ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par panenka »

greenw42 a écrit : 28 août 2021, 23:36
civod42 a écrit : 28 août 2021, 23:32
greenw42 a écrit : 28 août 2021, 23:29 La Premier League c'est quand ils veulent pour Camara
Le problème n'est pas de vendre mais de savoir si l'argent pourrait être investi
Ils ont intérêt sinon c'est 18ème (devant Nantes et Bordeaux) et on fait les barrages pour pas descendre.
A un moment va falloir arrêter de nous prendre pour des cons.
Je compte les jours mais dans 4 mois on sera vendu et on ne verra plus les 2 guignols
Et en quoi la situation sera-t-elle meilleur du coup?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par panenka »

squaty a écrit : 29 août 2021, 00:02
Landais40 a écrit : 28 août 2021, 23:54
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:48
Landais40 a écrit : 28 août 2021, 23:27 Il nous faut un putain de buteur et un millieu sachant faire une passe vers l'avant.

Trouver deux joueurs en prêt c'est largement possible, surtout en fin de mercato merde...

Ça saute aux yeux depuis le début de saison qu'il nous manque ces deux type de joueurs.
Tu peux prendre qui tu veux comme attaquant mais si Bouanga la donne pas ca ne change rien, par contre si tu fais gouter le banc à Bouanga peut être comme lors de la fin de nos matchs lorsqu'il sort on aura plus de collectif devant.
Ok pour Bouanga mais il nous manque tout de même un buteur...
Prenons ce soir par exemple tu le mets à la place de qui ?
A la place d'Aouchiche!
Vous avez tous les 2 raison avec Couramiaud: dans l'idéal il faudrait faire tater du banc à Bouanga mais le problème c'est qu'on a pas de solution crédible derrière lui. Nordin est très moyen et nul depuis le début de saison, Saban très jeune et je crois que j'ai fait le tour des remplaçants potentiels!!
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab »

Bouanga le souci avec lui c'est qu'il est très mauvais depuis plus d'1 an il court, il court mais tout droit, ne passe presque jamais son vis à vis en plus d'etre très maladroit dans le jeu ou devant la cage.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fab »

panenka a écrit : 29 août 2021, 02:04
squaty a écrit : 29 août 2021, 00:02
Landais40 a écrit : 28 août 2021, 23:54
squaty a écrit : 28 août 2021, 23:48
Landais40 a écrit : 28 août 2021, 23:27 Il nous faut un putain de buteur et un millieu sachant faire une passe vers l'avant.

Trouver deux joueurs en prêt c'est largement possible, surtout en fin de mercato merde...

Ça saute aux yeux depuis le début de saison qu'il nous manque ces deux type de joueurs.
Tu peux prendre qui tu veux comme attaquant mais si Bouanga la donne pas ca ne change rien, par contre si tu fais gouter le banc à Bouanga peut être comme lors de la fin de nos matchs lorsqu'il sort on aura plus de collectif devant.
Ok pour Bouanga mais il nous manque tout de même un buteur...
Prenons ce soir par exemple tu le mets à la place de qui ?
A la place d'Aouchiche!
Vous avez tous les 2 raison avec Couramiaud: dans l'idéal il faudrait faire tater du banc à Bouanga mais le problème c'est qu'on a pas de solution crédible derrière lui. Nordin est très moyen et nul depuis le début de saison, Saban très jeune et je crois que j'ai fait le tour des remplaçants potentiels!!
Nordin sans etre très bon comme tu le dis, serait il bien plus mauvais que Bouanga, je n'en suis pas certain ,surtout si il enchaine quelques matchs.
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par perrin forever »

greenw42 a écrit : 28 août 2021, 23:36
civod42 a écrit : 28 août 2021, 23:32
greenw42 a écrit : 28 août 2021, 23:29 La Premier League c'est quand ils veulent pour Camara
Le problème n'est pas de vendre mais de savoir si l'argent pourrait être investi
Ils ont intérêt sinon c'est 18ème (devant Nantes et Bordeaux) et on fait les barrages pour pas descendre.
A un moment va falloir arrêter de nous prendre pour des cons.
Je compte les jours mais dans 4 mois on sera vendu et on ne verra plus les 2 guignols
Et comme par magie, on va tout gagner !
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sensimo »

ola , on veut tous un 9 moi le premier mais finalement je trouve qu'il nous manque des joueurs d'ailes capable de participer au jeu. Offensivement c'est le néant aucune animation.
Perso je vendrai Bouanga Boudebouz et Nordin pour 3 nouveaux offensive
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

Sensimo a écrit : 29 août 2021, 08:53 ola , on veut tous un 9 moi le premier mais finalement je trouve qu'il nous manque des joueurs d'ailes capable de participer au jeu. Offensivement c'est le néant aucune animation.
Perso je vendrai Bouanga Boudebouz et Nordin pour 3 nouveaux offensive
A mon avis, on est très open sur une vente de nos joueurs offensifs ; si on ne les vend pas, c'est tout simplement qu'on n'a pas d'offre.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 29 août 2021, 08:57
Sensimo a écrit : 29 août 2021, 08:53 ola , on veut tous un 9 moi le premier mais finalement je trouve qu'il nous manque des joueurs d'ailes capable de participer au jeu. Offensivement c'est le néant aucune animation.
Perso je vendrai Bouanga Boudebouz et Nordin pour 3 nouveaux offensive
A mon avis, on est très open sur une vente de nos joueurs offensifs ; si on ne les vend pas, c'est tout simplement qu'on n'a pas d'offre.
Tout à fait de ton avis, on n arrive pas à sortir les joueurs cités, pour moi seul Bouanga peut nous rapporter quelque chose et est ce qu'on reinvestira ? Boudebouz, Nordin ne partiront pas chez les offensifs, Diousse sera prêté au mieux au milieu.
Le club va être vendu, les présidents ne veulent plus investir, je trouve que la cession se fait bizarrement, on hypothèque la saison en ne renforçant pas l'équipe.
Mais la lutte intestine entre les 2 présidents y ait pour beaucoup, chacun veut placer son candidat.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

YACINE a écrit : 29 août 2021, 09:09
Michel-Ange a écrit : 29 août 2021, 08:57
Sensimo a écrit : 29 août 2021, 08:53 ola , on veut tous un 9 moi le premier mais finalement je trouve qu'il nous manque des joueurs d'ailes capable de participer au jeu. Offensivement c'est le néant aucune animation.
Perso je vendrai Bouanga Boudebouz et Nordin pour 3 nouveaux offensive
A mon avis, on est très open sur une vente de nos joueurs offensifs ; si on ne les vend pas, c'est tout simplement qu'on n'a pas d'offre.
Tout à fait de ton avis, on n arrive pas à sortir les joueurs cités, pour moi seul Bouanga peut nous rapporter quelque chose et est ce qu'on reinvestira ? Boudebouz, Nordin ne partiront pas chez les offensifs, Diousse sera prêté au mieux au milieu.
Le club va être vendu, les présidents ne veulent plus investir, je trouve que la cession se fait bizarrement, on hypothèque la saison en ne renforçant pas l'équipe.
Mais la lutte intestine entre les 2 présidents y ait pour beaucoup, chacun veut placer son candidat.
Je partage ton avis yacine....
Sportivement on est très médiocre et on est dans la short liste aujourd'hui des candidats à la descente/maintien....
Il reste du temps mais sans renfort ça va être compliqué et pas beau à regarder....
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertige76 »

Si le mercato en reste là on va repartir sur une saison galère ( avec en plus un moins bon départ ) et je fais abstraction de la défaite d hier.
Si en plus on prête nos offensifs dans un secteur fragile, on se saborde.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tom »

Et Puel quand est ce qu’on en parle? Aucune amélioration en 2 ans et demi .
Ligérien
Messages : 4966
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

Tom a écrit : 29 août 2021, 09:24 Et Puel quand est ce qu’on en parle? Aucune amélioration en 2 ans et demi .
Tu peux quand même pas lui mettre tout sur le dos quand on a recruté quasiment personne dans le même temps...
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Tom a écrit : 29 août 2021, 09:24 Et Puel quand est ce qu’on en parle? Aucune amélioration en 2 ans et demi .
Oula attention on va te reprendre en disant qu'il est la "pour le projet à long terme" et qu'il adore le jeux alors que l'on a pas le moindre progrès dans le jeux depuis fin 2019 et le derby victorieux 1-0.
Il nous répète et nous bassine avec le manque de moyen mais il regarde ce que fait Gastien a Clermont avec encore moins que chez nous ?
De toute façon avec la vente il ne restera pas et a partir de juin 2022 on aura plus Caiazzo/Romeyer, Puel et son staff + les joueurs comme Boudebouz Bouanga Nordin Hamouma ect...
On s'en portera que mieux
moimeme
Messages : 1601
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par moimeme »

En plus de devant, ce sont aussi nos manques au milieu qui sont criants, béants... et rédhibitoires en ligue 1.
Franchement très inquiet. On y va tout droit, là...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par YACINE »

Vertige76 a écrit : 29 août 2021, 09:21 Si le mercato en reste là on va repartir sur une saison galère ( avec en plus un moins bon départ ) et je fais abstraction de la défaite d hier.
Si en plus on prête nos offensifs dans un secteur fragile, on se saborde.
On est le 29 août et zéro recrue, hier Saliba s'est baladé pour ressortir les ballons, notre charniere palit de la comparaison, au milieu on a énormément souffert et on ne crée rien et devant on peine à se trouver et finir les actions.
On a marqué 5 buts dont 3 sur coups de pieds arrêtés, sans Khazri et Bouanga, il ne se passe rien, Hamouma est hors de forme et aucun remplaçant ne s'impose comme une option crédible.
Pour moi il nous manque de la vitesse dans l axe et à gauche, au milieu un joueur qui casse les lignes par les passes, les courses ou les dribbles, aucun milieu n y arrive, il manque un Franck Honorat pour animer le côté et un attaquant axial capable de faire remonter le bloc ou prendre la profondeur, Abi, Krasso et Lhery ont besoin de grandir.
Dernière modification par YACINE le 29 août 2021, 09:35, modifié 1 fois.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

moimeme a écrit : 29 août 2021, 09:32 En plus de devant, ce sont aussi nos manques au milieu qui sont criants, béants... et rédhibitoires en ligue 1.
Franchement très inquiet. On y va tout droit, là...
C'est évident...
Elliev
Messages : 5848
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

moimeme a écrit : 29 août 2021, 09:32 En plus de devant, ce sont aussi nos manques au milieu qui sont criants, béants... et rédhibitoires en ligue 1.
Franchement très inquiet. On y va tout droit, là...
Mais non, on va se maintenir haut la main en finissant 14eme, et le futur repreneur aura un très beau produit dans les mains avec seulement des jeunes prometteurs sous contrat qu'il pourra vendre à un prix attractif.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertige76 »

Je ne sais pas si on s en portera mieux si on descend en L2 mais au moins on repartira sur un autre projet.Parce que là on est clairement dans une impasse.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

Faut arrêter de pleurer sur notre sort un peu.
Hier et aussi contre Lille on joue contre des équipes qui ne jouent pas le même championnat .
Et pourtant à 2-1 Bouanga la joue solo et on aurait pu revenir au score.
Faudra pas se rater contre les équipes pauvres comme nous .
Et arrêtons de critiquer Puel. Il fait avec les moyens du bord.
Hier à 1-0 il change tactiquement et on revient.

Après comme vous je rêve d’un attaquant qui pèse sur les défenses.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertige76 »

Kobalt a écrit : 29 août 2021, 09:35
moimeme a écrit : 29 août 2021, 09:32 En plus de devant, ce sont aussi nos manques au milieu qui sont criants, béants... et rédhibitoires en ligue 1.
Franchement très inquiet. On y va tout droit, là...
C'est évident...
L an passé 10 pts au bout de 4 journées ce qui nous a permis d avoir un matelas sur nos poursuivants, ce qui nous a sauvés.
Cette année 3 pts avec un calendrier pas simple à venir.
0 recrue et un niveau de jeu qui soulève toujours autant d interrogations sans réelles solutions ...
Je suis aussi inquiet.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lornol42 »

Après les amuse gueules de début de saison hier le plat de résistance pour nous situer dans cette L1 et puis ce matin la digestion a du mal à se faire trop épicé la bouillabaisse , ceux qui avaient des rêves plein la tête d'une ASSE made in Puel jeune fougueuse talentueuse faudra se rendre à l'évidence finalement nous sommes pas grand chose même pas du niveau de Clermont ou Angers c'est dire le fossé qui nous sépare , pas encore mûr cette jeunesse , pas encore talentueuse et même pas tueuse tout juste en fermentation à ce rythme faudra regarder vers le bas pour s'éviter une désillusion certaine attention aux torticolis et autres maux de têtes al saison s'annonce longue et périlleuse , courage il nous en faudra quand aux dirigeants bonnes siestes .
Lornol42
Messages : 59
Inscription : 08 août 2019, 14:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lornol42 »

Mimosas7 a écrit : 29 août 2021, 09:40 Faut arrêter de pleurer sur notre sort un peu.
Hier et aussi contre Lille on joue contre des équipes qui ne jouent pas le même championnat .
Et pourtant à 2-1 Bouanga la joue solo et on aurait pu revenir au score.
Faudra pas se rater contre les équipes pauvres comme nous .
Et arrêtons de critiquer Puel. Il fait avec les moyens du bord.
Hier à 1-0 il change tactiquement et on revient.

Après comme vous je rêve d’un attaquant qui pèse sur les défenses.
Oui arrêtons de critiquer Puel on ne trouvera pas pire sur le marché surtout avec en tel salaire , gloire à lui :amen:
Ligérien
Messages : 4966
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

Vertige76 a écrit : 29 août 2021, 09:42
Kobalt a écrit : 29 août 2021, 09:35
moimeme a écrit : 29 août 2021, 09:32 En plus de devant, ce sont aussi nos manques au milieu qui sont criants, béants... et rédhibitoires en ligue 1.
Franchement très inquiet. On y va tout droit, là...
C'est évident...
L an passé 10 pts au bout de 4 journées ce qui nous a permis d avoir un matelas sur nos poursuivants, ce qui nous a sauvés.
Cette année 3 pts avec un calendrier pas simple à venir.
0 recrue et un niveau de jeu qui soulève toujours autant d interrogations sans réelles solutions ...
Je suis aussi inquiet.
Justement on doit tenir compte du calendrier. Au départ je suis pas sur qu'on pouvait tabler sur beaucoup plus.
La victoire contre Lorient oui on y comptait mais pas sur qu'on pouvait penser prendre beaucoup de points à Lens et Marseille tout en recevant le champion.
C'est effectivement contre les clubs du même niveau que nous que cela se jouera...
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par xavlevert55 »

Beaucoup s'alarment du match d'hier mais il ne faut pas oublier qu'en face, c'était une équipe top 5 de notre championnat, qui a changé 80% de son effectif.

Néanmoins, il y a des lacunes criantes dans notre effectif et ça ne date pas d'aujourd'hui.

Autant, la défense tient la route malgré tout, faut juste qu'il n'y ai pas de blessés.

Mais le milieu, au delà de la quantité (Camara, moueffeck, diousse, gourna, neyou, youssouf) tous ont un profil similaire et il nous manque un joueur type landrin ou cohade, capable de créer des décalages et de jouer vers l'avant.

Niveau ailes, nous n'avons que Bouanga de potable mais au delà de vraies qualités footballistiques, ce joueur a de grosses lacunes en terme de créativité et de lucidité, notamment dans les 16 mètres. Nordin, j'en viens à me demander comment il a pu passer pro tellement je le trouve faible à tous niveaux et romain est devenu avec le temps, plus un joueur axial.
Le reste (rivera, Saban) sont des joueurs en plein apprentissage.

Reste le poste d'attaquant de pointe où khazri dépanne et dépanne même très bien mais ce n'est absolument pas son poste, et lui avec ses qualités de percussions et son physique retrouvé, nous ferait tellement de bien à la place d'un Bouanga sur l'aile gauche. Après il nous reste abi et Krasso qui n'ont pas le niveau de la ligue 1.

Enfin, voilà, pour faire une saison correcte, c'est 3 joueurs qu'il nous faudrait mais nous sommes à 48 heures de la clôture du mercato et nous avons signé personne...
Allons nous nous réveiller sur ces 2 derniers jours ???
Pour recruter qui ? Un vrai renfort ou un fond de tiroir afin de calmer les supporters quelques jours ?

Quand on voit nos manques aujourd'hui alors qu'en 6 mois, on a fait partir honorat et beric, qui sont peut être pas des foudres de guerre mais qui auraient largement leurs places au sein de cette équipe, c'est qu'on est vraiment géré comme des cons.
Wert
Messages : 7649
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Ligérien a écrit : 29 août 2021, 09:49
Vertige76 a écrit : 29 août 2021, 09:42
Kobalt a écrit : 29 août 2021, 09:35
moimeme a écrit : 29 août 2021, 09:32 En plus de devant, ce sont aussi nos manques au milieu qui sont criants, béants... et rédhibitoires en ligue 1.
Franchement très inquiet. On y va tout droit, là...
C'est évident...
L an passé 10 pts au bout de 4 journées ce qui nous a permis d avoir un matelas sur nos poursuivants, ce qui nous a sauvés.
Cette année 3 pts avec un calendrier pas simple à venir.
0 recrue et un niveau de jeu qui soulève toujours autant d interrogations sans réelles solutions ...
Je suis aussi inquiet.
Justement on doit tenir compte du calendrier. Au départ je suis pas sur qu'on pouvait tabler sur beaucoup plus.
La victoire contre Lorient oui on y comptait mais pas sur qu'on pouvait penser prendre beaucoup de points à Lens et Marseille tout en recevant le champion.
C'est effectivement contre les clubs du même niveau que nous que cela se jouera...
Il me semble justement que l'année dernière on avait de meilleur résultat contre les club du haut de tableau que contre nos rivaux pour éviter la descente. Or, le match contre Lorient n'était pas rassurant sur notre capacité à faire le jeu.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Verrouillé