ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Verrouillé
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Greendu18 »

Bah quoi?
Nous avons un objectif à battre!
Commençons le plus tôt possible!

Il va y avoir forcément beaucoup de départs, chez les joueurs mais certainement aussi dans le staff!

Alors, merci à vous de faire vivre ce thread!

:.a: :.l: :.v:
Dernière modification par Greendu18 le 22 juil. 2021, 00:05, modifié 1 fois.
La vida tombola
tibo
Messages : 1816
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tibo »

Bon, ma contribution pour ce post

Qui sera le gagnant du jeu d'Émile Page? :winner1:
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par kiko »

Bon du coup des joueurs Égyptiens devraient venir dixit Caiazzo
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ZEB »

C’est le Mercato du club ? Des Presidents ? Du Manager général entraîneur ou des joueurs ? :hehe: Ou tout ça à la fois 8| ou pas :nono:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Old green »

Mercato pour un bon maintien en L1 ou pour viser une remontée rapide parmi l élite ? Telle est la question a laquelle nul ne peut malheureusement répondre aujourd'hui.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

On va certainement avoir de nouveau les rumeurs sur Parfait Bizoza, Mohamed Bayo, Arthur Cabral, et le gardien turc Cakir, Kamal Sowah, Edgar Ié, Sasa Zdjelar, Adrian Grbic, Harouna Sy, Axel Bamba, et l'autre milieu burundais au nom à rallonge .
Dernière modification par SUPERJET le 04 févr. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Greendu18 »

Rien ne se fera à mon avis tant que l'on ne saura pas le destin de Claude Puel.
Si nous restons en Ligue 1.
Restera? Partira?
Une fois cela acté, nous pourrons envisager l'avenir.
La vida tombola
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Marée verte »

Ca promet d'être chaud !
Quel que soit l'entraineur, il faudra à minima :
- 1 gardien, 1DC, 1 attaquant, tous potentiellement titulaires.
Ensuite, selon les départs et le budget, 1 milieu défensif plus expérimenté, 1 milieu offensif et 1 attaquant supplémentaire.
Socio N°50.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

Erreur
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

kiko a écrit : 04 févr. 2021, 21:14 Bon du coup des joueurs Égyptiens devraient venir dixit Caiazzo
On attend aussi un Allemand et un Anglais.
Un abruti.
Greendu18
Messages : 2427
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Greendu18 »

Tryphôn a écrit : 04 févr. 2021, 21:47
kiko a écrit : 04 févr. 2021, 21:14 Bon du coup des joueurs Égyptiens devraient venir dixit Caiazzo
On attend aussi un Allemand et un Anglais.
Et l'on ne paiera pas en liquide! :mrgreen:
La vida tombola
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par cedric26 »

:happy1: aussi bien, on sera 5-6 division plus bas et des transferts ne dépassant pas les 500 euros :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

cedric26 a écrit : 04 févr. 2021, 22:35 :happy1: aussi bien, on sera 5-6 division plus bas et des transferts ne dépassant pas les 500 euros :happy1:
Pas grave. On commentera quand même. On dira, il est trop cher celui-là, il demande un mi-temps de gardien du terrain à l'Etrat. On critiquera les paniers trop garnis des primes de matchs et on s'inquiétera du devenir des recettes de la buvette.
Un abruti.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Marée verte a écrit : 04 févr. 2021, 21:33 Ca promet d'être chaud !
Quel que soit l'entraineur, il faudra à minima :
- 1 gardien, 1DC, 1 attaquant, tous potentiellement titulaires.
Ensuite, selon les départs et le budget, 1 milieu défensif plus expérimenté, 1 milieu offensif et 1 attaquant supplémentaire.
Pourquoi tu recrutes autant ? 8|

En plus tu oublies le poste le plus dépourvu : latéral.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lolo asse 35 »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 févr. 2021, 23:17
Marée verte a écrit : 04 févr. 2021, 21:33 Ca promet d'être chaud !
Quel que soit l'entraineur, il faudra à minima :
- 1 gardien, 1DC, 1 attaquant, tous potentiellement titulaires.
Ensuite, selon les départs et le budget, 1 milieu défensif plus expérimenté, 1 milieu offensif et 1 attaquant supplémentaire.
Pourquoi tu recrutes autant ? 8|
En plus tu oublies le poste le plus dépourvu : latéral.
C'est la réalité.
En tenant cpte de la nature des contrats de retsos, cisse et Modeste : il faudra à minima 1 gardien, 1 dc, et un attaquant.
Et ceci, avant d'évoquer les joueurs actuels qui ne seront plus là, tout en prenant soin d'epauler la jeunesse montante des verts..
Petite precision : j'espère fortement que le mercato ne concernera pas notre entraîneur. On verra
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Des génies ... ! :mrgreen: :diable: :ange:
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

lolo asse 35 a écrit : 04 févr. 2021, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 04 févr. 2021, 23:17
Marée verte a écrit : 04 févr. 2021, 21:33 Ca promet d'être chaud !
Quel que soit l'entraineur, il faudra à minima :
- 1 gardien, 1DC, 1 attaquant, tous potentiellement titulaires.
Ensuite, selon les départs et le budget, 1 milieu défensif plus expérimenté, 1 milieu offensif et 1 attaquant supplémentaire.
Pourquoi tu recrutes autant ? 8|
En plus tu oublies le poste le plus dépourvu : latéral.
C'est la réalité.
En tenant cpte de la nature des contrats de retsos, cisse et Modeste : il faudra à minima 1 gardien, 1 dc, et un attaquant.
Et ceci, avant d'évoquer les joueurs actuels qui ne seront plus là, tout en prenant soin d'epauler la jeunesse montante des verts..
Petite precision : j'espère fortement que le mercato ne concernera pas notre entraîneur. On verra
J'espère qu'il sera concerné par notre mercato car j'aimerais bien qu'il poursuive cette formidable et très difficile (cette année) aventure avec nous !
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

lolo asse 35 a écrit : 04 févr. 2021, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 04 févr. 2021, 23:17
Marée verte a écrit : 04 févr. 2021, 21:33 Ca promet d'être chaud !
Quel que soit l'entraineur, il faudra à minima :
- 1 gardien, 1DC, 1 attaquant, tous potentiellement titulaires.
Ensuite, selon les départs et le budget, 1 milieu défensif plus expérimenté, 1 milieu offensif et 1 attaquant supplémentaire.
Pourquoi tu recrutes autant ? 8|
En plus tu oublies le poste le plus dépourvu : latéral.
C'est la réalité.
En tenant cpte de la nature des contrats de retsos, cisse et Modeste : il faudra à minima 1 gardien, 1 dc, et un attaquant.
Et ceci, avant d'évoquer les joueurs actuels qui ne seront plus là, tout en prenant soin d'epauler la jeunesse montante des verts..
Petite precision : j'espère fortement que le mercato ne concernera pas notre entraîneur. On verra
Oui mais enfin tu cites trois postes, Marée Verte en cite deux de plus. ;)

Je suis d'accord pour le défenseur central, et l'attaquant, avec le départ probable d'Hamouma. notamment. Si départs aussi de Khazri et Boudebouz, faudra en remplacer un des deux par un ailier.

Par contre je maintiens, on a un problème de latéral :
- Maçon est blessé et on ne sait pas quel niveau sera le sien à son retour
- Debuchy arrive en fin de contrat et même s'il prolonge on n'a aucune garantie sur la saison complète au niveau physique,
- Gabriel Silva me semble malheureusement (alors que j'aime beaucoup ce joueur) fini pour le spoort de haut niveau,

Ne reste en vrai latéral que Trauco sur le côté gauche. En supposant qu'une arrivée en défense centrale nous permette d'utiliser Kolo à gauche autant qu'au centre, ce côté là serait pourvu au moins, mais il manque quelqu'un à droite.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Philou chtencolune
Messages : 751
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Philou chtencolune »

contribution pour l'Emile :mrgreen:
pour le reste, beaucoup trop tôt pour en parler !
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Bah ce qui est sûr c'est que Puel va appuyer comme un bourrin pour dégager Khazri et Boudebouz et j'ai peur que Debuchy et Hamouma soient aussi dans le wagon (ce qui serait un p*** de connerie à mon avis). J'espère aussi qu'il se penchera sur le cas Kolo.
Retsos et Cissé, on n'aura jamais les moyens de les garder. Modeste repartira probablement...
Et on va se faire attaquer sur Neyou.

Je trouve que la question du gardien se pose, quand même. Quel serait l'intérêt d'avoir Fall et Bajic si ce n'est pas pour les lancer à un moment ?
Perso, je ne serais pas surpris que Puel en lance un d'ici la fin de saison d'autant que Moulin est sous contrat jusqu'en 2022. En fait, prendre un gardien, ça n'a pas beaucoup de sens : on en aurait 4 sur les bras (il me semble que Green est en fin de contrat donc 4 et pas 5).
Les centraux, on aura quand même Sow, Tshibuabua et Moukoudi
Latéraux... Bah Maçon, Trauco, c'est clairement trop court
Milieux on est blindés
Ailiers... Nordin, Rivera là aussi c'est trop court
Attaquants. Bah on aura Abi et le retour de Krasso. On sera blindés :mrgreen:

Mais bon, effectivement, je ne nous vois pas jouer autre chose que le maintien sans renfort significatif.

Bref, latéral droit, un taulier en déf centrale, un ailier et un buteur, ça me semble le minimum
Banzaiiii !
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2021, 13:12
lolo asse 35 a écrit : 04 févr. 2021, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 04 févr. 2021, 23:17
Marée verte a écrit : 04 févr. 2021, 21:33 Ca promet d'être chaud !
Quel que soit l'entraineur, il faudra à minima :
- 1 gardien, 1DC, 1 attaquant, tous potentiellement titulaires.
Ensuite, selon les départs et le budget, 1 milieu défensif plus expérimenté, 1 milieu offensif et 1 attaquant supplémentaire.
Pourquoi tu recrutes autant ? 8|
En plus tu oublies le poste le plus dépourvu : latéral.
C'est la réalité.
En tenant cpte de la nature des contrats de retsos, cisse et Modeste : il faudra à minima 1 gardien, 1 dc, et un attaquant.
Et ceci, avant d'évoquer les joueurs actuels qui ne seront plus là, tout en prenant soin d'epauler la jeunesse montante des verts..
Petite precision : j'espère fortement que le mercato ne concernera pas notre entraîneur. On verra
Oui mais enfin tu cites trois postes, Marée Verte en cite deux de plus. ;)

Je suis d'accord pour le défenseur central, et l'attaquant, avec le départ probable d'Hamouma. notamment. Si départs aussi de Khazri et Boudebouz, faudra en remplacer un des deux par un ailier.

Par contre je maintiens, on a un problème de latéral :
- Maçon est blessé et on ne sait pas quel niveau sera le sien à son retour
- Debuchy arrive en fin de contrat et même s'il prolonge on n'a aucune garantie sur la saison complète au niveau physique,
- Gabriel Silva me semble malheureusement (alors que j'aime beaucoup ce joueur) fini pour le spoort de haut niveau,

Ne reste en vrai latéral que Trauco sur le côté gauche. En supposant qu'une arrivée en défense centrale nous permette d'utiliser Kolo à gauche autant qu'au centre, ce côté là serait pourvu au moins, mais il manque quelqu'un à droite.
Pour un peu plus de précision, petite revue d'effectif :

Gardiens : Bajic et Moulin seront à un an de la fin de leur contrat. Avec encore Fall derrière, tout va dépendre de Bajic, en fait. Si on compte sur lui, que ce soit immédiatement ou dans un an, il faut avant tout le prolonger, mais même si on ne compte sur lui que dans un an, prendre quelqu'un, c'est juste rendre la situation dure à gérer. Perso, sauf à ce que clairement le club trouve qu'il n'a pas assez progressé, je ne suis pas favorable à un recrutement à ce poste.

Défenseurs centraux : Moukoudi, Kolo, Sow, Tshibuabua et Nadé sont sous contrat. La grande inconnue, c'est Kolo, qui sera, qui plus est, à un an de la fin de son contrat. Là, il peut y avoir matière à recruter. Mais pas forcément plus d'un joueur.

Latéraux droits : Sur le papier, on a du monde avec Maçon, Sissoko et Palencia. Le problème, c'est que le deuxième ne convainc pas, qu'on est dans l'inconnu quant au niveau du premier à son retour et qu'on est dans l'inconnu sur ce que compte faire le club du troisième. En soi, Maçon-Palencia, ça peut suffire. Si Maçon retrouve son niveau d'avant blessure, ce qui est très loin d'être garanti. Un recrutement paraît très probable. Reste le cas épineux de la prolongation de Debuchy, prolonger un latéral de 36 ans, ce serait risqué, ne pas prolonger un mec aussi important dans notre équipe, ça pourrait paraître suicidaire.

Latéraux gauches : Là aussi, il y a du monde. Mais Llort n'est jamais apparu avec les pros, de même que le mystère Katranis, Silva est blessé 365j/365 et Trauco n'aura plus qu'un an de contrat. Perso, sauf à prendre un latéral polyvalent ou à ce qu'on prenne un DC sans départ de Kolo, je suis favorable à ce qu'on double le poste derrière Trauco.

Milieux défensifs/relayeurs : Comme cette saison, la problématique reste, quoi que de moins en moins, celle de l'expérience. Sinon, avec Camara, Neyou, Youssouf dont on peut espérer qu'il revienne enfin à un bon niveau physique, Gourna, Moueffek voire Gabard, on est bon. Ne recruter qu'en cas de départ d'un des précités. Attention, Moueffek est en fin de contrat dans un an. Comme Petit et Diousse, mais ça, c'est a priori moins gênant.

Milieux offensifs/ailiers : Numériquement, ce serait plutôt bon mais 1) on risque d'avoir des départs parce que beaucoup sont en fin de contrat un an plus tard, 2) la qualité pose question. La première question va être dans le sens des départs, est-ce que Boudebouz et Khazri vont partir ? Ensuite, quid de Nordin dont le contrat courre, lui aussi, jusqu'en 2022 seulement ? Enfin, que faire de Bouanga, qui risque de ne pas beaucoup trouver preneur s'il ne redresse pas la barre, mais qui, dans ce cas, peut difficilement peser en leader de cette ligne ? Seul Aouchiche semble un peu plus installé, en fait. Au-delà de ces 5 là, la jeunesse a moyennement convaincu dans ce secteur de jeu. Et Rivera et Benkhedim n'ont plus qu'un an de contrat. J'oublie un peu Ghezali, Sidibé, Tormin, Edmilson et Saban qui ne feront au mieux que des dépannages. Mais si les 7 premiers cités restent, difficile de recruter. Je pense pourtant que renouveler au moins 1 ou 2 têtes est nécessaire dans ce secteur, en ne gardant maximum qu'un des trois parmi Boudebouz, Khazri et Bouanga (et en conservant Hamouma, par contre).

Avants-centres : Bon, là, c'est simple, on n'a que Abi et Krasso. Je crois toujours en Abi et j'ai vu des trucs intéressants de Krasso, mais c'est trop tendre l'un comme l'autre, a priori, pour le moment, pour être titu en L1. Donc il faut recruter.


Donc, à date, mais ça a largement le temps de changer, mon effectif idéal, ce serait :

Bajic (ou Moulin) - Recrue/Debuchy (?), Moukoudi, Recrue, Trauco - Camara (ou Youssouf), Neyou - Nordin, Aouchiche, Recrue - Recrue

Banc : Moulin (ou Fall) - Maçon, Sow, Kolo (ou Recrue) - Youssouf (ou Camara), Gourna, Moueffek - Hamouma, Recrue (ou Boudebouz), Abi

Joueurs de compléments : Tshibuabua (ou Nadé) - Gabard - Rivera, Benkhedim, Krasso

Soit 3 à 6 recrutements. C'est-à-dire, qu'on apprécie cela ou non, un mercato plutôt classique. Après, comme ça dépend beaucoup des départs de Khazri, Boudebouz et Bouanga, voire Kolo, je doute que mon effectif ressemble à celui qu'on aura réellement. D'ailleurs, ça dépend aussi du fait qu'on ne perde pas Moukoudi, Neyou, Nordin ou Aouchiche, ce qui n'est pas non plus gagné... Sans parler des prolongations ou non de Debuchy et Hamouma.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertigoal42 »

7 joueurs en fin de contrat dans 5 mois dont 3 "anciens" (Debuch, Hamouma, KMP)
3 prêtés qui ne devraient pas rester
6 prêtés qui vont revenir
Des "cadres" dont on veut se débarrasser (Kolo, Khazri, Boudebouz)
21 joueurs en fin de contrat en juin 2022

Clairement ce mercato d'été sera fou. Je mise sur 2000 pages :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
smh38
Messages : 880
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par smh38 »

ForeverGreen a écrit : 05 févr. 2021, 18:47
Faiseur de Tresses a écrit : 05 févr. 2021, 13:12
lolo asse 35 a écrit : 04 févr. 2021, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 04 févr. 2021, 23:17
Marée verte a écrit : 04 févr. 2021, 21:33 Ca promet d'être chaud !
Quel que soit l'entraineur, il faudra à minima :
- 1 gardien, 1DC, 1 attaquant, tous potentiellement titulaires.
Ensuite, selon les départs et le budget, 1 milieu défensif plus expérimenté, 1 milieu offensif et 1 attaquant supplémentaire.
Pourquoi tu recrutes autant ? 8|
En plus tu oublies le poste le plus dépourvu : latéral.
C'est la réalité.
En tenant cpte de la nature des contrats de retsos, cisse et Modeste : il faudra à minima 1 gardien, 1 dc, et un attaquant.
Et ceci, avant d'évoquer les joueurs actuels qui ne seront plus là, tout en prenant soin d'epauler la jeunesse montante des verts..
Petite precision : j'espère fortement que le mercato ne concernera pas notre entraîneur. On verra
Oui mais enfin tu cites trois postes, Marée Verte en cite deux de plus. ;)

Je suis d'accord pour le défenseur central, et l'attaquant, avec le départ probable d'Hamouma. notamment. Si départs aussi de Khazri et Boudebouz, faudra en remplacer un des deux par un ailier.

Par contre je maintiens, on a un problème de latéral :
- Maçon est blessé et on ne sait pas quel niveau sera le sien à son retour
- Debuchy arrive en fin de contrat et même s'il prolonge on n'a aucune garantie sur la saison complète au niveau physique,
- Gabriel Silva me semble malheureusement (alors que j'aime beaucoup ce joueur) fini pour le spoort de haut niveau,

Ne reste en vrai latéral que Trauco sur le côté gauche. En supposant qu'une arrivée en défense centrale nous permette d'utiliser Kolo à gauche autant qu'au centre, ce côté là serait pourvu au moins, mais il manque quelqu'un à droite.
Pour un peu plus de précision, petite revue d'effectif :

Gardiens : Bajic et Moulin seront à un an de la fin de leur contrat. Avec encore Fall derrière, tout va dépendre de Bajic, en fait. Si on compte sur lui, que ce soit immédiatement ou dans un an, il faut avant tout le prolonger, mais même si on ne compte sur lui que dans un an, prendre quelqu'un, c'est juste rendre la situation dure à gérer. Perso, sauf à ce que clairement le club trouve qu'il n'a pas assez progressé, je ne suis pas favorable à un recrutement à ce poste.

Défenseurs centraux : Moukoudi, Kolo, Sow, Tshibuabua et Nadé sont sous contrat. La grande inconnue, c'est Kolo, qui sera, qui plus est, à un an de la fin de son contrat. Là, il peut y avoir matière à recruter. Mais pas forcément plus d'un joueur.

Latéraux droits : Sur le papier, on a du monde avec Maçon, Sissoko et Palencia. Le problème, c'est que le deuxième ne convainc pas, qu'on est dans l'inconnu quant au niveau du premier à son retour et qu'on est dans l'inconnu sur ce que compte faire le club du troisième. En soi, Maçon-Palencia, ça peut suffire. Si Maçon retrouve son niveau d'avant blessure, ce qui est très loin d'être garanti. Un recrutement paraît très probable. Reste le cas épineux de la prolongation de Debuchy, prolonger un latéral de 36 ans, ce serait risqué, ne pas prolonger un mec aussi important dans notre équipe, ça pourrait paraître suicidaire.

Latéraux gauches : Là aussi, il y a du monde. Mais Llort n'est jamais apparu avec les pros, de même que le mystère Katranis, Silva est blessé 365j/365 et Trauco n'aura plus qu'un an de contrat. Perso, sauf à prendre un latéral polyvalent ou à ce qu'on prenne un DC sans départ de Kolo, je suis favorable à ce qu'on double le poste derrière Trauco.

Milieux défensifs/relayeurs : Comme cette saison, la problématique reste, quoi que de moins en moins, celle de l'expérience. Sinon, avec Camara, Neyou, Youssouf dont on peut espérer qu'il revienne enfin à un bon niveau physique, Gourna, Moueffek voire Gabard, on est bon. Ne recruter qu'en cas de départ d'un des précités. Attention, Moueffek est en fin de contrat dans un an. Comme Petit et Diousse, mais ça, c'est a priori moins gênant.

Milieux offensifs/ailiers : Numériquement, ce serait plutôt bon mais 1) on risque d'avoir des départs parce que beaucoup sont en fin de contrat un an plus tard, 2) la qualité pose question. La première question va être dans le sens des départs, est-ce que Boudebouz et Khazri vont partir ? Ensuite, quid de Nordin dont le contrat courre, lui aussi, jusqu'en 2022 seulement ? Enfin, que faire de Bouanga, qui risque de ne pas beaucoup trouver preneur s'il ne redresse pas la barre, mais qui, dans ce cas, peut difficilement peser en leader de cette ligne ? Seul Aouchiche semble un peu plus installé, en fait. Au-delà de ces 5 là, la jeunesse a moyennement convaincu dans ce secteur de jeu. Et Rivera et Benkhedim n'ont plus qu'un an de contrat. J'oublie un peu Ghezali, Sidibé, Tormin, Edmilson et Saban qui ne feront au mieux que des dépannages. Mais si les 7 premiers cités restent, difficile de recruter. Je pense pourtant que renouveler au moins 1 ou 2 têtes est nécessaire dans ce secteur, en ne gardant maximum qu'un des trois parmi Boudebouz, Khazri et Bouanga (et en conservant Hamouma, par contre).

Avants-centres : Bon, là, c'est simple, on n'a que Abi et Krasso. Je crois toujours en Abi et j'ai vu des trucs intéressants de Krasso, mais c'est trop tendre l'un comme l'autre, a priori, pour le moment, pour être titu en L1. Donc il faut recruter.


Donc, à date, mais ça a largement le temps de changer, mon effectif idéal, ce serait :

Bajic (ou Moulin) - Recrue/Debuchy (?), Moukoudi, Recrue, Trauco - Camara (ou Youssouf), Neyou - Nordin, Aouchiche, Recrue - Recrue

Banc : Moulin (ou Fall) - Maçon, Sow, Kolo (ou Recrue) - Youssouf (ou Camara), Gourna, Moueffek - Hamouma, Recrue (ou Boudebouz), Abi

Joueurs de compléments : Tshibuabua (ou Nadé) - Gabard - Rivera, Benkhedim, Krasso

Soit 3 à 6 recrutements. C'est-à-dire, qu'on apprécie cela ou non, un mercato plutôt classique. Après, comme ça dépend beaucoup des départs de Khazri, Boudebouz et Bouanga, voire Kolo, je doute que mon effectif ressemble à celui qu'on aura réellement. D'ailleurs, ça dépend aussi du fait qu'on ne perde pas Moukoudi, Neyou, Nordin ou Aouchiche, ce qui n'est pas non plus gagné... Sans parler des prolongations ou non de Debuchy et Hamouma.
bon résumé ;je pense qu il va surtout être primordial de ce séparer de Khazry et Boudebouz si on veut avoir une marge de manoeuvre pour recruter ,car faut pas ce leurrer la crise financière sera toujours la et on aura beaucoup de mal à supporter les gros salaire et aussi sportivement car quand on fait le point de l apport de ces deux joueurs le compte n y est pas .
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertveine »

même avis. Très bon résumé. J’espère qu’on saura en juin si on peut économiser la recrue d’un latéral droit, si maçon est capable de revenir à son niveau. Dans ce cas là, c’est lui le titulaire.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rocvert »

L' hiver est fini? Le printemps est passé très vite :hehe: :hehe: Voilà l'été et les transferts :mdr1:
Certains semble vraiment s'ennuyer dur pour lancer un sujet 5 mois avant l'échéance du championnat.
On peut aussi parler du mercato d' hiver 2021. ;)
Mais, si cela fait plaisir.. parlons de ce futur mercato.
Verrouillé