ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FABIO42 »

Gros chantier ce mercato, la défense oui Maçon va revenir mais il faut une grosse doublure car on bricole trop ces 10 dernières années à droite et encore pire à gauche.
Moukoudy et qui, etc...
Cissé si il veut rester why not mais il faudra lancer les jeunes Sow, Nadé être une recrue...et l'attaque gros gros chantier mais avant tout quid du staff car attention aux surprises.

ALV fort et vert
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 22:25
baggio42 a écrit : 03 mai 2021, 22:21
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 22:17
old_side a écrit : 03 mai 2021, 22:14
Benjo a écrit : 03 mai 2021, 22:05
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 20:55
verttoujours a écrit : 03 mai 2021, 20:35
Benjo a écrit : 03 mai 2021, 20:32 Da Silva, ce serait très bien, c'est un des rares postes ou il faut vraiment un taulier.
bon joueur
En complément de Moukoudi, je me demande si je ne préfère pas Pallois, qui est un vrai gaucher.
Pallois ??? Vraiment le préférer à Da Silva?
Pallois sérieusement :hehe:
Je suis toujours très sérieux.
Ce sont deux joueurs assez proches en niveau. Je pense que Pallois est plus roué et surtout c'est un vrai gaucher. C'est aussi probablement un meilleur meneur d'hommes. Da Silva est un poil plus jeune.
Pallois est le clone de Moukoudi avec 10 ans de plus.
Est-il possible de recruter un joueur avec un peu de ballon pour relancer de l'arrière ?
Pour faire simple, un libéro.
Pallois a une technique très correcte balle au pied (meilleur que Moukoudi) et une bonne vision du jeu. Il a un bon jeu de tête défensif, pas mauvais offensif. Je ne sais pas trop dire sur son jeu long, en revanche. Si un poto suit le FCN et peut nous éclairer...
Il fait une saison en tout point catastrophique, t'auras tous les détails ici
https://www.20minutes.fr/sport/2966967- ... es-pallois

Et sur ton histoire de leader ou de complément, Moukoudi était capitaine du HAC à 21 ans et est visiblement un leader du vestiaire cette année.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

old_side a écrit : 04 mai 2021, 11:50
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 22:25
baggio42 a écrit : 03 mai 2021, 22:21
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 22:17
old_side a écrit : 03 mai 2021, 22:14
Benjo a écrit : 03 mai 2021, 22:05
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 20:55
verttoujours a écrit : 03 mai 2021, 20:35
Benjo a écrit : 03 mai 2021, 20:32 Da Silva, ce serait très bien, c'est un des rares postes ou il faut vraiment un taulier.
bon joueur
En complément de Moukoudi, je me demande si je ne préfère pas Pallois, qui est un vrai gaucher.
Pallois ??? Vraiment le préférer à Da Silva?
Pallois sérieusement :hehe:
Je suis toujours très sérieux.
Ce sont deux joueurs assez proches en niveau. Je pense que Pallois est plus roué et surtout c'est un vrai gaucher. C'est aussi probablement un meilleur meneur d'hommes. Da Silva est un poil plus jeune.
Pallois est le clone de Moukoudi avec 10 ans de plus.
Est-il possible de recruter un joueur avec un peu de ballon pour relancer de l'arrière ?
Pour faire simple, un libéro.
Pallois a une technique très correcte balle au pied (meilleur que Moukoudi) et une bonne vision du jeu. Il a un bon jeu de tête défensif, pas mauvais offensif. Je ne sais pas trop dire sur son jeu long, en revanche. Si un poto suit le FCN et peut nous éclairer...
Il fait une saison en tout point catastrophique, t'auras tous les détails ici
https://www.20minutes.fr/sport/2966967- ... es-pallois

Et sur ton histoire de leader ou de complément, Moukoudi était capitaine du HAC à 21 ans et est visiblement un leader du vestiaire cette année.
Oui, il a une saisons difficile, après deux saisons convaincantes, dans une équipe à la dérive, au milieu d'une valse de coachs et sans partenaire valable en charnière, d'où la bonne opportunité. ;) Catastrophique, le terme est sans doute trop fort, il est à 6,69 sur Whoscored contre 6,73, par exemple, pour Kolo lors de sa meilleure saison chez nous (la première).
De là à dire que c'est un bourrin qui ne sait pas jouer au foot, cela me semble être une erreur d'appréciation assez grossière.

Oui, alors ce que j'appelle leader en charnière, ce n'est pas que "meneur d'hommes" c'est avant tout le leader technico-tactique (mais ça va souvent de paire).
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Pour la nième fois mettez vous tous dans le crane que Puel ne veut pas de "vieux"!

Qu'ils s'appellent Cabaye-Perrin - ou bien Debuchy ou Hamouma : Terminé.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertveine »

baggio42 a écrit : 03 mai 2021, 23:54
vertveine a écrit : 03 mai 2021, 23:49 Sérieusement Pallois 8|
Un DC avec un peu de ballon, ça serait bien...
Da Silva déjà oui pour quoi pas, mais je pense qu’on cherche un profil encore plus libéro / relanceur

Ensuite un 9 ou on prolonge Whabi, mais on ne se prive pas d’un AC 4 à 8 semaines a chaque mercato....

Pour financer le mercato, je pense qu’on aura un départ au milieu : neyou / Camara / gourna / Youssouf / Moueffeck / Gabart....
Personnellement je pencherai pour un départ de Neyou.

Le reste des départs pour libérer de la masse salariale, et permettre à Puel / Busine de faire 2 -3 coups

Sur la phase retour on est dans la première partie de tableau...il faut 2 recrues, pour maintenir ce classement dans les 10 c’est pour moi l’objectif
D'accord avec toi sauf sur Neyou. Il faudrait le garder avec Gourna, Camara et Mouffeck.
Je vendrais Youssouf.
Si on mix bien jeunes/vieux on va vers un maintien tranquille.
On passe une année encore compliquée cause Covid (faut pas rêver :triste1: )
Et en 2022 le duo vend :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Le problème avec Youssouf je crois que c’est 50% de la revente à Bordeaux...donc intérêt financier limité. Gourna trop jeune pour être vendu, Camara joueur pour moi de club, Moueffeck avec un an de contrat à une faible valeur, reste Neyou, par défaut
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Here comes the sun a écrit : 04 mai 2021, 12:59 Pour la nième fois mettez vous tous dans le crane que Puel ne veut pas de "vieux"!

Qu'ils s'appellent Cabaye-Perrin - ou bien Debuchy ou Hamouma : Terminé.
Bah, il avait quand même coché Modeste dans sa liste cet hivers...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

old_side a écrit : 04 mai 2021, 11:50
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 22:25
baggio42 a écrit : 03 mai 2021, 22:21
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 22:17
old_side a écrit : 03 mai 2021, 22:14
Benjo a écrit : 03 mai 2021, 22:05
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 20:55
verttoujours a écrit : 03 mai 2021, 20:35
Benjo a écrit : 03 mai 2021, 20:32 Da Silva, ce serait très bien, c'est un des rares postes ou il faut vraiment un taulier.
bon joueur
En complément de Moukoudi, je me demande si je ne préfère pas Pallois, qui est un vrai gaucher.
Pallois ??? Vraiment le préférer à Da Silva?
Pallois sérieusement :hehe:
Je suis toujours très sérieux.
Ce sont deux joueurs assez proches en niveau. Je pense que Pallois est plus roué et surtout c'est un vrai gaucher. C'est aussi probablement un meilleur meneur d'hommes. Da Silva est un poil plus jeune.
Pallois est le clone de Moukoudi avec 10 ans de plus.
Est-il possible de recruter un joueur avec un peu de ballon pour relancer de l'arrière ?
Pour faire simple, un libéro.
Pallois a une technique très correcte balle au pied (meilleur que Moukoudi) et une bonne vision du jeu. Il a un bon jeu de tête défensif, pas mauvais offensif. Je ne sais pas trop dire sur son jeu long, en revanche. Si un poto suit le FCN et peut nous éclairer...
Il fait une saison en tout point catastrophique, t'auras tous les détails ici
https://www.20minutes.fr/sport/2966967- ... es-pallois

Et sur ton histoire de leader ou de complément, Moukoudi était capitaine du HAC à 21 ans et est visiblement un leader du vestiaire cette année.
+1 sur Moukoudi qui m'a tout l'air d'être un leader dans l'âme.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

very vert a écrit : 04 mai 2021, 14:01
Here comes the sun a écrit : 04 mai 2021, 12:59 Pour la nième fois mettez vous tous dans le crane que Puel ne veut pas de "vieux"!

Qu'ils s'appellent Cabaye-Perrin - ou bien Debuchy ou Hamouma : Terminé.
Bah, il avait quand même coché Modeste dans sa liste cet hivers...
Tu confonds avec la liste de Romeyer, sur celle de Puel il était écrit un seul nom : Mostafa.

Dans la situation actuelle du club qui doit se trouver un avenir sans moyen tant qu'un investisseur ne vient pas, ça n'a pas vraiment de sens de miser sur des joueurs en fin de parcours qui n'offrent pas toujours de garantie sportive et pour lesquels aucun espoir de plus-value n'est permis. La seule exception serait pour apporter de l'expérience dans un secteur qui en manque, comme au milieu par exemple.
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 09:17
Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 09:13
Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 06:47 Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
On ne va peut être pas l'annoncer à tous les mercato Saliba non ?
Il y avait une possibilité l'été dernier mais ça ne s'est pas fait et il a préféré aller à Nice pour sortir de son confort (à raison je pense) et revenir pour jouer à Arsenal.
On ne pourra de toute façon pas l'acheter donc c'est une vision très court terme.
C'est une vision à court terme, mais avec la crise COVID + les droits TV, c'est une solution à moindre coût non ?
Je proposais aussi cela car si c'est pour récupérer Pallois ou Da Silva, je préfère le prêt de Saliba ou prolonger celui de Cissé, au moins on gagne du temps en acclimatation ...
Ou on prolonge Debuchy pour jouer en DC et on redonne son poste de prédilection à Maçon : arrière droit.
A gauche on a toujours Silva et Trauco. Katranis a l'air de faire un bon prêt aussi, le moment de lui donner sa chance ???
Moindre coût je sais pas car il a un gros salaire et Arsenal ne le prendra pas en charge dans le cadre d'un prêt.
Après, Pallois ou Da Silva, je ne les connais que des résumés de matchs ou des matchs contre nous donc je ne peux pas dire que ce soit suffisant pour me faire un avis mais il y a surement d'autres options, le staff nous a sorti des noms inconnus pas dégueu ces dernières années (Neyou/Maçon).
Pour le DC, quid de Nadé, qui semble faire un bon prêt à Quevilly (titulaire toute la saison, après je ne sais pas son niveau dans l'équipe)? Quid de Sow, qui a fait quelques bons matchs cette saison? Ils sont jeunes mais dans une défense avec Debuchy Trauco et Moukoudi, on a un peu d'expérience pour les guider.

Perso, je vois une organisation comme:
- ARD MACON et DEBUCHY (départ de SiSSOKO et PALENCIA qui semble vouloir rester en Espagne)
- DC MOUKOUDI SOW + un autre entre recrue ou NADE (départ de RETSOS CISSE KOLO)
- ARG TRAUCO + un autre entre recrue ou SILVA/KATRANIS (départ d'un des 2 ou des 2 derniers cités)

Et je vois plusieurs personne parler de DEBUCHY en DC, pour moi il faut oublier, ce n'est pas son poste. Il peut dépanner sur 1 ou 2 matchs mais clairement il n'est pas à l'aise en DC.

Attention, je sais que ça ne change pas grand chose par rapport à cette année et qu'on a la 11ème défense de L1, mais je me dis que sans les blessures qui nous ont plombé cette saison, on avait une base intéressante donc il ne faut pas non plus tout casser. Et comme on n'aura probablement pas un budget immense en transfert, autant se concentrer sur d'autres postes
Rémytt94
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2018, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rémytt94 »

Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 15:19
Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 09:17
Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 09:13
Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 06:47 Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
On ne va peut être pas l'annoncer à tous les mercato Saliba non ?
Il y avait une possibilité l'été dernier mais ça ne s'est pas fait et il a préféré aller à Nice pour sortir de son confort (à raison je pense) et revenir pour jouer à Arsenal.
On ne pourra de toute façon pas l'acheter donc c'est une vision très court terme.
C'est une vision à court terme, mais avec la crise COVID + les droits TV, c'est une solution à moindre coût non ?
Je proposais aussi cela car si c'est pour récupérer Pallois ou Da Silva, je préfère le prêt de Saliba ou prolonger celui de Cissé, au moins on gagne du temps en acclimatation ...
Ou on prolonge Debuchy pour jouer en DC et on redonne son poste de prédilection à Maçon : arrière droit.
A gauche on a toujours Silva et Trauco. Katranis a l'air de faire un bon prêt aussi, le moment de lui donner sa chance ???
Moindre coût je sais pas car il a un gros salaire et Arsenal ne le prendra pas en charge dans le cadre d'un prêt.
Après, Pallois ou Da Silva, je ne les connais que des résumés de matchs ou des matchs contre nous donc je ne peux pas dire que ce soit suffisant pour me faire un avis mais il y a surement d'autres options, le staff nous a sorti des noms inconnus pas dégueu ces dernières années (Neyou/Maçon).
Pour le DC, quid de Nadé, qui semble faire un bon prêt à Quevilly (titulaire toute la saison, après je ne sais pas son niveau dans l'équipe)? Quid de Sow, qui a fait quelques bons matchs cette saison? Ils sont jeunes mais dans une défense avec Debuchy Trauco et Moukoudi, on a un peu d'expérience pour les guider.

Perso, je vois une organisation comme:
- ARD MACON et DEBUCHY (départ de SiSSOKO et PALENCIA qui semble vouloir rester en Espagne)
- DC MOUKOUDI SOW + un autre entre recrue ou NADE (départ de RETSOS CISSE KOLO)
- ARG TRAUCO + un autre entre recrue ou SILVA/KATRANIS (départ d'un des 2 ou des 2 derniers cités)

Et je vois plusieurs personne parler de DEBUCHY en DC, pour moi il faut oublier, ce n'est pas son poste. Il peut dépanner sur 1 ou 2 matchs mais clairement il n'est pas à l'aise en DC.

Attention, je sais que ça ne change pas grand chose par rapport à cette année et qu'on a la 11ème défense de L1, mais je me dis que sans les blessures qui nous ont plombé cette saison, on avait une base intéressante donc il ne faut pas non plus tout casser. Et comme on n'aura probablement pas un budget immense en transfert, autant se concentrer sur d'autres postes
Globalement d'accord avec toi mais j'irais chercher 2 DC quand même, une recrue et un joueur en prêt au cas où
Parce que 3 DC ça fait léger connaissant notre chance niveau blessure
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guinnessisgood »

Saliba a été prêté 18 mois, de mémoire, donc il sera encore à nissa merda l'an prochain non?
GreenSkill
Messages : 44
Inscription : 20 août 2018, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenSkill »

Saliba n'a officiellement été prêté que 6 mois à Nice, avec semblerait-il, une reconduction possible d'un an.
Reste à savoir si Arsenal (et Arteta s'il est toujours là) voudra le garder pour la PL.

Pour l'année prochaine, il nous faudrait 1 DC en remplacement de Cissé/Retsos, et un autre si on arrive à trouver une porte de sortie à Kolo.
Vu nos limites financières, je parie sur un prêt (renouvellement de Cissé ? Gravillon ? etc) et un joueur inconnu déniché par notre cellule de recrutement.
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Rémytt94 a écrit : 04 mai 2021, 16:45
Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 15:19
Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 09:17
Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 09:13
Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 06:47 Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
On ne va peut être pas l'annoncer à tous les mercato Saliba non ?
Il y avait une possibilité l'été dernier mais ça ne s'est pas fait et il a préféré aller à Nice pour sortir de son confort (à raison je pense) et revenir pour jouer à Arsenal.
On ne pourra de toute façon pas l'acheter donc c'est une vision très court terme.
C'est une vision à court terme, mais avec la crise COVID + les droits TV, c'est une solution à moindre coût non ?
Je proposais aussi cela car si c'est pour récupérer Pallois ou Da Silva, je préfère le prêt de Saliba ou prolonger celui de Cissé, au moins on gagne du temps en acclimatation ...
Ou on prolonge Debuchy pour jouer en DC et on redonne son poste de prédilection à Maçon : arrière droit.
A gauche on a toujours Silva et Trauco. Katranis a l'air de faire un bon prêt aussi, le moment de lui donner sa chance ???
Moindre coût je sais pas car il a un gros salaire et Arsenal ne le prendra pas en charge dans le cadre d'un prêt.
Après, Pallois ou Da Silva, je ne les connais que des résumés de matchs ou des matchs contre nous donc je ne peux pas dire que ce soit suffisant pour me faire un avis mais il y a surement d'autres options, le staff nous a sorti des noms inconnus pas dégueu ces dernières années (Neyou/Maçon).
Pour le DC, quid de Nadé, qui semble faire un bon prêt à Quevilly (titulaire toute la saison, après je ne sais pas son niveau dans l'équipe)? Quid de Sow, qui a fait quelques bons matchs cette saison? Ils sont jeunes mais dans une défense avec Debuchy Trauco et Moukoudi, on a un peu d'expérience pour les guider.

Perso, je vois une organisation comme:
- ARD MACON et DEBUCHY (départ de SiSSOKO et PALENCIA qui semble vouloir rester en Espagne)
- DC MOUKOUDI SOW + un autre entre recrue ou NADE (départ de RETSOS CISSE KOLO)
- ARG TRAUCO + un autre entre recrue ou SILVA/KATRANIS (départ d'un des 2 ou des 2 derniers cités)

Et je vois plusieurs personne parler de DEBUCHY en DC, pour moi il faut oublier, ce n'est pas son poste. Il peut dépanner sur 1 ou 2 matchs mais clairement il n'est pas à l'aise en DC.

Attention, je sais que ça ne change pas grand chose par rapport à cette année et qu'on a la 11ème défense de L1, mais je me dis que sans les blessures qui nous ont plombé cette saison, on avait une base intéressante donc il ne faut pas non plus tout casser. Et comme on n'aura probablement pas un budget immense en transfert, autant se concentrer sur d'autres postes
Globalement d'accord avec toi mais j'irais chercher 2 DC quand même, une recrue et un joueur en prêt au cas où
Parce que 3 DC ça fait léger connaissant notre chance niveau blessure
Ok pour les blessures mais globalement on ne peut pas miser sur 4 DC dans une saison où on ne joue qu'un match par semaine.
A la limite, prévoir un joueur polyvalent pouvant jouer dans l'axe et sur un côté (ce qu'était Retsos à la base)
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Il a l'air pas mal le petit Krasso qui met but sur but au Mans. On devrait se pencher sur ce type de profil
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lolo asse 35 »

Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 17:25 - DC MOUKOUDI SOW + un autre entre recrue ou NADE (départ de RETSOS CISSE KOLO)
Recrue indispensable et de très bon niveau.
Dans l'idéal, il faudrait que kolo trouve un club et qu'on puisse negocier Cissé, qui a l'air de se plaire dans le groupe.
Sow a montré de bonnes choses et j'espère qu'il pourra confirmer son bon potentiel.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Lol !
Plus sérieusement, on finit 11ème défense avec un 5-0 contre L'OL (dans les conditions que l'on sait et que beaucoup ont oublié) et un 4-0 contre Monaco parce qu'on est inexistant au milieu et que Monaco était bel et bien beaucoup trop fort pour nous au moins ce jour-là.
Si on enlève ces deux matchs on voit que l'on est pas trop mal défensivement (Même avec la "passoire" Moulin ! Pas Lol !) surtout depuis l'arrivée de Cissé qui a fait quelques boulettes certes (qui n'en fait pas ?) mais qui est impérial de la tête en défense et très convenable sur le reste en étant associé à Moukoudi qui aura finalement fait une (très ?) bonne saison.
Pour moi, si on peut garder Cissé et Moukoudi, on a une bonne base. Reste la vitesse de l'ensemble défensif. Je ne me rappelle pas si Maçon courre plus vite que M'Bappé (Re-Lol), mais c'est probablement chez les latéraux qu'il faut chercher des "sprinteurs" tout du moins au moins 1. Ou alors on joue à 5 avec un libéro rapide et technique derrière Moukoudi et Cissé. Mais alors là, qui ?
Retsos ? Cela semble délicat mais Puel en sait plus que nous sur lui.
Un de ces jeunes dont on parle actuellement ? A voir.
Pour moi le vrai chantier, c'est l'avant-centre et cela dure depuis bien avant l'arrivée de Puel. On en a eu des pas mal (Erding, Roux, Compan, Van Wolkswinkel, plus récemment Beric etc... qui étaient bons avant d'arriver chez nous puis, pour certains, bons après en être partis (bref cela ne date pas d'hier),mais l'équipe n'a, jamais ou presque, su jouer avec ou pour eux !
Idem qu'en défense, il doit être rapide, adroit, tueur et toujours là où il faut. Qu'importe s'il vient d'une D2 bulgare ou autre !
Après, selon les cas, il faudra remplacer, ou pas, ceux qui vont partir, soit par des jeunes de chez nous, s'ils s'imposent, ou soit par d'autres joueurs venus d'ailleurs apportant au moins autant que les partants !
Jeunes pourquoi pas, mais avec du vécu (genre internationaux dans les sélections de jeunes de leur pays) et avec au moins une année ou plus de football d'adultes derrière eux ou plus briscards surtout s'ils ont une âme d'encadrants, de leaders voire d'ex-capitaines.
Akita

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Akita »

nyme a écrit : 05 mai 2021, 05:13 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Lol !
Plus sérieusement, on finit 11ème défense avec un 5-0 contre L'OL (dans les conditions que l'on sait et que beaucoup ont oublié) et un 4-0 contre Monaco parce qu'on est inexistant au milieu et que Monaco était bel et bien beaucoup trop fort pour nous au moins ce jour-là.
Si on enlève ces deux matchs on voit que l'on est pas trop mal défensivement (Même avec la "passoire" Moulin ! Pas Lol !) surtout depuis l'arrivée de Cissé qui a fait quelques boulettes certes (qui n'en fait pas ?) mais qui est impérial de la tête en défense et très convenable sur le reste en étant associé à Moukoudi qui aura finalement fait une (très ?) bonne saison.
Pour moi, si on peut garder Cissé et Moukoudi, on a une bonne base. Reste la vitesse de l'ensemble défensif. Je ne me rappelle pas si Maçon courre plus vite que M'Bappé (Re-Lol), mais c'est probablement chez les latéraux qu'il faut chercher des "sprinteurs" tout du moins au moins 1. Ou alors on joue à 5 avec un libéro rapide et technique derrière Moukoudi et Cissé. Mais alors là, qui ?
Retsos ? Cela semble délicat mais Puel en sait plus que nous sur lui.
Un de ces jeunes dont on parle actuellement ? A voir.
Pour moi le vrai chantier, c'est l'avant-centre et cela dure depuis bien avant l'arrivée de Puel. On en a eu des pas mal (Erding, Roux, Compan, Van Wolkswinkel, plus récemment Beric etc... qui étaient bons avant d'arriver chez nous puis, pour certains, bons après en être partis (bref cela ne date pas d'hier),mais l'équipe n'a, jamais ou presque, su jouer avec ou pour eux !
Idem qu'en défense, il doit être rapide, adroit, tueur et toujours là où il faut. Qu'importe s'il vient d'une D2 bulgare ou autre !
Après, selon les cas, il faudra remplacer, ou pas, ceux qui vont partir, soit par des jeunes de chez nous, s'ils s'imposent, ou soit par d'autres joueurs venus d'ailleurs apportant au moins autant que les partants !
Jeunes pourquoi pas, mais avec du vécu (genre internationaux dans les sélections de jeunes de leur pays) et avec au moins une année ou plus de football d'adultes derrière eux ou plus briscards surtout s'ils ont une âme d'encadrants, de leaders voire d'ex-capitaines.
On ne peut pas "enlever" ces deux matchs quelques soient les raisons des deux roustes. Oui c'est sur que Moukoudi et Cissé c'est le mieux qu'on ai actuellement et de loin, d'ailleurs notre maintien est en parti grâce à Cissé et aussi à Khazri en cette fin de saison.
Je ne connais pas le marché mais je pense qu'on peut avoir aussi bien que Cissé pour moins cher, un joueur plus accessible. Cissé n'est pas loin d'être catastrophique au niveau de la relance, ses boulettes (des aussi grosse, honnêtement pas tous les def centraux en font) nous ont couté 2 matchs, 2 buts du moins en une demie saison. Je ne vais pas juger un défenseur central sur son efficacité offensive mais j'aurais pensé qu'il marquerait au moins une fois sur corner ou coup-franc au vu de ses qualités athlétiques et son jeu de tête mais bon, ca c'est secondaire, c'est de bien défendre ce qu'on lui demande.

Pour moi aussi, si on a les moyens, le principal renfort doit être un buteur, par contre il ne faut pas se tromper. Puis la défense et en dernier au milieu, après bien sur, tout dépendra aussi des départs.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Akita a écrit : 05 mai 2021, 05:37
nyme a écrit : 05 mai 2021, 05:13 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Lol !
Plus sérieusement, on finit 11ème défense avec un 5-0 contre L'OL (dans les conditions que l'on sait et que beaucoup ont oublié) et un 4-0 contre Monaco parce qu'on est inexistant au milieu et que Monaco était bel et bien beaucoup trop fort pour nous au moins ce jour-là.
Si on enlève ces deux matchs on voit que l'on est pas trop mal défensivement (Même avec la "passoire" Moulin ! Pas Lol !) surtout depuis l'arrivée de Cissé qui a fait quelques boulettes certes (qui n'en fait pas ?) mais qui est impérial de la tête en défense et très convenable sur le reste en étant associé à Moukoudi qui aura finalement fait une (très ?) bonne saison.
Pour moi, si on peut garder Cissé et Moukoudi, on a une bonne base. Reste la vitesse de l'ensemble défensif. Je ne me rappelle pas si Maçon courre plus vite que M'Bappé (Re-Lol), mais c'est probablement chez les latéraux qu'il faut chercher des "sprinteurs" tout du moins au moins 1. Ou alors on joue à 5 avec un libéro rapide et technique derrière Moukoudi et Cissé. Mais alors là, qui ?
Retsos ? Cela semble délicat mais Puel en sait plus que nous sur lui.
Un de ces jeunes dont on parle actuellement ? A voir.
Pour moi le vrai chantier, c'est l'avant-centre et cela dure depuis bien avant l'arrivée de Puel. On en a eu des pas mal (Erding, Roux, Compan, Van Wolkswinkel, plus récemment Beric etc... qui étaient bons avant d'arriver chez nous puis, pour certains, bons après en être partis (bref cela ne date pas d'hier),mais l'équipe n'a, jamais ou presque, su jouer avec ou pour eux !
Idem qu'en défense, il doit être rapide, adroit, tueur et toujours là où il faut. Qu'importe s'il vient d'une D2 bulgare ou autre !
Après, selon les cas, il faudra remplacer, ou pas, ceux qui vont partir, soit par des jeunes de chez nous, s'ils s'imposent, ou soit par d'autres joueurs venus d'ailleurs apportant au moins autant que les partants !
Jeunes pourquoi pas, mais avec du vécu (genre internationaux dans les sélections de jeunes de leur pays) et avec au moins une année ou plus de football d'adultes derrière eux ou plus briscards surtout s'ils ont une âme d'encadrants, de leaders voire d'ex-capitaines.
On ne peut pas "enlever" ces deux matchs quelques soient les raisons des deux roustes. Oui c'est sur que Moukoudi et Cissé c'est le mieux qu'on ai actuellement et de loin, d'ailleurs notre maintien est en parti grâce à Cissé et aussi à Khazri en cette fin de saison.
Je ne connais pas le marché mais je pense qu'on peut avoir aussi bien que Cissé pour moins cher, un joueur plus accessible. Cissé n'est pas loin d'être catastrophique au niveau de la relance, ses boulettes (des aussi grosse, honnêtement pas tous les def centraux en font) nous ont couté 2 matchs, 2 buts du moins en une demie saison. Je ne vais pas juger un défenseur central sur son efficacité offensive mais j'aurais pensé qu'il marquerait au moins une fois sur corner ou coup-franc au vu de ses qualités athlétiques et son jeu de tête mais bon, ca c'est secondaire, c'est de bien défendre ce qu'on lui demande.

Pour moi aussi, si on a les moyens, le principal renfort doit être un buteur, par contre il ne faut pas se tromper. Puis la défense et en dernier au milieu, après bien sur, tout dépendra aussi des départs.
Je peux être d'accord avec toi.
Garder Cissé, c'est aussi gagner du temps sur la complémentarité. Avoir mieux pour moins cher et adaptable rapidement, je ne sais pas. Cela sera probablement difficile. En ce qui concerne la relance, pour une bonne relance, il faut être au moins deux. Celui qui doit recevoir le ballon doit se mettre dans la meilleure position possible pour permettre la passe la plus facile recevoir le ballon et bien sûr celui qui fait la passe doit la donner le mieux possible pour que celui qui la reçoit ait le moins de difficultés à le faire sien, le maitriser et bien l'utiliser. Je pense d'ailleurs que Moukoudi ont été plus performants lors des derniers matchs que lors des premiers. C'est probablement du à la meilleure disponibilité des autres et une plus grande confiance dans les gestes qui permettent la passe longue. On le voit évidemment sur le terrain mais aussi dans le travail de Pilou.
En ce qui concerne la qualité offensive du jeu de tête de Cissé, je ne me fait aucune illusion. Autant il prend tout (ou presque) ou peut tout prendre grâce à sa taille, sa détermination et son timing, autant devant les buts adverses, il lui manque la domination du ballon qui permet la précision de la nouvelle trajectoire. C'est une chose d'être le premier sur le ballon et de le prendre (Cissé excelle dans cet exercice), c'en est une autre de le mettre là où tu veux (Et là, il est nettement moins à son aise) !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Sinon le match joué contre Lyon (et Strasbourg) avec autant d'absents est un scandale.
Donc on ne peut pas l'enlever mais on peut en tenir compte !
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

13 Millions pour un Cissé... z'ont craqué les grecs.
Je viens de voir qu'il n'a que 25 ans.. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'il en avait 29.
Banzaiiii !
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

LBV a écrit : 05 mai 2021, 09:05 13 Millions pour un Cissé... z'ont craqué les grecs.
Je viens de voir qu'il n'a que 25 ans.. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'il en avait 29.
Il a peut-être 29, en vrai. :mrgreen:
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Michel-Ange a écrit : 05 mai 2021, 09:11
LBV a écrit : 05 mai 2021, 09:05 13 Millions pour un Cissé... z'ont craqué les grecs.
Je viens de voir qu'il n'a que 25 ans.. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'il en avait 29.
Il a peut-être 29, en vrai. :mrgreen:
J'ai pas osé la faire. Toi oui. Je décline donc toute responsabilité :mdr1: :happy1:
Banzaiiii !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

LBV a écrit : 05 mai 2021, 09:05 13 Millions pour un Cissé... z'ont craqué les grecs.
Je viens de voir qu'il n'a que 25 ans.. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'il en avait 29.
Bah oui, ils ont craqué comme Arsenal a craqué pour Saliba, comme Leceister a craqué pour Fofana, comme Marseille a craqué pour Caleta Car, comme les vilains ont craqué pour Andersen et Denayer.

Bref... Le marché, c'est la rencontre d'un acheteur et d'un vendeur.
Notre perception comme acheteur est souvent assez éloignée de celle qu'on a comme vendeur.
Mais peu importe.
Les grecs se servent de nous pour mettre leur joueur en valeur. Et s'il y a un acheteur pour leur joueur à ce prix, ben ils auront eu raison.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

nyme a écrit : 05 mai 2021, 06:14
Je peux être d'accord avec toi.
Garder Cissé, c'est aussi gagner du temps sur la complémentarité. Avoir mieux pour moins cher et adaptable rapidement, je ne sais pas. Cela sera probablement difficile. En ce qui concerne la relance, pour une bonne relance, il faut être au moins deux. Celui qui doit recevoir le ballon doit se mettre dans la meilleure position possible pour permettre la passe la plus facile recevoir le ballon et bien sûr celui qui fait la passe doit la donner le mieux possible pour que celui qui la reçoit ait le moins de difficultés à le faire sien, le maitriser et bien l'utiliser. Je pense d'ailleurs que Moukoudi ont été plus performants lors des derniers matchs que lors des premiers. C'est probablement du à la meilleure disponibilité des autres et une plus grande confiance dans les gestes qui permettent la passe longue. On le voit évidemment sur le terrain mais aussi dans le travail de Pilou.
En ce qui concerne la qualité offensive du jeu de tête de Cissé, je ne me fait aucune illusion. Autant il prend tout (ou presque) ou peut tout prendre grâce à sa taille, sa détermination et son timing, autant devant les buts adverses, il lui manque la domination du ballon qui permet la précision de la nouvelle trajectoire. C'est une chose d'être le premier sur le ballon et de le prendre (Cissé excelle dans cet exercice), c'en est une autre de le mettre là où tu veux (Et là, il est nettement moins à son aise) !
Ca sent le but de Cissé contre l'OM tout ça ! :mrgreen:
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Florent »

Michel-Ange a écrit : 05 mai 2021, 09:11
LBV a écrit : 05 mai 2021, 09:05 13 Millions pour un Cissé... z'ont craqué les grecs.
Je viens de voir qu'il n'a que 25 ans.. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'il en avait 29.
Il a peut-être 29, en vrai. :mrgreen:
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Verrouillé