[OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par bfb2 »

Greendu18 a écrit : 12 janv. 2021, 22:17
Gusse a écrit : 12 janv. 2021, 22:02
Greendu18 a écrit : 12 janv. 2021, 21:16
Wert a écrit : 12 janv. 2021, 17:43
Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2021, 17:41
On est encore la risée de la France entière.

C'est hallucinant. Plutôt que la faire discret sur le profil de l'entrant qui a sur son CV deux descentes en L2, ils en font des tonnes.

Ca montre bien la déconnection du réel qui règne à la cour de Khadafi.

Merci Rolland
Ah le Momo a un passé qui justifie ses propos... Momo a une carrière dans la vrai vie?
Oui, il travaille au FBI.
Faiseur de Buz sur Internet? :mrgreen:
Disciple et expert en "Menesisation" et "Riololisation" ??? Bac+5 en "grandegueulage" et en "yakafokon" ? Grand maitre et grand chambellan du club pas si occulte des "on a tout vu, on a tout compri et on n'a même pas notre diplome de journaliste, pas plus qu'on n'a dirigé un club de foot un jour" ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2021, 22:19
bfb2 a écrit : 12 janv. 2021, 21:58 ah, y'a déjà tous les dépressifs, les jamais contents de rien et les yakafokon qui débarquent... si vous pouviez rester sur vos topics dédiés "direction démission" et "pourquoi Thuillot part ouin ouin ouin, j'ai toujours vénéré cet homme"... ça serait bien... Vous polluez déjà bien assez les autres topics avec vos ondes négatives...
A par le fait que Soucasse loge à Saint-Étienne contrairement à Thuilot, quelle est la plus value de ce changement ?
Si tu m'apportes une seule bonne raison, de bonne foi je m'incline. Prends bien en compte la situation de Puel sur ce changement.
t'inquiètes , ils ne trouveront pas !
c'est juste que leur grand gourou Roro a toujours raison !!!
On dit que l'amour rend aveugle mais à ce point ...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Michel-Ange »

verttoujours a écrit : 12 janv. 2021, 22:58
baggio42 a écrit : 12 janv. 2021, 22:19
bfb2 a écrit : 12 janv. 2021, 21:58 ah, y'a déjà tous les dépressifs, les jamais contents de rien et les yakafokon qui débarquent... si vous pouviez rester sur vos topics dédiés "direction démission" et "pourquoi Thuillot part ouin ouin ouin, j'ai toujours vénéré cet homme"... ça serait bien... Vous polluez déjà bien assez les autres topics avec vos ondes négatives...
A par le fait que Soucasse loge à Saint-Étienne contrairement à Thuilot, quelle est la plus value de ce changement ?
Si tu m'apportes une seule bonne raison, de bonne foi je m'incline. Prends bien en compte la situation de Puel sur ce changement.
t'inquiètes , ils ne trouveront pas !
c'est juste que leur grand gourou Roro a toujours raison !!!
On dit que l'amour rend aveugle mais à ce point ...
La présence du DG sur place est quand même un argument de poids.
Gusse
Messages : 419
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Gusse »

Greendu18 a écrit : 12 janv. 2021, 22:17
Gusse a écrit : 12 janv. 2021, 22:02
Greendu18 a écrit : 12 janv. 2021, 21:16
Wert a écrit : 12 janv. 2021, 17:43
Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2021, 17:41
On est encore la risée de la France entière.

C'est hallucinant. Plutôt que la faire discret sur le profil de l'entrant qui a sur son CV deux descentes en L2, ils en font des tonnes.

Ca montre bien la déconnection du réel qui règne à la cour de Khadafi.

Merci Rolland
Ah le Momo a un passé qui justifie ses propos... Momo a une carrière dans la vrai vie?
Oui, il travaille au FBI.
Faiseur de Buz sur Internet? :mrgreen:
Oui, c'est ça.
Il a fait ses premières armes à la CIA (Carence en Intelligence Avancée), où il a obtenu un faux-passeport, une fausse carte de presse et une connexion haut-débit. Diplômé de l'Académie Trump pour la fulgurance de ses tweets, il officie désormais à l'antenne du FBI de Rochetaillée.
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Poteau gauche »

L'occasion de relire les interviews de JFS parues sur notre site en septembre 2013 et en avril 2016 :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... andit.html
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... point.html
http://www.poteaux-carres.com/
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Pseudo »

Michel-Ange a écrit : 12 janv. 2021, 23:00
verttoujours a écrit : 12 janv. 2021, 22:58
baggio42 a écrit : 12 janv. 2021, 22:19
bfb2 a écrit : 12 janv. 2021, 21:58 ah, y'a déjà tous les dépressifs, les jamais contents de rien et les yakafokon qui débarquent... si vous pouviez rester sur vos topics dédiés "direction démission" et "pourquoi Thuillot part ouin ouin ouin, j'ai toujours vénéré cet homme"... ça serait bien... Vous polluez déjà bien assez les autres topics avec vos ondes négatives...
A par le fait que Soucasse loge à Saint-Étienne contrairement à Thuilot, quelle est la plus value de ce changement ?
Si tu m'apportes une seule bonne raison, de bonne foi je m'incline. Prends bien en compte la situation de Puel sur ce changement.
t'inquiètes , ils ne trouveront pas !
c'est juste que leur grand gourou Roro a toujours raison !!!
On dit que l'amour rend aveugle mais à ce point ...
La présence du DG sur place est quand même un argument de poids.
Pourquoi? A l'heure ou on dispose de tous les outils pour faire du télétravail. Je ne vois pas ce que ça change. C'est surtout un argument bidon pour se séparer de Thuilot.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par bfb2 »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2021, 22:19
bfb2 a écrit : 12 janv. 2021, 21:58 ah, y'a déjà tous les dépressifs, les jamais contents de rien et les yakafokon qui débarquent... si vous pouviez rester sur vos topics dédiés "direction démission" et "pourquoi Thuillot part ouin ouin ouin, j'ai toujours vénéré cet homme"... ça serait bien... Vous polluez déjà bien assez les autres topics avec vos ondes négatives...
A par le fait que Soucasse loge à Saint-Étienne contrairement à Thuilot, quelle est la plus value de ce changement ?
Si tu m'apportes une seule bonne raison, de bonne foi je m'incline. Prends bien en compte la situation de Puel sur ce changement.
c'est sûr que si tu cadres ma réponse en enlevant toi même les sujets dont on ne peut pas parler, ça va tout de suite faire un débat super intéressant (ironie, bien sûr)...

1) Le simple fait que Soucasse vienne habiter sur place, contrairement à Thuillot, ça me semble déjà faire une énorme différence... Non ? Tu n'es pas d'accord sur le fait que ça peut poser un problème que Thuillot pilotait a priori les choses depuis la région Lilloise ? Dans quelle entreprise normale, le patron n'est pas sur place ? Nous on a déjà Caiazzo pour ça, quel intérêt d'avoir quelqu'un pour "soulager" Romeyer, qui "soulage" Romeyer depuis encore plus loin que Caiazzo ? Je sais pas, puisque le poste c'est celui de "directeur administratif du club", que sa mission est de soulager Romeyer, je trouve que ça pose un problème qu'il "soulage" Romeyer depuis........... Lille... C'est d'autant plus paradoxal que tu balayes cet argument d'un revers de main, alors que vous passez vos journées à pleurnicher sur le fait que Romeyer ne veut pas lâcher la barre du navire soit disant... Ben là, en l'occurence quand un directeur général est remplacé, parce qu'il n'en fait pas assez, ça prouve bien que peut être vous vous êtes trompés sur le cas de Romeyer, non ? Le fait que Soucasse arrive pour soulager Romeyer plus que ne le faisait Thuillot, ça prouve bien que vous racontez n'importe quoi quand vous dites que Romeyer ne veut pas lacher la barre... non ?

2) Dans les différents articles sur le sujet, il a aussi été évoqué que Thuillot n'aurait pas eu trop de rapports avec les partenaires locaux du club... Ca découle du premier problème, si le directeur administratif n'est jamais sur place, comment il peut s'occuper des partenaires locaux depuis Lille... Je rappelle que les partenaires locaux, c'est des gens qui louent des loges, qui mettent de l'argent dans le club à travers le sponsoring ou les espaces pub, donc c'est de l'argent régulier et important... Les partenaires doivent être un minimum choyés, remerciés... A moins que le club n'ait pas de besoins d'argent, pas besoin de partenaires qui en donnent, je ne trouve pas très rassurant qu'il y ait un directeur qui ne sécurise pas cette manne financière...

Le 3ème point, c'est le cas Ruffier... Alors je sais bien que vous adorez tomber sur Romeyer sur tous les sujets, mais il est sorti dans les divers articles sur le sujet, que Romeyer et Thuillot n'etaient pas d'accords sur le cas Ruffier... Pourquoi la brutalité du club contre Ruffier que vous attribuez sans aucune preuve (comme d'habitude) à Romeyer, ne serait pas en fait celle de.... Thuillot !!!???? C'est à dire que sur le cas Ruffier, pour tomber sur Romeyer, y'a du monde... mais pour dire que c'est PEUT ETRE Thuillot qui use de cette brutalité, là on trouve beaucoup moins de monde... Si un jour, on apprend que c'est Thuillot qui a usé de cette brutalité sur Ruffier, je sais au moins une chose : vos mea culpa sur Romeyer ne viendront jamais...

4ème et dernier point, "directeur administratif du club", à mon avis c'est payé extrêmement cher... Je ne sais pas le salaire de Thuillot, mais à mon avis, on ne doit pas être loin de celui de Puel... Je ne sais pas, quelqu'un d'extrêmement bien payé, qui est censé diriger le club... qui n'est pas sur place, qui a l'air un peu intermittent du spectacle, qui néglige les partenaires du club, c'est pas un problème ? Quand on est payé grassement, on doit être à la hauteur de son salaire et de son statut... On ne parle pas de la femme de ménage du club, on parle de celui qui est censé diriger le club au quotidien...

Je ne vois pas le rapport entre Puel et Thuillot... Mais alors, je ne vois vraiment aucun rapport... Tu m'as demandé "une seule bonne raison", je t'en ai donné 4, maintenant je dois faire quoi ? Attendre que tu "t'inclines" ? (c'est toi qui propose ça)
Dernière modification par bfb2 le 13 janv. 2021, 01:01, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Wert »

bfb2 a écrit : 13 janv. 2021, 00:37
baggio42 a écrit : 12 janv. 2021, 22:19
bfb2 a écrit : 12 janv. 2021, 21:58 ah, y'a déjà tous les dépressifs, les jamais contents de rien et les yakafokon qui débarquent... si vous pouviez rester sur vos topics dédiés "direction démission" et "pourquoi Thuillot part ouin ouin ouin, j'ai toujours vénéré cet homme"... ça serait bien... Vous polluez déjà bien assez les autres topics avec vos ondes négatives...
A par le fait que Soucasse loge à Saint-Étienne contrairement à Thuilot, quelle est la plus value de ce changement ?
Si tu m'apportes une seule bonne raison, de bonne foi je m'incline. Prends bien en compte la situation de Puel sur ce changement.
c'est sûr que si tu cadres ma réponse en enlevant toi même les sujets dont on ne peut pas parler, ça va tout de suite faire un débat super intéressant (ironie, bien sûr)...

1) Le simple fait que Soucasse vienne habiter sur place, contrairement à Thuillot, ça me semble déjà faire une énorme différence... Non ? Tu n'es pas d'accord sur le fait que ça peut poser un problème que Thuillot pilotait a priori les choses depuis la région Lilloise ? Dans quelle entreprise normale, le patron n'est pas sur place ? Nous on a déjà Caiazzo pour ça, quel intérêt d'avoir quelqu'un pour "soulager" Romeyer, qui "soulage" Romeyer depuis encore plus loin que Caiazzo ? Je sais pas, puisque le poste c'est celui de "directeur administratif du club", que sa mission est de soulager Romeyer, je trouve que ça pose un problème qu'il "soulage" Romeyer depuis........... Lille... C'est d'autant plus paradoxal que tu balayes cet argument d'un revers de main, alors que vous passez vos journées à pleurnicher sur le fait que Romeyer ne veut pas lâcher la barre du navire soit disant...

2) Dans les différents articles sur le sujet, il a aussi été évoqué que Thuillot n'aurait pas eu trop de rapports avec les partenaires locaux du club... Ca découle du premier problème, si le directeur administratif n'est jamais sur place, comment il peut s'occuper des partenaires locaux depuis Lille... Je rappelle que les partenaires locaux, c'est des gens qui louent des loges, qui mettent de l'argent dans le club à travers le sponsoring ou les espaces pub, donc c'est de l'argent régulier et important... Les partenaires doivent être un minimum choyés, remerciés... A moins que le club n'ait pas de besoins d'argent, pas besoin de partenaires qui en donnent, je ne trouve pas très rassurant qu'il y ait un directeur qui ne sécurise pas cette manne financière...

Le 3ème point, c'est le cas Ruffier... Alors je sais bien que vous adorez tomber sur Romeyer sur tous les sujets, mais il est sorti dans les divers articles sur le sujet, que Romeyer et Thuillot n'etaient pas d'accords sur le cas Ruffier... Pourquoi la brutalité du club contre Ruffier que vous attribuez sans aucune preuve (comme d'habitude) à Romeyer, ne serait pas en fait celle de.... Thuillot !!!???? C'est à dire que sur le cas Ruffier, pour tomber sur Romeyer, y'a du monde... mais pour dire que c'est PEUT ETRE Thuillot qui use de cette brutalité, là on trouve beaucoup moins de monde...

4ème et dernier point, "directeur administratif du club", à mon avis c'est payé extrêmement cher... Je ne sais pas le salaire de Thuillot, mais à mon avis, on ne doit pas être loin de celui de Puel... Je ne sais pas, quelqu'un d'extrêmement bien payé, qui n'est pas sur place, qui a l'air un peu intermittent du spectacle, qui néglige les partenaires du club, c'est pas un problème ? Quand on est payé grassement, on doit être à la hauteur de son salaire et de son statut... On ne parle pas de la femme de ménage du club, on parle de celui qui est censé diriger le club au quotidien...

Je ne vois pas le rapport entre Puel et Thuillot... Tu m'as demandé "une seule bonne raison", je t'en ai donné 4, maintenant je dois faire quoi ? Attendre que tu "t'inclines" ?
1) Quand tu contractes un collaborateur, un Directeur Financier ou autre, tu t'assures un peu des compétences attendues, des taches et des conditions du poste... Et ça c'est le rôle du patron de choisir ses cadres. Quand celui qui choisis se trompe une fois, on se dit que ça arrive. Mais quand il change tous les six mois, c'est un peu suspect. Là, Rolland, il est sur une mauvaise dynamique. Il a quand même été incompatible avec Paquet et Thuilot dans les bureaux (sans parler de Teissier et Tong Cuong quelques années avant). Sur le terrain, il y a eu Garcia, Gasset, Printant, et maintenant ça n'a pas l'air d'être le grand amour avec Puel. Ca en fait du monde quand même. Tu ne te dis jamais que (peut être) le problème pourrait venir de Rolland ?

2) On est milieu d'une pandémie mondiale. On est plein ici, et dans le monde à travailler à domicile. Tous les jours, on a un agenda ou on rencontre virtuellement plein de partenaires. Bizarrement, on est plein a se rendre compte que les affaires continues, que le travail se fait, qu'on est peut être même plus efficaces, qu'on va peut être continuer à vivre un peu comme ça, en réduisant les réunions présidentielles aux vraiment indispensables. Donc à mon avis, à une époque où les matchs sons sans spectateurs, les loges fermées, et les partenaires locaux sont pour la majorité en télétravail, il me semble possible de douter de l'argument balancée à la presse par Rolland pour justifier un conflit qui à mon avis est beaucoup plus complexe.

3) Si Rolland était contre le traitement et le licenciement de Ruffier, tu ne pense pas qu'il serait intervenu avant le licenciement ? Ca fait un an que l'affaire Ruffier dure, et quelques mois que le club met la pression à travers par lettre recommandé en invoquant des motifs ridicules. Est ce que tu crois sincèrement, alors que les lettres sont sorties dans la presse, que Rolland n'était pas au courant et n'a pas avalisé le processus ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Mic-Mic »

Wert a écrit : 13 janv. 2021, 01:00 3) Si Rolland était contre le traitement et le licenciement de Ruffier, tu ne pense pas qu'il serait intervenu avant le licenciement ? Ca fait un an que l'affaire Ruffier dure, et quelques mois que le club met la pression à travers par lettre recommandé en invoquant des motifs ridicules. Est ce que tu crois sincèrement, alors que les lettres sont sorties dans la presse, que Rolland n'était pas au courant et n'a pas avalisé le processus ?
Il y a quand même une différence entre mettre sur le banc, écarter, mettre à pied, envoyer des lettres recommandées et licencier.
En plus, la mise sur le banc et la mise à pied faisait économiser de l'argent au club. Nul doute que le licenciement va lui en coûter.
Donc ce n'est pas impossible qu'il y ait bien eu un désaccord entre Romeyer et Thuilot sur la gestion du cas Ruffier (au moins sur la sanction finale).
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Wert »

Mic-Mic a écrit : 13 janv. 2021, 01:13
Wert a écrit : 13 janv. 2021, 01:00 3) Si Rolland était contre le traitement et le licenciement de Ruffier, tu ne pense pas qu'il serait intervenu avant le licenciement ? Ca fait un an que l'affaire Ruffier dure, et quelques mois que le club met la pression à travers par lettre recommandé en invoquant des motifs ridicules. Est ce que tu crois sincèrement, alors que les lettres sont sorties dans la presse, que Rolland n'était pas au courant et n'a pas avalisé le processus ?
Il y a quand même une différence entre mettre sur le banc, écarter, mettre à pied, envoyer des lettres recommandées et licencier.
En plus, la mise sur le banc et la mise à pied faisait économiser de l'argent au club. Nul doute que le licenciement va lui en coûter.
Donc ce n'est pas impossible qu'il y ait bien eu un désaccord entre Romeyer et Thuilot sur la gestion du cas Ruffier (au moins sur la sanction finale).
Quand tu commences à envoyer des lettres recommandées et convoquer pour un entretien un gars qui a pas mis son masque sur le parking, c'est quand même que tu vas au licenciement. Donc à mon avis Romeyer à bien validé la stratégie qui servira à libérer de la trésorerie pour le mercato ou terminer la saison au mieux. C'est moche, mais ça t'étonnes tellement que Rolland puisse être complice de ça ?

EN plus vu l'arrivée dans la foulée de Soucasse, je pense que les négociations pour la sortie de Thuilot remontent à quelques semaines, soit avant le licenciement de Ruffier.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par merlin »

baggio42 a écrit : 12 janv. 2021, 21:53
merlin a écrit : 12 janv. 2021, 18:52
panenka a écrit : 12 janv. 2021, 18:49
Riquet le vert a écrit : 12 janv. 2021, 18:03

:mrgreen: :hehe:
En même temps il y a les mêmes chez nous qui veulent virer tout le monde et tout le temps.
Heureusement qu'il y a encore des gars comme toi , qui sont toujours contents du staff ou de la direction , quels que soient les résultats ou les décisions prises ...
Il a un emploi au club.
Ceci explique cela , on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis ... :diable:
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par MrManchot »

Soucasse qui parlait de son poste au TFC : "Ma fonction principale est à la fois très large et très simple. C'est mettre en œuvre la politique générale décidée avec le président qui est aussi l'actionnaire principal du club. Cette politique, il faut la décliner. On a une politique sportive, économique, financière, de développement, de médias, de merchandising, billetterie, régie, relations avec les institutions. Moi je suis le garant vis-à-vis de l'actionnaire principal de la mise en œuvre de sa politique."

Ça sent quand même le gars ici, pour mettre en place la vision de Romeyer...
Sounds good, Doesn't work
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par merlin »

MrManchot a écrit : 13 janv. 2021, 07:42 Soucasse qui parlait de son poste au TFC : "Ma fonction principale est à la fois très large et très simple. C'est mettre en œuvre la politique générale décidée avec le président qui est aussi l'actionnaire principal du club. Cette politique, il faut la décliner. On a une politique sportive, économique, financière, de développement, de médias, de merchandising, billetterie, régie, relations avec les institutions. Moi je suis le garant vis-à-vis de l'actionnaire principal de la mise en œuvre de sa politique."

Ça sent quand même le gars ici, pour mettre en place la vision de Romeyer...
Ce qui sous entend que Romeyer a une vision pour cl club.
Je suis curieux de savoir laquelle ?
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Riquet le vert »

merlin a écrit : 13 janv. 2021, 07:56
MrManchot a écrit : 13 janv. 2021, 07:42 Soucasse qui parlait de son poste au TFC : "Ma fonction principale est à la fois très large et très simple. C'est mettre en œuvre la politique générale décidée avec le président qui est aussi l'actionnaire principal du club. Cette politique, il faut la décliner. On a une politique sportive, économique, financière, de développement, de médias, de merchandising, billetterie, régie, relations avec les institutions. Moi je suis le garant vis-à-vis de l'actionnaire principal de la mise en œuvre de sa politique."

Ça sent quand même le gars ici, pour mettre en place la vision de Romeyer...
Ce qui sous entend que Romeyer a une vision pour cl club.
Je suis curieux de savoir laquelle ?
Tout pareil.... il est aveugle le Roro
le plus important c'est la vente du club !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Grizzli »

merlin a écrit : 13 janv. 2021, 07:56
MrManchot a écrit : 13 janv. 2021, 07:42 Soucasse qui parlait de son poste au TFC : "Ma fonction principale est à la fois très large et très simple. C'est mettre en œuvre la politique générale décidée avec le président qui est aussi l'actionnaire principal du club. Cette politique, il faut la décliner. On a une politique sportive, économique, financière, de développement, de médias, de merchandising, billetterie, régie, relations avec les institutions. Moi je suis le garant vis-à-vis de l'actionnaire principal de la mise en œuvre de sa politique."

Ça sent quand même le gars ici, pour mettre en place la vision de Romeyer...
Ce qui sous entend que Romeyer a une vision pour cl club.
Je suis curieux de savoir laquelle ?
En même temps le souci n'est pas tant la mise en place de la vision de l'actionnaire par le DG que la vision elle-même de l'actionnaire :mrgreen:
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 13 janv. 2021, 08:16
merlin a écrit : 13 janv. 2021, 07:56
MrManchot a écrit : 13 janv. 2021, 07:42 Soucasse qui parlait de son poste au TFC : "Ma fonction principale est à la fois très large et très simple. C'est mettre en œuvre la politique générale décidée avec le président qui est aussi l'actionnaire principal du club. Cette politique, il faut la décliner. On a une politique sportive, économique, financière, de développement, de médias, de merchandising, billetterie, régie, relations avec les institutions. Moi je suis le garant vis-à-vis de l'actionnaire principal de la mise en œuvre de sa politique."

Ça sent quand même le gars ici, pour mettre en place la vision de Romeyer...
Ce qui sous entend que Romeyer a une vision pour cl club.
Je suis curieux de savoir laquelle ?
En même temps le souci n'est pas tant la mise en place de la vision de l'actionnaire par le DG que la vision elle-même de l'actionnaire :mrgreen:
Ben la vision de toujours de Romeyer :
- faire jouer des jeunes du crû, pour les vendre rapidement
- ne pas investir dans le sportif
- se croire important sur la scène locale, et régner comme un prince dans les loges de GG
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par junior13 »

Grizzli a écrit : 13 janv. 2021, 08:16
merlin a écrit : 13 janv. 2021, 07:56
MrManchot a écrit : 13 janv. 2021, 07:42 Soucasse qui parlait de son poste au TFC : "Ma fonction principale est à la fois très large et très simple. C'est mettre en œuvre la politique générale décidée avec le président qui est aussi l'actionnaire principal du club. Cette politique, il faut la décliner. On a une politique sportive, économique, financière, de développement, de médias, de merchandising, billetterie, régie, relations avec les institutions. Moi je suis le garant vis-à-vis de l'actionnaire principal de la mise en œuvre de sa politique."

Ça sent quand même le gars ici, pour mettre en place la vision de Romeyer...
Ce qui sous entend que Romeyer a une vision pour cl club.
Je suis curieux de savoir laquelle ?
En même temps le souci n'est pas tant la mise en place de la vision de l'actionnaire par le DG que la vision elle-même de l'actionnaire :mrgreen:
J"attends le plan stratégique de Roro depuis 15 ans :mrgreen:
Plus sérieusement je ne sais pas qui d'entre vous sur le forum travaille dans le sport, mais me concernant j'ai rarement recu autant de message negatif que suite à cette nomination. La dernière fois c'était le 0-5 dans le derby.
On a donc un DG sans vision qui va appliquer la vision d'un président qui n'en à .... aucune. On va rire.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Laureto »

junior13 a écrit : 13 janv. 2021, 08:22
Grizzli a écrit : 13 janv. 2021, 08:16
merlin a écrit : 13 janv. 2021, 07:56
MrManchot a écrit : 13 janv. 2021, 07:42 Soucasse qui parlait de son poste au TFC : "Ma fonction principale est à la fois très large et très simple. C'est mettre en œuvre la politique générale décidée avec le président qui est aussi l'actionnaire principal du club. Cette politique, il faut la décliner. On a une politique sportive, économique, financière, de développement, de médias, de merchandising, billetterie, régie, relations avec les institutions. Moi je suis le garant vis-à-vis de l'actionnaire principal de la mise en œuvre de sa politique."

Ça sent quand même le gars ici, pour mettre en place la vision de Romeyer...
Ce qui sous entend que Romeyer a une vision pour cl club.
Je suis curieux de savoir laquelle ?
En même temps le souci n'est pas tant la mise en place de la vision de l'actionnaire par le DG que la vision elle-même de l'actionnaire :mrgreen:
J"attends le plan stratégique de Roro depuis 15 ans :mrgreen:
Plus sérieusement je ne sais pas qui d'entre vous sur le forum travaille dans le sport, mais me concernant j'ai rarement recu autant de message negatif que suite à cette nomination. La dernière fois c'était le 0-5 dans le derby.
On a donc un DG sans vision qui va appliquer la vision d'un président qui n'en à .... aucune. On va rire.
On a toujours avancé à l’aveugle et ça nous réussi pas trop mal :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par LBV »

Euh, juste une question :
Il a fait quoi, Thuillot, pour que vous le regrettiez à ce point ?
Moi je vois en Soucasse un mec qui a joué au club, qui a gravi tous les échelons à Toulouse ce qui doit quand même prouver une certaine compétence, qui dormira au bureau ou presque et qui a un champ de connaissances large : bref le profil d'un bon DG.

Alors oui, vous pouvez penser que c'est une "marionnette" qui suivra ce que dit Roro... C'est sacrément naïf de penser qu'on peut faire autre chose quand on n'est pas actionnaire majoritaire d'une quelconque entreprise.
Banzaiiii !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Grizzli »

LBV a écrit : 13 janv. 2021, 09:27 Euh, juste une question :
Il a fait quoi, Thuillot, pour que vous le regrettiez à ce point ?
Moi je vois en Soucasse un mec qui a joué au club, qui a gravi tous les échelons à Toulouse ce qui doit quand même prouver une certaine compétence, qui dormira au bureau ou presque et qui a un champ de connaissances large : bref le profil d'un bon DG.

Alors oui, vous pouvez penser que c'est une "marionnette" qui suivra ce que dit Roro... C'est sacrément naïf de penser qu'on peut faire autre chose quand on n'est pas actionnaire majoritaire d'une quelconque entreprise.
Pour aller dans ton sens sans pour autant connaître évidemment Soucasse ni ses compétences, ni ces lacunes, on a assez considérer Sadran comme un prez qui savait défendre son club et bien vendre ses joueurs pour aujourd'hui penser qu'il aurait pu s'adjoindre les services de Soucasse s'il était aussi bidon que les supps le disent, non ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par junior13 »

LBV a écrit : 13 janv. 2021, 09:27 Euh, juste une question :
Il a fait quoi, Thuillot, pour que vous le regrettiez à ce point ?
Moi je vois en Soucasse un mec qui a joué au club, qui a gravi tous les échelons à Toulouse ce qui doit quand même prouver une certaine compétence, qui dormira au bureau ou presque et qui a un champ de connaissances large : bref le profil d'un bon DG.

Alors oui, vous pouvez penser que c'est une "marionnette" qui suivra ce que dit Roro... C'est sacrément naïf de penser qu'on peut faire autre chose quand on n'est pas actionnaire majoritaire d'une quelconque entreprise.
Prendre un mec compétent en fait, juste un mec compétent, le profil ancien joueur je m'en cogne complètement. On devrait tous s'en cogner. La compétence est bien plus importante que la provenance, on est en 2021. Soucasse il a joué dans les pires années du club, c'est vraiment incroyable de s'appuyer sur cet argument.
Il n'a rien fait à Toulouse, l'affluence était cata, l'ambition sportive inexistante, les relations avec les supps désastreuses, la rénovation du stadium, sa gestion et son exploitation sont à montrer dans toutes les écoles pour ne jamais reproduire ces erreurs. Ouvrez les yeux 2 minutes. On prend le DG d'un club qui était la risée de tout le monde depuis 10 ans et qui est venu clôturer son absence totale d'ambition par une descente en L2 dans un stade complètement vidé de ses supporters dans la 5ème ville de France.
A la limite le départ de Thuillot on peut en débattre, mais remplaçons le par une personne compétente.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Grizzli »

junior13 a écrit : 13 janv. 2021, 10:40
LBV a écrit : 13 janv. 2021, 09:27 Euh, juste une question :
Il a fait quoi, Thuillot, pour que vous le regrettiez à ce point ?
Moi je vois en Soucasse un mec qui a joué au club, qui a gravi tous les échelons à Toulouse ce qui doit quand même prouver une certaine compétence, qui dormira au bureau ou presque et qui a un champ de connaissances large : bref le profil d'un bon DG.

Alors oui, vous pouvez penser que c'est une "marionnette" qui suivra ce que dit Roro... C'est sacrément naïf de penser qu'on peut faire autre chose quand on n'est pas actionnaire majoritaire d'une quelconque entreprise.
Prendre un mec compétent en fait, juste un mec compétent, le profil ancien joueur je m'en cogne complètement. On devrait tous s'en cogner. La compétence est bien plus importante que la provenance, on est en 2021. Soucasse il a joué dans les pires années du club, c'est vraiment incroyable de s'appuyer sur cet argument.
Il n'a rien fait à Toulouse, l'affluence était cata, l'ambition sportive inexistante, les relations avec les supps désastreuses, la rénovation du stadium, sa gestion et son exploitation sont à montrer dans toutes les écoles pour ne jamais reproduire ces erreurs. Ouvrez les yeux 2 minutes. On prend le DG d'un club qui était la risée de tout le monde depuis 10 ans et qui est venu clôturer son absence totale d'ambition par une descente en L2 dans un stade complètement vidé de ses supporters dans la 5ème ville de France.
A la limite le départ de Thuillot on peut en débattre, mais remplaçons le par une personne compétente.
Tu caricatures un peu et amalgamise aussi non ? :)
Toulouse c'est une ville qui culturellement vibre au son du rugby par une des clubs les plus titrés de France
t'as beau être une agglo bien classée en terme de population, ça te fait pas une égalité en terme de potentiel public foot
essaie d'amener le rugby à Sainté à la hauteur de la popularité du foot ! Tu vois le défi ? :D
et perso, je le redis ici, si on est d'accord pour dire que Toulouse n'a jamais éveillé un quelconque intérêt footballistique ici, c'est l'équipe qui a atteint la L1 en faisant une montée chaque année depuis le National non ? (si ma mémoire ne me joue pas des tours)
Et pour enfoncer le clou, Soucasse était donc le DG de Sadran qu'on a toujours dépeint ici comme un prez couillu de la trempe d'Aulas (dont il était proche d'ailleurs à une époque)
donc, si on sait pas ce que vaut Soucasse en terme de DG, je ne crois pas que ce sont les supps toulousains qui soient capables de nous apporter une quelconque analyse objective de ses compétences de dirigeant
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par junior13 »

Grizzli a écrit : 13 janv. 2021, 10:50
junior13 a écrit : 13 janv. 2021, 10:40
LBV a écrit : 13 janv. 2021, 09:27 Euh, juste une question :
Il a fait quoi, Thuillot, pour que vous le regrettiez à ce point ?
Moi je vois en Soucasse un mec qui a joué au club, qui a gravi tous les échelons à Toulouse ce qui doit quand même prouver une certaine compétence, qui dormira au bureau ou presque et qui a un champ de connaissances large : bref le profil d'un bon DG.

Alors oui, vous pouvez penser que c'est une "marionnette" qui suivra ce que dit Roro... C'est sacrément naïf de penser qu'on peut faire autre chose quand on n'est pas actionnaire majoritaire d'une quelconque entreprise.
Prendre un mec compétent en fait, juste un mec compétent, le profil ancien joueur je m'en cogne complètement. On devrait tous s'en cogner. La compétence est bien plus importante que la provenance, on est en 2021. Soucasse il a joué dans les pires années du club, c'est vraiment incroyable de s'appuyer sur cet argument.
Il n'a rien fait à Toulouse, l'affluence était cata, l'ambition sportive inexistante, les relations avec les supps désastreuses, la rénovation du stadium, sa gestion et son exploitation sont à montrer dans toutes les écoles pour ne jamais reproduire ces erreurs. Ouvrez les yeux 2 minutes. On prend le DG d'un club qui était la risée de tout le monde depuis 10 ans et qui est venu clôturer son absence totale d'ambition par une descente en L2 dans un stade complètement vidé de ses supporters dans la 5ème ville de France.
A la limite le départ de Thuillot on peut en débattre, mais remplaçons le par une personne compétente.
Tu caricatures un peu et amalgamise aussi non ? :)
Toulouse c'est une ville qui culturellement vibre au son du rugby par une des clubs les plus titrés de France
t'as beau être une agglo bien classée en terme de population, ça te fait pas une égalité en terme de potentiel public foot
essaie d'amener le rugby à Sainté à la hauteur de la popularité du foot ! Tu vois le défi ? :D
et perso, je le redis ici, si on est d'accord pour dire que Toulouse n'a jamais éveillé un quelconque intérêt footballistique ici, c'est l'équipe qui a atteint la L1 en faisant une montée chaque année depuis le National non ? (si ma mémoire ne me joue pas des tours)
Et pour enfoncer le clou, Soucasse était donc le DG de Sadran qu'on a toujours dépeint ici comme un prez couillu de la trempe d'Aulas (dont il était proche d'ailleurs à une époque)
donc, si on sait pas ce que vaut Soucasse en terme de DG, je ne crois pas que ce sont les supps toulousains qui soient capables de nous apporter une quelconque analyse objective de ses compétences de dirigeant
J'aimerai bien, mais en fait je caricature même pas.
La remontée de Toulouse date de 2003, Soucasse n'était même pas au club, ou alors à la formation. Après c'est une question de point de vue, si le parcours de Toulouse sur les 10 dernières années vous semble suffisant et correct pour notre club, alors effectivement restons sur ce type de profil. Remarque il collera parfaitement à la saison en cours avec notre 16ème place.
Je comprends l'argument du rugby, mais on parle de la 5ème agglo française, pas de Sté, après quand tu vois le projet sportif depuis 15 ans, même avec des invitations j'y mettrai pas un pied au stadium.
Nan vraiment et ça me fait mal au coeur, je sais de quoi je parle, c'est une truffe.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par Elliev »

junior13 a écrit : 13 janv. 2021, 11:00
Grizzli a écrit : 13 janv. 2021, 10:50
junior13 a écrit : 13 janv. 2021, 10:40
LBV a écrit : 13 janv. 2021, 09:27 Euh, juste une question :
Il a fait quoi, Thuillot, pour que vous le regrettiez à ce point ?
Moi je vois en Soucasse un mec qui a joué au club, qui a gravi tous les échelons à Toulouse ce qui doit quand même prouver une certaine compétence, qui dormira au bureau ou presque et qui a un champ de connaissances large : bref le profil d'un bon DG.

Alors oui, vous pouvez penser que c'est une "marionnette" qui suivra ce que dit Roro... C'est sacrément naïf de penser qu'on peut faire autre chose quand on n'est pas actionnaire majoritaire d'une quelconque entreprise.
Prendre un mec compétent en fait, juste un mec compétent, le profil ancien joueur je m'en cogne complètement. On devrait tous s'en cogner. La compétence est bien plus importante que la provenance, on est en 2021. Soucasse il a joué dans les pires années du club, c'est vraiment incroyable de s'appuyer sur cet argument.
Il n'a rien fait à Toulouse, l'affluence était cata, l'ambition sportive inexistante, les relations avec les supps désastreuses, la rénovation du stadium, sa gestion et son exploitation sont à montrer dans toutes les écoles pour ne jamais reproduire ces erreurs. Ouvrez les yeux 2 minutes. On prend le DG d'un club qui était la risée de tout le monde depuis 10 ans et qui est venu clôturer son absence totale d'ambition par une descente en L2 dans un stade complètement vidé de ses supporters dans la 5ème ville de France.
A la limite le départ de Thuillot on peut en débattre, mais remplaçons le par une personne compétente.
Tu caricatures un peu et amalgamise aussi non ? :)
Toulouse c'est une ville qui culturellement vibre au son du rugby par une des clubs les plus titrés de France
t'as beau être une agglo bien classée en terme de population, ça te fait pas une égalité en terme de potentiel public foot
essaie d'amener le rugby à Sainté à la hauteur de la popularité du foot ! Tu vois le défi ? :D
et perso, je le redis ici, si on est d'accord pour dire que Toulouse n'a jamais éveillé un quelconque intérêt footballistique ici, c'est l'équipe qui a atteint la L1 en faisant une montée chaque année depuis le National non ? (si ma mémoire ne me joue pas des tours)
Et pour enfoncer le clou, Soucasse était donc le DG de Sadran qu'on a toujours dépeint ici comme un prez couillu de la trempe d'Aulas (dont il était proche d'ailleurs à une époque)
donc, si on sait pas ce que vaut Soucasse en terme de DG, je ne crois pas que ce sont les supps toulousains qui soient capables de nous apporter une quelconque analyse objective de ses compétences de dirigeant
J'aimerai bien, mais en fait je caricature même pas.
La remontée de Toulouse date de 2003, Soucasse n'était même pas au club, ou alors à la formation. Après c'est une question de point de vue, si le parcours de Toulouse sur les 10 dernières années vous semble suffisant et correct pour notre club, alors effectivement restons sur ce type de profil. Remarque il collera parfaitement à la saison en cours avec notre 16ème place.
Je comprends l'argument du rugby, mais on parle de la 5ème agglo française, pas de Sté, après quand tu vois le projet sportif depuis 15 ans, même avec des invitations j'y mettrai pas un pied au stadium.
Nan vraiment et ça me fait mal au coeur, je sais de quoi je parle, c'est une truffe.
Ouais enfin, dans ce cas là, Pickeu d'Angers que tout le monde voulait voir venir à une période, c'est une buse aussi ? Parce que les résultats d'Angers c'est pas dingue non plus, non ?

Je comprends pas trop le parallèle Toulouse c'est nul donc Soucasse est nul.
___
Messages : 23183
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [OFFICIEL] Soucasse nouveau directeur général

Message par ___ »

D't'façon, on a pas le choix de faire avec. Soyons donc (toujours !) pascalien, et faisons des paris !
- Puel ne sera pas déstabilisé plus que ça par le départ de Thuilot (peut-être même, comme ça se dit, qu'il a avalisé le truc) et si son projet (notre PROJEEEEEET !) ne marche pas, ça n'aura rien à voir avec l'extra-sportif
- Soucasse va faire un joli tampon-carpette (au moins de façade) avec l'hyperactif mais nuisible Romeyer (que ne se contente-t-il pas d'être la reine d'Angleterre, celui-là, il aurait peut-être sa statue de sauveur assurée, au lieu d'être autant détesté !) et protéger de fait les mecs un peu plus compétents
- En plus, l'expérience toulousaine lui a permis d'acquérir tout un tas d'expérience qui nous sera bien utile - après tout, c'est dans la difficulté qu'on apprend le mieux
- Notre situation financière, tendance moyenne/médiocre, sera suffisante pour passer le cap du krach économique global, en tout cas mieux que la plupart des autres clubs pros


Bref, voyons l'avenir en Vert. Si tous ces paris se réalisent, goûtons notre bonheur ; et si le pire doit advenir : qu'il advienne ! De toute façon on n'y pourra rien, impuissants que nous sommes :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre