Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Michel-Ange »

ForeverGreen a écrit : 18 janv. 2021, 18:06
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 17:51
ForeverGreen a écrit : 18 janv. 2021, 17:43
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 17:28
S'ils survalorisent les CPA, il ne faut pas chercher plus loin le pourquoi de cette stat flatteuse pour Boudebouz.
Nope, pas spécialement, ça dépend surtout du positionnement de celui qui le réceptionne, je pense (peut-être aussi du monde qu'il a autour, etc.). Contre Monaco, par exemple, on a un corner qui donne 0.03 et une passe/centre qui donne 0.13, dans une zone similaire. Et contre Nîmes, le but de Moukoudi sur corner est à 0.08 contre plus de 0.2 pour 5 frappes dans le jeu.
Nordin a tiré quelques bons corners mais les meilleures passes du matchs pour nous sont celle pour Moueffek (de Nordin?) et celle de Gabard pour Krasso.
Je n'en ai aucune pour Moueffek. Par contre, pour celle de Gabard vers Krasso, je suis assez d'accord. Cela dit, sur les deux têtes de Gourna, il y en a vraiment une qui est un raté de sa part alors que le ballon est vraiment bon. En fait, c'est plus la passe de Gabard que je trouve sous-évaluée par rapport aux standards du site qu'autre chose.
Celle du péno, c'est bien une passe ?
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par squaty »

Je viens d'entrendre la réaction de Gourna après le match, j'avais déjà entendu celle après Reims, c'est un futur capitaine ce gamin. Je les ai misent dans le post conférence de presse.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 18:26
ForeverGreen a écrit : 18 janv. 2021, 18:06
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 17:51
ForeverGreen a écrit : 18 janv. 2021, 17:43
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 17:28
S'ils survalorisent les CPA, il ne faut pas chercher plus loin le pourquoi de cette stat flatteuse pour Boudebouz.
Nope, pas spécialement, ça dépend surtout du positionnement de celui qui le réceptionne, je pense (peut-être aussi du monde qu'il a autour, etc.). Contre Monaco, par exemple, on a un corner qui donne 0.03 et une passe/centre qui donne 0.13, dans une zone similaire. Et contre Nîmes, le but de Moukoudi sur corner est à 0.08 contre plus de 0.2 pour 5 frappes dans le jeu.
Nordin a tiré quelques bons corners mais les meilleures passes du matchs pour nous sont celle pour Moueffek (de Nordin?) et celle de Gabard pour Krasso.
Je n'en ai aucune pour Moueffek. Par contre, pour celle de Gabard vers Krasso, je suis assez d'accord. Cela dit, sur les deux têtes de Gourna, il y en a vraiment une qui est un raté de sa part alors que le ballon est vraiment bon. En fait, c'est plus la passe de Gabard que je trouve sous-évaluée par rapport aux standards du site qu'autre chose.
Celle du péno, c'est bien une passe ?
Ah, je ne pense pas que ce soit compté.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Tryphôn »

Meuchine42 a écrit : 18 janv. 2021, 16:59
panenka a écrit : 18 janv. 2021, 14:00 A une époque il était reproché aux dirigeants de trop s'exprimer. Depuis qu'ils ne le font plus on leur reproche l'inverse.
Sur ce cas précis le club a visiblement fait les démarches nécessaires pour demander le report. L'intérêt de s'exprimer dans les médias serait de mettre la pression, si tant soit peu que ça compte.
A titre personnel j'attendrais des explications de la part de la direction sur le pourquoi du non report.
Maintenant de là à valider ton négativisme il y a un pas que je suis loin de franchir.
Quand on lit l'interview de Huard d'après match disant justement que le club ne voulait pas pinailler sur le règlement et qu'ils n'avaient pas demandé le report de ce match (je cite "Les choses étaient suffisamment spéciales avec le contexte, on n’a pas bouleversé les choses par rapport à ça. Personne n’avait peur de partir avec cette équipe-là. Au contraire c’était un challenge, on a été audacieux, on ne voulait pas se présenter en victime..")
Donc après soit on accepte de jouer et on ne se plaint pas du contexte, soit on est pas d'accord et on le fait savoir avant le match mais si on n'a rien dit avant, on ne peut pas venir se plaindre après.

D’où le silence justifié à mon sens des dirigeants.
Tout à fait d'accord avec ça. C'était un contexte particulier, ça ne tombait pas très bien, mais il n'aurait pas été cohérent en terme de message par rapport aux jeunes de chercher une argutie ou une petite tricherie pour reporter le match.

Ce qui est dommage, c'est qu'il ait fallu un cataclysme pour voir Moueffek titulaire alors qu'en le regardant jouer pendant 20 minutes tu comprends directement qu'il fait partie des vrais potentiels du club.
Un abruti.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

vertgrenoble a écrit : 18 janv. 2021, 17:44
panenka a écrit : 18 janv. 2021, 14:00
vertgrenoble a écrit : 18 janv. 2021, 12:06 ...par contre je rejette avant tout la faute de cette (nouvelle) défaite sur nos dirigeants
que je juge incompétents et absents.
Comment ont-ils pu laisser ce match se dérouler dans ces conditions ?...
seulement 18 joueurs valides si j'ai bien compris....
Comment n'ont-ils pas été capables de "trouver" un autre cas COVID pour faire reporter le match ?...
Même Lorient y est arrivé....
On doit être (encore) la risée du foot français.
Comment se fait -il qu'on ne les entende jamais ?...

Je n'en veux pas aux joueurs qui ont fait honneur au maillot hier
et qui se sont battus sur le terrain avec leurs moyens...
et eux n'ont pas lâché !

J'ai le sentiment d'un navire à la dérive,
sans capitaine....
Si personne ne reprend la main on y va tout droit.

ALV !!
A une époque il était reproché aux dirigeants de trop s'exprimer. Depuis qu'ils ne le font plus on leur reproche l'inverse.
Sur ce cas précis le club a visiblement fait les démarches nécessaires pour demander le report. L'intérêt de s'exprimer dans les médias serait de mettre la pression, si tant soit peu que ça compte.
A titre personnel j'attendrais des explications de la part de la direction sur le pourquoi du non report.
Maintenant de là à valider ton négativisme il y a un pas que je suis loin de franchir.
jusque là j'étais positif, je me disais que c'était un projet longue durée avec CP,
qu'il fallait serrer les fesses cette saison....
Mais l'avant match de Strasbourg (un concurrent direct) a été la goutte d'eau.
Les dirigeants auraient dû se manifester,
faire en sorte (comme Lorient) que ce match soit reporté.
Mais manifestement ils ne sont pas compétents.

Je suis ravi que les jeunes aient mouillé le maillot,
je n'avais aucun doute là-dessus.
Mais le résultat est là : Reims puis Strasbourg (2 concurrents directs) = 0 point

Il faut (et vite) trouver des solutions (un AC digne de ce nom...) avant qu'il ne soit trop tard...
et que notre "fameux" duo laisse la place.

ALV !!!
En fait c'est un reproche que j'adresse aux dirigeants depuis qu'ils sont en place: ne jamais s'exprimer sur l'arbitrage. Nous sommes souvent lésés et il n'y a jamais de réaction. L'absence de com pour ce non report de match est dans la même lignée.
Aujourd'hui tout devrait être mis en œuvre pour reporter le derby.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Gonzalo Ramirez »

Mahdi Camara je suis pas fan du tout au milieu. Mais hier il a fait effectivement un match qui rappelait Perrin. Calme, toujours bien placé, relance propre, fort défensivement. J'espère qu'on insistera avec lui à ce poste.
grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par grim73 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 18 janv. 2021, 19:58 Mahdi Camara je suis pas fan du tout au milieu. Mais hier il a fait effectivement un match qui rappelait Perrin. Calme, toujours bien placé, relance propre, fort défensivement. J'espère qu'on insistera avec lui à ce poste.
Pareil. Au milieu j'aime pas du tout. Mais à la Perrin effectivement, j'aimerai le voir plus souvent en DC ou en latéral.
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par baba-42 »

Beaucoup on apprécie la performance de Camara en défenseur central hier mais pourquoi pas tenter Moueffek aussi comme semble un peu barré au milieu malgres ses qualités

Il est plus physique que Camara et avoir un défenseur qui sache relancer ne serait pas un luxe. Je le trouve très fort sur les duels.
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Elliev »

baba-42 a écrit : 18 janv. 2021, 20:15 Beaucoup on apprécie la performance de Camara en défenseur central hier mais pourquoi pas tenter Moueffek aussi comme semble un peu barré au milieu malgres ses qualités

Il est plus physique que Camara et avoir un défenseur qui sache relancer ne serait pas un luxe. Je le trouve très fort sur les duels.
Pas d'accord, l'atout majeur de Moueffek est sa capacité à transpercer les lignes balle au pied, en DC, on s'en priverait quasi totalement.
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par baba-42 »

Elliev a écrit : 18 janv. 2021, 20:17
baba-42 a écrit : 18 janv. 2021, 20:15 Beaucoup on apprécie la performance de Camara en défenseur central hier mais pourquoi pas tenter Moueffek aussi comme semble un peu barré au milieu malgres ses qualités

Il est plus physique que Camara et avoir un défenseur qui sache relancer ne serait pas un luxe. Je le trouve très fort sur les duels.
Pas d'accord, l'atout majeur de Moueffek est sa capacité à transpercer les lignes balle au pied, en DC, on s'en priverait quasi totalement.
Je te rejoins sur ce point là même si les montes de Fofana permettait parfois de casser le placement des adversaires et de déboucher sur des actions
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par civod42 »

baba-42 a écrit : 18 janv. 2021, 20:15 Beaucoup on apprécie la performance de Camara en défenseur central hier mais pourquoi pas tenter Moueffek aussi comme semble un peu barré au milieu malgres ses qualités

Il est plus physique que Camara et avoir un défenseur qui sache relancer ne serait pas un luxe. Je le trouve très fort sur les duels.
Camara sait relancer et avait aussi été très bon en latéral droit, je pense que travailler sur sa reconversion en DC / arD serait vraiement une bonne idée derrière un milieu à 3 avec dans le groupe pour ces 3 places (Neyou-Zaydou-Gourna-Aouchiche-Moueffek-Gabard).

Reste à trouver un trio devant performant où pourtant nous avons pléthores de joueurs sans qu'aucun ne s'impose vraiment (KMP, Khazri, boudebouz, Nordin, Hamouma, Bouanga, Krasso, Abi, Rivera)
God save the greens
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par ManuMick »

civod42 a écrit : 19 janv. 2021, 09:44 Camara sait relancer et avait aussi été très bon en latéral droit, je pense que travailler sur sa reconversion en DC / arD serait vraiement une bonne idée derrière un milieu à 3 avec dans le groupe pour ces 3 places (Neyou-Zaydou-Gourna-Aouchiche-Moueffek-Gabard).

Reste à trouver un trio devant performant où pourtant nous avons pléthores de joueurs sans qu'aucun ne s'impose vraiment (KMP, Khazri, boudebouz, Nordin, Hamouma, Bouanga, Krasso, Abi, Rivera)
Perso, j'aimerai bien essayer cette équipe
Debuchy ---- Moukoudi ------ Camara ------ Trauco
------------------------- Gourna ------------------------
---------- Moueffek --------------- Neyou -------------
----------------------- Aouchiche -----------------------
----------- Hamouma ------------ Bouanga -----------

Sachant qu'en jeune Aouchiche avait l'air plutôt adroit devant le but, si Hamouma ou Bouanga s'excentre, il pourrait avancer et se retrouver en position très avancée...

Bouanga, je crois que tout est dans la tête, il faut que ça revienne !
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par NomDeStade »

ManuMick a écrit : 19 janv. 2021, 10:49
civod42 a écrit : 19 janv. 2021, 09:44 Camara sait relancer et avait aussi été très bon en latéral droit, je pense que travailler sur sa reconversion en DC / arD serait vraiement une bonne idée derrière un milieu à 3 avec dans le groupe pour ces 3 places (Neyou-Zaydou-Gourna-Aouchiche-Moueffek-Gabard).

Reste à trouver un trio devant performant où pourtant nous avons pléthores de joueurs sans qu'aucun ne s'impose vraiment (KMP, Khazri, boudebouz, Nordin, Hamouma, Bouanga, Krasso, Abi, Rivera)
Perso, j'aimerai bien essayer cette équipe
Debuchy ---- Moukoudi ------ Camara ------ Trauco
------------------------- Gourna ------------------------
---------- Moueffek --------------- Neyou -------------
----------------------- Aouchiche -----------------------
----------- Hamouma ------------ Bouanga -----------

Sachant qu'en jeune Aouchiche avait l'air plutôt adroit devant le but, si Hamouma ou Bouanga s'excentre, il pourrait avancer et se retrouver en position très avancée...

Bouanga, je crois que tout est dans la tête, il faut que ça revienne !
Un truc étonnant c'est que ce système que tu proposes était celui que Puel mettait en place à Nice. Or, au vu de notre effectif, ça semble quand même pas déconnant de profiter de notre profusion de joueurs axiaux, alors qu'on est un peu léger en joueur de couloir offensif.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par speed94 »

epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par epopee76 »

speed94 a écrit : 19 janv. 2021, 11:20
C'est très con de ma part mais j'espère que ça va leur arriver et on verra leur réaction.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par GBD74 »

epopee76 a écrit : 19 janv. 2021, 12:04
speed94 a écrit : 19 janv. 2021, 11:20
C'est très con de ma part mais j'espère que ça va leur arriver et on verra leur réaction.
Ils ont eu beaucoup de cas en début de saison mais avec les anciennes règles de la LFP...
peu de chance qu'ils aient de nouveau autant de cas...
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Dissident »

Il faudrait juste que quelqu'un arrive à mettre les dirigeants de Strasbourg en face de leurs contradictions. Leur région a sacrément ramassé pendant la crise sanitaire, les Alsaciens ont été bien contents qu'on récupère et soigne leurs anciens un peu partout en France (et même ailleurs), le Racing a fait ses petits plans comm' à deux balles en faveur des soignants et des malades, et voici que quand se présente l'occasion de prendre trois points...

On s'en souviendra.
Rêvons plus petit !
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par epopee76 »

Dissident a écrit : 19 janv. 2021, 13:26 Il faudrait juste que quelqu'un arrive à mettre les dirigeants de Strasbourg en face de leurs contradictions. Leur région a sacrément ramassé pendant la crise sanitaire, les Alsaciens ont été bien contents qu'on récupère et soigne leurs anciens un peu partout en France (et même ailleurs), le Racing a fait ses petits plans comm' à deux balles en faveur des soignants et des malades, et voici que quand se présente l'occasion de prendre trois points...

On s'en souviendra.
Et ça risque d'être pire contre les machins.Pas de cadeaux à attendre de leur part non plus.
Le règlement est le règlement.
On ramasse sévère cette saison.
Vertigoal42
Messages : 11848
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Vertigoal42 »

Dissident a écrit : 19 janv. 2021, 13:26 Il faudrait juste que quelqu'un arrive à mettre les dirigeants de Strasbourg en face de leurs contradictions. Leur région a sacrément ramassé pendant la crise sanitaire, les Alsaciens ont été bien contents qu'on récupère et soigne leurs anciens un peu partout en France (et même ailleurs), le Racing a fait ses petits plans comm' à deux balles en faveur des soignants et des malades, et voici que quand se présente l'occasion de prendre trois points...

On s'en souviendra.
L'amitié franco allemande tiens, vous m'en direz tant !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Moufles
Messages : 7060
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Moufles »

Vertigoal42 a écrit : 19 janv. 2021, 14:07
Dissident a écrit : 19 janv. 2021, 13:26 Il faudrait juste que quelqu'un arrive à mettre les dirigeants de Strasbourg en face de leurs contradictions. Leur région a sacrément ramassé pendant la crise sanitaire, les Alsaciens ont été bien contents qu'on récupère et soigne leurs anciens un peu partout en France (et même ailleurs), le Racing a fait ses petits plans comm' à deux balles en faveur des soignants et des malades, et voici que quand se présente l'occasion de prendre trois points...

On s'en souviendra.
L'amitié franco allemande tiens, vous m'en direz tant !
Nous saurons nous en souvenir, comme indiqué par Dissident. La vengeance est un plat qui se mange froid.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Rob420 »

epopee76 a écrit : 19 janv. 2021, 12:04
speed94 a écrit : 19 janv. 2021, 11:20
C'est très con de ma part mais j'espère que ça va leur arriver et on verra leur réaction.
C'est moche de chercher une excuse bidon sur notre incompétence
Ils ont été pénalisé des semaines les Strasbourgeois avec une équipe entière sur la touche, ça ne les empêche pas d'avoir 4 points de plus malgré leur indicape.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Yvanmamamia »

Rob420 a écrit : 19 janv. 2021, 14:53
epopee76 a écrit : 19 janv. 2021, 12:04
speed94 a écrit : 19 janv. 2021, 11:20
C'est très con de ma part mais j'espère que ça va leur arriver et on verra leur réaction.
C'est moche de chercher une excuse bidon sur notre incompétence
Ils ont été pénalisé des semaines les Strasbourgeois avec une équipe entière sur la touche, ça ne les empêche pas d'avoir 4 points de plus malgré leur indicape.
Et ? ça change qq chose à leur attitude de dimanche ?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par rocvert »

Il faut se faire une raison, le match a eu lieu car il pouvait se jouer. Inutile de critiquer le club adverse. Et puis les cas covid ne proviennent ils pas d'un non respect des consignes sanitaires imposées dans chaque club.(faute du club) Il y a eu relâchement très certainement.
Et puis nous avons joué contre PSG qui avait aussi de nombreux cas, alors deux poids deux mesures? Non, le règlement tout simplement a été appliqué pour ces 2 rencontres.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Danish »

rocvert a écrit : 19 janv. 2021, 16:45 Il faut se faire une raison, le match a eu lieu car il pouvait se jouer. Inutile de critiquer le club adverse. Et puis les cas covid ne proviennent ils pas d'un non respect des consignes sanitaires imposées dans chaque club.(faute du club) Il y a eu relâchement très certainement.
Et puis nous avons joué contre PSG qui avait aussi de nombreux cas, alors deux poids deux mesures? Non, le règlement tout simplement a été appliqué pour ces 2 rencontres.
Oui oui et on aura aucune pitié nous non plus
Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Philim »

rocvert a écrit : 19 janv. 2021, 16:45 Il faut se faire une raison, le match a eu lieu car il pouvait se jouer. Inutile de critiquer le club adverse. Et puis les cas covid ne proviennent ils pas d'un non respect des consignes sanitaires imposées dans chaque club.(faute du club) Il y a eu relâchement très certainement.
Et puis nous avons joué contre PSG qui avait aussi de nombreux cas, alors deux poids deux mesures? Non, le règlement tout simplement a été appliqué pour ces 2 rencontres.
Règlement ou pas, ça reste une belle gabegie d'obliger des cas contacts à aller jouer un match de foot.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Répondre