ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Camiloverde »

Attendez, ce n'est peut être pas terminé !

On peut encore prêter :

- Abi à Bastia ou Guingamp
- Krasso à Dunkerque
- Riveira à Toulouse
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LE MARQUIS »

Wert a écrit : 31 août 2021, 18:36
Sosof a écrit : 31 août 2021, 18:22
C'est la grande braderie et la liquidation des stocks qui a commencé.

Soi on en est à libérer deux jeunes plutôt vu comme des promesses, pour essayer de récupérer même pas 100 000 € sur 6 mois, c'est que l'on est très, très, très, mal
les deux m......ont du s'agenouiller devant la DNCG pour que le club puisse reprendre en Ligue 1 . la situation vraiment catastrophique du club même si on se doutait des difficultés a été cachée aux supp .
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

paranoid a écrit : 31 août 2021, 18:31
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 18:25
civod42 a écrit : 31 août 2021, 18:17
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 18:14
Mimosas7 a écrit : 31 août 2021, 17:27 On est comme des cons a attendre une recrue ...

Même un inconnu de deuxième division moldave nous ferait plaisir...
Tu résumes assez bien ce qu'est le mercato, et je crois que FdT et OP serait d'accord : on veut que ça bouge, pas se renforcer, mais avoir l'illusion qu'on a fait un truc pour changer les choses.
Personnellement je veux qu'on se renforce et là on l'a pas fait bien au contraire.
En l'occurrence, un joueur de D2 moldave, pas sûr que ça nous renforce :mrgreen:

C'est plus la tendance à voir le transfert d'un joueur moyen dans un autre club comme une catastrophe parce que c'est eux et pas nous que je pointe du doigt que la volonté de se renforcer ;)
Avec un joueur a priori moyen t'as une chance plus ou moins grande que ça matche bien.
Clément quand il est arrivé c'était pas un foudre de guerre, Brison pareil.

Alors que ne rien tenter (faut que ce soit un minimum réfléchi aussi) en sachant que l'équipe a de gros besoins au milieu et en attaque, c'est l'assurance qu'on va en chier...
Je vois pas en quoi offrir une promotion à Sow pour remplacer Cissé (dont le statut de la saison dernière est compensé par le retour de prêt de Nadé) et compter sur Maçon pour remplacer Debuchy nous assurerait qu'on va en chier alors que le recrutement de joueurs moyens nous donnerait une chance de mieux nous en sortir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gilles/43 »

Roland Romeyer a une bonne condition physique.
Il pourrait être notre perle rare à la pointe de l'attaque.
A moindre frais :malin1:
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

Wert a écrit : 31 août 2021, 18:36
Sosof a écrit : 31 août 2021, 18:22
C'est la grande braderie et la liquidation des stocks qui a commencé.

Soi on en est à libérer deux jeunes plutôt vu comme des promesses, pour essayer de récupérer même pas 100 000 € sur 6 mois, c'est que l'on est très, très, très, mal
C'est surtout deux jeunes qui à priori ne veulent pas prolonger après l'été 2022, donc qui sont libérés. Autant qu'ils aillent jouer à un niveau plus élevé que la N3 ailleurs. Je vois pas où est le problème, mais bon.
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par forezien73 »

Wert a écrit : 31 août 2021, 18:36
Sosof a écrit : 31 août 2021, 18:22
C'est la grande braderie et la liquidation des stocks qui a commencé.

Soi on en est à libérer deux jeunes plutôt vu comme des promesses, pour essayer de récupérer même pas 100 000 € sur 6 mois, c'est que l'on est très, très, très, mal
J ai pas de mots.... ils feront le bonheur d autres clubs dans qq années.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

forezien73 a écrit : 31 août 2021, 18:37
Asse of Spades a écrit : 31 août 2021, 18:30 Je suis tout sauf fan de Puel :mrgreen: mais ça me fait de la peine pour lui, il doit se les mordre d'avoir pactiser avec le deux charlatans.
Ah... ?! Tu peux avoir des sentiments ? Rien n'est perdu alors :mrgreen:
Ça ne dure que quelques minutes généralement, faut pas abuser non plus. :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

marcalex a écrit : 31 août 2021, 18:21
YACINE a écrit : 31 août 2021, 17:46 Il est bientôt 18heures zéro contact ou rumeur, le club est en vente, les presidents laissent le bourbier au prochain acquéreur.
Puel ne pourra pas faire de miracles, face à Marseille, l'effectif était presque au complet a montré trop de lacunes contre une équipe moyenne de Marseille.
On va devoir batailler sacrément pour le maintien comme 4 ou 5 équipes.
Les 2 présidents tentent un poker menteur très dangereux.
les choses sont quand même simples non ?

on a eu un trou de 25 Me sur la saison 2019-20, 35 M€ sur 2020-21 uniquement compenser par les ventes de Saliba puis Fofana

avec les départs cette année (Debuchy, KMP, Cisse, Moulin; staff...), renégo du salaire de Hamouma on a du économiser en masse salariale 7/8M€ max

on n'a eu cette année aucune vente, admettons que la billetterie/merchandising avec les stades ouverts vont augmenter nos recettes de ~5M€ par rapport à 2020-2021
donc en gros sans rien faire on a un trou de ~15Me en fin d'année sans recruter personne

les présidents ne veulent/peuvent pas injecter de l'argent

donc non seulement on ne peut recruter personne, mais je pense qu'à la fin d'année les comptes seront dans le rouge (~10/15M€) et qu'il faudra vendre Camara ou autre pour être proche de 0.

tous les clubs qui recrutent sont dans le rouge mais les actionnaires abondent en compte courant le cash pour éponger les pertes et la DNCG est ok avec cela

A titre d'exemple pour le FC Nantes, Kita a un compte courant de 80M€ cela signifie qu'il a bouché les trous annuels successifs avec son argent avec un cumul de 80M€

si vous avez des sous, envoyez votre argent avec comme ordre ASSE, et ne gueulons pas parce qu'on a des billets à 17e pour aller voir le champion de France ...

Ok t’as tout bien résumé.

Mais nous on veut une recrue .

Même un unijambiste ou un borgne qui raterait un éléphant dans un couloir !

On veut une recrue , c’est pas compliqué.

Tu vas pas me dire que même un prêt avec une partie du salaire pris par le club vendeur c’était impossible???

Mais rien c’est rien .

Et comme les résultats vont être minables , le peuple va hurler .

Donnez lui un petit ailier vénézuélien, ou un avant centre géorgien mais donner lui une recrue ...
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

regiayotte a écrit : 31 août 2021, 18:32
marcalex a écrit : 31 août 2021, 18:21
YACINE a écrit : 31 août 2021, 17:46 Il est bientôt 18heures zéro contact ou rumeur, le club est en vente, les presidents laissent le bourbier au prochain acquéreur.
Puel ne pourra pas faire de miracles, face à Marseille, l'effectif était presque au complet a montré trop de lacunes contre une équipe moyenne de Marseille.
On va devoir batailler sacrément pour le maintien comme 4 ou 5 équipes.
Les 2 présidents tentent un poker menteur très dangereux.
les choses sont quand même simples non ?

on a eu un trou de 25 Me sur la saison 2019-20, 35 M€ sur 2020-21 uniquement compenser par les ventes de Saliba puis Fofana

avec les départs cette année (Debuchy, KMP, Cisse, Moulin; staff...), renégo du salaire de Hamouma on a du économiser en masse salariale 7/8M€ max

on n'a eu cette année aucune vente, admettons que la billetterie/merchandising avec les stades ouverts vont augmenter nos recettes de ~5M€ par rapport à 2020-2021
donc en gros sans rien faire on a un trou de ~15Me en fin d'année sans recruter personne

les présidents ne veulent/peuvent pas injecter de l'argent

donc non seulement on ne peut recruter personne, mais je pense qu'à la fin d'année les comptes seront dans le rouge (~10/15M€) et qu'il faudra vendre Camara ou autre pour être proche de 0.

tous les clubs qui recrutent sont dans le rouge mais les actionnaires abondent en compte courant le cash pour éponger les pertes et la DNCG est ok avec cela

A titre d'exemple pour le FC Nantes, Kita a un compte courant de 80M€ cela signifie qu'il a bouché les trous annuels successifs avec son argent avec un cumul de 80M€

si vous avez des sous, envoyez votre argent avec comme ordre ASSE, et ne gueulons pas parce qu'on a des billets à 17e pour aller voir le champion de France ...
Merci( j’espère que l’on est plusieurs à être lucide comme toi). Puel a beau expliquer depuis des mois qu’il n’y a rien dans les caisses, tout le monde se croit dans fm.
Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.
T'empêcheras pas les gens d'être déçu malgré tout, même en étant conscient du contexte. On devait faire un joueur dans ce mercato, même pas forcément un crack hein. Juste un attaquant de pointe un peu costaud, nous permettant de jouer différemment et bonifier l'équipe. Même ça, on ne peut pas. Que ce soit un prêt, une piste exotique peu onéreuse, on a pas eu les moyens.

On en est pas à réclamer 40 recrues des millions dans tous les sens pourtant. Et alors tu rajoutes nos ventes énormes des dernières années, le mercato des 19 autres clubs de L1, les départs libres/prêts de certains joueurs, Mohamed à Bordeaux etc... Oui il y a sûrement de bonnes raisons à tous ces exemples, mais ça ne changera pas que c'est frustrant d'être supp stéphanois actuellement.

On a misé sur énormément de prolongation et la continuité d'un groupe. Pourquoi pas, j'espère qu'ils vont se révéler rapidement (on l'a pas trop vu sur le mois d'août), sinon on court à la catastrophe. Et même si ça se passe bien, les deux zigotos ont intérêt à vite vendre, parce que là c'est plus possible...
Image
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 18:43
paranoid a écrit : 31 août 2021, 18:31
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 18:25
civod42 a écrit : 31 août 2021, 18:17
ForeverGreen a écrit : 31 août 2021, 18:14
Mimosas7 a écrit : 31 août 2021, 17:27 On est comme des cons a attendre une recrue ...

Même un inconnu de deuxième division moldave nous ferait plaisir...
Tu résumes assez bien ce qu'est le mercato, et je crois que FdT et OP serait d'accord : on veut que ça bouge, pas se renforcer, mais avoir l'illusion qu'on a fait un truc pour changer les choses.
Personnellement je veux qu'on se renforce et là on l'a pas fait bien au contraire.
En l'occurrence, un joueur de D2 moldave, pas sûr que ça nous renforce :mrgreen:

C'est plus la tendance à voir le transfert d'un joueur moyen dans un autre club comme une catastrophe parce que c'est eux et pas nous que je pointe du doigt que la volonté de se renforcer ;)
Avec un joueur a priori moyen t'as une chance plus ou moins grande que ça matche bien.
Clément quand il est arrivé c'était pas un foudre de guerre, Brison pareil.

Alors que ne rien tenter (faut que ce soit un minimum réfléchi aussi) en sachant que l'équipe a de gros besoins au milieu et en attaque, c'est l'assurance qu'on va en chier...
Je vois pas en quoi offrir une promotion à Sow pour remplacer Cissé (dont le statut de la saison dernière est compensé par le retour de prêt de Nadé) et compter sur Maçon pour remplacer Debuchy nous assurerait qu'on va en chier alors que le recrutement de joueurs moyens nous donnerait une chance de mieux nous en sortir.
+42
OSWALDO84
Messages : 1756
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par OSWALDO84 »

Est-ce que exceptionnellement on peut être grossier ?
J'ai un immense besoin de faire péter la soupape !
:taistoi: :taistoi: :taistoi:
Je suis un abruti
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 31 août 2021, 18:43
Wert a écrit : 31 août 2021, 18:36
Sosof a écrit : 31 août 2021, 18:22
C'est la grande braderie et la liquidation des stocks qui a commencé.

Soi on en est à libérer deux jeunes plutôt vu comme des promesses, pour essayer de récupérer même pas 100 000 € sur 6 mois, c'est que l'on est très, très, très, mal
C'est surtout deux jeunes qui à priori ne veulent pas prolonger après l'été 2022, donc qui sont libérés. Autant qu'ils aillent jouer à un niveau plus élevé que la N3 ailleurs. Je vois pas où est le problème, mais bon.
Complètement d'accord..
Autant mettre un pourcentage à la revente et croiser les doigts pour que le club ne soit pas un club malhonnête..
(Comme nous avec Bordeaux pour Feinduno...)
GFE
Messages : 132
Inscription : 15 sept. 2010, 10:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GFE »

Il paraît clair qu'un attaquant va signer avant ce soir.
Quel serait l'intérêt de libérer encore de la masse salariale avec Abi,Tormin, Benkhedim autrement ?
A mon avis on est sur un coup mais on est short au niveau finance.
Enfin j'espère.... Comme tous .....
The Smiths
Messages : 1513
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par The Smiths »

civod42 a écrit : 31 août 2021, 18:41
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 18:32
marcalex a écrit : 31 août 2021, 18:21
YACINE a écrit : 31 août 2021, 17:46 Il est bientôt 18heures zéro contact ou rumeur, le club est en vente, les presidents laissent le bourbier au prochain acquéreur.
Puel ne pourra pas faire de miracles, face à Marseille, l'effectif était presque au complet a montré trop de lacunes contre une équipe moyenne de Marseille.
On va devoir batailler sacrément pour le maintien comme 4 ou 5 équipes.
Les 2 présidents tentent un poker menteur très dangereux.
les choses sont quand même simples non ?

on a eu un trou de 25 Me sur la saison 2019-20, 35 M€ sur 2020-21 uniquement compenser par les ventes de Saliba puis Fofana

avec les départs cette année (Debuchy, KMP, Cisse, Moulin; staff...), renégo du salaire de Hamouma on a du économiser en masse salariale 7/8M€ max

on n'a eu cette année aucune vente, admettons que la billetterie/merchandising avec les stades ouverts vont augmenter nos recettes de ~5M€ par rapport à 2020-2021
donc en gros sans rien faire on a un trou de ~15Me en fin d'année sans recruter personne

les présidents ne veulent/peuvent pas injecter de l'argent

donc non seulement on ne peut recruter personne, mais je pense qu'à la fin d'année les comptes seront dans le rouge (~10/15M€) et qu'il faudra vendre Camara ou autre pour être proche de 0.

tous les clubs qui recrutent sont dans le rouge mais les actionnaires abondent en compte courant le cash pour éponger les pertes et la DNCG est ok avec cela

A titre d'exemple pour le FC Nantes, Kita a un compte courant de 80M€ cela signifie qu'il a bouché les trous annuels successifs avec son argent avec un cumul de 80M€

si vous avez des sous, envoyez votre argent avec comme ordre ASSE, et ne gueulons pas parce qu'on a des billets à 17e pour aller voir le champion de France ...
Merci( j’espère que l’on est plusieurs à être lucide comme toi). Puel a beau expliquer depuis des mois qu’il n’y a rien dans les caisses, tout le monde se croit dans fm.
On entend bien cela, mais il faut aussi entendre qu'une descente en ligue2 ne les remplira aps non plus. de plus, Lille et bordeaux se sont vendus bien plus vite que nous (en gros en 3-4 mois, nous en 3-4 mois on sélectionne 3 candidats qui ont le droit à la "data room" :mdr1: )
Comment on peut être en déficit cette année.
On a budget prévisionnel.
Normalement qui te permet d'avoir une visibilité et d'anticiper.
On a de la vue sur les droits tv et on peut mieux gérer la covid.

C'est sur que vu le bordel que c'est la l2 ca va être simple de remonter....
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par val »

GFE a écrit : 31 août 2021, 18:51 Il paraît clair qu'un attaquant va signer avant ce soir.
Quel serait l'intérêt de libérer encore de la masse salariale avec Abi,Tormin, Benkhedim autrement ?
A mon avis on est sur un coup mais on est short au niveau finance.
Enfin j'espère.... Comme tous .....
Alors la rien n'est sûr
Soucasse fait le ménage partout donc ils sont sûrement trop cher pour jouer en réserve et on compte pas sur eux en pro
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Joaquin »

Sosof a écrit : 31 août 2021, 18:22
On est quand même le seul club qui libère ses joueurs à tour de bras. On est soit disant à la ramasse financièrement mais on ne cherche même pas à en tirer trois sous.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par marcalex »

PtitLu a écrit : 31 août 2021, 18:46
regiayotte a écrit : 31 août 2021, 18:32
marcalex a écrit : 31 août 2021, 18:21
YACINE a écrit : 31 août 2021, 17:46 Il est bientôt 18heures zéro contact ou rumeur, le club est en vente, les presidents laissent le bourbier au prochain acquéreur.
Puel ne pourra pas faire de miracles, face à Marseille, l'effectif était presque au complet a montré trop de lacunes contre une équipe moyenne de Marseille.
On va devoir batailler sacrément pour le maintien comme 4 ou 5 équipes.
Les 2 présidents tentent un poker menteur très dangereux.
les choses sont quand même simples non ?

on a eu un trou de 25 Me sur la saison 2019-20, 35 M€ sur 2020-21 uniquement compenser par les ventes de Saliba puis Fofana

avec les départs cette année (Debuchy, KMP, Cisse, Moulin; staff...), renégo du salaire de Hamouma on a du économiser en masse salariale 7/8M€ max

on n'a eu cette année aucune vente, admettons que la billetterie/merchandising avec les stades ouverts vont augmenter nos recettes de ~5M€ par rapport à 2020-2021
donc en gros sans rien faire on a un trou de ~15Me en fin d'année sans recruter personne

les présidents ne veulent/peuvent pas injecter de l'argent

donc non seulement on ne peut recruter personne, mais je pense qu'à la fin d'année les comptes seront dans le rouge (~10/15M€) et qu'il faudra vendre Camara ou autre pour être proche de 0.

tous les clubs qui recrutent sont dans le rouge mais les actionnaires abondent en compte courant le cash pour éponger les pertes et la DNCG est ok avec cela

A titre d'exemple pour le FC Nantes, Kita a un compte courant de 80M€ cela signifie qu'il a bouché les trous annuels successifs avec son argent avec un cumul de 80M€

si vous avez des sous, envoyez votre argent avec comme ordre ASSE, et ne gueulons pas parce qu'on a des billets à 17e pour aller voir le champion de France ...
Merci( j’espère que l’on est plusieurs à être lucide comme toi). Puel a beau expliquer depuis des mois qu’il n’y a rien dans les caisses, tout le monde se croit dans fm.
Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.
T'empêcheras pas les gens d'être déçu malgré tout, même en étant conscient du contexte. On devait faire un joueur dans ce mercato, même pas forcément un crack hein. Juste un attaquant de pointe un peu costaud, nous permettant de jouer différemment et bonifier l'équipe. Même ça, on ne peut pas. Que ce soit un prêt, une piste exotique peu onéreuse, on a pas eu les moyens.

On en est pas à réclamer 40 recrues des millions dans tous les sens pourtant. Et alors tu rajoutes nos ventes énormes des dernières années, le mercato des 19 autres clubs de L1, les départs libres/prêts de certains joueurs, Mohamed à Bordeaux etc... Oui il y a sûrement de bonnes raisons à tous ces exemples, mais ça ne changera pas que c'est frustrant d'être supp stéphanois actuellement.

On a misé sur énormément de prolongation et la continuité d'un groupe. Pourquoi pas, j'espère qu'ils vont se révéler rapidement (on l'a pas trop vu sur le mois d'août), sinon on court à la catastrophe. Et même si ça se passe bien, les deux zigotos ont intérêt à vite vendre, parce que là c'est plus possible...
En fait je pense qu'ils veulent faire qq chose mais ils savent qu'ils ne peuvent pas, sauf à vendre et/ou se débarrasser des gros salaires

ni l'un ni l'autre n'ont pu se faire à priori, donc on ne peut pas ... je suis le premier déçu mais surtout je pense qu'il faut comprendre que le foot (au moins en France) actuellement est totalement déséquilibré et que cela ne peut pas durer comme cela longtemps

la réalité c'est que les places aux stades sont pas assez chères, que les abonnements télé sont trop bas, ... où alors il faut baisser les salaires des joueurs ou accepter qu'il n'y ait que peu de charges sociales sur leur salaires vs les reste de la population (comme c'est le cas dans quasi tous les autres pays européens) mais en France cela déclencherait une monter de bouclier immédiate

bref Sainté est l'exemple du club sans mécène qui doit s'auto suffire depuis des années et la preuve que cela ne marche pas ou du moins qu'il faut vraiment pas se louper sur les ventes et la formation sinon tu es dans le dur immédiatement ...
une passion c'est pour la vie
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSEQuel intérêt de liberer Tormin et Benkhedim ? C'est pas leurs salaires qui plombent la masse sa : Mercato d'été

Message par Gueute »

Quel intérêt de liberer Tormin et Benkhedim ? C'est pas leurs salaires qui plombent la masse salariale, ils sont pas niveau ligue 1, mais auraient eu leur place avec la réserve.
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

GFE a écrit : 31 août 2021, 18:51 Il paraît clair qu'un attaquant va signer avant ce soir.
Quel serait l'intérêt de libérer encore de la masse salariale avec Abi,Tormin, Benkhedim autrement ?
A mon avis on est sur un coup mais on est short au niveau finance.
Enfin j'espère.... Comme tous .....
Mais avec tout ce qui a été finalisé même si c'était vrai je me demande quel nom sortirait du chapeau...
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

Sosof a écrit : 31 août 2021, 18:53
Bah alors ActuSainté, on se fait mousser :mrgreen: ? C'est risqué, surtout en cette fin de mercato. Si on ne recrute personne, ça sera pas la faute de ce compte Twitter mais beaucoup vont exprimer leur colère sur eux.
Image
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par squaty »

Je vois pas pourquoi beaucoup s'agace. Depuis le début on sait que la saison sera difficile et que le mercato ne serait que sur des opportunité hors les meilleurs opportunité se font en toute fin de mercato. Quand on voit Camavinga partir le dernier jour, Delort ou Laborde les avant dernier jours, c'est bien la preuve que cela se fait au dernier moment. Après si c'est pour avoir une déception autant ne prendre personne.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 31 août 2021, 18:46 Oui alors, doucement avec la caricature. Tout le monde est conscient que les caisses sont quasis vides. Il n'y a pas qu'au poste d'attaquant qu'il aurait fallu se renforcer idéalement, mais on est nombreux à avoir fait une croix dessus, au vu des finances justement.
T'empêcheras pas les gens d'être déçu malgré tout, même en étant conscient du contexte. On devait faire un joueur dans ce mercato, même pas forcément un crack hein. Juste un attaquant de pointe un peu costaud, nous permettant de jouer différemment et bonifier l'équipe. Même ça, on ne peut pas. Que ce soit un prêt, une piste exotique peu onéreuse, on a pas eu les moyens.

On en est pas à réclamer 40 recrues des millions dans tous les sens pourtant. Et alors tu rajoutes nos ventes énormes des dernières années, le mercato des 19 autres clubs de L1, les départs libres/prêts de certains joueurs, Mohamed à Bordeaux etc... Oui il y a sûrement de bonnes raisons à tous ces exemples, mais ça ne changera pas que c'est frustrant d'être supp stéphanois actuellement.

On a misé sur énormément de prolongation et la continuité d'un groupe. Pourquoi pas, j'espère qu'ils vont se révéler rapidement (on l'a pas trop vu sur le mois d'août), sinon on court à la catastrophe. Et même si ça se passe bien, les deux zigotos ont intérêt à vite vendre, parce que là c'est plus possible...
Encore une fois, je ne comprends pas en quoi jouer la continuité avec un effectif qui a montré une vraie bonne progression la saison dernière nous ferait courir à la catastrophe. J'aurais aimé qu'on comble 1-2 trous sur le banc en cas de coup dur, mais entre des défauts dans l'effectif et la catastrophe, il y a un monde.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

Je comprends pas comment on peut en venir à envier des clubs comme Montpel' qui prennent Germain alors qu'ils perdent Delort et Laborde.

On n'a perdu personne devant, même si une recrue aurait été souhaitable. Cissé remplacé par Sow / Nadé et Debuch' par Maçon comme l'a souligné plus haut FG.
Debuchy qui a signé en L2, je pense qu'il est vraiment en bout de course.

Alors certes on se renforce pas, mais beaucoup d'autres se sont eux affaiblis comme Montpel', Bordeaux, Lorient, Angers (leur seule recrue c'est un mec d'Avranches), Lyon, Metz. A voir également comment vont se comporter les promus sur la durée.

Bref, comment peut-on affirmer sans sourciller qu'on vaut même pas un haut de tableau L2 quand tu as des Khazri, Hamouma, Bouanga, Moukoudi, Maçon, Kolo, Camara, Gourna, Neyou, Green sous contrat ?
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSEQuel intérêt de liberer Tormin et Benkhedim ? C'est pas leurs salaires qui plombent la masse sa : Mercato d'été

Message par Mulot »

Gueute a écrit : 31 août 2021, 18:55 Quel intérêt de liberer Tormin et Benkhedim ? C'est pas leurs salaires qui plombent la masse salariale, ils sont pas niveau ligue 1, mais auraient eu leur place avec la réserve.
Ils ne veulent pas prolongés donc 2 choix :
- soit ils font une année avec la réserve et partent gratos à la fin.
- soit ils signe dans un club évoluant à un meilleur niveau que notre réserve, permet d'économiser un mini-salaire et rapporte un pourcentage en cas de vente.

La deuxième solution parait la meilleure pour le joueurs et le club je pense.
Verrouillé