ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Here comes the sun »

Angers va etre en chantier après 10 ans de Moulin.

J'apprécie beaucoup Fulgini et Thomas.

Ont ils de longs contrats ?
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Here comes the sun a écrit : 13 avr. 2021, 08:03 Angers va etre en chantier après 10 ans de Moulin.

J'apprécie beaucoup Fulgini et Thomas.

Ont ils de longs contrats ?
Fulgini convoité de partout.
Aunaud
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2018, 09:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Aunaud »

Almanzor a écrit : 13 avr. 2021, 07:37
perladinho a écrit : 13 avr. 2021, 01:20
Chaac a écrit : 12 avr. 2021, 23:23
Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 22:46 Mon Ole :inlove: s'il y en a bien un qui s'est retrouvé orphelin de ses passes au millimètre c'est bien Khazri d'ailleurs
J'ai beaucoup aimé ce joueur. Malheureusement lui n'a pas beaucoup apprécié son séjour à Sainté (le cambriolage subi l'a marqué et quand on connaît le mode de vie dans le nord de la Norvège, ça se comprend !). Et puis le club n'a pas été très malin de ne pas le revaloriser à la hauteur de son talent. C'était pas du tout finement jouer de faire venir des joueurs qui étaient payés deux à trois fois plus que lui, sans accorder à la moindre attention à ses demandes justifiées.
Fin techniquement mais pas un super milieu pour moi. Manque d’impact offensif et défensif... j’ai préféré le milieu d’avant (cohade, clément, Lemoine) et celui de maintenant que M’Vila Selnaes
+42000
Comment peut-on préférer notre milieu de cette saison par rapport au milieu M'vila Selnaes ? Il y a un milieu où on aurait pu jouer la ligue des champions si selnaes était rester alors que celui ci on joue le maintien.
Je comprends que Mvila et selnaes ont laissé une mauvaise image mais sur la saison où ils ont jouer ensemble c'était très fort.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Bucky a écrit : 12 avr. 2021, 20:44
Tom- a écrit : 12 avr. 2021, 20:27
titin21 a écrit : 12 avr. 2021, 20:02 La paire Cisse-Moukoudi est très complémentaire et assez solide seulement on sait très bien que financièrement nous ne pourrons pas garder Cisse donc il nous faudra absolument un défenseur central de métier car mettre un des jeunes titulaires (Sow ou Nade) me paraît beaucoup trop risqué.
Personnellement, Cissé ne me rassure pas toujours, on sent qu'il a un certain niveau, mais il fait régulièrement des choses dangereuses ou incompréhensibles, qu'on a pu payer cash notamment à Sochaux en CDF. Je trouve que 13M€ pour lui, c'est vraiment cher.
Idem. Je le trouve très irrégulier. Capable du pire comme du meilleur. Difficile d'évaluer son niveau, mais à 13M€ c'est pas une bonne affaire.
Clairement pour Cissé, à 13M c'est illusoire.
S'il était dans les 4/5M, ça peut s'envisager mais au delà ce n'est pas raisonnable.
Nadé est en fin de contrat en 2022 je crois, donc avant de l'imaginer revenir au club, il faut le prolonger (ou a défaut le vendre pour qu'il ne parte pas libre)
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Sosof a écrit : 13 avr. 2021, 08:54
Here comes the sun a écrit : 13 avr. 2021, 08:03 Angers va etre en chantier après 10 ans de Moulin.

J'apprécie beaucoup Fulgini et Thomas.

Ont ils de longs contrats ?
Fulgini convoité de partout.
Qui plus est, Angers vend plutôt bien cher...
Et pour le joueur, je ne suis pas convaincu qu'il perçoive la progression.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par sam42 »

CICERO VERT a écrit : 13 avr. 2021, 07:27 Sans compter qu’avec un Sow et un Maçon..... :langue2:
Pour les verts, il vaut mieux un Sow-Cissé-Kolo qu'un Maçon, Sow et Gravillon :mrgreen:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par romano la pince mové sup »

Cissé malgré quelques erreurs parfois flippantes a quand même fait un bien fou. Je crois que son arrivée a rassuré toute la défense, par sa présence, son jeu de tête et sa robustesse à dans les duels. Je serai curieux de voir le nombre de points avec lui depuis le départ de Wesley Fofana et sans lui
bref avec et après la résurrection de Khazri sur le poste d'attaquant, le poste de def central sera assurément LE poste où ne pas se tromper lors du prochain mercato
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

romano la pince mové sup a écrit : 13 avr. 2021, 09:30 Cissé malgré quelques erreurs parfois flippantes a quand même fait un bien fou. Je crois que son arrivée a rassuré toute la défense, par sa présence, son jeu de tête et sa robustesse à dans les duels. Je serai curieux de voir le nombre de points avec lui depuis le départ de Wesley Fofana et sans lui
bref avec et après la résurrection de Khazri sur le poste d'attaquant, le poste de def central sera assurément LE poste où ne pas se tromper lors du prochain mercato
Il faut aussi tenir compte de l'adversité, et le nombre de matchs diffère assez largement.
Mais pour répondre à ta question :
  • Avec Fofana | Sans Fofana ni Cissé | Avec Cissé
Nombre de points/match
  • 2,25 | 0,72 | 1,70
Buts encaissés/match
  • 0,75 | 1,78 | 1,20
%Clean Sheet
  • 75%(3/4) | 17%(3/18) | 40%(4/10)
Tirez-en les conclusions que vous voulez :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Sosof a écrit : 12 avr. 2021, 22:34
Franchement, bon vent à lui...

Cela illustre aussi l'apport de la formation et de la post formation.
Au milieu, on est plus que blindé, avec :
Camara
Neyou
Youssouf
Gourna
Moueffek
Aouchiche
+ Gabard qui va arriver aussi...

Même si on a un départ dans ceux là, c'est bien un secteur sur lequel on peut s'appuyer et pour lequel nous n'avons pas besoin de recruter.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par paranoid »

mendyfortetvert a écrit : 13 avr. 2021, 10:21
Aunaud a écrit : 13 avr. 2021, 09:04
Almanzor a écrit : 13 avr. 2021, 07:37
perladinho a écrit : 13 avr. 2021, 01:20
Chaac a écrit : 12 avr. 2021, 23:23
Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 22:46 Mon Ole :inlove: s'il y en a bien un qui s'est retrouvé orphelin de ses passes au millimètre c'est bien Khazri d'ailleurs
J'ai beaucoup aimé ce joueur. Malheureusement lui n'a pas beaucoup apprécié son séjour à Sainté (le cambriolage subi l'a marqué et quand on connaît le mode de vie dans le nord de la Norvège, ça se comprend !). Et puis le club n'a pas été très malin de ne pas le revaloriser à la hauteur de son talent. C'était pas du tout finement jouer de faire venir des joueurs qui étaient payés deux à trois fois plus que lui, sans accorder à la moindre attention à ses demandes justifiées.
Fin techniquement mais pas un super milieu pour moi. Manque d’impact offensif et défensif... j’ai préféré le milieu d’avant (cohade, clément, Lemoine) et celui de maintenant que M’Vila Selnaes
+42000
Comment peut-on préférer notre milieu de cette saison par rapport au milieu M'vila Selnaes ? Il y a un milieu où on aurait pu jouer la ligue des champions si selnaes était rester alors que celui ci on joue le maintien.
Je comprends que Mvila et selnaes ont laissé une mauvaise image mais sur la saison où ils ont jouer ensemble c'était très fort.
Selnaes en LDC alors qu'il peinait à exister en L1? 🤔 Je comprendrais jamais l'enthousiaste de certains sur ce joueur. Il regardait le porteur du ballon faire ses petites affaires, refusait les contacts, était lent dans sa mise en action... C'est bien beau les passes au millimètres mais avant il faut mettre le pied sur le ballon. Alors c'était toujours mieux que Dabo ou N'Daw. Et puis, si il finit en Chine pour 10M c'est que l'ensemble des clubs européens n'ont n'en pas voulu malgré une bonne exposition médiatique chez nous... Quand on voit les sommes mises à l'époque sur des joueurs médiocres et que lui n'attire personne en Europe, je doute vraiment qu'i avait le potentiel LDC le Pirlo de GG.
Je suis d'accord, il y a un mythe autour de Selnaes à mon avis pour beaucoup lié à sa réputation de Pirlo norvégien qu'il avait à son arrivée, et que tout le monde espérait éclore chez nous.
Du coup à la moindre passe millimétrée qu'il faisait (ce dont il était capable bien sûr), on le croyait enfin arrivé.

Et perso en 3 ans chez nous j'ai rarement senti qu'il avait un gros impact sur notre jeu
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

romano la pince mové sup a écrit : 13 avr. 2021, 09:30 Cissé malgré quelques erreurs parfois flippantes a quand même fait un bien fou. Je crois que son arrivée a rassuré toute la défense, par sa présence, son jeu de tête et sa robustesse à dans les duels. Je serai curieux de voir le nombre de points avec lui depuis le départ de Wesley Fofana et sans lui
bref avec et après la résurrection de Khazri sur le poste d'attaquant, le poste de def central sera assurément LE poste où ne pas se tromper lors du prochain mercato
Attention quand même avec le secteur offensif.
Au 1er Juillet, si pas de prolongation d'ici là tu te retrouve avec:
- Khazri/Bouanga/Abi/Nordin
- Hamouma/KMP/Modeste en fin de contrat/prêt
- Rivera/Tormin/Benkhedim/Krasso en joueurs sur qui tu ne comptes pas trop (j'oublie peut être d'autres jeunes).
- Je n'ai pas mis Aouchiche/Boudebouz car je prend en compte les 3 postes offensifs d'un 433, ces 2 joueurs sont plus à l'aise en meneur axial ou relayeur.

On a donc seulement 4 joueurs pour 3 postes, dont 2 en fin de contrat en 2022 (Nordin/Khazri).
C'est extrêmement léger pour une saison, il faudrait au moins 2 joueurs potentiellement titulaires en plus sur ces postes.
Aunaud
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2018, 09:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Aunaud »

mendyfortetvert a écrit : 13 avr. 2021, 10:21
Aunaud a écrit : 13 avr. 2021, 09:04
Almanzor a écrit : 13 avr. 2021, 07:37
perladinho a écrit : 13 avr. 2021, 01:20
Chaac a écrit : 12 avr. 2021, 23:23
Kabigon a écrit : 12 avr. 2021, 22:46 Mon Ole :inlove: s'il y en a bien un qui s'est retrouvé orphelin de ses passes au millimètre c'est bien Khazri d'ailleurs
J'ai beaucoup aimé ce joueur. Malheureusement lui n'a pas beaucoup apprécié son séjour à Sainté (le cambriolage subi l'a marqué et quand on connaît le mode de vie dans le nord de la Norvège, ça se comprend !). Et puis le club n'a pas été très malin de ne pas le revaloriser à la hauteur de son talent. C'était pas du tout finement jouer de faire venir des joueurs qui étaient payés deux à trois fois plus que lui, sans accorder à la moindre attention à ses demandes justifiées.
Fin techniquement mais pas un super milieu pour moi. Manque d’impact offensif et défensif... j’ai préféré le milieu d’avant (cohade, clément, Lemoine) et celui de maintenant que M’Vila Selnaes
+42000
Comment peut-on préférer notre milieu de cette saison par rapport au milieu M'vila Selnaes ? Il y a un milieu où on aurait pu jouer la ligue des champions si selnaes était rester alors que celui ci on joue le maintien.
Je comprends que Mvila et selnaes ont laissé une mauvaise image mais sur la saison où ils ont jouer ensemble c'était très fort.
Selnaes en LDC alors qu'il peinait à exister en L1? 🤔 Je comprendrais jamais l'enthousiaste de certains sur ce joueur. Il regardait le porteur du ballon faire ses petites affaires, refusait les contacts, était lent dans sa mise en action... C'est bien beau les passes au millimètres mais avant il faut mettre le pied sur le ballon. Alors c'était toujours mieux que Dabo ou N'Daw. Et puis, si il finit en Chine pour 10M c'est que l'ensemble des clubs européens n'ont n'en pas voulu malgré une bonne exposition médiatique chez nous... Quand on voit les sommes mises à l'époque sur des joueurs médiocres et que lui n'attire personne en Europe, je doute vraiment qu'i avait le potentiel LDC le Pirlo de GG.
Je dis pas que selnaes a le niveau ligue des champions, je pense juste qu'avec la doublette selnaes mvila jusqu'au bout de la saison, on aurait fini dans les trois premiers cette saison là.
Pendant un an, ils étaient très bon. On peut pas dire qu'aujourd'hui on a meilleur, loin de là.
Dernière modification par Aunaud le 13 avr. 2021, 13:55, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Bah je vous invite à revisionner les matchs de l'époque avec M'Vila-Selnaes-Cabella. Nos sorties de balle, c'était un pur régal. J'ai jamais été aussi serein face à un pressing adverse que quand ces 3-là avaient le ballon dans les pieds. Il avait à la fois la qualité de passe et la vision du jeu, savait jouer en une touche... Quant à son physique frêle, il est plutôt là le mythe :hehe:

Image

Certes c'est pas Cheickh N'Doye, mais il allait au mastic et il a pris des jaunes plus qu'à son tour.

Je ne résiste pas à l'envie de partager ces 8 minutes de plaisir :


Des passes "laser", oui. Mais aussi des retours défensifs, du jeu en une touche dans les petits espaces, des duels, des récupérations hautes (contre Reims et Toulouse notamment avec but derrière), et quelques passes décisives... (rappel : avant son départ, c'était le meilleur passeur du club).

Franchement des milieux avec une palette aussi large et une telle qualité technique, j'en redemande à Sainté. :inlove:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Kabigon a écrit : 13 avr. 2021, 10:47 Bah je vous invite à revisionner les matchs de l'époque avec M'Vila-Selnaes-Cabella. Nos sorties de balle, c'était un pur régal. J'ai jamais été aussi serein face à un pressing adverse que quand ces 3-là avaient le ballon dans les pieds. Il avait à la fois la qualité de passe et la vision du jeu, savait jouer en une touche... Quant à son physique frêle, il est plutôt là le mythe :hehe:

Image

Certes c'est pas Cheickh N'Doye, mais il allait au mastic et il a pris des jaunes plus qu'à son tour.

Je ne résiste pas à l'envie de partager ces 8 minutes de plaisir :


Des passes "laser", oui. Mais aussi des retours défensifs, du jeu en une touche dans les petits espaces, des duels, des récupérations hautes (contre Reims et Toulouse notamment avec but derrière), et quelques passes décisives... (rappel : avant son départ, c'était le meilleur passeur du club).

Franchement des milieux avec une palette aussi large et une telle qualité technique, j'en redemande à Sainté. :inlove:
:super:
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 13 avr. 2021, 10:47 Bah je vous invite à revisionner les matchs de l'époque avec M'Vila-Selnaes-Cabella. Nos sorties de balle, c'était un pur régal. J'ai jamais été aussi serein face à un pressing adverse que quand ces 3-là avaient le ballon dans les pieds. Il avait à la fois la qualité de passe et la vision du jeu, savait jouer en une touche... Quant à son physique frêle, il est plutôt là le mythe :hehe:
Kabigon, c'est là un exemple de ce que je soutenais dans une autre discussion. Je maintiens que chez certains, il s'est développé une aversion irrationnelle pour les joueurs de l'époque de Gasset avec un mélange d'arguments oscillant entre "les salaires", "les feignasses du club med" ou encore "ils nous conduisaient tout droit en D2"

On peut être en désaccord sur certains joueurs, mais considérer le milieu actuel comme plus performant que les joueurs que tu cites, c'est complètement irrationnel.
Un abruti.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 13 avr. 2021, 09:57
romano la pince mové sup a écrit : 13 avr. 2021, 09:30 Cissé malgré quelques erreurs parfois flippantes a quand même fait un bien fou. Je crois que son arrivée a rassuré toute la défense, par sa présence, son jeu de tête et sa robustesse à dans les duels. Je serai curieux de voir le nombre de points avec lui depuis le départ de Wesley Fofana et sans lui
bref avec et après la résurrection de Khazri sur le poste d'attaquant, le poste de def central sera assurément LE poste où ne pas se tromper lors du prochain mercato
Il faut aussi tenir compte de l'adversité, et le nombre de matchs diffère assez largement.
Mais pour répondre à ta question :
  • Avec Fofana | Sans Fofana ni Cissé | Avec Cissé
Nombre de points/match
  • 2,25 | 0,72 | 1,70
Buts encaissés/match
  • 0,75 | 1,78 | 1,20
%Clean Sheet
  • 75%(3/4) | 17%(3/18) | 40%(4/10)
Tirez-en les conclusions que vous voulez :cote:
Bah, sortir des stats de résultats d'une performance collective pour illustrer des performances individuelles...
Je comprends mais je ne suis pas fan.
Perso, je ne suis pas du tout convaincu que ça traduise ce qui se passe effectivement dans l'équipe.

On a commencé les 4 ou 5 premier match avec Kolo - Fofana. Moukoudi ne joueait pas.
Il a pris le relais de Fofana sans avoir vraiment de repère et on sait que les automatismes dans une charnière sont essentielles.
Après, il y a eu un peu de Retsos, un peu de Sow, puis l'arrivée de Cissé.
Et si on regarde depuis que la charnière Cissé-Moukoudi est mis en place et bien rodée... Ben au delà des chiffres, on a beaucoup moins peur derrière. Il y a plus de confiance et d'assurance. Donc oui, il y a une cagade de temps à autre, mais ça reste bien solide pour moi.

Et Cissé a joué un rôle important dans cette solidité retrouvée. Maintenant, les stats peuvent dire autre chose. Reste qu'il nous a fait un bien fou à un moment où on était plus que fébrile.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Recruter au milieu ne sert a rien sachant qu'on a déjà :
Camara
Youssouf
Neyou
Moueffek
Gourna
Il faut recruter a ce poste seulement si il y a un départ.

Avec peu de moyens, on aura déjà fort a faire avec un défenseur central, un arrière gauche et quasiment toute l'attaque a reconstruire.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oxy »

greenw42 a écrit : 13 avr. 2021, 11:31 Recruter au milieu ne sert a rien sachant qu'on a déjà :
Camara
Youssouf
Neyou
Moueffek
Gourna
Il faut recruter a ce poste seulement si il y a un départ.

Avec peu de moyens, on aura déjà fort a faire avec un défenseur central, un arrière gauche et quasiment toute l'attaque a reconstruire.
100% Ok. Secteur de jeu bien fourni, tant en quantité qu'en qualité. Tu peux même ajouté Aouchiche qui peut évoluer un cran en-dessous.
J'espère vraiment qu'on pourra compter sur les 5 joueurs cités l'an prochain.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

Kabigon a écrit : 13 avr. 2021, 10:47 Bah je vous invite à revisionner les matchs de l'époque avec M'Vila-Selnaes-Cabella. Nos sorties de balle, c'était un pur régal. J'ai jamais été aussi serein face à un pressing adverse que quand ces 3-là avaient le ballon dans les pieds. Il avait à la fois la qualité de passe et la vision du jeu, savait jouer en une touche... Quant à son physique frêle, il est plutôt là le mythe :hehe:


Certes c'est pas Cheickh N'Doye, mais il allait au mastic et il a pris des jaunes plus qu'à son tour.

Je ne résiste pas à l'envie de partager ces 8 minutes de plaisir :

Des passes "laser", oui. Mais aussi des retours défensifs, du jeu en une touche dans les petits espaces, des duels, des récupérations hautes (contre Reims et Toulouse notamment avec but derrière), et quelques passes décisives... (rappel : avant son départ, c'était le meilleur passeur du club).

Franchement des milieux avec une palette aussi large et une telle qualité technique, j'en redemande à Sainté. :inlove:
Je te propose de re-regarder son attitude défensive lors du 0-5 contre Lyon. Sur tous les buts, tu le vois courir à côté de l'attaquant sans intervenir. Et c'était sa spéciale, il a fait ça tout le temps, peut etre un peu moins avec Mvila. Joueur très lent, sans impact physique. Comme dit plus haut, s'il a atterri en Chine, ce n'est pas un hasard. Ce qui n'enlève rien d'une part à sa complémentarité avec Mvila, le vendre nous a sans doute coûté la LDC, et à sa relation spéciale avec Khazri. Celui ci s'est éteint quand le norvégien n'était plus à la baguette, et cabella a alors pris le relais
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

very vert a écrit : 13 avr. 2021, 11:25
Kabigon a écrit : 13 avr. 2021, 09:57
romano la pince mové sup a écrit : 13 avr. 2021, 09:30 Cissé malgré quelques erreurs parfois flippantes a quand même fait un bien fou. Je crois que son arrivée a rassuré toute la défense, par sa présence, son jeu de tête et sa robustesse à dans les duels. Je serai curieux de voir le nombre de points avec lui depuis le départ de Wesley Fofana et sans lui
bref avec et après la résurrection de Khazri sur le poste d'attaquant, le poste de def central sera assurément LE poste où ne pas se tromper lors du prochain mercato
Il faut aussi tenir compte de l'adversité, et le nombre de matchs diffère assez largement.
Mais pour répondre à ta question :
  • Avec Fofana | Sans Fofana ni Cissé | Avec Cissé
Nombre de points/match
  • 2,25 | 0,72 | 1,70
Buts encaissés/match
  • 0,75 | 1,78 | 1,20
%Clean Sheet
  • 75%(3/4) | 17%(3/18) | 40%(4/10)
Tirez-en les conclusions que vous voulez :cote:
Bah, sortir des stats de résultats d'une performance collective pour illustrer des performances individuelles...
Je comprends mais je ne suis pas fan.
Perso, je ne suis pas du tout convaincu que ça traduise ce qui se passe effectivement dans l'équipe.

On a commencé les 4 ou 5 premier match avec Kolo - Fofana. Moukoudi ne joueait pas.
Il a pris le relais de Fofana sans avoir vraiment de repère et on sait que les automatismes dans une charnière sont essentielles.
Après, il y a eu un peu de Retsos, un peu de Sow, puis l'arrivée de Cissé.
Et si on regarde depuis que la charnière Cissé-Moukoudi est mis en place et bien rodée... Ben au delà des chiffres, on a beaucoup moins peur derrière. Il y a plus de confiance et d'assurance. Donc oui, il y a une cagade de temps à autre, mais ça reste bien solide pour moi.

Et Cissé a joué un rôle important dans cette solidité retrouvée. Maintenant, les stats peuvent dire autre chose. Reste qu'il nous a fait un bien fou à un moment où on était plus que fébrile.
C'est pas tant Cissé, qui à mon sens n'est pas un joueur extraordinaire, que le fait que Kolo ne soit plus sur le terrain qui nous a fait retrouver de la serenité.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »


33 ans :snif:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

old_side a écrit : 13 avr. 2021, 11:46 Je te propose de re-regarder son attitude défensive lors du 0-5 contre Lyon. Sur tous les buts, tu le vois courir à côté de l'attaquant sans intervenir. Et c'était sa spéciale, il a fait ça tout le temps, peut etre un peu moins avec Mvila. Joueur très lent, sans impact physique.
As-tu au moins regardé la vidéo que j'ai postée ? On le voit faire exactement le contraire de ce que tu dis. Et il s'agit d'une demi-saison, pas d'un match où tout le monde a sombré...
Sa lenteur elle est très relative (notamment à côté de M'Vila qui n'était pas non plus un foudre de guerre). Ca peut effectivement poser problème quand il faut sprinter sur une contre-attaque adverse à la 85e. Mais le fait de jouer en une touche, ou d'être précis dans le jeu long, ça a tendance à accélérer le jeu plutôt qu'à le ralentir, et il était très bon dans les deux exercices.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

greenw42 a écrit : 13 avr. 2021, 12:50
33 ans :snif:
Et 3 matchs cette saison... Incompréhensible si ça se fait au détriment d'une prolongation de Hamouma par exemple !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

J'en vois pas mal évoquer l'ArG comme une priorité, ce qui peut suivre certaines rumeurs qu'on a pu voir. Pourtant, pour moi la priorité elle est carrément de l'autre côté. Si on regarde l'an prochain, à gauche on a sous contrat :
- Trauco
- Silva
- Kolo
Alors oui, le premier n'est pas parfait et les deux autres sont peu fiables (soit par blessures, soit par niveau). Il n'empêche que l'an prochain, ils seront encore là. L'arrivé d'un joueur à gauche ne me paraît pas judicieuse si il n'y a pas de départ. Et qu'on ne recommence pas à empiler les joueurs et à en écarter d'autres. Qu'un Kolo ne joue pas par exemple, je peux le comprendre. Mais si il n'y a personne d'autres, j'espère qu'on ne fera pas comme l'an dernier avec du bricolage bizarre...

On a même beaucoup moins de certitudes à droite en fin de compte. Maçon, on ne sait pas comment il va revenir et Debuchy a son contrat qui se termine. Pour moi, le besoin en défense il est clair : Il nous faut un seul bon joueur en défense, DC de métier, qui a une polyvalence appréciable sur le côté droit. En fin de compte, un Retsos avec un physique fiable quoi.
Deux joueurs ça serait idéal (un DC et un ArD), mais je sens qu'on va devoir mettre des billes sur d'autres postes. Et je ne sais pas ce qui va se passer avec Palencia.
Image
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par speedpop »

Rappel de plusieurs articles récemment publiés sur les stratégies de recrutement de clubs

Liste de 8 à 12 noms établis pour chaque poste, même ceux déjà pourvus (au cas où)
Soit plus de 100 noms listés par club chaque saison.

On ne va pas donc pas interpréter en long et en large chaque rumeur :P
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Verrouillé