ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ben Oït »

PtitLu a écrit : 08 avr. 2021, 12:51 Sans faire ma raclette, pourquoi ça a dérivé sur Perdriau :mrgreen: ? C'est pas le topic mercato ?
Y'a des rumeurs qui l'envoient à Lyon et à Paris même... 😁
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

benchaye a écrit : 08 avr. 2021, 12:53
PtitLu a écrit : 08 avr. 2021, 12:51 Sans faire ma raclette, pourquoi ça a dérivé sur Perdriau :mrgreen: ? C'est pas le topic mercato ?
Y'a des rumeurs qui l'envoient à Lyon et à Paris même... 😁
Ah pardon, il a dû se reconvertir comme avant centre. Autant pour moi :mrgreen:.
Image
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Blc de l'oiseau ou faites un topic pour - j'serai ravi d'y contribuer - mais revenons au sujet !
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Khazri et Boudebouz on va surtout désespérément essayer de s'en débarrasser (ce qui sera difficile). :hehe: Pour le reste, à part Cissé et Hamouma ce sont des joueurs qui jouent peu. Il nous faudra, en effet, un DC, un attaquant et aussi des latéraux.

N'excluons pas non plus une possible prolongation d'Hamouma et de Debuchy même si, à mon sens, leur opportunité fait débat.
Dernière modification par Michel-Ange le 09 avr. 2021, 15:57, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Tiens j'étais curieux de voir ce que devenait notre ex-futur avant-centre. Bah c'est pas fameux.

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... aison/2020
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Philim »

Michel-Ange a écrit : 08 avr. 2021, 14:36
melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Khazri et Boudebouz on va surtout désespérément essayer de s'en débarrasser (ce qui sera difficile). :hehe: Pour le reste, à part Cissé et Hamouma ce sont des joueurs qui jouent peu. Il nous faudra, en effet, un DC, un attaquant et aussi des latéraux.

N'excluons pas non plus une possible prolongation d'Ahouma et de Debuchy même si, à mon sens, leur opportunité fait débat.
Pour Khazri, je serais loin d'être déçu s'il reste.
C'est surtout le salaire qui pose problème pour lui. Il est certes inconstant dans ces prestations, mais il n'est pas avare d'efforts, il est techniquement à l'aise et surtout il a la capacité de faire basculer un match, par une frappe ou une action de classe. Et surtout il faut mettre en perspective par rapport à ce que l'on a en attaque aujourd'hui, au sein du club : il y a pas foule. Et aussi par rapport à ce qu'on pourrait avoir à son (ses) poste(s) : pas dit qu'on trouve qqun de meilleur, moins cher et qui veuille venir au club.

Pour Boudebouz, il est clair pour moi qu'il n'a plus sa place chez nous. Il n'est pas forcément supérieur au niveau taqueutique et tequeunique par rapport à jeune, et surtout il leur pique une place.

Pour Hamouma et Debuchy, ça ne me semble pas inintéressant de les conserver, dans un rôle de supersub plutôt (faut-il qu'ils l'acceptent évidemment), mais c'est certain qu'ils pourront encore rendre de précieux services la saison prochaine.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
speedpop
Messages : 2707
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par speedpop »

Khazri pourrait réfléchir à nouveau à l'idée de rester plus longtemps en lissant son salaire.
Cela nous arrange car on prolonge son contrat et on garde une opportunité de le vendre, même 1 ou 2M€, et on réduit la masse salariale.
A 30 ans, cela dépendra de ses options et de ses souhaits, mais il est trés famille, et je ne pense pas qu'une destination exotique soit trop le kif de Madame
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

Junito a écrit : 08 avr. 2021, 12:11 Perdriau n'est pas plus à la recherche de voix que ça, il a été réélu l'année dernière et ne concours pas semble-t-il aux régionales qui se profilent.

Pour moi il ajoute juste un peu plus de poids à la colère qui gronde et je trouve qu'aller dans trop de détails comme il le fait est un peu démago c'est vrai, mais il essaye surtout de se positionner dans un rôle de représentant des intérêts de la ville ce qu'on ne peut pas lui reprocher.
Pas aux régionales mais aux présidentielles parait-il :mrgreen:
Le soutien de Roro pourra lui être utile pour avoir les parrainages des maires du Haut Velay.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

la buse a écrit : 08 avr. 2021, 17:20
Junito a écrit : 08 avr. 2021, 12:11 Perdriau n'est pas plus à la recherche de voix que ça, il a été réélu l'année dernière et ne concours pas semble-t-il aux régionales qui se profilent.

Pour moi il ajoute juste un peu plus de poids à la colère qui gronde et je trouve qu'aller dans trop de détails comme il le fait est un peu démago c'est vrai, mais il essaye surtout de se positionner dans un rôle de représentant des intérêts de la ville ce qu'on ne peut pas lui reprocher.
Pas aux régionales mais aux présidentielles parait-il :mrgreen:
Le soutien de Roro pourra lui être utile pour avoir les parrainages des maires du Haut Velay.
LoL ... merci j'ai bien ri.

Non franchement pour prétendre devenir président il faut prendre de la hauteur hein, pas se vautrer dans le marigot de querelles de successions de l'AS St Etienne ...
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Keiran »

Khaoui (en fin de contrat à Marseille) en remplacement de Boudebouz et KMP (il peut jouer au centre comme sur les côtés et à même joué latéral gauche) voir Khazri, ce serait un recrutement malin.

Il est assez sous-côté mais c'est un excellent pied gauche, une belle activité et bon état d'esprit. Et il n'a que 25ans.

Avec un couteau suisse de ce genre, ça permet de réduire la taille de l'effectif tout en préservant nos peut de moyens pour un DC et un AC.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ben Oït »

Keiran a écrit : 09 avr. 2021, 11:45 Khaoui (en fin de contrat à Marseille) en remplacement de Boudebouz et KMP (il peut jouer au centre comme sur les côtés et à même joué latéral gauche) voir Khazri, ce serait un recrutement malin.

Il est assez sous-côté mais c'est un excellent pied gauche, une belle activité et bon état d'esprit. Et il n'a que 25ans.

Avec un couteau suisse de ce genre, ça permet de réduire la taille de l'effectif tout en préservant nos peut de moyens pour un DC et un AC.
Un nouveau Monnet-Paquet...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 08 avr. 2021, 15:07 Tiens j'étais curieux de voir ce que devenait notre ex-futur avant-centre. Bah c'est pas fameux.

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... aison/2020
Un peu comme notre magnifique recrue du mercato, le très affuté Modestinho qui semble avoir été recruté par Romeyer himself sur critères plus sentimentaux que sportifs ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Wert a écrit : 09 avr. 2021, 12:16
Kabigon a écrit : 08 avr. 2021, 15:07 Tiens j'étais curieux de voir ce que devenait notre ex-futur avant-centre. Bah c'est pas fameux.

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... aison/2020
Un peu comme notre magnifique recrue du mercato, le très affuté Modestinho qui semble avoir été recruté par Romeyer himself sur critères plus sentimentaux que sportifs ?
Précisément, il ne fait pas mieux :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Keiran »

benchaye a écrit : 09 avr. 2021, 11:58
Keiran a écrit : 09 avr. 2021, 11:45 Khaoui (en fin de contrat à Marseille) en remplacement de Boudebouz et KMP (il peut jouer au centre comme sur les côtés et à même joué latéral gauche) voir Khazri, ce serait un recrutement malin.

Il est assez sous-côté mais c'est un excellent pied gauche, une belle activité et bon état d'esprit. Et il n'a que 25ans.

Avec un couteau suisse de ce genre, ça permet de réduire la taille de l'effectif tout en préservant nos peut de moyens pour un DC et un AC.
Un nouveau Monnet-Paquet...
C'est un mal ? KMP a rendu de très bons services !

(et Khaoui est bien plus technique)
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Kabigon a écrit : 09 avr. 2021, 12:43
Wert a écrit : 09 avr. 2021, 12:16
Kabigon a écrit : 08 avr. 2021, 15:07 Tiens j'étais curieux de voir ce que devenait notre ex-futur avant-centre. Bah c'est pas fameux.

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... aison/2020
Un peu comme notre magnifique recrue du mercato, le très affuté Modestinho qui semble avoir été recruté par Romeyer himself sur critères plus sentimentaux que sportifs ?
Précisément, il ne fait pas mieux :)
Comme quoi tu peux pas performer sans :
1. une bonne mentalité
2. un bon physique

Dommage Mostafa semblait avoir tout ça ...
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par berpong »

Michel-Ange a écrit : 08 avr. 2021, 14:36
melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Khazri et Boudebouz on va surtout désespérément essayer de s'en débarrasser (ce qui sera difficile). :hehe: Pour le reste, à part Cissé et Hamouma ce sont des joueurs qui jouent peu. Il nous faudra, en effet, un DC, un attaquant et aussi des latéraux.

N'excluons pas non plus une possible prolongation d'Ahouma et de Debuchy même si, à mon sens, leur opportunité fait débat.
Pour Hamouma, oui pour Debuchy ca depend
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

berpong a écrit : 09 avr. 2021, 14:18
Michel-Ange a écrit : 08 avr. 2021, 14:36
melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Khazri et Boudebouz on va surtout désespérément essayer de s'en débarrasser (ce qui sera difficile). :hehe: Pour le reste, à part Cissé et Hamouma ce sont des joueurs qui jouent peu. Il nous faudra, en effet, un DC, un attaquant et aussi des latéraux.

N'excluons pas non plus une possible prolongation d'Ahouma et de Debuchy même si, à mon sens, leur opportunité fait débat.
Pour Hamouma, oui pour Debuchy ca depend
Oui, c'est encore tôt pour y voir clair.

Après, chaque intersaison est un chantier.

Si tu veux voir le côté négatif, on traine toujours quelques gros salaires dont le départ est souhaitable et conditionnera le reste.

Si tu veux voir le côté positif, les jeunes ont emmagasiné de l'expérience.
Un Moukoudi s'est vraiment révélé (il faut se rappeler des avis sur ce joueur il y a un an...)
Un Sow a pu se roder et montrer qu'il pouvait être une solution en L1.
Maçon, c'est un peu comme Moukoudi.
Trauco est en train de faire sa place ou en tout cas de retrouver une certaine valeur sportive et aussi potentiellement, une attractivité sur le marché.
Palencia fait une bonne saison en Espagne.
Camara que beaucoup critiquaient, a pris une vraie dimension.
Gourna, Moueffek, Aouchiche n'avaient quasiment rien montré il y a un an.
Tout ça sont autant d'éléments dont on pouvait douter l'an dernier.
Je pense que c'est une bonne base... à bonifier !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par perladinho »

Les cadres sont voués à être remplacé. Demain les cadres seront Camara, Neyou, Trauco et Moukoudi + 1/2 recrues type fin de trentaine que Puel ira sûrement dégoté. Après Hamouma et Debuchy vont devoir faire des efforts si ils veulent résigner car pas sûr qu’ils trouvent des très beaux contrats ailleurs. La même pour Khazri, un deal donnant donnant ça pourrait être cool.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tof »

melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Équipe A :

Image



1 seule prolongation dans cette A, celle de Green.
1 seule recrue : un AC à la place d'Abi.
Et c'est un 11 d'une très grande qualité.
Si Camara ou Gourna partent, ils peuvent être remplacés par Neyou ou Youssouf sans trop y perdre au change.
Si Moueffek part, Maçon passe à droite et Trauco vient à gauche.


Équipe B :

Image



Beaucoup plus d'incertitudes sur cette B. Le recrutement d'un AC permet d'avoir une bonne doublure avec Abi. Sur les cotés c'est léger mais Puel peut décider d'intégrer durablement Rivera et Tormin à la rotation, Sidibé dans une moindre mesure.
Idem pour Benkhedim.
Le chantier est principalement défensif, il va manquer un latéral droit, sauf si Palencia est gardé) et éventuellement un gauche en cas de départ de Moueffek car Sissoko ne devrait pas être conservé.
En revanche, Puel devrait compter sur Sow et Tshibuabua pour entrer dans la rotation.

Dans l'immédiat, on a donc seulement 2 recrues déjà indispensables avec tous les départs presque assurés en fin de saison : un AC et un DD (sauf si Palencia)

Puel devrait profiter d'une préparation complète pour définitivement intégrer certains jeunes et tracer, cette fois ci, les contours d'une véritable équipe type qui va logiquement s'approcher de celle-ci.
Pour le reste, quelques changements à la marge avec principalement des joueurs de rotation.
Akita

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Akita »

Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08
melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Équipe A :

Image



1 seule prolongation dans cette A, celle de Green.
1 seule recrue : un AC à la place d'Abi.
Et c'est un 11 d'une très grande qualité.
Si Camara ou Gourna partent, ils peuvent être remplacés par Neyou ou Youssouf sans trop y perdre au change.
Si Moueffek part, Maçon passe à droite et Trauco vient à gauche.


Équipe B :

Image



Beaucoup plus d'incertitudes sur cette B. Le recrutement d'un AC permet d'avoir une bonne doublure avec Abi. Sur les cotés c'est léger mais Puel peut décider d'intégrer durablement Rivera et Tormin à la rotation, Sidibé dans une moindre mesure.
Idem pour Benkhedim.
Le chantier est principalement défensif, il va manquer un latéral droit, sauf si Palencia est gardé) et éventuellement un gauche en cas de départ de Moueffek car Sissoko ne devrait pas être conservé.
En revanche, Puel devrait compter sur Sow et Tshibuabua pour entrer dans la rotation.

Dans l'immédiat, on a donc seulement 2 recrues déjà indispensables avec tous les départs presque assurés en fin de saison : un AC et un DD (sauf si Palencia)

Puel devrait profiter d'une préparation complète pour définitivement intégrer certains jeunes et tracer, cette fois ci, les contours d'une véritable équipe type qui va logiquement s'approcher de celle-ci.
Pour le reste, quelques changements à la marge avec principalement des joueurs de rotation.
Avec Kolo, assez faible quand même la Def centrale.
Moueffek apportera plus au milieu.
Nos joueurs ont déjà du mal à être performant à leurs postes, évitons de les faire jouer ailleurs, surtout si jeune.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tof »

Akita a écrit : 09 avr. 2021, 20:26 Avec Kolo, assez faible quand même la Def centrale.
Moueffek apportera plus au milieu.
Nos joueurs ont déjà du mal à être performant à leurs postes, évitons de les faire jouer ailleurs, surtout si jeune.
Il faudra des joueurs d'expérience pour encadrer tous ces jeunes. Ce serait trop risqué de se passer d'un joueur comme Kolo, même si je te rejoins sur le risque que ça représente au niveau sportif.

S'agissant de Moueffek, je le trouve excellent en latéral droit, poste pour lequel il a toutes les qualités. Il pourrait être le pendant parfait de Maçon.
On a déjà de la qualité au milieu, autant en profiter pour décaler Moueffek sur un autre poste où il est très à l'aise et a déjà fait ses preuves.
Almanzor
Messages : 5807
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Almanzor »

Roro va faire la grande braderie pour combler le trou et rester au pouvoir...
Misez plutôt sur les U13 pour l'équipe de l'année prochaine :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Akita

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Akita »

Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:39
Akita a écrit : 09 avr. 2021, 20:26 Avec Kolo, assez faible quand même la Def centrale.
Moueffek apportera plus au milieu.
Nos joueurs ont déjà du mal à être performant à leurs postes, évitons de les faire jouer ailleurs, surtout si jeune.
Il faudra des joueurs d'expérience pour encadrer tous ces jeunes. Ce serait trop risqué de se passer d'un joueur comme Kolo, même si je te rejoins sur le risque que ça représente au niveau sportif.

S'agissant de Moueffek, je le trouve excellent en latéral droit, poste pour lequel il a toutes les qualités. Il pourrait être le pendant parfait de Maçon.
On a déjà de la qualité au milieu, autant en profiter pour décaler Moueffek sur un autre poste où il est très à l'aise et a déjà fait ses preuves.
Concernant Kolo, ce n'est pas possible qu'il soit titulaire la saison prochaine, je ne l'espère pas en tout cas.

Je suis d'accord, j'ai trouvé que Moueffek avait fait de bonnes prestations en tant que latéral mais je trouve dommage de s'en priver au milieu, on a tout le temps de le faire reculer par la suite si il ne perce pas plus au milieu, si il ne gagne pas sa place.
Wert
Messages : 7731
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

Tof a écrit : 09 avr. 2021, 20:08
melhcast a écrit : 08 avr. 2021, 14:29 L'année prochaine la construction d'une équipe qui tienne la route va être encore plus compliqué que cette année car on n'aura pratiquement plus un seul joueur expérimenté (sauf kolo et moulin). On va perdre à minima Hamouma, Debuchy, khazri, boudebouz, Modeste, Cissé, retsos, Monnet-Paquet, un jeune vendu? (Gourna? Camara? Neyou?).

En attaque ca sera le désert, même en aillier (nordin, bouanga et? Abi? Rivera?), milieu ça tient la route, en défense ça sera léger (au moins un AD et un central), gardien on a de la relève en théorie.

Bref je vois pas comment on va boucher les trous de l'équipe après avoir bouché le trou du club.
Équipe A :

Image



1 seule prolongation dans cette A, celle de Green.
1 seule recrue : un AC à la place d'Abi.
Et c'est un 11 d'une très grande qualité.
Si Camara ou Gourna partent, ils peuvent être remplacés par Neyou ou Youssouf sans trop y perdre au change.
Si Moueffek part, Maçon passe à droite et Trauco vient à gauche.


Équipe B :

Image



Beaucoup plus d'incertitudes sur cette B. Le recrutement d'un AC permet d'avoir une bonne doublure avec Abi. Sur les cotés c'est léger mais Puel peut décider d'intégrer durablement Rivera et Tormin à la rotation, Sidibé dans une moindre mesure.
Idem pour Benkhedim.
Le chantier est principalement défensif, il va manquer un latéral droit, sauf si Palencia est gardé) et éventuellement un gauche en cas de départ de Moueffek car Sissoko ne devrait pas être conservé.
En revanche, Puel devrait compter sur Sow et Tshibuabua pour entrer dans la rotation.

Dans l'immédiat, on a donc seulement 2 recrues déjà indispensables avec tous les départs presque assurés en fin de saison : un AC et un DD (sauf si Palencia)

Puel devrait profiter d'une préparation complète pour définitivement intégrer certains jeunes et tracer, cette fois ci, les contours d'une véritable équipe type qui va logiquement s'approcher de celle-ci.
Pour le reste, quelques changements à la marge avec principalement des joueurs de rotation.
Je trouve cette équipe assez faible, notamment derrière.

De plus, on voit qu'aujourd'hui avec les blessures, et les 5 remplacements, il n'y a pas d'équipe A et B, mais une nécessité d'avoir un groupe homogène. Leçon apprise de notre série de défaire record avant la trêve qui n'a été compensée que par le recrutement de Cissé et un certain retour en grâce de joueurs d'expérience (Khazri en est le plus bel exemple).

Dernière remarque, il faudra pouvoir prolonger les fins de contrats dans un an, et il y en a un paquet dans ton équipe A (Nordin, Moueffeck) et B (De mémoire Tornin, Rivera, Benkhedim) . Pour l'instant le bilan des prolongations est d'ailleurs toujours un 0 pointé.

Donc je pense que l'on aura du movement, avec ou sans cette Puel, avec ou sans cette direction.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Verrouillé