ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lequintal »

Wert a écrit : 13 juin 2021, 12:22
toon a écrit : 12 juin 2021, 18:21 Suis-je le seul à m'inquiéter de ne voir quasiment sortir que des pistes sur des joueurs de 21 ans maximum? J'ai très peur d'un syndrome LOSC d'il y a 3 ans. Il nous faut un joueur expérimenté par ligne selon moi. Un gars qui t'apporte de l'expérience, du calme et un peu de vice aussi quand il le faut.
Non. Loin de là. Mais il y a un paradoxe à ce mercato.

Depuis le début de l'ère Galtier, jamais les expectatives n'auront été aussi peu enthousiasmantes, et le forum aussi éteint et peu vindicatif.

Est ce la grande désillusion des années Romeyer qui se transforme en indifférence ? l'effet anesthésiant de Puel qui fait que le départ de nos derniers cadres (LaBuche notamment encore exemplaire cette saison), et son remplacement par un tunisien de 25 ans officiant dans son championnat local, passe comme une lettre à la poste ? L'angoisse du verdict de la DNCG qui pèse sur nos têtes ?
C'est dans tous les clubs francais, y a quasiment aucune rumeur, tous les clubs sont en stress avec le merdier actuel post covid et le fiasco mediapro.

Faut faire avec et perso même si j'aimerai bien qu'on recrute des bons joueurs, si on doit faire avec notre escouade de jeunes, y a un coté survie qui me plait bien. Le foot d'avant pour nous c'est fini, on est pas pret de redonner des salaires de 200000 euros et d'un coté c'est pas plus mal.
toon
Messages : 1741
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par toon »

lequintal a écrit : 13 juin 2021, 14:32

C'est dans tous les clubs francais, y a quasiment aucune rumeur, tous les clubs sont en stress avec le merdier actuel post covid et le fiasco mediapro.

Faut faire avec et perso même si j'aimerai bien qu'on recrute des bons joueurs, si on doit faire avec notre escouade de jeunes, y a un coté survie qui me plait bien. Le foot d'avant pour nous c'est fini, on est pas pret de redonner des salaires de 200000 euros et d'un coté c'est pas plus mal.
Juste une précision quand je dis des joueurs cadre, je ne pense pas forcément à des gars des gars avec des salaires XXL, On peut peut être tabler sur des joueurs de 28-29 ans, avec de la bouteille du style Mollet par exemple.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Pour le moment notre équipe type serait en 4.3.3
‐‐‐----‐‐---------Green
Macon----Kolo----Moukoudi----Trauco
------Camara---Neyou---Gourna
---Nordin-------Khazri------Bouanga


Des variantes en 4.2.3.1 avec Aouchiche ou Boudebouz sont possibles.
Aucune idée de savoir où cela nous mènerait..
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 13 juin 2021, 15:56 Pour le moment notre équipe type serait en 4.3.3
‐‐‐----‐‐---------Green
Macon----Kolo----Moukoudi----Trauco
------Camara---Neyou---Gourna
---Nordin-------Khazri------Bouanga


Des variantes en 4.2.3.1 avec Aouchiche ou Boudebouz sont possibles.
Aucune idée de savoir où cela nous mènerait..
Ce 11-là, ça peut aller. Mais t'as quasi aucune ressource sur le banc, donc à la première absence, ça craquera.

Et sans compter que la défense ne présente aucune garantie, entre Mâcon qui reviendra de blessure et Kolo qui n'a jamais confirmé sur la durée ds l'axe.

De plus, il faudra aussi compter sur un Nordin qui explose..
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Wert a écrit : 13 juin 2021, 12:22
toon a écrit : 12 juin 2021, 18:21 Suis-je le seul à m'inquiéter de ne voir quasiment sortir que des pistes sur des joueurs de 21 ans maximum? J'ai très peur d'un syndrome LOSC d'il y a 3 ans. Il nous faut un joueur expérimenté par ligne selon moi. Un gars qui t'apporte de l'expérience, du calme et un peu de vice aussi quand il le faut.
Non. Loin de là. Mais il y a un paradoxe à ce mercato.

Depuis le début de l'ère Galtier, jamais les expectatives n'auront été aussi peu enthousiasmantes, et le forum aussi éteint et peu vindicatif.

Est ce la grande désillusion des années Romeyer qui se transforme en indifférence ? l'effet anesthésiant de Puel qui fait que le départ de nos derniers cadres (LaBuche notamment encore exemplaire cette saison), et son remplacement par un tunisien de 25 ans officiant dans son championnat local, passe comme une lettre à la poste ? L'angoisse du verdict de la DNCG qui pèse sur nos têtes ?
On sort de 2 saisons éprouvantes moralement. Je ne me souviens pas d'un tel clivage sur P2, à tous les niveaux (joueurs, entraîneur, direction, orientations) depuis deux décennies. Au contraire, il y eu tellement de negativité autour du club cette saison qu'une coupure est la bienvenue. Perso j'ai pris du recul sur le forum et ça fait du bien.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que nos perspectives ne sont pas des plus enthousiasmantes. Encore une fois on a a priori pas un rond pour recruter, nos cadres déclinent ou ne sont simplement pas fiables et nos jeunes pas prêts pour se gérer durant toute une saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 13 juin 2021, 20:46
Wert a écrit : 13 juin 2021, 12:22
toon a écrit : 12 juin 2021, 18:21 Suis-je le seul à m'inquiéter de ne voir quasiment sortir que des pistes sur des joueurs de 21 ans maximum? J'ai très peur d'un syndrome LOSC d'il y a 3 ans. Il nous faut un joueur expérimenté par ligne selon moi. Un gars qui t'apporte de l'expérience, du calme et un peu de vice aussi quand il le faut.
Non. Loin de là. Mais il y a un paradoxe à ce mercato.

Depuis le début de l'ère Galtier, jamais les expectatives n'auront été aussi peu enthousiasmantes, et le forum aussi éteint et peu vindicatif.

Est ce la grande désillusion des années Romeyer qui se transforme en indifférence ? l'effet anesthésiant de Puel qui fait que le départ de nos derniers cadres (LaBuche notamment encore exemplaire cette saison), et son remplacement par un tunisien de 25 ans officiant dans son championnat local, passe comme une lettre à la poste ? L'angoisse du verdict de la DNCG qui pèse sur nos têtes ?
On sort de 2 saisons éprouvantes moralement. Je ne me souviens pas d'un tel clivage sur P2, à tous les niveaux (joueurs, entraîneur, direction, orientations) depuis deux décennies. Au contraire, il y eu tellement de negativité autour du club cette saison qu'une coupure est la bienvenue. Perso j'ai pris du recul sur le forum et ça fait du bien.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que nos perspectives ne sont pas des plus enthousiasmantes. Encore une fois on a a priori pas un rond pour recruter, nos cadres déclinent ou ne sont simplement pas fiables et nos jeunes pas prêts pour se gérer durant toute une saison.
C'est vrai que les deux saisons ont été éprouvantes, mais aujourd'hui les posts sur l'Euro, le tennis ou Rugby sont presque plus vivants que ceux sur l'ASSE, et plusieurs Potos ici avouent que leur passion est plutôt dans un creux .... Je trouve quand même qu'il flotte un air de résignation autour de l'ASSE
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

Bâh on attend tranquillou le premier clash entre le camps Puel et le camp Romeyer.
ça devrait arriver dès la non-concrétisation des premières recrues.
Mieux vaut se reposer pour être prêts pour la grande révolution populaire de la rentrée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titin21 »

la buse a écrit : 13 juin 2021, 21:30 Bâh on attend tranquillou le premier clash entre le camps Puel et le camp Romeyer.
ça devrait arriver dès la non-concrétisation des premières recrues.
Mieux vaut se reposer pour être prêts pour la grande révolution populaire de la rentrée.
:mrgreen: :super:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:11C'est vrai que les deux saisons ont été éprouvantes, mais aujourd'hui les posts sur l'Euro, le tennis ou Rugby sont presque plus vivants que ceux sur l'ASSE, et plusieurs Potos ici avouent que leur passion est plutôt dans un creux .... Je trouve quand même qu'il flotte un air de résignation autour de l'ASSE
On cherche l'émotion où on peut ^^ pis l'actualité fait que. Le topic tennis va retomber dans l'oubli jusqu'à Wimbledon, celui de l'Euro vit parce que la compétition vient de démarrer, bientôt celui des JO va rouvrir...

Mais je nous fais confiance pour qu'en juillet tout le monde soit au taquet pour exploser le record du nombre de pages mercato !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Sosof a écrit : 13 juin 2021, 15:56 Pour le moment notre équipe type serait en 4.3.3
‐‐‐----‐‐---------Green
Macon----Kolo----Moukoudi----Trauco
------Camara---Neyou---Gourna
---Nordin-------Khazri------Bouanga


Des variantes en 4.2.3.1 avec Aouchiche ou Boudebouz sont possibles.
Aucune idée de savoir où cela nous mènerait..
Je pense quetu peux retirer toute la ligne d attaque et Moukoudi derrière..ils seront partis cet été
Prêt pour le tsunami vert !!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ro_PeupleVert »

L'impression que la situation économique amène la quasi totalité des clubs à chercher le dégraissage des effectifs. Tout le monde cherche à vendre. Maintenant il va falloir trouver des acheteurs. Une autre paire de manche. Nordin, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Moukoudi? J'attends de voir si des offres vont réellement arriver.. Très sceptique.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

Pour ceux que ça intéresse, l'excellent site P2 nous apprend qu'Ekuban se rapproche et, But ,que le jumeaux de Leo Dubois brûle d'amour pour nous . Voilà, voilà....
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par masb42 »

popeye a écrit : 14 juin 2021, 09:30 Pour ceux que ça intéresse, l'excellent site P2 nous apprend qu'Ekuban se rapproche et, But ,que le jumeaux de Leo Dubois brûle d'amour pour nous . Voilà, voilà....
il y a une différence entre une offre de transfert et un joueur qui se rapproche
on n'a pas d'oseille donc je ne vois pas comment on peut mettre 4 millions, donc cette rumeur next
et l'article de but.....................du blabla comme d'hab
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la mouche à rayures »

Barbon a écrit : 12 juin 2021, 12:20 Sans aller jusqu'à 300K€/mois (chose impossible pour le club), il faut en passer par là à un moment donné si on veut garder un jeune et lui faire prendre de la valeur parce que la simple perspective d'avoir du temps de jeu ne suffit pas, sinon on se retrouve dans la situation qu'on a connue avec Bamba qui voulait 140K€/mois pour prolonger il y a 2 ans et qui est finalement parti gratos alors qu'aujourd'hui il est évalué à 15-20M€...

Il me semble que Sainté lui proposait 90K€/mois... 140K€/mois sur 2 ans = 3,4M€ ~ au lieu de 2,2M€~ à 90K€/mois...
En supposant que sa côte soit montée plus vite à Lille, il vaudrait peut-être 10M€ chez nous, moins ses salaires on aurait pu empocher au minimum 6M€ "nets" sur sa vente au lieu de walou...

Mais pour ça il faut aussi prendre un minimum de risques et avoir du flair pour savoir quel joueur vaut le coup d'être prolongé avec une revalorisation salariale...

C'est moche, mais le foot actuel fonctionne comme cela et si tu ne prolonge pas un joueur qui flambe à 1 an de la fin de son contrat, il posera ses conditions en sachant qu'en partant libre il pourra obtenir une prime à la signature dans un autre club en plus d'un salaire qui correspond à ses prétentions... D'ailleurs, les agents ne sont pas étrangers à ce phénomène qui leur permet de se gaver un peu plus que sur une simple prolongation...
tu oublies aussi le coût des charges sociales patronales qui font grimper de 40% ton calcul...
Et si Bamba avait resigné chez nous qui dit qu'il aurait évolué comme ça... On ne saura jamais...
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Barbon
Messages : 206
Inscription : 10 avr. 2013, 05:10
Localisation : Auxerre

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Barbon »

la mouche à rayures a écrit : 14 juin 2021, 10:44
Barbon a écrit : 12 juin 2021, 12:20 Sans aller jusqu'à 300K€/mois (chose impossible pour le club), il faut en passer par là à un moment donné si on veut garder un jeune et lui faire prendre de la valeur parce que la simple perspective d'avoir du temps de jeu ne suffit pas, sinon on se retrouve dans la situation qu'on a connue avec Bamba qui voulait 140K€/mois pour prolonger il y a 2 ans et qui est finalement parti gratos alors qu'aujourd'hui il est évalué à 15-20M€...

Il me semble que Sainté lui proposait 90K€/mois... 140K€/mois sur 2 ans = 3,4M€ ~ au lieu de 2,2M€~ à 90K€/mois...
En supposant que sa côte soit montée plus vite à Lille, il vaudrait peut-être 10M€ chez nous, moins ses salaires on aurait pu empocher au minimum 6M€ "nets" sur sa vente au lieu de walou...

Mais pour ça il faut aussi prendre un minimum de risques et avoir du flair pour savoir quel joueur vaut le coup d'être prolongé avec une revalorisation salariale...

C'est moche, mais le foot actuel fonctionne comme cela et si tu ne prolonge pas un joueur qui flambe à 1 an de la fin de son contrat, il posera ses conditions en sachant qu'en partant libre il pourra obtenir une prime à la signature dans un autre club en plus d'un salaire qui correspond à ses prétentions... D'ailleurs, les agents ne sont pas étrangers à ce phénomène qui leur permet de se gaver un peu plus que sur une simple prolongation...
tu oublies aussi le coût des charges sociales patronales qui font grimper de 40% ton calcul...
Et si Bamba avait resigné chez nous qui dit qu'il aurait évolué comme ça... On ne saura jamais...
Mon calcul se veut approximatif tout comme le tiens d'ailleurs...

Si j'oublie les charges sociales, toi tu oublies qu'il a fallut remplacer Bamba et que son remplaçant n'a pas joué pour des prunes...

Mon post a pour seul objectif de souligner l'erreur de ne pas prolonger un joueur formé au club suffisamment tôt et de le voir partir gratos, quand à l'évolution de Bamba qui n'aurait sans doute pas été la même chez nous , je le précise en disant : <<En supposant que sa côte soit montée plus vite à Lille, il vaudrait peut-être 10M€ chez nous>>...

Cela dit, on est d'accord sur le fait qu'on se saura jamais.
Dernière modification par Barbon le 14 juin 2021, 10:59, modifié 1 fois.
Plus tout jeune, bien mûr, mais toujours vert et vert pour toujours !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Barbon a écrit : 14 juin 2021, 10:52
la mouche à rayures a écrit : 14 juin 2021, 10:44
Barbon a écrit : 12 juin 2021, 12:20 Sans aller jusqu'à 300K€/mois (chose impossible pour le club), il faut en passer par là à un moment donné si on veut garder un jeune et lui faire prendre de la valeur parce que la simple perspective d'avoir du temps de jeu ne suffit pas, sinon on se retrouve dans la situation qu'on a connue avec Bamba qui voulait 140K€/mois pour prolonger il y a 2 ans et qui est finalement parti gratos alors qu'aujourd'hui il est évalué à 15-20M€...

Il me semble que Sainté lui proposait 90K€/mois... 140K€/mois sur 2 ans = 3,4M€ ~ au lieu de 2,2M€~ à 90K€/mois...
En supposant que sa côte soit montée plus vite à Lille, il vaudrait peut-être 10M€ chez nous, moins ses salaires on aurait pu empocher au minimum 6M€ "nets" sur sa vente au lieu de walou...

Mais pour ça il faut aussi prendre un minimum de risques et avoir du flair pour savoir quel joueur vaut le coup d'être prolongé avec une revalorisation salariale...

C'est moche, mais le foot actuel fonctionne comme cela et si tu ne prolonge pas un joueur qui flambe à 1 an de la fin de son contrat, il posera ses conditions en sachant qu'en partant libre il pourra obtenir une prime à la signature dans un autre club en plus d'un salaire qui correspond à ses prétentions... D'ailleurs, les agents ne sont pas étrangers à ce phénomène qui leur permet de se gaver un peu plus que sur une simple prolongation...
tu oublies aussi le coût des charges sociales patronales qui font grimper de 40% ton calcul...
Et si Bamba avait resigné chez nous qui dit qu'il aurait évolué comme ça... On ne saura jamais...
Mon calcul se veut approximatif tout comme le tiens d'ailleurs...

Si j'oublie les charges sociales, toi tu oublies qu'il a fallut remplacer Bamba et que son remplaçant n'a pas jouer pour des prunes...

Mon post a pour seul objectif de souligner l'erreur de ne pas prolonger un joueur formé au club suffisamment tôt et de le voir partir gratos, quand à l'évolution de Bamba qui n'aurait sans doute pas été la même chez nous , je le précise en disant : <<En supposant que sa côte soit montée plus vite à Lille, il vaudrait peut-être 10M€ chez nous>>...

Cela dit, on est d'accord sur le fait qu'on se saura jamais.
Et peut-être aurait-t-il fait une ou deux saisons de fou !

Peut-être ?

:mrgreen:
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

Kabigon a écrit : 14 juin 2021, 09:14
Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:11C'est vrai que les deux saisons ont été éprouvantes, mais aujourd'hui les posts sur l'Euro, le tennis ou Rugby sont presque plus vivants que ceux sur l'ASSE, et plusieurs Potos ici avouent que leur passion est plutôt dans un creux .... Je trouve quand même qu'il flotte un air de résignation autour de l'ASSE
On cherche l'émotion où on peut ^^ pis l'actualité fait que. Le topic tennis va retomber dans l'oubli jusqu'à Wimbledon, celui de l'Euro vit parce que la compétition vient de démarrer, bientôt celui des JO va rouvrir...

Mais je nous fais confiance pour qu'en juillet tout le monde soit au taquet pour exploser le record du nombre de pages mercato !
On peut se dire que ce n'est pas avec les noms qui vont fleurir qu'on va exploser le topic.
Que des inconnus où presque.
Et encore, si on embauche quelqu'un.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par passionverte »

epopee76 a écrit : 14 juin 2021, 11:15
Kabigon a écrit : 14 juin 2021, 09:14
Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:11C'est vrai que les deux saisons ont été éprouvantes, mais aujourd'hui les posts sur l'Euro, le tennis ou Rugby sont presque plus vivants que ceux sur l'ASSE, et plusieurs Potos ici avouent que leur passion est plutôt dans un creux .... Je trouve quand même qu'il flotte un air de résignation autour de l'ASSE
On cherche l'émotion où on peut ^^ pis l'actualité fait que. Le topic tennis va retomber dans l'oubli jusqu'à Wimbledon, celui de l'Euro vit parce que la compétition vient de démarrer, bientôt celui des JO va rouvrir...

Mais je nous fais confiance pour qu'en juillet tout le monde soit au taquet pour exploser le record du nombre de pages mercato !
On peut se dire que ce n'est pas avec les noms qui vont fleurir qu'on va exploser le topic.
Que des inconnus où presque.
Et encore, si on embauche quelqu'un.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par passionverte »

passionverte a écrit : 14 juin 2021, 12:43
epopee76 a écrit : 14 juin 2021, 11:15
Kabigon a écrit : 14 juin 2021, 09:14
Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:11C'est vrai que les deux saisons ont été éprouvantes, mais aujourd'hui les posts sur l'Euro, le tennis ou Rugby sont presque plus vivants que ceux sur l'ASSE, et plusieurs Potos ici avouent que leur passion est plutôt dans un creux .... Je trouve quand même qu'il flotte un air de résignation autour de l'ASSE
On cherche l'émotion où on peut ^^ pis l'actualité fait que. Le topic tennis va retomber dans l'oubli jusqu'à Wimbledon, celui de l'Euro vit parce que la compétition vient de démarrer, bientôt celui des JO va rouvrir...

Mais je nous fais confiance pour qu'en juillet tout le monde soit au taquet pour exploser le record du nombre de pages mercato !
On peut se dire que ce n'est pas avec les noms qui vont fleurir qu'on va exploser le topic.
Que des inconnus où presque.
Et encore, si on embauche quelqu'un.
Pour ma part le manque de passage sur le site est à mettre en relation avec le contexte actuel.
La passion nourrit les émotions. Et en tant que supporter de l'asse privé de stade, je traverse cette période en attendant un semblant de retour à un stade vivant.
J'ai une drôle de sensation après une saison complète sans supporters.
Celle d'avoir assisté à une compétition de matchs amicaux.

Pour clore mon intervention, le club pourrait bien annoncer l'arrivée de tel ou tel joueur... Je pense que cela n'aurait guère d'effet.

Pour que tout redémarre et encore plus à Sainté, il faut le retour de la ferveur, de cette passion unique qui s'exprime à Geoffroy Guichard.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

Dans 2 semaines a lieu la reprise des entraînements. Et quel est notre recrutement officiel ?
Robert-Denis Rault
Messages : 235
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Robert-Denis Rault »

Duvert a écrit : 14 juin 2021, 13:08 Dans 2 semaines a lieu la reprise des entraînements. Et quel est notre recrutement officiel ?
🤔 D'un autre côté, la période du mercato n'est ouverte que depuis le 9 juin, soit mercredi dernier... 😋
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

passionverte a écrit : 14 juin 2021, 12:50
passionverte a écrit : 14 juin 2021, 12:43
epopee76 a écrit : 14 juin 2021, 11:15
Kabigon a écrit : 14 juin 2021, 09:14
Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:11C'est vrai que les deux saisons ont été éprouvantes, mais aujourd'hui les posts sur l'Euro, le tennis ou Rugby sont presque plus vivants que ceux sur l'ASSE, et plusieurs Potos ici avouent que leur passion est plutôt dans un creux .... Je trouve quand même qu'il flotte un air de résignation autour de l'ASSE
On cherche l'émotion où on peut ^^ pis l'actualité fait que. Le topic tennis va retomber dans l'oubli jusqu'à Wimbledon, celui de l'Euro vit parce que la compétition vient de démarrer, bientôt celui des JO va rouvrir...

Mais je nous fais confiance pour qu'en juillet tout le monde soit au taquet pour exploser le record du nombre de pages mercato !
On peut se dire que ce n'est pas avec les noms qui vont fleurir qu'on va exploser le topic.
Que des inconnus où presque.
Et encore, si on embauche quelqu'un.
Pour ma part le manque de passage sur le site est à mettre en relation avec le contexte actuel.
La passion nourrit les émotions. Et en tant que supporter de l'asse privé de stade, je traverse cette période en attendant un semblant de retour à un stade vivant.
J'ai une drôle de sensation après une saison complète sans supporters.
Celle d'avoir assisté à une compétition de matchs amicaux.

Pour clore mon intervention, le club pourrait bien annoncer l'arrivée de tel ou tel joueur... Je pense que cela n'aurait guère d'effet.

Pour que tout redémarre et encore plus à Sainté, il faut le retour de la ferveur, de cette passion unique qui s'exprime à Geoffroy Guichard.
Perso, la passion est intacte. En revanche, sur certains threads particulièrement tendus, comme peut parfois l'être celui sur le mercato, l'enchaînement de messages giga-dépressifs ne m'incitent pas à m'y étendre particulièrement. La situation générale est suffisamment peu réjouissante pour pas encore plus se plomber l'esprit avec des gens qui voient déjà le club démantelé sous 3 ans...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Duvert a écrit : 14 juin 2021, 13:08 Dans 2 semaines a lieu la reprise des entraînements. Et quel est notre recrutement officiel ?
Pas sûr que l'on recrute beaucoup avant le passage devant la DNCG surtout que si l'on connait le nom (Amazon) de celui qui a emporté l'appel d'offre de la LFP, on ne connait pas encore la répartition et le calendrier des versements.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Duvert a écrit : 14 juin 2021, 13:08 Dans 2 semaines a lieu la reprise des entraînements. Et quel est notre recrutement officiel ?
Tu es déjà impatient ?
(Bon, on l'est tous un peu)

Le mercato sera long, très long...
Comme d'hab avec 2 temps :
Début de mercato avec ce qu'on peut faire tout de suite.
Fin de mercato v ramassage de miettes en fonction des ventes.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

epopee76 a écrit : 14 juin 2021, 11:15
Kabigon a écrit : 14 juin 2021, 09:14
Wert a écrit : 13 juin 2021, 21:11C'est vrai que les deux saisons ont été éprouvantes, mais aujourd'hui les posts sur l'Euro, le tennis ou Rugby sont presque plus vivants que ceux sur l'ASSE, et plusieurs Potos ici avouent que leur passion est plutôt dans un creux .... Je trouve quand même qu'il flotte un air de résignation autour de l'ASSE
On cherche l'émotion où on peut ^^ pis l'actualité fait que. Le topic tennis va retomber dans l'oubli jusqu'à Wimbledon, celui de l'Euro vit parce que la compétition vient de démarrer, bientôt celui des JO va rouvrir...

Mais je nous fais confiance pour qu'en juillet tout le monde soit au taquet pour exploser le record du nombre de pages mercato !
On peut se dire que ce n'est pas avec les noms qui vont fleurir qu'on va exploser le topic.
Que des inconnus où presque.
Et encore, si on embauche quelqu'un.
On avance aussi un peu à taton comme 90% des clubs de L1 car on ne connais pas encore le montant officiel des droits TV (Ok pour les 250M d'Amazon et les 50M de Free, mais quid du lot Canal à 350M?).
Donc on va chercher à vendre les quelques joueurs dont on ne veut plus (mais pas en L1 forcément), peut être signer un ou 2 mecs sans contrat, mais les "gros mouvements" ne viendront que plus tard, après l'Euro pour moi (même si peu de nos joueurs ou de nos cibles potentielles dispute l'Euro, les clubs potentiellement acheteur ou vendeur jouent surement la montre pour commencer à bouger après l'Euro)

Après il ne faut pas s'attendre à des mouvements incroyables, on va repartir avec 90% de l'effectif actuel à mon avis (ce qui peut aussi être intéressant si on capitalise sur la seconde partie de saison, en ajoutant 1 ou 2 vrai bons éléments)
Verrouillé