Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par epopee76 »

junior13 a écrit : 18 janv. 2021, 09:02
fab a écrit : 18 janv. 2021, 07:48 Camara posé vous la question il à été bon en latéral droit, il à été bon en charnière centrale hier et que vous le vouliez ou non il est loin d'etre mauvais au milieu , ce joueur est presque indispensable au milieu, arretez de le traiter comme un joueur mauvais c'est très loin d'etre le cas.
T'as pas l'impression qu'on a été bien meilleur hier au milieu ? Pour moi il y aucun débat. Gourna est largement devant lui je suis désolé.
Par contre je te rejoins il a été bon dans l'axe, en tout cas meilleur que Kolo et ça sans aucun débat. Mais au milieu il est trop limité. J'en reste à ce que je disais dès le début. C'est un pajot en moins bien. Sauf qu'il a été formé au club et qu'on s'extasie pour ça.
Au delà de qui est le meilleur à un poste donné,on s'aperçoit qu'on a un joueur qui peut jouer à plusieurs endroits du terrain en donnant satisfaction.
Et ça c'est précieux !
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par baba-42 »

Au vu des propos de Huard, j'ai bien peur qu'on soit encore très amoindris contre Lyon. :(

J'ai encore du mal à comprendre comment on peut mettre Aouchiche sur le banc au vu des absents hier. J'espère sincèrement que Boudebouz va quitter le club pour libérer un gros salaire et surtout une place à Benkehdim qui ne peut pas être plus mauvais.

On aura jouer au moins 21 matchs sans avoir de 9, ça me parait incroyable.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par NomDeStade »

J'avais rien vu du match, donc au vu du résumé. Sur le but, quelle naïveté de la part de Moulin quand même. (et c'est quand même dingue que ça ne soit pas vérifié)
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Sosof »

baba-42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:34 Au vu des propos de Huard, j'ai bien peur qu'on soit encore très amoindris contre Lyon. :(

J'ai encore du mal à comprendre comment on peut mettre Aouchiche sur le banc au vu des absents hier. J'espère sincèrement que Boudebouz va quitter le club pour libérer un gros salaire et surtout une place à Benkehdim qui ne peut pas être plus mauvais.

On aura jouer au moins 21 matchs sans avoir de 9, ça me parait incroyable.
Benkhedim a eu sa chance et n'a pas montré grand chose quant à Aouchiche, il n'a pas été tant à son avantage que çà hier.
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par baba-42 »

Sosof a écrit : 18 janv. 2021, 09:42
baba-42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:34 Au vu des propos de Huard, j'ai bien peur qu'on soit encore très amoindris contre Lyon. :(

J'ai encore du mal à comprendre comment on peut mettre Aouchiche sur le banc au vu des absents hier. J'espère sincèrement que Boudebouz va quitter le club pour libérer un gros salaire et surtout une place à Benkehdim qui ne peut pas être plus mauvais.

On aura jouer au moins 21 matchs sans avoir de 9, ça me parait incroyable.
Benkhedim a eu sa chance et n'a pas montré grand chose quant à Aouchiche, il n'a pas été tant à son avantage que çà hier.
Assez compliqué de rentrer à moins de 30 minutes de la fin du match quand son équipe est menée et de faire face à une défense très repliée. Aouchiche est plutôt à son avantage quand il est titulaire mais il ne fait rarement de bonnes entrées.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par YACINE »

Pour
Sosof a écrit : 17 janv. 2021, 20:50
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 18:42 Qu’est ce qu’on peut dire après ce match... avec autant d’absents, sans staff, en déplacement c’était une opération commando qui aurait pu obtenir un résultat si on avait pu marquer ce penalty mais Boudebouz a décidé d’être déprimé/ de s’enfoncer dans ses doutes malgré la confiance du staff. Pour moi, c’est une grosse faiblesse psychologique à ce niveau là.
Les penalties voir les coups francs c’est sensé être la où il apporte son aisance technique, qu’il peut être décisif pour l’équipe.
Les jeunes ont bien joué, ont respecté le plan de jeu en assurant bien les premières relances pour s’éviter des pertes de balles au centre du jeu. Camara a montré à quel point il est couteau suisse ce soir. Sow a été plus serein que ses précédents matchs titulaires même si il peut encore gommer beaucoup d’erreurs de placement. Sissoko a été très dynamique et a levé la tête autant qu’il a pu pour jouer juste, lui aussi progresse mais ça reste très (trop) faible pour le moment. Pour moi il ne serait pas titulaire dans beaucoup d’équipes de ligue 2. Trauco a bien combine avec Gabard et Krasso en première mi-temps, je l’ai trouvé plus effacé en seconde mi-temps. Malheureusement ses limites athletiques (capacité à courir longtemps à très haute intensité et vitesse) limitent quand même son apport et face à des équipes qui mènent et ferment plus le jeu ça nous prive de prises d’espace/de différences dans son couloir. Après il a fait de gros progrès dans toutes les composantes du poste depuis plusieurs mois et c’est déjà très bien même si je pense qu’il partira cet été.
Au milieu cette animation a mis dans les meilleures dispositions et Gabard et Moueffek qui sont de vrais relayeurs beaucoup mieux armés pour jouer libérés avec un Gourna qui couvre derrière eux et les replace aussi. Gabard n’a pas été impressionné et a été capable de garder le ballon, de bien l’orienter, de jouer sous pression intelligemment. Il passe de sacrés paliers depuis plusieurs saisons et repousse vraiment une à une les limites qu’il avait plus jeune. Techniquement il a énormément progressé et vu qu’il a un jeu épuré (très réfléchi) il est efficace dans ce qu’il entreprend. Il a toujours été très mobile et on a vu ce soir sa capacité à couvrir du terrain aussi. Moueffek était très bien préparé athlétiquement et quand il est aussi fort physiquement (pas encore tout le temps pour lui) il arrive à garder plus longtemps sa lucidité, à jouer plus juste et a pousser ses actions et ça en fait un joueur très important pour l’équipe notamment comme aujourd’hui face a une equipe “moyenne” de ligue 1 qui manque de technique au milieu. Ses qualités de duel ressortent à chaque fois qu’il joue. Il progresse lui aussi. J’espère que les blessures le laisseront tranquilles car son potentiel est très intéressant notamment pour notre club et son évolution.
Gourna montre qu’il sera difficile à sortir du 11 a seulement 17 ans. Il va encore enormement progresse notamment balle au pied mais aussi au niveau puissance, encore un gros match aujourd’hui. Un peu de déchet technique malgré tout sous pression.
Devant Nordin et Krasso ont fait énormément d’efforts, de courses, de duels loins du but. C’était vraiment difficile pour les attaquants de devoir faire autant d’efforts loin du but pour créer des situations et on ne peut pas leur reprocher cette débauche d’énergie. Malheureusement ça se paie quand ils ont eu des 1 contre 1 dans des zones plus intéressantes sans parler des limites de Krasso qui me semble beaucoup trop juste pour jouer en ligue 1 encore plus seul devant. Nordin a apporté beaucoup et a été plutôt régulier aujourd’hui mais il doit être mieux entouré pour pouvoir être décisif dans la zone de finition. Enfin Boudebouz est pas loin d’être fini pour la ligue 1 sincèrement et Aouchiche n’est pas aussi tranchant dans son jeu qu’en début de saison, il traverse une période plus difficile et son temps de jeu a baissé. Espérons qu’il soit meilleur sur ses prochaines opportunités pour prendre la place de Boudebouz.
Enfin Moulin est vraiment peu académique et parfois ça fait de superbe arrêts comme sur cette frappe doublement contre qu’il arrive à sortir comme un gardien de hand ou sur la balle en retrait raté de Sissoko qu’il anticipe très très bien et parfois, le plus souvent, ça fait but pour l’adversaire car il est mal place au départ. Sur l’action du but il doit s’allonger pour la prendre dans les airs. Il manque aussi de qualités athlétiques mais je vois plus un problème de placement (trop loin quand il saute) pour expliquer qu’il perde ce duel si important au final.
Encore un match pas mauvais mais avec de trop grosses faiblesses pour prendre un point ce soir. Vu qu’on ne gagne jamais (on marque si peu et on encaisse si souvent) on va biensur souffrir encore longtemps. Espérons que le COVID-19 nous laissera un peu tranquille dans les semaines qui viennent pour pouvoir jouer avec Debuchy, Moukoudi, Neyou notamment qui sont très très importants pour notre maintien.
L’avantage de cette année c’est que Puel qui a un bien meilleur œil que moi voit bien sûr qui il peut compter pour la fin de saison et la suite et il y a à la fois un chantier énorme et un réservoir très intéressant (ça dépend des postes!). Espérons qu’on puisse faire un 9 sur ce Mercato hivernal pour marquer quelques buts et nous donner quelques victoires dans les prochaines semaines.
Qu'est-ce que c'est bon de lire un résumé comme le tien.
:super:
Je suis de ton avis aussi sur Aouchiche. Je pense que lui aussi. Il a du mal à assumer son statut de "jeune prodige" dans un club qui n'a pas de resultat.
Quant à Gabard, j'avais l'image d'un bon remplaçant accrocheur qui rentrait pour verrouiller le match en milieu et qui courrait partout.
Aujourd'hui il nous montré un match propre. Il a un style à la Rabiot (toute proportion.. )dorénavant.
Bonne surprise.
Pour moi ce match montre la progression des jeunes et aussi nos limites actuelles au centre de formation, on forme des défenseurs axiaux mais les latéraux ne sont pas au niveau, clairement Sissoko, techniquement on voit vite ses limites sous pression, et ses centres sont trop rares ou précis, je rejoins Sylvain, il n'a pas le niveau même pour être un numéro 3 chez nous et en l1, aucun arrière gauche n'est prêt pour la L1 aussi, Calodat doit progresser dans la dimension physique. Trauco je rejoins Sylvain manque d'intensité et de vitesse face au bloc bas, il a bien progressé tactiquement, mais il a disparu de la circulation en seconde mi-temps. Silva etait sur le banc mais il semble clairement là pour faire le nombre si Sissoko est devant lui c'est que mentalement, il n'est pas au mieux.

Sow gagne en sérénité, même si ses appuis et reprise d'appuis font un peu peur, il est bien meilleur que ce pense de lui Panenka et ses relances sont de plus en plus nettes, dans les duels, il a été au niveau.

Moulin a fait deux très beaux arrêts réfexes sur sa ligne mais sa sortie sur le but montre ses lacunes sur les sorties aériennes, il n'a pas un jump incroyable.

Les 3 du milieu ont mis de la gnac et des courses et ont été assez propres dans leur jeu de passe, Lucas Gourna Douath permet des ressortis de ballons propres, Moueffek est un box to box qui casse ses lignes par ses courses et aussi ses passes, même si on l'a moins vu sur ce match.
Gabard a fait un match hyper propre, il avait cette gnac et cette envie en jeune, il était beaucoup moins juste que Victor Petit joueur élégant en gambardella, mais qui a du mal à passer le gap entre le mode jeune et adulte, l'intensité et la vitesse le limite beaucoup par rapport à Gabard qui possède un gros mental.

On a un milieu très intéressant et varié, on peut rajouter Neyou, Youssouf qui sont capable de donner une note plus offensif, Camara est finalement le profil qui peut trop couteau suisse, on a du mal à déterminer son meilleur poste. Aouchiche pourrait aussi évoluer en relayeur pour distribuer le jeu même si je pense que c'est derrière les attaquants c'est le poste où il peut le mieux s'exprimer.

Les 3 de devant ont très bien commencé et j'ai trouvé Boudebouz intéressant par son jeu de passe et sa capacité à faire rebondir le jeu, son pénalty raté montre un joueur qui doute énormement comme Bouanga et il a commencé à multiplier les mauvais choix et laché mentalement.
Nordin est un joueur de contre, et il a les mêmes qualités et les défauts qu'en jeune, sa vitesse sa percussion s'exprime quand il a de l'espace, fasse au bloc bas, où il s'enferre dans ses dribbles et son jeu sans ballon est médiocre mais globalement le jeu sans ballon de l'équipe dans les phases offensives n'est pas assez structuré.

Krasso a fait surement son meilleur match en vert mais rien de fou fou, je le trouve plus compacte dans les duels, il se bat mais il a essayé mais il semble ne plus avoir trop de lucidité, j'ai trouvé qu'offensivement les 3 de devant manquent de complémentarités et d'envie de combiner ensemble.

Comme d'hab, j'ai presque envie de dire, les remplacants n'ont rien amené, Rivera et Aouchiche ne se sont jamais trouvés, Rivera ne passe le cap que le talent qu'il a, il a quelque chose de Griezmann, il est adroit vif, technique , il a un QI foot mais ses entrées sont de moins en moins productives, les entrées de Benkhedim et Tormin ont été trop tardives pour changer quelque chose.

On forme trop peu d'attaquants décisifs, on doit travailler sur cela, Abi a été formé ailier droit, Tormin evoluait aussi sur un coté, seul Yanis Lhery est un buteur pur au centre de formation mais clairement il ne progresse plus, il est le même que lorsqu'il est arrivé en U17, je trouve que Puel est très lucide sur les manques de notre formation, et je dirai qu'on ne forme pas assez de joueur avec un Qi foot, on cherche des joueurs décisifs plus que collectif.
Il y aussi Djibril Othman qui a ce profil mais cela reste minoritaire sur ce poste de buteur.

Bien sur on a formé Bamba, St Maximin, mais ce sont des ailiers virevoltants, depuis Gomis et Riviere, mis à part Abi qui n'est un axial de formation, je ne trouve faible sur ce poste. Metz a parfaitement pallié cela en financant au Sénégal un centre de formation ou sortent les meilleurs joueurs sénégalais.

En post formation on sort peu de jeunes, Reims récupére un Al Bilal Touré que Fousseni Diawara connait très bien, on travaille bien pour le recrutement de jeunes mais on reste perfectibles sur les postes décisifs, les arrières latéraux, les joueurs créatifs ou décisifs comme les avant centres
Dernière modification par YACINE le 18 janv. 2021, 10:06, modifié 1 fois.
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Vertigoal42 »

Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par YACINE »

Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par ricardeau »

Je trouve HONTEUX des sois disant supporters qui insultent des joueurs , et autres dirigeants!!!
Quand on voit que untel c'est de la merde, et autres insultes, voire de la haine, je ne peux composer avec ça.

Un supporter doit supporter une équipe, surtout quand tout va mal

Mais un tel déversement de bile parce qu'un pénalty est loupé 8| , il à fait quoi??? déclenché une guerre mondiale pour de telles réactions?
Il vous à coupé un bras??? Mis en faillite????
C'est un jeu à la base!!!!! Sous les bombes en Syrie on aurait d'autres priorités!

Je regrette aussi que les modérateurs acceptent ça en restant les bras croisés.
Ce n'est pas de la censure dont je parle, mais de la modération....

Désolé, mais je ne supporte plus ce forum dans ces conditions, mais je supporterai les Verts, même tout en bas de l'échelle !

Merci à ceux qui pensent comme moi et bonne journée à tous :pascontent2:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

[quote=YACINE post_id=2315511 time=1610960097 user_id=1107
Pour moi ce match montre la progression des jeunes et aussi nos limites actuelles au centre de formation, on forme des défenseurs axiaux mais les latéraux ne sont pas au niveau, clairement Sissoko, techniquement on voit vite ses limites sous pression, et ses centres sont trop rares ou précis, je rejoins Sylvain, il n'a pas le niveau même pour être un numéro 3 chez nous et en l1, aucun arrière gauche n'est prêt pour la L1 aussi, Calodat doit progresser dans la dimension physique. Trauco je rejoins Sylvain manque d'intensité et de vitesse face au bloc bas, il a bien progressé tactiquement, mais il a disparu de la circulation en seconde mi-temps. Silva etait sur le banc mais il semble clairement là pour faire le nombre si Sissoko est devant lui c'est que mentalement, il n'est pas au mieux.

Sow gagne en sérénité, même si ses appuis et reprise d'appuis font un peu peur, il est bien meilleur que ce pense de lui Panenka et ses relances sont de plus en plus nettes, dans les duels, il a été au niveau.

Sow a fait des premières prestations calamiteuses donc je ne vais pas dire qu'il a été bon...
Le poste de défenseur central ça ne pardonne pas car à la moindre erreur ça peut faire but. Néanmoins j'ai aussi dit qu'il avait du potentiel à exploiter et qu'il n'était pas forcément dans les meilleur conditions. Il est clairement un ton en-dessous et Fofana ou Saliba, cependant il pourra peut-être faire carrière en L1. L'avenir dire jusqu'on son potentiel et son travail peuvent le mener.


Moulin a fait deux très beaux arrêts réfexes sur sa ligne mais sa sortie sur le but montre ses lacunes sur les sorties aériennes, il n'a pas un jump incroyable.

Enfin il faut surtout dire qu'il y a faute sur lui. Quand on est chargé dans le dos ça limite pas mal la détente.

Les 3 du milieu ont mis de la gnac et des courses et ont été assez propres dans leur jeu de passe, Lucas Gourna Douath permet des ressortis de ballons propres, Moueffek est un box to box qui casse ses lignes par ses courses et aussi ses passes, même si on l'a moins vu sur ce match.
Gabard a fait un match hyper propre, il avait cette gnac et cette envie en jeune, il était beaucoup moins juste que Victor Petit joueur élégant en gambardella, mais qui a du mal à passer le gap entre le mode jeune et adulte, l'intensité et la vitesse le limite beaucoup par rapport à Gabard qui possède un gros mental.

On a un milieu très intéressant et varié, on peut rajouter Neyou, Youssouf qui sont capable de donner une note plus offensif, Camara est finalement le profil qui peut trop couteau suisse, on a du mal à déterminer son meilleur poste. Aouchiche pourrait aussi évoluer en relayeur pour distribuer le jeu même si je pense que c'est derrière les attaquants c'est le poste où il peut le mieux s'exprimer.

Au final on a beaucoup de potentiel au milieu mais trop peu d'expérience.

Les 3 de devant ont très bien commencé et j'ai trouvé Boudebouz intéressant par son jeu de passe et sa capacité à faire rebondir le jeu, son pénalty raté montre un joueur qui doute énormement comme Bouanga et il a commencé à multiplier les mauvais choix et laché mentalement.
Nordin est un joueur de contre, et il a les mêmes qualités et les défauts qu'en jeune, sa vitesse sa percussion s'exprime quand il a de l'espace, fasse au bloc bas, où il s'enferre dans ses dribbles et son jeu sans ballon est médiocre mais globalement le jeu sans ballon de l'équipe dans les phases offensives n'est pas assez structuré.

Krasso a fait surement son meilleur match en vert mais rien de fou fou, je le trouve plus compacte dans les duels, il se bat mais il a essayé mais il semble ne plus avoir trop de lucidité, j'ai trouvé qu'offensivement les 3 de devant manquent de complémentarités et d'envie de combiner ensemble.

Comme d'hab, j'ai presque envie de dire, les remplacants n'ont rien amené, Rivera et Aouchiche ne se sont jamais trouvés, Rivera ne passe le cap que le talent qu'il a, il a quelque chose de Griezmann, il est adroit vif, technique , il a un QI foot mais ses entrées sont de moins en moins productives, les entrées de Benkhedim et Tormin ont été trop tardives pour changer quelque chose.

Rivera donne l'impression de régresser depuis sa superbe entrée en finale de coupe de france.
La progression des joueurs est rarement linéaire et je fais confiance à Puel pour lui faire franchir ce cap.

On forme trop peu d'attaquants décisifs, on doit travailler sur cela, Abi a été formé ailier droit, Tormin evoluait aussi sur un coté, seul Yanis Lhery est un buteur pur au centre de formation mais clairement il ne progresse plus, il est le même que lorsqu'il est arrivé en U17, je trouve que Puel est très lucide sur les manques de notre formation, et je dirai qu'on ne forme pas assez de joueur avec un Qi foot, on cherche des joueurs décisifs plus que collectif.
Il y aussi Djibril Othman qui a ce profil mais cela reste minoritaire sur ce poste de buteur.

S'il y a des manques sur certains postes la solution est de recruter des joueurs en post formation. C'est ce qu'on a fait avec Neyou et Maçon. Pour le coup il faut avoir l'oeil pour détecter le potentiel chez un jeune et Puel semble assez avisé en ce domaine.

Bien sur on a formé Bamba, St Maximin, mais ce sont des ailiers virevoltants, depuis Gomis et Riviere, mis à part Abi qui n'est un axial de formation, je ne trouve faible sur ce poste. Metz a parfaitement pallié cela en financant au Sénégal un centre de formation ou sortent les meilleurs joueurs sénégalais.

En post formation on sort peu de jeunes, Reims récupére un Al Bilal Touré que Fousseni Diawara connait très bien, on travaille bien pour le recrutement de jeunes mais on reste perfectibles sur les postes décisifs, les arrières latéraux, les joueurs créatifs ou décisifs comme les avant centres
[/quote]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

ricardeau a écrit : 18 janv. 2021, 10:15 Je trouve HONTEUX des sois disant supporters qui insultent des joueurs , et autres dirigeants!!!
Quand on voit que untel c'est de la merde, et autres insultes, voire de la haine, je ne peux composer avec ça.

Un supporter doit supporter une équipe, surtout quand tout va mal

Mais un tel déversement de bile parce qu'un pénalty est loupé 8| , il à fait quoi??? déclenché une guerre mondiale pour de telles réactions?
Il vous à coupé un bras??? Mis en faillite????
C'est un jeu à la base!!!!! Sous les bombes en Syrie on aurait d'autres priorités!

Je regrette aussi que les modérateurs acceptent ça en restant les bras croisés.
Ce n'est pas de la censure dont je parle, mais de la modération....

Désolé, mais je ne supporte plus ce forum dans ces conditions, mais je supporterai les Verts, même tout en bas de l'échelle !

Merci à ceux qui pensent comme moi et bonne journée à tous :pascontent2:
+1
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Marée verte »

nyme a écrit : 18 janv. 2021, 08:07 Sinon aujourd'hui je suis triste.
Triste de perdre ce match que la plupart des joueurs auraient mérité de gagner, surtout les jeunes.
Triste aussi de ce que je lis sur le forum, de commentaires acerbes parfois éructés par des "supporters qui auraient du mal à composer une équipe de tournoi de sixte et qui pour certains n'ont pour expérience que Football Manager !
Vraiment je suis triste. Très triste !
Faut pas être triste !
Déjà, un conseil, ne viens pas sur le sujet du match avant le lendemain, ça évite de lire les analyses à chaud, sans recul, juste fondés sur le résultat, les boucs émissaires et parfois même sans avoir vu le match !

Pour ma part, deux sentiments prédominent ce matin :
- La frustration parce que je nous trouve vraiment en manque de veine depuis quelques temps. Covid hier, décisions arbitrales, pénaltys non transformés.. Les résultats donnent raison aux détracteurs des Verts, pourtant je n'ai pas trouvé nos derniers adversaires supérieurs, et surtout pas Reims, Srasbourg, Nimes qui luttent pour le maintien avec nous
- L'espoir : Je ne sais pas mais j'espère vraiment que ces jeunes vont se maintenir parce qu'il y a de la qualité, de l'envie, de l'application et que le temps donné (par choix de Puel et par obligation avec les blessures et le Covid) permet à certains de bien progresser. Hâte de voir des Gourna, Sow, Moueffek, Aouchiche, Camara, Neyou avec un an de plus et surtout bien encadrés !

Il ya urgence de de points mais l'équipe ne déçoit pas et le groupe ne lâche pas.
Il y a surtout urgence à mettre les buts au fond et je suis surtout déçu par les joueurs sensés apportés l'expérience et l'efficcacité (Bouanga, Boudebouz et même Khazri).

En espérant une arrivée de bon niveau en attaque, Allez les Verts !
Dernière modification par Marée verte le 18 janv. 2021, 10:30, modifié 1 fois.
Socio N°50.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Fernand Nathan »

panenka a écrit : 18 janv. 2021, 10:20
ricardeau a écrit : 18 janv. 2021, 10:15 Je trouve HONTEUX des sois disant supporters qui insultent des joueurs , et autres dirigeants!!!
Quand on voit que untel c'est de la merde, et autres insultes, voire de la haine, je ne peux composer avec ça.

Un supporter doit supporter une équipe, surtout quand tout va mal

Mais un tel déversement de bile parce qu'un pénalty est loupé 8| , il à fait quoi??? déclenché une guerre mondiale pour de telles réactions?
Il vous à coupé un bras??? Mis en faillite????
C'est un jeu à la base!!!!! Sous les bombes en Syrie on aurait d'autres priorités!

Je regrette aussi que les modérateurs acceptent ça en restant les bras croisés.
Ce n'est pas de la censure dont je parle, mais de la modération....

Désolé, mais je ne supporte plus ce forum dans ces conditions, mais je supporterai les Verts, même tout en bas de l'échelle !

Merci à ceux qui pensent comme moi et bonne journée à tous :pascontent2:
+1
Ce forum est fini depuis un bon moment déjà, avant je me connectais tout les jours aujourd'hui il m'arrive de ne pas me connecter pendant 1 semaine. Et quand je reviens je regrette ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Marée verte »

ricardeau a écrit : 18 janv. 2021, 10:15 Je trouve HONTEUX des sois disant supporters qui insultent des joueurs , et autres dirigeants!!!
Quand on voit que untel c'est de la merde, et autres insultes, voire de la haine, je ne peux composer avec ça.

Un supporter doit supporter une équipe, surtout quand tout va mal

Mais un tel déversement de bile parce qu'un pénalty est loupé 8| , il à fait quoi??? déclenché une guerre mondiale pour de telles réactions?
Il vous à coupé un bras??? Mis en faillite????
C'est un jeu à la base!!!!! Sous les bombes en Syrie on aurait d'autres priorités!

Je regrette aussi que les modérateurs acceptent ça en restant les bras croisés.
Ce n'est pas de la censure dont je parle, mais de la modération....

Désolé, mais je ne supporte plus ce forum dans ces conditions, mais je supporterai les Verts, même tout en bas de l'échelle !

Merci à ceux qui pensent comme moi et bonne journée à tous :pascontent2:
+1
P2 est le seul forum que je m'autorise et je ne suis sur aucun autre réseau social.
Les modos ne peuvent pas être sur tous les fronts mais il est dommage d'accepter de telles bassesses.
En espérant que P2 conserve une certaine tenue et qualité. On peut avoir des avis différents, être en colère, mais l'insulte devrait être absente.
Socio N°50.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Marée verte »

NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:29
YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.

Moi j'ai trouvé que Sow avait fait son meilleur match en Vert et montré de réels progrès !
A 18 ans, il est fort dans les duels et sa relance (lié à une confiance en hausse)est bien meilleure.
Bien encadré, ce qui n'est pas le cas avec un Kolo en manque de confiance, il va devenir un très bon joueur !
Socio N°50.
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:29
YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.
Placement complexe sur cette action car il y a deux strasbourgeois dans la surface, celui qui essaye de prendre le ballon de la tête et Ajorque et ça va très vite entre la charge non sifflée, la tête repoussée et ce ballon qui revient. Je dirais que Moulin joue mal le coup sur la faute : dans ce cas, il faut crier et rester par terre. Ça met la pression sur l'arbitre qui siffle 9 fois sur 10.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 10:35
NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:29
YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.
Placement complexe sur cette action car il y a deux strasbourgeois dans la surface, celui qui essaye de prendre le ballon de la tête et Ajorque et ça va très vite entre la charge non sifflée, la tête repoussée et ce ballon qui revient. Je dirais que Moulin joue mal le coup sur la faute : dans ce cas, il faut crier et rester par terre. Ça met la pression sur l'arbitre qui siffle 9 fois sur 10.
Quand je dis naïveté, c'est sur ces 2 points : mauvaise lecture du duel aérien et ensuite mauvaise gestion du contact où il doit rester au sol.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:46
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 10:35
NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:29
YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.
Placement complexe sur cette action car il y a deux strasbourgeois dans la surface, celui qui essaye de prendre le ballon de la tête et Ajorque et ça va très vite entre la charge non sifflée, la tête repoussée et ce ballon qui revient. Je dirais que Moulin joue mal le coup sur la faute : dans ce cas, il faut crier et rester par terre. Ça met la pression sur l'arbitre qui siffle 9 fois sur 10.
Quand je dis naïveté, c'est sur ces 2 points : mauvaise lecture du duel aérien et ensuite mauvaise gestion du contact où il doit rester au sol.
C’est clair que Moulin doit rester au sol. Quand je parle du manque d'expérience de cette équipe ce sont sur des actions comme ça où ensuite il doit y avoir 2 ou 3 joueurs qui entourent l'arbitre pour réclamer la VAR. Aujourd'hui c'est devenu presque plus important que de bien manier le ballon.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 18 janv. 2021, 10:50
NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:46
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 10:35
NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:29
YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.
Placement complexe sur cette action car il y a deux strasbourgeois dans la surface, celui qui essaye de prendre le ballon de la tête et Ajorque et ça va très vite entre la charge non sifflée, la tête repoussée et ce ballon qui revient. Je dirais que Moulin joue mal le coup sur la faute : dans ce cas, il faut crier et rester par terre. Ça met la pression sur l'arbitre qui siffle 9 fois sur 10.
Quand je dis naïveté, c'est sur ces 2 points : mauvaise lecture du duel aérien et ensuite mauvaise gestion du contact où il doit rester au sol.
C’est clair que Moulin doit rester au sol. Quand je parle du manque d'expérience de cette équipe ce sont sur des actions comme ça où ensuite il doit y avoir 2 ou 3 joueurs qui entourent l'arbitre pour réclamer la VAR. Aujourd'hui c'est devenu presque plus important que de bien manier le ballon.
C'est tt le problème de la constitution de cet effectif de toute façon, et qui explique en partie pourquoi on est aussi fébrile dans les 2 surfaces.

Les 2 surfaces sont les 2 zones de vérité, et force est de constater que c'est là où on manque d'expérience : que ça soit Moulin et sa défense trop souvent très jeune, et de l'autre côté, l'absence de n°9 qui fait qu'on improvise. A ce niveau ces détails ne pardonnent pas.
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Oui alors pour Sissoko, je le mentionne même pas tant ce joueur n'a pas le niveau, n'a jamais été programmé pour l'avoir et ne l'aura jamais.
Je te rejoins sur Moulin qui doit le guider, mais il reste au milieu du gué et doit savoir qu'Ajorque est dans son dos. J'espère que Saidou va progresser au fil des matchs mais il me fait un peu peur dans son marquage, ses relances et sa rapidité d'exécution (que je trouve trop faible pour la L1)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Deniscool07 »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 10:35
NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:29
YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.
Placement complexe sur cette action car il y a deux strasbourgeois dans la surface, celui qui essaye de prendre le ballon de la tête et Ajorque et ça va très vite entre la charge non sifflée, la tête repoussée et ce ballon qui revient. Je dirais que Moulin joue mal le coup sur la faute : dans ce cas, il faut crier et rester par terre. Ça met la pression sur l'arbitre qui siffle 9 fois sur 10.
Je pense surtout que l'erreur originelle est que le strasbourgeois peut centrer comme il veut car aucun vert ne vient le gêner, il est dans un fauteuil pour centrer.
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Sosof »

Marée verte a écrit : 18 janv. 2021, 10:34
NomDeStade a écrit : 18 janv. 2021, 10:29
YACINE a écrit : 18 janv. 2021, 10:08
Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 09:59 Assez d'accord avec toi Yacine. Je rajouterai un bémol sur Sow, que je trouve encore une fois très léger sur le but. Son placement est souvent défaillant. Alors, évidemment, ça ne conduit pas toujours à un but ou une occasion, mais à y regarder de près, c'est inquiétant
Le but est pour Sissoko qui remet en jeu Ajorque par son absence de replacement, pour moi Sow était programmé pour la N3, il est passé par la case L1, il apprend en jouant, sur le but, Ajorque part dans son dos, Moulin est très silencieux sur ce coup, il doit guider son défenseur....
Comme face à Reims, face à Brest.. tous ces buts sur des centres au cordeau où l'absence de communication saute aux yeux..

Après sur le but, Moulin fait preuve de naïveté et ne s'impose pas au duel, mais le replacement de Sow est bien trop dilettante.

Moi j'ai trouvé que Sow avait fait son meilleur match en Vert et montré de réels progrès !
A 18 ans, il est fort dans les duels et sa relance (lié à une confiance en hausse)est bien meilleure.
Bien encadré, ce qui n'est pas le cas avec un Kolo en manque de confiance, il va devenir un très bon joueur !
D'accord pour dire qu'il progresse à grand pas.
Mais qu'est-ce qu'il dégage "un manque de peps" ce joueur.
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Meuchine42 »

dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 23:35 Moi je suis d'accord mais Abi ne joue plus, je suis sûr que si on trouve un 9, il sera moins bien que lui.
Je regarde le PSG tout le monde est à genoux devant Kean leur 9, et bien moi je préfère Abi, Kean se cache derrière les arrières et n'est jamais ou il faut, à part bon de la tête, bof.
Mais pareil Abi il faut qu'il soit plus remuant...
Attention quand même avec les comparaisons! Je veux bien qu'on soit bienveillants envers Abi mais le comparer à Kean, même age, international italien 9buts en 14 matchs de L1 et 2 buts en 5 matchs de C1, c'est osé!
Tous les jours je prends Kean à la place d'Abi!
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Borotj42 »

Meuchine42 a écrit : 18 janv. 2021, 11:18
dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 23:35 Moi je suis d'accord mais Abi ne joue plus, je suis sûr que si on trouve un 9, il sera moins bien que lui.
Je regarde le PSG tout le monde est à genoux devant Kean leur 9, et bien moi je préfère Abi, Kean se cache derrière les arrières et n'est jamais ou il faut, à part bon de la tête, bof.
Mais pareil Abi il faut qu'il soit plus remuant...
Attention quand même avec les comparaisons! Je veux bien qu'on soit bienveillants envers Abi mais le comparer à Kean, même age, international italien 9buts en 14 matchs de L1 et 2 buts en 5 matchs de C1, c'est osé!
Tous les jours je prends Kean à la place d'Abi!
Exact, un peu de mesure quand même, avec Kean devant on aurait 3/4 points de plus facile !
Que Abi ait du potentiel c'est sûr mais depuis son arrivée Kean a quand même marqué pas mal de but !
Répondre