ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Benjo
Messages : 838
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Benjo »

Si on avait vendu Khazri cette année, ca aurait été pour le remplacer par un pret au mercato d'été (Niang) ou par ce prêt du mercato d'hiver (Modeste).
Au final je préfère avoir Khazri, que de payer le prêt d'un joueur dont on ne connait pas le niveau chez nous.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Pourtant ils ont aussi fait gagner des points, Abi et Nordin.
Benjo
Messages : 838
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Benjo »

old_side a écrit : 19 avr. 2021, 10:27
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Pourtant ils ont aussi fait gagner des points, Abi et Nordin.
Je suis complètement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que le plus haut niveau de Khazri/Hamouma est supérieur à celui d Abi/Nordin. Et aujourd'hui, ces 2 premiers font partis de l équipe type qui se débrouille mieux en ce moment au détriment des 2 autres qui sont leurs remplaçants. Pour moi on a plus de garantie pour espérer un bon classement avec Khazri et Hamouma titulaire.

Passer d une attaque Bouanga Khazri Hamouma a une attaque Bouanga Abi Nordin l année prochaine serai pour moi une importante régression. Et j'ai du mal a imaginer qu on ait les moyen de recruter de meilleurs joueurs que Khazri Hamouma quand on vois le prix des joueurs malgré leurs défauts (blessures irrégularité)
Portosvert
Messages : 1296
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Portosvert »

Benjo a écrit : 19 avr. 2021, 11:04
old_side a écrit : 19 avr. 2021, 10:27
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Pourtant ils ont aussi fait gagner des points, Abi et Nordin.
Je suis complètement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que le plus haut niveau de Khazri/Hamouma est supérieur à celui d Abi/Nordin. Et aujourd'hui, ces 2 premiers font partis de l équipe type qui se débrouille mieux en ce moment au détriment des 2 autres qui sont leurs remplaçants. Pour moi on a plus de garantie pour espérer un bon classement avec Khazri et Hamouma titulaire.

Passer d une attaque Bouanga Khazri Hamouma a une attaque Bouanga Abi Nordin l année prochaine serai pour moi une importante régression. Et j'ai du mal a imaginer qu on ait les moyen de recruter de meilleurs joueurs que Khazri Hamouma quand on vois le prix des joueurs malgré leurs défauts (blessures irrégularité)
Je pense que vous n’avez toujours pas compris, on a pas d’argent et ça c’est pas un secret on veut toujours se débarrasser des gros salaire donc des trois gros salaire seul Kazhri a une chance de partir vu qu’il fait une bonne fin de saison, les deux autres ne voudront pas partir.
Soit ça sera des prêts soit des joueurs de national ou exotiques on a pas de marge sur les transferts et il faudra équilibrer les comptes donc des ventes, Bouanga,Camara a mon avis.
L’intersaison va être très difficile les comptes sont dans le rouge et nos deux derniers classement ne vont pas aider et penser aussi au joueur ils ont leur mots à dire et ça vous ne le prenez pas en compte , joueur le maintien ou les places européennes voire découvrir un autre championnat.
Certains voudront partir aussi
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

Benjo a écrit : 19 avr. 2021, 09:43 Si on avait vendu Khazri cette année, ca aurait été pour le remplacer par un pret au mercato d'été (Niang) ou par ce prêt du mercato d'hiver (Modeste).
Au final je préfère avoir Khazri, que de payer le prêt d'un joueur dont on ne connait pas le niveau chez nous.
La logique de la non-conservation de Khazri s'entend aussi à moyen terme. S'il est un joueur essentiel de cette fin de saison, à n'en pas douter, il reste qu'au regard de la situation du club, il est un élément "non-rentable" (C'est nul comme situation, surtout pour un joueur pour lequel nous sommes nombreux à avoir une certaine affection), c'est ainsi.
Ce que je veux dire, c'est que les salaires de Khazri, Boudebouz, etc... obligent le club à vendre les jeunes (ils creusent un déficit qui est déjà là) et bloquent les opportunités de recrutement.

Le virage de politique sportive et économique, inévitable, pris à l'après-Gasset était raide, de toute façon. Il impliquait de se séparer de joueurs de talent, en misant sur l'efficacité et l'adaptation instantanée de leurs remplaçants issus du centre, ou des paris du recrutement (Neyou, Maçon, Krasso).
Après les victoires à Nîmes et face à Bordeaux, les résultats cumulés de la journée d'hier, le pari est en phase d'être réussi : On va se maintenir.
Dur de se dire que la saison prochaine sera totalement différente (à voir si rachat il y a, ça jouera) mais nos jeunes, si on ne les vend pas, auront de l'expérience.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

benchaye a écrit : 19 avr. 2021, 08:35
epopee76 a écrit : 19 avr. 2021, 08:32
Stamp a écrit : 18 avr. 2021, 20:12
Ca peut être intéressant pour les jeux de mots.

Oui, il paraît que sa femme est enceinte, Alakouch est pleine. La petite s'appellera Pampers
J'ai le tympan perce !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Intéressantes ces rumeurs. L'arrière droit de Nîmes est encore jeune et viendrait en tant que doublure de Maçon. Ce n'est pas la seule rumeur qu'on a eue à ce poste, donc il est assez probable qu'on ne prolonge pas Debuchy.

Sur Andrew Jung, je viens de regarder un peu son parcours sur TM, il a découvert le foot d'adulte en L2 en 2016-2017 avec 3 entrées en jeu en championnat. La saison suivante il joue 26 matches de National pour 7 buts. C'est ensuite, en 2019-2020 qu'il n'arrive pas à confirmer : il commence la saison en L2, joue mais ne marque pas, puis finalement est prêté en National au mercato hivernal. Il a marqué 3 buts (et une passe décisive) sur cette deuxième moitié de saison. Pour la saison en cours, il débute en National (de nouveau en prêt) et explose tous les compteurs, avec 21 buts en 25 matches (son club est en tête du championnat). Là il s'est blessé à la cheville.

Bref, à 23-24 ans il a montré qu'il avait largement le niveau National, sans doute qu'il s'adapterait désormais assez vite en L2, pas comme il y a deux ans. Par contre, est-il capable de passer directement à l'échelon L1 ? En tout cas, il a l'air d'apporter plus de garanties que Krasso à son arrivée ; reste à voir bien sûr le profil sportif.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

titigreenfan a écrit : 19 avr. 2021, 09:12
zaytoz a écrit : 19 avr. 2021, 09:11
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 08:35
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Je partage je garderai Bouanga, Khazri et Hamouma ce sont les leaders offensifs et je me sépare en priorité de Boudebouz et Kolo. Les 2 partants financeront les 3 autres.
Après il nous faut surtout un avant centre (là faudra faire l'effort et pas se louper) et un défenseur central.
Si Kolo et Boudebouz partent ce sera gratuit, ils ne financeront donc personne.
je suppose qu'il parlait des salaires et charges économisées
:super: toutafé Thierry
Benjo
Messages : 838
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Benjo »

J'entends complètement vos arguments économiques pour se séparer de Khazri mais ce qui me gêne c'est qu'on a essayer de faire venir Niang en prêt (qui doit avoir un bon salaire) et que l'on a fait venir modeste, sans compter le fait qu'on allait mettre 5M sur un inconnu qui est peut être bon, mais inconnu quand même (mohamed). Ca reste beaucoup d'argents pour pas grand chose sachant que l'on a Khazri. N'oubliez pas qu'on a donné aussi beaucoup d'argent à notre entraineur.

Après si on est dans la merde et qu'on prend que des footballeur type Krasso, Neyou ok, mais pour prendre des Niang Modeste en prêt ou mettre 5M sur un inconnu bah je préfère garder Khazri (au moins cette saison) qui je pense offre certaines garanties.
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par smh38 »

tout dépend de la forme de Khazri ,le Khazri de ces derniers mois oui je le garde mais celui du début et milieu de saison je me pose raisonnablement la question de le prolonger ;
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 08:47
Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2021, 08:42
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 08:35
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Je partage je garderai Bouanga, Khazri et Hamouma ce sont les leaders offensifs et je me sépare en priorité de Boudebouz et Kolo. Les 2 partants financeront les 3 autres.
Après il nous faut surtout un avant centre (là faudra faire l'effort et pas se louper) et un défenseur central.
Les situations de Khazri et d'Hamouma n'ont pas grand-chose à voir : Hamouma nous coûte déjà deux fois moins cher et son salaire devrait encore baisser.
Je sais bien cela je dis juste que comme on est juste financièrement le départ des deux pourrait permettre de prolonger Hamouma de 1 an et pourquoi pas Khazri de 1 aussi à moins d'une offre intéressante mais à un an de la fin de contrat ce sera pas mirobolant.
Alors oui tu vas économiser 3 millions de salaire et récupérer quoi 2 millions çà fait 5 je sais pas ce que tu auras pour ce prix à qualité équivalente...
Bien plus que 3 millions de salaire, c'est environ 6 millions
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 08:47
Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2021, 08:42
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 08:35
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Je partage je garderai Bouanga, Khazri et Hamouma ce sont les leaders offensifs et je me sépare en priorité de Boudebouz et Kolo. Les 2 partants financeront les 3 autres.
Après il nous faut surtout un avant centre (là faudra faire l'effort et pas se louper) et un défenseur central.
Les situations de Khazri et d'Hamouma n'ont pas grand-chose à voir : Hamouma nous coûte déjà deux fois moins cher et son salaire devrait encore baisser.
Je sais bien cela je dis juste que comme on est juste financièrement le départ des deux pourrait permettre de prolonger Hamouma de 1 an et pourquoi pas Khazri de 1 aussi à moins d'une offre intéressante mais à un an de la fin de contrat ce sera pas mirobolant.
Alors oui tu vas économiser 3 millions de salaire et récupérer quoi 2 millions çà fait 5 je sais pas ce que tu auras pour ce prix à qualité équivalente...
On parle comme si les budgets étaient une constante.
On ne sait pas encore ce que donnera l'appel d'offre pour les droits tv, on ne sait pas encore si les stades vont réouvrir et si oui, si c'est pour toute la saison...

Dans un scénario, il se pourrait juste que les économies faites ne soient pas réinvesties mais soient juste indispensable pour équilibrer le futur budget...

Si tu baisse la température de ta maison de 2°, tu fais des économies, mais si le gaz augmente de 30%, en fait, tu n'as pas à te poser la question de ce tu feras des économies...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2021, 12:56 Sur Andrew Jung, je viens de regarder un peu son parcours sur TM, il a découvert le foot d'adulte en L2 en 2016-2017 avec 3 entrées en jeu en championnat. La saison suivante il joue 26 matches de National pour 7 buts. C'est ensuite, en 2019-2020 qu'il n'arrive pas à confirmer : il commence la saison en L2, joue mais ne marque pas, puis finalement est prêté en National au mercato hivernal. Il a marqué 3 buts (et une passe décisive) sur cette deuxième moitié de saison. Pour la saison en cours, il débute en National (de nouveau en prêt) et explose tous les compteurs, avec 21 buts en 25 matches (son club est en tête du championnat). Là il s'est blessé à la cheville.

Bref, à 23-24 ans il a montré qu'il avait largement le niveau National, sans doute qu'il s'adapterait désormais assez vite en L2, pas comme il y a deux ans. Par contre, est-il capable de passer directement à l'échelon L1 ? En tout cas, il a l'air d'apporter plus de garanties que Krasso à son arrivée ; reste à voir bien sûr le profil sportif.
Compilation de ses buts cette saison :




Bon déjà y a pas mal de pénaltys (mais on est bien placés pour savoir que ça ne finit par toujours au fond). Il a l'air assez bon de la tête, quelques bons appels.
Pour le reste je le trouve un peu pataud... Plusieurs fois j'ai l'impression qu'il va frapper et il rajoute une touche de balle... Je ne sais pas si sa vitesse d'exécution serait suffisante en L1.

En gros j'ai l'impression de voir Beric avec les défauts accentués. Il faut qu'il soit bien alimenté et on n'a pas des passeurs de grande qualité. Un peu dubitatif, surtout si on avait effectivement 5M à investir sur Mohamed et qu'on observe Bayo qui me paraît mieux armé...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

Si on a 5 millions à mettre sur un jeune à fort potentiel, il faut tenter Matias Arezo qui joue en Uruguay et il est pour moi un mini Aguero en puissance.
Il est né en novembre 2002 et je lui trouve une qualité technique, un sens du but et une grinta qui en ferait une idole à l'ASSE.

gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gissiou »

YACINE a écrit : 19 avr. 2021, 16:46 Si on a 5 millions à mettre sur un jeune à fort potentiel, il faut tenter Matias Arezo qui joue en Uruguay et il est pour moi un mini Aguero en puissance.
Il est né en novembre 2002 et je lui trouve une qualité technique, un sens du but et une grinta qui en ferait une idole à l'ASSE.


Il est en partance pour l'Athetico Madrid pour une somme largement supérieur à 5M€.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Non mais arrêtez avec vos mecs venus de National, quoi... Krasso, ça vous a pas suffit sachant qu'il a encore 2 ou 3 ans de contrat ?
On vient de se taper une année dégueulasse et on irait chercher un inconnu de déjà 23 ans à un poste aussi stratégique ?
C'est bien te tenter des coups parfois mais sur l'AC, faut pas. Et si on a pas les moyens, bah va pour Khazri et Abi.
Banzaiiii !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Benjo a écrit : 19 avr. 2021, 11:04
old_side a écrit : 19 avr. 2021, 10:27
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Pourtant ils ont aussi fait gagner des points, Abi et Nordin.
Je suis complètement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que le plus haut niveau de Khazri/Hamouma est supérieur à celui d Abi/Nordin. Et aujourd'hui, ces 2 premiers font partis de l équipe type qui se débrouille mieux en ce moment au détriment des 2 autres qui sont leurs remplaçants. Pour moi on a plus de garantie pour espérer un bon classement avec Khazri et Hamouma titulaire.

Passer d une attaque Bouanga Khazri Hamouma a une attaque Bouanga Abi Nordin l année prochaine serai pour moi une importante régression. Et j'ai du mal a imaginer qu on ait les moyen de recruter de meilleurs joueurs que Khazri Hamouma quand on vois le prix des joueurs malgré leurs défauts (blessures irrégularité)
Ah oui, à ceci prêt que le plus haut de Khazri et Hamouma est de moins en moins haut, alors que celui des deux autres augmente. Enfin surtout Abi. Et puis les stats de Khazri et Hamouma me laissent à penser qu'on peut avoir aussi bon pour moins cher
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

very vert a écrit : 19 avr. 2021, 16:13
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 08:47
Michel-Ange a écrit : 19 avr. 2021, 08:42
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 08:35
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Je partage je garderai Bouanga, Khazri et Hamouma ce sont les leaders offensifs et je me sépare en priorité de Boudebouz et Kolo. Les 2 partants financeront les 3 autres.
Après il nous faut surtout un avant centre (là faudra faire l'effort et pas se louper) et un défenseur central.
Les situations de Khazri et d'Hamouma n'ont pas grand-chose à voir : Hamouma nous coûte déjà deux fois moins cher et son salaire devrait encore baisser.
Je sais bien cela je dis juste que comme on est juste financièrement le départ des deux pourrait permettre de prolonger Hamouma de 1 an et pourquoi pas Khazri de 1 aussi à moins d'une offre intéressante mais à un an de la fin de contrat ce sera pas mirobolant.
Alors oui tu vas économiser 3 millions de salaire et récupérer quoi 2 millions çà fait 5 je sais pas ce que tu auras pour ce prix à qualité équivalente...
On parle comme si les budgets étaient une constante.
On ne sait pas encore ce que donnera l'appel d'offre pour les droits tv, on ne sait pas encore si les stades vont réouvrir et si oui, si c'est pour toute la saison...

Dans un scénario, il se pourrait juste que les économies faites ne soient pas réinvesties mais soient juste indispensable pour équilibrer le futur budget...

Si tu baisse la température de ta maison de 2°, tu fais des économies, mais si le gaz augmente de 30%, en fait, tu n'as pas à te poser la question de ce tu feras des économies...
Si on est pas capable à minima de garder cette constante alors on a du souci à se faire surtout qu'on a pas investi cette saison.
Il n'est pas envisageable de faire plus il y a déjà eu fofana pour éponger.
Ligérien
Messages : 4956
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

old_side a écrit : 19 avr. 2021, 17:15
Benjo a écrit : 19 avr. 2021, 11:04
old_side a écrit : 19 avr. 2021, 10:27
Benjo a écrit : 18 avr. 2021, 12:54 Le souci de perdre Khazri ou Hamouma, c'est que malgré leur irrégularité, ce sont des joueurs qui se battent et qui te font gagner des points à un moment de la saison (on peux rajouter Bouanga). J'ai beaucoup plus de doute sur Nordin et Abi, en même temps c'est normal, ils ont moins de bouteilles. Si les 2 partent, pour moi on va s'affaiblir offensivement, car je vois pas qui on va recruter malheureusement du supérieur a ces 2 joueurs.
Pourtant ils ont aussi fait gagner des points, Abi et Nordin.
Je suis complètement d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve que le plus haut niveau de Khazri/Hamouma est supérieur à celui d Abi/Nordin. Et aujourd'hui, ces 2 premiers font partis de l équipe type qui se débrouille mieux en ce moment au détriment des 2 autres qui sont leurs remplaçants. Pour moi on a plus de garantie pour espérer un bon classement avec Khazri et Hamouma titulaire.

Passer d une attaque Bouanga Khazri Hamouma a une attaque Bouanga Abi Nordin l année prochaine serai pour moi une importante régression. Et j'ai du mal a imaginer qu on ait les moyen de recruter de meilleurs joueurs que Khazri Hamouma quand on vois le prix des joueurs malgré leurs défauts (blessures irrégularité)
Ah oui, à ceci prêt que le plus haut de Khazri et Hamouma est de moins en moins haut, alors que celui des deux autres augmente. Enfin surtout Abi. Et puis les stats de Khazri et Hamouma me laissent à penser qu'on peut avoir aussi bon pour moins cher
Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.

Avoir gagné la Gambardella ne fait pas de toute cette génération des foudres de guerre. Abi et Nordin sont des joueurs avec pas mal de limites. Ils peuvent certes progresser un peu en jouant, mais ce n'est pas avec eux qu'on retournera en coupe d'Europe.
Un abruti.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ben Oït »

junior13 a écrit : 19 avr. 2021, 08:39
J.Zimako a écrit : 19 avr. 2021, 07:34
diablevert a écrit : 18 avr. 2021, 23:01
tibo a écrit : 18 avr. 2021, 18:07
Kabigon a écrit : 18 avr. 2021, 18:01 Bouanga impliqué dans les 2 buts aujourd'hui, alors qu'il part remplaçant. Moi je pense qu'il a eu une mauvaise saison mais c'est un ailier qui plante... C'est précieux. J'ai pas envie de m'en séparer perso.
J'apprécie aussi beaucoup le bonhomme, jamais avare de ses efforts... ce qui nuit peut être/ sûrement à son efficacité au final

C'est un très bon joueur pour nous... n'attendons pas de nous en rendre compte quand il jouera pour un autre club :)

Si il y a des postes à renforcer, ce n'est pas par là qu'il faut commencer à mon humble avis :ange:
J ai douté sérieusement de lui au bout d'un moment, cette année. Mais depuis quelques matchs je pense à nouveau qu'il faut le garder. Il se bat, provoque, apporte du danger et est capable de marquer.
Même s'il a foiré sa saison, pas sûr du tout qu'on arrive facilement à trouver mieux comme ailier, ni qu'on en ait les moyens
Tout a fait d'accord. Au final, bouanga cette saison, c'est 26 titularisation, 7 buts et 2 passes décisives.. 8|
Pas mal pour un soi-disant vendangeur.
C'est un joueur qui joue dans des équipes qui finissent au mieux 15ème depuis plusieurs années, si c'était vraiment une pépite ça fait un moment qu'il jouerait plus haut. A 15 millions d'euros faut le vendre et sans hésiter une seule seconde puis réinvestir sur des joueurs réguliers.
Si toute l'équipe avait joué à son niveau l'an dernier on aurait fini européens.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

benchaye a écrit : 19 avr. 2021, 19:15
junior13 a écrit : 19 avr. 2021, 08:39
J.Zimako a écrit : 19 avr. 2021, 07:34
diablevert a écrit : 18 avr. 2021, 23:01
tibo a écrit : 18 avr. 2021, 18:07
Kabigon a écrit : 18 avr. 2021, 18:01 Bouanga impliqué dans les 2 buts aujourd'hui, alors qu'il part remplaçant. Moi je pense qu'il a eu une mauvaise saison mais c'est un ailier qui plante... C'est précieux. J'ai pas envie de m'en séparer perso.
J'apprécie aussi beaucoup le bonhomme, jamais avare de ses efforts... ce qui nuit peut être/ sûrement à son efficacité au final

C'est un très bon joueur pour nous... n'attendons pas de nous en rendre compte quand il jouera pour un autre club :)

Si il y a des postes à renforcer, ce n'est pas par là qu'il faut commencer à mon humble avis :ange:
J ai douté sérieusement de lui au bout d'un moment, cette année. Mais depuis quelques matchs je pense à nouveau qu'il faut le garder. Il se bat, provoque, apporte du danger et est capable de marquer.
Même s'il a foiré sa saison, pas sûr du tout qu'on arrive facilement à trouver mieux comme ailier, ni qu'on en ait les moyens
Tout a fait d'accord. Au final, bouanga cette saison, c'est 26 titularisation, 7 buts et 2 passes décisives.. 8|
Pas mal pour un soi-disant vendangeur.
C'est un joueur qui joue dans des équipes qui finissent au mieux 15ème depuis plusieurs années, si c'était vraiment une pépite ça fait un moment qu'il jouerait plus haut. A 15 millions d'euros faut le vendre et sans hésiter une seule seconde puis réinvestir sur des joueurs réguliers.
Si toute l'équipe avait joué à son niveau l'an dernier on aurait fini européens.
Certes. Mais si tu enlèves Beric, Mvila, Perrin et Ruffier la première année puis Khazri, Hamouma, Boudebouz et Bouanga la seconde, tu ne finis plus européen. Même si tout le monde joue au-delà de son niveau intrinsèque.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 19:08
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.
Sauf qu'Abi, après avoir été testé, restait derrière Diony dans la hiérarchie des avant-centres.
Sauf que Puel a tenté de faire venir Niang, plutôt qu'installer Abi.
Sauf que Puel souhaitait recruter Mohamed et non Modeste, et pas installer Abi.

Bref... Encore un post approximatif pour casser du Puel...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par guakix »

.....Quand on voit que Adrien Hunou va partir de Rennes pour 3 millions....
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 19 avr. 2021, 19:36
Tryphôn a écrit : 19 avr. 2021, 19:08
Ligérien a écrit : 19 avr. 2021, 18:17Franchement Abi je l'ai pas vu progresser significativement cette saison.
Je ne suis pas convaincu qu'on puisse s'appuyer dessus pour la prochaine saison.
La réalité brute du bilan, c'est que Puel a voulu se séparer de Beric pour confier le poste à Abi. Face à cet échec, on a recruté Modeste. Face à ce nouvel échec on a mis Khazri en pointe ce qui nous a sorti du merdier.
Sauf qu'Abi, après avoir été testé, restait derrière Diony dans la hiérarchie des avant-centres.
Sauf que Puel a tenté de faire venir Niang, plutôt qu'installer Abi.
Sauf que Puel souhaitait recruter Mohamed et non Modeste, et pas installer Abi.

Bref... Encore un post approximatif pour casser du Puel...
Tu manques cruellement de distance et donc par conséquent de sens de la dérision.
Un abruti.
Verrouillé