ASSE 0 - Vilains 5

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par lequintal »

A chaque fois qu'on joue un gros cette saison on a répondu présent.

Ce qui me fait peur c'est qu'on va jouer comme à l'aller et on va se faire fister en contre, surtout que derrière on est vraiment léger.. 8|

J'y crois quand même car Lyon c'est quand meme pas folichon non plus..

Je mettrais Camara DC et Moueffek en ARD, Sow et Sissoko sur un tel match ca me semble too much..
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2021, 10:02 Perso, le match de ce soir, je m'en fous un peu, vu le contexte (covid) et le fait que Lyon ne boxe pas dans la même catégorie.

Les 3 matchs suivants (à Nice, Nantes, Metz) sont fichtrement plus importants, et espérons que tout le monde soit apte.
Idem. Après, on peut pas cracher sur des points si on a l'occasion d'en prendre non plus, vu notre situation, d'autant moins dans un derby, mais c'est également pas le match sur lequel je compte. (Bon, faudrait quand même pas qu'on se prenne une branlée monumentale non plus.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par PtitLu »

Comme au match aller, je sens qu'on va encore être agréablement surpris. Dans le sens où comme beaucoup, je suis assez pessimiste et je n'attends rien. Pourtant, on ne sera pas ridicule.
En revanche, comme à l'aller, on capitalisera sur rien aussi... Un peu ras le cul des défaites honorables.

Enfin je dis ça, si ça se trouve ça va être bien pire... Si seulement on pouvait au moins stopper cette série de négativité. Au de là des matchs et des points, on a que des merdes qui nous arrivent dessus en ce moment, de manière globale. Juste ne pas perdre contre un top 3 serait un soulagement.

Ah oui, et dernière chose : Je prends effectivement le match comme un autre. Le derby n'a cette année que l'appellation. Pas de chambrage/piques en avant match, pas de supporteurs. Même pas le traditionnel guignol qui vient exprès s'inscrire ici pour nous gonfler (bon ça, je m'en passe bien :mrgreen:).
Je serais évidemment content si on gagne, mais ça ne dégage pas du tout la même énergie que les autres années.
Image
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2021, 09:40
Sosof a écrit : 23 janv. 2021, 21:03
Faiseur de Tresses a écrit : 23 janv. 2021, 20:27 J'espère que les défenseurs centraux seront colossaux.
:mdr1:
Merci, grâce à toi mon jeu de mots ne passe pas totalement inaperçu. :gene2:
Faut dire que ce n'est pas une première ce jeu de mots. ;)
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Camiloverde »

Perso je mise sur un nul avec encore plein de regrets après le match....
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par epopee76 »

PtitLu a écrit : 24 janv. 2021, 11:15 Comme au match aller, je sens qu'on va encore être agréablement surpris. Dans le sens où comme beaucoup, je suis assez pessimiste et je n'attends rien. Pourtant, on ne sera pas ridicule.
En revanche, comme à l'aller, on capitalisera sur rien aussi... Un peu ras le cul des défaites honorables.

Enfin je dis ça, si ça se trouve ça va être bien pire... Si seulement on pouvait au moins stopper cette série de négativité. Au de là des matchs et des points, on a que des merdes qui nous arrivent dessus en ce moment, de manière globale. Juste ne pas perdre contre un top 3 serait un soulagement.

Ah oui, et dernière chose : Je prends effectivement le match comme un autre. Le derby n'a cette année que l'appellation. Pas de chambrage/piques en avant match, pas de supporteurs. Même pas le traditionnel guignol qui vient exprès s'inscrire ici pour nous gonfler (bon ça, je m'en passe bien :mrgreen:).
Je serais évidemment content si on gagne, mais ça ne dégage pas du tout la même énergie que les autres années.
J'ai beaucoup de mal à m'intéresser a ce match et aux autres aussi d'ailleurs.Ces stades sans ambiances sont mortifères.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par franck42 »

moloko a écrit : 24 janv. 2021, 10:02
franck42 a écrit : 23 janv. 2021, 18:34 RDV tous à Chateauneuf demain, il faut empêcher les Lyonnais de rentrer dans le département!

https://www.foot-sur7.fr/455414-asse-ol ... rveillance
Franck, on en est où, arrives-tu à contenir les vilains, besoin d'un coup de main?
Je suis en position, RAS pour l'instant...
Mais bon je suis équipé, j'ai mon FAMAS, qui fait aussi office de FLG, mon LRAC, quelques MIACAH au cas où.
Et si jamais ils viennent à pied en cortège, j'ai positionné plusieurs MIAPED, j'ai plus qu'à tendre les fils...
#SoutienàClaudePuel
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par YACINE »

Avec une défense Sissoko, Kolo, Trauco et Camara qui dépanne, cette défense n a pas le niveau L1, surtout face aux flèches lyonnaises.Et comme Moulin ne me rassure qu'à moitié.J ai du mal à nous imaginer résister à la pression et il nous manque nos 4 meilleurs défenseurs Maçon, Debuchy, Moukoudi, Restos..
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 24 janv. 2021, 11:55 Avec une défense Sissoko, Kolo, Trauco et Camara qui dépanne, cette défense n a pas le niveau L1, surtout face aux flèches lyonnaises.Et comme Moulin ne me rassure qu'à moitié.J ai du mal à nous imaginer résister à la pression et il nous manque nos 4 meilleurs défenseurs Maçon, Debuchy, Moukoudi, Restos..
Il n'y a que 2 solutions et je ne sais pas laquelle est la meilleure
Une charnière Kolo - Sow et décaler Camara à droite
Une charnière Kolo - Camara et aligner Sissoko

Une troisième option serait Moueffek à droite avec Camara - Kolo en DC mais ça fait 2 milieux qui descendent, ça ne laisse plus que Gourna - Gabard - Neyou au milieu ... C'est jouable avec Aouchiche en 10 (c'est plutôt Neyou qui est pressenti) et Abi - Hamouma ou Nordin (Bouanga ? selon son état) devant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 24 janv. 2021, 10:02 Perso, le match de ce soir, je m'en fous un peu, vu le contexte (covid) et le fait que Lyon ne boxe pas dans la même catégorie.

Les 3 matchs suivants (à Nice, Nantes, Metz) sont fichtrement plus importants, et espérons que tout le monde soit apte.
Tout à fait d'accord avec toi.

Pour les retours, dans les malades actuels seulement Moukoudi et Debuchy sont des joueurs importants. Les absences de Silva, Souici, Green, Bajic ou KMP n'ont pas vraiment d'importance. Pour ce soir, les anciens malades (Kolo, Youssouf, Bouanga, Hamouma et Abi) sont théoriquement aptes, mais probablement pas en forme. Mais ils n'ont plus le virus, donc pour ça ira mieux pour les match suivants.
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit : 24 janv. 2021, 11:37
Faiseur de Tresses a écrit : 24 janv. 2021, 09:40
Sosof a écrit : 23 janv. 2021, 21:03
Faiseur de Tresses a écrit : 23 janv. 2021, 20:27 J'espère que les défenseurs centraux seront colossaux.
:mdr1:
Merci, grâce à toi mon jeu de mots ne passe pas totalement inaperçu. :gene2:
Faut dire que ce n'est pas une première ce jeu de mots. ;)
Ouais je sais.

Mais quand même.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par diablevert »

ForeverGreen a écrit : 24 janv. 2021, 11:03
NomDeStade a écrit : 24 janv. 2021, 10:02 Perso, le match de ce soir, je m'en fous un peu, vu le contexte (covid) et le fait que Lyon ne boxe pas dans la même catégorie.

Les 3 matchs suivants (à Nice, Nantes, Metz) sont fichtrement plus importants, et espérons que tout le monde soit apte.
Idem. Après, on peut pas cracher sur des points si on a l'occasion d'en prendre non plus, vu notre situation, d'autant moins dans un derby, mais c'est également pas le match sur lequel je compte. (Bon, faudrait quand même pas qu'on se prenne une branlée monumentale non plus.)
Pareil, la seule chose que j'en attends est que ce match fasse progresser nos jeunes.
Pour le résultat, aucune illusion, j espère juste qu'on sera pas ridicules
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Sosof »

Vertigoal42 a écrit : 24 janv. 2021, 12:01
YACINE a écrit : 24 janv. 2021, 11:55 Avec une défense Sissoko, Kolo, Trauco et Camara qui dépanne, cette défense n a pas le niveau L1, surtout face aux flèches lyonnaises.Et comme Moulin ne me rassure qu'à moitié.J ai du mal à nous imaginer résister à la pression et il nous manque nos 4 meilleurs défenseurs Maçon, Debuchy, Moukoudi, Restos..
Il n'y a que 2 solutions et je ne sais pas laquelle est la meilleure
Une charnière Kolo - Sow et décaler Camara à droite
Une charnière Kolo - Camara et aligner Sissoko

Une troisième option serait Moueffek à droite avec Camara - Kolo en DC mais ça fait 2 milieux qui descendent, ça ne laisse plus que Gourna - Gabard - Neyou au milieu ... C'est jouable avec Aouchiche en 10 (c'est plutôt Neyou qui est pressenti) et Abi - Hamouma ou Nordin (Bouanga ? selon son état) devant.
Ce qui est incroyable c'est que ce que vous dites là nous prouve que vue de votre fenêtre c'est un Lateral droit en redondance avec Debuchy qu'il nous manque.
Et pourtant le club ne cherche pas à renforcer ce poste.
De trois choses l'une .
Soit le coach a confiance en Sissoko.
Soit il pense que Camara peut-être la solution.
Soit on veut un joueur polyvalent qui cumule latéral et défenseur central.
Et du coup cette solution devient l'urgence.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Landais40 »

C'est surtout un mec capable de cadrer une frappe qu'il nous manque et capable de faire la différence dans les 18 mètres.On a une possesion stérile, on est incapable d'accélérer le jeu dans la zone de vérité....

En défense on est toujours sur un fil mais ca peux aller lorsque l'on a les titulaires...

Avec un bouanga au niveau de la saison dernière , un mec sachant pousser le ballon au fond et un vrai gardien nous serions dans les 10 premiers tellement ce championnant est faible.
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Meuchine42 »

Camiloverde a écrit : 24 janv. 2021, 11:37 Perso je mise sur un nul avec encore plein de regrets après le match....
Genre un 0-0 avec un penalty raté à la 93eme ? :diable:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par ForeverGreen »

Landais40 a écrit : 24 janv. 2021, 12:58 C'est surtout un mec capable de cadrer une frappe qu'il nous manque et capable de faire la différence dans les 18 mètres.On a une possesion stérile, on est incapable d'accélérer le jeu dans la zone de vérité....

En défense on est toujours sur un fil mais ca peux aller lorsque l'on a les titulaires...

Avec un bouanga au niveau de la saison dernière , un mec sachant pousser le ballon au fond et un vrai gardien nous serions dans les 10 premiers tellement ce championnant est faible.
Après, je suis le premier à considérer qu'il nous manque un tueur devant tant que Bouanga est la tête dans le sceau, mais on s'est bien repris, de ce côté là. Sur les matchs de Reims, Monaco, Nîmes et Bordeaux (en gros, les quatre derniers "normaux", puisque j'exclue le PSG qui, malgré sa saison, reste toujours un peu hors concours et le match bizarre contre Strasbourg), on marque 9 buts et on a respectivement 5, 4, 7 et 6 arrêts de gardien. Soit 31 frappes cadrées.

A titre d'exemple, Strasbourg et Reims, des équipes proches de nous au classement mais qui viennent de nous battre, ce sont respectivement 22 et 15 frappes cadrées. Sauf que nous subissons 71% d'arrêts de gardiens sur nos frappes cadrées contre 59% pour Strasbourg et 53% pour Reims. Alors, peut-être un peu parce que nos frappes manquent de conviction, ne sont pas assez hors de portée du gardien, mais aussi un peu parce qu'on a eu la malchance de tomber sur des Costil, Reynet et Mannone en feu (un peu moins vrai peut-être pour Rajkovic).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Florent
Messages : 9324
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Florent »

Elliev a écrit : 24 janv. 2021, 05:14
nyme a écrit : 24 janv. 2021, 04:06
Elliev a écrit : 23 janv. 2021, 21:13
fab a écrit : 23 janv. 2021, 20:55
Elliev a écrit : 23 janv. 2021, 20:49
Bucky a écrit : 23 janv. 2021, 18:18
Sosof a écrit : 23 janv. 2021, 13:31
Tshibuabua, vraiment ?
Perso, je le trouve meilleur que Sow.

Donc que Kolo aussi.
Putain trouvé Tshibuabua plus fort que Sow qui progresse bien je ne comprend pas, en jeunes tshibuabua n'a jamais cassé 3 pattes à un canard
Ah c'est marrant j'ai pas le même avis que toi. Après les goûts et les couleurs
Ce n'est donc qu'une question de goût ! Les deux sont noirs. Non ?

:sivousme:
Bizarre ta réflexion, OP est tu là ?

Florent, qu'en penses tu ?
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Poteau gauche »

ForeverGreen a écrit : 24 janv. 2021, 13:15 Bouanga est la tête dans le sceau
T'es vraiment sûr que c'est lui que Jacques-Jean Barre a gravé ?
http://www.poteaux-carres.com/
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par ForeverGreen »

Poteau gauche a écrit : 24 janv. 2021, 13:30
ForeverGreen a écrit : 24 janv. 2021, 13:15 Bouanga est la tête dans le sceau
T'es vraiment sûr que c'est lui que Jacques-Jean Barre a gravé ?
Ah merde, la boulette :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par vertdu84 »

Meuchine42 a écrit : 24 janv. 2021, 13:00
Camiloverde a écrit : 24 janv. 2021, 11:37 Perso je mise sur un nul avec encore plein de regrets après le match....
Genre un 0-0 avec un penalty raté à la 93eme ? :diable:

Panenka ratée par Boudebouz a la 96 eme 2 mn après son entrée
ARNALDINIO
Messages : 348
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par ARNALDINIO »

ALLEZ LES VERTS !!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par panenka »

Sosof a écrit : 24 janv. 2021, 12:51
Vertigoal42 a écrit : 24 janv. 2021, 12:01
YACINE a écrit : 24 janv. 2021, 11:55 Avec une défense Sissoko, Kolo, Trauco et Camara qui dépanne, cette défense n a pas le niveau L1, surtout face aux flèches lyonnaises.Et comme Moulin ne me rassure qu'à moitié.J ai du mal à nous imaginer résister à la pression et il nous manque nos 4 meilleurs défenseurs Maçon, Debuchy, Moukoudi, Restos..
Il n'y a que 2 solutions et je ne sais pas laquelle est la meilleure
Une charnière Kolo - Sow et décaler Camara à droite
Une charnière Kolo - Camara et aligner Sissoko

Une troisième option serait Moueffek à droite avec Camara - Kolo en DC mais ça fait 2 milieux qui descendent, ça ne laisse plus que Gourna - Gabard - Neyou au milieu ... C'est jouable avec Aouchiche en 10 (c'est plutôt Neyou qui est pressenti) et Abi - Hamouma ou Nordin (Bouanga ? selon son état) devant.
Ce qui est incroyable c'est que ce que vous dites là nous prouve que vue de votre fenêtre c'est un Lateral droit en redondance avec Debuchy qu'il nous manque.
Et pourtant le club ne cherche pas à renforcer ce poste.
De trois choses l'une .
Soit le coach a confiance en Sissoko.
Soit il pense que Camara peut-être la solution.
Soit on veut un joueur polyvalent qui cumule latéral et défenseur central.
Et du coup cette solution devient l'urgence.
C'est pas faute de répéter depuis des mois qu'une recrue en défense doit être la priorité.
Retsos peut evoluer latéral droit aussi.
Sinon on etait sur Ié qui peut aussi évoluer à ce poste.
Almanzor
Messages : 5807
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Almanzor »

Étonnamment optimiste pour ce soir. Les Vilains me semblent un peu trop sûrs d'eux.
Certes notre défense est loin d'être la meilleure sur le papier mais on a toujours sorti de bon match contre les gros. Et puis on a une attaque de feu :mrgreen:
Il faudrait à minima un nul mais sans regret (on marque 2 buts entre la 85eme et 92eme pour un 2-2) et surtout qu'on prenne 3 points contre les équipes qui jouent le maintien comme nous.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par Sosof »

panenka a écrit : 24 janv. 2021, 15:10
Sosof a écrit : 24 janv. 2021, 12:51
Vertigoal42 a écrit : 24 janv. 2021, 12:01
YACINE a écrit : 24 janv. 2021, 11:55 Avec une défense Sissoko, Kolo, Trauco et Camara qui dépanne, cette défense n a pas le niveau L1, surtout face aux flèches lyonnaises.Et comme Moulin ne me rassure qu'à moitié.J ai du mal à nous imaginer résister à la pression et il nous manque nos 4 meilleurs défenseurs Maçon, Debuchy, Moukoudi, Restos..
Il n'y a que 2 solutions et je ne sais pas laquelle est la meilleure
Une charnière Kolo - Sow et décaler Camara à droite
Une charnière Kolo - Camara et aligner Sissoko

Une troisième option serait Moueffek à droite avec Camara - Kolo en DC mais ça fait 2 milieux qui descendent, ça ne laisse plus que Gourna - Gabard - Neyou au milieu ... C'est jouable avec Aouchiche en 10 (c'est plutôt Neyou qui est pressenti) et Abi - Hamouma ou Nordin (Bouanga ? selon son état) devant.
Ce qui est incroyable c'est que ce que vous dites là nous prouve que vue de votre fenêtre c'est un Lateral droit en redondance avec Debuchy qu'il nous manque.
Et pourtant le club ne cherche pas à renforcer ce poste.
De trois choses l'une .
Soit le coach a confiance en Sissoko.
Soit il pense que Camara peut-être la solution.
Soit on veut un joueur polyvalent qui cumule latéral et défenseur central.
Et du coup cette solution devient l'urgence.
C'est pas faute de répéter depuis des mois qu'une recrue en défense doit être la priorité.
Retsos peut evoluer latéral droit aussi.
Sinon on etait sur Ié qui peut aussi évoluer à ce poste.
Je ne suis pas loin de te suivre la dessus..
Si comme beaucoup le disent (perso je relativise à chaque fois car je n'aime pas l'excès..), Sissoko est le sous joueur qu'on décrit. Il faut lui trouver un joueur meilleur pour doubler ce poste.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Asse - Guignols Dimanche 24/01/2021 Téléfoot 21H00

Message par mononoké »

ALV !

(mais je sers les fesses :triste1: )
Répondre