[Site] La gifle

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5205
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] La gifle

Message par Barre transversale »

Image

Même si les supporters stéphanois ont désormais l'habitude des mauvais résultats de leur équipe, une large défaite lors d'un derby reste toujours très difficile à encaisser...

La gifle

Bonne lecture !
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Site] La gifle

Message par biboutitou »

GRAND MERCI À TOI !!!
Même si, très sûrement, je ne vais pas m'imposer cette lecture-souffrance.
RESPECT, il en faut du courage pour faire cett'nalyse!
:super:
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] La gifle

Message par robby1976 »

Merci Pilou, ton analyse est simplement juste, comme toujours :super:

Quand un match commence mal, on est déjà bien mal barré. Faire un engagement et mettre directement en sortie de but, je ne comprends pas à quoi cela peut servir. Quand après moins de 2mm de jeu on est encore incapable de mettre un ballon au fond des filets, c’est encore se mettre, je paraphrase , « des bâtons dans les « jambes ».
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il fallu attendre plus de 30 mm pour changer une organisation au milieu qui ne fonctionnait pas . Notre 4-4-2 en losange hier au soir :berk2:
Je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi avoir mis autant d’inexpérience dès le debut du match, alors que notre banc avait tout de même quelques arguments à faire valoir.
Si CP a pense que sur ce match il allait se reproduire la même chose que contre les strasbourgeois, je pense que ce 0-5 est pour lui.
Les joueurs sont passés à côté de leur match, tant les gamins que certains joueurs expérimentés. Kolo aurait X( :faché2: :faché1:, je préfère me taire car mes mots vont dépassés ma pensé .
A part cela la seule bonne chose qui pourrait en découdre c’est une prise de conscience par les joueurs de ce qui vient de se passer et qu’ils fassent tout pour enfin mettre le bleu de chauffe . La situation est de plus en plus critique , et les prochaines échéances vont être des plus importantes.

CP va devoir arrêter à jouer à l’apprenti sorcier avec une équipe première frisant, sans Jessy , les 22 ans de moyenne d’âge. Les retours des plus de 25 ans ( et +) devrait stabiliser notre jeu et enfin nous faire réussir à gagner des matchs .

Pour le match contre Nissa Merda, il va falloir se les sortir.
:nono:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] La gifle

Message par nyme »

robby1976 a écrit : 25 janv. 2021, 21:08 Merci Pilou, ton analyse est simplement juste, comme toujours :super:

Quand un match commence mal, on est déjà bien mal barré. Faire un engagement et mettre directement en sortie de but, je ne comprends pas à quoi cela peut servir. Quand après moins de 2mm de jeu on est encore incapable de mettre un ballon au fond des filets, c’est encore se mettre, je paraphrase , « des bâtons dans les « jambes ».
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il fallu attendre plus de 30 mm pour changer une organisation au milieu qui ne fonctionnait pas . Notre 4-4-2 en losange hier au soir :berk2:
Je n’arrive pas non plus à comprendre pourquoi avoir mis autant d’inexpérience dès le debut du match, alors que notre banc avait tout de même quelques arguments à faire valoir.
Si CP a pense que sur ce match il allait se reproduire la même chose que contre les strasbourgeois, je pense que ce 0-5 est pour lui.
Les joueurs sont passés à côté de leur match, tant les gamins que certains joueurs expérimentés. Kolo aurait X( :faché2: :faché1:, je préfère me taire car mes mots vont dépassés ma pensé .
A part cela la seule bonne chose qui pourrait en découdre c’est une prise de conscience par les joueurs de ce qui vient de se passer et qu’ils fassent tout pour enfin mettre le bleu de chauffe . La situation est de plus en plus critique , et les prochaines échéances vont être des plus importantes.

CP va devoir arrêter à jouer à l’apprenti sorcier avec une équipe première frisant, sans Jessy , les 22 ans de moyenne d’âge. Les retours des plus de 25 ans ( et +) devrait stabiliser notre jeu et enfin nous faire réussir à gagner des matchs .

Pour le match contre Nissa Merda, il va falloir se les sortir.
:nono:
J'espère pour toi que tu n'as pas eu la Covid et surtout que tu ne l'attraperas pas. Tout le monde ne réagit pas de la même manière. Certains restent épuisés et en souffrance respiratoire légère (ou grave j'espère que cela ne sera pas le cas pour les joueurs comme pour tout le monde) pendant une quinzaine de jours ou plus (C'était probablement le cas de plusieurs joueurs parait-il guéris mais certainement pas totalement remis) et il est impossible de faire du sport de haut niveau ou alors pour des temps trop brefs pour faire 90 minutes.
Reprocher aux joueurs d'avoir été mous, c'est oublier que plusieurs d'entre eux étaient en convalescence.
Sinon, pour les + de 25, tu parles de ces joueurs à + de 100 000 euros qui, lorsqu'ils sont sur le terrain, sont encore moins bons que des jeunes sortis trop tôt de leur nurserie (faute de pouvoir faire autrement) et que trop de monde vilipendent à cause de fautes de placements, techniques tactiques ou autres qui ne sont que des erreurs de jeunesse et d'apprentissage (Remember les débuts de Saliba et de Fofana). La marche est haute et comme certains l'écrivent trop haute pour plusieurs d'entre eux.
Enfin pour conclure, même si cela ne fait pas plaisir (Derby oblige), Puel a peut-être compris que le match contre Lyon serait très probablement perdu et il a peut-être misé sur la préparation de celui contre Nice qui est comptablement bien plus important. Espérons que cela ne fasse pas comme Manchester City (qui s'était réservé pour une demi-finale de coupe d'Europe qu'il n'a finalement pas joué) et que le résultat contre Nice ne soit pas une nouvelle désillusion et une source de tristesse encore plus grande !
Dernière modification par nyme le 26 janv. 2021, 08:10, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] La gifle

Message par nyme »

Quant à mettre le ballon en sortie de but, moi aussi je trouve cela pas terrible mais l'équipe se retrouve face au jeu sur un dégagement du gardien. Cela peut se comprendre quand on a la maitrise aérienne et une bonne présence sur les seconds ballons.
Heu ... Ce n'était certes pas le cas dimanche soir !
Je préfère la touche près du poteau de corner !
Maintenant (Lol !), si tu as un joueur comme Neymar (ou Ben Arfa), tu lui donnes le ballon, il dribble les onze joueurs de l'équipe adverse (certains même 2 ou 3 fois) et c'est à l'équipe adverse d'engager et de faire comme elle veut.
:ange:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Site] La gifle

Message par Tryphôn »

Merci pour l'analyse d'un match que je n'ai pas osé regarder :nono:

Juste un petit commentaire sur le titre qui aurait pu être "la deuxième gifle"

Perdre 5-0 dans un derby à domicile c'est en soi complètement surréaliste, mais le faire deux fois, c'est en dessous d'affligeant. Il n'y a pas de mots.
Un abruti.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: [Site] La gifle

Message par YACINE »

On a sacrément respecté respecté la distanciation sociale sur les CPA, on voit que le Covid est passé au club, on applique la nouvelle règle de 2 mètres entre chaque personne :pascontent2:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Site] La gifle

Message par Bucky »

YACINE a écrit : 26 janv. 2021, 11:44 On a sacrément respecté respecté la distanciation sociale sur les CPA, on voit que le Covid est passé au club, on applique la nouvelle règle de 2 mètres entre chaque personne :pascontent2:
Ah ah ! Blague à part, comment est-ce possible, à ce niveau, d'être aussi faible sur CPA ? Pour moi, le groupe n'est plus un groupe, et les joueurs ont lâché Puel.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] La gifle

Message par ___ »

Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.

Image
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] La gifle

Message par baggio42 »

___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.

Image
Tiens, tu t'es transformé en gaulois. ;)
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] La gifle

Message par nyme »

baggio42 a écrit : 26 janv. 2021, 13:43
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.

Image
Tiens, tu t'es transformé en gaulois. ;)
Irréductible !
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] La gifle

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 26 janv. 2021, 13:46
baggio42 a écrit : 26 janv. 2021, 13:43
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.

Image
Tiens, tu t'es transformé en gaulois. ;)
Irréductible !
Je pensais à réfractaire :diable: :mrgreen:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] La gifle

Message par Pilou »

___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] La gifle

Message par nyme »

Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:21
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
:(

Pilou, tu ne vas pas commencer à vouloir faire comme les autres et prendre de l'argent au club ! Pas toi ! Lol !

:mrgreen:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] La gifle

Message par Pilou »

nyme a écrit : 26 janv. 2021, 14:48
Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:21
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
:(

Pilou, tu ne vas pas commencer à vouloir faire comme les autres et prendre de l'argent au club ! Pas toi ! Lol !

:mrgreen:
Ah, non, moi, c'est P2 mon employeur. Je perçois des dividendes en fonction des profits obtenus par ce site :mrgreen: . Par contre, je n'ai pas le droit de divulguer les sommes dont on parle... :mrgreen:
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Site] La gifle

Message par nyme »

:mdr1:
Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:55
nyme a écrit : 26 janv. 2021, 14:48
Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:21
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
:(

Pilou, tu ne vas pas commencer à vouloir faire comme les autres et prendre de l'argent au club ! Pas toi ! Lol !

:mrgreen:
Ah, non, moi, c'est P2 mon employeur. Je perçois des dividendes en fonction des profits obtenus par ce site :mrgreen: . Par contre, je n'ai pas le droit de divulguer les sommes dont on parle... :mrgreen:
:mdr1:
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Site] La gifle

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:21
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Pas sûr qu'il y ait grand-chose d'intéressant à en tirer, de toute façon.
___
Messages : 23204
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] La gifle

Message par ___ »

Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:21
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Je m'étais falé deux fois un 0-0 soporifique (et je pèse mes mots) à l'Abbé Deschamps comme ça. Mais c'était un 0-0, et ça n'était pas dans une période aussi déprimante.

Non, même superficielle, prendre la peine de sortir une analyse pour la simple gloire de l'écrire, ça relève du sacerdoce. Gloire à toi, Pilou.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] La gifle

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 26 janv. 2021, 14:21
___ a écrit : 26 janv. 2021, 13:31 Pilou, ta constance force au respect. Cette fois, lire ton papier dépasse mes forces.
Même quand on perd ou on joue mal, je trouve intéressant d'essayer de comprendre pourquoi. Mais là, ce match... c'est une de mes analyses les plus superficielles, j'ai pas eu le coeur d'y plonger réellement. J'ai eu la même réaction que Puel (potin) : "Les Lyonnais ont pu facilement nous contourner, il faudra comprendre pourquoi." Mais... je me suis dit que je suis pas assez bien payé pour creuser et essayer de comprendre...
Idem pour moi ; j'admire ta bravoure à avoir commis cette analyse, mais je vais pas pouvoir la lire je crois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] La gifle

Message par Vertigoal42 »

Je suis d'accord avec toi Pilou sur de nombreux points et je te félicite pour ton professionnalisme désintéressé :D

Néanmoins, je ne te rejoins pas sur la question du coeur et de l'envie. Je pense que les Verts sont rentrés avec autant d'envie, de hargne, de coeur que les lyonnais. Ils voulaient gagner ce match. Les premières minutes en témoignent. Derrière, tactiquement on a été débordés comme tu le dis. Je n'ai pas vu une différence dans l'état d'esprit au retour des vestiaires. Simplement un système adapté avec les joueurs idoines.

Puel s'est planté. Un système avec Nordin et Aouchiche sur les côtés dès le départ aurait probablement équilibré l'équipe. N'oublions pas que Neyou était sur une jambe. Le laisser seul dans l'entrejeu avec Gourna pendant 90 min était aussi du suicide. Il n'y avait pas de bonnes solutions avec les joueurs dispo.

Si l'état d'esprit a disparu, c'est après le 3e but. Là, tout retour semblait vain et tout s'est délité. Tant physiquement, que mentalement que tactiquement. Mais je ne dirai pas pareil avant ce 3eme but.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] La gifle

Message par robby1976 »

nyme a écrit : 26 janv. 2021, 03:26 J'espère pour toi que tu n'as pas eu la Covid et surtout que tu ne l'attraperas pas.................................Enfin pour conclure, même si cela ne fait pas plaisir (Derby oblige), Puel a peut-être compris que le match contre Lyon serait très probablement perdu et il a peut-être misé sur la préparation de celui contre Nice qui est comptablement bien plus important. Espérons que cela ne fasse pas comme Manchester City (qui s'était réservé pour une demi-finale de coupe d'Europe qu'il n'a finalement pas joué) et que le résultat contre Nice ne soit pas une nouvelle désillusion et une source de tristesse encore plus grande !
Je te remercie de prendre de mes nouvelles, et non je n’ai heureusement pas été atteint de la Covid, même si sur ce coup je ne comprends pas bien ce que cela vient faire dans ta réponse.

Si CP a mis les joueurs sur la feuille de match, c’est que pour lui ils étaient aptes à jouer. Mon incompréhension vient simplement du fait qu’avec une équipe plus égérie aux joutes de la L1, et tout particulièrement à un derby, le score n’aurait pas forcément été le même. Évidement en fonction des niveaux de formes les uns et les autres n’auraient pas fait 90mm, mais au niveau des remplacements c’est plus simple de rentrer à 0-0 qu’avec 2 ou 3 buts de retard.
Je suis d’accord avec toi que le choix de CP, à vraisemblablement été de donner de l’expérience à des gamins , mais dimanche soir ils n’était pas aux RDV, regarde le nombre de passe à l’adversaire et directement en touche. Rien que le 1er ballon directement en 6m , je ne comprends pas bien le sens de cette perte de balle. Nous nous sommes retrouvés pressés dans notre camps, incapable de sortir proprement le ballon, même les dégagements ont été laborieux. Je pense sincèrement qu’avec des Boudebouz, Nordin, Bouanga et Aouchiche dés le début du match, la physionomie du début du match aurait été tout autre. Même si à un moment donné ils auraient été remplacé car en manque condition physique.
L’équipe composé par CP n’a rien montré et à la limite le résultat pourrait être plus traumatisant que bénéfique pour le futur.

Alors oui je suis déçu par la composition de CP, dégoûté par le match et profondément écœuré par ce que nous avons montré sur le terrain. Et je comprends le gros coup de gueule de notre coach à la fin du match.
Vivement la fin de la saison, avec je l’espère un maintient en L1. La fin de la saison risque d’être très longue et nous n’avons pas terminer de faire de l’huile devant nos écran, à défaut de se faire un sang d’encre à GG.

Assement Votre
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] La gifle

Message par sam42 »

robby1976 a écrit : 26 janv. 2021, 21:18
nyme a écrit : 26 janv. 2021, 03:26 J'espère pour toi que tu n'as pas eu la Covid et surtout que tu ne l'attraperas pas.................................Enfin pour conclure, même si cela ne fait pas plaisir (Derby oblige), Puel a peut-être compris que le match contre Lyon serait très probablement perdu et il a peut-être misé sur la préparation de celui contre Nice qui est comptablement bien plus important. Espérons que cela ne fasse pas comme Manchester City (qui s'était réservé pour une demi-finale de coupe d'Europe qu'il n'a finalement pas joué) et que le résultat contre Nice ne soit pas une nouvelle désillusion et une source de tristesse encore plus grande !
Je te remercie de prendre de mes nouvelles, et non je n’ai heureusement pas été atteint de la Covid, même si sur ce coup je ne comprends pas bien ce que cela vient faire dans ta réponse.

Si CP a mis les joueurs sur la feuille de match, c’est que pour lui ils étaient aptes à jouer. Mon incompréhension vient simplement du fait qu’avec une équipe plus égérie aux joutes de la L1, et tout particulièrement à un derby, le score n’aurait pas forcément été le même. Évidement en fonction des niveaux de formes les uns et les autres n’auraient pas fait 90mm, mais au niveau des remplacements c’est plus simple de rentrer à 0-0 qu’avec 2 ou 3 buts de retard.
Je suis d’accord avec toi que le choix de CP, à vraisemblablement été de donner de l’expérience à des gamins , mais dimanche soir ils n’était pas aux RDV, regarde le nombre de passe à l’adversaire et directement en touche. Rien que le 1er ballon directement en 6m , je ne comprends pas bien le sens de cette perte de balle. Nous nous sommes retrouvés pressés dans notre camps, incapable de sortir proprement le ballon, même les dégagements ont été laborieux. Je pense sincèrement qu’avec des Boudebouz, Nordin, Bouanga et Aouchiche dés le début du match, la physionomie du début du match aurait été tout autre. Même si à un moment donné ils auraient été remplacé car en manque condition physique.
L’équipe composé par CP n’a rien montré et à la limite le résultat pourrait être plus traumatisant que bénéfique pour le futur.

Alors oui je suis déçu par la composition de CP, dégoûté par le match et profondément écœuré par ce que nous avons montré sur le terrain. Et je comprends le gros coup de gueule de notre coach à la fin du match.
Vivement la fin de la saison, avec je l’espère un maintient en L1. La fin de la saison risque d’être très longue et nous n’avons pas terminer de faire de l’huile devant nos écran, à défaut de se faire un sang d’encre à GG.

Assement Votre
Le lien avec le covid, c'est que ça peut laisser des traces importantes dans l'organisme même si tu es, apparemment, guéri.
En biathlon, on voit par exemple Lisa Vitozzi, qui a eu cette maladie, n'être que l'ombre d'elle même pour le moment.

Je pense que Puel s'est planté au niveau de la stratégie par contre pas sûr qu'il avait autant le choix pour la compo d'équipe. Malheureusement, ta proposition de compo est alléchante mais rien ne dit qu'on aurait eu un meilleur résultat, on ne le saura d'ailleurs jamais.
En face, avec un énorme pressing, ils savaient qu'ils nous mettraient en difficulté d'autant plus qu'on avait une équipe peu expérimentée. On a déjà vu, cette saison, que même avec l'équipe type, on a eu du mal avec un gros pressing.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: [Site] La gifle

Message par sam42 »

Vertigoal42 a écrit : 26 janv. 2021, 17:48 Je suis d'accord avec toi Pilou sur de nombreux points et je te félicite pour ton professionnalisme désintéressé :D

Néanmoins, je ne te rejoins pas sur la question du coeur et de l'envie. Je pense que les Verts sont rentrés avec autant d'envie, de hargne, de coeur que les lyonnais. Ils voulaient gagner ce match. Les premières minutes en témoignent. Derrière, tactiquement on a été débordés comme tu le dis. Je n'ai pas vu une différence dans l'état d'esprit au retour des vestiaires. Simplement un système adapté avec les joueurs idoines.

Puel s'est planté. Un système avec Nordin et Aouchiche sur les côtés dès le départ aurait probablement équilibré l'équipe. N'oublions pas que Neyou était sur une jambe. Le laisser seul dans l'entrejeu avec Gourna pendant 90 min était aussi du suicide. Il n'y avait pas de bonnes solutions avec les joueurs dispo.

Si l'état d'esprit a disparu, c'est après le 3e but. Là, tout retour semblait vain et tout s'est délité. Tant physiquement, que mentalement que tactiquement. Mais je ne dirai pas pareil avant ce 3eme but.
Je te rejoins dans ton analyse.On s'est avant tout fait étouffer pas l'énorme pressing lyonnais, on avait l'impression qu'ils étaient plus nombreux que nous, tant on avait l'impression qu'il y avait toujours 2 lyonnais sur 1 stéphanois.

Pour moi, continuer à mettre Kolo en défense centrale est une erreur, mais Puel est bien plus qualifié que moi pour juger ça.
Kolo a encore été mauvais dans les duels et pour un défenseur central, c'est assez rédhibitoire à mon avis. Je pense qu'il apporte plus en latéral pour le groupe. Plusieurs buts lyonnais viennent de ce manque de présence dans les duels.
Parasar
Messages : 24815
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] La gifle

Message par Parasar »

Dac avec vous.
Sur le pressing lyonnais, et notre incapacité à récupérer le ballon, à être présents dans les duels et sur les 2nds ballons, je me suis dit qu'on était tout simplement bien trop en dessous niveau physique.
Par ailleurs, j'étais inquiet depuis 2-3 jours de l'absence annoncée de Debuchy et Moukou qui sont les 2 qui apportent un peu de solidité derrière, en particulier le premier qui, on l'a vu à Brest, a une agressivité défensive exemplaire et incomparable. Malheureusement leur importance s'est trouvée confirmée dimanche soir. Il faut espérer qu'ils seront là dimanche.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] La gifle

Message par Pilou »

Si vous voulez, ce n'est pas une question d'état d'esprit, de motivation, mais d'état physique. Reste que les duels, et pas seulement les aériens, ont été gagnés par les vilains, pas par nos joueurs. J'ai vu les Lyonnais avoir une attitude digne d'un Derby. Pas les Stéphanois.

C'est pas une question d'investissement en dessous du normal, mais en dessous d'un Derby. Après toutes les déclarations dans la semaine, le Derby on le connait depuis petits, on en a joué plein en jeunes, tout ça, tout ça...
Répondre