Sainté 1 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Echoes_42 »

inconnuvert a écrit : 03 févr. 2021, 06:36 L'envie de gagner des supporters je la comprends bien sûr.
Mais je ne comprends pas votre confiance. On a gagné 1 match à la 89 eme et tout est oublié.
Là j'ai peur.
C'est la magie d'être supporter... un espèce d'effet kiss cool... :happy1:
Hello
Is there anybody in there
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Dr.Makaveli »

#ALV
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par passionverte »

Ce soir Match très important.
Une victoire serait une bonne bouffée d'oxygène. Il ne faut pas malgré tout partir la fleur au fusil.
C'est Galtier qui parfois pouvait dire on a un point au coup d'envoi, on va essayer de ne pas le perdre et prendre plus si besoin.
On est dans une course au maintien, il faut être pragmatique. Nantes est à quatre points derrière,..... Il faut en priorité maintenir cet écart.
J'ai aussi un peu d'appréhension sur d'éventuelles blessures avec le boucher Domenech en face.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Tom »

Ce soir il faut plomber coûte que coûte R Domenech. Il crache tellement sur Sainté qu’on ne peut pas lui laisser ne serait ce que un point à GG. Allez les gars!
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Elliev »

Tom a écrit : 03 févr. 2021, 08:08 Ce soir il faut plomber coûte que coûte R Domenech. Il crache tellement sur Sainté qu’on ne peut pas lui laisser ne serait ce que un point à GG. Allez les gars!
Et Duverne
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Dr.Makaveli »

Edit du coup - pour une tête - avec le groupe annoncé.

- Aligner Debuchy ou Hamouma dans l'idéal d'en faire souffler, d'en gérer un en ayant l'autre de visu.
(Préférence pour Mathieu le Capitaine pour le match le plus important de la semaine. Moins fragile également, plus de coffre.
Romain soufflerait un peu et peut être très utile en sortie de banc, SuperSub', son meilleur rôle)

- Trauco peut être souffrant. Si tel est le cas et en parlant de meilleur rôle jusqu'à présent et chez nous, l'alternative Kolo' à gauche.

- Avec ou sans eux, ensemble ou non, qu'un mot : Enchainer.

- Au milieu, y'a pas mal de combinaisons possibles avec des prétendants de "qualités". Concurrence accrue si schéma à 2.

- De la polyvalence avec certains. 22 joueurs, Quid de celui/ceux en tribunes ? (J'sais pas si y'a souplesse aussi du coup ou non)

- Devant c'est sexy sur l'papier avec tout l'monde sur le pont, l'arrivée de Modeste et le retour de Khazri. Du choix et des possibilités.

#ALV #'SontCuuuiiiiiiits
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Dr.Makaveli »

Elliev a écrit : 03 févr. 2021, 08:14 Et Duverne
Très belle maison il a(vait à l'époque).
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par SUPERJET »

Echoes_42 a écrit : 03 févr. 2021, 07:01
inconnuvert a écrit : 03 févr. 2021, 06:36 L'envie de gagner des supporters je la comprends bien sûr.
Mais je ne comprends pas votre confiance. On a gagné 1 match à la 89 eme et tout est oublié.
Là j'ai peur.
C'est la magie d'être supporter... un espèce d'effet kiss cool... :happy1:
On avait une base ds laquelle manquaient un dc et un 9.
Désormais on les a. Notre jeu prend forme .
Pourquoi serions nous pessimistes .
On peut être donc, raisonnablement, optimistes pour ce soir et dimanche contre Metz . :happy1:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par vertdu84 »

Dr.Makaveli a écrit : 03 févr. 2021, 08:16 Edit du coup - pour une tête - avec le groupe annoncé.

- Aligner Debuchy ou Hamouma dans l'idéal d'en faire souffler, d'en gérer un en ayant l'autre de visu.
(Préférence pour Mathieu le Capitaine pour le match le plus important de la semaine. Moins fragile également, plus de coffre.
Romain soufflerait un peu et peut être très utile en sortie de banc, SuperSub', son meilleur rôle)

- Trauco peut être souffrant. Si tel est le cas et en parlant de meilleur rôle jusqu'à présent et chez nous, l'alternative Kolo' à gauche.

- Avec ou sans eux, ensemble ou non, qu'un mot : Enchainer.

- Au milieu, y'a pas mal de combinaisons possibles avec des prétendants de "qualités". Concurrence accrue si schéma à 2.

- De la polyvalence avec certains. 22 joueurs, Quid de celui/ceux en tribunes ? (J'sais pas si y'a souplesse aussi du coup ou non)

- Devant c'est sexy sur l'papier avec tout l'monde sur le pont, l'arrivée de Modeste et le retour de Khazri. Du choix et des possibilités.

#ALV #'SontCuuuiiiiiiits


Pour Romain je ne suis pas d'accord.
Chaque fois qu'il est rentré il n'a pas apporté grand-chose.
Il est largement meilleur quand il démarre.

Le faire souffler oui . Il joue 45 mn et il sort.
De quoi faire la différence ensuite tu fais rentrer un Nordin , Bouenga ou Aby en fonction de la compo
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par dactyle »

Echoes_42 a écrit : 03 févr. 2021, 07:01
inconnuvert a écrit : 03 févr. 2021, 06:36 L'envie de gagner des supporters je la comprends bien sûr.
Mais je ne comprends pas votre confiance. On a gagné 1 match à la 89 eme et tout est oublié.
Là j'ai peur.
C'est la magie d'être supporter... un espèce d'effet kiss cool... :happy1:
C'est la manière qui a plut, on méritait largement de gagner, la logique a été respecté pour une fois nous n'étions pas l'équipe qui ratait tout, à part les buts, corners sur corners ect....
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par dactyle »

SUPERJET a écrit : 03 févr. 2021, 08:33
Echoes_42 a écrit : 03 févr. 2021, 07:01
inconnuvert a écrit : 03 févr. 2021, 06:36 L'envie de gagner des supporters je la comprends bien sûr.
Mais je ne comprends pas votre confiance. On a gagné 1 match à la 89 eme et tout est oublié.
Là j'ai peur.
C'est la magie d'être supporter... un espèce d'effet kiss cool... :happy1:
On avait une base ds laquelle manquaient un dc et un 9.
Désormais on les a. Notre jeu prend forme .
Pourquoi serions nous pessimistes .
On peut être donc, raisonnablement, optimistes pour ce soir et dimanche contre Metz . :happy1:
:super:
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Bathenayfan »

passionverte a écrit : 03 févr. 2021, 07:52 Ce soir Match très important.
Une victoire serait une bonne bouffée d'oxygène. Il ne faut pas malgré tout partir la fleur au fusil.
C'est Galtier qui parfois pouvait dire on a un point au coup d'envoi, on va essayer de ne pas le perdre et prendre plus si besoin.
On est dans une course au maintien, il faut être pragmatique. Nantes est à quatre points derrière,..... Il faut en priorité maintenir cet écart.
J'ai aussi un peu d'appréhension sur d'éventuelles blessures avec le boucher Domenech en face.
Heureusement ilne sera pas sur le terrain :hehe: Moi je me régale de la gestion de son cas dans l'Equipe d'Estelle (sa femme)sur la 21 .Celui qui le rate le moins c'est le dessinateur,je trouve.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par popeye »

Oui, on avait gagné à Bordeaux aussi et, rappelez-moi la série après ?
Combien de matchs gagnés à Geoffroy cette saison ?
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Oxy »

dactyle a écrit : 03 févr. 2021, 10:33 C'est la manière qui a plut, on méritait largement de gagner, la logique a été respecté pour une fois nous n'étions pas l'équipe qui ratait tout, à part les buts, corners sur corners ect....
Je rejoins Dactyle sur cette analyse même si beaucoup ont qualifié le match à Nice de purge. Ce n'était pas du grand football, notamment en raison de l'attitude passive de niçois, mais je doute que ce soit très différent ce soir.
J'ajouterai aussi, qu'il y a un espèce de "vent dans le dos" (j'y vais fort...) car nous avons enchainé quelques jours sans mauvaise nouvelle... On a bouclé les recrutements, les profils n'ont pas l'air mal, on a gagné un match, les retours de blessures se font petit à petit, les supporters ont mené une super action à l'Étrat... Suffisant pour se dire hors de danger et passer l'éponge du Derby ? Certainement pas. Mais volonté de se dire qu'on peut repartir de l'avant et passer une fin de saison plus sereine, pourquoi pas.

Également, et cela a bien été trop rare cette saison, j'ai trouvé qu'à Nice, le sort nous a "souri". Le nombre de résultats défavorables cette année où l'on méritait plus et où cela s'est joué à rien me frustrait vraiment, personnellement. À Nice, enfin, les tirs cadrés niçois tombaient sur Moulin, un centre tir un peu foiré arrive heureusement dans les pieds d'Abi qui fait (mentionnons le) un très bon déplacement au second poteau.. J'ai eu un espèce de sentiment de justice rendue, qui nous fuyait toute la saison.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Oxy »

popeye a écrit : 03 févr. 2021, 10:39 Oui, on avait gagné à Bordeaux aussi et, rappelez-moi la série après ?
Combien de matchs gagnés à Geoffroy cette saison ?
Seulement 2 : Lorient et Strasbourg.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par popeye »

popeye a écrit : 03 févr. 2021, 10:39 Oui, on avait gagné à Bordeaux aussi et, rappelez-moi la série après ?
Combien de matchs gagnés à Geoffroy cette saison ?
En tout cas, on aura pas à subir le supplice du Pallois, on a du cul !
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par popeye »

Oxy a écrit : 03 févr. 2021, 10:42
popeye a écrit : 03 févr. 2021, 10:39 Oui, on avait gagné à Bordeaux aussi et, rappelez-moi la série après ?
Combien de matchs gagnés à Geoffroy cette saison ?
Seulement 2 : Lorient et Strasbourg.
Merci, donc on peut être confiant 🤣😇
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par cedric26 »

Match piege, on est pas bon a domicile 4 Nuls, 4 défaites pour 2 victoires..... à suivre pas facile pour le loto online le match tiens :happy1: :/
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par Oxy »

popeye a écrit : 03 févr. 2021, 10:44 Merci, donc on peut être confiant 🤣😇
Tout excès de confiance serait malvenu, clairement. Mais ils ne doivent pas être confiants non plus.
Match à 6 points à mon sens, j'espère qu'on sera à la hauteur dans l'état d'esprit déjà.
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par vertdu84 »

Trauco sera dispo ou pas ?
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par vertdu84 »

Les 2 match Strasbourg et lyon sont a part vu le nombre d'absents.

Depuis plusieurs matchs on retrouve un fond de jeu.

Le dernier contre nice est particulièrement abouti en terme de pressing qualité de passes et état d'esprit.

Si on joue avec cette qualité la , et avec l'apport de Cisse en Dc ca devrait le faire.

Si en plus Abi trouve de la confiance (2 buts en 3 matchs) et que Modeste fait des décalages dans la surface on peut être optimiste pour le maintien.

Si on bat Nantes, match capital, on les mets a bonne distance
NomDeStade
Messages : 18144
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 02 févr. 2021, 20:44
NomDeStade a écrit : 02 févr. 2021, 20:08
cedric26 a écrit : 02 févr. 2021, 20:06 ardiens de but
1. Stefan BAJIC; 30. Jessy MOULIN; 40. Étienne GREEN.



Défenseurs
2. Harold MOUKOUDI; 5. Timothée KOLODZIEJCZAK; 6. Pape Abou CISSÉ; 13. Miguel TRAUCO; 26. Mathieu DEBUCHY; Saïdou SOW.



Milieux de terrain
8. Mahdi CAMARA; 17. Adil AOUCHICHE; 19. Yvan NEYOU; 28. Zaydou YOUSSOUF; Lucas GOURNA; Aïmen MOUEFFEK.



Attaquants
9. Charles ABI; 10. Wahbi KHAZRI; 14. Anthony MODESTE; 18. Arnaud NORDIN; 20. Denis BOUANGA; 21. Romain HAMOUMA; 22. Kévin MONNET-PAQUET.

https://www.asse.fr/fr/actualites/le-gr ... el-ac29729
Un des premiers groupes de la saison a avoir une vraie gueule de groupe pro de L1
Surtout un groupe de top 10. Quand tu vois ce qu'on peut aligner sur le papier, on a rien foutre à la 16e place.
Elle a bon dos l'archi prudence de certains. Franchement, ça serait une énorme désillusion de ne pas battre Nantes avec cette équipe, non ? Je dis pas que c'est pas impossible hein, mais que si il doit avoir une logique, on gagne demain sans trembler.

(Bon après, la guigne qui nous entoure, ça peut faire pencher beaucoup de choses...)
Je pense qu'il faut un peu relativisé quand même. En l'état, la ligne du milieu et les gardiens, ça n'a pas grand chose d'un top10. Peut-être que la ligne du milieu en a le potentiel, mais il n'y a aucune garantie.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par snifer_du42 »

vertdu84 a écrit : 03 févr. 2021, 11:17 Les 2 match Strasbourg et lyon sont a part vu le nombre d'absents.

Depuis plusieurs matchs on retrouve un fond de jeu.

Le dernier contre nice est particulièrement abouti en terme de pressing qualité de passes et état d'esprit.

Si on joue avec cette qualité la , et avec l'apport de Cisse en Dc ca devrait le faire.

Si en plus Abi trouve de la confiance (2 buts en 3 matchs) et que Modeste fait des décalages dans la surface on peut être optimiste pour le maintien.

Si on bat Nantes, match capital, on les mets a bonne distance
Complètement d’accord. Ces deux matchs n’auraient pas dû se jouer et donnent une vision faussée.
D’ailleurs le match d’avant contre Reims on n’est pas si nul que ca. Reims s’en sort miraculeusement (et surtout grâce à l’arbitre) et nous avions été meilleur qu’eux dans tous les compartiments du jeu.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par epopee76 »

Quand on regarde cette journée et si évidemment tout se passe bien, on peut avoir 7 pts d'avance minimum sur nos 4 poursuivants.
Lorient à Rennes,Dijon contre les vilains,et Nîmes à Paris ne seront pas à la fête (normalement)
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Sainté - Nantes le 3 février à 21 H sur Téléfoot

Message par diego »

vertdu84 a écrit : 03 févr. 2021, 11:17 Les 2 match Strasbourg et lyon sont a part vu le nombre d'absents.

Depuis plusieurs matchs on retrouve un fond de jeu.

Le dernier contre nice est particulièrement abouti en terme de pressing qualité de passes et état d'esprit.

Si on joue avec cette qualité la , et avec l'apport de Cisse en Dc ca devrait le faire.

Si en plus Abi trouve de la confiance (2 buts en 3 matchs) et que Modeste fait des décalages dans la surface on peut être optimiste pour le maintien.

Si on bat Nantes, match capital, on les mets a bonne distance
Ca fait beaucoup de "si" tout ça :mrgreen:
Mais, en effet, une victoire serait la bienvenue. Le terme "match charnière" s'impose :hehe:
Répondre