ASSE 1 (Abi) - Reims 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par GreenAttitude »

Ce qui est intéressant pour moi, c'est de savoir si on saura faire le jeu,plutôt que jouer en contre. A Sociaux nous avions été trop faibles. Si on arrive cette fois à gagner en ayant les ballons, on pourra desserrer le popotin...
Prêt pour le tsunami vert !!
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par MrManchot »

C'est quand même étonnant de prendre Sow plutôt que Retsos ou Silva (sachant qu'on manque de latéraux)
Sounds good, Doesn't work
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par TortueVerte »

panenka a écrit : 19 févr. 2021, 20:49 KMP n'est pas revenu à son niveau d'avant sa blessure. Il ne sera plus là dans 4 mois donc l’avenir s'écrit sans lui.
C’est dommage pour Retsos qui aurait pu reprendre du rythme, mais Puel préfère peut-être le faire jouer avec la réserve.
Sinon je trouve le groupe assez dense en qualité.
La réserve et les jeunes peuvent jouer ?
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par baggio42 »

Pilou a écrit : 19 févr. 2021, 10:30
baggio42 a écrit : 19 févr. 2021, 10:22
Pilou a écrit : 19 févr. 2021, 10:08 J'ai relu ce matin à froid les conclusions de l'analyse de Reims que j'avais fait hier soir : viewtopic.php?f=1&t=25820 ...

... et je me suis dit, pourquoi pas un 4-4-2 losange ? Parfait pour la possession, qu'on aura, et pour faire le jeu au milieu. Je suis sûr que si on arrive à bien combiner dans l'axe on va les mettre vraiment en difficulté.
Tu penses à Aouchiche en pointe haute ?
Et Modeste associé à Khazri en atraque ?
Oui pour Aouchiche. Khazri/Nordin/Bouanga/Modeste qui se partagent les 2x90', pas sur quel est le mieux duo pour démarrer.

Remarque, le 3-4-2-1 (3-4-3 avec 2 offensifs en électrons libres entre les lignes, Bouanga/Nordin/Khazri/Aouchiche) marche aussi, c'est toujours beaucoup de monde au milieu.
Merci !
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par lolo asse 35 »

epopee76 a écrit : 19 févr. 2021, 20:40 C'est peut-être pas seulement ça.A partir du moment où l'attaque et le milieu sont quasi complets,il préfère garder ceux qui seront là la saison prochaine.(pour KMP)
Il y a certainement un peu de ça.
Il y a les profils techniques aussi.
Kmp est également bcp plus utile contre une équipe ou on va plus subir, ou une défense à 5.
Demain Puel estime que boudebouz peut être plus utile à un moment du match en manieur de ballon par son côté technique. Où Abi, pour.... (je sais pas quoi☺️) sa jeunesse et le fait qu'il puisse jouer devant en pivot, ce qui peut être utile également.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par vertluisant74 »

lolo asse 35 a écrit : 19 févr. 2021, 21:54
epopee76 a écrit : 19 févr. 2021, 20:40 C'est peut-être pas seulement ça.A partir du moment où l'attaque et le milieu sont quasi complets,il préfère garder ceux qui seront là la saison prochaine.(pour KMP)
Il y a certainement un peu de ça.
Il y a les profils techniques aussi.
Kmp est également bcp plus utile contre une équipe ou on va plus subir, ou une défense à 5.
Demain Puel estime que boudebouz peut être plus utile à un moment du match en manieur de ballon par son côté technique. Où Abi, pour.... (je sais pas quoi☺️) sa jeunesse et le fait qu'il puisse jouer devant en pivot, ce qui peut être utile également.
Peut être tout simplement parce que Abi est avec Modeste, le seul vrai avant centre. Donc c'est le remplaçant de Modeste, normal qu'il y soit.
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par pqb »

MrManchot a écrit : 19 févr. 2021, 21:32 C'est quand même étonnant de prendre Sow plutôt que Retsos ou Silva (sachant qu'on manque de latéraux)
Debuchy trauco kolo Camara Moueffeck ont déjà jouer latéral cette saison.
Sow mérite sa place, il est l avenir.
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par eric42 »

Et nous, quand aurons nous un penalty comme celui de Lyon aujourd’hui ?? Lamentable
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par squaty »

MrManchot a écrit : 19 févr. 2021, 21:32 C'est quand même étonnant de prendre Sow plutôt que Retsos ou Silva (sachant qu'on manque de latéraux)
Il a Camara à droite et Kolo à gauche.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par very vert »

GreenAttitude a écrit : 19 févr. 2021, 21:32 Ce qui est intéressant pour moi, c'est de savoir si on saura faire le jeu,plutôt que jouer en contre. A Sociaux nous avions été trop faibles. Si on arrive cette fois à gagner en ayant les ballons, on pourra desserrer le popotin...
Faire le jeu contre Reims est très dangereux, c'est ce qu'ils attendent.

Mais de toute façon, au delà de la tactique, c'est l'efficacité qui fera la différence.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par pqb »

eric42 a écrit : 19 févr. 2021, 23:01 Et nous, quand aurons nous un penalty comme celui de Lyon aujourd’hui ?? Lamentable
Le penalty est logiquement sifflé...
Le gardien brestois a donné les 3 points a Lyon.
Encore un match énorme d Honorat qu'elle débauche d énergie 8|
Je crois que Modeste pourrait le suivre pendant 10 min pas mieux :hehe:
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par lolo asse 35 »

vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2021, 22:14 Peut être tout simplement parce que Abi est avec Modeste, le seul vrai avant centre. Donc c'est le remplaçant de Modeste, normal qu'il y soit.
Normal : en tout cas, c'est le choix du coach.
Moi, perso, je trouve pas ça normal, mais je comprends vu les profils de jeu.
Croisons les doigts pour demain, on a les armes pour reussir.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par vertgrenoble »

very vert a écrit : 19 févr. 2021, 23:13
GreenAttitude a écrit : 19 févr. 2021, 21:32 Ce qui est intéressant pour moi, c'est de savoir si on saura faire le jeu,plutôt que jouer en contre. A Sociaux nous avions été trop faibles. Si on arrive cette fois à gagner en ayant les ballons, on pourra desserrer le popotin...
Faire le jeu contre Reims est très dangereux, c'est ce qu'ils attendent.

Mais de toute façon, au delà de la tactique, c'est l'efficacité qui fera la différence.
En fait oui il ne faut pas faire le jeu contre Reims...et bien d’autres équipes
Ne tombons pas dans le piège tendu.
Un match où les 2 équipes refusent le ballon....
Cela tombe bien on ne sait pas faire le jeu 😀

ALV !!

PS : un petit mot sur l’annonce de la retraite de Y.Cabaye
Grand respect pour lui et sa carrière 👏👏
Content de l’avoir vu sous le maillot vert même si la période était difficile pour lui ...et le foot en général.
Il n’a jamais triché et a donné ce qu’il a pu...et sûrement fait profiter de son expérience aux plus jeunes.
Bon vent à lui dans sa nouvelle vie.
qui c'est les plus forts ?...
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par titigreenfan »

pqb a écrit : 19 févr. 2021, 23:13
eric42 a écrit : 19 févr. 2021, 23:01 Et nous, quand aurons nous un penalty comme celui de Lyon aujourd’hui ?? Lamentable
Le penalty est logiquement sifflé...
Le gardien brestois a donné les 3 points a Lyon.
Encore un match énorme d Honorat qu'elle débauche d énergie 8|
Je crois que Modeste pourrait le suivre pendant 10 min pas mieux :hehe:
de mieux en mieux ! modeste un match joué et déjà tete de turc ! de pire en pire ce forum
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par J.Zimako »

MrManchot a écrit : 19 févr. 2021, 21:32 C'est quand même étonnant de prendre Sow plutôt que Retsos ou Silva (sachant qu'on manque de latéraux)
Sow a donné plus de garanties sur les quelques matchs qu'il a joués. En plus, Retsos avait pris l'eau face à Reims au match aller (match perdu 3-1 avec 2 buts où il est responsable).
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par dimi »

pqb a écrit : 19 févr. 2021, 23:13
eric42 a écrit : 19 févr. 2021, 23:01 Et nous, quand aurons nous un penalty comme celui de Lyon aujourd’hui ?? Lamentable
Le penalty est logiquement sifflé...
Le gardien brestois a donné les 3 points a Lyon.
Encore un match énorme d Honorat qu'elle débauche d énergie 8|
Je crois que Modeste pourrait le suivre pendant 10 min pas mieux :hehe:
J ai vu les buts

Tres bon choix du staff de brest de mettre larsonneur sur le banc :mrgreen:
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par Ben Oït »

SUPERJET a écrit : 19 févr. 2021, 08:44 Camara doit être ds le 11 de départ.
C'est le ratisseur en chef du milieu.

Moulin
Debuchy, Moukoudi, Cissé, Trauco
Gourna
Camara Neyou
Khazri Bouanga
Modeste
On joue Reims à domicile quand même... Il faut donner la priorité à la créativité offensive et arrêter d'avoir peur de ne pas avoir le ballon au milieu.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par Marée verte »

J.Zimako a écrit : 20 févr. 2021, 08:51
MrManchot a écrit : 19 févr. 2021, 21:32 C'est quand même étonnant de prendre Sow plutôt que Retsos ou Silva (sachant qu'on manque de latéraux)
Sow a donné plus de garanties sur les quelques matchs qu'il a joués. En plus, Retsos avait pris l'eau face à Reims au match aller (match perdu 3-1 avec 2 buts où il est responsable).
+1
Sow est un 2002 et il s'améliore à chaque match.
Sans être aussi fort que Fofana ou Saliba, il peut devenir un bon central de L1, avec une marge de progression très importante.
Socio N°50.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par tu as raison »

Je pense que cette année, nous n'allons pas les prendre de haut car même le dernier du classement est un match très sérieux.

On va faire au moins un nul voire une victoire mais en football, difficile de dire si ce ne sera pas une défaite... Mais, au niveau des occasions, on sera au moins égal.

Prédiction de ma boule noire :mrgreen:
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par Here comes the sun »

Nous sommes mieux armés que lors du 3-0 chez eux.
Cissé apporte ce qui manquait et rassure Moulin.
Khazri est en regain de forme il a envie et j'attends beaucoup de bonnes choses de son entente bastiaise avec Modeste.
Je nous vois capable de les battre d'autant que leur très bon défenseur axial est absent.
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par Marée verte »

pqb a écrit : 19 févr. 2021, 23:13
eric42 a écrit : 19 févr. 2021, 23:01 Et nous, quand aurons nous un penalty comme celui de Lyon aujourd’hui ?? Lamentable
Le penalty est logiquement sifflé...
Le gardien brestois a donné les 3 points a Lyon.
Encore un match énorme d Honorat qu'elle débauche d énergie 8|
Je crois que Modeste pourrait le suivre pendant 10 min pas mieux :hehe:
Comparer et opposer Honorat et Modeste ?
Ce qui est sûr c'est que les centres du premier seraient utiles au second, sinon c'est vraiment dommage (et grave selon moi) de déjà critiquer un de nos joueurs alors qu'il vient seulement d'arriver.

De plus en plus navrant de lire autant de "négatif" sur notre club alors qu'on est sur un forum de supps stéphanois.
Socio N°50.
Marée verte
Messages : 3649
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par Marée verte »

J'espère une victoire de nos Verts 2-0, buts de Modeste et Khazri.
Allez les Verts !
Socio N°50.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par popeye »

Tous à Geoffroy, les blais !
Et, n'oubliez pas la sono, qu'on fasse du bruit🔥💚
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par vertluisant74 »

Here comes the sun a écrit : 20 févr. 2021, 10:03 Nous sommes mieux armés que lors du 3-0 chez eux.
Cissé apporte ce qui manquait et rassure Moulin.
Khazri est en regain de forme il a envie et j'attends beaucoup de bonnes choses de son entente bastiaise avec Modeste.
Je nous vois capable de les battre d'autant que leur très bon défenseur axial est absent.
Tu oublies le but de Abi, c'était 3-1. Match qui m'avait laissé beaucoup de regrets car Reims n'avait pas eu beaucoup d'occasions et l'arbitre les avait bien aidé.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE - Reims, samedi 20/02 à 13h (Canal+ Sport)

Message par Camiloverde »

Le groupe est quasi au complet, il y a de la concurrence, le fin de saison va approcher et certains doivent se montrer, il va falloir gagner sa place...

Se sont signaux très positifs, un groupe avec un peu moins de pression négative dû au classement et de la concurrence à plein, ça devrait nous donner plus de victoires !

Hormis les 4 premiers les deux équipes en forme c'est Lorient et nous quand même !

ALV, 3 points et une petite remonté au classement cet aprem .
Répondre