ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

Alors, pour donner un état du marché et en même temps des finances de notre principal débiteur : Leicester aurait fait une offre au Losc de 40 M pour Soumaré.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 14:04 Alors, pour donner un état du marché et en même temps des finances de notre principal débiteur : Leicester aurait fait une offre au Losc de 40 M pour Soumaré.
Info du Sun, joueur en fin de contrat dans un an. Je serais très étonné de ce montant
The Smiths
Messages : 1512
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par The Smiths »

very vert a écrit : 03 mai 2021, 13:05
The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 11:36
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 10:39
The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 10:30 Déjà prolongé Hamouma d'un an et garder Khazri.
C'est eux qui nous maintiennent cette année.
Voir Debuchy pour encadrer les jeunes et dépanner dans l'axe

Investir dans un nouvel attaquant, un vrai arrière gauche, un milieu offensif gaucher et 2 arrières centraux voir un milieu relayeur

Dégraisser: Kolo, Gabi Silva, Sissoko, Krasso, Boudebouz, Nordin

Fin de prêts de : Cissé et Retsos

Vendre Moukoudi si belle offre pour investir sur le mercato


Et du coup :

---------------------------------------Green

Macon--------------Recrue-------------------------Recrue( Sow)-----------------------------------Recrue (Trauco)

--------------------------------Camara ( Gourna)-------------Neyou ( Recrue)

Recrue--------------------------------------------------------------------------------------------Bouanga

-----------Khazri-----------Recrue

Remplaçants ou titulaires éventuels : Sow, Debuchy, Hamouma, Aouchiche, Abi, Youssouf, Rivera, Moueffek et les jeunes
Repartir avec deux nouveaux DC, je trouve cela assez compliqué. Autant conserver au moins Moukoudi, ou alors Cissé avec un nouveau prêt.
Je prolongerai également Debuchy, Hamouma et Khazri, avec peut-être une réévaluation salariale. Peu importe les blessures éventuelles, ils apportent tellement quand ils sont là.
Finalement, ça semble être au milieu où nous sommes le mieux armé. Il nous faudrait d'urgence un DC et un BU pour avoir une bonne colonne vertébrale. Je garderai également Bouanga, s'il fallait le vendre, c'était au plus haut de sa forme l'année dernière. Maintenant, entre sa saison, la baisse de moyens des clubs, pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose. Autant le garder.
C'est vrai que 2 nouveaux DC ça peut être dangereux. Je pense que Moukoudi est le seul qui a une valeur marchande, mais où on ne verra pas la différence.
Les DC, qu'ils soient nouveaux, ce n'est pas bien grave.
Faut juste qu'ils soient bons et arrivent assez tôt pour faire la prépa.

Par contre, 2 recrues en DC, OK. Mais avec quels budget ?
Si les droits tv sont en baisse par rapport à l'avant mediapro...
Je pense qu'on va devoir être malin, créatif et se concentrer sur nos manques les plus essentiels.
Pour moi, le plus essentiel, c'est un buteur.
Un 9 et on compense les départs.
Vente de Moukoudi et/ou Moueffek s'il ne souhaite pas prolonger.
Le défenseur central c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
Mais un vrai attaquant costaud et bon de la tête on en a besoin.
Rien que pour permettre à l'équipe de se repositionner en gardant en ballon dos au but. Et capable de mettre reprendre des centres :mrgreen:
Avec Khazri qui tourne autour.
Avec Hamouma qui vient terminer le travail lors des 30 dernières minutes, une fois les défenses épuisées.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lindeni »

The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 14:20
very vert a écrit : 03 mai 2021, 13:05
The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 11:36
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 10:39
The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 10:30 Déjà prolongé Hamouma d'un an et garder Khazri.
C'est eux qui nous maintiennent cette année.
Voir Debuchy pour encadrer les jeunes et dépanner dans l'axe

Investir dans un nouvel attaquant, un vrai arrière gauche, un milieu offensif gaucher et 2 arrières centraux voir un milieu relayeur
Dégraisser: Kolo, Gabi Silva, Sissoko, Krasso, Boudebouz, Nordin
Fin de prêts de : Cissé et Retsos
Vendre Moukoudi si belle offre pour investir sur le mercato

Et du coup :

---------------------------------------Green
Macon--------------Recrue-------------------------Recrue( Sow)-----------------------------------Recrue (Trauco)
--------------------------------Camara ( Gourna)-------------Neyou ( Recrue)
Recrue--------------------------------------------------------------------------------------------Bouanga
-----------Khazri-----------Recrue

Remplaçants ou titulaires éventuels : Sow, Debuchy, Hamouma, Aouchiche, Abi, Youssouf, Rivera, Moueffek et les jeunes
Repartir avec deux nouveaux DC, je trouve cela assez compliqué. Autant conserver au moins Moukoudi, ou alors Cissé avec un nouveau prêt.
Je prolongerai également Debuchy, Hamouma et Khazri, avec peut-être une réévaluation salariale. Peu importe les blessures éventuelles, ils apportent tellement quand ils sont là.
Finalement, ça semble être au milieu où nous sommes le mieux armé. Il nous faudrait d'urgence un DC et un BU pour avoir une bonne colonne vertébrale. Je garderai également Bouanga, s'il fallait le vendre, c'était au plus haut de sa forme l'année dernière. Maintenant, entre sa saison, la baisse de moyens des clubs, pas sûr qu'on puisse en tirer grand chose. Autant le garder.
C'est vrai que 2 nouveaux DC ça peut être dangereux. Je pense que Moukoudi est le seul qui a une valeur marchande, mais où on ne verra pas la différence.
Les DC, qu'ils soient nouveaux, ce n'est pas bien grave.
Faut juste qu'ils soient bons et arrivent assez tôt pour faire la prépa.

Par contre, 2 recrues en DC, OK. Mais avec quels budget ?
Si les droits tv sont en baisse par rapport à l'avant mediapro...
Je pense qu'on va devoir être malin, créatif et se concentrer sur nos manques les plus essentiels.
Pour moi, le plus essentiel, c'est un buteur.
Un 9 et on compense les départs.
Vente de Moukoudi et/ou Moueffek s'il ne souhaite pas prolonger.
Le défenseur central c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
Mais un vrai attaquant costaud et bon de la tête on en a besoin.
Rien que pour permettre à l'équipe de se repositionner en gardant en ballon dos au but. Et capable de mettre reprendre des centres :mrgreen:
Avec Khazri qui tourne autour.
Avec Hamouma qui vient terminer le travail lors des 30 dernières minutes, une fois les défenses épuisées.
Attention, la bonne série depuis février correspond aussi à l'arrivée de Cissé à la place de Kolo. Une bonne défense te permet aussi d'avoir une base solide pour relancer et les attaquants n'ont pas à s'épuiser aux tâches défensives. Si perd Moukoudi, Kolo, Cissé, Restos...

Pour Hamouma, il me semble que les potins à l'époque c'était que le club souhaitait le prolonger avec une baisse de salaire et de plus grosses primes de match (pour éviter de payer cher un joueur qui se blesse "souvent"). Lui demandait une augmentation de salaire.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

old_side a écrit : 03 mai 2021, 14:18
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 14:04 Alors, pour donner un état du marché et en même temps des finances de notre principal débiteur : Leicester aurait fait une offre au Losc de 40 M pour Soumaré.
Info du Sun, joueur en fin de contrat dans un an. Je serais très étonné de ce montant
Si plusieurs clubs sont intéressés et surenchérissent, la date de fin de contrat n'a pas vraiment d'importance.

Cela dit si le Sun dit vrai, les clubs anglais sont apparemment toujours capables de sortir des sommes importantes sur les transferts.

Les jeunes pépites françaises qui coûtent beaucoup moins en salaire que des joueurs confirmés sur le marché anglais continueront à attirer le chaland, ce sera moins vrai pour les seconds couteaux qui risquent de ne pas avoir de permis de travail.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 10:30 Déjà prolongé Hamouma d'un an et garder Khazri.
C'est eux qui nous maintiennent cette année.
Voir Debuchy pour encadrer les jeunes et dépanner dans l'axe

Investir dans un nouvel attaquant, un vrai arrière gauche, un milieu offensif gaucher et 2 arrières centraux voir un milieu relayeur

Dégraisser: Kolo, Gabi Silva, Sissoko, Krasso, Boudebouz, Nordin

Fin de prêts de : Cissé et Retsos

Vendre Moukoudi si belle offre pour investir sur le mercato


Et du coup :

---------------------------------------Green

Macon--------------Recrue-------------------------Recrue( Sow)-----------------------------------Recrue (Trauco)

--------------------------------Camara ( Gourna)-------------Neyou ( Recrue)

Recrue--------------------------------------------------------------------------------------------Bouanga

-----------Khazri-----------Recrue

Remplaçants ou titulaires éventuels : Sow, Debuchy, Hamouma, Aouchiche, Abi, Youssouf, Rivera, Moueffek et les jeunes
5 recrues titulaires ! Puel a bien fait de faire progresser les jeunes du cru !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Junito a écrit : 03 mai 2021, 15:12
old_side a écrit : 03 mai 2021, 14:18
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 14:04 Alors, pour donner un état du marché et en même temps des finances de notre principal débiteur : Leicester aurait fait une offre au Losc de 40 M pour Soumaré.
Info du Sun, joueur en fin de contrat dans un an. Je serais très étonné de ce montant
Si plusieurs clubs sont intéressés et surenchérissent, la date de fin de contrat n'a pas vraiment d'importance.

Cela dit si le Sun dit vrai, les clubs anglais sont apparemment toujours capables de sortir des sommes importantes sur les transferts.

Les jeunes pépites françaises qui coûtent beaucoup moins en salaire que des joueurs confirmés sur le marché anglais continueront à attirer le chaland, ce sera moins vrai pour les seconds couteaux qui risquent de ne pas avoir de permis de travail.
Mais pour les jeunes et les très jeunes, il y a des contraintes heu ... contraignantes !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

nyme a écrit : 03 mai 2021, 15:14
Junito a écrit : 03 mai 2021, 15:12
old_side a écrit : 03 mai 2021, 14:18
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 14:04 Alors, pour donner un état du marché et en même temps des finances de notre principal débiteur : Leicester aurait fait une offre au Losc de 40 M pour Soumaré.
Info du Sun, joueur en fin de contrat dans un an. Je serais très étonné de ce montant
Si plusieurs clubs sont intéressés et surenchérissent, la date de fin de contrat n'a pas vraiment d'importance.

Cela dit si le Sun dit vrai, les clubs anglais sont apparemment toujours capables de sortir des sommes importantes sur les transferts.

Les jeunes pépites françaises qui coûtent beaucoup moins en salaire que des joueurs confirmés sur le marché anglais continueront à attirer le chaland, ce sera moins vrai pour les seconds couteaux qui risquent de ne pas avoir de permis de travail.
Mais pour les jeunes et les très jeunes, il y a des contraintes heu ... contraignantes !
Pas de transferts internationaux possibles pour les mineurs sous contrat effectivement, pour les majeurs il faut être international dans sa catégorie d'âge pour prétendre à un permis de travail en Anglesterre.
The Smiths
Messages : 1512
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par The Smiths »

nyme a écrit : 03 mai 2021, 15:13
The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 10:30 Déjà prolongé Hamouma d'un an et garder Khazri.
C'est eux qui nous maintiennent cette année.
Voir Debuchy pour encadrer les jeunes et dépanner dans l'axe

Investir dans un nouvel attaquant, un vrai arrière gauche, un milieu offensif gaucher et 2 arrières centraux voir un milieu relayeur

Dégraisser: Kolo, Gabi Silva, Sissoko, Krasso, Boudebouz, Nordin

Fin de prêts de : Cissé et Retsos

Vendre Moukoudi si belle offre pour investir sur le mercato


Et du coup :

---------------------------------------Green

Macon--------------Recrue-------------------------Recrue( Sow)-----------------------------------Recrue (Trauco)

--------------------------------Camara ( Gourna)-------------Neyou ( Recrue)

Recrue--------------------------------------------------------------------------------------------Bouanga

-----------Khazri-----------Recrue

Remplaçants ou titulaires éventuels : Sow, Debuchy, Hamouma, Aouchiche, Abi, Youssouf, Rivera, Moueffek et les jeunes
5 recrues titulaires ! Puel a bien fait de faire progresser les jeunes du cru !
Sur des postes ou aucun jeune ne se fait remarquer :mrgreen: .
Peut-être à part Sow en défense. C 'est clair que vu notre budget recrutement j'aurai préféré que des jeunes se montrent...
Puis que des jeunes on a vu ce que ça donnait
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par civod42 »

The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 16:11 Puis que des jeunes on a vu ce que ça donnait
Non a vu ce que donnait des jeunes au milieu de cadres à la rue (Kolo, le Khazri de ''automne", Debuchy blessé voir Moulin)

L'arrivée de Cissé, le retour longue durée de Debuchy, le renouveau de Whabi ont réquilibré les choses naturellement.

Pendant, l'automne on a payé les blessures de Maçon, Retsos et Debuchy, et le fait d'avoir une attaque maladroite, ce qui a d'ailleurs peu changé (suffit de voir les deux derniers matchs). Il y a aussi le double matchs covid
God save the greens
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

civod42 a écrit : 03 mai 2021, 16:30
The Smiths a écrit : 03 mai 2021, 16:11 Puis que des jeunes on a vu ce que ça donnait
Non a vu ce que donnait des jeunes au milieu de cadres à la rue (Kolo, le Khazri de ''automne", Debuchy blessé voir Moulin)

L'arrivée de Cissé, le retour longue durée de Debuchy, le renouveau de Whabi ont réquilibré les choses naturellement.

Pendant, l'automne on a payé les blessures de Maçon, Retsos et Debuchy, et le fait d'avoir une attaque maladroite, ce qui a d'ailleurs peu changé (suffit de voir les deux derniers matchs). Il y a aussi le double matchs covid
Camara, Neyou, Moukoudi, Aouchiche, Nordin, Youssouf, Gourna, Abi, Sow, Moueffeck, Sow... ca fait 11 joueurs U23 qui ont beaucoup joué et qui ont été globalement très intéressant !
Sounds good, Doesn't work
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

Transférer Moukoudi, suis pas trop pour.
Il fait une grosse saison et n'est qu'au début de sa progression.
Lui adjoindre un défenseur expérimenté serait mieux. Un "Fonte Like" serait top.
Surtout qu'on ne sait pas si Pape Cissé pourra rester , vu le prix de l'option.
Je poserai plutôt sur des départs de Bouanga et Nordin pour faire rentrer un peu de cash, et libérer quelques salaires avec Boudebouz, Krasso, Gabi, Kolo, Bajic entre autres.
Garder Khazri, Hamouma, Debuchy.
Blinder Gourna, Camara, Green,Maçon et Neyou.
Et ensuite recruter pour qu'on soit plus efficace devant .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

SUPERJET a écrit : 03 mai 2021, 17:15 Transférer Moukoudi, suis pas trop pour.
Il fait une grosse saison et n'est qu'au début de sa progression.
Lui adjoindre un défenseur expérimenté serait mieux. Un "Fonte Like" serait top.
Surtout qu'on ne sait pas si Pape Cissé pourra rester , vu le prix de l'option.
Je poserai plutôt sur des départs de Bouanga et Nordin pour faire rentrer un peu de cash, et libérer quelques salaires avec Boudebouz, Krasso, Gabi, Kolo, Bajic entre autres.
Garder Khazri, Hamouma, Debuchy.
Blinder Gourna, Camara, Green,Maçon et Neyou.
Et ensuite recruter pour qu'on soit plus efficace devant .
Y'a les questions de salaires aussi : Moukoudi est à presque 100k, trop cher. Khazri idem. Mais eux peuvent trouver preneurs. Les salaires que tu souhaites libérer sont invendables en revanche, comptez dessus la saison prochaine pour nous manger de l'enveloppe.
Rémytt94
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2018, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rémytt94 »

Bonjour a tous !
Petite interrogation Montpellier veut se séparer de Laborde ca pourrait être une bonne pioche pour le poste de n9 ?
A voir son salaire evidement
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par elnino77 »

Rémytt94 a écrit : 03 mai 2021, 18:33 Bonjour a tous !
Petite interrogation Montpellier veut se séparer de Laborde ca pourrait être une bonne pioche pour le poste de n9 ?
A voir son salaire evidement
Pour ma part j’aimerai bien Delort …
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kevlevert »

Rémytt94 a écrit : 03 mai 2021, 18:33 Bonjour a tous !
Petite interrogation Montpellier veut se séparer de Laborde ca pourrait être une bonne pioche pour le poste de n9 ?
A voir son salaire evidement
S'il est accompagné d'un autre attaquant dans le profil de Delort oui, si c'est pour le laisser seul devant et lui balancer des parpaings aucun intérêt...
OSWALDO84
Messages : 1752
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par OSWALDO84 »

trop cher pour nous ! à moins que.... :mrgreen:
Je suis un abruti
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Rémytt94 a écrit : 03 mai 2021, 18:33 Bonjour a tous !
Petite interrogation Montpellier veut se séparer de Laborde ca pourrait être une bonne pioche pour le poste de n9 ?
A voir son salaire evidement
Hello. D'où tiens-tu cette info ?
Laborde je le trouve hyper intéressant, un mix entre Brandao et Pagis.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »



Trop vieux ? :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par chavanol »

Kabigon a écrit : 03 mai 2021, 20:22

Trop vieux ? :mrgreen:
Franchement faut voir ses prétentions mais vu qu'on se dirige vers une défense centrale Mou-Koudi faudra bien recruter quelqu'un.
Benjo
Messages : 871
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Benjo »

Da Silva, ce serait très bien, c'est un des rares postes ou il faut vraiment un taulier.
Rémytt94
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2018, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rémytt94 »

Kabigon a écrit : 03 mai 2021, 19:50
Rémytt94 a écrit : 03 mai 2021, 18:33 Bonjour a tous !
Petite interrogation Montpellier veut se séparer de Laborde ca pourrait être une bonne pioche pour le poste de n9 ?
A voir son salaire evidement
Hello. D'où tiens-tu cette info ?
Laborde je le trouve hyper intéressant, un mix entre Brandao et Pagis.
J'ai vu ça sur un forum de montpellier comme quoi il serait partant de leur côté
verttoujours
Messages : 5587
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par verttoujours »

Benjo a écrit : 03 mai 2021, 20:32 Da Silva, ce serait très bien, c'est un des rares postes ou il faut vraiment un taulier.
bon joueur
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Rémytt94
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2018, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rémytt94 »

Kevlevert a écrit : 03 mai 2021, 18:41
Rémytt94 a écrit : 03 mai 2021, 18:33 Bonjour a tous !
Petite interrogation Montpellier veut se séparer de Laborde ca pourrait être une bonne pioche pour le poste de n9 ?
A voir son salaire evidement
S'il est accompagné d'un autre attaquant dans le profil de Delort oui, si c'est pour le laisser seul devant et lui balancer des parpaings aucun intérêt...
Avec un Kazrhi pour tourner autour par exemple je trouverais ça super intéressant
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

verttoujours a écrit : 03 mai 2021, 20:35
Benjo a écrit : 03 mai 2021, 20:32 Da Silva, ce serait très bien, c'est un des rares postes ou il faut vraiment un taulier.
bon joueur
En complément de Moukoudi, je me demande si je ne préfère pas Pallois, qui est un vrai gaucher.
Verrouillé