ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Palmeiras a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
NomDeStade a écrit : 27 févr. 2021, 22:02
tibo a écrit : 27 févr. 2021, 21:58
fab a écrit : 27 févr. 2021, 20:18
tibo a écrit : 27 févr. 2021, 19:53
fab a écrit : 27 févr. 2021, 18:33 On l'aurait chez nous on serait pas en train de dire quel attaquant on va avoir l'année prochaine, quel gachis, merci Roro lui c'est la plus grosse buse que j'ai jamais vu.
Suis-je candide?
A mon humble avis, l'intervention de Romeyer n'a rien à voir avec le fait que ce joueur ne soit pas chez nous...
Les gars nous l'ont fait à l'envers et qu'on ne me parle pas d'honneur là dedans...
Les gars avaient décidé de dealer avec Rika Zarai, fin de l'histoire...

Ce n'est que mon avis...
c'est pasmon avis le transfert pour moi se serait fait si romeyer avait lacher cash les 5 millions de dollars et ensuite il a fait sa crise d'hystérie qui a tout clos.
Je suis assez surpris qu'on ne puisse pas penser que "ce n'est pas obligatoirement la faute de RR"...

Que sait- on de ce que l'on a proposé, de ce qu'a proposé le club turc... et de ce qu'ils ont réellement mis sur et sous la table...

Y a pas d'honneur là dedans svp...

Maintenant, ça n'a pas l'air d'être la version "à la mode", donc désolé d'aller à l'encontre d'une certaine idée reçue qui n'est pas la mienne...

Je n'en sais pas plus que vous et ne donne que mon ressenti "des affaires" car c'est bien de cela qu'il s'agit au final

Allez les verts, le reste n'est que littérature :super:
Juste comme ça, mais Caïazzo a dit qu'on avait proposé plus que Galatasaray (en fin de mercato).

Si on met cette somme là, 15 jours plus tôt, c'était réglé.

Ce qui est certain, c'est qu'on a un président qui ne veut pas entendre parler des agents (et qui le lui rendent) donc ça a coincé. Et ça coincera de la même façon à l'avenir. Il faut pas rêver.
Perso je ne suis pas sûr du tout qu'en mettant la somme demandée quinze jours avant, on avait la possibilité de l'avoir. Avec des dates limites de mercato et des vendeurs de ce calibre là, il est probable que si on proposait 6m, ils auraient dit au dernier moment qu'ils voulaient 6,5/7m....et ils auraient joué à ce jeu jusqu'à la fin du mercato pour essayer de gratter le plus possible.
Bref, le mercato dure trop longtemps. Pas besoin d'un mois pour mener des négociations qui pourraient durer que 15jrs max. Idem en été. Pas besoin de deux mois de mercato pour qu'au final des mecs puissent quitter une équipe au bout de la cinq ou sixième journée.

S'il y a des évolutions à mettre en place dans le foot celles la en font assurément parties surtout que ces périodes longues ne correspondent à aucune règle supranationales. Ça ne sert que les intérêts des.gros. je parle la du mercato d'été mais ça permet surtout aux équipes qui ont des gros budgets d'observer les joueurs en forme ou qui ont progressé par rapport à la saison précédente pour les acheter. Ça fait des quatre premières journées des vitrines. C'est inacceptable
Qd je dis c'était réglé, c'est ds les 2 sens. Si au bout de semaines de nego, tu veux un joueur mais que ça traîne, tu tentes le all in. Si c'est refusé, c'est fini. A quoi bon attendre 15 jours de plus et prendre le risque d'être le bec dans l'eau ?
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 28 févr. 2021, 13:13
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 11:22
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 08:56
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2021, 23:58
Mulot a écrit : 27 févr. 2021, 20:51 Je ne suis pas sûr qu'avec les défenses françaises il en aurait marqué autant.

Je ne suis pas sûr qu'avec l'ASSE il aurait eu autant d'occasions qu'avec Galatasaray qui est une des meilleures équipes de son championnat.

Je ne suis pas sûr que comparer le Momo de l'ASSE serait le même que celui de Galatasaray... Du coup pourquoi comparer avec nos joueurs.
Voilà.
On ne peut pas dire des trucs comme ça.
Les turcs ne prennent pas plus de buts que les français. On peut dire que c'est du même ordre.
Il suffit de comparer le classement à nombre de matches joués équivalent.

Image
On n'a a jamais dit que les Turcs marquaient plus de but non plus.
Ni plus ni moins qu'en France donc on ne peut pas dire que nos défenses sont meilleures.
Momo est certainement un bon joueur. On l'a loupé à cause d'un incompétent.
On aura peut-être un mauritanien que personne ne connait. On peut le faire, on a bien eu un français que personne ne connaissait (Krasso)
Tout ce foin pour un Égyptien que personne ne connaissait :]
Globalement c'est surtout l'intervention de Romeyer qui rajoute du ressentiment. Surtout que ça venait après les echecs Saliba-Niang, ou déjà la direction était pas très claire.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 13:17
ForeverGreen a écrit : 28 févr. 2021, 13:13
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 11:22
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 08:56
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2021, 23:58
Mulot a écrit : 27 févr. 2021, 20:51 Je ne suis pas sûr qu'avec les défenses françaises il en aurait marqué autant.

Je ne suis pas sûr qu'avec l'ASSE il aurait eu autant d'occasions qu'avec Galatasaray qui est une des meilleures équipes de son championnat.

Je ne suis pas sûr que comparer le Momo de l'ASSE serait le même que celui de Galatasaray... Du coup pourquoi comparer avec nos joueurs.
Voilà.
On ne peut pas dire des trucs comme ça.
Les turcs ne prennent pas plus de buts que les français. On peut dire que c'est du même ordre.
Il suffit de comparer le classement à nombre de matches joués équivalent.

Image
On n'a a jamais dit que les Turcs marquaient plus de but non plus.
Ni plus ni moins qu'en France donc on ne peut pas dire que nos défenses sont meilleures.
Momo est certainement un bon joueur. On l'a loupé à cause d'un incompétent.
On aura peut-être un mauritanien que personne ne connait. On peut le faire, on a bien eu un français que personne ne connaissait (Krasso)
Tout ce foin pour un Égyptien que personne ne connaissait :]
Globalement c'est surtout l'intervention de Romeyer qui rajoute du ressentiment. Surtout que ça venait après les echecs Saliba-Niang, ou déjà la direction était pas très claire.
Je peux comprendre, mais dans une certaine limite, vu qu'on a aucune idée de savoir si sans cette intervention ce se serait fait. Là, c'est juste too much. Si au moins c'était fait sur le ton de la boutade... Traiter un mec d'incompétent sans tout savoir, c'est juste con (oui, moi aussi, je peux être désagréable, c'est même plutôt pour ne pas l'être que je me force). (Surtout quand c'est pour dire que c'est une catastrophe de se positionner sur un joueur inconnu alors que tu viens de traiter le président d'incompétent parce qu'on vient de louper un joueur inconnu...)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

Gourna transfere dans un club français cet été ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 11:22
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 08:56
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2021, 23:58
Mulot a écrit : 27 févr. 2021, 20:51 Je ne suis pas sûr qu'avec les défenses françaises il en aurait marqué autant.

Je ne suis pas sûr qu'avec l'ASSE il aurait eu autant d'occasions qu'avec Galatasaray qui est une des meilleures équipes de son championnat.

Je ne suis pas sûr que comparer le Momo de l'ASSE serait le même que celui de Galatasaray... Du coup pourquoi comparer avec nos joueurs.
Voilà.
On ne peut pas dire des trucs comme ça.
Les turcs ne prennent pas plus de buts que les français. On peut dire que c'est du même ordre.
Il suffit de comparer le classement à nombre de matches joués équivalent.

Image
On n'a a jamais dit que les Turcs marquaient plus de but non plus.
Ni plus ni moins qu'en France donc on ne peut pas dire que nos défenses sont meilleures.
Momo est certainement un bon joueur. On l'a loupé à cause d'un incompétent.
On aura peut-être un mauritanien que personne ne connait. On peut le faire, on a bien eu un français que personne ne connaissait (Krasso)
Nan mais en fait le niveau des défenses est pas directement corrélé au nombre de buts marqués... le niveau des attaques joue aussi ! Clairement sur le deuxième but de Momo, la défense est aux choux, ce qui n'empêche pas à l'Égyptien d'être un bon attaquant. Mais c'est un raccourci de croire qu'il en serait au même rythme en ayant signé chez nous.

Edit : devancé par FG. :mrgreen:

PS : Sinon Krasso n'a (plus) rien d'un inconnu quand il signe chez nous : tout le foot pro français avait déjà salué son parcours en Coupe avec Épinal.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 28 févr. 2021, 13:27
NomDeStade a écrit : 28 févr. 2021, 13:17
ForeverGreen a écrit : 28 févr. 2021, 13:13
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 11:22
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 08:56
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2021, 23:58
Mulot a écrit : 27 févr. 2021, 20:51 Je ne suis pas sûr qu'avec les défenses françaises il en aurait marqué autant.

Je ne suis pas sûr qu'avec l'ASSE il aurait eu autant d'occasions qu'avec Galatasaray qui est une des meilleures équipes de son championnat.

Je ne suis pas sûr que comparer le Momo de l'ASSE serait le même que celui de Galatasaray... Du coup pourquoi comparer avec nos joueurs.
Voilà.
On ne peut pas dire des trucs comme ça.
Les turcs ne prennent pas plus de buts que les français. On peut dire que c'est du même ordre.
Il suffit de comparer le classement à nombre de matches joués équivalent.

Image
On n'a a jamais dit que les Turcs marquaient plus de but non plus.
Ni plus ni moins qu'en France donc on ne peut pas dire que nos défenses sont meilleures.
Momo est certainement un bon joueur. On l'a loupé à cause d'un incompétent.
On aura peut-être un mauritanien que personne ne connait. On peut le faire, on a bien eu un français que personne ne connaissait (Krasso)
Tout ce foin pour un Égyptien que personne ne connaissait :]
Globalement c'est surtout l'intervention de Romeyer qui rajoute du ressentiment. Surtout que ça venait après les echecs Saliba-Niang, ou déjà la direction était pas très claire.
Je peux comprendre, mais dans une certaine limite, vu qu'on a aucune idée de savoir si sans cette intervention ce se serait fait. Là, c'est juste too much. Si au moins c'était fait sur le ton de la boutade... Traiter un mec d'incompétent sans tout savoir, c'est juste con (oui, moi aussi, je peux être désagréable, c'est même plutôt pour ne pas l'être que je me force). (Surtout quand c'est pour dire que c'est une catastrophe de se positionner sur un joueur inconnu alors que tu viens de traiter le président d'incompétent parce qu'on vient de louper un joueur inconnu...)
Non, mais d'une part, le fait qu'on ai plus l'occasion de lutter pour avoir des joueurs que tout le monde connait peut expliquer que le ressenti se rabatte sur des échecs sur des joueurs non connu mains néanmoins prometteur (et sembler confirmer leur promesse dans un contexte qui quoi que tu en dises n'est pas facile) ....

Après le fait que durant cette intervention, Romeyer sorte du scénario visiblement préparé (et pas illégitime), pour se lancer dans des diatribes objectivement condescendante (il parle aux égyptiens avec un complexe de supériorité effarent. Et c'est le ressenti d'un "africain" d'adoption qui déteste ce ton là) et en plus contre productive dans une négociation, ajoute forcément à ce sentiment ...

Alors, et pour répondre à un autre de tes posts en plus quand sur le forum, tu as un type dont tu ne sais pas d'ou il sort, qui affirme que l'intervention présidentielle a rétabli les négociation et fait gagner 15 jours au club, tu as juste envie de l'envoyer bouler.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
biboutitou
Messages : 5091
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

Nul ne saura si l'intervention de Romeyer a fait capoter ou non.
Je pense que non.
Mais je pense aussi que si la première partie de son intervention tenait habilement compte du contexte, la seconde condescendante comme le dit Wert est mâtinée d'un racisme latent bien franchouillard qui fait mal...
tibo
Messages : 1832
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tibo »

Palmeiras a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
NomDeStade a écrit : 27 févr. 2021, 22:02
tibo a écrit : 27 févr. 2021, 21:58
fab a écrit : 27 févr. 2021, 20:18
tibo a écrit : 27 févr. 2021, 19:53
fab a écrit : 27 févr. 2021, 18:33 On l'aurait chez nous on serait pas en train de dire quel attaquant on va avoir l'année prochaine, quel gachis, merci Roro lui c'est la plus grosse buse que j'ai jamais vu.
Suis-je candide?
A mon humble avis, l'intervention de Romeyer n'a rien à voir avec le fait que ce joueur ne soit pas chez nous...
Les gars nous l'ont fait à l'envers et qu'on ne me parle pas d'honneur là dedans...
Les gars avaient décidé de dealer avec Rika Zarai, fin de l'histoire...

Ce n'est que mon avis...
c'est pasmon avis le transfert pour moi se serait fait si romeyer avait lacher cash les 5 millions de dollars et ensuite il a fait sa crise d'hystérie qui a tout clos.
Je suis assez surpris qu'on ne puisse pas penser que "ce n'est pas obligatoirement la faute de RR"...

Que sait- on de ce que l'on a proposé, de ce qu'a proposé le club turc... et de ce qu'ils ont réellement mis sur et sous la table...

Y a pas d'honneur là dedans svp...

Maintenant, ça n'a pas l'air d'être la version "à la mode", donc désolé d'aller à l'encontre d'une certaine idée reçue qui n'est pas la mienne...

Je n'en sais pas plus que vous et ne donne que mon ressenti "des affaires" car c'est bien de cela qu'il s'agit au final

Allez les verts, le reste n'est que littérature :super:
Juste comme ça, mais Caïazzo a dit qu'on avait proposé plus que Galatasaray (en fin de mercato).

Si on met cette somme là, 15 jours plus tôt, c'était réglé.

Ce qui est certain, c'est qu'on a un président qui ne veut pas entendre parler des agents (et qui le lui rendent) donc ça a coincé. Et ça coincera de la même façon à l'avenir. Il faut pas rêver.
Perso je ne suis pas sûr du tout qu'en mettant la somme demandée quinze jours avant, on avait la possibilité de l'avoir. Avec des dates limites de mercato et des vendeurs de ce calibre là, il est probable que si on proposait 6m, ils auraient dit au dernier moment qu'ils voulaient 6,5/7m....et ils auraient joué à ce jeu jusqu'à la fin du mercato pour essayer de gratter le plus possible.
+42
Arrêtons de penser que c'est l'intervention de RR qui a fait que l'on ait pas eu cet attaquant...

Sérieusement les gars... vous êtes pas nés hier..., non?

Les gars nous l'ont faite à l'envers et on saura un jour ou l'autre (ou on ne le saura peut-être jamais) qu'il y avait une caisse noire, des dessous de table...

Dans le pire des cas, RR a permis aux dirigeants de salamalec :] de trouver une porte de sortie "honorable", rien de plus...

Je tiens à dire que je ne suis pas "amoureux" de RR (j'apprécie le passionné qu'il est et ne me permets pas de juger son action, dans un sens comme dans l'autre... j'ai géré quelques business ici et là, pas simple, croyez moi)

Passons à autre chose, même si on aime bien se remémorer à Sainté :mrgreen:

Allez les verts, continuons de soutenir les joueurs qu'on a, pas ceux qui ont pris un autre chemin (et je pense qu'il voulait venir...)

Alors, on le gagne ce match à Lorient ? :super:
tibo
Messages : 1832
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par tibo »

biboutitou a écrit : 28 févr. 2021, 14:21 Nul ne saura si l'intervention de Romeyer a fait capoter ou non.
Je pense que non.
Mais je pense aussi que si la première partie de son intervention tenait habilement compte du contexte, la seconde condescendante comme le dit Wert est mâtinée d'un racisme latent bien franchouillard qui fait mal...
Merci camarade...
Je me sens un peu moins seul :cote:
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 14:03
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 11:22
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 08:56
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2021, 23:58
Mulot a écrit : 27 févr. 2021, 20:51 Je ne suis pas sûr qu'avec les défenses françaises il en aurait marqué autant.

Je ne suis pas sûr qu'avec l'ASSE il aurait eu autant d'occasions qu'avec Galatasaray qui est une des meilleures équipes de son championnat.

Je ne suis pas sûr que comparer le Momo de l'ASSE serait le même que celui de Galatasaray... Du coup pourquoi comparer avec nos joueurs.
Voilà.
On ne peut pas dire des trucs comme ça.
Les turcs ne prennent pas plus de buts que les français. On peut dire que c'est du même ordre.
Il suffit de comparer le classement à nombre de matches joués équivalent.

Image
On n'a a jamais dit que les Turcs marquaient plus de but non plus.
Ni plus ni moins qu'en France donc on ne peut pas dire que nos défenses sont meilleures.
Momo est certainement un bon joueur. On l'a loupé à cause d'un incompétent.
On aura peut-être un mauritanien que personne ne connait. On peut le faire, on a bien eu un français que personne ne connaissait (Krasso)
Nan mais en fait le niveau des défenses est pas directement corrélé au nombre de buts marqués... le niveau des attaques joue aussi ! Clairement sur le deuxième but de Momo, la défense est aux choux, ce qui n'empêche pas à l'Égyptien d'être un bon attaquant. Mais c'est un raccourci de croire qu'il en serait au même rythme en ayant signé chez nous.

Edit : devancé par FG. :mrgreen:

PS : Sinon Krasso n'a (plus) rien d'un inconnu quand il signe chez nous : tout le foot pro français avait déjà salué son parcours en Coupe avec Épinal.
C'est toi, qui en regardant son deuxième but, généralises sur le niveau des défenses turques. On voit le même genre d'erreurs occasionnelles en France (voire à l'ASSE, il n'y a pas si longtemps) mais c'est plus du à la malchance qu'à un niveau faible, c'est ça?
Quand à Krasso, la France entière a salué ses performances mais personne d'autre que tu sais qui ne s'est positionné sur ce joueur.
Dehors les croque-morts !

Image
greenw42
Messages : 4530
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »


Je rêve peut être mais j'espère qu'on va pouvoir le garder jusqu'à ses 20 ans
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 28 févr. 2021, 14:09
Non, mais d'une part, le fait qu'on ai plus l'occasion de lutter pour avoir des joueurs que tout le monde connait peut expliquer que le ressenti se rabatte sur des échecs sur des joueurs non connu mains néanmoins prometteur (et sembler confirmer leur promesse dans un contexte qui quoi que tu en dises n'est pas facile) ....
Ressasser un échec, je trouve déjà ça pas très utile à part pour se faire du mal (en tout cas, quand c'est fait tous les 2 jours, quand il s'agit de faire un bilan au global, ça peut bien évidemment être intéressant), le faire quand le club, de toute façon, tourne bien, je trouve ça encore plus à côté de la plaque.
Wert a écrit : 28 févr. 2021, 14:09Après le fait que durant cette intervention, Romeyer sorte du scénario visiblement préparé (et pas illégitime), pour se lancer dans des diatribes objectivement condescendante (il parle aux égyptiens avec un complexe de supériorité effarent. Et c'est le ressenti d'un "africain" d'adoption qui déteste ce ton là) et en plus contre productive dans une négociation, ajoute forcément à ce sentiment ...
Pour être honnête, je n'ai lu que les retranscriptions. Après, que sa communication ait foiré, soit, qu'elle te semble détestable d'un point de vue moral, ça me paraît être des plus défendables. Que ce soit forcément un dérapage incontrôlé, déjà, ça peut se défendre, mais je ne suis pas si persuadé qu'il faille le considérer comme certain (mais encore une fois, mon jugement est peut-être biaisé par le fait que je n'ai fait que lire de retranscriptions). Que ça soit l'élément qui a fait foiré le transfert, c'est pure spéculation et ça n'a absolument pas à être asséné comme une vérité.
Wert a écrit : 28 févr. 2021, 14:09Alors, et pour répondre à un autre de tes posts en plus quand sur le forum, tu as un type dont tu ne sais pas d'ou il sort, qui affirme que l'intervention présidentielle a rétabli les négociation et fait gagner 15 jours au club, tu as juste envie de l'envoyer bouler.
Ça, je peux comprendre, j'ai le même sentiment sur des posts qui disent l'inverse avec le même aplomb sans preuve. Encore une fois, c'est plus le traitement différencié entre ces deux types de discours qui sont le revers d'une même médaille qui m'énerve (et plus encore quand ce sont exactement ceux qui font comme panenka qui lui reprochent de faire ça), que le fait que panenka soit mis face à sa position intenable.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

greenw42 a écrit : 28 févr. 2021, 14:42
Je rêve peut être mais j'espère qu'on va pouvoir le garder jusqu'à ses 20 ans
Et en plus pendant ce temps Mostefa Mohamed c'est déjà 6 buts en 6 matchs.
Dégouté :(
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Anthony »

Le nombre d'articles fleurissant sur Gourna alors qu'il ne se voit pas partir immédiatement, ce n'est pas le fruit du hasard.

Aux yeux de Romeyer & Caiazzo, il représente un nouvel espoir de faire une grosse vente, cacher leur gestion calamiteuse 1 an de plus (et bien sûr sans compenser le départ !).

Pour ceux qui en doutent encore, ce mercato va une nouvelle fois démontrer que la situation financière du club est désastreuse et préoccupante
Asse of Spades
Messages : 22087
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 14:41
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 14:03
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 11:22
Faiseur de Tresses a écrit : 28 févr. 2021, 09:55
Asse of Spades a écrit : 28 févr. 2021, 08:56
Faiseur de Tresses a écrit : 27 févr. 2021, 23:58
Mulot a écrit : 27 févr. 2021, 20:51 Je ne suis pas sûr qu'avec les défenses françaises il en aurait marqué autant.

Je ne suis pas sûr qu'avec l'ASSE il aurait eu autant d'occasions qu'avec Galatasaray qui est une des meilleures équipes de son championnat.

Je ne suis pas sûr que comparer le Momo de l'ASSE serait le même que celui de Galatasaray... Du coup pourquoi comparer avec nos joueurs.
Voilà.
On ne peut pas dire des trucs comme ça.
Les turcs ne prennent pas plus de buts que les français. On peut dire que c'est du même ordre.
Il suffit de comparer le classement à nombre de matches joués équivalent.

Image
On n'a a jamais dit que les Turcs marquaient plus de but non plus.
Ni plus ni moins qu'en France donc on ne peut pas dire que nos défenses sont meilleures.
Momo est certainement un bon joueur. On l'a loupé à cause d'un incompétent.
On aura peut-être un mauritanien que personne ne connait. On peut le faire, on a bien eu un français que personne ne connaissait (Krasso)
Nan mais en fait le niveau des défenses est pas directement corrélé au nombre de buts marqués... le niveau des attaques joue aussi ! Clairement sur le deuxième but de Momo, la défense est aux choux, ce qui n'empêche pas à l'Égyptien d'être un bon attaquant. Mais c'est un raccourci de croire qu'il en serait au même rythme en ayant signé chez nous.

Edit : devancé par FG. :mrgreen:

PS : Sinon Krasso n'a (plus) rien d'un inconnu quand il signe chez nous : tout le foot pro français avait déjà salué son parcours en Coupe avec Épinal.
C'est toi, qui en regardant son deuxième but, généralises sur le niveau des défenses turques. On voit le même genre d'erreurs occasionnelles en France (voire à l'ASSE, il n'y a pas si longtemps) mais c'est plus du à la malchance qu'à un niveau faible, c'est ça?
Quand à Krasso, la France entière a salué ses performances mais personne d'autre que tu sais qui ne s'est positionné sur ce joueur.
Lorient, défense niveau championnat turc, nan ? :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dactyle »

NIMES 1 fCN 1
Wert
Messages : 7706
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 28 févr. 2021, 14:42
Wert a écrit : 28 févr. 2021, 14:09
Non, mais d'une part, le fait qu'on ai plus l'occasion de lutter pour avoir des joueurs que tout le monde connait peut expliquer que le ressenti se rabatte sur des échecs sur des joueurs non connu mains néanmoins prometteur (et sembler confirmer leur promesse dans un contexte qui quoi que tu en dises n'est pas facile) ....
Ressasser un échec, je trouve déjà ça pas très utile à part pour se faire du mal (en tout cas, quand c'est fait tous les 2 jours, quand il s'agit de faire un bilan au global, ça peut bien évidemment être intéressant), le faire quand le club, de toute façon, tourne bien, je trouve ça encore plus à côté de la plaque.
Wert a écrit : 28 févr. 2021, 14:09Après le fait que durant cette intervention, Romeyer sorte du scénario visiblement préparé (et pas illégitime), pour se lancer dans des diatribes objectivement condescendante (il parle aux égyptiens avec un complexe de supériorité effarent. Et c'est le ressenti d'un "africain" d'adoption qui déteste ce ton là) et en plus contre productive dans une négociation, ajoute forcément à ce sentiment ...
Pour être honnête, je n'ai lu que les retranscriptions. Après, que sa communication ait foiré, soit, qu'elle te semble détestable d'un point de vue moral, ça me paraît être des plus défendables. Que ce soit forcément un dérapage incontrôlé, déjà, ça peut se défendre, mais je ne suis pas si persuadé qu'il faille le considérer comme certain (mais encore une fois, mon jugement est peut-être biaisé par le fait que je n'ai fait que lire de retranscriptions). Que ça soit l'élément qui a fait foiré le transfert, c'est pure spéculation et ça n'a absolument pas à être asséné comme une vérité.
Wert a écrit : 28 févr. 2021, 14:09Alors, et pour répondre à un autre de tes posts en plus quand sur le forum, tu as un type dont tu ne sais pas d'ou il sort, qui affirme que l'intervention présidentielle a rétabli les négociation et fait gagner 15 jours au club, tu as juste envie de l'envoyer bouler.
Ça, je peux comprendre, j'ai le même sentiment sur des posts qui disent l'inverse avec le même aplomb sans preuve. Encore une fois, c'est plus le traitement différencié entre ces deux types de discours qui sont le revers d'une même médaille qui m'énerve (et plus encore quand ce sont exactement ceux qui font comme panenka qui lui reprochent de faire ça), que le fait que panenka soit mis face à sa position intenable.
C'est vrai que le point de vue duquel on parle influence nos réaction et prise de décision. Si tu penses que le club tourne bien, tu verras ce transfert raté comme une anecdote. Si typesses comme moi, que le club est en phase de déclin avec un risque d'accélération de décomposition si le projet actuel ne réussit pas, tu as le droit d'être plus inquiet et critique ....

Sur le fond, si tu n'as pas vu l'entretien c'est effectivement difficile de parler du sujet avec toi.. C'est un peu comme donner ton avis d'un match que tu n'as pas vu. Je t'invite, si tu as le temps à le faire, et on verra si on partage le même ressenti.

Pour moi, c'est clerc, qu'il y a une stratégie préparée (dévoiler l'offre stéphanoise pour mettre la pression sur le club). elle est exécute, avec condescendance, mais exécutée, et puis il y a un moment ou Rolland part en vrille, et la c'est hors contrôle (et on retrouve le même personnage désagréable qui flingue Printant en public) .... Mais je serai intéressé d'avoir ton ressenti sur le sujet.

PS. Je ne sais pas si Momo se serait adapté, mais Modeste est complètement transparent et hors sujet.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Duvert »

diablevert a écrit : 28 févr. 2021, 11:39
Duvert a écrit : 28 févr. 2021, 11:15 Modeste au lieu de Mohamed.

Krasso au lieu de Biron.

Heureusement il y a Neyou
Neyou, Maçon, aouchiche+Cissé effectivement
Aouchiche il a coûté une blinde, et il ne le fait pas jouer. Logique...
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Jelp »

tibo a écrit : 28 févr. 2021, 14:27
biboutitou a écrit : 28 févr. 2021, 14:21 Nul ne saura si l'intervention de Romeyer a fait capoter ou non.
Je pense que non.
Mais je pense aussi que si la première partie de son intervention tenait habilement compte du contexte, la seconde condescendante comme le dit Wert est mâtinée d'un racisme latent bien franchouillard qui fait mal...
Merci camarade...
Je me sens un peu moins seul :cote:
On n'est pas seul, tqt
Mais on l'ouvre moins que d'autres
Nous ne sommes pas des pros ni de la communication à tout prix, ni de la propagande.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : 28 févr. 2021, 10:46
Tryphôn a écrit : 28 févr. 2021, 09:47 Les bons buteurs, c'est rare et donc cher. Nous avons manifestement laissé passer le genre d'occasion qui ne se présente pas à tous les mercatos. Le regret me semble bien légitime.
Mais des buteurs comme Mostafa, y a un paquet quand même dans les championnats dits inférieurs. Vous allez pas me dire que c'est le meilleur attaquant du monde maintenant. Il faut une bonne cellule de recrutement et Puel-Buisine ont prouvé par ce transfert raté qu'ils savaient y faire. Depuis Wantier, on a clairement passé un cap et c'est aussi pour ça que je suis très content d'avoir Puel comme entraîneur. On sent qu'il a apporté une bonne dose de professionnalisme au sein du club n'en déplaise à ses détracteurs.
faut surtout que Romeyer aille faire des tours de vélo pendant le mercato...
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Jelp a écrit : 28 févr. 2021, 19:45
tibo a écrit : 28 févr. 2021, 14:27
biboutitou a écrit : 28 févr. 2021, 14:21 Nul ne saura si l'intervention de Romeyer a fait capoter ou non.
Je pense que non.
Mais je pense aussi que si la première partie de son intervention tenait habilement compte du contexte, la seconde condescendante comme le dit Wert est mâtinée d'un racisme latent bien franchouillard qui fait mal...
Merci camarade...
Je me sens un peu moins seul :cote:
On n'est pas seul, tqt
Mais on l'ouvre moins que d'autres
Nous ne sommes pas des pros ni de la communication à tout prix, ni de la propagande.
Même ligne.
Ligérien
Messages : 4987
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ligérien »

NomDeStade a écrit : 01 mars 2021, 08:54
Jelp a écrit : 28 févr. 2021, 19:45
tibo a écrit : 28 févr. 2021, 14:27
biboutitou a écrit : 28 févr. 2021, 14:21 Nul ne saura si l'intervention de Romeyer a fait capoter ou non.
Je pense que non.
Mais je pense aussi que si la première partie de son intervention tenait habilement compte du contexte, la seconde condescendante comme le dit Wert est mâtinée d'un racisme latent bien franchouillard qui fait mal...
Merci camarade...
Je me sens un peu moins seul :cote:
On n'est pas seul, tqt
Mais on l'ouvre moins que d'autres
Nous ne sommes pas des pros ni de la communication à tout prix, ni de la propagande.
Même ligne.
Ce qu'on est sur c''est que si cela ne l'a pas fait capoter en tout cas cela n'a pas arrangé.
Ensuite ce qui me gêne le plus c'est d'annoncer que des noms seront donnés en cas d'échec...
Bon ben maintenant moi je veux les noms !!! Sinon t'es pas crédible et il aurait mieux valu fermer sa gueule.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alexvert »

Encore une fois, l'interview de Romeyer est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de com.
Que ce soit à cause de lui ou pas qu'on ait raté Mohamed n'est pas le problème ( même si moi je pense que c'est sa faute).
Le problème c'est qu'il s'est ridiculisé et du coup a ridiculisé le club. Tout le monde se fout de lui et des Verts. Ça devient un must de ce qu'il ne faut pas faire dans les écoles de com.
Ce qui m'inquiète c'est de voir que des supporters des verts comme moi ne se rendent pas compte du mal qu'il nous a fait sur ce coup là et qu'on va le payer longtemps.
Et ce que je crains c'est que Puel ne lui pardonne pas et se barre cet été après avoir sauvé le club.
Car il ne faut pas rêver un avant centre de ce niveau pour 6 millions ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
la buse
Messages : 25973
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

Alexvert a écrit : 01 mars 2021, 18:40 Encore une fois, l'interview de Romeyer est un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de com.
Que ce soit à cause de lui ou pas qu'on ait raté Mohamed n'est pas le problème ( même si moi je pense que c'est sa faute).
Le problème c'est qu'il s'est ridiculisé et du coup a ridiculisé le club. Tout le monde se fout de lui et des Verts. Ça devient un must de ce qu'il ne faut pas faire dans les écoles de com.
Ce qui m'inquiète c'est de voir que des supporters des verts comme moi ne se rendent pas compte du mal qu'il nous a fait sur ce coup là et qu'on va le payer longtemps.
Et ce que je crains c'est que Puel ne lui pardonne pas et se barre cet été après avoir sauvé le club.
Car il ne faut pas rêver un avant centre de ce niveau pour 6 millions ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Entièrement d'accord.
Sauf que ceux qui soutiennent encore Romeyer ne sont plus supporters des verts depuis longtemps s'ils l'ont été un jour.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
snifer_du42
Messages : 2386
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par snifer_du42 »

Allevinha que l’on suivrait pour cet été enchaine les buts avec Clermont en ce moment.
Verrouillé