Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par dmbf »

Sosof a écrit : 01 févr. 2021, 12:37
Akita a écrit : 01 févr. 2021, 00:44 On avait des doutes au début de saison par rapport à Moukoudi, pour l'instant il répond présent à tous les matchs.
Qu'est-ce qu'on n'avait pas lu sur ce joueur la saison dernière... :rougefaché:
Qu'est ce qu'on ne lit pas sur Abi cette année... Tu ne peux pas demander à des jeunes en première saison de L1 (avec un temps de jeu pas toujours optimal) de jouer comme des vieux briscards... Ils seront de plus en plus régulier avec les matchs mais passeront à côté de certain. On entend trop de critique facile de la part de nos supps sur ces jeunes garçons je trouve, et bizarrement, moins sur des garçons jugés "talentueux" mais qui se cache derrière des blessures ou des méformes sans se remettre en question
Faiseur de Tresses
Messages : 22722
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 10:24
___ a écrit : 01 févr. 2021, 10:21
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 08:57
Michel-Ange a écrit : 01 févr. 2021, 07:49
FABIO42 a écrit : 01 févr. 2021, 06:57
Akita a écrit : 01 févr. 2021, 00:44 On avait des doutes au début de saison par rapport à Moukoudi, pour l'instant il répond présent à tous les matchs.
+1 hâte de voir l'association avec Cîssé.
C'est quand même bizarre qu'on n'ait pas pris un gaucher.
Ce qui est surtout bizarre, c'est de ne pas avoir pris un mec qui puisse doubler Debuchy.
Maçon reviendra bien un jour.
Oui, mais comme c'est un prêt.
Et pis c'est Maçon qu'il faudra doubler à ce moment là, en supposant qu'il revienne à son niveau d'avant blessure.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Dissident »

Oui, prolonger un an Debuchy et Hamouma pour qu'ils continuent à encadrer nos jeunes, ça ne paraît pas être une idée saugrenue quand même.

Avec mon grand coeur je serais prêt à prolonger KMP aussi, mais j'avoue que sur le plan sportif c'est beaucoup plus discutable.
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Parasar »

Bon je viens de voir le match à froid.
Franchement les Niçois quel néant 8|
Quant à nous, même s'il doit croiser sa 3e tête, j'ai du mal à en vouloir à Bouanga car en dehors de celle là je l'ai trouvé très présent, toujours placé au bon endroit, et avec souvent un geste assez juste. T'as l'impression à voir son match que ça va mieux, et qu'au prochain, ça passera. Amis nantais ...
Sinon j'ai bien vu l'entrée d'Abi, outre son but, qui est un vrai but d'avant centre comme on n'en a pas, il récupère deux ballons à 40 mètres en 10 minutes.
Enfin effectivement derrière Moukoudi fait un bien fou, et Sow s'est mis au niveau.
Et difficile de s'enlever de la tête cette impression bizarre que depuis 10 matchs, effectivement,en dehors de ce putain de derby, on est très souvent au dessus de l'équipe d'en face. Pour peu que ça veuille enfin rigoler (avec une solidité confirmée derrière, et un peu plus de réalisme devant) on peut imaginer assez vite se rapprocher du ventre mou :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Philim »

Concernant MOUKOUDI, il faut bien reconnaitre que l'année dernière il n'était pas au niveau où on l'attendait (en tout cas dans ses prestations), et il souffrait de la comparaison avec les deux "monstres" de talent et de précocité SALIBA et FOFANA.
Ces deux derniers partis, je suis content de voir qu'il a pu s'affirmer cette saison, commencer à devenir le patron de la défense et il montre enfin le potentiel et le talent dont on le savait composé.
Beaucoup l'on dit, c'était un jeune joueur qui avait besoin de confiance et de temps de jeu, et c'est bien de voir qu'il répond présent, surtout au cours de cette saison compliquée.
Il va néanmoins falloir lui trouver sa paire. Seront-ce CISSE ou RETSOS ? SOW ou KOLODZIEJCZAK ? voir même CAMARA ?
Très content de voir ce joueur s'ouvrir et se révéler petit à petit, au même titre que CAMARA.

Concernant ABI, c'est un peu la même chose, jeune joueur à qui il faut laisser du temps pour apprendre son métier, s'affirmer et prendre confiance. Oui, il est encore un peu emprunté avec et sans ballon, ses choix ne sont pas toujours optimums, mais il emmagasine de l'expérience et à terme il a les qualités pour devenir un bon avant-centre.
Certes, on aimerait qu'il arrive en pro et devienne tout de suite un tueur, à la manière d'un MBAPPE ou d'un BENZEMA, mais ces phénomènes sont extrêmement rares et en l'occurrence ne s'appliquent pas à lui.
Pour moi, la plus grosse erreur des mercatos récents, c'est d'avoir vendu BERIC, qui pouvait faire la transition le temps qu'ABI soit mûr pour le poste. Le staff pensait peut-être que ça le ferait avec KHAZRI et autres NORDIN, HAMOUMA ou BOUANGA, mais force est de constater qu'on manque clairement de poids et de finisseur devant.
Un mec qui met le pied quoi :P
Dernière modification par Philim le 01 févr. 2021, 13:42, modifié 1 fois.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par diablevert »

Sosof a écrit : 01 févr. 2021, 12:37
Akita a écrit : 01 févr. 2021, 00:44 On avait des doutes au début de saison par rapport à Moukoudi, pour l'instant il répond présent à tous les matchs.
Qu'est-ce qu'on n'avait pas lu sur ce joueur la saison dernière... :rougefaché:
Et sur Maçon...
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par snifer_du42 »

PtitLu a écrit : 01 févr. 2021, 13:00
Gueute a écrit : 01 févr. 2021, 12:57 Sur le but d'Abi, la tentative de frappe ratée de Trauco sera t'elle comptabilisée comme une passe décisive ?
Je pense oui. Beaucoup de réussite, mais ça reste une passe dé.
D'ailleurs, j'ai pas l'impression de le voir tirer perso. 5 min avant, il avait eu une possibilité, il te met un espèce de vieux tir/centre totalement raté.
Sur le but, il a dû se dire qu'il fallait faire une Jean Claude Dusse : "bon, cette fois je centre, je ferme les yeux et j'envoie tout au milieu. Sur malentendu, ça peut passer". :mrgreen:
Ouais je suis d’accord. Je pense pas qu’il veuille frapper. Notamment la manière dont il ferme son pied vers l'intérieur. Mais maxi réussite que ça retombe sur Abi.
___
Messages : 23176
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par ___ »

PtitLu a écrit : 01 févr. 2021, 13:00
Gueute a écrit : 01 févr. 2021, 12:57 Sur le but d'Abi, la tentative de frappe ratée de Trauco sera t'elle comptabilisée comme une passe décisive ?
Je pense oui. Beaucoup de réussite, mais ça reste une passe dé.
D'ailleurs, j'ai pas l'impression de le voir tirer perso. 5 min avant, il avait eu une possibilité, il te met un espèce de vieux tir/centre totalement raté.
Sur le but, il a dû se dire qu'il fallait faire une Jean Claude Dusse : "bon, cette fois je centre, je ferme les yeux et j'envoie tout au milieu. Sur malentendu, ça peut passer". :mrgreen:
"En première intention" comme on dit dans le jargon :mrgreen: Et la reprise d'Abi est nickelle, beau geste :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par panenka »

Philim a écrit : 01 févr. 2021, 13:40 Concernant MOUKOUDI, il faut bien reconnaitre que l'année dernière il n'était pas au niveau où on l'attendait (en tout cas dans ses prestations), et il souffrait de la comparaison avec les deux "monstres" de talent et de précocité SALIBA et FOFANA.
Ces deux derniers partis, je suis content de voir qu'il a pu s'affirmer cette saison, commencer à devenir le patron de la défense et il montre enfin le potentiel et le talent dont on le savait composé.
Beaucoup l'on dit, c'était un jeune joueur qui avait besoin de confiance et de temps de jeu, et c'est bien de voir qu'il répond présent, surtout au cours de cette saison compliquée.
Il va néanmoins falloir lui trouver sa paire. Seront-ce CISSE ou RETSOS ? SOW ou KOLODZIEJCZAK ? voir même CAMARA ?
Très content de voir ce joueur s'ouvrir et se révéler petit à petit, au même titre que CAMARA.

Concernant ABI, c'est un peu la même chose, jeune joueur à qui il faut laisser du temps pour apprendre son métier, s'affirmer et prendre confiance. Oui, il est encore un peu emprunté avec et sans ballon, ses choix ne sont pas toujours optimums, mais il emmagasine de l'expérience et à terme il a les qualités pour devenir un bon avant-centre.
Certes, on aimerait qu'il arrive en pro et devienne tout de suite un tueur, à la manière d'un MBAPPE ou d'un BENZEMA, mais ces phénomènes sont extrêmement rares et en l'occurrence ne s'appliquent pas à lui.
Pour moi, la plus grosse erreur des mercatos récents, c'est d'avoir vendu BERIC, qui pouvait faire la transition le temps qu'ABI soit mûr pour le poste. Le staff pensait peut-être que ça le ferait avec KHAZRI et autres NORDIN, HAMOUMA ou BOUANGA, mais force est de constater qu'on manque clairement de poids et de finisseur devant.
Un mec qui met le pied quoi :P
Merci pour cette analyse des performances de ces 2 joueurs.
Concernant Moukoudi je pense qu'il était au niveau attendu. Il ne faut pas oublié qu'il a passé 6 mois sans jouer le moindre match. Ses premières prestations étaient mitigées car il a commis quelques erreurs à chaque fois. Par la suite il a moins joué mais on avait déjà pu voir son apport athlétique et dans le jeu aérien. Il confirme cette année et pour moi il s'impose même comme le patron de cette défense.
Logiquement son binôme devrait être Cissé. Kolo va devoir se contenter de prendre le miette entre ces 2 là et peut-être à gauche avec Trauco qui ne pourra pas jouer tous les matchs.
Retsos pourrait suppléer Debuchy.

Pour Abi c’est plus compliqué car il est à un poste où on touche peu de ballons et où l'age de maturité est plus avancé. Il progresse lentement, mais on le voit évoluer depuis 2 ans. A mon avis il a le potentiel pour avoir le niveau L1. De là à être titulaire dans un club qui joue le haut de tableau c'est pas encore sûr.
Dès que le départ de Béric a été annoncé j'ai dit qu'on le regretterait. On y est...
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par junior13 »

Attendons un peu avant de porter un jugement sur le niveau de nos jeunes ou de notre équipe, Nice était d'une faiblesse abyssale et on a assisté à une bonne purge de L1 sans le moindre tir cadré pendant 1 mi-temps avec un rythme de reprise de N2.
Je sais pas si vous avez zappé sur Leicester - Leeds après notre match, mais le changement de rythme :mrgreen:

Je rejoins tout le monde Moukoudi est clairement en progrès et ça se voit, probablement pas au niveau pour jouer la première partie de tableau mais c'est mieux il est plus solide, en tout cas contre Nice ça suffit. Aouchiche a fait du bien même s'il ne réussit pas tout, avoir un milieu capable de se retourner et de jouer vers l'avant, avec de la qualité technique ça change tout.
On est meilleur sans Kolo mais ça fait un moment qu'on le sait.
La route est longue mais on a passé un dimanche avec le sourire et ça fait du bien :super:
ed de glasgow
Messages : 1098
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par ed de glasgow »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 12:59
Gueute a écrit : 01 févr. 2021, 12:57 Sur le but d'Abi, la tentative de frappe ratée de Trauco sera t'elle comptabilisée comme une passe décisive ?
Je pense que oui.
A noter le superb centre de KMP de la droit qui est arriver dans les pieds de Trauco pour sa passe decisive :)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par NomDeStade »

ed de glasgow a écrit : 01 févr. 2021, 18:26
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 12:59
Gueute a écrit : 01 févr. 2021, 12:57 Sur le but d'Abi, la tentative de frappe ratée de Trauco sera t'elle comptabilisée comme une passe décisive ?
Je pense que oui.
A noter le superb centre de KMP de la droit qui est arriver dans les pieds de Trauco pour sa passe decisive :)
Joli centre, mais bien raté je dirais vu qu'il arrive au 3ème poteau involontairement :mrgreen:
Vertigoal42
Messages : 11843
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Vertigoal42 »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 18:28
ed de glasgow a écrit : 01 févr. 2021, 18:26
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 12:59
Gueute a écrit : 01 févr. 2021, 12:57 Sur le but d'Abi, la tentative de frappe ratée de Trauco sera t'elle comptabilisée comme une passe décisive ?
Je pense que oui.
A noter le superb centre de KMP de la droit qui est arriver dans les pieds de Trauco pour sa passe decisive :)
Joli centre, mais bien raté je dirais vu qu'il arrive au 3ème poteau involontairement :mrgreen:
Il est dévié de la tête par un niçois. Le centre est à destination d'Hamouma dans la surface et il est bien dosé :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Sosof
Messages : 14577
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 01 févr. 2021, 13:41
Sosof a écrit : 01 févr. 2021, 12:37
Akita a écrit : 01 févr. 2021, 00:44 On avait des doutes au début de saison par rapport à Moukoudi, pour l'instant il répond présent à tous les matchs.
Qu'est-ce qu'on n'avait pas lu sur ce joueur la saison dernière... :rougefaché:
Et sur Maçon...
Idem..
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 01 févr. 2021, 18:31
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 18:28
ed de glasgow a écrit : 01 févr. 2021, 18:26
NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 12:59
Gueute a écrit : 01 févr. 2021, 12:57 Sur le but d'Abi, la tentative de frappe ratée de Trauco sera t'elle comptabilisée comme une passe décisive ?
Je pense que oui.
A noter le superb centre de KMP de la droit qui est arriver dans les pieds de Trauco pour sa passe decisive :)
Joli centre, mais bien raté je dirais vu qu'il arrive au 3ème poteau involontairement :mrgreen:
Il est dévié de la tête par un niçois. Le centre est à destination d'Hamouma dans la surface et il est bien dosé :)
A la différence de la passe d'Aouchiche qui est déposé dans la course de Bouanga, le centre de KMP n'arrive pas à destination. CQFD ;)
Sosof
Messages : 14577
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Sosof »

Hier Hamouma m'a bien fait rire avec sa tentative de tir enroulé qu'il a ratée en touchant le ballon avec son pied gauche.
Enfin quand je dis que ça m'a fait rire. Je me suis demandé si il n'y avait pas des caméras cachées à force..
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par dactyle »

PtitLu a écrit : 01 févr. 2021, 13:00
Gueute a écrit : 01 févr. 2021, 12:57 Sur le but d'Abi, la tentative de frappe ratée de Trauco sera t'elle comptabilisée comme une passe décisive ?
Je pense oui. Beaucoup de réussite, mais ça reste une passe dé.
D'ailleurs, j'ai pas l'impression de le voir tirer perso. 5 min avant, il avait eu une possibilité, il te met un espèce de vieux tir/centre totalement raté.
Sur le but, il a dû se dire qu'il fallait faire une Jean Claude Dusse : "bon, cette fois je centre, je ferme les yeux et j'envoie tout au milieu. Sur malentendu, ça peut passer". :mrgreen:
Le but de Dubois à la 93 ième , pas prêt de le refaire, Les 70 m balle au pied du Lorientais sans un Parisien à la 94 ième avec Rico dans les buts qui ne sait même plus son nom...
Toutes les journées il y a de la réussite et des cauchemards, c'est le foot...
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par dactyle »

159 buts Modeste dans sa carrière, c'est du buteur ça...
Barek
Messages : 1229
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Barek »

Interview de SALIBA sur l'Equipe 21. Il est certain que l'ASSE avec un grand coach va s'en sortir
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Rob420 »

Barek a écrit : 01 févr. 2021, 20:42 Interview de SALIBA sur l'Equipe 21. Il est certain que l'ASSE avec un grand coach va s'en sortir
sauf que Puel va pas se barrer. et qui va venir?
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Echoes_42 »

Rob420 a écrit : 01 févr. 2021, 20:47
Barek a écrit : 01 févr. 2021, 20:42 Interview de SALIBA sur l'Equipe 21. Il est certain que l'ASSE avec un grand coach va s'en sortir
sauf que Puel va pas se barrer. et qui va venir?
:mdr1:
Hello
Is there anybody in there
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Gonzalo Ramirez »

Echoes_42 a écrit : 01 févr. 2021, 20:51
Rob420 a écrit : 01 févr. 2021, 20:47
Barek a écrit : 01 févr. 2021, 20:42 Interview de SALIBA sur l'Equipe 21. Il est certain que l'ASSE avec un grand coach va s'en sortir
sauf que Puel va pas se barrer. et qui va venir?
:mdr1:
:hehe:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par Dr.Makaveli »

dactyle a écrit : 01 févr. 2021, 19:47 159 buts Modeste dans sa carrière, c'est du buteur ça...
T'es sérieux ou c'est ironique ? (Simple question)
dactyle
Messages : 6667
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par dactyle »

Dr.Makaveli a écrit : 02 févr. 2021, 05:52
dactyle a écrit : 01 févr. 2021, 19:47 159 buts Modeste dans sa carrière, c'est du buteur ça...
T'es sérieux ou c'est ironique ? (Simple question)
456 matchs 159 buts en club, plus 13 buts en espoirs il tire beaucoup de peno, mais c'est pas mal...
Mais c'est loin....
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Nice 0 - Sainté 1 (Abi)

Message par civod42 »

Au delà des stats je pense que ce type de profil aide aussi beaucoup les joueurs autour. Contre Nice j'ai trouvé Bouanga plus à l'aise à gauche car Abi prenait l'axe. Pouvoir envisager jouer chaque match avec Abi ou Modeste devrait aussi permettre à Bouanga, Hamouma voire Khazri de briller un peu plus.
God save the greens
Répondre