ASSE 1 - Metz 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

ASSE 1 - Metz 0

Message par Catellahf »

Mon équipe :
Moulin
Debuchy Cissé Moukoudi Kolodziejczak
Camara neyou
Nordin Khazri
Modeste Hamouma
Savoyard, Stephanois ,forever
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par ASSErugby »

La mienne :

--------------------Moulin------------------------

Debuchy - Moukoudi - Cissé - Trauco

------------Neyou - Camara-----------------

Hamouma - Khazri - Bouanga
---------------- Modeste ---------------------

Ou un 433 avec Moueffek ou Youssouf a la place de Bouanga.
benetnuts
Messages : 1348
Inscription : 06 oct. 2018, 17:32

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par benetnuts »

Que 2 posts pour un match passé d un mois...Décidément P² ce n est plus ce que c'était... :]

Bon, aussi non. La victoire serait top mais tachons déjà de ne pas perdre. Un 4-3-3 avec Modeste-Hamouma-Bouanga en attaque sous-tenu par Aouchiche ça peut être sympa.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par baggio42 »

benetnuts a écrit : 04 févr. 2021, 08:13 Que 2 posts pour un match passé d un mois...Décidément P² ce n est plus ce que c'était... :]

Bon, aussi non. La victoire serait top mais tachons déjà de ne pas perdre. Un 4-3-3 avec Modeste-Hamouma-Bouanga en attaque sous-tenu par Aouchiche ça peut être sympa.
Résumons. Aouchiche sera positionné où ? :mrgreen:
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par Camiloverde »

Si Metz se présente comme ils jouent d'habitude, c'est en 3-5-2 avec un 10 à l'ancienne : Boulaya

Donc pour moi il serait suicidaire de jouer avec uniquement deux défensifs, il faut impérativement densifier le milieu, surtout que c'est là que l'on est pas super ces derniers temps !

Perso j'espère qu'il va remettre Youssouf qui a cette touche technique pour aller de l'avant et casser des lignes sur les relances, hier encore on est à l’arrêt sur les relances dans l'axe.

En 4-3-3

-------------------------Moulin

Debuchy-------Moukoudi------Cissé------Trauco

---------------------------Neyou
----------Camara------------------Youssouf

Hamouma----------------------------------Bouanga

------------------------Modeste ( ou pourquoi pas Khazri )
Poteau droit
Messages : 27670
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par Poteau droit »

benetnuts a écrit : 04 févr. 2021, 08:13 Que 2 posts pour un match passé d un mois...Décidément P² ce n est plus ce que c'était... :]
Sujet corrigé ;)
Image
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Dagostino »

Si un jour on m'avait dit qu'on en était à avoir peur de perdre à domicile contre metz... :happy1: :happy1:
Image
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par cedric26 »

J'espère me tromper, mais si le doc fait bien son job, il demandera que Debuchy ne joue pas.... :triste1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par esperanzzzzza »

On rencontre une très belle équipe vu la prestation d hier contre les redoutables canaris.... Je crains le pire
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Benjo »

Mon équipe

--------------------Moulin------------------------

Debuchy - Moukoudi - Cissé - Trauco

------------Youssouf - Camara-----------------

KMP---------- Hamouma - Bouanga

---------------- Modeste ---------------------

Je pense que Neyou a un peu besoin de souffler. KMP pour équilibrer le système. Mise en place d'un vrai 9 (Modeste). Et rentrée assez tôt de Khazri soit à la place de Modeste (si fatigué), soit à la place de KMP (si besoin de pousser pour le score). Equipe avec le plus d'expérience pour moi. Et on garde cette charnière jusqu'a la fin de la saison, Retsos ne restera pas de toute façon à la fin de saison.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par panenka »

Camiloverde a écrit : 04 févr. 2021, 09:05 Si Metz se présente comme ils jouent d'habitude, c'est en 3-5-2 avec un 10 à l'ancienne : Boulaya

Donc pour moi il serait suicidaire de jouer avec uniquement deux défensifs, il faut impérativement densifier le milieu, surtout que c'est là que l'on est pas super ces derniers temps !

Perso j'espère qu'il va remettre Youssouf qui a cette touche technique pour aller de l'avant et casser des lignes sur les relances, hier encore on est à l’arrêt sur les relances dans l'axe.

En 4-3-3

-------------------------Moulin

Debuchy-------Moukoudi------Cissé------Trauco

---------------------------Neyou
----------Camara------------------Youssouf

Hamouma----------------------------------Bouanga

------------------------Modeste ( ou pourquoi pas Khazri )
Ton 4-3-3 se défend, mais pour autant est-ce que le 4-4-2 qui semble plutôt bien fonctionner ne serait pas meilleur pour conserver les repaires?
Est-ce que Retsos va enfin rejoindre le groupe?
En défense peut-être que Puel sera amené à titulariser Kolo côté gauche pour laisser souffler Trauco dans cette période d'enchainement des matchs.
Devant je pense que Modeste et Hamouma seront titulaires.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Bucky »

Dagostino a écrit : 04 févr. 2021, 09:12 Si un jour on m'avait dit qu'on en était à avoir peur de perdre à domicile contre metz... :happy1: :happy1:
C'est l'apprentissage, le fameux projet qui nous permettra de retrouver la LDC... quelle blague, sérieux ! Des discours de politiciens, des promesses, et aucun résultat, nada. Et l'annonce d'une vision à long terme : bien pratique quand on est pas foutu d'avoir des résultats corrects (on ne demande pas la lune) sur du court terme.
Je ne vois aucune progression (Abi), voire même de la régression (Aouchiche), et tactiquement j'ai l'impression que Puel se fait souvent dominer par ses homologues.
Franchement, ça fait peur pour les années à venir...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par panenka »

Bucky a écrit : 04 févr. 2021, 09:47
Dagostino a écrit : 04 févr. 2021, 09:12 Si un jour on m'avait dit qu'on en était à avoir peur de perdre à domicile contre metz... :happy1: :happy1:
C'est l'apprentissage, le fameux projet qui nous permettra de retrouver la LDC... quelle blague, sérieux ! Des discours de politiciens, des promesses, et aucun résultat, nada. Et l'annonce d'une vision à long terme : bien pratique quand on est pas foutu d'avoir des résultats corrects (on ne demande pas la lune) sur du court terme.
Je ne vois aucune progression (Abi), voire même de la régression (Aouchiche), et tactiquement j'ai l'impression que Puel se fait souvent dominer par ses homologues.
Franchement, ça fait peur pour les années à venir...
Cette équipe est plus performante en contre. C'est dû en partie aux profils de nos attaquants. Avec Modeste on peut envisager de jouer différemment.
Je ne partage pas ton sentiment sur Abi et Aouchiche, même si j'ai bien conscience que leur progression n'est pas linéaire.
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Sosof »

Benjo a écrit : 04 févr. 2021, 09:39 Mon équipe

--------------------Moulin------------------------

Debuchy - Moukoudi - Cissé - Trauco

------------Youssouf - Camara-----------------

KMP---------- Hamouma - Bouanga

---------------- Modeste ---------------------

Je pense que Neyou a un peu besoin de souffler. KMP pour équilibrer le système. Mise en place d'un vrai 9 (Modeste). Et rentrée assez tôt de Khazri soit à la place de Modeste (si fatigué), soit à la place de KMP (si besoin de pousser pour le score). Equipe avec le plus d'expérience pour moi. Et on garde cette charnière jusqu'a la fin de la saison, Retsos ne restera pas de toute façon à la fin de saison.
C'est assez rare de voir quelqu'un qui met KMP dans l'équipe.
Je partage.. :super:
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Ben Oït »

-------------------------Moulin---------------------

Debuchy-------Moukoudi------Cissé------Trauco

------------------------ Gourna ----------------
----------------Neyou-----------Youssouf--------

Hamouma----------------------------------Bouanga

------------------------Modeste--------------------



Moi aussi je reviens à un 4-3-3, Debuchy (ou Camara) à droite, je compte sur le trio GOURNA-NEYOU-YOUSSOUF pour ratisser un max de ballons au milieu (ce qui nous a fait défaut hier) et pour se projeter un peu + vers l'avant que Camara ne le fait.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par popeye »

Puel a dit que :
"C'est difficile pour les jeunes de jouer tous les 3 jours "
Vu que les vieux risquent, eux , de se blesser .....
Debuchy est indispensable, c'est dire !
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Bucky »

panenka a écrit : 04 févr. 2021, 10:42
Bucky a écrit : 04 févr. 2021, 09:47
Dagostino a écrit : 04 févr. 2021, 09:12 Si un jour on m'avait dit qu'on en était à avoir peur de perdre à domicile contre metz... :happy1: :happy1:
C'est l'apprentissage, le fameux projet qui nous permettra de retrouver la LDC... quelle blague, sérieux ! Des discours de politiciens, des promesses, et aucun résultat, nada. Et l'annonce d'une vision à long terme : bien pratique quand on est pas foutu d'avoir des résultats corrects (on ne demande pas la lune) sur du court terme.
Je ne vois aucune progression (Abi), voire même de la régression (Aouchiche), et tactiquement j'ai l'impression que Puel se fait souvent dominer par ses homologues.
Franchement, ça fait peur pour les années à venir...
Cette équipe est plus performante en contre. C'est dû en partie aux profils de nos attaquants. Avec Modeste on peut envisager de jouer différemment.
Je ne partage pas ton sentiment sur Abi et Aouchiche, même si j'ai bien conscience que leur progression n'est pas linéaire.
Le projet annoncé n'était-il pas de produire du jeu ? Donc, finalement, nous avons une équipe plus à l'aise en contre. Malheureusement, en jeu placé ou en contre, ça ne changera pas grand chose pour un joueur aussi maladroit que Bouanga...
Hier soir les progrès de Abi ne m'ont pas sauté aux yeux : il est d'une extrême maladresse, à ce niveau c'est compliqué. Il joue parce qu'il n'y a rien d'autre en magasin.
Ce projet est arrivé sur la table parce que les caisses sont vides. Les grands discours c'est du vent pour endormir les supporters. Quelle farce... ce que j'ai vu hier était révoltant.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par Alexvert »

Camiloverde a écrit : 04 févr. 2021, 09:05 Si Metz se présente comme ils jouent d'habitude, c'est en 3-5-2 avec un 10 à l'ancienne : Boulaya

Donc pour moi il serait suicidaire de jouer avec uniquement deux défensifs, il faut impérativement densifier le milieu, surtout que c'est là que l'on est pas super ces derniers temps !

Perso j'espère qu'il va remettre Youssouf qui a cette touche technique pour aller de l'avant et casser des lignes sur les relances, hier encore on est à l’arrêt sur les relances dans l'axe.

En 4-3-3

-------------------------Moulin

Debuchy-------Moukoudi------Cissé------Trauco

---------------------------Neyou
----------Camara------------------Youssouf

Hamouma----------------------------------Bouanga

------------------------Modeste ( ou pourquoi pas Khazri )
Totalement en phase avec toi.

Camara et Neyou ont pris l'eau contre Nantes. Il faut densifier le milieu avec Youssouf selon moi. Gourna est trop irrégulier : il fait beaucoup de fautes et hier soir a perdu énormément de ballons.

Trauco et Debuchy délivrent des centres excellents qui enfin trouveront preneur avec Modeste.

Hamouma est irremplaçable.

J'hésitais un peu entre Bouanga et Khazri qui m'a plu hier. Mais je me dis que quand Bouanga va marquer enfin, il va enchaîner les buts...
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par melhcast »

Je pense que bouanga est dans le même état mental (même pire et bcp plus amplifié) qu'aubameyang dans sa dernière fin de saison chez nous. Après avoir marché sur l'eau sur plusieurs matchs, puis subi un passage à vide, il est tellement focalisé sur l'objectif de marquer qu'il en perd son football et se prends trop la tête dans la moindre de ses actions qui devraient être décisives.
En fin de saison aubame voulait tellement marquer son 20ieme but qu'il déjouait complètement les derniers matchs qu'il a joué chez nous
Mais là ça commence à durer longtemps
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Parasar »

Moi Bouanga me fait penser à Compan, quand ce dernier avait demandé à Anto d'être sorti de l'équipe tant il était en plein doute.
Bouanga est clairement en plein doute. Il est super agaçant par sa capacité à faire systématiquement le mauvais dernier geste, mais il a deu vertus : il est très actif, et il continue à se créer des situations, il est loin d'être transparent.
L'étape suivante est d'arriver à lui redonner confiance. Est-ce que ça passe par le maintenir sur le pré 90 min à chaque match (choix de CP pour l'instant) ou un peu de banc ???
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 04 févr. 2021, 14:52 Moi Bouanga me fait penser à Compan, quand ce dernier avait demandé à Anto d'être sorti de l'équipe tant il était en plein doute.
Bouanga est clairement en plein doute. Il est super agaçant par sa capacité à faire systématiquement le mauvais dernier geste, mais il a deu vertus : il est très actif, et il continue à se créer des situations, il est loin d'être transparent.
L'étape suivante est d'arriver à lui redonner confiance. Est-ce que ça passe par le maintenir sur le pré 90 min à chaque match (choix de CP pour l'instant) ou un peu de banc ???
Le truc c'est quelles sont les choix autres que Bouanga ? si l'on considère qu'on joue à 4 devant, et qu'Aouchiche, Hamouma et à terme Modeste sur les 3 autres titu. Il y a donc :
- Nordin, plus en confiance que Bouanga, mais 10 fois moins dangereux que Bouanga en méforme
- Boudebouz, absolument pas les mêmes qualités, donc sauf à redecaler Hamouma sur un côté ça semble compliqué
- Khazri, sans doute le plus proche du 11, mais il revient de blessures, et le mettre sur un côté c'est pas lui faire un cadeau
- KMP, fiable dans l'esprit, mais pour qu'il se procure le même nombre d'occasions que Bouanga hier ou à Nice, il faut compter une demi-saison
- Abi, malheureusement, le match d'hier a encore démontré qu'il est bien trop tendre pour prétendre être titulaire

Donc la meilleure solution reste sans doute d'insister avec Bouanga, qui présente qu'en même l'avantage de ne pas baisser les bras.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 04 févr. 2021, 15:06
Parasar a écrit : 04 févr. 2021, 14:52 Moi Bouanga me fait penser à Compan, quand ce dernier avait demandé à Anto d'être sorti de l'équipe tant il était en plein doute.
Bouanga est clairement en plein doute. Il est super agaçant par sa capacité à faire systématiquement le mauvais dernier geste, mais il a deu vertus : il est très actif, et il continue à se créer des situations, il est loin d'être transparent.
L'étape suivante est d'arriver à lui redonner confiance. Est-ce que ça passe par le maintenir sur le pré 90 min à chaque match (choix de CP pour l'instant) ou un peu de banc ???
Le truc c'est quelles sont les choix autres que Bouanga ? si l'on considère qu'on joue à 4 devant, et qu'Aouchiche, Hamouma et à terme Modeste sur les 3 autres titu. Il y a donc :
- Nordin, plus en confiance que Bouanga, mais 10 fois moins dangereux que Bouanga en méforme
- Boudebouz, absolument pas les mêmes qualités, donc sauf à redecaler Hamouma sur un côté ça semble compliqué
- Khazri, sans doute le plus proche du 11, mais il revient de blessures, et le mettre sur un côté c'est pas lui faire un cadeau
- KMP, fiable dans l'esprit, mais pour qu'il se procure le même nombre d'occasions que Bouanga hier ou à Nice, il faut compter une demi-saison
- Abi, malheureusement, le match d'hier a encore démontré qu'il est bien trop tendre pour prétendre être titulaire

Donc la meilleure solution reste sans doute d'insister avec Bouanga, qui présente qu'en même l'avantage de ne pas baisser les bras.
Changer de système sinon, passer à 5 derrière
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse Metz 7 janvier 15:00 telefoot

Message par Sosof »

:(
Alexvert a écrit : 04 févr. 2021, 13:40
Camiloverde a écrit : 04 févr. 2021, 09:05 Si Metz se présente comme ils jouent d'habitude, c'est en 3-5-2 avec un 10 à l'ancienne : Boulaya

Donc pour moi il serait suicidaire de jouer avec uniquement deux défensifs, il faut impérativement densifier le milieu, surtout que c'est là que l'on est pas super ces derniers temps !

Perso j'espère qu'il va remettre Youssouf qui a cette touche technique pour aller de l'avant et casser des lignes sur les relances, hier encore on est à l’arrêt sur les relances dans l'axe.

En 4-3-3

-------------------------Moulin

Debuchy-------Moukoudi------Cissé------Trauco

---------------------------Neyou
----------Camara------------------Youssouf

Hamouma----------------------------------Bouanga

------------------------Modeste ( ou pourquoi pas Khazri )
Totalement en phase avec toi.

Camara et Neyou ont pris l'eau contre Nantes. Il faut densifier le milieu avec Youssouf selon moi. Gourna est trop irrégulier : il fait beaucoup de fautes et hier soir a perdu énormément de ballons.

Trauco et Debuchy délivrent des centres excellents qui enfin trouveront preneur avec Modeste.

Hamouma est irremplaçable.

J'hésitais un peu entre Bouanga et Khazri qui m'a plu hier. Mais je me dis que quand Bouanga va marquer enfin, il va enchaîner les buts...
Sauf que Hamouma a dit lui-même qu'il ne se sentait plus de jouer sur un côté..
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Pilou »

A l'heure actuelle le duo Hamouma - Modeste devant dans l'axe semble incontournable. Ce qui veut dire qu'Aouchiche, Bouanga, Khazri et Nordin doivent se partager les postes d'ailiers (ou des entrées en jeu en 10 ou AC). Abi, Rivera, KMP et Boudebouz feront partie des groupes et auront quelques minutes, mais sans absences devant, je ne les vois pas titulaires.

On dit que Neyou-Camara ont pris l'eau au milieu contre Nantes? Mais c'est parce que le premier rideau (Abi-Nordin ou Abi-Bouanga) n'a absolument pas bien pressé la sentinelle adverse. Si tu as deux attaquants qui font le travail défensif nécessaire dans l'axe, ton milieu tient la route. Sinon, oui, ils prennent l'eau, forcément...
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Asse - Metz, dimanche 7 février à 15:00 (Telefoot)

Message par Punky »

Troisième match en une semaine, Puel va forcément faire tourner son effectif. Mais difficile de savoir qui va faire les frais du turn-over. Nous pouvons déjà parier que Nordin, Aouchiche et Bouanga, qui ont débuté les deux précédentes rencontres, ont des chances de commencer sur le banc. Je vois bien les titularisations de Youssouf et Moueffek. L'entrée de Khazri face à Nantes a été intéressante. Avec sa technique et comme il semble affuté, il postule clairement à une place de titulaire dimanche.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre