ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ZEB »

dimi a écrit : 26 janv. 2021, 14:22
ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 14:20
Gones69 a écrit : 26 janv. 2021, 14:03
ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 13:53
Gones69 a écrit : 26 janv. 2021, 13:32
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 12:40
popeye a écrit : 26 janv. 2021, 12:38 La ville des lumières qui est restée dans l'ombre des gueules noires, ne peut qu'avoir une vision manichéenne du derby....ou blanc ou noir...Ebony and Ivory...
Oui, c'est de là que vient leur haine rageuse et excessive. Ils ont tellement été frustrés pendant des années. Je le répète : il est tout à l'honneur des Stéphanois et des supporters des verts en général de ne pas verser dans ces excès vulgaires et un peu ridicules.
[/
Mais la donne à changer aujourd'hui,chacun son tour, certe vous avez dominez le foot français et même des joueurs de chez nous l'ont reconnu mais c'est terminé...
Et oh redescends un peu ...au match aller face à une équipe non diminuée vous avez péniblement gagné 2 a 1 , la saison dernière rappelle mois le score à GG ? Et toi tu penses que c’est l’OL qui domine le foot français actuellement ? J’ai cru voir une équipe de la capitale Championne de France quelques années consécutives non ? Un peu d’humilité stp.
Qui a parler de domination national?? Encore de la parano faut lire un peu j'ai parlé d'avance sur vous et c'est plus de la mauvaise foi que de penser l'inverse. C'est Les résultats qui parlent
Tiens la page 69 ;) que Lyon soit devant St Étienne pas trop de doute là-dessus mais bon faire les malins pour avoir gagné une équipe sortant du COVID faut vraiment être de mauvaise fois ...être (supporter) Lyonnais quoi . J’ai pas mal de potes Lyonnais mais j’évite de parler foot avec eux , ils croient que le foot a commencé un soir à Gerland par une victoire contre Lens :mrgreen:
Content de te lire zeb :super:
Hello dimi, moi aussi c’est réciproque :) ;) on souffre mais on l’aime ce putain de club !
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Moufles »

Je n’ai pas vu le match pour cause de deuil.
J’ai quand même vu la composition de notre équipe et celle des ***. Il y avait une, voire deux divisions d’écart entre les deux. Je parle bien de composition d’équipe, hein. Le score brut reflète simplement l’écart qui existe à l’instant « T » entre une équipe quasiment au complet et qui joue le titre et une équipe de jeunes, aussi talentueux soient-ils, issue d’un centre de formation et qui a encore tout à apprendre, surtout avec des soi-disant cadres à la ramasse.
Après, le souci majeur, c’est de constater que l’apprentissage ne se fait pas aussi vite que prévu. Entre les blessures, les covidés et l’absence totale de réussite, nous pouvons nous attendre au pire. Et je ne parle même pas des dirigeants, si tant est que nous puissions encore les appeler ainsi.
Bref. Comme beaucoup, je suis très inquiet.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
PKNO
Messages : 100
Inscription : 19 avr. 2018, 08:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par PKNO »

J’apporte ma mince contribution à ce sujet...

Jouant au foot en région Rhône-Alpes et étant éducatrice d’une équipe de jeunes filles depuis maintenant plus de 20 ans, je peux vous dire que chaque rencontre ou presque contre l’OL me faire encore plus détester ce club.
Des attitudes plus que condescendantes et hautaines des joueuses et de certains de leurs dirigeants...

Comme quoi ce club est puant. Chacune de ses composantes (ou presque car il y a quand même de belles personnes chez eux, notamment dans leur centre de formation féminin.)

Sans parler de mes potes lyonnais qui la ramènent TOUJOURS les lendemains de victoires pour eux.

Dubois Depay Lopes, Marcelo, rien qu’eux 4 des vraies têtes à claque

Bref, allez les verts plus que jamais !
Dernière modification par PKNO le 26 janv. 2021, 18:14, modifié 1 fois.
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par squaty »

Moufles a écrit : 26 janv. 2021, 17:56 Je n’ai pas vu le match pour cause de deuil.
J’ai quand même vu la composition de notre équipe et celle des ***. Il y avait une, voire deux divisions d’écart entre les deux. Je parle bien de composition d’équipe, hein. Le score brut reflète simplement l’écart qui existe à l’instant « T » entre une équipe quasiment au complet et qui joue le titre et une équipe de jeunes, aussi talentueux soient-ils, issue d’un centre de formation et qui a encore tout à apprendre, surtout avec des soi-disant cadres à la ramasse.
Après, le souci majeur, c’est de constater que l’apprentissage ne se fait pas aussi vite que prévu. Entre les blessures, les covidés et l’absence totale de réussite, nous pouvons nous attendre au pire. Et je ne parle même pas des dirigeants, si tant est que nous puissions encore les appeler ainsi.
Bref. Comme beaucoup, je suis très inquiet.
Mon Moufles tu as autant d'expérience que moi pour savoir que Puel sais ce qu'il fait et qu'il va y arriver. Il resserrera le groupe le moment venu si le fait de vouloir jouer prend trop de temps pour avoir des résultats. Bon après on est pas à l’abri d'une connerie de Romeyer la on est d'accord, d'ailleurs il en a fait une belle en écœurant Thuillot, en même pas un an il faut le faire surtout avec une coupure de 5 mois.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par panenka »

toon a écrit : 25 janv. 2021, 01:03
panenka a écrit : 25 janv. 2021, 00:03
Machiavel a écrit : 25 janv. 2021, 00:02
Vert Mouthe a écrit : 24 janv. 2021, 23:59 https://sports.orange.fr/football/ligue ... wDAgu.html

Et pendant ce temps-là, les vilains fanfaronnent au centre de notre Chaudron ! :rougefaché:
C’est normal que la Lfp laisse faire ça dans notre stade ? C’est encore de la provocation de la part de l’OL. Jamais on se permet et on ne peut faire ça chez eux. Même quand on a gagné. C’est hallucinant cette mansuétude de la part des dirigeants.
A nos joueurs de s'en souvenir pour la saison prochaine.
Ils devaient déjà se souvenir de l'attitude dubois au match aller. Pourtant l'autre blaireau s'est promené tout le match.
Bouanga lui a mis un taquet... ce qui a donné le coup-franc du 5ème but.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Kishizo2 »

nyme a écrit : 26 janv. 2021, 14:29D'autant que les gones n'ont pas inventé le cinéma mais les machines pour en faire. Ce n'est pas la même chose. Le cinéma, c'est un art pas une technologie. C'est comme si on disait : Untel a inventé la peinture parce qu'il a inventé le pinceau !
Ce n'est pas exactement cela, tout dépend en effet ce que l'on entend par cinéma, pour moi c'est la captation et le visionnage d'images animées, et dans ce cas, il faut en reconnaître la paternité à Thomas Edison (enfin plutôt William Dickson, un franco britannique, employé d'Edison qui savait surtout bien s'entourer) avec le Kinétographe et le Kinétoscope. Les bandes tournées par Dickson sont considérées comme les premiers films.

Ce que l'on peut attribuer aux frères Lumière c'est la première projection publique donc il faudrait plutôt entendre par inventeur du cinéma l'idée de diffuser à du public dans une salle et diverses améliorations techniques allant dans ce sens. C'est donc plutôt le cinéma au sens fonctionnel commercial, et Edison au sens technique. C'est un jeu de passe passe cocardier très contestable cette appellation. Au delà, le festival Lumière est pour moi le plus intéressant et autant Cannes ne m'intéresse pas plus que cela autant les programmes lyonnais sont excellents, notamment sur l'aspect cinéma muet dont je suis fan.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par dimi »

ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 17:49
dimi a écrit : 26 janv. 2021, 14:22
ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 14:20
Gones69 a écrit : 26 janv. 2021, 14:03
ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 13:53
Gones69 a écrit : 26 janv. 2021, 13:32
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 12:40
popeye a écrit : 26 janv. 2021, 12:38 La ville des lumières qui est restée dans l'ombre des gueules noires, ne peut qu'avoir une vision manichéenne du derby....ou blanc ou noir...Ebony and Ivory...
Oui, c'est de là que vient leur haine rageuse et excessive. Ils ont tellement été frustrés pendant des années. Je le répète : il est tout à l'honneur des Stéphanois et des supporters des verts en général de ne pas verser dans ces excès vulgaires et un peu ridicules.
[/
Mais la donne à changer aujourd'hui,chacun son tour, certe vous avez dominez le foot français et même des joueurs de chez nous l'ont reconnu mais c'est terminé...
Et oh redescends un peu ...au match aller face à une équipe non diminuée vous avez péniblement gagné 2 a 1 , la saison dernière rappelle mois le score à GG ? Et toi tu penses que c’est l’OL qui domine le foot français actuellement ? J’ai cru voir une équipe de la capitale Championne de France quelques années consécutives non ? Un peu d’humilité stp.
Qui a parler de domination national?? Encore de la parano faut lire un peu j'ai parlé d'avance sur vous et c'est plus de la mauvaise foi que de penser l'inverse. C'est Les résultats qui parlent
Tiens la page 69 ;) que Lyon soit devant St Étienne pas trop de doute là-dessus mais bon faire les malins pour avoir gagné une équipe sortant du COVID faut vraiment être de mauvaise fois ...être (supporter) Lyonnais quoi . J’ai pas mal de potes Lyonnais mais j’évite de parler foot avec eux , ils croient que le foot a commencé un soir à Gerland par une victoire contre Lens :mrgreen:
Content de te lire zeb :super:
Hello dimi, moi aussi c’est réciproque :) ;) on souffre mais on l’aime ce putain de club !
C est clair, vert pour toujours
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par verttoujours »

dimi a écrit : 26 janv. 2021, 19:17
ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 17:49
dimi a écrit : 26 janv. 2021, 14:22
ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 14:20
Gones69 a écrit : 26 janv. 2021, 14:03
ZEB a écrit : 26 janv. 2021, 13:53
Gones69 a écrit : 26 janv. 2021, 13:32
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 12:40
popeye a écrit : 26 janv. 2021, 12:38 La ville des lumières qui est restée dans l'ombre des gueules noires, ne peut qu'avoir une vision manichéenne du derby....ou blanc ou noir...Ebony and Ivory...
Oui, c'est de là que vient leur haine rageuse et excessive. Ils ont tellement été frustrés pendant des années. Je le répète : il est tout à l'honneur des Stéphanois et des supporters des verts en général de ne pas verser dans ces excès vulgaires et un peu ridicules.
[/
Mais la donne à changer aujourd'hui,chacun son tour, certe vous avez dominez le foot français et même des joueurs de chez nous l'ont reconnu mais c'est terminé...
Et oh redescends un peu ...au match aller face à une équipe non diminuée vous avez péniblement gagné 2 a 1 , la saison dernière rappelle mois le score à GG ? Et toi tu penses que c’est l’OL qui domine le foot français actuellement ? J’ai cru voir une équipe de la capitale Championne de France quelques années consécutives non ? Un peu d’humilité stp.
Qui a parler de domination national?? Encore de la parano faut lire un peu j'ai parlé d'avance sur vous et c'est plus de la mauvaise foi que de penser l'inverse. C'est Les résultats qui parlent
Tiens la page 69 ;) que Lyon soit devant St Étienne pas trop de doute là-dessus mais bon faire les malins pour avoir gagné une équipe sortant du COVID faut vraiment être de mauvaise fois ...être (supporter) Lyonnais quoi . J’ai pas mal de potes Lyonnais mais j’évite de parler foot avec eux , ils croient que le foot a commencé un soir à Gerland par une victoire contre Lens :mrgreen:
Content de te lire zeb :super:
Hello dimi, moi aussi c’est réciproque :) ;) on souffre mais on l’aime ce putain de club !
C est clair, vert pour toujours
vu mon pseudo, ce n'est pas moi qui vais vous contredire !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par diego »

Y a moyen de ne plus poster sur ce topic afin qu'il finisse loin loin loin... j'ai mal aux yeux à chaque fois que je viens sur le forum :triste1:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Tryphôn »

diego a écrit : 26 janv. 2021, 20:42 Y a moyen de ne plus poster sur ce topic afin qu'il finisse loin loin loin... j'ai mal aux yeux à chaque fois que je viens sur le forum :triste1:
C'est vrai que le titre fait mal aux yeux. Et dire que c'est une réédition...
Un abruti.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Echoes_42 »

ok mais alors on floode pour passer à la page 70... :mrgreen:
Hello
Is there anybody in there
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Brahms82 »

Echoes_42 a écrit : 26 janv. 2021, 20:44 ok mais alors on floode pour passer à la page 70... :mrgreen:
+1
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Michel-Ange »

Tryphôn a écrit : 26 janv. 2021, 20:44
diego a écrit : 26 janv. 2021, 20:42 Y a moyen de ne plus poster sur ce topic afin qu'il finisse loin loin loin... j'ai mal aux yeux à chaque fois que je viens sur le forum :triste1:
C'est vrai que le titre fait mal aux yeux. Et dire que c'est une réédition...
Ou il faudrait que Cédric26 enrobe un peu le titre. Un truc du genre : "Match 2 du cluster Covid : résultat indiquant une marge de progression certaine". :mrgreen:
[Youhou, page 70 ! :langue2: ]
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Echoes_42 »

d'accord avec ça michel ange. Et merci d'être passé à la page 70.
Hello
Is there anybody in there
loic2020
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2020, 13:41

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par loic2020 »

Punky a écrit : 26 janv. 2021, 14:06
Friteuse normale a écrit : 26 janv. 2021, 14:00
Punky a écrit : 26 janv. 2021, 13:38
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 12:40
popeye a écrit : 26 janv. 2021, 12:38 La ville des lumières qui est restée dans l'ombre des gueules noires, ne peut qu'avoir une vision manichéenne du derby....ou blanc ou noir...Ebony and Ivory...
Oui, c'est de là que vient leur haine rageuse et excessive. Ils ont tellement été frustrés pendant des années. Je le répète : il est tout à l'honneur des Stéphanois et des supporters des verts en général de ne pas verser dans ces excès vulgaires et un peu ridicules.
Un exemple tout simple pour confirmer tes propos : sur l'autoroute A47 permettant la liaison entre Saint-Étienne et lyon, il est possible de voir de très nombreux tags. Les tags stéphanois sont à la gloire de l'ASSE ou de ses groupes ultras (MF ou GA), ceux des lyonnais sont principalement des insultes envers les stéphanois. Malgré leurs bons résultats, ils ne digèrent toujours pas de ne pas être devenu un club populaire apprécié du plus grand nombre.
En fait souvent ils mélangent les deux (et c'est pour ça que je suis content de ne plus prendre des trains qui s'arrêtent à Givors pour ne plus voir le petit "bg87 asab" sur le côté)

Personnellement, j'ai une autre lecture de cette obsession des Lyonnais pour Sainté qui se répercute aussi dans d'autres éléments de la rivalité. Si c'est un peu moins vrai maintenant avec l'uniformisation des régions, l'ASSE est historiquement un club avec des valeurs populaires, Saint-Étienne et sa région immédiate c'est historiquement que des paysans ou des ouvriers. (Quand je dis "historiquement" ça ne cible pas les machines à fric, ou à perdre du fric dans notre cas, que sont les clubs de foot en 2021 bien évidemment). Lyon, au contraire, même si elle n'est pas forcément tant une ville bourgeoise que ça, a un club de foot qui ne fait qu'exalter des valeurs bourgeoises en long, en large, et en travers. Au coeur des valeurs bourgeoises, on trouve l'écrasement des gens jugés moins dignes d'accéder à son cadre de vie et c'est exactement ça qui est retranscrit dans "les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines" et autres banderoles infâmes du même genre. Quand je dis infâmes c'est pas pour la violence verbale, ça c'est tranquille, mais pour le mépris insondable qu'il y a derrière. Lyon aurait pu raconter une histoire beaucoup plus intéressante avec son club mais ils ont décidé de choisir le mépris et la volonté d'écraser tout le monde comme identité, et c'est pour ça que tout le monde peut s'accorder pour les détester sans avoir besoin d'aucune jalousie.

Je pense sincèrement que l'OL et ses supporters s'en foutent d'être aimés de tout le monde, par contre, et j'avoue qu'en tant que stéphanois et supporter de l'ASSE le côté "oh on vous connaît par le foot, les braves petits" m'a toujours laissé une impression amère de condescendance masquée. Après derrière oui, le fait d'être éclipsés par nous dans les années 60 et 70 a dû encore plus les faire rager, mais même s'il faut faire gaffe à ne pas trop généraliser sur les populations, les caractères des clubs, eux, perdurent. Et Lyon a de façon quasi objective un caractère de merde. Lille pourrait sûrement tomber dans la même catégorie de ce que j'en sais, c'est-à-dire pas beaucoup, donc difficile de trop s'aventurer sur ce terrain.

Le mépris c'est de la merde, soyez fiers de ce que vous êtes et battez-vous toujours contre ceux qui ne comprennent pas. Pour moi c'est un mot d'ordre qui peut s'appliquer à beaucoup de domaines dans la vie, et Lyon est le meilleur contre-exemple de ça.
Je plussoie totalement à ton analyse. :)
Egalement, je trouve cette analyse très juste , pleine de recul .
Pour habiter proche de Lyon et côtoyer beaucoup de supporters lyonnais dans mon entourage (proche, malheureusement :mrgreen: ), je vais essayer d'apporter ma touche à l'édifice pour alimenter ce débat, qui personnellement me passionne.

Déjà ne nous mentons pas, l'idée que 'l' un est obsédé par l'autre , ne peut vivre sans parler de l'autre", pensez bien qu'ils disent exactement la même chose de nous , avec effectivement par contre un côté méprisant et hautain insupportable. Pour revenir sur ce côté méprisant, je pense sincèrement que c'est une image qu'ils aiment entretenir, justement car ca nous touche et nous énerve... Moi, j'aime chambrer, j'accepte aussi de me faire chambrer sur le foot en général, mais ils savent par exemple très bien que dès qu'ils touchent le côté social de mes origines stephanoises, je vais monter sur mes grands chevaux et en profitent à fond.

Après toujours pareil , tous les lyonnais que je connais, abonnés pour certains, vont m'avouer , un peu comme moi au final à leur égard, qu'ils n'ont pas de haine à proprement parler de sainté (je connais pas d'ultras dur ou d'hooligan, ou là on sait dans lesdeux camps qu'ils se servent de cette rivalité pour se tapper dessus) : ils adorent juste entretenir cette rivalité régionale si unique en France, la seule au niveau des grands derbys étrangers...Pour la plupart d'entre eux, ils m'avouent même détester en soit beaucoup plus l'OM, qui représentent tout ce qu'ils n'aiment pas et l'opposé d'eux, que nos verts... Ils avouent qu'on a une ferveur unique, un stade magnifique, un palmarès bien plus historique que le leur !

Au final je pense que les supp des deux clubs sont extrêmement fiers des particularités de chacun (nous sur le côté populaire , ferveur unique, club historique, eux sur la puissance récente du club et l'attractivité de leur ville dont ils jouent beaucoup ), et que chacun essaye de coincer l'autre sur ca.
Et si, une grosse différence, c'est effectivement au niveau des joueurs: nous, nos joueurs du cru sont globalement classes (Exemple Dieu), quand eux sont la caricature même de ce qu'on décrit des lyonnais, arrogants et tête de c** à souhait !
Dernière modification par loic2020 le 26 janv. 2021, 21:02, modifié 1 fois.
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Guinnessisgood »

Allez, 70. On ferme ?
James Lever
Messages : 160
Inscription : 12 août 2005, 18:42
Localisation : Armeville

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par James Lever »

Image

Laissons les pavoiser tous ces footix lyonnais qui pensent que le foot est né avec les années 2000. De toute façon, des branlées, ils en ont pris de belles aussi chez eux. Notamment celle de septembre 1969 (photo ci-dessus)
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Michel-Ange »

Je crois qu'un gars comme Gonalons était plutôt un mec correct.
En revanche, un Benzema, c'est clair que c'est la lie de l'humanité à pas mal de points de vue. Tout Lyonnais devrait avoir honte de lui plutôt que de chercher à le défendre.
D'ailleurs, c'est vrai aussi pour les Stéphanois, autant dieu est dieu, autant un gars comme Sagnol a un état d'esprit beaucoup plus discutable.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par Michel-Ange »

James Lever a écrit : 26 janv. 2021, 21:04 Laissons les pavoiser tous ces footix lyonnais qui pensent que le foot est né avec les années 2000. De toute façon, des branlées, ils en ont pris de belles aussi chez eux. Notamment celle de septembre 1969 (photo ci-dessus)
Moi, ce qui m'intéresse, c'est les branlées qu'on leur mettra à l'avenir et c'est à ça qu'il faut bosser. ;)
James Lever
Messages : 160
Inscription : 12 août 2005, 18:42
Localisation : Armeville

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par James Lever »

Image
ou bien celle-ci
James Lever
Messages : 160
Inscription : 12 août 2005, 18:42
Localisation : Armeville

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par James Lever »

Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 21:07
James Lever a écrit : 26 janv. 2021, 21:04 Laissons les pavoiser tous ces footix lyonnais qui pensent que le foot est né avec les années 2000. De toute façon, des branlées, ils en ont pris de belles aussi chez eux. Notamment celle de septembre 1969 (photo ci-dessus)
Moi, ce qui m'intéresse, c'est les branlées qu'on leur mettra à l'avenir et c'est à ça qu'il faut bosser. ;)
Entièrement d'accord. C'était simplement pour souligner la morgue lyonnaise, comme si eux-mêmes n'avaient jamais été humiliés sur leur terrain.
lolo38
Messages : 358
Inscription : 04 mai 2013, 17:05

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par lolo38 »

Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 21:05 Je crois qu'un gars comme Gonalons était plutôt un mec correct.
En revanche, un Benzema, c'est clair que c'est la lie de l'humanité à pas mal de points de vue. Tout Lyonnais devrait avoir honte de lui plutôt que de chercher à le défendre.
D'ailleurs, c'est vrai aussi pour les Stéphanois, autant dieu est dieu, autant un gars comme Sagnol a un état d'esprit beaucoup plus discutable.
Ouais enfin le Gonalons en a juste remis une couche avant le derby sur nous. Complexe de supériorité.... Pour rappel il est resté un an à la Roma 1 an au fc Séville et là il est au fc Grenade....Benzema a au moins eu une carrière.... Je ne parle bien évidemment que du sportif le reste effectivement...
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par la vie en vert »

lolo38 a écrit : 26 janv. 2021, 21:48
Michel-Ange a écrit : 26 janv. 2021, 21:05 Je crois qu'un gars comme Gonalons était plutôt un mec correct.
En revanche, un Benzema, c'est clair que c'est la lie de l'humanité à pas mal de points de vue. Tout Lyonnais devrait avoir honte de lui plutôt que de chercher à le défendre.
D'ailleurs, c'est vrai aussi pour les Stéphanois, autant dieu est dieu, autant un gars comme Sagnol a un état d'esprit beaucoup plus discutable.
Ouais enfin le Gonalons en a juste remis une couche avant le derby sur nous. Complexe de supériorité.... Pour rappel il est resté un an à la Roma 1 an au fc Séville et là il est au fc Grenade....Benzema a au moins eu une carrière.... Je ne parle bien évidemment que du sportif le reste effectivement...
c'est sur au niveau sextape il a atteint les sommets :fesse:
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par ___ »

Participer au concours de la bite la plus longue témoigne rarement d'une maturité appréciable.

Que LOL vive sa vie (qui ne m'intéresse pas), et qu'on s'occupe de notre maintien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - Vilains 5

Message par nyme »

Kishizo2 a écrit : 26 janv. 2021, 19:15
nyme a écrit : 26 janv. 2021, 14:29D'autant que les gones n'ont pas inventé le cinéma mais les machines pour en faire. Ce n'est pas la même chose. Le cinéma, c'est un art pas une technologie. C'est comme si on disait : Untel a inventé la peinture parce qu'il a inventé le pinceau !
Ce n'est pas exactement cela, tout dépend en effet ce que l'on entend par cinéma, pour moi c'est la captation et le visionnage d'images animées, et dans ce cas, il faut en reconnaître la paternité à Thomas Edison (enfin plutôt William Dickson, un franco britannique, employé d'Edison qui savait surtout bien s'entourer) avec le Kinétographe et le Kinétoscope. Les bandes tournées par Dickson sont considérées comme les premiers films.

Ce que l'on peut attribuer aux frères Lumière c'est la première projection publique donc il faudrait plutôt entendre par inventeur du cinéma l'idée de diffuser à du public dans une salle et diverses améliorations techniques allant dans ce sens. C'est donc plutôt le cinéma au sens fonctionnel commercial, et Edison au sens technique. C'est un jeu de passe passe cocardier très contestable cette appellation. Au delà, le festival Lumière est pour moi le plus intéressant et autant Cannes ne m'intéresse pas plus que cela autant les programmes lyonnais sont excellents, notamment sur l'aspect cinéma muet dont je suis fan.
Le visionnage d'images animées, ce n'est pas du cinéma. Le cinéma est né en 1996 avec la fée aux choux d'Alice Guy. Avant, comme je l'ai écrit, on fabriquait des outils et on plaçait ces outils (une caméra) à la sortie d'une usine ou dans une gare à La Ciotat et on enregistrait ce qui se passait devant l'objectif. Le cinéma c'est un art ! Les frères Lumières n'ont jamais été des artistes. Des ingénieurs ingénieux certes, mais sans la créativité artistique. Le cinéma commence avec, les 1ers acteurs mis en scène par un réalisateur (une en l'occurrence) et auxquels on demande de jouer un rôle qui n'est pas celui de leur identité.
Répondre