ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ricardeau »

epopee76 a écrit : 19 juin 2021, 13:47 Ca n'a pas demandé longtemps... :mrgreen:
:malin1: :malin1: :malin1: :super:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Wert a écrit : 18 juin 2021, 15:47
very vert a écrit : 18 juin 2021, 14:46 Si départ de Trauco et/ou Silva, on pourrait essayer Oyongo qui est "indésirable" à Montpellier.
Seul hic, il s'est fait les croisés en Russie (chez Cabella) en début d'année. J'imagine qu'il serait opérationnel en septembre. C'est peut-être juste à ce niveau.
Sinon, j'ai toujours apprécié le joueur depuis qu'il est à Montpellier. 29 ans, international camerounais, valeur sûre de la L1. Par contre, a souvent joué à 5 derrière.
Mais si on veut amener un peu d'expérience dans notre défense et remplacer un Trauco à 1 an de la fin de son contrat...
Salaire Trauco : env 80k
Salaire Oyongo : env 45k
Fin de contrat dans 1 an pour les 2.
Valeur Oyongo sur TM : env 2 M€ mais blessé, déjà remplacé et donc sur la liste des transferts = -50%
Vos avis ?
Deux retours de croisés dans l'équipe ça fait beaucoup
SI Montpellier s'en sépare il y a sans doute une raison.
Dès fois le "pas cher coute cher".
Personnellement, je préfère garder Trauco qui a progressé cette année, même s'il doit aller au bout de son contrat plutôt que de mal dépenser le millions qu'on gagnera sur son transfert.
Cabella s'est fait les croisés en quittant l'ASSE...
On aurait signé des deux mains pour qu'il revienne 6 mois après.

Pour moi, Oyongo est une valeur sûre de la L1 au poste de latéral gauche.
Il paye l'émergence de Ristic et de Cozza qui a un profil plus défensif.
Pour moi, c'est une opportunité d'avoir un latéral gauche expérimenté en L1 à moindre coût.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 19 juin 2021, 13:55
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juin 2021, 18:36
ForeverGreen a écrit : 18 juin 2021, 17:15 civod42 avait bien vu, je remets ce que j'avais déjà mis : "La barre avait quand même déjà été redressée avant cela. Entre Lille (inclus) et le derby bizarre (exclu) qu'on joue avec des joueurs qui n'ont pas d'entraînement dans les jambes et des jeunes, on encaisse 1.22 buts par matchs contre 1.19 depuis février et l'arrivée de Cissé. La différence est minime. D'ailleurs, on est même à 1.29 buts encaissés sur les 14 matchs que joue Cissé."
Je ne reviens que là-dessus.

Tu parles donc si je comprends bien de la série de matches : Lille, Dijon, Angers, Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris et Reims. Désolé de ne pas inclure Strasbourg qui fait légèrement baisser la moyenne de but encaissé (de 1,25 à 1,22 en effet), mais si on ne compte pas le derby à cause de la situation exceptionnelle, alors on ne compte pas celui-ci non plus. ;) Huit matches ça me semble court comme période pour ce genre d'exercice, on peut facilement tomber dans l'exception statistique. D'ailleurs niveau adversaires, malgré la présence du trio de tête, les cinq autres équipes ont terminé derrière nous et il y a même deux relégués. ;)
J'estime que le derby est quand même un poil plus particulier dans le sens, justement, où c'est un derby, et où l'on parle d'un adversaire qui jouait le titre. Par ailleurs, sur une période de 27 matchs où ta moyenne de buts encaissés est de 1.29 (1.15 sans ce match), le derby fait plus figure d'accident dans un contexte particulier que match représentatif d'une défense à la rue. Quant aux 9 adversaires qu'on joue avant avec 1.22 buts encaissés par matchs, il y en a 3 qui finissent sur le podium, quand même. Enfin, je trouve qu'une base de 9 matchs pour comparer avec les 14 matchs de Cissé, c'est plutôt un ordre de grandeur intéressant.

Pour résumer, le débat, ici, c'est de savoir si le derby est représentatif de difficultés défensives avant l'arrivé de Cissé ou n'est qu'un accident dans des circonstances particulières. Dans le premier cas, ok, si c'est un match représentatif, je comprends qu'on considère que l'arrivée de Cissé ait beaucoup apporté, dans le second cas, ce qui est mon avis, l'arrivée de Cissé n'a fait que prolonger un redressement déjà existant sans lui.
Le pb c'est qu'à force on pourrait croire que c'est la faute de personne si la première partie de saison a été ratée.

Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 19 juin 2021, 13:55
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juin 2021, 18:36
ForeverGreen a écrit : 18 juin 2021, 17:15 civod42 avait bien vu, je remets ce que j'avais déjà mis : "La barre avait quand même déjà été redressée avant cela. Entre Lille (inclus) et le derby bizarre (exclu) qu'on joue avec des joueurs qui n'ont pas d'entraînement dans les jambes et des jeunes, on encaisse 1.22 buts par matchs contre 1.19 depuis février et l'arrivée de Cissé. La différence est minime. D'ailleurs, on est même à 1.29 buts encaissés sur les 14 matchs que joue Cissé."
Je ne reviens que là-dessus.

Tu parles donc si je comprends bien de la série de matches : Lille, Dijon, Angers, Bordeaux, Nîmes, Monaco, Paris et Reims. Désolé de ne pas inclure Strasbourg qui fait légèrement baisser la moyenne de but encaissé (de 1,25 à 1,22 en effet), mais si on ne compte pas le derby à cause de la situation exceptionnelle, alors on ne compte pas celui-ci non plus. ;) Huit matches ça me semble court comme période pour ce genre d'exercice, on peut facilement tomber dans l'exception statistique. D'ailleurs niveau adversaires, malgré la présence du trio de tête, les cinq autres équipes ont terminé derrière nous et il y a même deux relégués. ;)
J'estime que le derby est quand même un poil plus particulier dans le sens, justement, où c'est un derby, et où l'on parle d'un adversaire qui jouait le titre. Par ailleurs, sur une période de 27 matchs où ta moyenne de buts encaissés est de 1.29 (1.15 sans ce match), le derby fait plus figure d'accident dans un contexte particulier que match représentatif d'une défense à la rue. Quant aux 9 adversaires qu'on joue avant avec 1.22 buts encaissés par matchs, il y en a 3 qui finissent sur le podium, quand même. Enfin, je trouve qu'une base de 9 matchs pour comparer avec les 14 matchs de Cissé, c'est plutôt un ordre de grandeur intéressant.

Pour résumer, le débat, ici, c'est de savoir si le derby est représentatif de difficultés défensives avant l'arrivé de Cissé ou n'est qu'un accident dans des circonstances particulières. Dans le premier cas, ok, si c'est un match représentatif, je comprends qu'on considère que l'arrivée de Cissé ait beaucoup apporté, dans le second cas, ce qui est mon avis, l'arrivée de Cissé n'a fait que prolonger un redressement déjà existant sans lui.
Bah ça sert à rien de se lancer dans une bataille de chiffonniers. ;) Je pense que tu as en partie raison et que la fin de la série de 7 défaites coïncide avec le retour de Debuchy en défense, sans être aller vérifier. Mais je reste persuadé que l'arrivée de Cissé a grandement contribué à redresser la barre ensuite, ça et le retour en forme de Khazri, évidemment.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

diablevert a écrit : 19 juin 2021, 12:04 Here comes the sun, une'' belle démonstration'' d'auto-satisfaction Oui pas de doute. :mdr1:
Pour le reste, je vois des ''vérités'' assenées sur des joueurs que tu ne connais sans doute pas mieux que les autres alors que tu les as vraisemblablement aperçus, comme nous, quelques minutes sur un ''best of'' vidéo.
Repose toi oui, ça peut qu'être bénéfique tu verras
Tout le monde peut-doit ?- avoir son propre avis .

J'ai le mien et il me satisfait pleinement.

Que tu ne sois pas sur la meme longueur d'onde c'est ton problème.

J'ai assez d'expérience pour sentir un bon joueur ce qui n'est sans doute pas ton cas et tu m'en vois -un peu-désolé.

Je souhaite que Puel qui a ciblé ce joueur réussisse à le faire venir afin que tu te rendes compte de ton ignorance footballistique.

Bon Prince je suis prèt à accepter tes excuses lorsqu'il aura démontré tout le bien que je pense de lui.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

rob dilivio a écrit : 19 juin 2021, 13:05
Here comes the sun a écrit : 19 juin 2021, 11:45
diablevert a écrit : 19 juin 2021, 09:13
Here comes the sun a écrit : 19 juin 2021, 08:48
diablevert a écrit : 18 juin 2021, 23:24
Here comes the sun a écrit : 18 juin 2021, 22:11
4teetoo a écrit : 18 juin 2021, 21:07
exapolx a écrit : 18 juin 2021, 20:34
Deal dans les negos pour Ekuban?
Je le pense.

On semble très fortement attiré par cet attaquant plutot hors norme car il est rapide possède les 2 pieds un bon jeu de tete et le sens du but.

27 ans c'est déjà expérimenté mais avec de bonnes années à venir.

Trauco était certes correct mais à 28 ans il arrive en bout de piste et reste moyen sans plus car la culture du jeu français est difficile.

On peut le remplacer avantageusement avec le jeune batave suivi.

Point stratégique pour nous car on peut du coup s'entendre avec les Turcs pour Caleb Ekuban en mettant notre atout Trauco dans la bassine + 4 M Euros.

On signe ou ?
Donc à 28 ans on est ''en bout de piste'' et à 27 on est ''expérimenté avec de bonnes années à venir''... Ta logique m'echappe.
Dans l'absolu je me suis mal exprimé.
En réalité Trauco découvre le haut niveau -l'Europe- à ...28 ans.
Dès lors il a un train de retard et on voit que souvent son marquage laisse à désirer.
Il sauve les meubles grace à son aisance sur les centres lorsqu'il possède le souffle ou les jambes pour monter dans son couloir ce qui n'est pas toujours le cas vu qu'il laisse des boulevards ensuite.
En réalité ce joueur manque de volume physique pour etre adapté au jeu de L1.
Et celà ne viendra pas à 28 ans.

Concernant Ekuban c'est à 27 ans l'inverse qui se produit.

Le joueur possède des qualités physique hors norme mais était très fou-fou et a échoué un peu partout à cause de çà.

Mais il a murit et gommé ses défauts pour mettre en vitrine un attaquant moderne rapide altruiste sachant lever la tete et faire la passe juste au bon moment.

Il est -enfin- devenu mature dans la fonction mais possède encore la faculté de progresser en L1 sachant que sa technique pourra s'affiner dans un championnat supérieur.

C'est pour celà que je différencie très précisément les 2 joueurs qu'il faut bien savoir "décortiquer".

Voilà qui est -bien-fait et réponds à toutes les interrogations. ;)
Absolument pas d'accord avec ça. Trauco, ça sera sa troisième année en Ligue 1.
Après une année d'adaptation, comme beaucoup de joueurs, il a montré au contraire cette année qu'il s'est largement adapté à la Ligue 1, il n'a fait que progresser et a démontré qu'il est devenu un des joueurs solides de l'equipe.
Quant aux joueurs turques et au latéral hollandais, dont tu sembles si sûr qu'il faut les faire signer, tu les as vus jouer combien de fois ?
Ekuban a l'age auquel Trauco est arrivé. Qu'est-ce qui te dit qu'il aura pas besoin d'une saison d'adaptation lui aussi, vu qu'il n'a jamais joué en Ligue 1 ? Et l'an prochain à 28 ans il sera donc ''en bout de piste'' lui aussi si on suit ta logique
Non Trauco comme Debuchy ou Hamouma ne sont pas irremplaçable .

Trauco dans le deal pour l'attaquant vedette de Trabsonspor celà me va très bien .

Il est certes mieux que l'an passé mais avec encore d'énormes lacunes défensives mais oui son point fort c'était les centres quand il lui arrivait de monter en fonction de l'adversaire.

Puis j'ai fait une bien belle démonstration plus haut donc relis ma copie çà me reposera.
Tu nous fatigue un peu toi avec ton attaquant inconnu ,je prefere garder trauco qui a montrer de belles choses l'an dernier que de miser sur un attaquant avec de pareilles stats ,et de plus faudra apres ,retrouvé un lateral gauche de bon niveau ...donc ton " banco trauco" stop ,,reflechis un peu avant de parler
Repose toi un peu si tu es fatigué et quand l'attaquant inconnu aura signé je viendrais pour voir si tu as réflécis un peu avant de parler...
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par JeffKLV »

Eh ben mon copain, t’as pris chaud sous le soleil ou bien?
Ou c’est sûrement le courage du face-clavier qui t’anime.
Tu peux avoir ton avis et garder un peu d’humilité et te dire que tout les attaquants du monde ont une vidéo comme celle-ci ( rappelle-toi celle de l’attaquant colombien qui avait signé en réserve) .
S’il s’avère réel que Puel et Buisine souhaite ce joueur ( et eux pour le coup ils en ont de l’expérience) c’est qu’il doit avoir quelques choses assurément néanmoins vu ses statistiques en carrière et les clubs dans lesquels il a évolué , il me semble que notre doute est complètement légitime.
Une serviette froide sur la nuque , une casquette sur la tête, une bonne bière et détend ton corp, c’est le week-end ! :taré1:
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

diablevert a écrit : 19 juin 2021, 13:26
rob dilivio a écrit : 19 juin 2021, 13:05
Here comes the sun a écrit : 19 juin 2021, 11:45
diablevert a écrit : 19 juin 2021, 09:13
Here comes the sun a écrit : 19 juin 2021, 08:48
diablevert a écrit : 18 juin 2021, 23:24
Here comes the sun a écrit : 18 juin 2021, 22:11
4teetoo a écrit : 18 juin 2021, 21:07
exapolx a écrit : 18 juin 2021, 20:34
Deal dans les negos pour Ekuban?
Je le pense.

On semble très fortement attiré par cet attaquant plutot hors norme car il est rapide possède les 2 pieds un bon jeu de tete et le sens du but.

27 ans c'est déjà expérimenté mais avec de bonnes années à venir.

Trauco était certes correct mais à 28 ans il arrive en bout de piste et reste moyen sans plus car la culture du jeu français est difficile.

On peut le remplacer avantageusement avec le jeune batave suivi.

Point stratégique pour nous car on peut du coup s'entendre avec les Turcs pour Caleb Ekuban en mettant notre atout Trauco dans la bassine + 4 M Euros.

On signe ou ?
Donc à 28 ans on est ''en bout de piste'' et à 27 on est ''expérimenté avec de bonnes années à venir''... Ta logique m'echappe.
Dans l'absolu je me suis mal exprimé.
En réalité Trauco découvre le haut niveau -l'Europe- à ...28 ans.
Dès lors il a un train de retard et on voit que souvent son marquage laisse à désirer.
Il sauve les meubles grace à son aisance sur les centres lorsqu'il possède le souffle ou les jambes pour monter dans son couloir ce qui n'est pas toujours le cas vu qu'il laisse des boulevards ensuite.
En réalité ce joueur manque de volume physique pour etre adapté au jeu de L1.
Et celà ne viendra pas à 28 ans.

Concernant Ekuban c'est à 27 ans l'inverse qui se produit.

Le joueur possède des qualités physique hors norme mais était très fou-fou et a échoué un peu partout à cause de çà.

Mais il a murit et gommé ses défauts pour mettre en vitrine un attaquant moderne rapide altruiste sachant lever la tete et faire la passe juste au bon moment.

Il est -enfin- devenu mature dans la fonction mais possède encore la faculté de progresser en L1 sachant que sa technique pourra s'affiner dans un championnat supérieur.

C'est pour celà que je différencie très précisément les 2 joueurs qu'il faut bien savoir "décortiquer".

Voilà qui est -bien-fait et réponds à toutes les interrogations. ;)
Absolument pas d'accord avec ça. Trauco, ça sera sa troisième année en Ligue 1.
Après une année d'adaptation, comme beaucoup de joueurs, il a montré au contraire cette année qu'il s'est largement adapté à la Ligue 1, il n'a fait que progresser et a démontré qu'il est devenu un des joueurs solides de l'equipe.
Quant aux joueurs turques et au latéral hollandais, dont tu sembles si sûr qu'il faut les faire signer, tu les as vus jouer combien de fois ?
Ekuban a l'age auquel Trauco est arrivé. Qu'est-ce qui te dit qu'il aura pas besoin d'une saison d'adaptation lui aussi, vu qu'il n'a jamais joué en Ligue 1 ? Et l'an prochain à 28 ans il sera donc ''en bout de piste'' lui aussi si on suit ta logique
Non Trauco comme Debuchy ou Hamouma ne sont pas irremplaçable .

Trauco dans le deal pour l'attaquant vedette de Trabsonspor celà me va très bien .

Il est certes mieux que l'an passé mais avec encore d'énormes lacunes défensives mais oui son point fort c'était les centres quand il lui arrivait de monter en fonction de l'adversaire.

Puis j'ai fait une bien belle démonstration plus haut donc relis ma copie çà me reposera.
Tu nous fatigue un peu toi avec ton attaquant inconnu ,je prefere garder trauco qui a montrer de belles choses l'an dernier que de miser sur un attaquant avec de pareilles stats ,et de plus faudra apres ,retrouvé un lateral gauche de bon niveau ...donc ton " banco trauco" stop ,,reflechis un peu avant de parler
Héhé, tu vas nous le vexer le connaisseur...visiblement s'il doit réfléchir ça le fatigue alors J crains que tu lui en demandes beaucoup trop tu sais...
Mais bon, l'essentiel est qu'il soit satisfait de sa petite personne
L'Europe c'est le haut niveau ? Trauco joue régulièrement contre le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay & co et à l'ASSE il découvre le haut niveau ? :hehe: Un autre style de football oui mais certainement pas plus "haut niveau" surtout en France.
Et oui, Ekuban est un illustre inconnu.
Dehors les croque-morts !

Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Eh les modos, 'pourriez dire à ADDA de se calmer avant que le thread parte en sucette siouplait ? Merci d'avance. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 14:30 Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
8| Kolo à part un bon match à Lille il n'a fait qu'osciller entre le mauvais et le catastrophique ... Et ça dure depuis un bout de temps déjà. Ça aurait été très compliqué de se sauver si il avait été titulaire !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Here comes the sun a écrit : 19 juin 2021, 17:15
diablevert a écrit : 19 juin 2021, 12:04 Here comes the sun, une'' belle démonstration'' d'auto-satisfaction Oui pas de doute. :mdr1:
Pour le reste, je vois des ''vérités'' assenées sur des joueurs que tu ne connais sans doute pas mieux que les autres alors que tu les as vraisemblablement aperçus, comme nous, quelques minutes sur un ''best of'' vidéo.
Repose toi oui, ça peut qu'être bénéfique tu verras
Tout le monde peut-doit ?- avoir son propre avis .

J'ai le mien et il me satisfait pleinement.

Que tu ne sois pas sur la meme longueur d'onde c'est ton problème.

J'ai assez d'expérience pour sentir un bon joueur ce qui n'est sans doute pas ton cas et tu m'en vois -un peu-désolé.

Je souhaite que Puel qui a ciblé ce joueur réussisse à le faire venir afin que tu te rendes compte de ton ignorance footballistique.

Bon Prince je suis prèt à accepter tes excuses lorsqu'il aura démontré tout le bien que je pense de lui.
Entre ''bien sentir'' un joueur que t'as vu deux minutes sur une vidéo, ce qui nous arrive à tous, et en parler comme si tu avais suivi de près son évolution au cours des années, il y a une énorme différence que même toi devrais pouvoir comprendre. Mais c'est visiblement pas le cas.
Relis toi et redescends sur terre au lieu de te la jouer journaliste sportif, t'es complètement ridicule mon pôv vieux.
Djé42
Messages : 5001
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Djé42 »

diablevert a écrit : 20 juin 2021, 10:44
Here comes the sun a écrit : 19 juin 2021, 17:15
diablevert a écrit : 19 juin 2021, 12:04 Here comes the sun, une'' belle démonstration'' d'auto-satisfaction Oui pas de doute. :mdr1:
Pour le reste, je vois des ''vérités'' assenées sur des joueurs que tu ne connais sans doute pas mieux que les autres alors que tu les as vraisemblablement aperçus, comme nous, quelques minutes sur un ''best of'' vidéo.
Repose toi oui, ça peut qu'être bénéfique tu verras
Tout le monde peut-doit ?- avoir son propre avis .

J'ai le mien et il me satisfait pleinement.

Que tu ne sois pas sur la meme longueur d'onde c'est ton problème.

J'ai assez d'expérience pour sentir un bon joueur ce qui n'est sans doute pas ton cas et tu m'en vois -un peu-désolé.

Je souhaite que Puel qui a ciblé ce joueur réussisse à le faire venir afin que tu te rendes compte de ton ignorance footballistique.

Bon Prince je suis prèt à accepter tes excuses lorsqu'il aura démontré tout le bien que je pense de lui.
Entre ''bien sentir'' un joueur que t'as vu deux minutes sur une vidéo, ce qui nous arrive à tous, et en parler comme si tu avais suivi de près son évolution au cours des années, il y a une énorme différence que même toi devrais pouvoir comprendre. Mais c'est visiblement pas le cas.
Relis toi et redescends sur terre au lieu de te la jouer journaliste sportif, t'es complètement ridicule mon pôv vieux.
Que ferait ADDA sans mercato? :mrgreen:
Faisons confiance à "son expérience".
En tout cas il a changé de cible, plus de brésiliens à l'horizon, décevant😂
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 07:18
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 14:30 Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
8| Kolo à part un bon match à Lille il n'a fait qu'osciller entre le mauvais et le catastrophique ... Et ça dure depuis un bout de temps déjà. Ça aurait été très compliqué de se sauver si il avait été titulaire !
Depuis la fin de notre série noire d'octobre-novembre, Kolo, c'est 16 buts encaissés en 12 titularisations (dont le cataclysmique derby joué dans des conditions très particulières, et où lui-même revenait à peine du covid, quasiment sans entraînement dans les jambes), Cissé 18 en 14 titularisations. La différence est ténue, quand même. Pas sûr qu'il n'aurait pas pu faire le taf qu'à fait Cissé, quand on voit ça. Autant ce n'est pas un leader capable de relever ses troupes, et quand l'équipe sombre, il sombre avec elle, autant il fait tout à fait le taf dans une équipe correcte.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 12:41
Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 07:18
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 14:30 Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
8| Kolo à part un bon match à Lille il n'a fait qu'osciller entre le mauvais et le catastrophique ... Et ça dure depuis un bout de temps déjà. Ça aurait été très compliqué de se sauver si il avait été titulaire !
Depuis la fin de notre série noire d'octobre-novembre, Kolo, c'est 16 buts encaissés en 12 titularisations (dont le cataclysmique derby joué dans des conditions très particulières, et où lui-même revenait à peine du covid, quasiment sans entraînement dans les jambes), Cissé 18 en 14 titularisations. La différence est ténue, quand même. Pas sûr qu'il n'aurait pas pu faire le taf qu'à fait Cissé, quand on voit ça. Autant ce n'est pas un leader capable de relever ses troupes, et quand l'équipe sombre, il sombre avec elle, autant il fait tout à fait le taf dans une équipe correcte.
Et en points marqués avec Kolo et Cissé titulaires, ça donne quoi ? :)
epopee76
Messages : 11017
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 13:51
ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 12:41
Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 07:18
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 14:30 Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
8| Kolo à part un bon match à Lille il n'a fait qu'osciller entre le mauvais et le catastrophique ... Et ça dure depuis un bout de temps déjà. Ça aurait été très compliqué de se sauver si il avait été titulaire !
Depuis la fin de notre série noire d'octobre-novembre, Kolo, c'est 16 buts encaissés en 12 titularisations (dont le cataclysmique derby joué dans des conditions très particulières, et où lui-même revenait à peine du covid, quasiment sans entraînement dans les jambes), Cissé 18 en 14 titularisations. La différence est ténue, quand même. Pas sûr qu'il n'aurait pas pu faire le taf qu'à fait Cissé, quand on voit ça. Autant ce n'est pas un leader capable de relever ses troupes, et quand l'équipe sombre, il sombre avec elle, autant il fait tout à fait le taf dans une équipe correcte.
Et en points marqués avec Kolo et Cissé titulaires, ça donne quoi ? :)
Kolo,depuis son coup de gueule envers Puel n'est plus le même.
Il est revenu en mettant un mouchoir sur ses rancoeurs mais je suis certain qu'il ne s'entend pas avec Puel.
Pour moi,il va,veut ou doit partir.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 13:51
ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 12:41
Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 07:18
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 14:30 Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
8| Kolo à part un bon match à Lille il n'a fait qu'osciller entre le mauvais et le catastrophique ... Et ça dure depuis un bout de temps déjà. Ça aurait été très compliqué de se sauver si il avait été titulaire !
Depuis la fin de notre série noire d'octobre-novembre, Kolo, c'est 16 buts encaissés en 12 titularisations (dont le cataclysmique derby joué dans des conditions très particulières, et où lui-même revenait à peine du covid, quasiment sans entraînement dans les jambes), Cissé 18 en 14 titularisations. La différence est ténue, quand même. Pas sûr qu'il n'aurait pas pu faire le taf qu'à fait Cissé, quand on voit ça. Autant ce n'est pas un leader capable de relever ses troupes, et quand l'équipe sombre, il sombre avec elle, autant il fait tout à fait le taf dans une équipe correcte.
Et en points marqués avec Kolo et Cissé titulaires, ça donne quoi ? :)
Honnêtement, pour ma part, je trouve dur de mettre les ratés offensifs de Bouanga sur le dos de Kolo ( :] )* mais puisque tu me demandes, forcément, gros avantage Cissé, pour le coup, vu qu'on a retrouvé de l'allant offensif en fin de saison, où Kolo ne jouait plus trop : 23 pts en 14 matchs contre 14 pts en 12 matchs.

* Pour info, on marque 21 buts en 14 matchs avec Cissé, 9 buts en 12 matchs avec Kolo. Pour ma part, je veux bien que la solidité défensive ou non joue sur les prises de risque offensives, mais un tel écart, je peine à croire que ça ne se joue qu'au passage de Kolo à Cissé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Gonzalo Ramirez
Messages : 6475
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 17:01
Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 13:51
ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 12:41
Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 07:18
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 14:30 Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
8| Kolo à part un bon match à Lille il n'a fait qu'osciller entre le mauvais et le catastrophique ... Et ça dure depuis un bout de temps déjà. Ça aurait été très compliqué de se sauver si il avait été titulaire !
Depuis la fin de notre série noire d'octobre-novembre, Kolo, c'est 16 buts encaissés en 12 titularisations (dont le cataclysmique derby joué dans des conditions très particulières, et où lui-même revenait à peine du covid, quasiment sans entraînement dans les jambes), Cissé 18 en 14 titularisations. La différence est ténue, quand même. Pas sûr qu'il n'aurait pas pu faire le taf qu'à fait Cissé, quand on voit ça. Autant ce n'est pas un leader capable de relever ses troupes, et quand l'équipe sombre, il sombre avec elle, autant il fait tout à fait le taf dans une équipe correcte.
Et en points marqués avec Kolo et Cissé titulaires, ça donne quoi ? :)
Honnêtement, pour ma part, je trouve dur de mettre les ratés offensifs de Bouanga sur le dos de Kolo ( :] )* mais puisque tu me demandes, forcément, gros avantage Cissé, pour le coup, vu qu'on a retrouvé de l'allant offensif en fin de saison, où Kolo ne jouait plus trop : 23 pts en 14 matchs contre 14 pts en 12 matchs.

* Pour info, on marque 21 buts en 14 matchs avec Cissé, 9 buts en 12 matchs avec Kolo. Pour ma part, je veux bien que la solidité défensive ou non joue sur les prises de risque offensives, mais un tel écart, je peine à croire que ça ne se joue qu'au passage de Kolo à Cissé.
Bah honnêtement quand tu sais que ton arrière central est une brêle notoire, forcément au moment d'attaquer tu doutes un peu et tu ne te livres pas trop ! Les milieux axiaux montent moins, etc etc.. Franchement qu'on puisse relativiser l'apport de Cissé par rapport à Kolo, ça me dépasse.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 17:39
ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 17:01
Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 13:51
ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 12:41
Gonzalo Sanogo a écrit : 20 juin 2021, 07:18
NomDeStade a écrit : 19 juin 2021, 14:30 Je pense que la bonne 2eme partie de saison tient à 4 choses : Debuchy et Trauco installés en latéraux (sans blessure), Cissé qui stabilisé la défense (mais Kolo aurait peut être fait le taf), Khazri fixé en pointe (et mieux utilisé) et Bouanga fixé à gauche.
8| Kolo à part un bon match à Lille il n'a fait qu'osciller entre le mauvais et le catastrophique ... Et ça dure depuis un bout de temps déjà. Ça aurait été très compliqué de se sauver si il avait été titulaire !
Depuis la fin de notre série noire d'octobre-novembre, Kolo, c'est 16 buts encaissés en 12 titularisations (dont le cataclysmique derby joué dans des conditions très particulières, et où lui-même revenait à peine du covid, quasiment sans entraînement dans les jambes), Cissé 18 en 14 titularisations. La différence est ténue, quand même. Pas sûr qu'il n'aurait pas pu faire le taf qu'à fait Cissé, quand on voit ça. Autant ce n'est pas un leader capable de relever ses troupes, et quand l'équipe sombre, il sombre avec elle, autant il fait tout à fait le taf dans une équipe correcte.
Et en points marqués avec Kolo et Cissé titulaires, ça donne quoi ? :)
Honnêtement, pour ma part, je trouve dur de mettre les ratés offensifs de Bouanga sur le dos de Kolo ( :] )* mais puisque tu me demandes, forcément, gros avantage Cissé, pour le coup, vu qu'on a retrouvé de l'allant offensif en fin de saison, où Kolo ne jouait plus trop : 23 pts en 14 matchs contre 14 pts en 12 matchs.

* Pour info, on marque 21 buts en 14 matchs avec Cissé, 9 buts en 12 matchs avec Kolo. Pour ma part, je veux bien que la solidité défensive ou non joue sur les prises de risque offensives, mais un tel écart, je peine à croire que ça ne se joue qu'au passage de Kolo à Cissé.
Bah honnêtement quand tu sais que ton arrière central est une brêle notoire, forcément au moment d'attaquer tu doutes un peu et tu ne te livres pas trop ! Les milieux axiaux montent moins, etc etc.. Franchement qu'on puisse relativiser l'apport de Cissé par rapport à Kolo, ça me dépasse.
Sauf qu'on sait pertinemment que ce n'est pas une brêle notoire, suffit de voir sa saison 2018-19 ou de se souvenir qu'il a été double vainqueur de l'EL. Perso, je trouve qu'il retrouvait quand même un niveau acceptable et je pense qu'on se serait sauvé de la même manière avec lui en DC. Après, c'est du foot fiction et chacun a son avis mais, justement, je trouve ton avis trop tranché, il y a clairement débat (qu'on ne pourra pas trancher, en plus, j'aime les causes perdues :happy1: ).

NB : Il ne faut pas non plus voir dans mes propos un moyen de totalement le dédouaner de tout ce qu'il a raté. Notamment quand il devait encadrer une défense expérimentale qu'il a surtout aidé à encore plus se plomber : je l'ai mis joueur le plus décevant de la saison aux Poteaux d'Or.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par thesnakke »

Avouez que vous lancez le débat sur Kolo pour chauffer ADDA hein ? :hehe: :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit : 20 juin 2021, 18:04 Avouez que vous lancez le débat sur Kolo pour chauffer ADDA hein ? :hehe: :mrgreen:
:hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
LBV
Messages : 2459
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Y'en a ici qui croient encore en Kolo ? 8| 8|
Là, c'est plus de l'abnégation, c'est de la folie pure.
Banzaiiii !
Furax42
Messages : 980
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Furax42 »

LBV a écrit : 20 juin 2021, 18:45 Y'en a ici qui croient encore en Kolo ? 8| 8|
Là, c'est plus de l'abnégation, c'est de la folie pure.
Je suis d’accord avec toi, mais surtout qui pour le remplacer ? :triste1:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 18:06
thesnakke a écrit : 20 juin 2021, 18:04 Avouez que vous lancez le débat sur Kolo pour chauffer ADDA hein ? :hehe: :mrgreen:
:hehe:
:D
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 20 juin 2021, 18:06
thesnakke a écrit : 20 juin 2021, 18:04 Avouez que vous lancez le débat sur Kolo pour chauffer ADDA hein ? :hehe: :mrgreen:
:hehe:
Faut bien trouver des recrues pour atteindre les 1000 pages :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37273
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par TitusPullo77 »

Momo ?
https://www.jeunesfooteux.com/ASSE-Merc ... 47494.html

Il y a plusieurs semaines, les médias tunisiens annonçaient avec beaucoup de certitude qu'un accord avait été trouvé entre l'ASSE et Wajdi Kechrida (25 ans), dont le contrat avec l'ES Sahel expirera le 30 juin, et que le latéral droit international tunisien (15 sélections) rejoindrait officiellement l'AS Saint-Etienne lors du Mercato, après le match Tunisie - Mali...

Sauf que cette rencontre amicale a eu lieu il y a trois jours et que rien n'a pour l'heure été officialisé sur le site des Verts de St Etienne concernant Wajdi Kechrida et l'ASSE... Et pire encore, selon plusieurs médias en Turquie, le défenseur droit de la sélection tunisienne se serait mis d'accord avec le Yeni Malatyaspor, qui avait terminé à la 15ème place du classement en Süper Lig !
Verrouillé