ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par titigreenfan »

nyme a écrit : 05 mai 2021, 05:13 Je ne me rappelle pas si Maçon courre plus vite que M'Bappé (Re-Lol),
Je sais pu ou j'ai lu ca mais macon a été chronométré en début de saison genre dans les dix sprints les plus rapides (j'ai pas le détail en tete) et m'bappé était pas dans les dix. et je me rappelle très bien l'action, il surgit dans la surface comme un avion en dédoublement, je crois qu'il y a but derrière, j'avais halluciné sur la vitesse à laquelle il arrivait.

ah ben j'ai retrouvé ca https://www.asse.fr/fr/actualites/yvann ... 20l'heure.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

titigreenfan a écrit : 05 mai 2021, 13:46
nyme a écrit : 05 mai 2021, 05:13 Je ne me rappelle pas si Maçon courre plus vite que M'Bappé (Re-Lol),
Je sais pu ou j'ai lu ca mais macon a été chronométré en début de saison genre dans les dix sprints les plus rapides (j'ai pas le détail en tete) et m'bappé était pas dans les dix. et je me rappelle très bien l'action, il surgit dans la surface comme un avion en dédoublement, je crois qu'il y a but derrière, j'avais halluciné sur la vitesse à laquelle il arrivait.
https://www.asse.fr/fr/actualites/yvann ... s--ac29070

Et il se blesse juste après... :(
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

epopee76 a écrit : 05 mai 2021, 12:21
nyme a écrit : 05 mai 2021, 06:14
Je peux être d'accord avec toi.
Garder Cissé, c'est aussi gagner du temps sur la complémentarité. Avoir mieux pour moins cher et adaptable rapidement, je ne sais pas. Cela sera probablement difficile. En ce qui concerne la relance, pour une bonne relance, il faut être au moins deux. Celui qui doit recevoir le ballon doit se mettre dans la meilleure position possible pour permettre la passe la plus facile recevoir le ballon et bien sûr celui qui fait la passe doit la donner le mieux possible pour que celui qui la reçoit ait le moins de difficultés à le faire sien, le maitriser et bien l'utiliser. Je pense d'ailleurs que Moukoudi ont été plus performants lors des derniers matchs que lors des premiers. C'est probablement du à la meilleure disponibilité des autres et une plus grande confiance dans les gestes qui permettent la passe longue. On le voit évidemment sur le terrain mais aussi dans le travail de Pilou.
En ce qui concerne la qualité offensive du jeu de tête de Cissé, je ne me fait aucune illusion. Autant il prend tout (ou presque) ou peut tout prendre grâce à sa taille, sa détermination et son timing, autant devant les buts adverses, il lui manque la domination du ballon qui permet la précision de la nouvelle trajectoire. C'est une chose d'être le premier sur le ballon et de le prendre (Cissé excelle dans cet exercice), c'en est une autre de le mettre là où tu veux (Et là, il est nettement moins à son aise) !
Ca sent le but de Cissé contre l'OM tout ça ! :mrgreen:
D'une tête du rond central. :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Oxy a écrit : 05 mai 2021, 19:53
Angers n'a pas été interdit de recrutement?
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

Meuchine42 a écrit : 06 mai 2021, 13:55
Oxy a écrit : 05 mai 2021, 19:53
Angers n'a pas été interdit de recrutement?

Non, plus.
GreenSkill
Messages : 44
Inscription : 20 août 2018, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenSkill »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... iere-.html

Si quelqu'un suit le championnat turc, peut-il nous parler du joueur ?

Sur les vidéos qu'on peut trouver sur lui, il a un jeu qui ressemble beaucoup à celui d'Hamouma (polyvalent sur le front de l'attaque, bon sens du placement, fin techniquement et qui peut produire des gestes inattendus, bon dribbleur et explosif).
Un profil qui se révèle également un peu sur le tard, mais il a tout de même 7 ans de moins que Romain.

4 millions, ça semble trop élevé pour nous, et ça n'est qu'une rumeur parmi les autres, mais ce genre de cadre pour encadrer les jeunes paraîtrait cohérent.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

GreenSkill a écrit : 06 mai 2021, 14:32 https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... iere-.html

Si quelqu'un suit le championnat turc, peut-il nous parler du joueur ?

Sur les vidéos qu'on peut trouver sur lui, il a un jeu qui ressemble beaucoup à celui d'Hamouma (polyvalent sur le front de l'attaque, bon sens du placement, fin techniquement et qui peut produire des gestes inattendus, bon dribbleur et explosif).
Un profil qui se révèle également un peu sur le tard, mais il a tout de même 7 ans de moins que Romain.

4 millions, ça semble trop élevé pour nous, et ça n'est qu'une rumeur parmi les autres, mais ce genre de cadre pour encadrer les jeunes paraîtrait cohérent.
Je crois que la rumeur a déjà été démentie (par ASSE About Sainté). Si on tourne déjà à une rumeur/jour en mai, ça promet 3 supers mois cet été :hehe:
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Borotj42 »

LBV a écrit : 05 mai 2021, 09:19
Michel-Ange a écrit : 05 mai 2021, 09:11
LBV a écrit : 05 mai 2021, 09:05 13 Millions pour un Cissé... z'ont craqué les grecs.
Je viens de voir qu'il n'a que 25 ans.. Je ne sais pas pourquoi, j'étais convaincu qu'il en avait 29.
Il a peut-être 29, en vrai. :mrgreen:
J'ai pas osé la faire. Toi oui. Je décline donc toute responsabilité :mdr1: :happy1:
Il n'a pas précisé 29 quoi ? donc ça devrait passé trankilou... :mrgreen:
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par speed94 »

Et sinon MEILING de Nîmes vous prenez pas ? :amen:
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FABIO42 »

speed94 a écrit : 06 mai 2021, 17:31 Et sinon MEILING de Nîmes vous prenez pas ? :amen:
Si si bon joueur...
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FABIO42 »

Et sa reconversion au service Communication lattebd5
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FABIO42 »

....l'attend
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Oxy a écrit : 06 mai 2021, 14:38
GreenSkill a écrit : 06 mai 2021, 14:32 https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... iere-.html

Si quelqu'un suit le championnat turc, peut-il nous parler du joueur ?

Sur les vidéos qu'on peut trouver sur lui, il a un jeu qui ressemble beaucoup à celui d'Hamouma (polyvalent sur le front de l'attaque, bon sens du placement, fin techniquement et qui peut produire des gestes inattendus, bon dribbleur et explosif).
Un profil qui se révèle également un peu sur le tard, mais il a tout de même 7 ans de moins que Romain.

4 millions, ça semble trop élevé pour nous, et ça n'est qu'une rumeur parmi les autres, mais ce genre de cadre pour encadrer les jeunes paraîtrait cohérent.
Je crois que la rumeur a déjà été démentie (par ASSE About Sainté). Si on tourne déjà à une rumeur/jour en mai, ça promet 3 supers mois cet été :hehe:
Ça veut surtout dire que la cellule bosse à fond et supervise beaucoup de joueurs. C'est là la meilleure nouvelle qu'on peut tirer de toutes ces rumeurs. Le mercato risque d'être fort intéressant, je parie sur 2-3 arrivées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Stelis
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2017, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Stelis »

Vu le match d'arsenal.... Saliva n'a effectivement rien à faire là bas.... Il est bien trop fort pour eux.
Stelis
Messages : 115
Inscription : 07 nov. 2017, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Stelis »

Saliba😁😁😁😁😁
feindouno42
Messages : 50
Inscription : 31 janv. 2021, 22:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par feindouno42 »

C’est clair … Arteta a montré ses limites au regard de la saison catastrophique d’Arsenal et de la gestion du cas SALIBA 💚…. Wilo est le futur de l’équipe de France 🇫🇷. Il a un talent monstre . Arteta l’a bloqué dans sa progression.
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jeff42* »

Stelis a écrit : 06 mai 2021, 21:37 Vu le match d'arsenal.... Saliva n'a effectivement rien à faire là bas.... Il est bien trop fort pour eux.
J'ai vu le match. Arsenal fait vraiment pitié. Wenger doit être bien triste. Aucune philosophie de jeu et certains joueurs vraiment mauvais.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Parasar »

Match moyen d'Arsenal, match moyen tout court, mais quand même quelques belles occases de l'emporter pour Arsenal avec un PEA malheureux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par teddybear »

Kabigon a écrit : 05 mai 2021, 13:49
titigreenfan a écrit : 05 mai 2021, 13:46
nyme a écrit : 05 mai 2021, 05:13 Je ne me rappelle pas si Maçon courre plus vite que M'Bappé (Re-Lol),
Je sais pu ou j'ai lu ca mais macon a été chronométré en début de saison genre dans les dix sprints les plus rapides (j'ai pas le détail en tete) et m'bappé était pas dans les dix. et je me rappelle très bien l'action, il surgit dans la surface comme un avion en dédoublement, je crois qu'il y a but derrière, j'avais halluciné sur la vitesse à laquelle il arrivait.
https://www.asse.fr/fr/actualites/yvann ... s--ac29070

Et il se blesse juste après... :(
Je pense qu'on sous-estime gravement l'impact de sa blessure sur notre saison. Ca a été couvert par le départ de Fofana, évidemment critique aussi, mais on a fortement perdu sur ce point.
Trauco a objectivement bien progressé sur l'année, et c'est rassurant dans le sens où on peut l'imaginer comme un latéral crédible pour l'année prochaine, mais on reste loin du niveau que Maçon a pu montrer sur le début de saison. D'autant que, lui aussi, progressait match après match.
Il va probablement lui falloir une demi-saison pour revenir à son niveau (perdre l'appréhension, retrouver les automatismes, etc.), mais je ne serais pas loin de dire qu'il peut être un des 2 ou 3 meilleurs joueurs quand il sera de retour au top niveau. Tout ça pour un joueur dont on se demandait pourquoi le club l'avait acheté.
Rien que pour ça (+ Neyou notamment), j'ai une confiance aveugle en Puel/Buisine. Ce dont j'ai peur en revanche, c'est l'interventionnisme de notre Mouammar Kadhafi du Forez, grand destructeur en chef.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par lequintal »

Macon s'il retrouve l'integralité de ses moyens ca serait deja beau, on a vu avec youssouf ou Silva qu'on était loin du compte avec leurs blessures.

On croise les doigts pour notre jeune latéral.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

teddybear a écrit : 07 mai 2021, 09:38 Je pense qu'on sous-estime gravement l'impact de sa blessure sur notre saison. Ca a été couvert par le départ de Fofana, évidemment critique aussi, mais on a fortement perdu sur ce point.
Trauco a objectivement bien progressé sur l'année, et c'est rassurant dans le sens où on peut l'imaginer comme un latéral crédible pour l'année prochaine, mais on reste loin du niveau que Maçon a pu montrer sur le début de saison. D'autant que, lui aussi, progressait match après match.
Il va probablement lui falloir une demi-saison pour revenir à son niveau (perdre l'appréhension, retrouver les automatismes, etc.), mais je ne serais pas loin de dire qu'il peut être un des 2 ou 3 meilleurs joueurs quand il sera de retour au top niveau. Tout ça pour un joueur dont on se demandait pourquoi le club l'avait acheté.
Rien que pour ça (+ Neyou notamment), j'ai une confiance aveugle en Puel/Buisine. Ce dont j'ai peur en revanche, c'est l'interventionnisme de notre Mouammar Kadhafi du Forez, grand destructeur en chef.
Je pense que c'est justement la perte couplée de Fofana ET Maçon, pour des raisons différentes, qui ont rendu notre saison compliquée.
Les matchs de préparation, et premières sorties de la saison, montraient une équipe qui jouait extrêmement haut, avec un pressing constant. Cette configuration était notamment permise par la présence et la vitesse de Fofana et Maçon, difficiles à prendre dans le dos.

Leurs départs et blessures conjugués coincident pas mal avec la série de défaites du début de saison, car on a dû repenser notre façon de jouer, alors que celle initialement prévue fonctionnait.

Les autres profils défensifs ont leurs qualités, mais sont tous plus ou moins lents. Revoir le match à Brest où on a essayé de jouer haut tout en essayant de contenir Honorat, Cardona ou encore Faivre avec Sissoko, Moukoudi et Kolo (on prendra 4 buts en 38 minutes).
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

lequintal a écrit : 07 mai 2021, 09:56 Macon s'il retrouve l'integralité de ses moyens ca serait deja beau, on a vu avec youssouf ou Silva qu'on était loin du compte avec leurs blessures.

On croise les doigts pour notre jeune latéral.
Par le passé le jeune Roussey s'était fait les croisés à 18 ans.
Et toute sa carrière fut anéantie ensuite à cause des séquelles.
Il y a eut José Touré plus tard qui ne devint jamais plus le super joueur qu'il fut avant.
Plus près de nous un buteur slovaque du nom de Bérich dit Bob qui devint quelconque après s'etre fait faire les croisés par un attentat non puni lors d'un derby.
Youssouf qui à 20 ans un peu comme Bérich donne l'impréssion de tirer une caravane loin de son niveau précédent.
Donc le constat est là.
Et le Maçon que l'on a connu ben c'était avant.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

Le contre-exemple étant Pires.
Honnêtement, je crois à un retour rapide de Maçon à son niveau antérieur.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

Oxy a écrit : 07 mai 2021, 11:25
teddybear a écrit : 07 mai 2021, 09:38 Je pense qu'on sous-estime gravement l'impact de sa blessure sur notre saison. Ca a été couvert par le départ de Fofana, évidemment critique aussi, mais on a fortement perdu sur ce point.
Trauco a objectivement bien progressé sur l'année, et c'est rassurant dans le sens où on peut l'imaginer comme un latéral crédible pour l'année prochaine, mais on reste loin du niveau que Maçon a pu montrer sur le début de saison. D'autant que, lui aussi, progressait match après match.
Il va probablement lui falloir une demi-saison pour revenir à son niveau (perdre l'appréhension, retrouver les automatismes, etc.), mais je ne serais pas loin de dire qu'il peut être un des 2 ou 3 meilleurs joueurs quand il sera de retour au top niveau. Tout ça pour un joueur dont on se demandait pourquoi le club l'avait acheté.
Rien que pour ça (+ Neyou notamment), j'ai une confiance aveugle en Puel/Buisine. Ce dont j'ai peur en revanche, c'est l'interventionnisme de notre Mouammar Kadhafi du Forez, grand destructeur en chef.
Je pense que c'est justement la perte couplée de Fofana ET Maçon, pour des raisons différentes, qui ont rendu notre saison compliquée.
Les matchs de préparation, et premières sorties de la saison, montraient une équipe qui jouait extrêmement haut, avec un pressing constant. Cette configuration était notamment permise par la présence et la vitesse de Fofana et Maçon, difficiles à prendre dans le dos.

Leurs départs et blessures conjugués coincident pas mal avec la série de défaites du début de saison, car on a dû repenser notre façon de jouer, alors que celle initialement prévue fonctionnait.

Les autres profils défensifs ont leurs qualités, mais sont tous plus ou moins lents. Revoir le match à Brest où on a essayé de jouer haut tout en essayant de contenir Honorat, Cardona ou encore Faivre avec Sissoko, Moukoudi et Kolo (on prendra 4 buts en 38 minutes).

+1
Verrouillé