ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3630
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Marée verte »

Tryphôn a écrit : 22 avr. 2021, 09:00
squaty a écrit : 22 avr. 2021, 08:34"Ma priorité, c’est de conserver tous les joueurs qu’on forme. C’est mon voeu pieux. On verra ce qui sera exaucé."
L'idée de garder les jeunes formés par l'ASSE est passée en un an du statut de sens même du projet à celui de voeu pieux.
Puel a toujours ce projet, mais comme RR lui enlève du pouvoir un peu plus chaque semaine..
Aucun doute que nous allons encore vendre les 2 ou 3 joueurs sollicités cet été, Business is business.
Gourna, Moueffel, Camara et peut être même Aouchiche et Maçon.
Ce sera une manière supplémentaire de pousser Puel à se barrer.
Pour moi, Puel partira avant le début de la saison. RR et sa nouvelle équipe de copains vont revenir à du "moins cher"
Socio N°50.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

Tylith a écrit : 22 avr. 2021, 06:49 Bouanga c'est un joueur venu jouer l'europe qui se retrouve dans un projet reconstruction... Honnêtement sa motivation n'est simplement probablement pas la même qu'à son arrivée et c'est logique.
Si on était un club normal qui réutilise un minimum l'argent de ses ventes on aurait probablement du le céder l'an dernier.
J'espère qu'on lui a au moins parlé pour connaître sa situation et ses envies après on est dans une situation assez unique et compliqué où notre entraîneur sait qu'il n'aura strictement rien suite aux ventes auxquelles il donnera son accord et doit composer de cette façon.
Bref si dans d'autres circonstances on aurait pu l'imaginer parti et remplacé par quelqu'un collant plus au "projet" ici on est obligé de le garder pour réduire le risque du crash qu'aurait constitué une descente.

Bref vivement une passation de pouvoir qu'on puisse au moins se remettre au niveau de club terrifiant tel qu'Angers ou Metz en pouvant réinvestir ne serais-ce que la moitié de nos ventes.
Encore une fois, en phase avec ton intervention.
Tant que la direction ne changera pas, nous n'avancerons pas.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

L'idée de s'appuyer au maximum sur les jeunes, notamment la formation, reste au centre du projet, en effet. Sainté reste le club français ayant fait jouer le plus de joueurs issus du centre en L1 cette saison, 4e en Europe. Et je crois que la formule utilisée pour le match de Paris est aussi valable pour l'ensemble de cette saison délicate : "on a payé pour apprendre".

Qu'on mette Puel, Dupraz ou Guardiola : Sainté n'a jamais été programmé pour résister à des sommes telles que 30M pour un de ses joueurs (d'ailleurs qui en France le peut, à part Paris ?). Quoique, on aurait peut-être pu pour Fofana... si on n'avait pas encore été en train de solder le projet précédent, (explosion du salary cap, des finances et résultats insuffisants pour continuer ainsi).

Ca prend toujours plus de temps de démolir une vieille maison pour reconstruire, avec d'importantes contraintes financières, que de partir d'un terrain vierge avec budget quasi illimité...

Donc on verra bien ce que donne ce mercato, mais quand je vois la piste Kozlowski, je me dis qu'on va tout de même continuer à cibler des joueurs à fort potentiel.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Kabigon a écrit : 22 avr. 2021, 10:12 L'idée de s'appuyer au maximum sur les jeunes, notamment la formation, reste au centre du projet, en effet. Sainté reste le club français ayant fait jouer le plus de joueurs issus du centre en L1 cette saison, 4e en Europe. Et je crois que la formule utilisée pour le match de Paris est aussi valable pour l'ensemble de cette saison délicate : "on a payé pour apprendre".

Qu'on mette Puel, Dupraz ou Guardiola : Sainté n'a jamais été programmé pour résister à des sommes telles que 30M pour un de ses joueurs (d'ailleurs qui en France le peut, à part Paris ?). Quoique, on aurait peut-être pu pour Fofana... si on n'avait pas encore été en train de solder le projet précédent, (explosion du salary cap, des finances et résultats insuffisants pour continuer ainsi).

Ca prend toujours plus de temps de démolir une vieille maison pour reconstruire, avec d'importantes contraintes financières, que de partir d'un terrain vierge avec budget quasi illimité...

Donc on verra bien ce que donne ce mercato, mais quand je vois la piste Kozlowski, je me dis qu'on va tout de même continuer à cibler des joueurs à fort potentiel.
Tant que l'on ne sera pas vendu j'ai peur qu'on se transforme en Ajax du pauvre.
C'est a dire, vendre les meilleurs jeunes aux prix fort, mais, a contrario de Ajax, sans pouvoir réinvestir car pas d'argent et pas de coupe d'europe...
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par junior13 »

ASSErugby a écrit : 22 avr. 2021, 06:36
fab a écrit : 22 avr. 2021, 05:43
Kabigon a écrit : 22 avr. 2021, 00:17

C'est 30M.
Bouanga si il y a une belle offre il ne faut se priver car ca reste un joueur très individualiste et moyen surtout.
Je ne penses pas.
Bouanga dans une équipe qui tourne bien c'est 15 but et des passe dé.
Moi je le garde et il faut qu'on prenne un entraîneur des buteurs comme Puel le souhaite.
Il peut encore atteindre les 10 buts alors qu'il à croqué comme jamais il ne l'avait fait.

C'est seulement sa troisième saisons en ligue 1 et on fait de lui un leader, l'an passée il se casse le pied, il à pris beaucoup (trop ?) de muscle cet été , à été victime d'un cambriolage, d'insultes par ses propres (supporters), il à souvent joué en pointe aussi.

Je crois en lui parceque pratiquement à aucun match il à été transparent, il court énormément tel un Monnet paquet.
Certes il à fait de mauvais choix horrible cette saison mais cela se corrige.

Si pas d'offre à 20 millions il faut le garder on aura pas mieux.
Il n'a jamais joué au dessus d'une équipe mieux classé que 15ème ou en L2. L'été dernier c'était pas l'émeute pour lui, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, ça reste un joueur moyen et irrégulier mais capable de fulgurance. S'il était vraiment très bon on l'aurait perdu l'été dernier alors qu'on cherchait à vendre la moitié de notre effectif. On l'avait acheté combien ?5 millions ? Gardons le dans l'effectif si c'est pour le vendre des clopinettes, il nous apportera encore des choses, surtout si l'objectif c'est toujours la 12ème place l'an prochain.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

ASSErugby a écrit : 22 avr. 2021, 06:36
fab a écrit : 22 avr. 2021, 05:43
Kabigon a écrit : 22 avr. 2021, 00:17

C'est 30M.
Bouanga si il y a une belle offre il ne faut se priver car ca reste un joueur très individualiste et moyen surtout.
Je ne penses pas.
Bouanga dans une équipe qui tourne bien c'est 15 but et des passe dé.
Moi je le garde et il faut qu'on prenne un entraîneur des buteurs comme Puel le souhaite.
Il peut encore atteindre les 10 buts alors qu'il à croqué comme jamais il ne l'avait fait.

C'est seulement sa troisième saisons en ligue 1 et on fait de lui un leader, l'an passée il se casse le pied, il à pris beaucoup (trop ?) de muscle cet été , à été victime d'un cambriolage, d'insultes par ses propres (supporters), il à souvent joué en pointe aussi.

Je crois en lui parceque pratiquement à aucun match il à été transparent, il court énormément tel un Monnet paquet.
Certes il à fait de mauvais choix horrible cette saison mais cela se corrige.

Si pas d'offre à 20 millions il faut le garder on aura pas mieux.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de bouanga.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

junior13 a écrit : 22 avr. 2021, 10:48
ASSErugby a écrit : 22 avr. 2021, 06:36
fab a écrit : 22 avr. 2021, 05:43
Kabigon a écrit : 22 avr. 2021, 00:17

C'est 30M.
Bouanga si il y a une belle offre il ne faut se priver car ca reste un joueur très individualiste et moyen surtout.
Je ne penses pas.
Bouanga dans une équipe qui tourne bien c'est 15 but et des passe dé.
Moi je le garde et il faut qu'on prenne un entraîneur des buteurs comme Puel le souhaite.
Il peut encore atteindre les 10 buts alors qu'il à croqué comme jamais il ne l'avait fait.

C'est seulement sa troisième saisons en ligue 1 et on fait de lui un leader, l'an passée il se casse le pied, il à pris beaucoup (trop ?) de muscle cet été , à été victime d'un cambriolage, d'insultes par ses propres (supporters), il à souvent joué en pointe aussi.

Je crois en lui parceque pratiquement à aucun match il à été transparent, il court énormément tel un Monnet paquet.
Certes il à fait de mauvais choix horrible cette saison mais cela se corrige.

Si pas d'offre à 20 millions il faut le garder on aura pas mieux.
Il n'a jamais joué au dessus d'une équipe mieux classé que 15ème ou en L2. L'été dernier c'était pas l'émeute pour lui, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, ça reste un joueur moyen et irrégulier mais capable de fulgurance. S'il était vraiment très bon on l'aurait perdu l'été dernier alors qu'on cherchait à vendre la moitié de notre effectif. On l'avait acheté combien ?5 millions ? Gardons le dans l'effectif si c'est pour le vendre des clopinettes, il nous apportera encore des choses, surtout si l'objectif c'est toujours la 12ème place l'an prochain.
Pas daccord . C'est pas l'émeute sur lui comme ce n'était pas l'émeute sur PEA à l'époque. A suivre ce genre de raisonnement on vendait PEA pour moins d'1m d'€ deux mois après son arrivée car il n'y a pas de petits bénéfices.
Bouanga montre une capacité à se créer des occasions qui n'attendent qu'une progression dans la finition , ce qu'il peut tout à fait acquérir avec du travail spécifique et avec un bon entraineur des attaquants.
A son jeune âge et son potentiel on ne peut pas tirer de conclusions définitives sur son niveau réel. Et moi je crois en lui.
Arvernix
Messages : 1022
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Arvernix »

Kabigon a écrit : 20 avr. 2021, 16:53 Concernant Zedadka, il y a déjà eu une rumeur :
viewtopic.php?f=1&t=25793&p=2355174&hil ... a#p2355174
Arvernix a écrit :
:diable:
Concernant Zedadka, en effet il est sous contrat jusqu'en 2022 avec il me semble une prolongation automatique avec revalorisation si montée en Ligue 1.
Très bon joueur, état d'esprit impeccable. Bon défenseur, offensif dans son couloir, bon centreur.
Encore une belle découverte de la cellule recrutement du Clermont Foot qui sont allés le dénicher à Marignane en National 2. Gratuit je crois.
En Ligue 1, bien entouré, il pourrait être une très belle surprise. Après, je crois savoir que pas mal de clubs lui tournent autour.
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par junior13 »

Palmeiras a écrit : 22 avr. 2021, 11:28
junior13 a écrit : 22 avr. 2021, 10:48
ASSErugby a écrit : 22 avr. 2021, 06:36
fab a écrit : 22 avr. 2021, 05:43
Kabigon a écrit : 22 avr. 2021, 00:17

C'est 30M.
Bouanga si il y a une belle offre il ne faut se priver car ca reste un joueur très individualiste et moyen surtout.
Je ne penses pas.
Bouanga dans une équipe qui tourne bien c'est 15 but et des passe dé.
Moi je le garde et il faut qu'on prenne un entraîneur des buteurs comme Puel le souhaite.
Il peut encore atteindre les 10 buts alors qu'il à croqué comme jamais il ne l'avait fait.

C'est seulement sa troisième saisons en ligue 1 et on fait de lui un leader, l'an passée il se casse le pied, il à pris beaucoup (trop ?) de muscle cet été , à été victime d'un cambriolage, d'insultes par ses propres (supporters), il à souvent joué en pointe aussi.

Je crois en lui parceque pratiquement à aucun match il à été transparent, il court énormément tel un Monnet paquet.
Certes il à fait de mauvais choix horrible cette saison mais cela se corrige.

Si pas d'offre à 20 millions il faut le garder on aura pas mieux.
Il n'a jamais joué au dessus d'une équipe mieux classé que 15ème ou en L2. L'été dernier c'était pas l'émeute pour lui, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, ça reste un joueur moyen et irrégulier mais capable de fulgurance. S'il était vraiment très bon on l'aurait perdu l'été dernier alors qu'on cherchait à vendre la moitié de notre effectif. On l'avait acheté combien ?5 millions ? Gardons le dans l'effectif si c'est pour le vendre des clopinettes, il nous apportera encore des choses, surtout si l'objectif c'est toujours la 12ème place l'an prochain.
Pas daccord . C'est pas l'émeute sur lui comme ce n'était pas l'émeute sur PEA à l'époque. A suivre ce genre de raisonnement on vendait PEA pour moins d'1m d'€ deux mois après son arrivée car il n'y a pas de petits bénéfices.
Bouanga montre une capacité à se créer des occasions qui n'attendent qu'une progression dans la finition , ce qu'il peut tout à fait acquérir avec du travail spécifique et avec un bon entraineur des attaquants.
A son jeune âge et son potentiel on ne peut pas tirer de conclusions définitives sur son niveau réel. Et moi je crois en lui.
Je pense qu'on est d'accord hormis sur son potentiel futur. Pour l'instant il intéresse peu et on risque péniblement de le vendre 7-8 millions d'euros et encore, si c'est pour récupérer un montant trop faible, gardons le, de toute manière on a besoin d'un minimum de talent devant et on ne tiendra pas une saison avec Nordin et Abi.
Aubam avait 24 ans en partant de chez nous, Bouanga déjà 27, il n'a jamais joué la première partie de tableau dans sa carrière, ni dans un grand club, 3 matchs de coupe d'europe, j'ai du mal à voir un potentiel similaire.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tu as raison »

Palmeiras a écrit : 22 avr. 2021, 11:28
junior13 a écrit : 22 avr. 2021, 10:48
ASSErugby a écrit : 22 avr. 2021, 06:36
fab a écrit : 22 avr. 2021, 05:43
Kabigon a écrit : 22 avr. 2021, 00:17

C'est 30M.
Bouanga si il y a une belle offre il ne faut se priver car ca reste un joueur très individualiste et moyen surtout.
Je ne penses pas.
Bouanga dans une équipe qui tourne bien c'est 15 but et des passe dé.
Moi je le garde et il faut qu'on prenne un entraîneur des buteurs comme Puel le souhaite.
Il peut encore atteindre les 10 buts alors qu'il à croqué comme jamais il ne l'avait fait.

C'est seulement sa troisième saisons en ligue 1 et on fait de lui un leader, l'an passée il se casse le pied, il à pris beaucoup (trop ?) de muscle cet été , à été victime d'un cambriolage, d'insultes par ses propres (supporters), il à souvent joué en pointe aussi.

Je crois en lui parceque pratiquement à aucun match il à été transparent, il court énormément tel un Monnet paquet.
Certes il à fait de mauvais choix horrible cette saison mais cela se corrige.

Si pas d'offre à 20 millions il faut le garder on aura pas mieux.
Il n'a jamais joué au dessus d'une équipe mieux classé que 15ème ou en L2. L'été dernier c'était pas l'émeute pour lui, je pense qu'il faut se rendre à l'évidence, ça reste un joueur moyen et irrégulier mais capable de fulgurance. S'il était vraiment très bon on l'aurait perdu l'été dernier alors qu'on cherchait à vendre la moitié de notre effectif. On l'avait acheté combien ?5 millions ? Gardons le dans l'effectif si c'est pour le vendre des clopinettes, il nous apportera encore des choses, surtout si l'objectif c'est toujours la 12ème place l'an prochain.
Pas daccord . C'est pas l'émeute sur lui comme ce n'était pas l'émeute sur PEA à l'époque. A suivre ce genre de raisonnement on vendait PEA pour moins d'1m d'€ deux mois après son arrivée car il n'y a pas de petits bénéfices.
Bouanga montre une capacité à se créer des occasions qui n'attendent qu'une progression dans la finition , ce qu'il peut tout à fait acquérir avec du travail spécifique et avec un bon entraineur des attaquants.
A son jeune âge et son potentiel on ne peut pas tirer de conclusions définitives sur son niveau réel. Et moi je crois en lui.
+1 Palmeiras. Moi aussi, je crois en lui. Bouanga, Khazri, Camara, Neyou, Gourna, Moukoudi, Debuchy, Maçon, Gourna, Youssouf, Hamouma, Aouchiche voire Green, Sow, Moueffek et Rivera ne doivent pas partir.

Après les autres, ça dépendra des offres, beaucoup de joueurs ne valent pas plus que 0 euro, à part Abi et Nordin. Pour une fois, je le sens bien ce mercato !
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Palmeiras a écrit : 22 avr. 2021, 11:28
Pas daccord . C'est pas l'émeute sur lui comme ce n'était pas l'émeute sur PEA à l'époque. A suivre ce genre de raisonnement on vendait PEA pour moins d'1m d'€ deux mois après son arrivée car il n'y a pas de petits bénéfices.
Bouanga montre une capacité à se créer des occasions qui n'attendent qu'une progression dans la finition , ce qu'il peut tout à fait acquérir avec du travail spécifique et avec un bon entraineur des attaquants.
A son jeune âge et son potentiel on ne peut pas tirer de conclusions définitives sur son niveau réel. Et moi je crois en lui.
Jeune âge, Bouanga a 26 ans quand même, ce qui pour une joueur de son profil (ailier buteur) est la force de l'âge (entre 24 et 30 ans).
Moi personnellement j'aime bien l'attitude du joueur, c'est un mec qui se donne sur le terrain, et qui quand il est en confiance est capable de faire de belles différences et de marquer quelques buts.
Dans une saison qu'on considère comme ratée, il a mis 7 buts (meilleur buteur du club) et 3 passes (3ème passeur du club) pour le moment et peu finir la saison avec une dizaine de buts. L'an dernier, en seulement 26 matchs, c'est 10 buts et 3 passes.
On peut penser que sur une saison complète, avec une équipe plus en confiance que cette année, il peut aller chercher les 15 buts 5 passes, et je ne sais pas si nous serons capables de nous positionner sur un joueur capable d'en faire autant l'an prochain.
Si Lens est intéressé, on peut penser qu'ils ne vont pas aller très haut en terme de transfert (10M max) donc pas forcément le plus intéressant pour nous. La rumeur vient aussi du fait que leur coach a entraîné Bouanga à Lorient, pourquoi pas.
La possibilité du transfert dépendra de leur qualif en Coupe d'Europe mais aussi de la volonté de Bouanga, qui est peut être échaudé par ce qu'il vient de vivre à Sainté (dans sa vie perso je parle).
GreenSkill
Messages : 44
Inscription : 20 août 2018, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenSkill »

Je pense que l'ambition secrète de Puel, c'est de pouvoir faire à terme un groupe complet de joueurs formés (Gourna, Rivera, Abi...) ou post-formés (Neyou, Moukoudi, Camara...) à la L1 par ses soins.
Le vivier qu'est l'Etrat lui permettra de faire monter encore de nombreux jeunes dans les prochaines années (Tormin ? Kinunga ? Karim Cissé ? ...), et la cellule de recrutement qui semble ENFIN adaptée, comblera nos manques par de jeunes profils prometteurs et peu coûteux.

Dans cette optique, je pense que Puel préfèrera bien vendre Bouanga plutôt que n'importe lequel de nos jeunes convoités. Ce n'est peut-être pas qu'une simple coïncidence si la rumeur lensoise fait son apparition.

Malgré tout, la réalité économique est telle qu'on devra sûrement vendre Bouanga, un ou deux jeune/s bankable, et essayer de de séparer (du salaire) de Khazri ( :( ), de Kolo et de Boudebouz. Je pense même que Puel s'est acharné cette saison à faire confiance à Bouanga pour que celui-ci obtienne des stats corrects malgré son déchet Monnet-Paquesque, et ainsi maintenir une certaine attractivité sur le marché des transferts.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab »

Bouanga à deja 27 ans soit quelques années de plus qu' aubameyang quand il est parti et arretons un peu Bouanga est brouillon, sans compter sa maladresse (surtout cette saison) et très individualiste, c'est pas le joueur qui va te faire passer un cap, c'est pas le joueur que tu va dire quand il est pas la, il nous manque. Très loin d'etre indispensable.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

C'est pas faux du tout ce que tu dis mais le pb est toujours le même : nos finances.
Penses-tu que sans argent on puisse espérer beaucoup mieux ? Je ne le crois pas.
Tant que le club sera aux mains de nos présidents bien aimés, on peut rien espérer. Sa vente servirait à combler un trou, en aucun cas à recruter du solide.
Et puis, malgré ses défauts, il a aussi des qualités : il se bat, il défend, il provoque. Et il nous a prouvé qu'il est capable de marquer (comme de vendanger, c'est sûr).
Même si c'est vraiment pas glorieux, il est quand même notre meilleur buteur depuis son arrivée
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par eric42 »

fab a écrit : 22 avr. 2021, 13:26 Bouanga à deja 27 ans soit quelques années de plus qu' aubameyang quand il est parti et arretons un peu Bouanga est brouillon, sans compter sa maladresse (surtout cette saison) et très individualiste, c'est pas le joueur qui va te faire passer un cap, c'est pas le joueur que tu va dire quand il est pas la, il nous manque. Très loin d'etre indispensable.
Faut pas abuser , c’est notre attaquant phare . Quant à avoir un joueur «  pour te faire passer un cap » ces joueurs là sont à Lyon Monaco PSG ..,,
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ASSErugby »

À noter aussi que c'est là première saison de sa carrière qu'il rate et qu'il déçoit.
L'année prochaine où qu'il soit je le vois faire une grosse saison à plus de 12 buts. En espérant que ce soit avec les verts.
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Nan mais se séparer de Bouanga aujourd'hui ce serait complètement con, de mon point de vue. En tout cas, ce serait nous mettre en grande difficulté pour l'année prochaine.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 22 avr. 2021, 23:49, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par feindouno42 »

Bouanga ne fait pas une saison exceptionnelle certes. C’est une évidence. Mais il faut regarder son apport à l’équipe dans son ensemble. C’est un joueur complet et un bon joueur pour sainté à mon humble avis .
Cette année, il y a eu beaucoup de test , bricolages notamment sur les postes arrière latéraux et beaucoup de rotations sur le poste des attaquants ou hamouma et kazhri n’ont pas toujours été présents .
Juger un joueur c’est le juger dans un collectif . Je suis certain que Bouanga réussira une bien meilleure saison l’année prochaine s’il est mieux entouré. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la mauvaise saison de Bouanga.
Le joueur sans doute , mais également le collectif.
Regarder son match à paris. Il a une occasion sur un bon centre de trauco. Et ça fait but 🥅⚽️. Si sainté gagne le match on serait tous là à l’encenser. Certes il manque d’efficacité. Mais quelle énergie dépensée dans ses retours défensifs .
Ce joueur là a évidemment sa place pour moi dans cette équipe de sainté 💚.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Keiran »

En plus d'être décisif, Bouanga est un joueur qui se blesse très peu. Avoir un mec fiable en attaque, c'est quand même pas du luxe...

Et il pourrait bien finir cette saison moyenne à 10 buts...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2021, 14:30 Nan mais ce séparer de Bouanga aujourd'hui ce serait complètement con, de mon point de vue. En tout cas, ce serait nous mettre en grande difficulté pour l'année prochaine.
Monnet-Paquet est en fin de contrat
Hamouma n'a pas (encore ?) prolongé.
Nordin, en fin de contrat 2022, n'a pas (encore ?) prolongé.
Khazri sera certainement de nouveau poussé vers la sortie
Modeste a terminé sa pige chez nous.

L'attaque risque d'être déjà suffisamment en chantier comme ça pour se permettre de laisser partir Bouanga.
RVRUEIL
Messages : 812
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par RVRUEIL »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2021, 14:30 Nan mais ce séparer de Bouanga aujourd'hui ce serait complètement con, de mon point de vue. En tout cas, ce serait nous mettre en grande difficulté pour l'année prochaine.
complétement d'accord !!!
+42 comme on dit !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par speed94 »

RVRUEIL a écrit : 22 avr. 2021, 15:54
Faiseur de Tresses a écrit : 22 avr. 2021, 14:30 Nan mais ce séparer de Bouanga aujourd'hui ce serait complètement con, de mon point de vue. En tout cas, ce serait nous mettre en grande difficulté pour l'année prochaine.
complétement d'accord !!!
+42 comme on dit !
Oui mais d'une part on est pas dans la possibilité de refuser 10 m€ et d'autre part, le joueur à d'autre projet que de jouer le maintien...
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Moi j'ai une petite question:
Je vois qu'on approche énormément de jeune qui ne veulent pas signer leur premier contrat pro dans leur club.
C'est moi, où on est vraiment des grosses merdes, de faite aux autres ce qu'on détesterait qu'on nous fasse?
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par chavanol »

Sosof a écrit : 22 avr. 2021, 19:08 Moi j'ai une petite question:
Je vois qu'on approche énormément de jeune qui ne veulent pas signer leur premier contrat pro dans leur club.
C'est moi, où on est vraiment des grosses merdes, de faite aux autres ce qu'on détesterait qu'on nous fasse?
A partir du moment où le joueur signe pas dans son club faut bien qu'il signe quelque part non ?
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

chavanol a écrit : 22 avr. 2021, 19:09
Sosof a écrit : 22 avr. 2021, 19:08 Moi j'ai une petite question:
Je vois qu'on approche énormément de jeune qui ne veulent pas signer leur premier contrat pro dans leur club.
C'est moi, où on est vraiment des grosses merdes, de faite aux autres ce qu'on détesterait qu'on nous fasse?
A partir du moment où le joueur signe pas dans son club faut bien qu'il signe quelque part non ?
C'est la poule et l'oeuf..
Ils ne signent pas parce qu'on propose mieux.
Verrouillé