ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Borotj42 »

Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
cedric26
Messages : 22119
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par cedric26 »

Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 06:47 Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
Mais le retour d un ancien, tjrs pas top..... de plus peut être grosse connerie de ma part, il a pas été prêté à Nice, 1,5 ans? Je peux me tromper, peut être une demande nicoise qui n a pas été accepté en fin de compte....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Nos moyens financiers sont faibles c'est Puel qui le dit lui meme.

La vente du club est certes annonçée mais prendra du temps minimum 6 mois.

Puel avec Buisine va devoir alléger la masse salariale pour avoir quelques liquidités.

Sauf erreur vont ils devoir se séparer d'un joueur bankable style Bouanga ou Khazri ou bien mettre bout à bout les économies faites sur les fins de contrats exemple Debuchy 12X 120000= X ou Hamouma...KMP...

Sur ce qu'on a vu l'an passé et c'est un constat -l'idée n'est pas de moi- les trop anciens en fin de contrats n'entrent pas dans les plans de Puel.

Il est prouvé qu'il veut construire avec des joueurs d'avenir c'est son plan.
vertdetahiti
Messages : 6728
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdetahiti »

c'est pire que le monopoly ici, on se plaint du foot business, et vous n'arretez pas de parler de bankables, de vieux , du mec qu'il faut vendre, tain c'est plus mon foot que de vous lire , et vous parlez de paris et de ses tunes ? mais serieusement, faut vous relire un peu certain ici
Ici c'est le lagon !!
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rg38 »

Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 23:07
Chaac a écrit : 03 mai 2021, 23:03
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 22:51 Pas du tout convaincu par Pallois. Mais vraiment pas du tout.
Et tu as bien raison ! Non mais franchement Pallois. Un bourrin de chez bourrin. :erk:
Je suis toujours étonné qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qu'on a de toute évidence pas beaucoup vu jouer.
Peut-être parce que de mon côté, je regarde pas mal les autres matchs de L1. Pour moi, c'est un Moukoudi en plus puissant mais en moins bon. Et je place Da Silva au-dessus de lui.
vertdetahiti
Messages : 6728
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdetahiti »

rg38 a écrit : 04 mai 2021, 07:47
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 23:07
Chaac a écrit : 03 mai 2021, 23:03
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 22:51 Pas du tout convaincu par Pallois. Mais vraiment pas du tout.
Et tu as bien raison ! Non mais franchement Pallois. Un bourrin de chez bourrin. :erk:
Je suis toujours étonné qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qu'on a de toute évidence pas beaucoup vu jouer.
Peut-être parce que de mon côté, je regarde pas mal les autres matchs de L1. Pour moi, c'est un Moukoudi en plus puissant mais en moins bon. Et je place Da Silva au-dessus de lui.
oh que oui Silva est bien au dessus de Pallois ! le nantais a l'esprit, rien de plus ...
Ici c'est le lagon !!
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

vertdetahiti a écrit : 04 mai 2021, 07:49
rg38 a écrit : 04 mai 2021, 07:47
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 23:07
Chaac a écrit : 03 mai 2021, 23:03
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 22:51 Pas du tout convaincu par Pallois. Mais vraiment pas du tout.
Et tu as bien raison ! Non mais franchement Pallois. Un bourrin de chez bourrin. :erk:
Je suis toujours étonné qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qu'on a de toute évidence pas beaucoup vu jouer.
Peut-être parce que de mon côté, je regarde pas mal les autres matchs de L1. Pour moi, c'est un Moukoudi en plus puissant mais en moins bon. Et je place Da Silva au-dessus de lui.
oh que oui Silva est bien au dessus de Pallois ! le nantais a l'esprit, rien de plus ...
Ce n'est pas ce que disent les stats Whoscored, excepté pour cette saison (enfin, sauf si tu parles de Thiago Silva :mrgreen: ).
C'est néanmoins un débat intéressant. C'est toute la difficulté du scouting : il faut se méfier de la subjectivité et des images (parfois fausses) associée à certains joueurs. Je suis ainsi sûr que pas mal de supporters de foot en France sont aujourd'hui convaincu que Perrin était un bourrin ou que Brandao ne savait pas jouer au foot.
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lio3842 »

Michel-Ange a écrit : 04 mai 2021, 07:57
vertdetahiti a écrit : 04 mai 2021, 07:49
rg38 a écrit : 04 mai 2021, 07:47
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 23:07
Chaac a écrit : 03 mai 2021, 23:03
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 22:51 Pas du tout convaincu par Pallois. Mais vraiment pas du tout.
Et tu as bien raison ! Non mais franchement Pallois. Un bourrin de chez bourrin. :erk:
Je suis toujours étonné qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qu'on a de toute évidence pas beaucoup vu jouer.
Peut-être parce que de mon côté, je regarde pas mal les autres matchs de L1. Pour moi, c'est un Moukoudi en plus puissant mais en moins bon. Et je place Da Silva au-dessus de lui.
oh que oui Silva est bien au dessus de Pallois ! le nantais a l'esprit, rien de plus ...
Ce n'est pas ce que disent les stats Whoscored, excepté pour cette saison (enfin, sauf si tu parles de Thiago Silva :mrgreen: ).
C'est néanmoins un débat intéressant. C'est toute la difficulté du scouting : il faut se méfier de la subjectivité et des images (parfois fausses) associée à certains joueurs. Je suis ainsi sûr que pas mal de supporters de foot en France sont aujourd'hui convaincu que Perrin était un bourrin ou que Brandao ne savait pas jouer au foot.
Et Anthony Briançon de Nîmes, vous en pensez quoi?
Image
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fredleVERT »

Pallois , j'ai l'impression de voire Moukoudi. Non il nous faut un DC style Cissé. Les deux sont très complémentaire.
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rg38 »

Toujours blessé Briançon, non ?
J'aime bien ce joueur, mais il n'a pas trop été épargné par les blessures cette saison je crois. Sinon, Chardonnet fait une assez bonne saison avec Brest, mais il a 27 ans. Comme déjà évoqué ici, Ferhat est en fin de contrat en 2022.
On pourrait toujours essayer de relancer Germain, est-ce qu'il pourrait être complémentaire de Khazri ? Surtout que Puel avait dû l'avoir lors de son passage à Nice je pense.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lolo asse 35 »

en défense centrale, le secteur est actuellement correct, voir satisfaisant. L'option N° 1 serait de tenter de partir avec la même charnière.
Pour moukoudi, sous contrat , jeune et satisfaisant. je ne me pose même pas la question : il reste.
L'option 1 serait de négocier Cissé. c'est ce qui a commencé à se tramer : le joueur a indiqué qu'il se plaisait, c'est déjà une bonne chose. seulement l'olympiakos a des intérets financiers : ce ne sera pas simple.
Kolo serait partant si possible . j'imagine la même chose pour retsos.

Personnellement, je garderais uniquement sow sans autre recrue et tenterais plutôt le recrutement d'un bon latéral ( à la place de trauco, qui a déjà eu des vélléités de départ). Debuchy pourrait faire la bascule en défense centrale + autre jeune ( tsibuabua) si besoin.
En latéral : debuchy maçon silva recrue ( partant trauco ( ou silva), palencia)
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

Briançon, Pallois ou Da Silva ( ma préférence)c'est pas mal du tout, malheureusement faut voir le salaire.
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lio3842 »

rg38 a écrit : 04 mai 2021, 08:48 Toujours blessé Briançon, non ?
J'aime bien ce joueur, mais il n'a pas trop été épargné par les blessures cette saison je crois. Sinon, Chardonnet fait une assez bonne saison avec Brest, mais il a 27 ans. Comme déjà évoqué ici, Ferhat est en fin de contrat en 2022.
On pourrait toujours essayer de relancer Germain, est-ce qu'il pourrait être complémentaire de Khazri ? Surtout que Puel avait dû l'avoir lors de son passage à Nice je pense.
Briançon est blessé depuis le match contre nous et il a été également blessé en début de saison.
Si Nîmes descend, il cherchera peut-être un autre challenge en ligue 1.
Il y a aussi Cédric Hountondji de Clermont, mais si ils montent, il voudra peut-être pas bouger.
Image
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 06:47 Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
On ne va peut être pas l'annoncer à tous les mercato Saliba non ?
Il y avait une possibilité l'été dernier mais ça ne s'est pas fait et il a préféré aller à Nice pour sortir de son confort (à raison je pense) et revenir pour jouer à Arsenal.
On ne pourra de toute façon pas l'acheter donc c'est une vision très court terme.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Borotj42 »

Sow sur les derniers matchs avaient montré de bonnes choses. Après, il faut je pense un autre DC titulaire pour jouer avec Moukoudi.
En attaque, suite aux potins sur sa sélection, est ce que l'année prochaine ne sera pas le bon moment pour lancer Yanis Lhéry. Je ne dis pas comme titulaire mais comme rotation en avant centre ? Ce jeune m'a l'air d'avoir un bon potentiel.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Borotj42 »

Meuchine42 a écrit : 04 mai 2021, 09:13
Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 06:47 Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
On ne va peut être pas l'annoncer à tous les mercato Saliba non ?
Il y avait une possibilité l'été dernier mais ça ne s'est pas fait et il a préféré aller à Nice pour sortir de son confort (à raison je pense) et revenir pour jouer à Arsenal.
On ne pourra de toute façon pas l'acheter donc c'est une vision très court terme.
C'est une vision à court terme, mais avec la crise COVID + les droits TV, c'est une solution à moindre coût non ?
Je proposais aussi cela car si c'est pour récupérer Pallois ou Da Silva, je préfère le prêt de Saliba ou prolonger celui de Cissé, au moins on gagne du temps en acclimatation ...
Ou on prolonge Debuchy pour jouer en DC et on redonne son poste de prédilection à Maçon : arrière droit.
A gauche on a toujours Silva et Trauco. Katranis a l'air de faire un bon prêt aussi, le moment de lui donner sa chance ???
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Sorgho a écrit : 03 mai 2021, 22:43 Perso je m'étonne qu'on n'évoque pas Bayo.
Vous me direz qui? Le meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 buts; qui a encore marqué ce soir avec le Clermont Foot.
Pas sexy? Parce qu'il n'y a pas eu de buzz autour, en tout cas pas autant que Grbic qui, avec la même équipe l'année dernière mais seulement 17 buts, s'est envolé pour 10 M€ à Lorient (record de transfert du club, qui avait comme Brest bien plus de moyens que nous mais n'en a pas tant profité que çà finalement :diable: ).
Bilan : le joueur autrichien a évoqué la pression de ce transfert pour justifier de ces pauvres 4 buts face aux stats de Wissa et Moffi (ok chez nous, ce serait de bonnes stats pour un attaquant :mrgreen: ).
La valeur de Mohamed Bayo sur TransfertMarkt est fixé à 3 M€, à mon avis çà se jouera à plus si Clermont bien parti pour la Ligue 1 le cède.
A ne pas confondre avec Vakoun Bayo (aucun lien, même html a priori), attaquant ivoirien prêté à Toulouse prêté par le Celtic qui affiche 7 buts au compteur sur 27 matchs cette année (valeur TM : 600 K€), soit un meilleur ratio que tous nos buteurs à égalité avec Khazri (valeur TM : 4M€, je crois pas qu'on le vendra à la moitié de ce prix, et du coup si on n'est pas trop à la ramasse financière, il faut garder Wahbi)
La réponse est dans ton post: si Grbic est parti pour 10M, tu penses qu'il vaut combien Bayo ?
Sachant en plus que Clermont est bien parti pour monter en L1, perso je pense qu'il doit être au dessus des 10M facilement donc on peut oublier..
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

vertdetahiti a écrit : 04 mai 2021, 07:49
rg38 a écrit : 04 mai 2021, 07:47
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 23:07
Chaac a écrit : 03 mai 2021, 23:03
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 22:51 Pas du tout convaincu par Pallois. Mais vraiment pas du tout.
Et tu as bien raison ! Non mais franchement Pallois. Un bourrin de chez bourrin. :erk:
Je suis toujours étonné qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qu'on a de toute évidence pas beaucoup vu jouer.
Peut-être parce que de mon côté, je regarde pas mal les autres matchs de L1. Pour moi, c'est un Moukoudi en plus puissant mais en moins bon. Et je place Da Silva au-dessus de lui.
oh que oui Silva est bien au dessus de Pallois ! le nantais a l'esprit, rien de plus ...
Je suis bien d'accord avec Michel-Ange.

Je pense que peu ont vu Pallois jouer sur un match entier. Les jugements se font sur les résumés YT... Qui ne sont jamais trop favorables aux défenseurs.

J'ai eu l'occasion de voir très souvent Pallois à la Beaujoire :

Il a 2 gros défaut :
1) Il est très lent
2) Il est capable de péter un câble et de sortir du match. Souvent, il frôle le rouge...

Néanmoins :
Il est très fort sur l'homme. Je n'ai jamais vu un attaquant le bouger. C'est un roc.
Il est bon de la tête.
C'est le patron de la défense, il commande, replace ses coéquipiers.
Il n'est pas maladroit dans la relance longue.
Il se projette des fois dans des rush piazzesque.

C'est surtout son apparence physique qui fait dire à certains que ce n'est qu'un bourrin. Il faut nuancer.
En fait, ce n'est pas qu'un bourrin...

Par contre, il fait parti de ces défenseurs peu à l'aise face à des attaquants rapides qui vont jouer dans son dos.
Il est souvent bien placé et bon dans l'interception.
Mais, c'est un jeu à risque.

En fait, il est bon quand les blocs sont assez fixes.
Par contre, quand il y a des vagues successives dans un sens ou dans l'autre, il sera moins à l'aise.

Concernant le mercato, je pense que Pallois est bien à Nantes. Je ne le vois pas quitter le club, sauf si le club le pousse dehors.
C'est un joueur de club.
Il va sur les 34 ans. Je le vois terminer sa carrière à Nantes.
Donc je ne pense pas que ce soit un bon profil pour nous.

À Nantes, en cas de descente, il y a 4 joueurs qui sont bons / intéressants : Kolo Muani, Simon, Louza et Blas.

Kolo Muani : accessible en salaire mais transfert hors de portée à mon avis
Simon : gros salaire et pas toujours efficace
Louza : comme Kolo Muani, je pense qu'il sera demandé cet été.
Blas : On est déjà pourvu en relayeur.

Pour moi, seuls Kolo Muani et Louza sont des profils intéressants, mais je pense qu'ils ne seront pas accessibles financièrement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Sorgho a écrit : 03 mai 2021, 22:43 Perso je m'étonne qu'on n'évoque pas Bayo.
Vous me direz qui? Le meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 buts; qui a encore marqué ce soir avec le Clermont Foot.
Pas sexy? Parce qu'il n'y a pas eu de buzz autour, en tout cas pas autant que Grbic qui, avec la même équipe l'année dernière mais seulement 17 buts, s'est envolé pour 10 M€ à Lorient (record de transfert du club, qui avait comme Brest bien plus de moyens que nous mais n'en a pas tant profité que çà finalement :diable: ).
Bilan : le joueur autrichien a évoqué la pression de ce transfert pour justifier de ces pauvres 4 buts face aux stats de Wissa et Moffi (ok chez nous, ce serait de bonnes stats pour un attaquant :mrgreen: ).
La valeur de Mohamed Bayo sur TransfertMarkt est fixé à 3 M€, à mon avis çà se jouera à plus si Clermont bien parti pour la Ligue 1 le cède.
A ne pas confondre avec Vakoun Bayo (aucun lien, même html a priori), attaquant ivoirien prêté à Toulouse prêté par le Celtic qui affiche 7 buts au compteur sur 27 matchs cette année (valeur TM : 600 K€), soit un meilleur ratio que tous nos buteurs à égalité avec Khazri (valeur TM : 4M€, je crois pas qu'on le vendra à la moitié de ce prix, et du coup si on n'est pas trop à la ramasse financière, il faut garder Wahbi)
Oui, les 2 Bayo sont des joueurs très différents.
Le toulousain est un joueur intéressant dans le domaine aérien.
Le clermontois me paraît plus complet mais sans doute déjà hors de portée financièrement.

Mais il est évident que si ces pistes sont intéressantes, il faudra d'abord voir qui est sur le départ chez nous et quel budget on aura pour la saison prochaine.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Rémytt94
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2018, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rémytt94 »

very vert a écrit : 04 mai 2021, 10:07
vertdetahiti a écrit : 04 mai 2021, 07:49
rg38 a écrit : 04 mai 2021, 07:47
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 23:07
Chaac a écrit : 03 mai 2021, 23:03
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 22:51 Pas du tout convaincu par Pallois. Mais vraiment pas du tout.
Et tu as bien raison ! Non mais franchement Pallois. Un bourrin de chez bourrin. :erk:
Je suis toujours étonné qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qu'on a de toute évidence pas beaucoup vu jouer.
Peut-être parce que de mon côté, je regarde pas mal les autres matchs de L1. Pour moi, c'est un Moukoudi en plus puissant mais en moins bon. Et je place Da Silva au-dessus de lui.
oh que oui Silva est bien au dessus de Pallois ! le nantais a l'esprit, rien de plus ...
Je suis bien d'accord avec Michel-Ange.

Je pense que peu ont vu Pallois jouer sur un match entier. Les jugements se font sur les résumés YT... Qui ne sont jamais trop favorables aux défenseurs.

J'ai eu l'occasion de voir très souvent Pallois à la Beaujoire :

Il a 2 gros défaut :
1) Il est très lent
2) Il est capable de péter un câble et de sortir du match. Souvent, il frôle le rouge...

Néanmoins :
Il est très fort sur l'homme. Je n'ai jamais vu un attaquant le bouger. C'est un roc.
Il est bon de la tête.
C'est le patron de la défense, il commande, replace ses coéquipiers.
Il n'est pas maladroit dans la relance longue.
Il se projette des fois dans des rush piazzesque.

C'est surtout son apparence physique qui fait dire à certains que ce n'est qu'un bourrin. Il faut nuancer.
En fait, ce n'est pas qu'un bourrin...

Par contre, il fait parti de ces défenseurs peu à l'aise face à des attaquants rapides qui vont jouer dans son dos.
Il est souvent bien placé et bon dans l'interception.
Mais, c'est un jeu à risque.

En fait, il est bon quand les blocs sont assez fixes.
Par contre, quand il y a des vagues successives dans un sens ou dans l'autre, il sera moins à l'aise.

Concernant le mercato, je pense que Pallois est bien à Nantes. Je ne le vois pas quitter le club, sauf si le club le pousse dehors.
C'est un joueur de club.
Il va sur les 34 ans. Je le vois terminer sa carrière à Nantes.
Donc je ne pense pas que ce soit un bon profil pour nous.

À Nantes, en cas de descente, il y a 4 joueurs qui sont bons / intéressants : Kolo Muani, Simon, Louza et Blas.

Kolo Muani : accessible en salaire mais transfert hors de portée à mon avis
Simon : gros salaire et pas toujours efficace
Louza : comme Kolo Muani, je pense qu'il sera demandé cet été.
Blas : On est déjà pourvu en relayeur.

Pour moi, seuls Kolo Muani et Louza sont des profils intéressants, mais je pense qu'ils ne seront pas accessibles financièrement.
Kolo Muani vraiment intéressant je trouve et apporterais un vrai plus.
En plus d'être jeune a fort potentiel c'est typiquement le genre d'attaquant qu'il nous faut
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

L'intérêt de Pallois, c'est vraiment surtout son pied. C'est assez rare les DC gauchers et on sous-estime l'intérêt d'avoir un droitier et un gaucher comme charnière : cela fluidifie naturellement les choses. Quand on faisait jouer Dieu à gauche, ça passait bien sûr (même gardien, il aurait sans doute été correct) mais on perdait quand même une partie du potentiel du joueur.

En outre, j'estime qu'en DC il y a des profils de leader et des profils de complément. Moukoudi me semble être un profil de complément. Si on aligne deux compléments, la charnière ne fonctionnera pas. Il faut donc lui adjoindre un leader, rôle que tient à peu près Cissé en cette fin de saison (en outre, je ne sais pas si c'est un gaucher naturel mais il est très à l'aise avec son pied gauche). Quand tu recrutes à ce poste, il faut donc être particulièrement attentif à l'environnement de ton prospect : quelle est sa charnière ? qui est le leader ? qui relance ? etc.

Merci, en tous cas, Very Vert, je me sens moins seul. ;)
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rg38 »

D'accord également avec tout ce que dit Very Vert, mais je maintiens que l'on peut trouver mieux :hehe:
Je n'avais pas pris en compte qu'il avait déjà 34 ans en plus. Je le vois également rester à Nantes, que ce soit en L1 ou en L2.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Marée verte a écrit : 03 mai 2021, 23:23
Michel-Ange a écrit : 03 mai 2021, 23:07
Chaac a écrit : 03 mai 2021, 23:03
rg38 a écrit : 03 mai 2021, 22:51 Pas du tout convaincu par Pallois. Mais vraiment pas du tout.
Et tu as bien raison ! Non mais franchement Pallois. Un bourrin de chez bourrin. :erk:
Je suis toujours étonné qu'on puisse avoir des avis aussi tranchés sur des joueurs qu'on a de toute évidence pas beaucoup vu jouer.
J habite à 1h de Nantes et ai de nombreux bons potes supporters des jaunes. Pallois,c est serrage de fesses à chacune de ses interventions, risque de Penalty...
Certes, c est un guerrier, capable de planter 2,3 pions sur corner, mais sinon aucun intérêt.
Je préfère mille fois Sow, qui peut devenir un bon joueur de L1.
Tu soutiens le projet Puel toi ! Démasqué en plein Covid, tu prends des risques ! Lol !
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Borotj42 a écrit : 04 mai 2021, 06:47 Et pourquoi on ne se ferait pas prêter Saliba ... Arteta est toujours à Arsenal il me semble
Si on se fait prêter Saliba, il faut se faire prêter également Fofana !

Bon

:sivousme:
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lio3842 »

Lio3842 a écrit : 04 mai 2021, 08:58
rg38 a écrit : 04 mai 2021, 08:48 Toujours blessé Briançon, non ?
J'aime bien ce joueur, mais il n'a pas trop été épargné par les blessures cette saison je crois. Sinon, Chardonnet fait une assez bonne saison avec Brest, mais il a 27 ans. Comme déjà évoqué ici, Ferhat est en fin de contrat en 2022.
On pourrait toujours essayer de relancer Germain, est-ce qu'il pourrait être complémentaire de Khazri ? Surtout que Puel avait dû l'avoir lors de son passage à Nice je pense.
Briançon est blessé depuis le match contre nous et il a été également blessé en début de saison.
Si Nîmes descend, il cherchera peut-être un autre challenge en ligue 1.
Il y a aussi Cédric Hountondji de Clermont, mais si ils montent, il voudra peut-être pas bouger.
Il ne faut pas oublier Nadé qui fait une saison pleine en national avec Quevilly.
La défense centrale de Bastia, c'est du costaud aussi!
Image
Verrouillé