[OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

[OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par squaty »

Voila c'est officiel.



Jean-François Soucasse est nommé Directeur général des services de l’AS Saint-Étienne.


Ancien joueur professionnel, il a parfaitement réussi sa reconversion en s’affirmant comme dirigeant de club à Toulouse où il est devenu, en 2003, Directeur du centre de formation après avoir obtenu un Master en management des organisations sportives.


En 2004, il est promu Directeur général adjoint puis Directeur général à l’âge de 35 ans et enfin, Président délégué. Il a ainsi participé au renouveau du TFC, reparti du National au début des années 2000 pour atteindre deux qualifications européennes lors des 17 saisons consécutives passées en L1. Son évolution lui a permis d’acquérir de larges compétences. Jean-François Soucasse a notamment contribué au développement des activités juridiques, commerciales et marketing du TFC tout en préservant son équilibre financier et sa structuration. En outre, dès 2010, il a créé la Fondation TFC afin de conforter le rôle social du club toulousain sur son territoire.


Sa connaissance approfondie de l’ASSE, dont il a porté les couleurs lors de la saison1995-1996 puis en 1997-1998, mais aussi de l’environnement stéphanois sera bien évidemment l’un de ses atouts pour accompagner le développement des Verts.


> Jean-François Soucasse: "Je suis heureux et honoré de revenir à Saint-Étienne pour me mettre au service de l’ASSE, un club mythique porté par une ferveur incomparable. Les défis sont nombreux. Relevons-les ensemble avec solidarité, fierté et enthousiasme."


> Bernard Caïazzo (Président du Conseil de surveillance): "Je suis très content de l'arrivée de Jean-François Soucasse que je connais bien pour avoir passé du temps avec lui lors de multiples réunions dans les instances quand il représentait le Toulouse FC. Jean-François Soucasse est un travailleur discret et efficace qui possède un peu le même caractère que Claude Puel. Ce sont des hommes compétents et honnêtes qui correspondent bien aux valeurs des Verts."


> Roland Romeyer (Président du Directoire): "C'est avec un grand plaisir que nous accueillons Jean-François Soucasse. Il a su piloter avec détermination le TFC et a acquis une solide expérience dans le management d'un club. Ses qualités humaines et ses compétences apporteront une contribution majeure dans la mise en œuvre de notre projet. Jean-François partage les valeurs du club comme il l'a déjà montré lorsqu'il a défendu nos couleurs comme joueur."


ASSE.FR
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par vertdu84 »

.
Dernière modification par vertdu84 le 12 janv. 2021, 15:57, modifié 1 fois.
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par vertdu84 »

La dernière phrase de caiazzo qui le compare à Puel est énorme.

Il y a de petits sous entendus pour Thuilot ...



Parfaite connaissance des verts ! Il a fait 2 saisons dans les années 90.



Bon il est là, il faut lui laisser sa chance. On verra bien
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par NomDeStade »

Il a ainsi participé au renouveau du TFC, reparti du National au début des années 2000 pour atteindre deux qualifications européennes lors des 17 saisons consécutives passées en L1

Ce passage-là est tellement drôle je trouve. C'est juste un des plus mauvais bilans des clubs de L1 sur la période :hehe:
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Guiasse »

J'attends avec impatience la réaction de puel....
En vert et contre tous
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par ZEB »

Faudrait pas qu’il participe au renouveau de l’ASSE à partir du national ...ce ne serait pas très bon signe :nono:
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Belou42
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2017, 21:22

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Belou42 »

Quand je vois ce que dit Romain Molina à son propos ça me fait très peur ...

GoodRastaMan
Messages : 460
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par GoodRastaMan »

Roro vient de ruiner mes derniers espoirs pour Sainté.
:rougefaché:

Chapeau l'artiste.
Image
Image
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par squaty »

Belou42 a écrit : 12 janv. 2021, 16:14 Quand je vois ce que dit Romain Molina à son propos ça me fait très peur ...

Il en parle quand ?
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par ZEB »

Vu ce qui est dit le problème du TFC c’est plutôt Sandran que Soucasse...
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Parasar »

Molina il n'est sans doute pas expert de tous les clubs de L1. Perso ce qu'il dit...
Quant à Soucasse, sa longévité à Toulouse est plutôt une bonne chose, en revanche la trajectoire sportive du TFC depuis une petite dizaine d'années est une cata. Maintenant, à qui est-ce imputable ? A Sadran, à Soucasse, aux coachs ? Qui faisait le recrutement ? Y avait pas un Dir Sportif ?
Sinon je me refuse à potiner sur son arrivée, le seul jeu de mots qui me vient c'est Soucasse-toi pauvre c... :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Belou42
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2017, 21:22

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Belou42 »

Parasar a écrit : 12 janv. 2021, 16:40 Molina il n'est sans doute pas expert de tous les clubs de L1. Perso ce qu'il dit...
Quant à Soucasse, sa longévité à Toulouse est plutôt une bonne chose, en revanche la trajectoire sportive du TFC depuis une petite dizaine d'années est une cata. Maintenant, à qui est-ce imputable ? A Sadran, à Soucasse, aux coachs ? Qui faisait le recrutement ? Y avait pas un Dir Sportif ?
Sinon je me refuse à potiner sur son arrivée, le seul jeu de mots qui me vient c'est Soucasse-toi pauvre c... :mrgreen:
Effectivement, j'avais en tête qu'il avait été un des artisans de l'épisode de tensions avec les supporters mais je me trompe peut être, c'était peut être quelqu'un d'autre dans le directoire du TFC. Perso, le seul jeu de mot qui me vient comme ça c'est : qu'il ne faut pas trop qu'il nous emmerde le Jean François sinon on va le faire chanter SousCasse Tafiore (humm ça sonnait mieux dans ma tête :amen: :hehe: )
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 12 janv. 2021, 16:40 Molina il n'est sans doute pas expert de tous les clubs de L1. Perso ce qu'il dit...
Quant à Soucasse, sa longévité à Toulouse est plutôt une bonne chose, en revanche la trajectoire sportive du TFC depuis une petite dizaine d'années est une cata. Maintenant, à qui est-ce imputable ? A Sadran, à Soucasse, aux coachs ? Qui faisait le recrutement ? Y avait pas un Dir Sportif ?
Sinon je me refuse à potiner sur son arrivée, le seul jeu de mots qui me vient c'est Soucasse-toi pauvre c... :mrgreen:
En tt cas, si il y a un club dont la trajectoire ressemble un peu à la notre, c'est bien Toulouse.

Absence de réinvestissement dans le sportif, malgré de belles ventes, accumulation de prêt, joli pic de forme puis descente au classement régulière.
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par vertdu84 »

Après Soucasse a démarré au tfc il y a 15 ans .
Il a du faire des conneries de débutant , a lui de ne pas les refaire
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Dissident »

Parasar a écrit : 12 janv. 2021, 16:40 Molina il n'est sans doute pas expert de tous les clubs de L1. Perso ce qu'il dit...
Quant à Soucasse, sa longévité à Toulouse est plutôt une bonne chose, en revanche la trajectoire sportive du TFC depuis une petite dizaine d'années est une cata. Maintenant, à qui est-ce imputable ? A Sadran, à Soucasse, aux coachs ? Qui faisait le recrutement ? Y avait pas un Dir Sportif ?
Sinon je me refuse à potiner sur son arrivée, le seul jeu de mots qui me vient c'est Soucasse-toi pauvre c... :mrgreen:
Tu n'as pas un truc avec souquer ? Parce que là on rame.
Rêvons plus petit !
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Wert »

squaty a écrit : 12 janv. 2021, 15:48 Voila c'est officiel.



Jean-François Soucasse est nommé Directeur général des services de l’AS Saint-Étienne.


Ancien joueur professionnel, il a parfaitement réussi sa reconversion en s’affirmant comme dirigeant de club à Toulouse où il est devenu, en 2003, Directeur du centre de formation après avoir obtenu un Master en management des organisations sportives.


En 2004, il est promu Directeur général adjoint puis Directeur général à l’âge de 35 ans et enfin, Président délégué. Il a ainsi participé au renouveau du TFC, reparti du National au début des années 2000 pour atteindre deux qualifications européennes lors des 17 saisons consécutives passées en L1. Son évolution lui a permis d’acquérir de larges compétences. Jean-François Soucasse a notamment contribué au développement des activités juridiques, commerciales et marketing du TFC tout en préservant son équilibre financier et sa structuration. En outre, dès 2010, il a créé la Fondation TFC afin de conforter le rôle social du club toulousain sur son territoire.


Sa connaissance approfondie de l’ASSE, dont il a porté les couleurs lors de la saison1995-1996 puis en 1997-1998, mais aussi de l’environnement stéphanois sera bien évidemment l’un de ses atouts pour accompagner le développement des Verts.


> Jean-François Soucasse: "Je suis heureux et honoré de revenir à Saint-Étienne pour me mettre au service de l’ASSE, un club mythique porté par une ferveur incomparable. Les défis sont nombreux. Relevons-les ensemble avec solidarité, fierté et enthousiasme."


> Roland Romeyer (Président du Directoire): "C'est avec un grand plaisir que nous accueillons Jean-François Soucasse. Il a su piloter avec détermination le TFC et a acquis une solide expérience dans le management d'un club. Ses qualités humaines et ses compétences apporteront une contribution majeure dans la mise en œuvre de notre projet. Jean-François partage les valeurs du club comme il l'a déjà montré lorsqu'il a défendu nos couleurs comme joueur."


ASSE.FR
EN gras les passages les plus savoureux. Son passage glorieux à l?ASSE et son pilotage de Toulouse jusqu'en L2 ...

Pauvre de nous !
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Wert
Messages : 7581
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Wert »

Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2021, 17:41
On est encore la risée de la France entière.

C'est hallucinant. Plutôt que la faire discret sur le profil de l'entrant qui a sur son CV deux descentes en L2, ils en font des tonnes.

Ca montre bien la déconnection du réel qui règne à la cour de Khadafi.

Merci Rolland
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Pat 42 »

Bienvenue à lui, malgré tout.
Je ne peux cependant m'empêcher d'être atterré par le départ de Thuillot et son remplacement par Soucasse. Niveau régression on pouvait difficilement faire pire.
2021 commence de façon encore pire que 2020, je n'ai pas fini de flipper sur l'avenir du club...
:rougefaché:
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Riquet le vert »



:mrgreen: :hehe:
le plus important c'est la vente du club !
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Mrik847 »

squaty a écrit : 12 janv. 2021, 16:35
Belou42 a écrit : 12 janv. 2021, 16:14 Quand je vois ce que dit Romain Molina à son propos ça me fait très peur ...

Il en parle quand ?
+1 grave, je me suis tapé toute la vidéo dans le vent...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Robeberic 1er »

Peut-on analyser la phrase de Caiazzo sur Puel comme un soutien déguisé. En gros "pour moi, le projet reste de travailler avec Puel"
ZEB
Messages : 795
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par ZEB »

Robeberic 1er a écrit : 12 janv. 2021, 18:22 Peut-on analyser la phrase de Caiazzo sur Puel comme un soutien déguisé. En gros "pour moi, le projet reste de travailler avec Puel"
Oui enfin Caiazzo c’est lui le principal propriétaire du club , ce serait bien que de temps en temps il vienne voir réellement ce qui se passe à Sainte ...je trouve que depuis le début il a très souvent perdu le contrôle du club alors qu’il devrait en être le premier pilote , navrant .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 12 janv. 2021, 16:03 Il a ainsi participé au renouveau du TFC, reparti du National au début des années 2000 pour atteindre deux qualifications européennes lors des 17 saisons consécutives passées en L1

Ce passage-là est tellement drôle je trouve. C'est juste un des plus mauvais bilans des clubs de L1 sur la période :hehe:
Quand il a débarqué à Toulouse ils étaient an national, et l'équipe a même joué les barrages de la LDC donc on peut convenir qu'il a dû un peu contribuer à la réussite du club. Après Toulouse c'est un club de L1 avec des moyens modestes.
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par baggio42 »

La bienvenue à lui.
En espérant que l'entente avec Puel soit présente.
Le fait qu'il loge à Saint-Étienne devrait nous permettre de retrouver un classement plus en rapport avec le statut du club. :mrgreen:
Répondre