ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moravcik71
Messages : 1382
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par moravcik71 »

tibo a écrit : 12 juil. 2021, 23:11
Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2021, 22:59 Moi je vous dis , Fehrat vous allez l’aimer a perdre la raison !

😂faut être vieux pour la comprendre, voir très vieux 😂
A n'en savoir que dire ;-)
À n'avoir que toi d'horizon :taré1:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Cleminem »

Duvert a écrit : 13 juil. 2021, 00:12
sam42 a écrit : 13 juil. 2021, 00:05
greenw42 a écrit : 12 juil. 2021, 23:40 Le club a budgetisé une 8eme place pour avoir 70M de budget globale.

Ils vont pas un peu vite en besogne la ?
A quel moment tu peux espérer finir 8eme avec un effectif aussi faible en quantité.

Je vois largement plus de 8 équipes au dessus de nous la saison prochaine.
On est vachement optimiste alors qu'on était au bord de la L2 pas plus tard qu'en Fevrier...

PSG
OM
Lyon
Monaco
Lille
Rennes
Nice
Montpellier
C'est déjà meilleur que nous
C'est pourtant notre classement sur la 2ème partie de saison devant Montpellier, Rennes et Marseille.
Tu enlèves Montpellier, tu mets l'ASSE à la place et ton classement est bon... peut-être pas dans cet ordre
Déja je mets Lens direct dans la liste. Voir Metz et Strasbourg devant nous aussi… á voir en fonction de leur mercato mais leurs attaques « Diallo, Ajorque, Thomasson » et « Boulaya, Vagner, Niane » pour l’autre sont au dessus de la nôtre à l’instant T.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2021, 23:40 Le club a budgetisé une 8eme place pour avoir 70M de budget globale.

Ils vont pas un peu vite en besogne la ?
A quel moment tu peux espérer finir 8eme avec un effectif aussi faible en quantité.
L'objectif que défini un club est ce qu'il peut viser peux viser au mieux. Donc il faut comprendre : il est absolument impossible qu'on fasse mieux que 8eme. Si on fait 8eme, c'est qu'on aura surperformé. Or 8eme, c'est rien, en terme d'objectif, c'est comme 12eme.
En fait, il n'y a pas d'objectif sportif, hormis le maintien. L'objectif c'est de faire grossir le capital, c'est à dire faire progresser les jeunes de l'an dernier et en introduire de nouveaux sans tomber en L2.
LBV a écrit : 13 juil. 2021, 00:04 Clerc, c'est surprenant.
L'ITW de Soucasse prouve en tout cas que le mot d'ordre est d'attendre patiemment les fins de contrat des Khazri ou Boudebouz et avec les prêts de ne pas augmenter les charges à long terme tout en laissant le capital joueur grossir.
Bref, on va garder cet effectif, faire partir qui on peut et prendre 2-3 prêts comme l'année dernière.
C'est tout à fait logique dans un processus de vente.
Le mercato intéressant, c'est dans un an si on est encore là.
Si on est encore là et si le club a changé de propriétaire et si le nouveau propriétaire est décidé à investir.
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par redbull42 »

Cleminem a écrit : 13 juil. 2021, 07:18
Duvert a écrit : 13 juil. 2021, 00:12
sam42 a écrit : 13 juil. 2021, 00:05
greenw42 a écrit : 12 juil. 2021, 23:40 Le club a budgetisé une 8eme place pour avoir 70M de budget globale.

Ils vont pas un peu vite en besogne la ?
A quel moment tu peux espérer finir 8eme avec un effectif aussi faible en quantité.

Je vois largement plus de 8 équipes au dessus de nous la saison prochaine.
On est vachement optimiste alors qu'on était au bord de la L2 pas plus tard qu'en Fevrier...

PSG
OM
Lyon
Monaco
Lille
Rennes
Nice
Montpellier
C'est déjà meilleur que nous
C'est pourtant notre classement sur la 2ème partie de saison devant Montpellier, Rennes et Marseille.
Tu enlèves Montpellier, tu mets l'ASSE à la place et ton classement est bon... peut-être pas dans cet ordre
Déja je mets Lens direct dans la liste. Voir Metz et Strasbourg devant nous aussi… á voir en fonction de leur mercato mais leurs attaques « Diallo, Ajorque, Thomasson » et « Boulaya, Vagner, Niane » pour l’autre sont au dessus de la nôtre à l’instant T.
Rappelle moi où à fini Strasbourg qui était dans la charrette à un moment pendant la 38eme journée ?
Lens, j'attends confirmation cette saison car la saison dernière, ils ont surfé sur la vague de la montée.
Metz est au même niveau voir plus faible (Vagner pour info n'a rien montré)
Toujours la même rengaine avec toi, toujours dévaloriser notre effectif et les autres ont des effectifs hors norme. Moi je te dis qu'on finira dans les 10 avec notre effectif qui a pris de la bouteille et que les 3 que tu cites seront derrière nous voir une descente pour Strasbourg (frôlée 2 saisons de suite)
Par contre d'accord avec greenw42 pour les 8 équipes qu'il a cité même si je pense que Montpellier avec D'Alloglio sera au même niveau que nous.
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Duvert a écrit : 12 juil. 2021, 20:25
Strike42 a écrit : 12 juil. 2021, 19:56 Saint-Etienne s'intéresse à Zinedine Ferhat, relégué en Ligue 2 avec Nîmes. Les Verts négocient avec le club gardois pour essayer de le faire venir. Il faudra débourser 4 millions d'euros pour attirer l'international algérien (28 ans).

via : https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 20134.html (Loic TANZI)
On a déjà Khazri, Aouchiche, Boudebouz, Benkhedim. Cela fait pas mal en masse salariale et primes à la signature. Si c'est pour prendre le même profil...

Mieux vaut un 9
Je pense que Khazri et Boudebouz vont partir, salaire non compatible avec le club, voir peut-être Benkhedim s'il ne prolonge pas. Mais qui peut aussi être prêté après prolongation
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par regiayotte »

Budget pour la 8eme place ? Vu l’effectif je les trouve quand même très ambitieux
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Soucasse reste assez évasif sur notre Mercato et la méthode.
Je trouve que c'est bien joué.
En réalité et c'est le cas on ne dit rien à personne de ce que nous avons dans le porte -monnaie.
Juste que à 10 ME c'est non.
Résultat de celà Ekuban serait un montage de 3+2 ME pour un attaquant qui avoisine plutot les 10ME .
Pour Ferhat Nimes aux abois çà sent le bon 2+1 ME.
Pour le DC Vénézuelien Yordan Osorio 1,5 ME ou un prèt...
Et pour l'avant centre les belges disent 5ME pour Thomas Henry celà peu faire 3+1 ME .
Une petite cagnotte est prévue pour nos emplettes et il convient de rester économe de chaque euro.
J'ai confiance en Puel qui est Manager Général et qui sait que le tact dans l'audace c'est de ne pas aller trop loin.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

savoisien a écrit : 13 juil. 2021, 07:58
Je pense que Khazri et Boudebouz vont partir, salaire non compatible avec le club
C'est impossible que Boudebouz parte : il ne trouvera aucun club pour lui proposer un salaire intéressant par rapport à celui qu'il touche à Sainté. Même 1/2 salaire de Sainté, il ne trouvera pas. Donc il restera forcément.

Pour Khazri, c'est un peu la même situation, en moins accentué.
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baba-42 »

On est le 13 juillet et toujours pas de recrue de prévue ... L'an dernier Toulouse a perdu sa montée à cause de l'arrivée tardive de ses recrues et les cinq premiers matchs sans victoire

On a toujours pas bouclé la gestion des prolongations (Gourna, Bajic, Benkhedim, Nordin, Moukoudi et surtout Hamouma) et aucun départ hors fin de contrat (Palencia, Diousse, Boudebouz, Katranis)

Le mercato risque d'être long, confiance en Puel tout de même. J'ai peur d'un départ indéniable d'un joueur clef (Neyou, Moukoudi ou Bouanga)

J'espère que le club arrivera à signer Ferhat
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2021, 22:59 Moi je vous dis , Fehrat vous allez l’aimer a perdre la raison !

😂faut être vieux pour la comprendre, voir très vieux 😂
:mrgreen: et pourtant je ne suis pas si vieux
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par savoisien »

Duvert a écrit : 12 juil. 2021, 23:17
ForeverGreen a écrit : 12 juil. 2021, 23:04
Duvert a écrit : 12 juil. 2021, 22:24 Dur d'avoir une opinion différente sur ce Forum. Direct on se fait rentrer dedans par les experts es qualité Masters of football riolesque.

On a quand même le droit de penser que Fehrat n'est pas le joueur qu'il nous faut. Et j'avoue que l'on peut même se tromper en disant cela...

A voir
Tu as tout à fait le droit de le penser. Mais on a aussi le droit de te dire que ton argumentation qui démontre que tu ne sais même pas qui est ce joueur est peu convaincante.
Si si je vois qui c'est. l'Algérien de Nîmes. Milieu offensif et ailier. Ok c'est un bon point la polyvalence. Cependant, on a déjà Khazri dans le même registre.

Donc je préfère garder celui qui nous a sauvé.

On a besoin d'un buteur, je confirme. Des ailiers qui débordent on en a. Des joueurs pouvant jouer derrière l'attaquant, on en a aussi.

A ce prix-là je mettrais le paquet sur un attaquant buteur. Renard des surfaces, pivot, costaud m, qui prend la profondeur, et dans les 24, 25 ans pour faire une bonne revente derrière.
Quelques petits bémols, on ne sait pas qui de l'effectif actuel sera encore au club à la fin du mercato. Boudebouz et Khazri sont poussés dehors à cause de leurs salaires, Nordin partira s'il ne prolonge pas et, peut-être, que Bouanga a des envies d'ailleurs. Et l'on peut considérer, même si ce n'est pas officiel, que Hamouma est parti. Du coup ça commence à faire léger, même si, à l'heure actuelle, ils sont encore au club. Deuxième chose, ça va dépendre du schéma de jeu que Puel veut mettre en place. Il me semble qu'il veut des attaquants rapides (et derrière aussi )
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Bundy »

Il reste une année de contrat à Boudebouz. Apres des saisons compliquées le joueur a besoin de prouver sa valeur pour pouvoir signer ailleurs. En restant à l asse il jouera très peu.
On.peu imaginer qu il soit plus à l ecoute pour une destination exotique ou pour signer dans un club de ligue 1 avec revue de ses prétentions à la baisse et possible prise en charge d une partie du salaire du joueur par l asse.

Khazri est dans une position plus confortable. Il a fait une bonne fin de saison et attend une proposition qui le satisfasse
S il reste, c est difficile pour Puel de se passer de lui et l année prochaine il signe libre avec une belle prime à la signature. Nordin peut faire la même chose en misant sur le fait qu il soit jeune et donc attirera toujours les regards l annee prochaine.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Si on part pour des prêts, etc, y'a des R.Lopes, J.Gnagnon côté Séville.
Certains côté Amérique du Sud.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Ferhat à ce prix - même plus bas - faut foncer.
Un peu plus évasif sur Ekuban mais confiance au Staff si ça doit se concrétiser. Il présente de belles qualités.

Côté départ par contre ... Y'a des dilemmes ...
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

Portosvert a écrit : 12 juil. 2021, 21:08
PtitLu a écrit : 12 juil. 2021, 20:41
Duvert a écrit : 12 juil. 2021, 20:25
Strike42 a écrit : 12 juil. 2021, 19:56 Saint-Etienne s'intéresse à Zinedine Ferhat, relégué en Ligue 2 avec Nîmes. Les Verts négocient avec le club gardois pour essayer de le faire venir. Il faudra débourser 4 millions d'euros pour attirer l'international algérien (28 ans).

via : https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 20134.html (Loic TANZI)
On a déjà Khazri, Aouchiche, Boudebouz, Benkhedim. Cela fait pas mal en masse salariale et primes à la signature. Si c'est pour prendre le même profil...

Mieux vaut un 9
C'est pas un pure 10. Il peut évoluer sur l'aile droite, comme le faisait Hamouma avant. C'est un bon joueur, assez abordable, ça fait longtemps que beaucoup ici aimerait le voir en Vert (moi le premier).

Avec toutes les incertitudes qu'on a devant et la non prolongation de Romain, je verrais d'un très bon œil sa venue chez nous.
Mais bien sûr,pourquoi pas continuer à entasser des joueurs moyens qui arrive à 28 ans et qui ont surtout rien prouvé,moi je préfère encore un joueur inconnu d’un championnat étranger qui peut surprendre a un joueur qui fait un bon match une fois sur cinq dans notre championnat ,vaut mieux garder le peux d’argent que l’on a et conservé kazhri et Bouanga et tout miser sur un 9.
On a essayé sterling et spinazzola mais ils veulent pas venir :mrgreen:
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ManuMick »

titigreenfan a écrit : 13 juil. 2021, 09:23 On a essayé sterling et spinazzola mais ils veulent pas venir :mrgreen:
Non faut arrêter de prendre des gens pour l'infirmerie :mdr1:
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

ManuMick a écrit : 13 juil. 2021, 09:26
titigreenfan a écrit : 13 juil. 2021, 09:23 On a essayé sterling et spinazzola mais ils veulent pas venir :mrgreen:
Non faut arrêter de prendre des gens pour l'infirmerie :mdr1:
si tu l'achetes au prix de la viande, tu fais quand meme une sacré affaire, il va bien finir par revenir :diable:
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Aubame7 »

Ferhat dans l’idée je prend tous les jours. On a pas grand monde sur les ailes et trop peu de ce profil. (Qui sait éliminer par le dribble). Dans l’effectif actuel je vois que Hamouma et Khazri. L’un n’est déjà plus là sauf revirement de situation, et l’autre à de bonnes chances de partir.

Même si on va encore s’appuyer sur nos jeunes et que certains vont j’espère passer un palier comme Rivera, un joueur plus confirmé a ce poste ne serait clairement pas du luxe.

Par contre à 4M j’ai du mal à penser que ça va se faire. Soit on va essayer de négocier soit on va attendre de vendre. Dans tous les cas on risque de se faire doubler.

Donc attaque Bouanga-Abi-Nordin :hello:
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Landais40 »

Moulin se dirigerai vers Troyes aux dernières nouvelles...
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

Landais40 a écrit : 13 juil. 2021, 10:09 Moulin se dirigerai vers Troyes aux dernières nouvelles...
Bizarrement,ce serait en doublure.
Je l'aurais plutôt vu en titulaire dans un dernier challenge ou aller dans un championnat "exotique".
Avec un salaire à 50 000€,il va lui falloir diminuer la voilure...... ou rester à Sainté.
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Fehrat c'est un bon joueur, pas de doute, mais je suis pas persuadé que ce soit le profil qu'il nous manque...
Sounds good, Doesn't work
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par diablevert »

Moulin, ça serait peut-être pas mal pour lui, il doit avoir les boules d'avoir perdu (enfin je suppose) sa place de numéro un chez nous.
Pour nous ça serait mieux qu'il reste par contre, c'est une bonne doublure
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2021, 23:40 Le club a budgetisé une 8eme place pour avoir 70M de budget globale.

Ils vont pas un peu vite en besogne la ?
A quel moment tu peux espérer finir 8eme avec un effectif aussi faible en quantité.

Je vois largement plus de 8 équipes au dessus de nous la saison prochaine.
On est vachement optimiste alors qu'on était au bord de la L2 pas plus tard qu'en Fevrier...

PSG
OM
Lyon
Monaco
Lille
Rennes
Nice
Montpellier
C'est déjà meilleur que nous
Pour moi,
PSG, Monaco, Lyon, OM et peut-être Rennes sont au dessus théoriquement (sauf PSG, ils peuvent aussi passer à travers et se louper sur une saison).

Lille, Nice et Montpellier sont des équipes qui seront complètement chamboulées (nouvel effectif et nouveau coach). On verra bien en fin de mercato ce que ça donne.
Notamment du côté de Montpellier, où il y a la fin de cycle, sans avoir de gros moyens de recrutement. On verra bien, mais ce n'est pas gagné qu'ils soient aussi solides que ces dernières saisons.

Pour moi, il y a les 5 premiers (en fait, c'est 4 + Rennes dont on verra bien ce qu'ils font avec Genesio... Mais il y a moins de certitudes) et les 15 autres qui vont se partager les 15 dernières places.
La L1 est très serrée et l'ordre des 15 autres clubs n'est pas écrit (on l'a vu cette saison avec Lens et Metz qui ont su tirer leur épingle du jeu).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Grizzli »

savoisien a écrit : 13 juil. 2021, 08:38
Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2021, 22:59 Moi je vous dis , Fehrat vous allez l’aimer a perdre la raison !

😂faut être vieux pour la comprendre, voir très vieux 😂
:mrgreen: et pourtant je ne suis pas si vieux
Vieux ?
juste un peu cultivé non ? :mrgreen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tu as raison »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 juil. 2021, 08:24
savoisien a écrit : 13 juil. 2021, 07:58
Je pense que Khazri et Boudebouz vont partir, salaire non compatible avec le club
C'est impossible que Boudebouz parte : il ne trouvera aucun club pour lui proposer un salaire intéressant par rapport à celui qu'il touche à Sainté. Même 1/2 salaire de Sainté, il ne trouvera pas. Donc il restera forcément.

Pour Khazri, c'est un peu la même situation, en moins accentué.
Boudebouz pourrait partir au Moyen-Orient, mais il a déjà refusé l'année dernière...
Verrouillé