ASSE 1 - Metz 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par panenka »

Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 18:43 Je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux (pour rester poli) sur ce forum. On vient de gagner contre une équipe qui a battu Lyon, qui n'a pas perdu en 2021, en a mis 4 à Brest et a battu Nantes 2-0.
Puel a mis l'organisation qu'il fallait contre une équipe rapide. Bravo. Bouanga a passé une bonne partie du match à défendre et compte tenu du fait qu'on a marqué rapidement et qu'il fallait d'abord défendre, son match n'est pas si mauvais.
Suis-je le seul à avoir vu un Camara énorme surtout en deuxième ? (d'ailleurs je trouve que ça a été une bêtise de le sortir du milieu contre Nantes).
Le milieu à 3, Neyou, Camara, Gourna va être de plus en plus difficile à bouger.
Je crois que Zaydou n'est pas prêt de rejouer (je crois que c'est contre lui que Puel s'est emporté à la fin en disant mais c'est pas possible il vient juste d'entrer)
Match énorme de Hamouma. J'ai trouvé KMP très bon dans son rôle surtout en 1er . D'ailleurs Debuchy ne m'a pas manqué (défensivement)
Cissé enorme en "libero" entre Mokoudki et Kolo au marquage.
J'aurais aimé voir Trauco entrer avant que Modeste ne sortent car je suis sûr qu'avec ses centres Modeste aurait eu des occaz
La rentrée de Nordin a été très bonne surtout quand il percute à gauche.
J'ai trouvé l'organisation vraiment très bonne et le match très bon tactiquement, défensivement. il fallait à un moment le faire car sinon on refaisait Reims ou Brest.
En début de match on a mis beaucoup de densité dans la surface chose qu'on ne savait plus faire.
Bref pour moi c'est un gros match
Et pour finir Kolo me fait toujours peur quand il défend surtout dans la défense et Moulin a fait les sorties qu'il fallait. Bravo à lui
Les grincheux il y en a: ils ont pourtant un topic à eux sur la direction pour déverser leur mécontentement permanent.
Cette équipe avait le niveau milieu de tableau mais il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus qui ont cruellement fait défaut à l'automne quand l'équipe a été décimée par les blessures (+ covid Moukoudi).
Aujourd'hui qu'on est au complet on rivalise logiquement avec les équipes de notre calibre et on prend des points.

L'analyse de la 1ère partie de saison c'est qu'en plus d'un déficit numérique en défense, il manquait un leader en défense centrale. Kolo devait être celui-là mais il est en-dedans depuis pratiquement le début de saison. L'alternative aurait été Retsos mais il est blessé de manière continue. On a aussi vu notre déficit dans les cpa défensif.
Cissé avait le profil idéal pour renforcer cette défense et le choix du club est extrêmement judicieux.

Il faudra faire le point au niveau défensif en fin de saison car je ne pense pas que Sow soit déjà capable d'assumer un rôle de titulaire.
BLOC42
Messages : 417
Inscription : 15 mai 2012, 19:43
Localisation : Haut-Forez

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par BLOC42 »

SUPERJET a écrit : 07 févr. 2021, 19:07
ricardeau a écrit : 07 févr. 2021, 17:02 Cissé j'achète....10 ou 13 Millions, il est vraiment top :super: :super: :super:

Il est une tour de contrôle, rassure toute la défense et dangereux sur les corners et coups francs vers l'adversaire!!!

Et Hamouma à prolonger !!!!
Grâce au repreneur, on pourra sûrement faire ça et plus encore au mercato d'été .
Cissé c'est plutôt au alentour de 5 millions d'euros que 10 ou 13.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par baggio42 »

Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 19:05
baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Et sans Boudebouz
C'est peut-être la solution face à une équipe Bloc bas, physique avec de grands gaillards et forte en verticalité quand on perd le ballon.
Au delà je pense qu'une saison se joue avec un groupe et non pas un onze classique. Surtout chez nous où, pratiquement à tous les postes, pas un joueur
n'est au dessus. Qu'il soit jeune, ancien, technique ou physique.
Enfin je pense que Puel a compris qu'il serait, dans l'optique du maintien, plus facile de jouer un point en début de rencontre et de gagner les trois.
Plutôt que de dominer d'une façon stérile et perdre bêtement sur une action ou se faire fructifier en contre attaque.
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Catellahf »

CIssé nous fait un bien fou en defense avec son apport de la tête et sa présence physique même si ces relances sont moyennes et si en face de joueurs vif type Ben Yedder, il doit a priori souffrir.

Soyons patient avec Modeste, en point d'ancrage il est très interessant et avec Hamouma ou Khazri qui tournent autour ca peut etre tres interessant.

l'equipe type peut (doit),devenir celle ci
moulin
debuchy cissé moukoudi trauco
khazri neyou gourna nordin
hamouma modeste

le prochain calendrier
rennes asse
asse reims
lorient asse
asse lens
angers asse
asse monaco

10 points a prednre !!
Savoyard, Stephanois ,forever
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par panenka »

titigreenfan a écrit : 07 févr. 2021, 19:08
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:49 Quand cet hiver, on a vu qu'on cherchait un DC, on est un certain nombre à penser qu'on allait plus utiliser la défense à trois.
Penser vous que ce soit juste dû à l'absence de La Buche ou pas?
C’est à cause de l'absence de Debuchy mais aussi à cause de l'adversaire.
On a pas de remplaçant poste pour poste à Debuchy et KMP et Bouanga ont déjà montré qu'ils étaient performants à ce poste.
Debuchy manque de vitesse et n'a peut-être plus le coffre pour jouer piston.

Mais pour moi le plus intéressant dans ce match c'est ce milieu à 3 qui est pour moi voué à un grand avenir car très complémentaire.
moi j'aime bien cette défense à trois parce que ca risque de libérer un trauco et un debuch' qui sont quand meme de meilleurs centreurs que kmp et bouanga. Si romain est blessé, on peut faire monter denis aux cotés de modeste ou à défaut d'etre efficace il risque d'etre un poison constant pour une défense centrale qui aura déjà à gérer antho, l'un en fixation et l'autre en profondeur. et puis y a whabi qui pourrait apprécier un 9 comme modeste. je vote pour ce 3-5-2
L'enseignement de ce match pour moi c'est davantage le milieu çà 3.
Néanmoins les arguments que tu avances sont extrêmement pertinents. Je vois plutôt la défense à 5 comme une option en fonction de l'adversaire.
Dans ce système le joueur idéal pour remplacer Hamouma c'est Khazri.

Je pense quand même qu'un retour de Debuchy implique une défense à 4.
On pourrait imagine un 4-3-3 avec le trios Bouanga-Modeste-Nordin devant.
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par titigreenfan »

SUPERJET a écrit : 07 févr. 2021, 19:07
ricardeau a écrit : 07 févr. 2021, 17:02 Cissé j'achète....10 ou 13 Millions, il est vraiment top :super: :super: :super:

Il est une tour de contrôle, rassure toute la défense et dangereux sur les corners et coups francs vers l'adversaire!!!

Et Hamouma à prolonger !!!!
Grâce au repreneur, on pourra sûrement faire ça et plus encore au mercato d'été .
un autre des avantages de cette défense à trois, les adversaires vont devenir très méfiants sur nos cpa offensifs avec modeste, kolo, harold pap' sans oublier debuch' à gerer. y aura pas toujours un buquet au sifflet qui oublie quasiment toutes les fautes commises sur nos joueurs
encore heureux qu'il a sifflé la cravate sur mahdi
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par rouge »

SUPERJET a écrit : 07 févr. 2021, 19:07
ricardeau a écrit : 07 févr. 2021, 17:02 Cissé j'achète....10 ou 13 Millions, il est vraiment top :super: :super: :super:

Il est une tour de contrôle, rassure toute la défense et dangereux sur les corners et coups francs vers l'adversaire!!!

Et Hamouma à prolonger !!!!
Grâce au repreneur, on pourra sûrement faire ça et plus encore au mercato d'été .
Ah le retour des super jetables çà me manquait :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Meuchine42 »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 18:42 2 ème but lillois. Franchement les supporters nantais ont du souci à se faire. Domenech fait un retour fracassant en ligue 1 ce bouffon :hehe:
C'est vraiment dommage de ne pas avoir pris 3 pts contre Nantes cette semaine, ça aurait été encore mieux !
Mais plus sérieusement cette année Nantes y va tout droit, je ne vois rien qui va dans leur sens. Lorient et nous sommes sur une bonne dynamique, tout le contraire du FCNA
Dernière modification par Meuchine42 le 07 févr. 2021, 19:14, modifié 1 fois.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par LuboMagic »

ForeverGreen a écrit : 07 févr. 2021, 18:49
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 18:07
Sylvain92 a écrit : 07 févr. 2021, 17:43
junior13 a écrit : 07 févr. 2021, 17:16
PtitLu a écrit : 07 févr. 2021, 17:09 C'est donc la première victoire, sans Debuchy sur le terrain. C'est une victoire à domicile, qui nous est plus arrivé depuis septembre.

Rien à battre d'avoir été moche. Déjà parce que Metz a fait un match largement pire. C'est quand même le 6e du classement. Et que je préfère gagner de la sorte, que de perdre comme Dijon et Nîmes, en allant en L2 derrière. C'est typiquement ce qu'on pouvait reprocher à Puel, avec son "il faut jouer pour se maintenir", alors qu'on était sur 7 défaites de suite.
Aujourd'hui, il a mis une équipe de bourrinos, avec un coaching de bourrinos. Ce qui dans le contexte, après une semaine à 3 matchs, étaient peut-être le plus judicieux pour avoir un résultat.

Je vais le dire comme je le pense : Si ce fond de jeu dégueu nous permet d'avancer et de gagner, je signe tous les jours.
C'est donc ça la nouvelle définition du projet ?
Merci :mrgreen:
Match atroce mais on sauve l'essentiel face à l'ogre Messin, jamais facile à prendre à l'extérieur..
Vous arrivez vraiment à vous féliciter de ce qu'on vient de voir ?
Heureux d'avoir gagné ok, mais le niveau de jeu ça vous fait rien ? Les mecs travaillent ensemble depuis 18 mois et on arrive pas à faire un jeu en triangle ou une combinaison un peu construite et ça perturbe personne.
A part le niveau de Cissé qui est vraiment rassurant, franchement quelle purge.
Je crois que tes attentes ne sont pas en phase avec les possibilités du moment. Tu te féliciteras de ce que tu vois quand on finira sur le podium c’est ça ? Moi cette victoire comme toutes les victoires me fait très plaisir. On n’a aucune marge sur aucun adversaire cette saison, on s’accroche, on bataille et on prend les points qu’il nous faut pour nous maintenir. Les jeunes prennent de l’expérience, les joueurs dont on ne veut plus nous rendent des services et seront bientôt pour certains en fin de contrat et vu la situation économique vont devoir continuer à cravacher pour avoir un contrat intéressant la saison prochaine. Une reconstruction prend du temps et passe par des phases de progrès et des phases de retour en arrière/ de doute. Merci les verts, continuez comme ça. Match après match. La confiance, l’énergie positive, l’esprit de groupe se forgent.
Mes attentes elles sont simples, voir du foot, juste du football, je te demande pas le Barça, l'Ajax ou l'Atalanta, très loin de la. Je demande juste du football, qu'on puisse s'enthousiasmer 5 minutes (pas 45) sur autre chose que Camara qui mouille le maillot. Je suis conscient que c'est pas la saison, mais ça va on en est à la 22ème purge, on a aucun fond de jeu rien du tout et vous venez me parler de confiance.
Et je respecte trop tes avis sur les verts, les jeunes et sur le forum en général Sylvain, pour ne pas savoir qu'il y a très certainement une part de vrai dans ce que tu dis.
Mais franchement pardon j'ai du mal à me féliciter d'un esprit de groupe ou d'une énergie positive à la J22, quand le dit groupe est en place depuis le 20 juin 2020 voir le 20 juin 2019...
Après 8 mois ensemble, on pourrait espérer autre chose, par exemple un système qui se met en place, des joueurs cadres au niveau, un schéma d'attaque correct, je croyais qu'on avait recruté un coach qui permettait tout ça ?
Visiblement c'est trop demandé cette année, comme la saison dernière (qu'on oublie beaucoup trop facilement) et j'imagine que ca sera encore pareil l'an prochain.
En même temps, si tu ne regardes pas les matchs, ça va être compliqué pour qu'on te prenne au sérieux...
C’est pas parce que tu te satisfais de très peu et que t’as aucune ambition pour ton club de cœur que tu dois penser que tout le monde est comme toi.
Lapetitesupportrice
Messages : 171
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Lapetitesupportrice »

benchaye a écrit : 07 févr. 2021, 17:47
Rob420 a écrit : 07 févr. 2021, 17:38
dimi a écrit : 07 févr. 2021, 17:36
Dissident a écrit : 07 févr. 2021, 17:30 Une victoire qui fait beaucoup, beaucoup de bien. Dès qu'on arrive à retrouver de la consistance derrière, c'est sûr que le football est plus simple. Pape Cissé va peut-être nous faire autant de bien que Pape Diakhaté.

Par contre devant, une fois qu'on s'est retrouvé sans le génie de Romain Hamouma, ça a été dur...
Oui et Romain est hs, pourvu que ce soit rien
Oui espérons car c'est peut être son dernier match au club
On est le 1er avril aujourd'hui? c'est un festival de conneries, c'est pas possible?
Lapetitesupportrice
Messages : 171
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Lapetitesupportrice »

benchaye a écrit : 07 févr. 2021, 17:47
Rob420 a écrit : 07 févr. 2021, 17:38
dimi a écrit : 07 févr. 2021, 17:36
Dissident a écrit : 07 févr. 2021, 17:30 Une victoire qui fait beaucoup, beaucoup de bien. Dès qu'on arrive à retrouver de la consistance derrière, c'est sûr que le football est plus simple. Pape Cissé va peut-être nous faire autant de bien que Pape Diakhaté.

Par contre devant, une fois qu'on s'est retrouvé sans le génie de Romain Hamouma, ça a été dur...
Oui et Romain est hs, pourvu que ce soit rien
Oui espérons car c'est peut être son dernier match au club
On est le 1er avril aujourd'hui? c'est un festival de conneries, c'est pas possible?
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par titigreenfan »

panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:12
titigreenfan a écrit : 07 févr. 2021, 19:08
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:49 Quand cet hiver, on a vu qu'on cherchait un DC, on est un certain nombre à penser qu'on allait plus utiliser la défense à trois.
Penser vous que ce soit juste dû à l'absence de La Buche ou pas?
C’est à cause de l'absence de Debuchy mais aussi à cause de l'adversaire.
On a pas de remplaçant poste pour poste à Debuchy et KMP et Bouanga ont déjà montré qu'ils étaient performants à ce poste.
Debuchy manque de vitesse et n'a peut-être plus le coffre pour jouer piston.

Mais pour moi le plus intéressant dans ce match c'est ce milieu à 3 qui est pour moi voué à un grand avenir car très complémentaire.
moi j'aime bien cette défense à trois parce que ca risque de libérer un trauco et un debuch' qui sont quand meme de meilleurs centreurs que kmp et bouanga. Si romain est blessé, on peut faire monter denis aux cotés de modeste ou à défaut d'etre efficace il risque d'etre un poison constant pour une défense centrale qui aura déjà à gérer antho, l'un en fixation et l'autre en profondeur. et puis y a whabi qui pourrait apprécier un 9 comme modeste. je vote pour ce 3-5-2
L'enseignement de ce match pour moi c'est davantage le milieu çà 3.
Néanmoins les arguments que tu avances sont extrêmement pertinents. Je vois plutôt la défense à 5 comme une option en fonction de l'adversaire.
Dans ce système le joueur idéal pour remplacer Hamouma c'est Khazri.

Je pense quand même qu'un retour de Debuchy implique une défense à 4.
On pourrait imagine un 4-3-3 avec le trios Bouanga-Modeste-Nordin devant.
On pourrait mais à mon sens ce serait se passer de la menace modeste sur les centres tant nordin et bouanga sont faibles dans l'exercice, alors que trauco et debuch' libérés de certaines taches défensives seraient plus utiles
meme abi devant avec modeste je prends
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Alexvert »

En tous cas bravo à la cellule de recrutement : Cissé c'est vraiment très fort.
Exactement ce qu'il nous fallait derrière.
Quel plaisir. J'ai eu l'impression de revoir Bayal Sall par moment.
Sacré joueur
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par squaty »

panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:08
Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 18:43 Je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux (pour rester poli) sur ce forum. On vient de gagner contre une équipe qui a battu Lyon, qui n'a pas perdu en 2021, en a mis 4 à Brest et a battu Nantes 2-0.
Puel a mis l'organisation qu'il fallait contre une équipe rapide. Bravo. Bouanga a passé une bonne partie du match à défendre et compte tenu du fait qu'on a marqué rapidement et qu'il fallait d'abord défendre, son match n'est pas si mauvais.
Suis-je le seul à avoir vu un Camara énorme surtout en deuxième ? (d'ailleurs je trouve que ça a été une bêtise de le sortir du milieu contre Nantes).
Le milieu à 3, Neyou, Camara, Gourna va être de plus en plus difficile à bouger.
Je crois que Zaydou n'est pas prêt de rejouer (je crois que c'est contre lui que Puel s'est emporté à la fin en disant mais c'est pas possible il vient juste d'entrer)
Match énorme de Hamouma. J'ai trouvé KMP très bon dans son rôle surtout en 1er . D'ailleurs Debuchy ne m'a pas manqué (défensivement)
Cissé enorme en "libero" entre Mokoudki et Kolo au marquage.
J'aurais aimé voir Trauco entrer avant que Modeste ne sortent car je suis sûr qu'avec ses centres Modeste aurait eu des occaz
La rentrée de Nordin a été très bonne surtout quand il percute à gauche.
J'ai trouvé l'organisation vraiment très bonne et le match très bon tactiquement, défensivement. il fallait à un moment le faire car sinon on refaisait Reims ou Brest.
En début de match on a mis beaucoup de densité dans la surface chose qu'on ne savait plus faire.
Bref pour moi c'est un gros match
Et pour finir Kolo me fait toujours peur quand il défend surtout dans la défense et Moulin a fait les sorties qu'il fallait. Bravo à lui
Les grincheux il y en a: ils ont pourtant un topic à eux sur la direction pour déverser leur mécontentement permanent.
Cette équipe avait le niveau milieu de tableau mais il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus qui ont cruellement fait défaut à l'automne quand l'équipe a été décimée par les blessures (+ covid Moukoudi).
Aujourd'hui qu'on est au complet on rivalise logiquement avec les équipes de notre calibre et on prend des points.

L'analyse de la 1ère partie de saison c'est qu'en plus d'un déficit numérique en défense, il manquait un leader en défense centrale. Kolo devait être celui-là mais il est en-dedans depuis pratiquement le début de saison. L'alternative aurait été Retsos mais il est blessé de manière continue. On a aussi vu notre déficit dans les cpa défensif.
Cissé avait le profil idéal pour renforcer cette défense et le choix du club est extrêmement judicieux.

Il faudra faire le point au niveau défensif en fin de saison car je ne pense pas que Sow soit déjà capable d'assumer un rôle de titulaire.
Plutot d'accord avec toi Panenka si Retsos n'est pas à l'infirmerie on ne recrute pas Cissé. Pour Modeste je trouve que malheureusement pour lui Hamaouma et Bouanga ne joue quasiment jamais en première intention et veulent trop souvent éliminer un joueur avant de transmettre la balle total tout les appels de Modeste n'ont jamais été lancé par ces deux joueurs, Aouchiche a plus le style pour le mettre en valeur je pense. Même quand il a servi d'appui devant on a trouvé le moyen de pas venir autour de lui je me répète mais en seconde mi-temps la défense lui transmet une balle il la contrôle maintient son défenseur dans le dos et personne n'arrive il est obligé de la redonner à la défense.
Quand je pense qu'il y en a qui ont encore peur pour le maintient.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Gueute »

A noter le bon match de Moulin, peu de travail mais il l'a plutôt bien fait et son jeu au pied un peu moins flippant que d'habitude.
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par squaty »

Catellahf a écrit : 07 févr. 2021, 19:11 CIssé nous fait un bien fou en defense avec son apport de la tête et sa présence physique même si ces relances sont moyennes et si en face de joueurs vif type Ben Yedder, il doit a priori souffrir.

Soyons patient avec Modeste, en point d'ancrage il est très interessant et avec Hamouma ou Khazri qui tournent autour ca peut etre tres interessant.

l'equipe type peut (doit),devenir celle ci
moulin
debuchy cissé moukoudi trauco
khazri neyou gourna nordin
hamouma modeste

le prochain calendrier
rennes asse
asse reims
lorient asse
asse lens
angers asse
asse monaco

10 points a prednre !!
Non onze autrement certain auront encore peur pourla relégation.
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par squaty »

Gueute a écrit : 07 févr. 2021, 19:17 A noter le bon match de Moulin, peu de travail mais il l'a plutôt bien fait et son jeu au pied un peu moins flippant que d'habitude.
C'est fou comme une meilleure défense fait en sorte que le gardien soit plus serein.
titigreenfan
Messages : 9227
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par titigreenfan »

SUPERJET a écrit : 07 févr. 2021, 19:07
ricardeau a écrit : 07 févr. 2021, 17:02 Cissé j'achète....10 ou 13 Millions, il est vraiment top :super: :super: :super:

Il est une tour de contrôle, rassure toute la défense et dangereux sur les corners et coups francs vers l'adversaire!!!

Et Hamouma à prolonger !!!!
Grâce au repreneur, on pourra sûrement faire ça et plus encore au mercato d'été .
si il renouvelle ce genre de prestations l'intéret sera de lever l'option de toutes façons parce que c'est pas 13 millions qu'il vaudra, et vaudrait mieux s'il doit partir qu'on nous paye son transfert plutot qu'à l'olympiakos
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par lequintal »

vertluisant74 a écrit : 07 févr. 2021, 17:51
lequintal a écrit : 07 févr. 2021, 17:30 Mine de rien Metz c'est la 3eme défense, ca joue dur et c'est très physique. Avec Boulaya à la baguette et 2 flèches devant.

Les 2 anciens verts sont passés à coté de leur match je trouve, surtout Vagner qui a été invisible.

Un messin qui a bien joué c'est leur latéral droit Centonze, ca vaudrait le coup de se pencher sur lui, je l'ai trouvé très bon et c'est pas la première fois.
C'est trop tard pour Centonze, il est déjà plus dans nos moyens. On est plusieurs à avoir dit qu'il fallait se pencher sur son cas quand il était à Clermont.
Dommage parce qu'il a du jus, il a un profil comme celui qui joue pour les quenelles.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Gueute »

squaty a écrit : 07 févr. 2021, 19:20
Gueute a écrit : 07 févr. 2021, 19:17 A noter le bon match de Moulin, peu de travail mais il l'a plutôt bien fait et son jeu au pied un peu moins flippant que d'habitude.
C'est fou comme une meilleure défense fait en sorte que le gardien soit plus serein.
Et inversement surement aussi.
Chaudron02
Messages : 170
Inscription : 13 oct. 2014, 21:33

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Chaudron02 »

Une victoire lors d'un 3ème match en 7 jours avec Debuchy absent et Hamouma qui se blesse très vite en 2nde MT, je crois que le contrat est rempli.

L'arbitrage n'a pas été très net encore une fois, certes il a pas mal laissé jouer mais résultat 2 cartons jaunes pour contestation d'une faute imaginaire et pour défense d'un coéquipier qui venait se prendre une semelle pouvant valoir rouge.

Le genre de victoire qu'on n'a pas vu depuis un bon moment (marquer tôt lors d'un temps fort et défendre cet avantage pendant la 2nde MT, certes face à une équipe pas du tout inspirée et qui ne jouait pas sa vie sur le match).

L'organisation mise en place par Puel a fortement gêné les Messins mais pas les joueurs (KMP brouillon, Bouanga collé à la ligne de touche et invisible offensivement entre mauvais choix et grigris inutiles). Au milieu la triplette Gourna Camara Neyou a été solide à défaut d'être créative. Mention spéciale à Gourna qui a récupéré un bon nombre de ballons et qui a souvent joué juste. Camara s'est encore défoncé tout le match, a fini cramé, un exemple pour tout le groupe. Neyou est monté progressivement en puissance, a fait quelques protections/remontées de balle intéressantes mais je trouve qu'il stagne un peu.

Devant Hamouma a clairement été le plus remuant, créant les principales opportunités de la 1ère MT. Evidemment ça manque encore d'automatismes avec Modeste, qu'il n'a jamais trouvé. Modeste, parlons-en.. c'est simple il n'a pas touché un ballon sur les 30 premières minutes, ce qui ne veut pas dire qu'il a été inutile loin de là. Il a ensuite eu quelques ballons exploitables en 1ère, puis a un peu disparu à l'image de l'équipe en 2nde (un bon contrôle dos au jeu à signaler).

En défense, prestation convaincante de Cissé qui semble bien s'adapter. Un nombre incalculable de ballons dégagés/coupés en 2nde MT (une dizaine je dirais). Moukoudi solide aussi, Kolo moyen, Moulin forcément n'a pas eu grand chose à faire, une bonne sortie aérienne à un moment où Metz était le plus pressant.
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par dactyle »

baggio42 a écrit : 07 févr. 2021, 19:03 Ce qui est fou sur cette rencontre est de gagner sans Aouchiche :mrgreen:
Encore un; moins il joue plus il est fort...Il n'a pas réussi à me convaincre de quoi que ce soit, Frappe de balle, sens du but, intelligence de jeu, vision du jeu , poids sur le jeu, couverture de balle pour être poli je répondrai, je l'ai pas vu assez, alors que j'ai vu 90% de ses prestations, j'en attendais tellement...même à son âge, pas bon à 18-19 ans....
L'image PSG qui est derrière est très dure à porter, ils sont combien comme ça. Je comprends mieux maintenant qu'on l'a eu facilement , pas d'offres mirobolante de personne....
Augustin à Nantes il ne l'ont pas encore vu jouer...
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par lequintal »

panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:02
Sosof a écrit : 07 févr. 2021, 18:49 Quand cet hiver, on a vu qu'on cherchait un DC, on est un certain nombre à penser qu'on allait plus utiliser la défense à trois.
Penser vous que ce soit juste dû à l'absence de La Buche ou pas?
C’est à cause de l'absence de Debuchy mais aussi à cause de l'adversaire.
On a pas de remplaçant poste pour poste à Debuchy et KMP et Bouanga ont déjà montré qu'ils étaient performants à ce poste.
Debuchy manque de vitesse et n'a peut-être plus le coffre pour jouer piston.

Mais pour moi le plus intéressant dans ce match c'est ce milieu à 3 qui est pour moi voué à un grand avenir car très complémentaire.
J'ai plutot vu un milieu à 5 , j'avais l'impression qu'on était plus dans un 352 sur le match.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par Sosof »

squaty a écrit : 07 févr. 2021, 19:17
panenka a écrit : 07 févr. 2021, 19:08
Bichette a écrit : 07 févr. 2021, 18:43 Je trouve qu'il y a beaucoup de grincheux (pour rester poli) sur ce forum. On vient de gagner contre une équipe qui a battu Lyon, qui n'a pas perdu en 2021, en a mis 4 à Brest et a battu Nantes 2-0.
Puel a mis l'organisation qu'il fallait contre une équipe rapide. Bravo. Bouanga a passé une bonne partie du match à défendre et compte tenu du fait qu'on a marqué rapidement et qu'il fallait d'abord défendre, son match n'est pas si mauvais.
Suis-je le seul à avoir vu un Camara énorme surtout en deuxième ? (d'ailleurs je trouve que ça a été une bêtise de le sortir du milieu contre Nantes).
Le milieu à 3, Neyou, Camara, Gourna va être de plus en plus difficile à bouger.
Je crois que Zaydou n'est pas prêt de rejouer (je crois que c'est contre lui que Puel s'est emporté à la fin en disant mais c'est pas possible il vient juste d'entrer)
Match énorme de Hamouma. J'ai trouvé KMP très bon dans son rôle surtout en 1er . D'ailleurs Debuchy ne m'a pas manqué (défensivement)
Cissé enorme en "libero" entre Mokoudki et Kolo au marquage.
J'aurais aimé voir Trauco entrer avant que Modeste ne sortent car je suis sûr qu'avec ses centres Modeste aurait eu des occaz
La rentrée de Nordin a été très bonne surtout quand il percute à gauche.
J'ai trouvé l'organisation vraiment très bonne et le match très bon tactiquement, défensivement. il fallait à un moment le faire car sinon on refaisait Reims ou Brest.
En début de match on a mis beaucoup de densité dans la surface chose qu'on ne savait plus faire.
Bref pour moi c'est un gros match
Et pour finir Kolo me fait toujours peur quand il défend surtout dans la défense et Moulin a fait les sorties qu'il fallait. Bravo à lui
Les grincheux il y en a: ils ont pourtant un topic à eux sur la direction pour déverser leur mécontentement permanent.
Cette équipe avait le niveau milieu de tableau mais il manquait 1 ou 2 joueurs expérimentés en plus qui ont cruellement fait défaut à l'automne quand l'équipe a été décimée par les blessures (+ covid Moukoudi).
Aujourd'hui qu'on est au complet on rivalise logiquement avec les équipes de notre calibre et on prend des points.

L'analyse de la 1ère partie de saison c'est qu'en plus d'un déficit numérique en défense, il manquait un leader en défense centrale. Kolo devait être celui-là mais il est en-dedans depuis pratiquement le début de saison. L'alternative aurait été Retsos mais il est blessé de manière continue. On a aussi vu notre déficit dans les cpa défensif.
Cissé avait le profil idéal pour renforcer cette défense et le choix du club est extrêmement judicieux.

Il faudra faire le point au niveau défensif en fin de saison car je ne pense pas que Sow soit déjà capable d'assumer un rôle de titulaire.
Plutot d'accord avec toi Panenka si Retsos n'est pas à l'infirmerie on ne recrute pas Cissé. Pour Modeste je trouve que malheureusement pour lui Hamaouma et Bouanga ne joue quasiment jamais en première intention et veulent trop souvent éliminer un joueur avant de transmettre la balle total tout les appels de Modeste n'ont jamais été lancé par ces deux joueurs, Aouchiche a plus le style pour le mettre en valeur je pense. Même quand il a servi d'appui devant on a trouvé le moyen de pas venir autour de lui je me répète mais en seconde mi-temps la défense lui transmet une balle il la contrôle maintient son défenseur dans le dos et personne n'arrive il est obligé de la redonner à la défense.
Quand je pense qu'il y en a qui ont encore peur pour le maintient.
Ce qui est fou, c'est que sur ce match, on n'a pas fait autant de centre que d'habitude.. :mdr1:
tigeryl42
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2009, 17:16

Re: ASSE 1 - Metz 0

Message par tigeryl42 »

cisse, j adore c est bayal sall en plus rapide et ( en plus technique je pense ) ! il faudra absolument l acheter
Répondre