ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2021, 08:50
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 23:11
PoSte a écrit : 02 août 2021, 20:45
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 20:24
epopee76 a écrit : 02 août 2021, 19:01
Ceux qui nous promettaient un départ cette saisons ("sinon on ne passera jamais la DNCG") vont aussitôt reporter leurs (dés)espoirs sur la saison prochaine.
Mdr tu es vraiment un gigantesque troll. Donc tu nous garantis que 2 cadres ne vont pas quitter le club jusqu'à la fin du mercato et que 20 millions de vente n'ont pas été budgété devant la DNCG pour avoir l'accord.
Car si oui on se revoit fin aout car je suis très sur de ce que je dis.
C'est quoi un cadre ? Le club adorerait vendre Khazri, Bouanga ou Boudebouz pour pouvoir acheter quelques joueurs, c'est sûr.
Et, non, comme on l'a expliqué et démontré bien des fois, le club n'a pas besoin de vendre pour éponger un déficit qui n'existe plus.
Mais c'est là déjà beaucoup élargir le débat par rapport à ce qu'on me disait il y a encore quelques semaines sur l'avenir de Gourna.
Mais c'est le propre des prophètes de malheur d'ajuster leurs prédictions au fur et à mesure qu'elles se révèlent fausses. :hehe:
Au lieur de te foutre de ton interlocuteur, apprends à ne pas mélanger dette et déficit. On croirait lire du Molina. :mrgreen:
Comme je t'aime bien et que j'ai déjà été dur avec toi sur le vaccin, j'en resterai là (je ne comprends même pas ton post).
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Dr.Makaveli a écrit : 03 août 2021, 10:45 Recrues ou pas, on ne sait jamais, surtout à Sainté mais ça va monter en régime les rumeurs ; plus qu'un mois de Mercato.
(Idem pour les rumeurs de départs ... Même peut être plus crédibles vu nos marges ...)
Oui et non :mrgreen: Sauf erreur de ma part, Kouamé comme Suzuki, ce sont des rumeurs réchauffées... Remarquez peut-être que ce sont des joueurs qu'on suit toujours (je ne sais plus qui au club expliquait qu'on avait environ une quinzaine de dossiers par profil ciblé).

En tous cas Suzuki ne m'avait pas impressionné sur les vidéos qu'on avait vues à l'époque, mais il a été encore plus prolifique la saison dernière avec 1 but tous les 2 matchs !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Keiran »

L'avantage avec St-Trond par rapport à la Fiorentina c'est qu'en plus de l'argent tu peux leur proposer un joueur en prêt.

Et que ce soit Krasso ou Abi, je pense qu'un prêt en Belgique pourrait leur être profitable...
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Même si je n'ai absolument aucune idée de la faisabilité de tel ou tel dossier, je préfère 10000x forcer sur un achat de Suzuki qui a l'air pas mal plutôt que de prendre Kalimuendo ou Kouame pour former les joueurs des autres
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Tout dépend si t'arrives à mettre une Option d'achat - réalisable - etc mais ouais dans l'absolu c'est mieux.
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Comperrin »

gilles/43 a écrit : 03 août 2021, 09:53 Au moins, on aura aucun problème d'adaptation pour nos recrues cette année

Bref
:hehe: +1
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Kabigon a écrit : 03 août 2021, 11:29
Dr.Makaveli a écrit : 03 août 2021, 10:45 Recrues ou pas, on ne sait jamais, surtout à Sainté mais ça va monter en régime les rumeurs ; plus qu'un mois de Mercato.
(Idem pour les rumeurs de départs ... Même peut être plus crédibles vu nos marges ...)
Oui et non :mrgreen: Sauf erreur de ma part, Kouamé comme Suzuki, ce sont des rumeurs réchauffées... Remarquez peut-être que ce sont des joueurs qu'on suit toujours (je ne sais plus qui au club expliquait qu'on avait environ une quinzaine de dossiers par profil ciblé).

En tous cas Suzuki ne m'avait pas impressionné sur les vidéos qu'on avait vues à l'époque, mais il a été encore plus prolifique la saison dernière avec 1 but tous les 2 matchs !
Une cellule fonctionne - bien - comme ça oui avec plusieurs dossiers, pistes. Dur sinon de pas anticiper, cibler.
Honnêtement je te rejoins sur Suzuki avant son départ pour l'Europe mais force est de constater qu'il s'acclimate plus que bien et que la logique veut qu'il aille à l'étape du dessus ; c'est à dire un gros club Belge ou un meilleur championnat.
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Comperrin »

Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 10:55
xavlevert55 a écrit : 03 août 2021, 09:48
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 23:50
greenw42 a écrit : 02 août 2021, 23:49
lemâtru a écrit : 02 août 2021, 23:43
la buse a écrit : 02 août 2021, 23:37
ARNALDINIO a écrit : 02 août 2021, 20:48 Si Fofana part au Réal pour 80M€ , cela ferait 8M€ dans nos caisses c’est ça ?
4,5 plutôt, de quoi payer quelques dividendes supplémentaires à nos deux bienfaiteurs.
Le matelas de Roro aime ça ... Nina aussi.
20% de 40M = 4,5M ??? Y a un truc qui va pas la :hehe:
S'il part y a moyen de toucher 10M
Leicester n'a pas besoin d'argent. Pourquoi vendraient-ils Fofana ?
Car c'est peut être le joueur qui veut partir... Avec le salaire que lui propose le réal, il arrivera peut être enfin à nourrir sa famille...
En effet ! :hehe:
De mémoire je penche moi aussi pour 20% de la plus value et non 20% de la vente qui revient à notre club :P
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

C'est cela ;)
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Si on arrive à toucher 10M pour un transfert de Fofana (ce qui est réalisable), que le club ne vienne pas nous dire qu'on a toujours pas un rond pour recruter parce que la ca ne passera plus
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 03 août 2021, 11:52 Si on arrive à toucher 10M pour un transfert de Fofana (ce qui est réalisable), que le club ne vienne pas nous dire qu'on a toujours pas un rond pour recruter parce que la ca ne passera plus
On parle de 8 , plutôt !
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Sosof a écrit : 03 août 2021, 12:00
greenw42 a écrit : 03 août 2021, 11:52 Si on arrive à toucher 10M pour un transfert de Fofana (ce qui est réalisable), que le club ne vienne pas nous dire qu'on a toujours pas un rond pour recruter parce que la ca ne passera plus
On parle de 8 , plutôt !
Si tant est qu'on n'ait pas renoncé au % sur la plus-value lorsqu'on a négocié le paiement anticipé des indemnités du transfert de Fofana à Leicester
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

Fofana pourrait encore nous sauver :mrgreen:
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par masb42 »

Kabigon a écrit : 02 août 2021, 11:26 Je ne vois pas en quoi Nordin régresse. Il n'a jamais été titulaire indiscutable, jamais été très bon, il a toujours mis quelques buts proportionnellement à son temps de jeu. L'an dernier décisif sur 8 buts de l'équipe (4 buts 4 assists en L1) - au passage, comme Hamouma 2018-2019 et mieux qu'Hamouma 2015-2016...

Que ça soit insuffisant, pourquoi pas, tout dépend des attentes qu'on a d'un joueur X ou Y. Mais en régression ?

Tous nos joueurs sans exception sont capables de faire de bons matchs.
Pas un ne semble capable de faire une bonne saison.

L'irrégularité, c'est le problème fondamental de nos joueurs. Pourquoi Moukoudi ou Camara ont été dans les meilleurs joueurs l'an passé ? Parce que sans être extraordinaires, ils ont su être relativement réguliers. Tiens, j'ajoute Debuchy dans le lot.

A l'inverse, nos joueurs supposés tirer l'équipe vers le haut, les Bouanga, Khazri ou Hamouma, sortent 1 ou 2 actions intéressantes dans un match, 1 bon match sur 5 et ça suffit à en faire des cadres. Et ils n'ont pas l'idée d'être tous bon en même temps, ou alors se sortent un peu les doigts contre les Lille, Paris ou Marseille. Question de mentalité ? D'envie ? D'humilité ? J'ai pas la réponse, mais ça commence à me gonfler.
justement si avec l'effectif que l'on a, nordin n'est pas un titulaire indiscutable............elle est ou la progression ?
je ne demande pas qu'il marque 50 buts par saison
qu'il soit un peu plus régulier
parce que niveau régularité encore, des fois je me demande quel est son niveau, donc c'est dire du rendement qu'il a
il a montré de la qualité, on sent un certain potentiel
mais franchement ca reste d'un niveau très médiocre ce qu'il propose
quand on compare à des mecs comme guel ou pédron (autre époque), il se doit d'avoir ce niveau là et il en est à des années lumières
il a les capacités pour etre un bon joueur de ligue 1
on dit tous que le championnat est faible, fuite de nos meilleurs joueurs, de nos talents et meme des joueurs moyens.................nordin est l'illustration parfaite de cette faiblesse
et pourtant le mec a de la qualité par rapport à d'autre
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lequintal »

Même quand Nordin a été bon, le match d'apres il était parfois remplacant donc pas évident dans ces conditions de progresser en régularité.

Après s'il ne signe pas de prolongation, il faut le vendre comme tous les joueurs à 1 an de la fin de leur contrat, je ne parle pas des invendables :frime:

Sinon c'est quand meme la dèche cette saison.. on a vraiment rien à se mettre sous la dent :snif:
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Dr.Makaveli a écrit : 03 août 2021, 11:42 Tout dépend si t'arrives à mettre une Option d'achat - réalisable - etc mais ouais dans l'absolu c'est mieux.
L'option d'achat sera peut-être réalisable pour les repreneurs. Si ça se fait bien sûr
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 23:50
greenw42 a écrit : 02 août 2021, 23:49
lemâtru a écrit : 02 août 2021, 23:43
la buse a écrit : 02 août 2021, 23:37
ARNALDINIO a écrit : 02 août 2021, 20:48 Si Fofana part au Réal pour 80M€ , cela ferait 8M€ dans nos caisses c’est ça ?
4,5 plutôt, de quoi payer quelques dividendes supplémentaires à nos deux bienfaiteurs.
Le matelas de Roro aime ça ... Nina aussi.
20% de 40M = 4,5M ??? Y a un truc qui va pas la :hehe:
S'il part y a moyen de toucher 10M
Leicester n'a pas besoin d'argent. Pourquoi vendraient-ils Fofana ?
Peut-être parce que sa soeur n'est pas en sécurité à l'école du coin ?
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kishizo2 »

Junito a écrit : 03 août 2021, 12:05
Sosof a écrit : 03 août 2021, 12:00
greenw42 a écrit : 03 août 2021, 11:52 Si on arrive à toucher 10M pour un transfert de Fofana (ce qui est réalisable), que le club ne vienne pas nous dire qu'on a toujours pas un rond pour recruter parce que la ca ne passera plus
On parle de 8 , plutôt !
Si tant est qu'on n'ait pas renoncé au % sur la plus-value lorsqu'on a négocié le paiement anticipé des indemnités du transfert de Fofana à Leicester
Ce que tu dis n'est pas impossible du tout, mais cela m'étonnerait qu'on ait fait le choix de renégocier le contrat avec Leicester, plutôt que transmettre notre créance à un établissement financier. Ce n'est pas une créance douteuse, pour nos partenaires financiers c'est leur job, ils en vivent. Enfin, si c'est le cas, abandonner la clause d'intéressement sur un joueur attirant toutes les attentions sur sa réussite sportive à Leicester serait quand même le comble de la bêtise. Sait on de source sûre comment on a fait rentrer le pognon ? Transfert de créance à une banque ou renégociation avec les clubs ?
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 03 août 2021, 11:52 Si on arrive à toucher 10M pour un transfert de Fofana (ce qui est réalisable), que le club ne vienne pas nous dire qu'on a toujours pas un rond pour recruter parce que la ca ne passera plus
Tu sais de l'argent, j'ai peur qu'on en ait encore besoin pas mal, car le futur scandale "bein canal" arrive à grands pas.
Je sais, vue de ta fenêtre, ce sera une excuse de plus.
Mais factuellement, ça pourra nous coûter encore un billet.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

masb42 a écrit : 03 août 2021, 12:28justement si avec l'effectif que l'on a, nordin n'est pas un titulaire indiscutable............elle est ou la progression ?
Désolé mais pour moi ça n'est pas recevable ça.
A gauche tu as Bouanga voire Khazri, à droite Hamouma. A quel moment Nordin doit être titulaire indiscutable ?

Dans le même temps tu as la plupart des supporters qui vont taper sur l'entraîneur parce qu'il ne met pas les expérimentés sur le terrain...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Kishizo2 a écrit : 03 août 2021, 14:29
Junito a écrit : 03 août 2021, 12:05
Sosof a écrit : 03 août 2021, 12:00
greenw42 a écrit : 03 août 2021, 11:52 Si on arrive à toucher 10M pour un transfert de Fofana (ce qui est réalisable), que le club ne vienne pas nous dire qu'on a toujours pas un rond pour recruter parce que la ca ne passera plus
On parle de 8 , plutôt !
Si tant est qu'on n'ait pas renoncé au % sur la plus-value lorsqu'on a négocié le paiement anticipé des indemnités du transfert de Fofana à Leicester
Ce que tu dis n'est pas impossible du tout, mais cela m'étonnerait qu'on ait fait le choix de renégocier le contrat avec Leicester, plutôt que transmettre notre créance à un établissement financier. Ce n'est pas une créance douteuse, pour nos partenaires financiers c'est leur job, ils en vivent. Enfin, si c'est le cas, abandonner la clause d'intéressement sur un joueur attirant toutes les attentions sur sa réussite sportive à Leicester serait quand même le comble de la bêtise. Sait on de source sûre comment on a fait rentrer le pognon ? Transfert de créance à une banque ou renégociation avec les clubs ?
Non justement on ne sait pas comment le pognon est rentré de source sûre, c'est pour ça que je suppute. Moi aussi ça me parait assez évident de faire appel à de l'affacturage plutôt que d'aller renégocier un contrat à son désavantage ... peut-être que le niveau d'endettement du club et de la LFP, son manque de fonds propres, l'absence de garantie tierce ainsi que les risques liés aux droits télé font peut-être que les établissements de crédit ne veulent pas s'avancer à plus de 6 mois sur notre trésorerie. En cas de dépôt de bilan l'établissement prêteur aurait beaucoup de mal à retrouver ses avances.

Maintenant si le club n'a eu d'autre choix pour résorber le déficit que d'aller quémander le paiement anticipé des traites, il est probable que les anglais en face aient obtenus un sérieux avantage car eux aussi ont des finances précaires. D'où ma supposition.
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 10:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2021, 08:50
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 23:11
PoSte a écrit : 02 août 2021, 20:45
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 20:24
epopee76 a écrit : 02 août 2021, 19:01
Ceux qui nous promettaient un départ cette saisons ("sinon on ne passera jamais la DNCG") vont aussitôt reporter leurs (dés)espoirs sur la saison prochaine.
Mdr tu es vraiment un gigantesque troll. Donc tu nous garantis que 2 cadres ne vont pas quitter le club jusqu'à la fin du mercato et que 20 millions de vente n'ont pas été budgété devant la DNCG pour avoir l'accord.
Car si oui on se revoit fin aout car je suis très sur de ce que je dis.
C'est quoi un cadre ? Le club adorerait vendre Khazri, Bouanga ou Boudebouz pour pouvoir acheter quelques joueurs, c'est sûr.
Et, non, comme on l'a expliqué et démontré bien des fois, le club n'a pas besoin de vendre pour éponger un déficit qui n'existe plus.
Mais c'est là déjà beaucoup élargir le débat par rapport à ce qu'on me disait il y a encore quelques semaines sur l'avenir de Gourna.
Mais c'est le propre des prophètes de malheur d'ajuster leurs prédictions au fur et à mesure qu'elles se révèlent fausses. :hehe:
Au lieur de te foutre de ton interlocuteur, apprends à ne pas mélanger dette et déficit. On croirait lire du Molina. :mrgreen:
Comme je t'aime bien et que j'ai déjà été dur avec toi sur le vaccin, j'en resterai là (je ne comprends même pas ton post).
Bah, le déficit se lit dans compte de résultat tandis que la dette se lit dans le bilan, non ? :mrgreen:

Les dettes avant Covid ont été majoritairement effacées grâce aux ventes, mais je pense que les économies drastiques faites sur les dépenses ne couvrent pas encore les pertes sur les recettes dues à la crise, sans avoir évidemment d'éléments probants pour le prouver. Donc l'année 2020-2021 est sans doute encore en "déficit" au moins hors-mutation, déficit que j'espère comblé par du PGE pas trop important. Pour la saison à venir, on a peu de certitudes, même si je ne pense pas que la DNCG ait imposé des ventes au club cet été (ce serait contraire aux déclarations publiques), c'est loin d'être impossible qu'on ne termine pas encore la saison en déficit hors-mutation.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
jatan42
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2013, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par jatan42 »

greenw42 a écrit : 03 août 2021, 10:05
J'espère que c'est pas une brêle !!
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par beaujolais42 »

jatan42 a écrit : 03 août 2021, 16:49
greenw42 a écrit : 03 août 2021, 10:05
J'espère que c'est pas une brêle !!
j aurais preferer honda :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
desolé pour cette boutade mais ca si prete bien dans cette morosité
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2021, 16:30
Michel-Ange a écrit : 03 août 2021, 10:56
Faiseur de Tresses a écrit : 03 août 2021, 08:50
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 23:11
PoSte a écrit : 02 août 2021, 20:45
Michel-Ange a écrit : 02 août 2021, 20:24
Ceux qui nous promettaient un départ cette saisons ("sinon on ne passera jamais la DNCG") vont aussitôt reporter leurs (dés)espoirs sur la saison prochaine.
Mdr tu es vraiment un gigantesque troll. Donc tu nous garantis que 2 cadres ne vont pas quitter le club jusqu'à la fin du mercato et que 20 millions de vente n'ont pas été budgété devant la DNCG pour avoir l'accord.
Car si oui on se revoit fin aout car je suis très sur de ce que je dis.
C'est quoi un cadre ? Le club adorerait vendre Khazri, Bouanga ou Boudebouz pour pouvoir acheter quelques joueurs, c'est sûr.
Et, non, comme on l'a expliqué et démontré bien des fois, le club n'a pas besoin de vendre pour éponger un déficit qui n'existe plus.
Mais c'est là déjà beaucoup élargir le débat par rapport à ce qu'on me disait il y a encore quelques semaines sur l'avenir de Gourna.
Mais c'est le propre des prophètes de malheur d'ajuster leurs prédictions au fur et à mesure qu'elles se révèlent fausses. :hehe:
Au lieur de te foutre de ton interlocuteur, apprends à ne pas mélanger dette et déficit. On croirait lire du Molina. :mrgreen:
Comme je t'aime bien et que j'ai déjà été dur avec toi sur le vaccin, j'en resterai là (je ne comprends même pas ton post).
Bah, le déficit se lit dans compte de résultat tandis que la dette se lit dans le bilan, non ? :mrgreen:

Les dettes avant Covid ont été majoritairement effacées grâce aux ventes, mais je pense que les économies drastiques faites sur les dépenses ne couvrent pas encore les pertes sur les recettes dues à la crise, sans avoir évidemment d'éléments probants pour le prouver. Donc l'année 2020-2021 est sans doute encore en "déficit" au moins hors-mutation, déficit que j'espère comblé par du PGE pas trop important. Pour la saison à venir, on a peu de certitudes, même si je ne pense pas que la DNCG ait imposé des ventes au club cet été (ce serait contraire aux déclarations publiques), c'est loin d'être impossible qu'on ne termine pas encore la saison en déficit hors-mutation.
On n'a pas à vendre de joueurs pour équilibrer les comptes, c'est bien qu'il n'y a plus de déficit structurel, nonobstant d'éventuelles pertes de recettes liées au covid.
Verrouillé