Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par teddybear »

biboutitou a écrit : 12 avr. 2021, 07:44
___ a écrit : 12 avr. 2021, 07:24
Faiseur de Tresses a écrit : 11 avr. 2021, 23:18 Et j'avoue ne pas savoir quoi souhaiter pour le prochain Reims-Metz.
Du champagne à l'apéro et de la prune au digeo ! :mrgreen:
Quand on sait pas: le nul, seulement 2 points /3 sont distribués....

Et, tout à fait d'acc pour le nouveau classement en y incluant Montpellier car on les rencontre.
Euh Montpellier il faudrait plus qu'un rythme de champion pour les dépasser... au vu de nos adversaires, ça tiendrait tout bonnement du miracle.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par Faiseur de Tresses »

teddybear a écrit : 12 avr. 2021, 11:42
biboutitou a écrit : 12 avr. 2021, 07:44
___ a écrit : 12 avr. 2021, 07:24
Faiseur de Tresses a écrit : 11 avr. 2021, 23:18 Et j'avoue ne pas savoir quoi souhaiter pour le prochain Reims-Metz.
Du champagne à l'apéro et de la prune au digeo ! :mrgreen:
Quand on sait pas: le nul, seulement 2 points /3 sont distribués....

Et, tout à fait d'acc pour le nouveau classement en y incluant Montpellier car on les rencontre.
Euh Montpellier il faudrait plus qu'un rythme de champion pour les dépasser... au vu de nos adversaires, ça tiendrait tout bonnement du miracle.
Je dirai très improbable, mais pas encore miraculeux. En fait, sur le papier leur reprendre 7 points en 6 matchs c'est compliqué ; ça nécessite pas forcément de rythme de champion de notre part, 10 points peuvent suffire si dans le même temps eux s'écroulent. Mais surtout, à supposer qu'on les batte, c'est plus 7 points en 6 matches qu'il faut combler, mais 4 points en 5 matches...
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 17 avr. 2021, 14:35, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
teddybear
Messages : 190
Inscription : 23 févr. 2012, 07:18
Localisation : Back to Paris

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par teddybear »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2021, 13:08
teddybear a écrit : 12 avr. 2021, 11:42
biboutitou a écrit : 12 avr. 2021, 07:44
___ a écrit : 12 avr. 2021, 07:24
Faiseur de Tresses a écrit : 11 avr. 2021, 23:18 Et j'avoue ne pas savoir quoi souhaiter pour le prochain Reims-Metz.
Du champagne à l'apéro et de la prune au digeo ! :mrgreen:
Quand on sait pas: le nul, seulement 2 points /3 sont distribués....

Et, tout à fait d'acc pour le nouveau classement en y incluant Montpellier car on les rencontre.
Euh Montpellier il faudrait plus qu'un rythme de champion pour les dépasser... au vu de nos adversaires, ça tiendrait tout bonnement du miracle.
Je dirai très improbable, mais pas encore miraculeux. En fait, sur le papier leur reprendre 7 points en 6 matchs c'est compliqué ; ça nécessite pas forcément de rythme de champion de notre part, 10 points peuvent suffire si dans le même temps eux s'écroulent. Mais surtout, à supposer qu'on les battent, c'est plus 7 points en 6 matches qu'il faut combler, mais 4 points en 5 matches...
Outre les "si", ça reste énorme comme écart ! Je serais le premier satisfait si Montpellier s'écroule, mais je me dis - au vu des calendriers respectifs - qu'une 10ème place serait déjà le témoin d'une excellente fin de saison.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par Faiseur de Tresses »

teddybear a écrit : 12 avr. 2021, 13:13
Faiseur de Tresses a écrit : 12 avr. 2021, 13:08
teddybear a écrit : 12 avr. 2021, 11:42
biboutitou a écrit : 12 avr. 2021, 07:44
___ a écrit : 12 avr. 2021, 07:24
Faiseur de Tresses a écrit : 11 avr. 2021, 23:18 Et j'avoue ne pas savoir quoi souhaiter pour le prochain Reims-Metz.
Du champagne à l'apéro et de la prune au digeo ! :mrgreen:
Quand on sait pas: le nul, seulement 2 points /3 sont distribués....

Et, tout à fait d'acc pour le nouveau classement en y incluant Montpellier car on les rencontre.
Euh Montpellier il faudrait plus qu'un rythme de champion pour les dépasser... au vu de nos adversaires, ça tiendrait tout bonnement du miracle.
Je dirai très improbable, mais pas encore miraculeux. En fait, sur le papier leur reprendre 7 points en 6 matchs c'est compliqué ; ça nécessite pas forcément de rythme de champion de notre part, 10 points peuvent suffire si dans le même temps eux s'écroulent. Mais surtout, à supposer qu'on les battent, c'est plus 7 points en 6 matches qu'il faut combler, mais 4 points en 5 matches...
Outre les "si", ça reste énorme comme écart ! Je serais le premier satisfait si Montpellier s'écroule, mais je me dis - au vu des calendriers respectifs - qu'une 10ème place serait déjà le témoin d'une excellente fin de saison.
En soi, finir 10e est encore plus improbable que de finir devant Montpellier (pas beaucoup plus, peut-être).

Je pense qu'on finira entre 11e et 14e.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rocheteau
Messages : 2276
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par rocheteau »

Montpellier va se focaliser sur la coupe, 1/4 à Canet et si le tirage leur est favorable 1/2 contre Toulouse surtout s'ils perdent à Lille leur prochain match
L' âme d'un club, c'est son histoire
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par Faiseur de Tresses »

Oui, d'ailleurs Angers aussi aura un quart de Coupe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

Mise à jour faite pour Faiseur de tresse
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par Faiseur de Tresses »

Le nul ne Montpellier n'est pas une bonne nouvelle, même si on avait peu de chances de les rattraper de toute façon. Par contre, la défaite d'Angers confirme qu'on peut les dépasser d'ici la fin de saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par nyme »

Marseille-Lorient à 17h ! Le match du maintien .... pour nous ?

Tout du moins un match où l'un de nos poursuivants devrait laisser des points sur le bas-côté !
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

nyme a écrit : 17 avr. 2021, 14:42 Marseille-Lorient à 17h ! Le match du maintien .... pour nous ?

Tout du moins un match où l'un de nos poursuivants devrait laisser des points sur le bas-côté !
Moi j'aurais bien aimé que Lorient batte l'OM pour Lens comme pour Bordeaux pour les voir un peu flipper.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

Mise à jour faite avant Bordeaux - Monaco

Donc je résume on marque plus de points que la plus part de nos poursuivant et de ceux de devant sur 10 journées.

On en marque plus que tous nos concurrents sur 5 journées

Mais on doit encore avoir peur du maintien parceque l'on a perdu aujourd'hui. Au secours.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par Tryphôn »

squaty a écrit : 18 avr. 2021, 17:10Mais on doit encore avoir peur du maintien parceque l'on a perdu aujourd'hui. Au secours.
Je suis en train de lire chaque sujet l'un après l'autre et visiblement du tournes complètement en boucle sur le même thème absolument partout.

Je suis en tous cas très content que tu sois pleinement rassuré vu comme tu as passé la saison entière à flipper et à essayer de te rassurer en regardant les résultats de Strasbourg, Dijon, Nantes ou Nîmes et en nous livrant des analyses complètes sur des équipes dont nous avions jusqu'à présent absolument rien à cirer.
Un abruti.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

Tryphôn a écrit : 18 avr. 2021, 17:46
squaty a écrit : 18 avr. 2021, 17:10Mais on doit encore avoir peur du maintien parceque l'on a perdu aujourd'hui. Au secours.
Je suis en train de lire chaque sujet l'un après l'autre et visiblement du tournes complètement en boucle sur le même thème absolument partout.

Je suis en tous cas très content que tu sois pleinement rassuré vu comme tu as passé la saison entière à flipper et à essayer de te rassurer en regardant les résultats de Strasbourg, Dijon, Nantes ou Nîmes et en nous livrant des analyses complètes sur des équipes dont nous avions jusqu'à présent absolument rien à cirer.
Moi me rassurer ? tu plaisantes ? J'ai juste fait ce post car j'en avait marre de lire que l'on se maintiendrait pas et je voulais prouver qu'on faisait parti des meilleures en terme de point sur ceux du bas de tableau et la je l'ai changé pour faiseur de tresse qui l'a demandé car ça devenait inutile pour le maintien,et je suis d'accord avec lui. Depuis le début je dis que Puel sais maintenir une équipe et en cherchant à jouer pas en aillant une équipe commando car c'est bien pour se maintenir mais tu ne construit rien pour l'avenir avec un équipe commando. Je n'ai jamais douté une seconde du maintien, quit à passer pour un illuminé pour certain qui ne saurons même pas d’excusé en fin de saison en disant effectivement tu avais raison, on c'est maintenu largement à la fin et pas à la dernière journée comme plusieurs le disait.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment avec nos adversaires directs pour le maintien

Message par Faiseur de Tresses »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 avr. 2021, 23:18
Mise à jour de mon précédent post.

Les résultats de la journée nous sont globalement favorables, malgré la défaite au Parc du Prince, qui était prévisible et choisie pour ma projection. Montpellier fait nul contre Lille, ce qui est une mauvaise surprise, mais Nice a perdu à Dijon ce qui est une excellente surprise. Angers a logiquement perdu contre Rennes, Metz et Reims se sont neutralisés (pour le pire ou le meilleur, j'en sais rien).

Le calendrier restant pour chacune de ces équipes :

Montpellier (actuellement 47 points) :Nice, Sainté, Strasbourg, Brest, Nantes.
Nice (actuellement 43 points) : Montpellier, Lille, Brest, Strasbourg, Vilains.
Metz (actuellement 43 points) : QSG, Dijon, Nîmes, Lorient, Marseille.
Angers ( actuellement 41 points) : Monaco, Lorient, Dijon, Marseille, Lille.
Reims (actuellement 41 points) : Marseille, Nîmes, Monaco, QSG, Bordeaux.
Sainté (actuellement 39 points) : Brest, Montpellier, Marseille, Lille, Dijon.

Pour fixer un peu les choses, supposons que les hiérarchies "évidentes" soient respectées :

Montpellier devrait battre Strasbourg, Brest et Nantes : total de 56 points.
Nice devrait battre Brest et Strasbourg mais perdre contre Lille et les Vilains : total de 49 points.
Metz devrait battre Dijon, Nîmes et Lorient mais perdre contre QSG et Marseille : total de 52 points.
Angers devrait battre Lorient et Dijon mais perdre tous les autres matches : total de 47 points.
Reims devrait battre Nîmes et Bordeaux, mais perdre contre Marseille, Monaco et QSG : total de 47 points.
Sainté devrait battre Brest et Dijon, mais perdre contre QSG, Marseille et Lille : total de 45 points.

Reste les 2 confrontations directes, Nice-Montpellier et Montpellier-Sainté.

Montpellier devient un peu plus difficilement atteignable, je pense que Metz aussi c'est mort. Par contre Nice ça devient carrément possible, en cas de victoire Montpelliéraine le WE prochain, on pourrait revenir à seulement un point. Avec en plus Angers, Reims et Metz qui jouent des gros... Faudra pas se louper et aller Montpellier !
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

On joue avant en plus normalement.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

Classement mit à jours et calendrier de nos concurrents mit à jour également
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par ForeverGreen »

Pour donner un autre angle à la réflexion de FdT non pas sur les adversaires qu'il reste à jouer mais sur la forme du moment, en la reportant sur les 5 derniers matchs, on aurait cela au milieu de tableau :

8 - Montpellier : 54 pts
9 - Nice : 51 pts
10 - Reims : 48 pts
11 - ASSE : 48 pts
12 - Metz : 45 pts
13 - Angers : 43 pts
14 - Strasbourg : 41 pts
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

ForeverGreen a écrit : 18 avr. 2021, 20:17 Pour donner un autre angle à la réflexion de FdT non pas sur les adversaires qu'il reste à jouer mais sur la forme du moment, en la reportant sur les 5 derniers matchs, on aurait cela au milieu de tableau :

8 - Montpellier : 54 pts
9 - Nice : 51 pts
10 - Reims : 48 pts
11 - ASSE : 48 pts
12 - Metz : 45 pts
13 - Angers : 43 pts
14 - Strasbourg : 41 pts
Oui donc top 10 serait jouable, bon après auront nous la même moyenne de points face à nos adversaire de fin de championnat on verra.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par ___ »

Pour la 10e place ça va être tendu, mais y a un truc marrant pour la 12e : on est redevenu compétitifs à la différence de buts :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 18 avr. 2021, 20:17 Pour donner un autre angle à la réflexion de FdT non pas sur les adversaires qu'il reste à jouer mais sur la forme du moment, en la reportant sur les 5 derniers matchs, on aurait cela au milieu de tableau :

8 - Montpellier : 54 pts
9 - Nice : 51 pts
10 - Reims : 48 pts
11 - ASSE : 48 pts
12 - Metz : 45 pts
13 - Angers : 43 pts
14 - Strasbourg : 41 pts
T'as fait que pour ces clubs là où l'intégralité du championnat ? Parce que Strasbourg 14e avec 41 points... Y a possibilité qu'ils se fassent dépasser par Bordeaux ou Lorient.

Un truc aussi à prendre sérieusement en compte dans toutes nos projections, c'est qu'à 5 journées de la fin, les confrontations directes vont jouer de plus en plus tandis que les tendances vont jouer de moins en moins.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2021, 12:04
ForeverGreen a écrit : 18 avr. 2021, 20:17 Pour donner un autre angle à la réflexion de FdT non pas sur les adversaires qu'il reste à jouer mais sur la forme du moment, en la reportant sur les 5 derniers matchs, on aurait cela au milieu de tableau :

8 - Montpellier : 54 pts
9 - Nice : 51 pts
10 - Reims : 48 pts
11 - ASSE : 48 pts
12 - Metz : 45 pts
13 - Angers : 43 pts
14 - Strasbourg : 41 pts
T'as fait que pour ces clubs là où l'intégralité du championnat ? Parce que Strasbourg 14e avec 41 points... Y a possibilité qu'ils se fassent dépasser par Bordeaux ou Lorient.

Un truc aussi à prendre sérieusement en compte dans toutes nos projections, c'est qu'à 5 journées de la fin, les confrontations directes vont jouer de plus en plus tandis que les tendances vont jouer de moins en moins.
J'ai fait ça pour l'ensemble des clubs, ça met Bordeaux 16ème avec 39 pts et Lorient 17ème avec 37 pts.

Pour ton deuxième paragraphe, assez d'accord avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que c'est ma dernière mouture de ce classement, que je ne tenterais plus de mettre à jour par la suite, tant ça ne sera plus suffisamment parlant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 19 avr. 2021, 13:52 J'ai fait ça pour l'ensemble des clubs, ça met Bordeaux 16ème avec 39 pts et Lorient 17ème avec 37 pts.
Ok. Un maintien à 37 points, ça revient souvent pour différentes projections.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par Faiseur de Tresses »

Bon aller, faisons une petite projection de classement en cas de dépôt de bilan des bordelais d'ici la fin de saison et de l'annulation de leurs matches.

Le classement actuel :

1. Lille 70 ; +34
2. QSG 69 ; +49
3. Monaco 68 ; +32
4. Vilains 67 ; +33
5. Lens 53 ; +7
6. Marseille 52 ; +5
7. Rennes 51 ; +8
8. Montpellier 47 ; -1
9. Metz 43 ; -2
10. Nice 43 ; -3
11. Reims 41 ; 0
12. Angers 41 ; -16
13. ASSE 39 ; -12
14. Strasbourg 37 ; -9
15. Brest 37 ; -11
16. Bordeaux 36 ; -13
17. Lorient 32 ; -21
18. Nîmes 31 ; -28
19. Nantes 28 ; -18
20. DFCO 18 ; -34


Le classement sans Bordeaux :

+1 1. QSG 65 ; +48
-1 2. Lille 64 ; +30
+1 3. Vilains 63 ; +32
-14. Monaco 62 ; +25
+2 5. Rennes 51 ; +7
-1 6. Lens 50 ; +6
-1 7. Marseille 48 ; +3
+2 8. Nice 42 ; 0
-1 9. Montpellier 41 ; -1
+2 10. Angers 41 ; -13
-2 11. Metz 39 ; -3
-1 12. Reims 38 ; -2
+1 13. Strasbourg 34 ; -6
+1 14. Brest 34 ; -11
-2 15. ASSE 33 ; -16
0 16. Lorient 32 ; -20
0 17. Nîmes 28 ; -24
0 18. Nantes 27 ; -18
0 19. DFCO 18 ; -29


On serait largement pénalisé évidemment, avec nos 6 points pris de perdus. Le maintien devrait quand même aller, sans autant d'assurance cependant, sachant que Lorient et Nantes n'auraient plus que 4 matches à jouer, et non 5. Mais il nous manquerait quand même une victoire, sinon deux, pour être tranquille.

Par contre le gros problème, c'est la fin de la course à la 10e place ; finir 13e serait déjà même assez délicat puisque, des équipes devant encore atteignables, seul Reims avait encore Bordeaux dans son calendrier.

J'espère franchement que ça n'arrivera pas, mais je peux pas m'empêcher de remarquer qui sont les deux clubs qui en profiteraient en haut de tableau...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par squaty »

Pour moi ça n'arrivera pas, ce n'est pas pareil si nous étions en novembre ou décembre car la si ils ne finissent pas la saison tu es obligé de retirer les points, mais la s'ils finissent la saison tu n'enlèves pas les points.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Classement sur la forme du moment de la 8 à 15ème place

Message par Rob420 »

bien sur que ça n'arrivera pas. Bordeaux ne pas être en dépôt de bilan
Répondre