ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13967
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

Une fois le maintien assuré, les prolongations des joueurs sur lequel Puel veut s'appuyer seront faite.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

squaty a écrit : 09 avr. 2021, 23:58 Une fois le maintien assuré, les prolongations des joueurs sur lequel Puel veut s'appuyer seront faite.
Ne pas oublier les ventes que le club devrait faire si pas de repreneur....
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

Almanzor a écrit : 09 avr. 2021, 20:47 Roro va faire la grande braderie pour combler le trou et rester au pouvoir...
Misez plutôt sur les U13 pour l'équipe de l'année prochaine :mrgreen:
:mdr1: :super:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Wert a écrit : 09 avr. 2021, 23:55
Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08
melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
...


1 seule prolongation dans cette A, celle de Green.
1 seule recrue : un AC à la place d'Abi.
Et c'est un 11 d'une très grande qualité.
Si Camara ou Gourna partent, ils peuvent être remplacés par Neyou ou Youssouf sans trop y perdre au change.
Si Moueffek part, Maçon passe à droite et Trauco vient à gauche.

...

Beaucoup plus d'incertitudes sur cette B. Le recrutement d'un AC permet d'avoir une bonne doublure avec Abi. Sur les cotés c'est léger mais Puel peut décider d'intégrer durablement Rivera et Tormin à la rotation, Sidibé dans une moindre mesure.
Idem pour Benkhedim.
Le chantier est principalement défensif, il va manquer un latéral droit, sauf si Palencia est gardé) et éventuellement un gauche en cas de départ de Moueffek car Sissoko ne devrait pas être conservé.
En revanche, Puel devrait compter sur Sow et Tshibuabua pour entrer dans la rotation.

Dans l'immédiat, on a donc seulement 2 recrues déjà indispensables avec tous les départs presque assurés en fin de saison : un AC et un DD (sauf si Palencia)

Puel devrait profiter d'une préparation complète pour définitivement intégrer certains jeunes et tracer, cette fois ci, les contours d'une véritable équipe type qui va logiquement s'approcher de celle-ci.
Pour le reste, quelques changements à la marge avec principalement des joueurs de rotation.
Je trouve cette équipe assez faible, notamment derrière.

De plus, on voit qu'aujourd'hui avec les blessures, et les 5 remplacements, il n'y a pas d'équipe A et B, mais une nécessité d'avoir un groupe homogène. Leçon apprise de notre série de défaire record avant la trêve qui n'a été compensée que par le recrutement de Cissé et un certain retour en grâce de joueurs d'expérience (Khazri en est le plus bel exemple).

Dernière remarque, il faudra pouvoir prolonger les fins de contrats dans un an, et il y en a un paquet dans ton équipe A (Nordin, Moueffeck) et B (De mémoire Tornin, Rivera, Benkhedim) . Pour l'instant le bilan des prolongations est d'ailleurs toujours un 0 pointé.

Donc je pense que l'on aura du movement, avec ou sans cette Puel, avec ou sans cette direction.
Retour en forme plutôt !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Gonzalo Ramirez »

Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:39
Akita a écrit : 09 avr. 2021, 20:26 Avec Kolo, assez faible quand même la Def centrale.
Moueffek apportera plus au milieu.
Nos joueurs ont déjà du mal à être performant à leurs postes, évitons de les faire jouer ailleurs, surtout si jeune.
Il faudra des joueurs d'expérience pour encadrer tous ces jeunes. Ce serait trop risqué de se passer d'un joueur comme Kolo, même si je te rejoins sur le risque que ça représente au niveau sportif.

S'agissant de Moueffek, je le trouve excellent en latéral droit, poste pour lequel il a toutes les qualités. Il pourrait être le pendant parfait de Maçon.
On a déjà de la qualité au milieu, autant en profiter pour décaler Moueffek sur un autre poste où il est très à l'aise et a déjà fait ses preuves.
"Trop risqué de se passer de Kolo" 8| C'est le faire jouer qui est beaucoup trop risqué, il était titulaire dans toutes nos branlées cette saison ! Son niveau est catastrophique, le Sissoko de la défense centrale...A part Bernard Lions, personne n'a envie de le voir sur le terrain.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 Équipe A :
Image
Whaaa,on n'est pas passés assez près de la relégation ces deux dernières saisons,vous voulez vraiment y aller les gars?

Dans cette équipe,il faut clairement des titulaires de très bon niveau à la place de :
Abi (qui fera une bonne Doublure)
Bouanga ou Nordin (hyper irrégulièrs tous les deux)
Moueffek (qui n'a rien à faire là)
Kolo (qui n'y est plus alors que j'appréciais le joueur)
Green (qui a fait un bon match comme on en voit des dizaines de goals amateurs le faire en coupe de France)

Aussi, Neyou est un titulaire en puissance donc je l'aligne avec Camara

Il faut donc 5 grosses recrues minimum pour avoir une équipe capable de lutter pour l'Europe (l'objectif qui doit être le notre, notamment du point de vue budgétaire)
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Stellios87 »

On s'est malheureusement fait à l'idée (douloureuse) de perdre Hamouma et Monnet Paquet car ce sont des joueurs qui n'ont jamais triché.
Rayan Souici ne devrait pas être prolongé également...

On va perdre des joueurs prêtés comme Retsos et Modeste (au final qui n'ont servi à rien)

Pour Cissé, je ne serais pas surpris de voir un nouveau prêt (avec option ou obligation d'achat plus raisonnable.
Ca ne me surprendrait pas au vu des liens que nous avons avec Olympiakos depuis le transfert de M'Vila mais aussi et surtout que le club du Pirée est financièrement très en difficulté,

Une prolongation de Debuchy ne me surprendrait pas même si je ne suis pas persuadé que cela est une bonne chose si nous le fixons latéral droit et au vu de ses nombreuses blessures.
Une prolongation ok mais si replacé en défense centrale et avec un salaire moins élevé.

Je pense qu'une prolongation pour Hamouma aurait été bien plus légitime.

Par contre je lis qu'on va se séparer de Khazri, Boudebouz, Kolo ou encore Gabriel Silva, mais on est surs de trouver réellement des clubs qui vont miser sur eux et sur leurs salaires ?

Une proposition de contrat de 3 ans à Khazri en lissant son salaire ne serait pas à envisager ?

Il y a aussi les cas Alpha Sissoko, Edmilson Correia ou encore des retours de prêt comme Nadé (qui mériterait peut être une chance), Ghezali, Krasso, Dioussé, Palencia...

Et puis la situation du gardien, doit-on installer Bajic numéro 1 (qui n'a toujours pas prolongé) et mettre Moulin numéro 2 ? Recruter un gardien ?
On lit beaucoup de bonnes choses sur Etienne Green et sa belle prestation de dimanche (en plus de sa belle histoire), c'est une bonne chose mais attention de ne pas tirer des conclusions au bout de 90mn. Le poste de numéro 3 semble lui convenir.

Il ne faut pas oublier non plus que la CAN 2022 a lieu logiquement en janvier-février, période dans laquelle nous serions susceptibles de perdre (avec effectif actuel), Moukoudi, Sow, Cissé, Bouanga, Khazri ou Boudebouz..
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

A vendre pour pouvoir recruter : Moukoudi, Bouanga, Trauco.
A solder mais ce sera compliqué : Kolo, Boudebouz, Khazri, Gabriel Silva, Sissoko
A prolonger dans les fdc : personne

A recruter : un AC, deux ailiers, deux DC, trois lateraux

Surtout, que Romeyer reste très loin du recrutement. Mais vraiment très très loin.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

old_side a écrit : 10 avr. 2021, 10:40 A vendre pour pouvoir recruter : Moukoudi, Bouanga, Trauco.
A solder mais ce sera compliqué : Kolo, Boudebouz, Khazri, Gabriel Silva, Sissoko
A prolonger dans les fdc : personne

A recruter : un AC, deux ailiers, deux DC, trois lateraux

Surtout, que Romeyer reste très loin du recrutement. Mais vraiment très très loin.
La réalité sera:
Vendus pour pouvoir recruter: Gourna, Camara, Moueffek ou Neyou. (1 ou 2 au choix)
Soldés: Personne
Recrutés : Quelques joueurs venus de nulle part, genre Neyou.
Prolongations: Les jeunes qui voudront bien..
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

Me Gusta Mendoza a écrit : 10 avr. 2021, 08:52
Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 Équipe A :
Image
Whaaa,on n'est pas passés assez près de la relégation ces deux dernières saisons,vous voulez vraiment y aller les gars?

Dans cette équipe,il faut clairement des titulaires de très bon niveau à la place de :
Abi (qui fera une bonne Doublure)
Bouanga ou Nordin (hyper irrégulièrs tous les deux)
Moueffek (qui n'a rien à faire là)
Kolo (qui n'y est plus alors que j'appréciais le joueur)
Green (qui a fait un bon match comme on en voit des dizaines de goals amateurs le faire en coupe de France)

Aussi, Neyou est un titulaire en puissance donc je l'aligne avec Camara

Il faut donc 5 grosses recrues minimum pour avoir une équipe capable de lutter pour l'Europe (l'objectif qui doit être le notre, notamment du point de vue budgétaire)
Je suis d'accord. Cette équipe n'a aucun sens : 3 joueurs de la défense n'ont pas le niveau pour jouer au poste titularisé. On a vu les conséquences fin 2020 (12 matchs sans victoire). Il faut faire jouer les joueurs à leurs postes : Moueffek au milieu dans la rotation, Maçon a droite et Kolo sur le banc. Il nous faut à minima 1 DC (profil Cissé) et 1 latéral gauche.

Et en attaque, il nous faut beaucoup plus de talents : un vrai 9 et un aillier. Abi n'a pas le profil pour jouer devant (il était meilleur sur l'aile face à Nîmes) et Nordin plafonne.

Avec cette équipe, c'est direction la L2. Par ailleurs, ce n'est pas aidé un jeune gardien de 20 ans que de le mettre dans ce foutoir. C'est le meilleur choix pour cramer sa carrière et son image auprès des supporters.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertveine »

La defense fait peur...
Maçon est arriere droit et est le remplacant naturel de Debuchy. Pour une rare fois qu'on a anticipé....
Kolo ne peut pas être titulaire central dans une défense à 4. Soit doublure DC / AG, soit axe gauche dans une défense à 3. Je le garde donc dans le groupe pour cette polyvalence, mais il faut recruter un DC relanceur, profil Restos
A gauche, soit Trauco, soit recrue titulaire. Debuchy prlonge, Sow aussi. Vente de Palencia, si possible silva
au milieu on est paré, neyou, gournath, camara, z, moueffeck, gabar. A mon avis il y aura même un départ pour dégager quelques millions
Offensif : aouchiche, bouanga, Nordin, boudebouz. On essaiera de vendre boudebouz, même si je n'y crois pas...si on veut jouer avec 2 ailiers il en manque 1.
Attaquant : abi, kazhri a negocier, hamouma a prolonger 1 an. Et une recrue

Du coup 3 recrues titulaires : un DC, un AC (ce qu'on a cherché a faire en pret au mercato donc rien de nouveau) et un MO
Malheuresement pour financer tout ça, il faudra en plus des ventes / depart amiable souhaités : palencia, silva, boudebouz, à mon avis un départ au milieu, là où on est potentiellement fourni. Moueffeck si il ne prolonge pas mais du coup sa valeur marchande sera faible, donc peut etre Neyou, le club misera sur gourna et camara. Youssouf le pb je crois est qu'on a que 50% de la revente donc pas une grosse rentrée.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tof »

J.Zimako a écrit : 10 avr. 2021, 10:51
Me Gusta Mendoza a écrit : 10 avr. 2021, 08:52
Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 Équipe A :
Image
Whaaa,on n'est pas passés assez près de la relégation ces deux dernières saisons,vous voulez vraiment y aller les gars?

Dans cette équipe,il faut clairement des titulaires de très bon niveau à la place de :
Abi (qui fera une bonne Doublure)
Bouanga ou Nordin (hyper irrégulièrs tous les deux)
Moueffek (qui n'a rien à faire là)
Kolo (qui n'y est plus alors que j'appréciais le joueur)
Green (qui a fait un bon match comme on en voit des dizaines de goals amateurs le faire en coupe de France)

Aussi, Neyou est un titulaire en puissance donc je l'aligne avec Camara

Il faut donc 5 grosses recrues minimum pour avoir une équipe capable de lutter pour l'Europe (l'objectif qui doit être le notre, notamment du point de vue budgétaire)
Je suis d'accord. Cette équipe n'a aucun sens : 3 joueurs de la défense n'ont pas le niveau pour jouer au poste titularisé. On a vu les conséquences fin 2020 (12 matchs sans victoire). Il faut faire jouer les joueurs à leurs postes : Moueffek au milieu dans la rotation, Maçon a droite et Kolo sur le banc. Il nous faut à minima 1 DC (profil Cissé) et 1 latéral gauche.

Et en attaque, il nous faut beaucoup plus de talents : un vrai 9 et un aillier. Abi n'a pas le profil pour jouer devant (il était meilleur sur l'aile face à Nîmes) et Nordin plafonne.

Avec cette équipe, c'est direction la L2. Par ailleurs, ce n'est pas aidé un jeune gardien de 20 ans que de le mettre dans ce foutoir. C'est le meilleur choix pour cramer sa carrière et son image auprès des supporters.
Quel foutoir ?

La saison prochaine sera le début d'un nouveau cycle, et jusqu'à présent la gestion de Puel colle parfaitement avec ses dires de l'été dernier.
Un turnover très important pour que certains jeunes puissent éclore, se montrer et faire valoir des qualités qui permettront une belle vente pour certains et une présence durable dans le socle du futur groupe à partir de l'an prochain. A ce niveau là, c'est parfaitement réussi (Moueffek, Gourna, Neyou, Camara, Maçon avant sa blessure).

L'objectif ne sera jamais d'être européen, ce sera simplement la poursuite d'une reconstruction complète d'une équipe et d'un club, tant dans sa gestion que dans son modèle économique.
La vente d'un ou deux jeunes cet été va permettre de densifier les finances du club et d'envisager le recrutement du manque le plus flagrant à l'heure actuelle : un avant centre.

Pour le reste, les changements seront à la marge et le recrutement sera très faible car Puel tient déjà sa base et fera, comme il en a été convenu, avec les moyens dont dispose le club en attendant la réussite du nouveau modèle économique.

Il n'y aura pas de foutoir. Cette saison a été difficile mais elle cadre avec un contexte qui l'a été, lui aussi, et avec ce que Puel a vouloir mettre en place ce qui cause forcément des distorsions au niveau sportif mais des distorisions maitrisées puisque l'ASSE va se maintenir en L1.

Quant à Green, voyons s'il confirme à Bordeaux. Si c'est le cas, tout porte à croire que Puel continuera de le faire jouer car c'est sa philosophie : il n'y a pas d'histoire de hiérarchie, c'est le meilleur qui joue et si Green réédite son match de Nimes demain et lors des prochaines journées, c'est lui qui terminera la saison pour éventuellement commencer la prochaine en duo avec Moulin.

Donc un AC, un DC, et c'est tout. Entre Maçon qui va revenir en forme et qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, Trauco que Puel apprécie, Moueffek que Puel préfère sur le coté droit plutôt qu'au milieu et Palencia qui, pour le moment, est sur le retour, il n'y a absolument pas besoin de latéraux.
Et je reste persuadé qu'avec un vrai 9 et un autre défenseur à la place de Kolo (qui, j'en conviens, est bien trop limité), cette équipe ne va en L2.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 10 avr. 2021, 10:47
old_side a écrit : 10 avr. 2021, 10:40 A vendre pour pouvoir recruter : Moukoudi, Bouanga, Trauco.
A solder mais ce sera compliqué : Kolo, Boudebouz, Khazri, Gabriel Silva, Sissoko
A prolonger dans les fdc : personne

A recruter : un AC, deux ailiers, deux DC, trois lateraux

Surtout, que Romeyer reste très loin du recrutement. Mais vraiment très très loin.
La réalité sera:
Vendus pour pouvoir recruter: Gourna, Camara, Moueffek ou Neyou. (1 ou 2 au choix)
Soldés: Personne
Recrutés : Quelques joueurs venus de nulle part, genre Neyou.
Prolongations: Les jeunes qui voudront bien..
Moukoudi faut le garder il sécurise la défense, faut juste pas un kolo à la ramasse à ses côtés.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertveine »

Tof a écrit : 10 avr. 2021, 13:41
J.Zimako a écrit : 10 avr. 2021, 10:51
Me Gusta Mendoza a écrit : 10 avr. 2021, 08:52
Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 Équipe A :
Image
Whaaa,on n'est pas passés assez près de la relégation ces deux dernières saisons,vous voulez vraiment y aller les gars?

Dans cette équipe,il faut clairement des titulaires de très bon niveau à la place de :
Abi (qui fera une bonne Doublure)
Bouanga ou Nordin (hyper irrégulièrs tous les deux)
Moueffek (qui n'a rien à faire là)
Kolo (qui n'y est plus alors que j'appréciais le joueur)
Green (qui a fait un bon match comme on en voit des dizaines de goals amateurs le faire en coupe de France)

Aussi, Neyou est un titulaire en puissance donc je l'aligne avec Camara

Il faut donc 5 grosses recrues minimum pour avoir une équipe capable de lutter pour l'Europe (l'objectif qui doit être le notre, notamment du point de vue budgétaire)
Je suis d'accord. Cette équipe n'a aucun sens : 3 joueurs de la défense n'ont pas le niveau pour jouer au poste titularisé. On a vu les conséquences fin 2020 (12 matchs sans victoire). Il faut faire jouer les joueurs à leurs postes : Moueffek au milieu dans la rotation, Maçon a droite et Kolo sur le banc. Il nous faut à minima 1 DC (profil Cissé) et 1 latéral gauche.

Et en attaque, il nous faut beaucoup plus de talents : un vrai 9 et un aillier. Abi n'a pas le profil pour jouer devant (il était meilleur sur l'aile face à Nîmes) et Nordin plafonne.

Avec cette équipe, c'est direction la L2. Par ailleurs, ce n'est pas aidé un jeune gardien de 20 ans que de le mettre dans ce foutoir. C'est le meilleur choix pour cramer sa carrière et son image auprès des supporters.
Quel foutoir ?

La saison prochaine sera le début d'un nouveau cycle, et jusqu'à présent la gestion de Puel colle parfaitement avec ses dires de l'été dernier.
Un turnover très important pour que certains jeunes puissent éclore, se montrer et faire valoir des qualités qui permettront une belle vente pour certains et une présence durable dans le socle du futur groupe à partir de l'an prochain. A ce niveau là, c'est parfaitement réussi (Moueffek, Gourna, Neyou, Camara, Maçon avant sa blessure).

L'objectif ne sera jamais d'être européen, ce sera simplement la poursuite d'une reconstruction complète d'une équipe et d'un club, tant dans sa gestion que dans son modèle économique.
La vente d'un ou deux jeunes cet été va permettre de densifier les finances du club et d'envisager le recrutement du manque le plus flagrant à l'heure actuelle : un avant centre.

Pour le reste, les changements seront à la marge et le recrutement sera très faible car Puel tient déjà sa base et fera, comme il en a été convenu, avec les moyens dont dispose le club en attendant la réussite du nouveau modèle économique.

Il n'y aura pas de foutoir. Cette saison a été difficile mais elle cadre avec un contexte qui l'a été, lui aussi, et avec ce que Puel a vouloir mettre en place ce qui cause forcément des distorsions au niveau sportif mais des distorisions maitrisées puisque l'ASSE va se maintenir en L1.

Quant à Green, voyons s'il confirme à Bordeaux. Si c'est le cas, tout porte à croire que Puel continuera de le faire jouer car c'est sa philosophie : il n'y a pas d'histoire de hiérarchie, c'est le meilleur qui joue et si Green réédite son match de Nimes demain et lors des prochaines journées, c'est lui qui terminera la saison pour éventuellement commencer la prochaine en duo avec Moulin.

Donc un AC, un DC, et c'est tout. Entre Maçon qui va revenir en forme et qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, Trauco que Puel apprécie, Moueffek que Puel préfère sur le coté droit plutôt qu'au milieu et Palencia qui, pour le moment, est sur le retour, il n'y a absolument pas besoin de latéraux.
Et je reste persuadé qu'avec un vrai 9 et un autre défenseur à la place de Kolo (qui, j'en conviens, est bien trop limité), cette équipe ne va en L2.
Finalement les avis ne sont pas si éloignés : un DC et un AC à minima pour intégrer l’équipe type. Puis en fonction des départs / non prolongation un arg et un offensif
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Tof a écrit : 10 avr. 2021, 13:41
J.Zimako a écrit : 10 avr. 2021, 10:51
Me Gusta Mendoza a écrit : 10 avr. 2021, 08:52
Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08 Équipe A :
...
Whaaa,on n'est pas passés assez près de la relégation ces deux dernières saisons,vous voulez vraiment y aller les gars?

Dans cette équipe,il faut clairement des titulaires de très bon niveau à la place de :
Abi (qui fera une bonne Doublure)
Bouanga ou Nordin (hyper irrégulièrs tous les deux)
Moueffek (qui n'a rien à faire là)
Kolo (qui n'y est plus alors que j'appréciais le joueur)
Green (qui a fait un bon match comme on en voit des dizaines de goals amateurs le faire en coupe de France)

Aussi, Neyou est un titulaire en puissance donc je l'aligne avec Camara

Il faut donc 5 grosses recrues minimum pour avoir une équipe capable de lutter pour l'Europe (l'objectif qui doit être le notre, notamment du point de vue budgétaire)
Je suis d'accord. Cette équipe n'a aucun sens : 3 joueurs de la défense n'ont pas le niveau pour jouer au poste titularisé. On a vu les conséquences fin 2020 (12 matchs sans victoire). Il faut faire jouer les joueurs à leurs postes : Moueffek au milieu dans la rotation, Maçon a droite et Kolo sur le banc. Il nous faut à minima 1 DC (profil Cissé) et 1 latéral gauche.

Et en attaque, il nous faut beaucoup plus de talents : un vrai 9 et un aillier. Abi n'a pas le profil pour jouer devant (il était meilleur sur l'aile face à Nîmes) et Nordin plafonne.

Avec cette équipe, c'est direction la L2. Par ailleurs, ce n'est pas aidé un jeune gardien de 20 ans que de le mettre dans ce foutoir. C'est le meilleur choix pour cramer sa carrière et son image auprès des supporters.
Quel foutoir ?

La saison prochaine sera le début d'un nouveau cycle, et jusqu'à présent la gestion de Puel colle parfaitement avec ses dires de l'été dernier.
Un turnover très important pour que certains jeunes puissent éclore, se montrer et faire valoir des qualités qui permettront une belle vente pour certains et une présence durable dans le socle du futur groupe à partir de l'an prochain. A ce niveau là, c'est parfaitement réussi (Moueffek, Gourna, Neyou, Camara, Maçon avant sa blessure).

L'objectif ne sera jamais d'être européen, ce sera simplement la poursuite d'une reconstruction complète d'une équipe et d'un club, tant dans sa gestion que dans son modèle économique.
La vente d'un ou deux jeunes cet été va permettre de densifier les finances du club et d'envisager le recrutement du manque le plus flagrant à l'heure actuelle : un avant centre.

Pour le reste, les changements seront à la marge et le recrutement sera très faible car Puel tient déjà sa base et fera, comme il en a été convenu, avec les moyens dont dispose le club en attendant la réussite du nouveau modèle économique.

Il n'y aura pas de foutoir. Cette saison a été difficile mais elle cadre avec un contexte qui l'a été, lui aussi, et avec ce que Puel a vouloir mettre en place ce qui cause forcément des distorsions au niveau sportif mais des distorisions maitrisées puisque l'ASSE va se maintenir en L1.

Quant à Green, voyons s'il confirme à Bordeaux. Si c'est le cas, tout porte à croire que Puel continuera de le faire jouer car c'est sa philosophie : il n'y a pas d'histoire de hiérarchie, c'est le meilleur qui joue et si Green réédite son match de Nimes demain et lors des prochaines journées, c'est lui qui terminera la saison pour éventuellement commencer la prochaine en duo avec Moulin.

Donc un AC, un DC, et c'est tout. Entre Maçon qui va revenir en forme et qui peut jouer aussi bien à droite qu'à gauche, Trauco que Puel apprécie, Moueffek que Puel préfère sur le coté droit plutôt qu'au milieu et Palencia qui, pour le moment, est sur le retour, il n'y a absolument pas besoin de latéraux.
Et je reste persuadé qu'avec un vrai 9 et un autre défenseur à la place de Kolo (qui, j'en conviens, est bien trop limité), cette équipe ne va en L2.
Moins sûr que toi. Si Puel pense (même s'il dit le contraire car il est dans son rôle d'éducateur) que le maintien est acquis après un succès contre Bordeaux, je crois qu'il alternera les jeunes gardiens pour les mettre en concurrence et voir si une hiérarchie peut s'imposer et surtout si elle est suffisante pour ne pas être obligé de prendre un autre gardien.
Quant à Palencia, il souhaite rester en Espagne. Il l'a dit et si son club monte, ses dirigeants feront peut-être un petit effort. Pas un gros (Ne rêve pas Romeyer) mais un effort tout de même.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Tof a écrit : 10 avr. 2021, 13:41
L'objectif ne sera jamais d'être européen,

Et je reste persuadé qu'avec un vrai 9 et un autre défenseur à la place de Kolo (qui, j'en conviens, est bien trop limité), cette équipe ne va en L2.
1/ ?? Donc un club de notre standing et avec nos moyens financiers,on va viser la 12eme place? Alors oui, avec l'équipe que tu proposes : si tout va bien on fini 10-12, si ça se passe mal on fini dans le wagon L2 comme cela fut proche ces deux saisons

2/ un vrai 9 : Modeste, Khazri,
un défenseur à la place de Kolo : Cissé, Retsos

On les avait ces joueurs notamment cette saison,et on passe pas loin de la relégation.

De plus Maçon peut mettre 6 mois,9 mois,un an avant de retrouver son niveau, il ne faut pas l'oublier.

Bref avec une équipe meilleure sur la papier et plus expérimentée, on fini tout en bas du classement, je ne comprends pas le "risque" de partir encore plus à poil l'an prochain.

Concernant le budget etc, il y a eu déjà de nombreux débats sur le sujet, rien ne prouve que l'ASSE est dans la situation la moins enviable (notamment quand on se souvient combien on allait lâcher pour Mostafa)
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Mon groupe pro pour l'année prochaine :

Moulin - Bajic - Green
Trauco - Maçon - Debuchy - Moukoudi - Sow - X - X - X
Gourna - Moueffeck - Camara - Aouchiche - Neyou - Youssouf
Abi - Khazri - Nordin - Bouanga - Hamouma - X

Départ : Cissé (que j'aurais aimé gardé, mais ca semble impossible), Retsos, Modeste, KMP, Kolo, Sissoko, Boudebouz, Diousse, Silva, Palencia...

En gros il faudrait trouver un remplacent a Modeste et Cissé / Retsos ( ca on le savait déjà) mais aussi a mon sens a Silva surlequel Puel ne semble pas compter du tout et Kolodziejczak qui est décevant depuis bien trop longtemps...

J'espère que ca sera possible en faisant des économies de 6-7 joueurs pros de faire venir 3-4 bons joueurs. Ce n'est pas certain !
Sounds good, Doesn't work
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LE TEMPS DES CERISES »

À priori des dissentions en vu entre PUEL et ROMEYER pour le prochain mercato estival.
Quel qu un peut m indiquer la compétence de ROMEYER niveau sportif ?
Le dernier cas en date est significatif, le recrutement de Modeste.
Pourquoi ROMEYER a t il souhaité recruter M. PUEL avec ses qualités et ses défauts connus de tous pour ensuite lui mettre des bâtons dans les roues à chaque mercatos ?
Si ROMEYER était éclairé sur le recrutement pourquoi pas mais bien souvent quand il a dirigé la campagne de recrutement cela a été la cata, mais qu est-ce qui le pousse à vouloir continuer dans son impasse ?
In fine c est son image de notable local qui se degrade et le potentiel gain à la revente qui diminue ?
Qu est-ce qui le pousse a être encore aussi intrtventioniste et ne pas retenir les leçons d un passé très récent ?
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tylith »

Ce qui a poussé certains dirigeants à ne pas écouter des personnes avec une dizaine d'année d'études dans le domaine lors d'une pandémie pour faire confiance à leurs "instincts".
Un gros complexe de dieu et une cour de "yes men" qui ne seraient pas là s'ils ne lui léchaient pas le derrière.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 11 avr. 2021, 07:51 À priori des dissentions en vu entre PUEL et ROMEYER pour le prochain mercato estival.
Quel qu un peut m indiquer la compétence de ROMEYER niveau sportif ?
Le dernier cas en date est significatif, le recrutement de Modeste.
Pourquoi ROMEYER a t il souhaité recruter M. PUEL avec ses qualités et ses défauts connus de tous pour ensuite lui mettre des bâtons dans les roues à chaque mercatos ?
Si ROMEYER était éclairé sur le recrutement pourquoi pas mais bien souvent quand il a dirigé la campagne de recrutement cela a été la cata, mais qu est-ce qui le pousse à vouloir continuer dans son impasse ?
In fine c est son image de notable local qui se degrade et le potentiel gain à la revente qui diminue ?
Qu est-ce qui le pousse a être encore aussi intrtventioniste et ne pas retenir les leçons d un passé très récent ?
Alors qu'il est le jouet du club, il pense que c'est le club qui est son jouet et il fait ce qu'il veut jusqu'à le casser ! Na ! Ah mais ! C'est à moi et je fais comme je veux !
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LE TEMPS DES CERISES »

nyme a écrit : 11 avr. 2021, 11:19
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 11 avr. 2021, 07:51 À priori des dissentions en vu entre PUEL et ROMEYER pour le prochain mercato estival.
Quel qu un peut m indiquer la compétence de ROMEYER niveau sportif ?
Le dernier cas en date est significatif, le recrutement de Modeste.
Pourquoi ROMEYER a t il souhaité recruter M. PUEL avec ses qualités et ses défauts connus de tous pour ensuite lui mettre des bâtons dans les roues à chaque mercatos ?
Si ROMEYER était éclairé sur le recrutement pourquoi pas mais bien souvent quand il a dirigé la campagne de recrutement cela a été la cata, mais qu est-ce qui le pousse à vouloir continuer dans son impasse ?
In fine c est son image de notable local qui se degrade et le potentiel gain à la revente qui diminue ?
Qu est-ce qui le pousse a être encore aussi intrtventioniste et ne pas retenir les leçons d un passé très récent ?
Alors qu'il est le jouet du club, il pense que c'est le club qui est son jouet et il fait ce qu'il veut jusqu'à le casser ! Na ! Ah mais ! C'est à moi et je fais comme je veux !

Effectivement il n a pas la notion de patrimoine commun,
le statut du club ne l y oblige pas mais l histoire et la place du supporterisme à Sainte devrait l y insiter
Il va finir par vraiment gagné moins qu il avait prévu sur le dos du club et être un clown ridicule dans la grande histoire du club qui continuera bien après lui.
S il fait craquer PUEL et qu il démarre la saison avec des hommes de paille type Sablé ou des petits type DUPRAZ GIRARD GARANDE CASANOVA... la réouverture du stade va être compliqué pour sachant que le burn out pour lui c est grillé il ne pourra pas faire 2 fois le coup
Le mec ne voit rien venir si c est vraiment le cas ce garçon est pathétique
ROMEYER n envisagera le développement du club avec lui en réel de retrait qu avec un hyper pression populaire politique et médiatique.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 11 avr. 2021, 07:51 À priori des dissentions en vu entre PUEL et ROMEYER pour le prochain mercato estival.
Quel qu un peut m indiquer la compétence de ROMEYER niveau sportif ?
Le dernier cas en date est significatif, le recrutement de Modeste.
Pourquoi ROMEYER a t il souhaité recruter M. PUEL avec ses qualités et ses défauts connus de tous pour ensuite lui mettre des bâtons dans les roues à chaque mercatos ?
Si ROMEYER était éclairé sur le recrutement pourquoi pas mais bien souvent quand il a dirigé la campagne de recrutement cela a été la cata, mais qu est-ce qui le pousse à vouloir continuer dans son impasse ?
In fine c est son image de notable local qui se degrade et le potentiel gain à la revente qui diminue ?
Qu est-ce qui le pousse a être encore aussi intrtventioniste et ne pas retenir les leçons d un passé très récent ?
Parce que la seule chose qui l'intéresse à l'ASSE c'est que ça lui permet d'exister dans la petite noblesse de Saint-Etienne.
Sans l'ASSE, il ne serait rien du tout et il préfère son intérêt personnel au détriment de celui du club.

Il est en plus atteint du syndrôme : "je sais mieux faire que les autres"
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

MrManchot a écrit : 10 avr. 2021, 21:11 Mon groupe pro pour l'année prochaine :

Moulin - Bajic - Green
Trauco - Maçon - Debuchy - Moukoudi - Sow - X - X - X
Gourna - Moueffeck - Camara - Aouchiche - Neyou - Youssouf
Abi - Khazri - Nordin - Bouanga - Hamouma - X

Départ : Cissé (que j'aurais aimé gardé, mais ca semble impossible), Retsos, Modeste, KMP, Kolo, Sissoko, Boudebouz, Diousse, Silva, Palencia...

En gros il faudrait trouver un remplacent a Modeste et Cissé / Retsos ( ca on le savait déjà) mais aussi a mon sens a Silva surlequel Puel ne semble pas compter du tout et Kolodziejczak qui est décevant depuis bien trop longtemps...

J'espère que ca sera possible en faisant des économies de 6-7 joueurs pros de faire venir 3-4 bons joueurs. Ce n'est pas certain !
Nadé va revenir.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gilles/43 »

Super.....

Donc comme il faut des sous dans les caisses, je vois bien deux départs au milieu à choisir entre Camara, Neyou et Gourna....
Verrouillé