ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 19 mai 2021, 09:18
Junito a écrit : 19 mai 2021, 07:50
vertdu84 a écrit : 18 mai 2021, 22:01 Trauco a une sacrée patte pour centrer et a fait de remarquables progrès en défense. Perso je garde
A garder c'est clair, pas très cher en salaire et une bonne expérience internationale, le seul bémol étant qu'on a toujours pas d'attaquant de pointe digne de ce nom pour reprendre ses centres. Ce serait bien qu'un jeune pousse pour le seconder à ce poste.
+1
J'en ai déjà parlé il y a quelques semaines, mais Katranis sort de 2 saisons en prêt où il a été performant. J'aimerais le voir à l'essai cet été.
C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier le Katranis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

popeye a écrit : 19 mai 2021, 14:15
Kabigon a écrit : 19 mai 2021, 12:25 On suivant Amine Bassi pendant un temps, il vient de s'engager à Metz :

Bassi ici, Bassi là.....
Bassi-Bouzouk aurait dit le Capitaine Haddock. :ange:
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vertigoal42 »

Metz qui a recruté Bassi va perdre Boulaya, estimé à 4M€ selon cet article : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1252513

A ce prix, on pourrait se positionner, il a de l'expérience, sort d'une belle saison ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
The Smiths
Messages : 1513
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par The Smiths »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 11:29 A voir aussi, mais moi je serais déçu qu'Hamouma ne résigne pas pour aller chercher un meilleur salaire aulleurs.

Le mec a qd même une proposition de suite de carrière ds son contrat. Et sa carrière doit bcp à l'asse.
Fin de carrière sur la côte d'Azur.
Après à voir si leur nouvel entraîneur comptera dessus.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

The Smiths a écrit : 19 mai 2021, 17:44
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 11:29 A voir aussi, mais moi je serais déçu qu'Hamouma ne résigne pas pour aller chercher un meilleur salaire aulleurs.

Le mec a qd même une proposition de suite de carrière ds son contrat. Et sa carrière doit bcp à l'asse.
Fin de carrière sur la côte d'Azur.
Après à voir si leur nouvel entraîneur comptera dessus.
Mouais j'y vois une belle marque d'opportunisme.

Mais encore une fois, on ne sait pas ce que l'asse lui a proposé ou non.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fredleVERT »

Oui puis attendons de voire où il va signer. Rien n'est acté.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oracle Vert »

Si le club est vendu cela va tout changer... s'il ne l'est pas on risque de ne pas avoir un radis ...
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pierre-Alex »

epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2021, 18:32
Bien triste tout ça...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2021, 18:32
Bonne continuation à lui. Il nous aura sauver les miches un paquet de fois. C'était un grand renfort pour le club. J'en garderai un très bon souvenir.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rob420 »

NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 18:01
The Smiths a écrit : 19 mai 2021, 17:44
NomDeStade a écrit : 19 mai 2021, 11:29 A voir aussi, mais moi je serais déçu qu'Hamouma ne résigne pas pour aller chercher un meilleur salaire aulleurs.

Le mec a qd même une proposition de suite de carrière ds son contrat. Et sa carrière doit bcp à l'asse.
Fin de carrière sur la côte d'Azur.
Après à voir si leur nouvel entraîneur comptera dessus.
Mouais j'y vois une belle marque d'opportunisme.

Mais encore une fois, on ne sait pas ce que l'asse lui a proposé ou non.
a la fois un dernier gros contrat ça se refuse pas.
il a quand même porter de nombreuses année le maillot a l'image d'un Bayal au contraire de certains qui se sont barré au bout d'un an.
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 19 mai 2021, 18:51
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2021, 18:32
Bien triste tout ça...
Certes, mais pas surprenant pour autant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nordiste
Messages : 1762
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nordiste »

Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2021, 18:32
On va attendre une confirmation !

mais ce type de décision est réellement compliqué a prendre .

en tant que supporter ont doit être nombreux a souhaiter que le staff lui propose une prolongation ..
mais c'est vrai aussi, qu'a son poste la bonne volonté n'est pas suffisante pour lutter contre la vitesse des gars beaucoup plus jeune et plus rapide...
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Parasar »

Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
Honnêtement, il n'avait guère que sa bonne volonté et son leadership. Même techniquement je le trouve de plus en plus restreint, peut-être qu'il perd en lucidité balle au pied avec la difficulté qu'il a à maintenir tant bien que mal un engagement physique au niveau. Puis évidemment reste la question salariale : même si on préfère voir d'autres joueurs de l'effectif nous quitter pour économiser leurs salaires, l'avantage de nos fins de contrats... c'est que c'est plus facile.

Et je reprécise que j'étais pas contre le prolonger le Debuchy, contrairement à KMP que j'adore ou à Hamouma.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2021, 19:14
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
Honnêtement, il n'avait guère que sa bonne volonté et son leadership. Même techniquement je le trouve de plus en plus restreint, peut-être qu'il perd en lucidité balle au pied avec la difficulté qu'il a à maintenir tant bien que mal un engagement physique au niveau. Puis évidemment reste la question salariale : même si on préfère voir d'autres joueurs de l'effectif nous quitter pour économiser leurs salaires, l'avantage de nos fins de contrats... c'est que c'est plus facile.

Et je reprécise que j'étais pas contre le prolonger le Debuchy, contrairement à KMP que j'adore ou à Hamouma.
C'est un peu dur.
Pour moi, il a eu des hauts et des bas, mais il a globalement donné ce qu'on pouvait attendre de lui à ce moment de ce carrière.
7-1
Messages : 912
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par 7-1 »

Y a t il eu une au moins une proposition de prolongation ? À en croire le message, qui semble très affirmatif, c’est non. Je trouve cela dommage , pour l’homme et pour les services qu’ils auraient encore pu rendre auprès des jeunes, cela doit marquer a 18 ans de dire que j’ai joué avec Debuchy, avec Kazri... après si cela vient d’un différent financier, je pense que des mecs comme cela, il ne jouent pas gratuit non plus donc j’espère tout du moins que la proposition était honnête (mais avec Picsou difficile à croire !!)
Bonne continuation à lui, j’espère qu’il trouvera chaussures à son pied pour finir sa carrière comme il ne mérite...
Dans la lignée des grands latéraux que le club est connu.... tout du moins ceux que j’ai connu, SIvebaek (le top), Carteron, Popote,...
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 19 mai 2021, 19:16
Faiseur de Tresses a écrit : 19 mai 2021, 19:14
Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
Honnêtement, il n'avait guère que sa bonne volonté et son leadership. Même techniquement je le trouve de plus en plus restreint, peut-être qu'il perd en lucidité balle au pied avec la difficulté qu'il a à maintenir tant bien que mal un engagement physique au niveau. Puis évidemment reste la question salariale : même si on préfère voir d'autres joueurs de l'effectif nous quitter pour économiser leurs salaires, l'avantage de nos fins de contrats... c'est que c'est plus facile.

Et je reprécise que j'étais pas contre le prolonger le Debuchy, contrairement à KMP que j'adore ou à Hamouma.
C'est un peu dur.
Pour moi, il a eu des hauts et des bas, mais il a globalement donné ce qu'on pouvait attendre de lui à ce moment de ce carrière.
Je suis pas totalement contre ça, mais pourrait-il apporter encore autant l'an prochain ? C'est loin d'être gagné, il faut être honnête.

Pourtant, dans notre secteur défensif qui sera quasiment intégralement à reconstruire cet été, je trouve que garder Debuchy un an de plus pour une dizaine de piges dans la saison, en encadrant les jeunes et apportant son leadership et son expérience dans le vestiaire, ce serait pas si mal. Un JP Mignot de luxe quoi. Mais probablement que ce qui se joue dans l'affaire, c'est bien plus la dure réalité économique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pseudo »

epopee76 a écrit : 19 mai 2021, 18:51
Pierre-Alex a écrit : 19 mai 2021, 18:32
Bien triste tout ça...
Je ne vois pas ce que cela a de triste. Il faut bien que l'histoire se termine un jour. Il a fais une bonne saison, à montrer l'exemple aux jeunes. Il peut partir avec le sentiment du devoir accompli, et tout le monde gardera un bon souvenir de lui. C'est bien plus heureux comme fin, que d'attendre l'année de trop.
Dernière modification par Pseudo le 19 mai 2021, 19:32, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Parasar »

Notre seul défenseur qui va au duel et qui oublie d'être passif.
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas envisage de le faire jouer DC. Évidemment sur le côté son manque de vitesse était compliqué mais en DC son sens du placement et son jeu de tête auraient été utiles.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Platoche »

Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:25 Notre seul défenseur qui va au duel et qui oublie d'être passif.
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas envisage de le faire jouer DC. Évidemment sur le côté son manque de vitesse était compliqué mais en DC son sens du placement et son jeu de tête auraient été utiles.
Je partage entièrement cette option. Triste de ne pas prolonger un battant comme ça.
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:25 Notre seul défenseur qui va au duel et qui oublie d'être passif.
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas envisage de le faire jouer DC. Évidemment sur le côté son manque de vitesse était compliqué mais en DC son sens du placement et son jeu de tête auraient été utiles.
On peut en discuter c'est vrai.

Cette hypothèse Debuchy défenseur centre ne manque pas de sel, mais me laisse dubitatif sur deux points :
- l'apport offensif de Debuchy, pas tant sur les buts sur CPA qu'il aura marqué, mais sur sa qualité (initiale) de centres, serait sacrifié,
- l'évolution des animations offensives (pressing, gegen-pressing, jeu en profondeur, explosivité) qui nécessitent de plus en plus d'avoir une charnière rapide en plus de l'anticipation ; c'est d'ailleurs ce qui nous a posé le plus de problème cette saison après le départ de Fofana.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 19 mai 2021, 19:31, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Pierre-Alex »

Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:25 Notre seul défenseur qui va au duel et qui oublie d'être passif.
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas envisage de le faire jouer DC. Évidemment sur le côté son manque de vitesse était compliqué mais en DC son sens du placement et son jeu de tête auraient été utiles.
Moi je ne demande qu'à être surpris par les joueurs qui vont venir remplacer Debuchy et Hamouma. Car le maintient ils y ont largement contribué.
Benjo
Messages : 874
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Benjo »

Parasar a écrit : 19 mai 2021, 19:03 Y a que moi qui trouve que bûche n'avait pas que sa bonne volonté à proposer ?
Je ne comprends pas.
+42

Il est titulaire indiscutable lors de cette 2eme partie de saison. Ces performances globales sont bien dans la moyenne du club. Il est capitaine. Son remplaçant est un joueur qui a fait 6 bons matchs de L1 et qui reviendra des croisés ou Sissoko. On verra qui on prendra (vu qu'il faudra recruter), mais on perds un titulaire et cadre+capitaine et ça me réjoui pas du tout en vue de l'année prochaine... On ne maintient pas les bases de cette fin de saison ...
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par J.Zimako »

Debuchy à déjà été essayé en DC. Il n'y a pas forcément brillé.
Verrouillé