas (avec en plus le match contre Dijon à la dernière journée, même si j'espère qu'on les aura pris avant).

Cet aprèm on avait l'occasion de :
1) prendre 3 de ces quelques points restant pour être tranquille
2) mettre une deuxième équipe à 10 points et plus généralement 8 points d'avances sur les 4 derniers (avec le nul entre Nîmes et Nantes)

Bon on a manqué ce coche-là. Heureusement on avait pris un peu de marge avant.
Oui heureusement.

Car attention, on a déjà fait une série de 1 victoire en 17 matchs récemment..

Et sur nos dernières victories, on a battu les 2 équipes malades du championnat finalement (Rennes et Nice).

Donc faut vraiment être méfiant, on a aucune marge. On peut très vite reprendre une pression folle, et le calendrier de fin de saison n'est pas à notre avantage. On devait prendre plein de points entre février et mars, sur les 2 derniers match face à des rivaux, c'est 1 sur 6.
Ah bah merde, moi qui croyais que les équipes malades c'étaient Nantes, Marseille et Bordeaux. :mrgreen:

La vérité, c'est qu'à part quelques équipes, le niveau du championnat est très homogène et que beaucoup de matches peuvent basculer dans un sens comme dans l'autre. C'est pour ça que j'imagine pas un instant qu'on ira pas chercher cette dernière victoire qui nous manque, avec quelques nuls, en 11 matches.
Marseille n'est malade que pour les médias ;)

Sinon sur le principe, je suis d'accord, mais cette victoire pourrai être à la j38 face à Dijon finalement. Et alors la, paye ton énorme pression.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par LE MARQUIS »

vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:29
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:22
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:17
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:08
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
sanji38 a écrit : 28 févr. 2021, 16:53 Moi perso j'en peut plus là je suis au bout ils ne nous epargnerons rien vite que les deux présidents vende ce club a un investisseur et qu'on est qu'une seul tête pensante
Oui mais alors, les supporters veulent pas un gars du Moyent Orient parce que... je sais pas en fait, pas un chinois parce que ils sont là pour prendre les sous et c'est tout, pas un russe parce que blanchiment d' argent. Donc qui en fait. Y en plus de français qui investissent dans le foot.
Quels supporters ?

On s en fout d ou vient le mec si ils nous permet d avoir des joueurs de foot, pas une equipe faible comme la notre

Le foot c est du pognon aujourd'hui
Fais un sondage, tu verras.
Tous les supporters ne sont pas sur ce forum

Apres si on souhaite vivoter en ligue 1 avec angers, metz et cie, ok, restons franco français

Mais même la on est derriere eux
M'étonnerait que les MF et GA soient bien d'accord pour avoir un investisseur qui va te mettre l'abo à 400€ par an dans les kops. Parce que faut pas rêver, on doit avoir le stade le moins cher de France, et c'est juste un petit exemple parmi d'autres. Pas sur que un investisseur soit complice de l'entrée des fumigènes dans le stade ?
Moi m' étonnerait pas qu'en cette fin de saison les MF et les GA ne finissent pas par rappeler certains joueurs à leur devoir ....... :modo:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Tylith »

Comme prévu on ne jouera rien d'autre que le maintien toute la saison et c'est normal.
Cette équipe est faible sur le papier car en construction, le problème c'est qu'on continu de vendre le béton devant servir pour les fondations parce que la boite coule également financièrement.
Si on règle le second problème le "projet" peut se lancer, tant que ce ne sera pas le cas on sera simplement dans la survie.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par titin21 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:27
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:15
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:11
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:05
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 16:54 Le maintien facile est mort cet aprem
Bon, ça remet pas tout en cause non plus, on a toujours au moins 4 équipes dernières nous avec minimum 4 points d'avance. Par contre avec une victoire le maintien aurait pu être gagné ce soir, et un nul aurait pas été si mal. Cette défaite fait chier parce que ça retarde un peu les choses, mais on n'est pas tellement en danger.
On a déjà joué Reims, Nantes, Strasbourg, Lorient sur les retours pour 2 points pris. Certes on a 4 pts d'avance, mais vu les doutes apparents, on peut flipper si ça redevient plus serré.
Lorient après 27 journées n'en n'est toujours qu'à 26 points... Le maintien sera acquis autour des 35 points, peut-être moins. On a 30 avec 11 matches à jouer, faut aller chercher 6 points ; aller 8-9 pour être tranquille. Faudrait un sacré effondrement pour qu'on les prenne pas (avec en plus le match contre Dijon à la dernière journée, même si j'espère qu'on les aura pris avant).

Cet aprèm on avait l'occasion de :
1) prendre 3 de ces quelques points restant pour être tranquille
2) mettre une deuxième équipe à 10 points et plus généralement 8 points d'avances sur les 4 derniers (avec le nul entre Nîmes et Nantes)

Bon on a manqué ce coche-là. Heureusement on avait pris un peu de marge avant.
Oui heureusement.

Car attention, on a déjà fait une série de 1 victoire en 17 matchs récemment..

Et sur nos dernières victories, on a battu les 2 équipes malades du championnat finalement (Rennes et Nice).

Donc faut vraiment être méfiant, on a aucune marge. On peut très vite reprendre une pression folle, et le calendrier de fin de saison n'est pas à notre avantage. On devait prendre plein de points entre février et mars, sur les 2 derniers match face à des rivaux, c'est 1 sur 6.
Ah bah merde, moi qui croyais que les équipes malades c'étaient Nantes, Marseille et Bordeaux. :mrgreen:

La vérité, c'est qu'à part quelques équipes, le niveau du championnat est très homogène et que beaucoup de matches peuvent basculer dans un sens comme dans l'autre. C'est pour ça que j'imagine pas un instant qu'on ira pas chercher cette dernière victoire qui nous manque, avec quelques nuls, en 11 matches.
Tu dois être jeune sinon tu te rappelerais de quelques équipes qu'on pensait ne jamais voir descendre et qui pourtant sont descendu.
Je rajouterai que c'est justement à cause de l'homogénéité du championnat qu'on est en grand danger, une nouvelle série négative (genre 2 nus et 2 défaites) et on serait dans la charette...alors l'optimiste je veux bien mais le réalisme c'est plus mon genre.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Vertige76 »

dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:24
Vertige76 a écrit : 28 févr. 2021, 17:19
Djé42 a écrit : 28 févr. 2021, 17:13 Et le club qui ne prend pas d'attaquant depuis 10 ans on en parle???
On va réussir à finir la saison avec une moyenne de but inférieur à un par match.
Et ne me parlez pas des krasso ou autres buses.
Le seul qu'on ait tenté c'est le pharaon et le pire c'est qui doit être content de ne pas être venu quand il voit qu'il n'aurait pas eu un ballon pendant 90 min
Effectivement, on est la seule équipe de L1 à ne pas avoir marqué 3 buts cette année :rougefaché:
Putain, incroyable
Au-delà des 1ers matchs du chamionnat (et encore ...) peut- on citer un seul match de cette année maitrisé où tu es serein à un 1/4 h de la fin (le match genre tu mènes 3-0 à un 1/4 h de la fin ) ? pas un , au mieux des victoires ( qui s'apparentent à des grands crus tellement elles sont rarissimes ) à l'arrache où tu fais dans ton froc à chaque attaque adverse.
Pour moi le maintien est très très loin d'être acquis avec ce genre de prestation ( imagine une victoire de Sainté après avoir été mené 1-0 par 2 buts de KMP ! Les supps lorientais auraient les boules et on les comprend !)
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 17:23 Au delà de ça, le 2eme but est qd même incompréhensible. Comment Debuchy peut oublier son ailier ? Et comment Moulin ne peut pas le lui communiquer ? (et à la rigueur Bouanga revenir, mais c'est clairement pas son rôle sur cette action)
J'avoue, je te trouve de mauvaise foi de t'en prendre à Moulin sur staxion : de une, il doit rester concentré sur le ballon en cas de frappe spontanée et ne peut pas tailler une bavette avec tous ses défenseurs, de deux Debuchy est capitaine et joueur de grande expérience, tu comptes normalement un minimum sur lui pour pas faire ce genre d'erreur.

Moulin peut pas faire grand chose sur les deux buts et fait globalement son match à côté de ça (prises de balles aériennes, arrêts tranquilles sur les autres frappes cadrées lorientaises).
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 28 févr. 2021, 17:46, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par dimi »

vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:29
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:22
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:17
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:08
vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 17:00
sanji38 a écrit : 28 févr. 2021, 16:53 Moi perso j'en peut plus là je suis au bout ils ne nous epargnerons rien vite que les deux présidents vende ce club a un investisseur et qu'on est qu'une seul tête pensante
Oui mais alors, les supporters veulent pas un gars du Moyent Orient parce que... je sais pas en fait, pas un chinois parce que ils sont là pour prendre les sous et c'est tout, pas un russe parce que blanchiment d' argent. Donc qui en fait. Y en plus de français qui investissent dans le foot.
Quels supporters ?

On s en fout d ou vient le mec si ils nous permet d avoir des joueurs de foot, pas une equipe faible comme la notre

Le foot c est du pognon aujourd'hui
Fais un sondage, tu verras.
Tous les supporters ne sont pas sur ce forum

Apres si on souhaite vivoter en ligue 1 avec angers, metz et cie, ok, restons franco français

Mais même la on est derriere eux
M'étonnerait que les MF et GA soient bien d'accord pour avoir un investisseur qui va te mettre l'abo à 400€ par an dans les kops. Parce que faut pas rêver, on doit avoir le stade le moins cher de France, et c'est juste un petit exemple parmi d'autres. Pas sur que un investisseur soit complice de l'entrée des fumigènes dans le stade ?
Et bien ne venons pas pleurer

Si on veut des fumigenes et des abo bon marché, continuons comme ça

D ailleurs c est pas parce qu un investisseur reprendrait l asse. Que le prix des places exploseraient
Dernière modification par dimi le 28 févr. 2021, 17:33, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par NomDeStade »

Vertige76 a écrit : 28 févr. 2021, 17:32
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:24
Vertige76 a écrit : 28 févr. 2021, 17:19
Djé42 a écrit : 28 févr. 2021, 17:13 Et le club qui ne prend pas d'attaquant depuis 10 ans on en parle???
On va réussir à finir la saison avec une moyenne de but inférieur à un par match.
Et ne me parlez pas des krasso ou autres buses.
Le seul qu'on ait tenté c'est le pharaon et le pire c'est qui doit être content de ne pas être venu quand il voit qu'il n'aurait pas eu un ballon pendant 90 min
Effectivement, on est la seule équipe de L1 à ne pas avoir marqué 3 buts cette année :rougefaché:
Putain, incroyable
Au-delà des 1ers matchs du chamionnat (et encore ...) peut- on citer un seul match de cette année maitrisé où tu es serein à un 1/4 h de la fin (le match genre tu mènes 3-0 à un 1/4 h de la fin ) ? pas un , au mieux des victoires ( qui s'apparentent à des grands crus tellement elles sont rarissimes ) à l'arrache où tu fais dans ton froc à chaque attaque adverse.
Pour moi le maintien est très très loin d'être acquis avec ce genre de prestation ( imagine une victoire de Sainté après avoir été mené 1-0 par 2 buts de KMP ! Les supps lorientais auraient les boules et on les comprend !)
Rennes il y a 15 jours. :mrgreen:
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Pat 42 »

Ils en ont rien à battre. Je ne vois que ça pour avoir lâché aussi piteusement face à une équipe aussi faible.
Espérons un miracle et une 17ème place hypothétique en fin de saison, pour ne pas finir en drame. Et après, dégagez moi ces sénateurs, dégagez moi ce staff qui ne réagit pas et ne prend pas les mesures disciplinaires contre les rois des branleurs. MM les présidents, puisqu'on ne peut pas vous virer, vendez au premier venu et cassez vous, puisque vous laissez faire ! Tous vous êtes en train de tuer le club !
Je n'arrive plus à rester mesuré. Je n'arrive plus à les encourager quand ils lâchent l'affaire et se laissent transpercer comme des U11. Je n'arrive plus à trouver d'excuses à certains joueurs qui ne mettent plus un pied devant l'autre, qui ne pensent qu'à leur gueule et ne font même pas l'effort d'essayer de s'impliquer dans l'équipe. Je n'arrive plus à trouver d'excuses à ce staff qui laisse faire, ne réagit pas, se laisse bouffer tactiquement 2 matchs sur 3 par des adversaires qui n'ont rien d'autre à opposer qu'une attitude de morts de faim et du jeu simple ! En deux ans elle est où la progression des joueurs ? Elle est où la progression dans le jeu ? Avant l'arrivée de Puel on ne savait pas jouer au foot, 18 mois après c'est toujours le cas ! On ne se créé encore AUCUNE action dans le jeu contre le 19ème de L1 qui n'a pourtant commencé à jouer qu'en seconde mi temps ! Et ça se répète matchs après matchs !

Je suis écœuré. :rougefaché:
Dernière modification par Pat 42 le 28 févr. 2021, 17:35, modifié 1 fois.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par titin21 »

toujoursverts a écrit : 28 févr. 2021, 17:30
LE MARQUIS a écrit : 28 févr. 2021, 16:53
LBV a écrit : 28 févr. 2021, 16:52 Pfff, n'importe quoi ce match.
On notera les entrées cataclysmiques d'Abi et de Moueffek...
Lorient mérite sa victoire.
qui les lance ?
Comment savoir à l’avance qu’ils seraient nuls ? A un moment il faut arrêter de s’en prendre à Puel pour tout et n’importe quoi !
Assez d'accord avec toi, certains (dont moi) réclame plus de Moueffek et aujourd'hui sa rentrée est juste catastrophique alors...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Lorient 1 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par esperanzzzzza »

Lorient et Nîmes se depouillent. Peut être qu ils aiment et respectent plus le club dans lequel ils jouent.. Ils méritent mieux que nous le maintien
Barek
Messages : 1237
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Lorient 2 - ASSE 1 (Moukoudi)

Message par Barek »

dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:23
LE MARQUIS a écrit : 28 févr. 2021, 17:21
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:19
esperanzzzzza a écrit : 28 févr. 2021, 17:10
dimi a écrit : 28 févr. 2021, 17:09
Florent a écrit : 28 févr. 2021, 17:07 De toute façon, puel restera jusqu'à la fin de la saison.

On a pas ne budget pour le licencier et encore moins pour prendre un nouvel entraineur.

Donc si c est pour retenter Sablé.... (je pense que le club en serait capable), c est peut être un moindre mal qu il ne puisse se faire virer.
Sable ferait moins bien ???
Il a déjà été extraordinairement mauvais. Il n à pas les épaules.. C est justement le côté petits bras laborieux qui est devenu la marque de l asse et voulu par roro
Certes il a ete mauvais, mais dans quel contexte

Sinon quel entraîneur presentant 13 victoires pour 21 defaites, est encore en place ?

Je ne souhaite pas que CP soit viré, mais sincèrement qui voit du mieux dans notre jeu depuis qu il est là ?
il se retrouverait dans le même contexte
C était bien pire
Je fais partie de xeux qui font confiance à Puel pour se sauver mais l absence d un vrai tueur devant risque de nous donner des sueurs froides avant la fin du championnat.
Répondre