ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

Tylith a écrit : 01 août 2021, 17:50
Vertpale a écrit : 01 août 2021, 17:37
Au vue des clubs intéressés par lui jusque là je m'attendais à le voir signer dans un championnat mineur ou en deuxième division mais il se trouve un point de chute en série A chez un promu, intéressant on va pouvoir voir ce qu'il vaut.
J'ai un collègue algérien qui l'a vu avec la Tunisie face à l'Algérie et il m'avait dit que ça avait été le mailleur joueur de la Tunisie. On verra.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Elliev a écrit : 01 août 2021, 17:59
Wert a écrit : 01 août 2021, 14:59
Elliev a écrit : 01 août 2021, 11:52
Alexsio a écrit : 01 août 2021, 11:16
Vertige76 a écrit : 01 août 2021, 10:16 Le mercato est certes pas fini mais il est d'une tristesse infinie pour notre club.Même un joueur libre semble hors de portée alors que des manques existent ( DC, 9).
C'est la 1ère fois que je vois cette situation depuis que je supporte ce club (1974) et la crise n'explique pas tout ...
Puel ne pourra pas faire des miracles éternellement avec des moyens aussi limités ( que ce soit pour l'enveloppe transferts , que le centre de formation qui a un réservoir limité en particulier pour les joueurs offensifs).
Il faut m'expliquer pourquoi nous sommes aujourd'hui la seule équipe deL1 à n'avoir recruté personne. Reims, Metz, Strasbourg, etc sont-ils devenus plus riches que nous ? Comment l'OM avec près de 100M de dettes peut-il investir 70M en transferts sans être inquiété par la DNCG ? Comment le PSG peut-il contourner le fair play financier ? Etc, etc....
C'est vrai que c'est bien connu, plus tu dépenses, plus tu finis haut au classement.
C'est vrai ça. Je ne comprend pas tous ces clubs qui cherchent à renforcer leur équipe pendant le mercato. Tu crois qu'ils envient nos stratèges ?

Franchement, je comprend que vous essayez de relativiser certains excès de pessimisme sur le forum, mais trouvez des arguments positifs plutôt que ces formules lapidaires estampillées génération Twitter.
Faut s'avoir s'adapter à ses interlocuteurs.
Ok si c'est pour éviter d'écrire n'importe quoi.
Alors on peut toujours rêver à l'exception qui confirme la règle une fois tous les quatre matins mais oui,
les plus gros budgets finissent devant et les petits derrière.
Les 4 plus gros de la saison dernière ont fini dans les... 4 premiers !
et les plus petits sont descendus. C'est comme ça et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Quand l'ASSE était le plus gros budget de France, les Verts étaient champions. Même choses avec moches pendant un temps.
Dehors les croque-morts !

Image
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par bladevert »

W. Bony, sur la qualité du joueur, si il est motivé et prêt physiquement à supporter 38matchs, ça ce tente.
Au niveau expérience et avant centre pur, nous n'aurons pas mieux.
Encore faut-il qu'il soit encore dans l'envie...
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

bladevert a écrit : 01 août 2021, 18:57 W. Bony, sur la qualité du joueur, si il est motivé et prêt physiquement à supporter 38matchs, ça ce tente.
Au niveau expérience et avant centre pur, nous n'aurons pas mieux.
Encore faut-il qu'il soit encore dans l'envie...
L'envie, il doit l'avoir.
Mais un salaire à 5 chiffres va le faire fuir..
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Barek »

Asse of Spades a écrit : 01 août 2021, 18:32
Elliev a écrit : 01 août 2021, 17:59
Wert a écrit : 01 août 2021, 14:59
Elliev a écrit : 01 août 2021, 11:52
Alexsio a écrit : 01 août 2021, 11:16
Vertige76 a écrit : 01 août 2021, 10:16 Le mercato est certes pas fini mais il est d'une tristesse infinie pour notre club.Même un joueur libre semble hors de portée alors que des manques existent ( DC, 9).
C'est la 1ère fois que je vois cette situation depuis que je supporte ce club (1974) et la crise n'explique pas tout ...
Puel ne pourra pas faire des miracles éternellement avec des moyens aussi limités ( que ce soit pour l'enveloppe transferts , que le centre de formation qui a un réservoir limité en particulier pour les joueurs offensifs).
Il faut m'expliquer pourquoi nous sommes aujourd'hui la seule équipe deL1 à n'avoir recruté personne. Reims, Metz, Strasbourg, etc sont-ils devenus plus riches que nous ? Comment l'OM avec près de 100M de dettes peut-il investir 70M en transferts sans être inquiété par la DNCG ? Comment le PSG peut-il contourner le fair play financier ? Etc, etc....
C'est vrai que c'est bien connu, plus tu dépenses, plus tu finis haut au classement.
C'est vrai ça. Je ne comprend pas tous ces clubs qui cherchent à renforcer leur équipe pendant le mercato. Tu crois qu'ils envient nos stratèges ?

Franchement, je comprend que vous essayez de relativiser certains excès de pessimisme sur le forum, mais trouvez des arguments positifs plutôt que ces formules lapidaires estampillées génération Twitter.
Faut s'avoir s'adapter à ses interlocuteurs.
Ok si c'est pour éviter d'écrire n'importe quoi.
Alors on peut toujours rêver à l'exception qui confirme la règle une fois tous les quatre matins mais oui,
les plus gros budgets finissent devant et les petits derrière.
Les 4 plus gros de la saison dernière ont fini dans les... 4 premiers !
et les plus petits sont descendus. C'est comme ça et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Quand l'ASSE était le plus gros budget de France, les Verts étaient champions. Même choses avec moches pendant un temps.
Le budget fait le classement à une exception près certaines années. Les grandes agglomérations ont toujours le plus gros budget donc PARIS LYON MARSEILLE et LILLE sont incontournables et MONACO de par son statut fiscal différent complète le tout.
La surprise sportive est de moins en moins presente
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

Asse of Spades a écrit : 01 août 2021, 18:32
Elliev a écrit : 01 août 2021, 17:59
Wert a écrit : 01 août 2021, 14:59
Elliev a écrit : 01 août 2021, 11:52
Alexsio a écrit : 01 août 2021, 11:16
Vertige76 a écrit : 01 août 2021, 10:16 Le mercato est certes pas fini mais il est d'une tristesse infinie pour notre club.Même un joueur libre semble hors de portée alors que des manques existent ( DC, 9).
C'est la 1ère fois que je vois cette situation depuis que je supporte ce club (1974) et la crise n'explique pas tout ...
Puel ne pourra pas faire des miracles éternellement avec des moyens aussi limités ( que ce soit pour l'enveloppe transferts , que le centre de formation qui a un réservoir limité en particulier pour les joueurs offensifs).
Il faut m'expliquer pourquoi nous sommes aujourd'hui la seule équipe deL1 à n'avoir recruté personne. Reims, Metz, Strasbourg, etc sont-ils devenus plus riches que nous ? Comment l'OM avec près de 100M de dettes peut-il investir 70M en transferts sans être inquiété par la DNCG ? Comment le PSG peut-il contourner le fair play financier ? Etc, etc....
C'est vrai que c'est bien connu, plus tu dépenses, plus tu finis haut au classement.
C'est vrai ça. Je ne comprend pas tous ces clubs qui cherchent à renforcer leur équipe pendant le mercato. Tu crois qu'ils envient nos stratèges ?

Franchement, je comprend que vous essayez de relativiser certains excès de pessimisme sur le forum, mais trouvez des arguments positifs plutôt que ces formules lapidaires estampillées génération Twitter.
Faut s'avoir s'adapter à ses interlocuteurs.
Ok si c'est pour éviter d'écrire n'importe quoi.
Alors on peut toujours rêver à l'exception qui confirme la règle une fois tous les quatre matins mais oui,
les plus gros budgets finissent devant et les petits derrière.
Les 4 plus gros de la saison dernière ont fini dans les... 4 premiers !
et les plus petits sont descendus. C'est comme ça et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Quand l'ASSE était le plus gros budget de France, les Verts étaient champions. Même choses avec moches pendant un temps.
il me semble aussi que l'eau mouille et que la guerre c'est mal. :)
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

___ a écrit : 01 août 2021, 14:23
Gasset, non ? Et Galtier avant ?
Ah ah oui Gasset, c'est vrai ! (mais Galtier, non : il a même éxigé qu'on lui indemnise sa dernière année de contrat tout en voulant se barrer)
-6 pts, asap.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ___ »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 août 2021, 19:25
___ a écrit : 01 août 2021, 14:23
Gasset, non ? Et Galtier avant ?
Ah ah oui Gasset, c'est vrai ! (mais Galtier, non : il a même éxigé qu'on lui indemnise sa dernière année de contrat tout en voulant se barrer)
Oui c'est vrai, ça me revient pour Galette.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par bladevert »

L'intérêt...?, se pavaner dans le monde entier, pour faire des ronds dans l'eau...
Autant ce laisser pousser des plumes, pour aller chier dans un arbre !.
Nous on a besoin de joueurs ! et lui ce promène... :rougefaché:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Joaquin »

Si l'intérêt n'est pas totalement absurde, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas plutôt la démarche de tisser des liens avec des équipes où l'on pourrait développer une politique de scouting. Dans certains clubs évoqués, il est évident que les joueurs seront hors de portée financièrement. Pour d'autres en revanche cela peut être intéressant (AZ Alkmaar notamment).
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dimi »

Wert a écrit : 01 août 2021, 16:54
Faiseur de Tresses a écrit : 01 août 2021, 16:51
___ a écrit : 01 août 2021, 14:23
osvaldopiazzolla a écrit : 01 août 2021, 13:25
Wert a écrit : 01 août 2021, 09:05
osvaldopiazzolla a écrit : 31 juil. 2021, 22:08
Wert a écrit : 31 juil. 2021, 21:22
NomDeStade a écrit : 31 juil. 2021, 21:12
YACINE a écrit : 31 juil. 2021, 21:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 31 juil. 2021, 20:55
YACINE a écrit : 31 juil. 2021, 20:31 On a 70 millions de budget, on a nettement baissé notre masse salariale et la communication du club est que nous avons passé haut la main la DNCG car on a un club remarquablement géré, et infine tous les clubs passent haut la main la DNCG même bordeaux.
On a zéro marge et notre seul évolution sera de revenir en 2014/2015 avec un salary cap.
Pour l instant on a zéro club en faillite et un seul club à zéro recrutement, et si khazri ou Bouanga se blesse, on fait quoi.
Les droits télés sont encore complètement aléatoires, tout comme les spectateurs vu l'évolution du COVID. Les recettes ne sont donc absolument pas garanties. Le football français est au bord du gouffre.
Si notre logique est d'attendre la faillite des autres clubs ou esperer la vente du club, je veux bien entendre cela mais être incapable de se positionner même sur des joueurs libres comme Alaklouch, en situation de crise, on voit les clubs solides et nous on ne l est absolument pas.
Si je ne me trompe pas, ns n'avons plus sous contrat que 3 joueurs de l'équipe à Gasset (sous contrat et présent ds l'équipe à l'époque) : Khazri, Hamouma et Silva. (Kolo était prêté, Camara et Diousse aussi).

Donc les économies doivent être énormes.
Nordin, mais qui doit avoir un salaire bas.
C'est même probablement pour ça qu'il ne veut pas prolonger.
La Bamba est effectivement désormais possible avec Nordin.

J'espère que Romeyer n'ira pas jusqu'à l'empêcher de jouer.
La différence c'est qu'à l'époque, Romeyer était prêt à tout pour faire dégager Garcia, y compris saboter un derby. Aujourd'hui ya longtemps que Romeyer a renoncé à faire partir Puel (il a essayé en décembre dernier). Il attend juste la fin de la saison.

Malheureusement, pour Nono, jepense que tout le monde a abndonné l'idée qu'une prolongation était possible (j'espère me tromper). N'importe quel club allemand de seconde zone ou de Championship peut lui offrir deux fois plus que l'ASSE quand il sera libre (et en plus il sera mieux traité qu'ici)

Tiens je me demande d'ailleurs, quel est le dernier entraîneur stéphanois à être allé jusqu'au bout de son contrat ? Antonetti ?
Gasset, non ? Et Galtier avant ?
Galtier sûr que non, il est parti avec indemnités de licenciement. Gasset je suis pas sûr, mais je crois aussi (pis papy Jean-louis il bosse pas gratos).
Galtier, même que je crois avoir lu que l'avare de St Ferreol pensait qu'il en ferait cadeau au club.

Gasset avait peut être lui une clause pour se libérer par avance. je pense qu'il l'a fait jouer.
C est galtier qui a voulu partir
Donc il demissione, il est pas licencié du tout, donc pour une fois romeyer avait raison
Wert
Messages : 7655
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

dimi a écrit : 01 août 2021, 21:01
Wert a écrit : 01 août 2021, 16:54
Faiseur de Tresses a écrit : 01 août 2021, 16:51
___ a écrit : 01 août 2021, 14:23
osvaldopiazzolla a écrit : 01 août 2021, 13:25
Wert a écrit : 01 août 2021, 09:05
osvaldopiazzolla a écrit : 31 juil. 2021, 22:08
Wert a écrit : 31 juil. 2021, 21:22
NomDeStade a écrit : 31 juil. 2021, 21:12
YACINE a écrit : 31 juil. 2021, 21:03
Couramiaud Poitevin a écrit : 31 juil. 2021, 20:55
YACINE a écrit : 31 juil. 2021, 20:31 On a 70 millions de budget, on a nettement baissé notre masse salariale et la communication du club est que nous avons passé haut la main la DNCG car on a un club remarquablement géré, et infine tous les clubs passent haut la main la DNCG même bordeaux.
On a zéro marge et notre seul évolution sera de revenir en 2014/2015 avec un salary cap.
Pour l instant on a zéro club en faillite et un seul club à zéro recrutement, et si khazri ou Bouanga se blesse, on fait quoi.
Les droits télés sont encore complètement aléatoires, tout comme les spectateurs vu l'évolution du COVID. Les recettes ne sont donc absolument pas garanties. Le football français est au bord du gouffre.
Si notre logique est d'attendre la faillite des autres clubs ou esperer la vente du club, je veux bien entendre cela mais être incapable de se positionner même sur des joueurs libres comme Alaklouch, en situation de crise, on voit les clubs solides et nous on ne l est absolument pas.
Si je ne me trompe pas, ns n'avons plus sous contrat que 3 joueurs de l'équipe à Gasset (sous contrat et présent ds l'équipe à l'époque) : Khazri, Hamouma et Silva. (Kolo était prêté, Camara et Diousse aussi).

Donc les économies doivent être énormes.
Nordin, mais qui doit avoir un salaire bas.
C'est même probablement pour ça qu'il ne veut pas prolonger.
La Bamba est effectivement désormais possible avec Nordin.

J'espère que Romeyer n'ira pas jusqu'à l'empêcher de jouer.
La différence c'est qu'à l'époque, Romeyer était prêt à tout pour faire dégager Garcia, y compris saboter un derby. Aujourd'hui ya longtemps que Romeyer a renoncé à faire partir Puel (il a essayé en décembre dernier). Il attend juste la fin de la saison.

Malheureusement, pour Nono, jepense que tout le monde a abndonné l'idée qu'une prolongation était possible (j'espère me tromper). N'importe quel club allemand de seconde zone ou de Championship peut lui offrir deux fois plus que l'ASSE quand il sera libre (et en plus il sera mieux traité qu'ici)

Tiens je me demande d'ailleurs, quel est le dernier entraîneur stéphanois à être allé jusqu'au bout de son contrat ? Antonetti ?
Gasset, non ? Et Galtier avant ?
Galtier sûr que non, il est parti avec indemnités de licenciement. Gasset je suis pas sûr, mais je crois aussi (pis papy Jean-louis il bosse pas gratos).
Galtier, même que je crois avoir lu que l'avare de St Ferreol pensait qu'il en ferait cadeau au club.

Gasset avait peut être lui une clause pour se libérer par avance. je pense qu'il l'a fait jouer.
C est galtier qui a voulu partir
Donc il demissione, il est pas licencié du tout, donc pour une fois romeyer avait raison
Sauf si pour le prolonger on lui avait promis qu'il toucherait une prime même en cas de départ anticipé de sa part. Or , il me semble qu'on lui avait fait des promesses.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

bladevert a écrit : 01 août 2021, 20:04
L'intérêt...?, se pavaner dans le monde entier, pour faire des ronds dans l'eau...
Autant ce laisser pousser des plumes, pour aller chier dans un arbre !.
Nous on a besoin de joueurs ! et lui ce promène... :rougefaché:
Je n'aime pas Caiazzo. Mais au moins il se bouge le fion pour se construire un réseau mondial (qui sera profitable au club). C'est pas Roro qui fait la tournée des associés supporters de l'Auvergne.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

J.Zimako a écrit : 01 août 2021, 22:15
bladevert a écrit : 01 août 2021, 20:04
L'intérêt...?, se pavaner dans le monde entier, pour faire des ronds dans l'eau...
Autant ce laisser pousser des plumes, pour aller chier dans un arbre !.
Nous on a besoin de joueurs ! et lui ce promène... :rougefaché:
Je n'aime pas Caiazzo. Mais au moins il se bouge le fion pour se construire un réseau mondial (qui sera profitable au club). C'est pas Roro qui fait la tournée des associés supporters de l'Auvergne.
Au passage je n'ai toujours pas compris à quoi pourrait bien nous servir ce réseau mondial pour nos verts. Ça me semble complètement abstrait et hors sol. Mais je connais mal le.projet même si caiazzo nous explique de temps en temps.que c'est pour partager des expériences entre clubs de calibre plus ou moins identique pour faire face aux évolutions des pratiques (Quand on a dit cela on a déjà endormi tout l'auditoire ).
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

squaty a écrit : 01 août 2021, 17:39
Wert a écrit : 01 août 2021, 16:52
Non, ne t'inquiètes pas, je crois que la colère va aller contre les deux principaux responsables de notre déliquescence. je crois que les supporters savent faire la part des choses et encourageront les jeunes joueurs chargés de défendre nos couleurs dans ces temps difficiles.

Pour le reste, on a plus besoin d'un défenseur central. Le maintien se joue en défense. EN plus devant avec Khazri, Bouanga, Hamouma, Nordin, Abi et les jeunes , je trouve que c'est suffisant pour viser le maintien.
J'entends souvent critiquer l'attaque, alors moi dans l'attaque je parles du fait de marquer des buts que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté par nos attaquant, milieu ou défenseur. Donc pour moi je trouve aussi qu'il faut améliorer la défense, car on marque à chaque match, par contre on a jamais fait un cleensheat.
Je suis.tout à.fait d'accord avec vous. Pour moi un def central reste la priorité absolue à combler dès que possible. Les gens ne pensent que sur la plu value visible d'un attaquant mais à ce niveau là.vraie plu value c'Est le collectif...et ça, ça commence par le binome défense - milieu.
Et avec un entraineur des attaquants, je suis sur que nos jeunes.et bouanga pourraient vraiment progresser. À ce sujet je ne serais pas convaincu par hamouma même si le joueur est très bon. Mais ça nous fait attendre un an avant de faire ce travail spécifique. Un pagis, un savidan ou ilan ce serait top sur le sujet je trouve.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

J.Zimako a écrit : 01 août 2021, 22:15
Je n'aime pas Caiazzo. Mais au moins il se bouge le fion pour se construire un réseau mondial (qui sera profitable au club). C'est pas Roro qui fait la tournée des associés supporters de l'Auvergne.
C'est la répartition des rôles au niveau du recrutement, en fonction des compétences : A Caiazzo le monde, à Roro l'auvergne.

Info exclusive : L'ASSE m'a chargé de recruter un jeune milieu de terrain à l'ancienne dans ma zone de compétence: les bars du Marais Poitevin. Et je m'acquitte de ma tâche avec conscience : je m'arrête partout, et je me renseigne "Patron ! Mettez moi un demi (défensif) bien frais !"
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lindeni »

J.Zimako a écrit : 01 août 2021, 22:15
bladevert a écrit : 01 août 2021, 20:04
L'intérêt...?, se pavaner dans le monde entier, pour faire des ronds dans l'eau...
Autant ce laisser pousser des plumes, pour aller chier dans un arbre !.
Nous on a besoin de joueurs ! et lui ce promène... :rougefaché:
Je n'aime pas Caiazzo. Mais au moins il se bouge le fion pour se construire un réseau mondial (qui sera profitable au club). C'est pas Roro qui fait la tournée des associés supporters de l'Auvergne.
On a deux présidents qui font la même chose et qui se marchent sur les pieds : "on est les plus ridicules du football français"
On a deux présidents qui se chargent de missions différentes : "on est les plus ridicules du football français"
OK
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

SUPERJET a écrit : 01 août 2021, 16:51
Par contre il a cédé sa passion du lob de 50 mètres à Bouanga, et là pour le coup pas sur que ce soit très utile surtout qd on est pas capable de cadrer.
Je pense que c'est un geste technique qu'on voit plus souvent qu'avant parce que les gradiens jouent plus haut qu'avant (sauf Rufiier, évidemment)
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

Joaquin a écrit : 01 août 2021, 20:52
Si l'intérêt n'est pas totalement absurde, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas plutôt la démarche de tisser des liens avec des équipes où l'on pourrait développer une politique de scouting. Dans certains clubs évoqués, il est évident que les joueurs seront hors de portée financièrement. Pour d'autres en revanche cela peut être intéressant (AZ Alkmaar notamment).
l'originalité de ce réseau, contrairement au city group, à red bull, ou à la famille Pozzo, c'est qu'il n'a pas de tête d'affiche et une répartition géographique (ou pltôt géopolitique) la plus extensive possible.

Après ça ne veut pas dire que ce n'est pas du flan, ça l'est peut être, mais pour moi le plus gros point d'interrogation c'est pourquoi donc l'ASSe reste aussi discrète sur la médiatisation de ce réseau alors que le club en est le fondateur.
-6 pts, asap.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tylith »

Ca n'a pas d'intérêt sportif en fait, Caiazzo se monte un réseau de consultant et touchera un % chaque fois que l'un d'entre eux ira faire une conférence quelque part.
Ca n'a strictement rien à voir avec l'asse, c'est pour l'après et j'ai dans l'idée que la LFP va l'aider à se gaver encore plus même après la vente réalisée.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par BTK »

Exactement,

Si vous allez sur le site, ça ressemble surtout à des échanges de bonnes pratiques. Le but n’est absolument pas le même que city group et rebull.

Je m’attends à environ 0 transfert grâce à cette alliance. Car ce n’est pas seulement les deux clubs qui décident. Le joueur a son mot à dire et si un autre club vient et pose plus.. l’alliance va vite être oubliée.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par osvaldopiazzolla »

Personne ne dit que ça servira à faire des transferts. Et je suis d'accord que ça peut apporter à Caïazzo (plus qu'à l'ASSE elle même) un réseau de relations, et qu'à part ça, il est très possible que ça fasse pschitt, mais de l'argent, faut pas éxagérer. Caïazzo, c'est pas Crésus, mais il est pas non plus médecin généaliste à St Julien Molin Molette : il a pas besoin que Glaxo Welcome lui paye un séjour à Punta Cana pour sortir du quatre deux.
-6 pts, asap.
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par junior13 »

Lindeni a écrit : 01 août 2021, 23:50
J.Zimako a écrit : 01 août 2021, 22:15
bladevert a écrit : 01 août 2021, 20:04
L'intérêt...?, se pavaner dans le monde entier, pour faire des ronds dans l'eau...
Autant ce laisser pousser des plumes, pour aller chier dans un arbre !.
Nous on a besoin de joueurs ! et lui ce promène... :rougefaché:
Je n'aime pas Caiazzo. Mais au moins il se bouge le fion pour se construire un réseau mondial (qui sera profitable au club). C'est pas Roro qui fait la tournée des associés supporters de l'Auvergne.
On a deux présidents qui font la même chose et qui se marchent sur les pieds : "on est les plus ridicules du football français"
On a deux présidents qui se chargent de missions différentes : "on est les plus ridicules du football français"
OK
A part Kita il n'y a personne de plus ridicule que nos deux idiots dans les dirigeants du foot français. Même Le Graet me semble plus compétent que Romeyer (pour te dire à quel point nous sommes tombés bas).
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diego »

Assez surpris qu'il y ait si peu de rumeurs de départs des jeunes. Est-ce que ça va tenir jusqu'au bout ou est-ce que ça va s'accélérer à la fin du mercato après la reprise ?
Verrouillé