Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par dactyle »

panenka a écrit : 17 janv. 2021, 21:57
dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 21:51 Tout le monde veut un 9, le pauvre....
On remonte le ballon en 20 passes plus ou moins latérales, l'équipe adverse est entièrement replacée, un 9?
englué par 2 ou 3 joueurs il va faire quoi?
Un moment on avait la balle à côté de leur poteau de corner, à force de passes appliquées on s'est retrouvé dans le rond central, je n'ai pas pu m'empêcher de crier" Donne à Moulin".
Notre 9, dépression au bout de 3 matches... :mrgreen:
Il pourrait pousser des ballons qui trainent au fond, ou monopoliser des défenseurs pour libérer des espaces à Hamouma, Nordin, Bouanga.
Bien sûr, et marquer en dribblant dans la suface, mais il serait bon que nos milieux et nos ailiers jouent plus sans ballon, je sais c'est fatiguant, mais ça passera par là. ..ou ça ne passera pas.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 23:09
panenka a écrit : 17 janv. 2021, 21:57
dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 21:51 Tout le monde veut un 9, le pauvre....
On remonte le ballon en 20 passes plus ou moins latérales, l'équipe adverse est entièrement replacée, un 9?
englué par 2 ou 3 joueurs il va faire quoi?
Un moment on avait la balle à côté de leur poteau de corner, à force de passes appliquées on s'est retrouvé dans le rond central, je n'ai pas pu m'empêcher de crier" Donne à Moulin".
Notre 9, dépression au bout de 3 matches... :mrgreen:
Il pourrait pousser des ballons qui trainent au fond, ou monopoliser des défenseurs pour libérer des espaces à Hamouma, Nordin, Bouanga.
Bien sûr, et marquer en dribblant dans la suface, mais il serait bon que nos milieux et nos ailiers jouent plus sans ballon, je sais c'est fatiguant, mais ça passera par là. ..ou ça ne passera pas.
On fait de belles séquences de jeu avec des appels qui créent des espaces. Hamouma est très fort dans ce registre, Puel essaie d'y faire progresser Bouanga.
Pour le moment on est plus à l'aise en contre car on peut se permettre de jouer sans véritable avant-centre en fixation. Par contre, contre les équipes plus faible contre qui on doit faire le jeu pour imposer notre supériorité, un avant centre de métier et expérimenté manque.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par fab »

baggio42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:09
dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 21:51 Tout le monde veut un 9, le pauvre....
On remonte le ballon en 20 passes plus ou moins latérales, l'équipe adverse est entièrement replacée, un 9?
englué par 2 ou 3 joueurs il va faire quoi?
Un moment on avait la balle à côté de leur poteau de corner, à force de passes appliquées on s'est retrouvé dans le rond central, je n'ai pas pu m'empêcher de crier" Donne à Moulin".
Notre 9, dépression au bout de 3 matches... :mrgreen:
T'as raison!
Pourquoi cette situation ?
J'émets des arguments.

Le premier est notre manque de verticalité. Il manque un Cabella qui casse une ligne ou deux par sa passe.
Aouchiche peut endosser le rôle mais il est encore tendre. Ce qui est normal à son âge.
Mais pour cela il faut que l'attaquant se démarque et sollicite la passe.

Le deuxième est notre manque de présence et puissance physique de nos attaquants.
Bouanga, Nordin, Hamouma sont des dribbleurs. Krasso (pas taper) pourrait endosser ce rôle. Lors du tour de coupe
De France il nous avait bien bougé. L'égyptien, mensurations intéressantes aurait pu être le profil recherché.
Abi même avec son physique est moyen dans ce rôle.

Nous avons des techniciens de ballon. Mais il manque des joueurs puissants physiquement qui s'aident de leurs corps.
Et des joueurs qui cassent les lignes au milieu. A part Neyou.

On peut jouer 3 heures, on ne marquera pas. En plus nous sommes très fébriles dans le replacement défensif, la quête de la victoire est un mirage.

J'en reviens au projet. Enfin ce que la direction prône. Il est bien de chercher des joueurs à forts potentiels ou des gamins du centre, pour les faire évoluer afin de les revendre avec une plus value certaine. Encore faut-il qu'ils soient complémentaires dans le groupe. Ce qui n'est pas le cas dans notre équipe.
Dans ce que tu dis je ne suis pas d'accord pour le role de pivot en attaque je pense au contraire que Abi correspond parfaitement au critère, ce joueur a toujours été très prometteur (souvent bon en jeunes, en équipe de france) le seul truc actuellement qu'il lui manque c'est le but mais son role de pivot rien que cette saison à marseille ou à lyon il a fait de bons matchs et a très bien rempli ce role de pivot qui pèse sur les défenses, après c'est en enchainant les matchs qu'il va continuer sa progression, au meme age je le trouve plus prometteur que Gomis à part le sens du but, pour ce qui est de conserver la balle c'est kif kif, pour la vitesse il est plus rapide et la technique il est aussi plus technique.
Je ne dis pas ca dans le vent, j'ai vu jouer les 2 joueurs en jeunes à de multiples reprises et j'ai plus un faible pour Abi, on verra si l'avenir me donne raison mais j'y crois.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par baggio42 »

fab a écrit : 17 janv. 2021, 23:20
baggio42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:09
dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 21:51 Tout le monde veut un 9, le pauvre....
On remonte le ballon en 20 passes plus ou moins latérales, l'équipe adverse est entièrement replacée, un 9?
englué par 2 ou 3 joueurs il va faire quoi?
Un moment on avait la balle à côté de leur poteau de corner, à force de passes appliquées on s'est retrouvé dans le rond central, je n'ai pas pu m'empêcher de crier" Donne à Moulin".
Notre 9, dépression au bout de 3 matches... :mrgreen:
T'as raison!
Pourquoi cette situation ?
J'émets des arguments.

Le premier est notre manque de verticalité. Il manque un Cabella qui casse une ligne ou deux par sa passe.
Aouchiche peut endosser le rôle mais il est encore tendre. Ce qui est normal à son âge.
Mais pour cela il faut que l'attaquant se démarque et sollicite la passe.

Le deuxième est notre manque de présence et puissance physique de nos attaquants.
Bouanga, Nordin, Hamouma sont des dribbleurs. Krasso (pas taper) pourrait endosser ce rôle. Lors du tour de coupe
De France il nous avait bien bougé. L'égyptien, mensurations intéressantes aurait pu être le profil recherché.
Abi même avec son physique est moyen dans ce rôle.

Nous avons des techniciens de ballon. Mais il manque des joueurs puissants physiquement qui s'aident de leurs corps.
Et des joueurs qui cassent les lignes au milieu. A part Neyou.

On peut jouer 3 heures, on ne marquera pas. En plus nous sommes très fébriles dans le replacement défensif, la quête de la victoire est un mirage.

J'en reviens au projet. Enfin ce que la direction prône. Il est bien de chercher des joueurs à forts potentiels ou des gamins du centre, pour les faire évoluer afin de les revendre avec une plus value certaine. Encore faut-il qu'ils soient complémentaires dans le groupe. Ce qui n'est pas le cas dans notre équipe.
Dans ce que tu dis je ne suis pas d'accord pour le role de pivot en attaque je pense au contraire que Abi correspond parfaitement au critère, ce joueur a toujours été très prometteur (souvent bon en jeunes, en équipe de france) le seul truc actuellement qu'il lui manque c'est le but mais son role de pivot rien que cette saison à marseille ou à lyon il a fait de bons matchs et a très bien rempli ce role de pivot qui pèse sur les défenses, après c'est en enchainant les matchs qu'il va continuer sa progression, au meme age je le trouve plus prometteur que Gomis à part le sens du but, pour ce qui est de conserver la balle c'est kif kif, pour la vitesse il est plus rapide et la technique il est aussi plus technique.
Je ne dis pas ca dans le vent, j'ai vu jouer les 2 joueurs en jeunes à de multiples reprises et j'ai plus un faible pour Abi, on verra si l'avenir me donne raison mais j'y crois.
Pour les deux qualités que tu cites: technicité et rapidité, je le vois sur un côté. Il a besoin d'espace, de courir, provoquer. En pivot il s'epuisera. C'est un rôle ingrat.
Tu prends des coups. C'est un travail de l'ombre.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par dactyle »

Moi je suis d'accord mais Abi ne joue plus, je suis sûr que si on trouve un 9, il sera moins bien que lui.
Je regarde le PSG tout le monde est à genoux devant Kean leur 9, et bien moi je préfère Abi, Kean se cache derrière les arrières et n'est jamais ou il faut, à part bon de la tête, bof.
Mais pareil Abi il faut qu'il soit plus remuant...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par ForeverGreen »

Bon, il m'a fallu quelques temps pour digérer et venir ici. Pas assez pour lire tout ce que vous avez écrit auparavant, par contre. Au-delà de la question de la tenue du match, il y a de quoi avoir les boules. On est clairement plombés par deux faits de matchs qui nous mettent dedans, notre tireur de péno auteur d'un 95% dans l'exercice au début de la saison en 20 tentatives qui rate l'ouverture du score en loupant son péno pour la deuxième fois d'affilée et le but qui est validé malgré la charge sur Moulin...

Cela dit, félicitations à cette jeune équipe qui, hormis 10-12 minutes très difficiles entre la 53' et la 64', a non seulement bien tenu le choc mais même plutôt dominé (plus de 60% de possession sur ces 80' restantes, plus de frappes que les Strasbourgeois).

Au final, on se sort des 9 derniers matchs avec seulement 9 points alors qu'on est la 6ème équipe dans le rapport d'expected goals for/against. Et même la 3ème sur les 7 matchs avant les deux derniers dans les conditions qu'on connaît.

J'arrive pas à me savoir si je dois me réjouir ou non de me dire qu'on doit sortir de cette séquence, sans perdre bêtement des points qu'on ne doit jamais perdre, malgré une archi-domination (Nîmes, Monaco), à cause de pénos ratés (Nîmes, Strasbourg) ou de l'arbitrage (Reims), avec 6 points en plus, qui nous mettraient à une confortable 13ème place, 11 points devant la zone rouge. (Et là, je n'évoque même pas l'énorme balle de match de Bouanga contre Dijon.) Parce que ça veut dire que, dans le jeu, on est guéri. Mais ça veut aussi dire qu'on a un karma de merde qui fait que même quand on est au niveau, on ne prend pas les points.

Bref, je suis dégoûté, depuis Lille, on a le niveau tantôt d'une équipe du ventre mou, tantôt même mieux, mais au lieu d'être quasiment sauvés comme ça devrait être le cas, on joue encore à se faire peur :/
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2021, 23:43 Bon, il m'a fallu quelques temps pour digérer et venir ici. Pas assez pour lire tout ce que vous avez écrit auparavant, par contre. Au-delà de la question de la tenue du match, il y a de quoi avoir les boules. On est clairement plombés par deux faits de matchs qui nous mettent dedans, notre tireur de péno auteur d'un 95% dans l'exercice au début de la saison en 20 tentatives qui rate l'ouverture du score en loupant son péno pour la deuxième fois d'affilée et le but qui est validé malgré la charge sur Moulin...

Cela dit, félicitations à cette jeune équipe qui, hormis 10-12 minutes très difficiles entre la 53' et la 64', a non seulement bien tenu le choc mais même plutôt dominé (plus de 60% de possession sur ces 80' restantes, plus de frappes que les Strasbourgeois).

Au final, on se sort des 9 derniers matchs avec seulement 9 points alors qu'on est la 6ème équipe dans le rapport d'expected goals for/against. Et même la 3ème sur les 7 matchs avant les deux derniers dans les conditions qu'on connaît.

J'arrive pas à me savoir si je dois me réjouir ou non de me dire qu'on doit sortir de cette séquence, sans perdre bêtement des points qu'on ne doit jamais perdre, malgré une archi-domination (Nîmes, Monaco), à cause de pénos ratés (Nîmes, Strasbourg) ou de l'arbitrage (Reims), avec 6 points en plus, qui nous mettraient à une confortable 13ème place, 11 points devant la zone rouge. (Et là, je n'évoque même pas l'énorme balle de match de Bouanga contre Dijon.) Parce que ça veut dire que, dans le jeu, on est guéri. Mais ça veut aussi dire qu'on a un karma de merde qui fait que même quand on est au niveau, on ne prend pas les points.

Bref, je suis dégoûté, depuis Lille, on a le niveau tantôt d'une équipe du ventre mou, tantôt même mieux, mais au lieu d'être quasiment sauvés comme ça devrait être le cas, on joue encore à se faire peur :/
J'ai écrit pareil à la fin du match. +1 sur toute la ligne :
PtitLu a écrit : 17 janv. 2021, 16:58 Pffff, t'as vraiment rien que veux tourner en autre faveur. Que le ou les supps Verts avec un karma de merde se dénoncent, parce que c'est plus possible là...

On joue un match qui doit être reporté. On a un effectif décimé, on arrive quand même à pas être trop mal. Pourtant, on rate un péno avec un mec qui, avant ses 2 pénos ratés, étaient à 95% de réussite sur l'exercice (putain :rougefaché: ). Et on finit pas perdre, comme d'hab. Alors que l'adversaire semblé être jouable.

J'en ai marre ! Même quand on semble faire les bons efforts, t'as jamais le coup de pouce du destin pour t'aider. JAMAIS ! Cette saison est merdique sur tous les points. Maintien ou pas, elle sera et restera merdique. Peut-être le point de départ de quelque chose de plus positif, avec tous ces jeunes. Oui peut-être.

A l'heure actuelle, il faut surtout espérer survivre. Mais on a systémiquement la guigne à chaque fois. Parce que c'est pas juste de l'incompétence ou des joueurs pas au niveau. Je vous concède que ça aide pas et ça nous plomb la saison. Mais jamais on doit se retrouver aussi bas avec ce que je vois de nous. Et ce que j'ai pu voir de Dijon, Lorient ou Nîmes.
Ça fait déjà bien un mois que j'en parle de ce facteur chance qui n'est absolument pas en nôtre faveur. C'est très très très énervant... C'est pas l'unique critère, bien sûr. Mais sans lui, ton succès sportif sera bien moindre. J'espère que ça va enfin se dissiper à l'avenir.
Image
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2021, 21:40
Faiseur de Tresses a écrit : 17 janv. 2021, 21:35
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'avoue y avoir pensé aussi ; fort à la fois milieu axial, latéral droit et défenseur central, c'est Dieu tout craché.
J'aime bien Camara et je pense qu'il peut en effet être une pierre angulaire de notre avenir mais il a quand même beaucoup moins de football que Perrin, incomparable.
Le meilleur poste de Perrin était d'ailleurs ailier droit où il était capable de faire parler à la fois sa vitesse et sa technique. Il a fait une saison de feu à ce poste avant d'être rattrapé par son physique.
Je pense Camara incapable de jouer à ce même poste. Il manque de vivacité et de technique pour être au niveau de ce qu'était Perrin sur l'aile.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2021, 21:40
Faiseur de Tresses a écrit : 17 janv. 2021, 21:35
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'avoue y avoir pensé aussi ; fort à la fois milieu axial, latéral droit et défenseur central, c'est Dieu tout craché.
J'aime bien Camara et je pense qu'il peut en effet être une pierre angulaire de notre avenir mais il a quand même beaucoup moins de football que Perrin, incomparable.
Assez d'accord. Faut quand même se souvenir que Perrin, c'est un passage sur le banc de l'EdF (et franchement, il avait le talent pour avoir plus, à l'époque). Perso, j'ai quand même du mal à voir un avenir similaire à Camara.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42
Messages : 4543
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par greenw42 »

Camara a la base j'ai rien contre lui. Je veux juste qu'il laisse jouer les bons joueurs au milieu car Neyou, Youssouf, Gourna et Moueffek sont largement au dessus de lui.
Après, si DC est sa place tant mieux pour lui et pour nous.
Mais svp plus de Camara au milieu
LBV
Messages : 2460
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par LBV »

J.Zimako a écrit : 18 janv. 2021, 00:07
Le meilleur poste de Perrin était d'ailleurs ailier droit où il était capable de faire parler à la fois sa vitesse et sa technique. Il a fait une saison de feu à ce poste avant d'être rattrapé par son physique.
Je pense Camara incapable de jouer à ce même poste. Il manque de vivacité et de technique pour être au niveau de ce qu'était Perrin sur l'aile.
Intéressant ce débat d'autant que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pour moi, Perrin n'a jamais eu la percussion et la vitesse pour devenir un grand ailier droit ni un latéral d'ailleurs.
Pour moi, son meilleur piste était milieu défensif. Bon en jeu court, jeu long, jeu de tête, adroit des deux pieds et une endurance largement supérieure à la moyenne.
Sans ces blessures, je pense que 6 aurait été son poste préférentiel.
C'est en tout cas à cette place que je l'ai préféré.
Pour Camara et pourtant je l'ai sacrément poudré en début d'année, reconnaissons que le mec ne triche pas et fait ses matchs. Alors oui, on préfère toujours des box to box mais il est sacrément utile, le bougre.
Banzaiiii !
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 janv. 2021, 21:35
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'avoue y avoir pensé aussi ; fort à la fois milieu axial, latéral droit et défenseur central, c'est Dieu tout craché.
Jésus plutôt

:ange:
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par nyme »

ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2021, 23:43 Bon, il m'a fallu quelques temps pour digérer et venir ici. Pas assez pour lire tout ce que vous avez écrit auparavant, par contre. Au-delà de la question de la tenue du match, il y a de quoi avoir les boules. On est clairement plombés par deux faits de matchs qui nous mettent dedans, notre tireur de péno auteur d'un 95% dans l'exercice au début de la saison en 20 tentatives qui rate l'ouverture du score en loupant son péno pour la deuxième fois d'affilée et le but qui est validé malgré la charge sur Moulin...

Cela dit, félicitations à cette jeune équipe qui, hormis 10-12 minutes très difficiles entre la 53' et la 64', a non seulement bien tenu le choc mais même plutôt dominé (plus de 60% de possession sur ces 80' restantes, plus de frappes que les Strasbourgeois).

Au final, on se sort des 9 derniers matchs avec seulement 9 points alors qu'on est la 6ème équipe dans le rapport d'expected goals for/against. Et même la 3ème sur les 7 matchs avant les deux derniers dans les conditions qu'on connaît.

J'arrive pas à me savoir si je dois me réjouir ou non de me dire qu'on doit sortir de cette séquence, sans perdre bêtement des points qu'on ne doit jamais perdre, malgré une archi-domination (Nîmes, Monaco), à cause de pénos ratés (Nîmes, Strasbourg) ou de l'arbitrage (Reims), avec 6 points en plus, qui nous mettraient à une confortable 13ème place, 11 points devant la zone rouge. (Et là, je n'évoque même pas l'énorme balle de match de Bouanga contre Dijon.) Parce que ça veut dire que, dans le jeu, on est guéri. Mais ça veut aussi dire qu'on a un karma de merde qui fait que même quand on est au niveau, on ne prend pas les points.

Bref, je suis dégoûté, depuis Lille, on a le niveau tantôt d'une équipe du ventre mou, tantôt même mieux, mais au lieu d'être quasiment sauvés comme ça devrait être le cas, on joue encore à se faire peur :/
Je pense exactement comme toi et pas seulement pour ce que j'ai surligné, pour tout le texte.

:amen:
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par nyme »

greenw42 a écrit : 18 janv. 2021, 00:25 Camara a la base j'ai rien contre lui. Je veux juste qu'il laisse jouer les bons joueurs au milieu car Neyou, Youssouf, Gourna et Moueffek sont largement au dessus de lui.
Après, si DC est sa place tant mieux pour lui et pour nous.
Mais svp plus de Camara au milieu
Désolé mais cette partie de phrase n'a pas de sens ! Camara joue parce que Puel le fait jouer.
Et pour moi, Puel a raison.
___
Messages : 23200
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par ___ »

nyme a écrit : 18 janv. 2021, 05:15
ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2021, 23:43 Bon, il m'a fallu quelques temps pour digérer et venir ici. Pas assez pour lire tout ce que vous avez écrit auparavant, par contre. Au-delà de la question de la tenue du match, il y a de quoi avoir les boules. On est clairement plombés par deux faits de matchs qui nous mettent dedans, notre tireur de péno auteur d'un 95% dans l'exercice au début de la saison en 20 tentatives qui rate l'ouverture du score en loupant son péno pour la deuxième fois d'affilée et le but qui est validé malgré la charge sur Moulin...

Cela dit, félicitations à cette jeune équipe qui, hormis 10-12 minutes très difficiles entre la 53' et la 64', a non seulement bien tenu le choc mais même plutôt dominé (plus de 60% de possession sur ces 80' restantes, plus de frappes que les Strasbourgeois).

Au final, on se sort des 9 derniers matchs avec seulement 9 points alors qu'on est la 6ème équipe dans le rapport d'expected goals for/against. Et même la 3ème sur les 7 matchs avant les deux derniers dans les conditions qu'on connaît.

J'arrive pas à me savoir si je dois me réjouir ou non de me dire qu'on doit sortir de cette séquence, sans perdre bêtement des points qu'on ne doit jamais perdre, malgré une archi-domination (Nîmes, Monaco), à cause de pénos ratés (Nîmes, Strasbourg) ou de l'arbitrage (Reims), avec 6 points en plus, qui nous mettraient à une confortable 13ème place, 11 points devant la zone rouge. (Et là, je n'évoque même pas l'énorme balle de match de Bouanga contre Dijon.) Parce que ça veut dire que, dans le jeu, on est guéri. Mais ça veut aussi dire qu'on a un karma de merde qui fait que même quand on est au niveau, on ne prend pas les points.

Bref, je suis dégoûté, depuis Lille, on a le niveau tantôt d'une équipe du ventre mou, tantôt même mieux, mais au lieu d'être quasiment sauvés comme ça devrait être le cas, on joue encore à se faire peur :/
Je pense exactement comme toi et pas seulement pour ce que j'ai surligné, pour tout le texte.

:amen:
Comme vous deux. Et ça commence à me faire peur : une telle poisse sur une telle durée, c'est un très mauvais signe.

N'empêche que si ça venait à tourner mal, des mecs comme Boudebouz ou Bouanga (malgré, pour ce dernier, son apport indiscutable dans le jeu) auront des comptes à rendre sur leur incapacité à être décisif alors qu'ils en auront eu maintes fois l'occasion.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par fab »

Camara posé vous la question il à été bon en latéral droit, il à été bon en charnière centrale hier et que vous le vouliez ou non il est loin d'etre mauvais au milieu , ce joueur est presque indispensable au milieu, arretez de le traiter comme un joueur mauvais c'est très loin d'etre le cas.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Vertige76 »

___ a écrit : 18 janv. 2021, 06:35
nyme a écrit : 18 janv. 2021, 05:15
ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2021, 23:43 Bon, il m'a fallu quelques temps pour digérer et venir ici. Pas assez pour lire tout ce que vous avez écrit auparavant, par contre. Au-delà de la question de la tenue du match, il y a de quoi avoir les boules. On est clairement plombés par deux faits de matchs qui nous mettent dedans, notre tireur de péno auteur d'un 95% dans l'exercice au début de la saison en 20 tentatives qui rate l'ouverture du score en loupant son péno pour la deuxième fois d'affilée et le but qui est validé malgré la charge sur Moulin...

Cela dit, félicitations à cette jeune équipe qui, hormis 10-12 minutes très difficiles entre la 53' et la 64', a non seulement bien tenu le choc mais même plutôt dominé (plus de 60% de possession sur ces 80' restantes, plus de frappes que les Strasbourgeois).

Au final, on se sort des 9 derniers matchs avec seulement 9 points alors qu'on est la 6ème équipe dans le rapport d'expected goals for/against. Et même la 3ème sur les 7 matchs avant les deux derniers dans les conditions qu'on connaît.

J'arrive pas à me savoir si je dois me réjouir ou non de me dire qu'on doit sortir de cette séquence, sans perdre bêtement des points qu'on ne doit jamais perdre, malgré une archi-domination (Nîmes, Monaco), à cause de pénos ratés (Nîmes, Strasbourg) ou de l'arbitrage (Reims), avec 6 points en plus, qui nous mettraient à une confortable 13ème place, 11 points devant la zone rouge. (Et là, je n'évoque même pas l'énorme balle de match de Bouanga contre Dijon.) Parce que ça veut dire que, dans le jeu, on est guéri. Mais ça veut aussi dire qu'on a un karma de merde qui fait que même quand on est au niveau, on ne prend pas les points.

Bref, je suis dégoûté, depuis Lille, on a le niveau tantôt d'une équipe du ventre mou, tantôt même mieux, mais au lieu d'être quasiment sauvés comme ça devrait être le cas, on joue encore à se faire peur :/
Je pense exactement comme toi et pas seulement pour ce que j'ai surligné, pour tout le texte.

:amen:
Comme vous deux. Et ça commence à me faire peur : une telle poisse sur une telle durée, c'est un très mauvais signe.

N'empêche que si ça venait à tourner mal, des mecs comme Boudebouz ou Bouanga (malgré, pour ce dernier, son apport indiscutable dans le jeu) auront des comptes à rendre sur leur incapacité à être décisif alors qu'ils en auront eu maintes fois l'occasion.
Moi j'appelle cela de la poisse et comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, cette poisse ou mauvais karma est souvent le marqueur d'équipes qui se retrouvent en L2 en fin de saison.
Je suis inquiet et notre maintien va aussi sans doute dépendre d'un renfort pertinent durant le mercato ( si renfort il y a ...)
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Tylith »

Je pense que vous surestimez légèrement notre niveau de jeu, on laisse des situations énormes aux équipes adverses et on a énormément de mal à avoir les mêmes de l'autre côté.
Garder le ballon ne fait pas une grande équipe, dans les 2 surfaces de vérités nous sommes très insuffisant.
Nous ne sommes pas en bas de classement après autant de rencontre par malchance.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par nyme »

Tylith a écrit : 18 janv. 2021, 07:54 Je pense que vous surestimez légèrement notre niveau de jeu, on laisse des situations énormes aux équipes adverses et on a énormément de mal à avoir les mêmes de l'autre côté.
Garder le ballon ne fait pas une grande équipe, dans les 2 surfaces de vérités nous sommes très insuffisant.
Nous ne sommes pas en bas de classement après autant de rencontre par malchance.
Non. Tu as raison. Pas seulement, mais la malchance ou le sort semble s'acharner !
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par nyme »

Sinon aujourd'hui je suis triste.
Triste de perdre ce match que la plupart des joueurs auraient mérité de gagner, surtout les jeunes.
Triste aussi de ce que je lis sur le forum, de commentaires acerbes parfois éructés par des "supporters qui auraient du mal à composer une équipe de tournoi de sixte et qui pour certains n'ont pour expérience que Football Manager !
Vraiment je suis triste. Très triste !
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Yvanmamamia »

LBV a écrit : 18 janv. 2021, 01:54
J.Zimako a écrit : 18 janv. 2021, 00:07
Le meilleur poste de Perrin était d'ailleurs ailier droit où il était capable de faire parler à la fois sa vitesse et sa technique. Il a fait une saison de feu à ce poste avant d'être rattrapé par son physique.
Je pense Camara incapable de jouer à ce même poste. Il manque de vivacité et de technique pour être au niveau de ce qu'était Perrin sur l'aile.
Intéressant ce débat d'autant que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Pour moi, Perrin n'a jamais eu la percussion et la vitesse pour devenir un grand ailier droit ni un latéral d'ailleurs.
Pour moi, son meilleur piste était milieu défensif. Bon en jeu court, jeu long, jeu de tête, adroit des deux pieds et une endurance largement supérieure à la moyenne.
Sans ces blessures, je pense que 6 aurait été son poste préférentiel.
C'est en tout cas à cette place que je l'ai préféré.
Pour Camara et pourtant je l'ai sacrément poudré en début d'année, reconnaissons que le mec ne triche pas et fait ses matchs. Alors oui, on préfère toujours des box to box mais il est sacrément utile, le bougre.
Tout pareil que toi, Perrin pour ma part était un merveilleux milieu axial. Malheureusement il a comblé les manques un peu partout ailleurs.
J'avais déjà eu cette discussion, voyez le match contre Neuchâtel en 2005 à GG où remplaçant Zokora, il avait été vraiment divin (et avait offert son but à Juju)...
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Yvanmamamia »

(Et respect à Camara)
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par NomDeStade »

Vertige76 a écrit : 18 janv. 2021, 07:48
___ a écrit : 18 janv. 2021, 06:35
nyme a écrit : 18 janv. 2021, 05:15
ForeverGreen a écrit : 17 janv. 2021, 23:43 Bon, il m'a fallu quelques temps pour digérer et venir ici. Pas assez pour lire tout ce que vous avez écrit auparavant, par contre. Au-delà de la question de la tenue du match, il y a de quoi avoir les boules. On est clairement plombés par deux faits de matchs qui nous mettent dedans, notre tireur de péno auteur d'un 95% dans l'exercice au début de la saison en 20 tentatives qui rate l'ouverture du score en loupant son péno pour la deuxième fois d'affilée et le but qui est validé malgré la charge sur Moulin...

Cela dit, félicitations à cette jeune équipe qui, hormis 10-12 minutes très difficiles entre la 53' et la 64', a non seulement bien tenu le choc mais même plutôt dominé (plus de 60% de possession sur ces 80' restantes, plus de frappes que les Strasbourgeois).

Au final, on se sort des 9 derniers matchs avec seulement 9 points alors qu'on est la 6ème équipe dans le rapport d'expected goals for/against. Et même la 3ème sur les 7 matchs avant les deux derniers dans les conditions qu'on connaît.

J'arrive pas à me savoir si je dois me réjouir ou non de me dire qu'on doit sortir de cette séquence, sans perdre bêtement des points qu'on ne doit jamais perdre, malgré une archi-domination (Nîmes, Monaco), à cause de pénos ratés (Nîmes, Strasbourg) ou de l'arbitrage (Reims), avec 6 points en plus, qui nous mettraient à une confortable 13ème place, 11 points devant la zone rouge. (Et là, je n'évoque même pas l'énorme balle de match de Bouanga contre Dijon.) Parce que ça veut dire que, dans le jeu, on est guéri. Mais ça veut aussi dire qu'on a un karma de merde qui fait que même quand on est au niveau, on ne prend pas les points.

Bref, je suis dégoûté, depuis Lille, on a le niveau tantôt d'une équipe du ventre mou, tantôt même mieux, mais au lieu d'être quasiment sauvés comme ça devrait être le cas, on joue encore à se faire peur :/
Je pense exactement comme toi et pas seulement pour ce que j'ai surligné, pour tout le texte.

:amen:
Comme vous deux. Et ça commence à me faire peur : une telle poisse sur une telle durée, c'est un très mauvais signe.

N'empêche que si ça venait à tourner mal, des mecs comme Boudebouz ou Bouanga (malgré, pour ce dernier, son apport indiscutable dans le jeu) auront des comptes à rendre sur leur incapacité à être décisif alors qu'ils en auront eu maintes fois l'occasion.
Moi j'appelle cela de la poisse et comme je l'ai signalé à plusieurs reprises, cette poisse ou mauvais karma est souvent le marqueur d'équipes qui se retrouvent en L2 en fin de saison.
Je suis inquiet et notre maintien va aussi sans doute dépendre d'un renfort pertinent durant le mercato ( si renfort il y a ...)
Forever, je me retrouve bien dans ce que tu décris, mais comme l'ont souligné Olaf l'underscore et Vertige, c'est quand même malheureusement le lot des équipes qui descendent d'avoir cette poisse. Parce que cette poisse elle s'explique aussi sur certains aspects (notre fébrilité défensive tout comme offensive j'entends par là)

Et je pense que l'autre point problématique, c'est qu'à ne pas faire tourner le compteur "points" tu t'ajoutes encore plus de pression sur les prochains matchs, et la pression ça ajoute encore de la fébrilité.. et ainsi de suite..

En plus, à cela s'ajoute le Covid, dont on va espérer qu'il ne touche pas trop sérieusement 1 ou 2 joueurs.
junior13
Messages : 2485
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par junior13 »

fab a écrit : 18 janv. 2021, 07:48 Camara posé vous la question il à été bon en latéral droit, il à été bon en charnière centrale hier et que vous le vouliez ou non il est loin d'etre mauvais au milieu , ce joueur est presque indispensable au milieu, arretez de le traiter comme un joueur mauvais c'est très loin d'etre le cas.
T'as pas l'impression qu'on a été bien meilleur hier au milieu ? Pour moi il y aucun débat. Gourna est largement devant lui je suis désolé.
Par contre je te rejoins il a été bon dans l'axe, en tout cas meilleur que Kolo et ça sans aucun débat. Mais au milieu il est trop limité. J'en reste à ce que je disais dès le début. C'est un pajot en moins bien. Sauf qu'il a été formé au club et qu'on s'extasie pour ça.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par la buse »

junior13 a écrit : 18 janv. 2021, 09:02
fab a écrit : 18 janv. 2021, 07:48 Camara posé vous la question il à été bon en latéral droit, il à été bon en charnière centrale hier et que vous le vouliez ou non il est loin d'etre mauvais au milieu , ce joueur est presque indispensable au milieu, arretez de le traiter comme un joueur mauvais c'est très loin d'etre le cas.
T'as pas l'impression qu'on a été bien meilleur hier au milieu ? Pour moi il y aucun débat. Gourna est largement devant lui je suis désolé.
Par contre je te rejoins il a été bon dans l'axe, en tout cas meilleur que Kolo et ça sans aucun débat. Mais au milieu il est trop limité. J'en reste à ce que je disais dès le début. C'est un pajot en moins bien. Sauf qu'il a été formé au club et qu'on s'extasie pour ça.
On a été meilleur au milieu parce que justement on a joué à 3 milieux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre