Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par la buse »

Vous êtes sérieux avec l'arbitrage ?
Vous voulez des pénos sur des pseudo-mains mai vous n'avez pas vu celle de Sow ?
Moulin s'empale sur Ajorque qui avait déjà tapé le ballon et vous voulez péno ?

OK on s'est fait volés à Reims, mais là vous délirez grave.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Bucky »

la buse a écrit : 17 janv. 2021, 21:08 Vous êtes sérieux avec l'arbitrage ?
Vous voulez des pénos sur des pseudo-mains mai vous n'avez pas vu celle de Sow ?
Moulin s'empale sur Ajorque qui avait déjà tapé le ballon et vous voulez péno ?

OK on s'est fait volés à Reims, mais là vous délirez grave.
+42
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

LE MARQUIS a écrit : 17 janv. 2021, 21:00
Borotj42 a écrit : 17 janv. 2021, 20:56
Benjo a écrit : 17 janv. 2021, 20:25
Keiran a écrit : 17 janv. 2021, 20:18

Autre chose. Puel est un pragmatique il l'a démontré. À Nice il avait lancé Hassen et Cardinale la même saison et ils avaient à peine 20ans. Ça ne lui fait pas peur.
Donc si Moulin est titulaire, c'est que ni Bajic ni Green ne sont au niveau. Point.
Évidemment ce n'est pas la même situation, mais ne pas avoir le niveau de Cardinale ou Hassen, ça fait peur...
Bajic qui est sélectionné en équipe de jeune n’aurait pas le niveau de Moulin , je ne peux pas le croire !
le recrutement de Fall ...Pourquoi ? un recrutement sans lendemain ?ou parce que Bajic n'est pas au niveau pour Puel ?
Le recrutement de Fall alors qu'on a déjà Bajic pose question.
Maintenant c'est un investissement peu coûteux et vu l'âge de Moulin c'est aussi préparer l'avenir.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un gouffre entre la N2 et la L1 donc Bajic est à mon avis loin d'avoir le niveau. Le fait qu'il ne joue pas est préjudiciable dans sa progression et je pense qu'un prêt en national aurait été parfait pour lui.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par dimi »

la buse a écrit : 17 janv. 2021, 21:08 Vous êtes sérieux avec l'arbitrage ?
Vous voulez des pénos sur des pseudo-mains mai vous n'avez pas vu celle de Sow ?
Moulin s'empale sur Ajorque qui avait déjà tapé le ballon et vous voulez péno ?

OK on s'est fait volés à Reims, mais là vous délirez grave.
Moulin s empale sur rien du tout c est ajorque qui vient le percuter en l air


Par contre on ne demande pas de peno sur cette action, juste faute :mrgreen:
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Sylvain92 »

Pour te répondre Wert. Pour Boudebouz on est d’accord. C’est une succession d’échecs/remises en question qui n’aboutissent pas à une période de confiance mais plutôt à un doute perpétuel sur ces performances et les penalties montrent très bien la confiance ou la peur des joueurs. C’est terrible de voir Boudebouz, et Khazri aussi, être aussi faible aujourd’hui, dans notre situation.

Pour Camara, la seule vrai limite qu’il peut avoir pour jouer en défense centrale de manière régulière et encore c’est son déficit de taille/jeu de tête moyen. Après ça dépend qui tu joue. Le système de Strasbourg assez défensif/qui joue le contre était parfais pour sa capacité de couverture. Il aurait plus de mal je pense face à des attaques placés (et encore à voir) mais rien n’est rédhibitoire. Il a beaucoup d’engagement et de capacités athlétiques pour gagner un paquet de duels et le placement derrière ça se travaille comme au milieu d’ailleurs c’est primordial sur des postes axiaux donc ça pourrait être une solution mais je le vois plus progresser encore au milieu où il peut apporter beaucoup d’équilibre. C’est la qu’on voit que Puel a l’œil. Qui aurait mis Camara un ancien petit milieu offensif qui a été formé chez nous relayeur et fait 1,78 (finalement pas si petit!) axial gauche aujourd’hui pour la première fois de sa carrière ? Il aurait par exemple pu mettre Gourna défenseur central (il a déjà joué derrière en EdF) mais il a équilibré son équipe de cette manière en ayant 2 très bons joueurs de couverture complémentaires, derrière son milieu inexpérimenté.

Le manque de qualité de couverture, d’anticipation, c’est le principal reproche que je peux faire à Kolo qui n’est pas capable de bien couvrir ses partenaires Trauco, Moukoudi et son milieu en plus de ses limites athlétiques. Puel est capable de garder Camara derrière si Restos continue a être blessé et Kolo continue d’être médiocre. A mon avis et voyant les coulisses on va avoir du mal à recruter derrière... Pourquoi pas comme tu dis au milieu il y a du monde malgré leurs jeunes âges à tous.

Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
Dernière modification par Sylvain92 le 17 janv. 2021, 21:21, modifié 2 fois.
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par biboutitou »

dimi a écrit : 17 janv. 2021, 20:35
biboutitou a écrit : 17 janv. 2021, 20:23 Fallait voir la tête de Boudebouz avant le pénal....
Triste pour lui comme pour lui....

Contre Nîmes et Monaco l'arbitrage nous a été assez favorable, on n'a pas su en profiter....

Je me répète, patientons, on va récolter les fruits du travail entrepris en février.
D'ici-là, serrons les f*sses!!!
Contre nimes?

On prend un penalty imaginaire

Lille et monaco je veux bien, mais Nîmes

T'as p'têt ben raison, en tous cas, on obtient un pénal qu'on ne transforme pas et qui aurait tout changé...
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Vertige76 »

la buse a écrit : 17 janv. 2021, 21:08 Vous êtes sérieux avec l'arbitrage ?
Vous voulez des pénos sur des pseudo-mains mai vous n'avez pas vu celle de Sow ?
Moulin s'empale sur Ajorque qui avait déjà tapé le ballon et vous voulez péno ?

OK on s'est fait volés à Reims, mais là vous délirez grave.
Quand bien même on obtient des pénos, on n'arrive pas à les convertir !
Il faut 15 occases pour marquer 1 but , il va falloir 6 pénos pour en mettre un ?
Khazry , Bouanga et Boudebouz nous coûtent en grande partie notre classement actuel .
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

dimi a écrit : 17 janv. 2021, 21:16
la buse a écrit : 17 janv. 2021, 21:08 Vous êtes sérieux avec l'arbitrage ?
Vous voulez des pénos sur des pseudo-mains mai vous n'avez pas vu celle de Sow ?
Moulin s'empale sur Ajorque qui avait déjà tapé le ballon et vous voulez péno ?

OK on s'est fait volés à Reims, mais là vous délirez grave.
Moulin s empale sur rien du tout c est ajorque qui vient le percuter en l air


Par contre on ne demande pas de peno sur cette action, juste faute :mrgreen:
Merci pour ces précisions car je ne comprenais pas ce dont parlait la buse.
Donc oui on ne demande que faute sur cette action "cas d'école"
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Pour te répondre Wert. Pour Boudebouz on est d’accord. C’est une succession d’échecs/remises en question qui n’aboutissent pas à une période de confiance mais plutôt à un doute perpétuel sur ces performances et les penalties montrent très bien la confiance ou la peur des joueurs. C’est terrible de voir Boudebouz, et Khazri aussi, être aussi faible aujourd’hui, dans notre situation.

Pour Camara, la seule vrai limite qu’il peut avoir pour jouer en défense centrale de manière régulière et encore c’est son déficit de taille/jeu de tête moyen. Après ça dépend qui tu joue. Le système de Strasbourg assez défensif/qui joue le contre était parfais pour sa capacité de couverture. Il aurait plus de mal je pense face à des attaques placés (et encore à voir) mais rien n’est rédhibitoire. Il a beaucoup d’engagement et de capacités athlétiques pour gagner un paquet de duels et le placement derrière ça se travaille comme au milieu d’ailleurs c’est primordial sur des postes axiaux donc ça pourrait être une solution mais je le vois plus progresser encore au milieu où il peut apporter beaucoup d’équilibre. C’est la qu’on voit que Puel a l’œil. Qui aurait mis Camara un ancien petit milieu offensif qui a été formé chez nous relayeur et fait 1,78 (finalement pas si petit!) axial gauche aujourd’hui pour la première fois de sa carrière ? Il aurait par exemple pu mettre Gourna défenseur central (il a déjà joué derrière en EdF) mais il a équilibré son équipe de cette manière en ayant 2 très bons joueurs de couverture complémentaires, derrière son milieu inexpérimenté.

Le manque de qualité de couverture, d’anticipation, c’est le principal reproche que je peux faire à Kolo qui n’est pas capable de bien couvrir ses partenaires Trauco, Moukoudi et son milieu en plus de ses limites athlétiques. Puel est capable de garder Camara derrière si Restos continue a être blessé et Kolo continue d’être médiocre. A mon avis et voyant les coulisses on va avoir du mal à recruter derrière... Pourquoi pas comme tu dis au milieu il y a du monde malgré leurs jeunes âges à tous.

Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
La positionnement de Camara montre combien Puel connait bien les qualités de ses joueurs.
D'ailleurs Camara me fait penser au Puel joueur.
Puel aime développer la polyvalence des joueurs qui en ont les capacités. Camara n'est sans doute pas le joueur avec le plus grand potentiel, mais je pense qu'il deviendra un incontournable, un peu comme Puel à son époque qui ne partait pas toujours titulaire.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Faiseur de Tresses »

Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'avoue y avoir pensé aussi ; fort à la fois milieu axial, latéral droit et défenseur central, c'est Dieu tout craché.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par vertluisant74 »

Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Pour te répondre Wert. Pour Boudebouz on est d’accord. C’est une succession d’échecs/remises en question qui n’aboutissent pas à une période de confiance mais plutôt à un doute perpétuel sur ces performances et les penalties montrent très bien la confiance ou la peur des joueurs. C’est terrible de voir Boudebouz, et Khazri aussi, être aussi faible aujourd’hui, dans notre situation.

Pour Camara, la seule vrai limite qu’il peut avoir pour jouer en défense centrale de manière régulière et encore c’est son déficit de taille/jeu de tête moyen. Après ça dépend qui tu joue. Le système de Strasbourg assez défensif/qui joue le contre était parfais pour sa capacité de couverture. Il aurait plus de mal je pense face à des attaques placés (et encore à voir) mais rien n’est rédhibitoire. Il a beaucoup d’engagement et de capacités athlétiques pour gagner un paquet de duels et le placement derrière ça se travaille comme au milieu d’ailleurs c’est primordial sur des postes axiaux donc ça pourrait être une solution mais je le vois plus progresser encore au milieu où il peut apporter beaucoup d’équilibre. C’est la qu’on voit que Puel a l’œil. Qui aurait mis Camara un ancien petit milieu offensif qui a été formé chez nous relayeur et fait 1,78 (finalement pas si petit!) axial gauche aujourd’hui pour la première fois de sa carrière ? Il aurait par exemple pu mettre Gourna défenseur central (il a déjà joué derrière en EdF) mais il a équilibré son équipe de cette manière en ayant 2 très bons joueurs de couverture complémentaires, derrière son milieu inexpérimenté.

Le manque de qualité de couverture, d’anticipation, c’est le principal reproche que je peux faire à Kolo qui n’est pas capable de bien couvrir ses partenaires Trauco, Moukoudi et son milieu en plus de ses limites athlétiques. Puel est capable de garder Camara derrière si Restos continue a être blessé et Kolo continue d’être médiocre. A mon avis et voyant les coulisses on va avoir du mal à recruter derrière... Pourquoi pas comme tu dis au milieu il y a du monde malgré leurs jeunes âges à tous.

Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'aurais plutôt tendance à fixer Camara arrière latéral droit que défenseur central où son problème de taille est assez problématique. Son coffre leur servira en tant que latéral alors que son léger déficit technique se verra moins en latéral qu'au milieu. Le placement défensif en tant que latéral, ça s'apprend assez vite. Et dernière chose, on est bien fourni en milieu défensif alors qu'on n'a aucun remplaçant crédible à Debuchy.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Tryphôn »

Pas vu le match donc je ne me prononcerai pas sur le match de Camara. Il me semble tout à fait souhaitable de le repositionner pour laisser la place dans l'entrejeu aux joueurs à plus fort potentiel que nous avons la chance d'avoir. C'est un poste ou la qualité technique est primordiale.

En revanche, je le verrai "naturellement" plus latéral, comme contre l'OL, que central. Ses principales qualités, outre une certaine dureté défensive, sont le volume de jeu et la projection. Le poste de latéral permettait de mieux exploiter ses qualités. Il marquerait même probablement 2 ou 3 buts par saison.
Un abruti.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par vertluisant74 »

Tryphôn a écrit : 17 janv. 2021, 21:37 Pas vu le match donc je ne me prononcerai pas sur le match de Camara. Il me semble tout à fait souhaitable de le repositionner pour laisser la place dans l'entrejeu aux joueurs à plus fort potentiel que nous avons la chance d'avoir. C'est un poste ou la qualité technique est primordiale.

En revanche, je le verrai "naturellement" plus latéral, comme contre l'OL, que central. Ses principales qualités, outre une certaine dureté défensive, sont le volume de jeu et la projection. Le poste de latéral permettait de mieux exploiter ses qualités. Il marquerait même probablement 2 ou 3 buts par saison.
Je t'ai grillé :P
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Michel-Ange »

Faiseur de Tresses a écrit : 17 janv. 2021, 21:35
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'avoue y avoir pensé aussi ; fort à la fois milieu axial, latéral droit et défenseur central, c'est Dieu tout craché.
J'aime bien Camara et je pense qu'il peut en effet être une pierre angulaire de notre avenir mais il a quand même beaucoup moins de football que Perrin, incomparable.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Tryphôn »

vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2021, 21:40
Tryphôn a écrit : 17 janv. 2021, 21:37 Pas vu le match donc je ne me prononcerai pas sur le match de Camara. Il me semble tout à fait souhaitable de le repositionner pour laisser la place dans l'entrejeu aux joueurs à plus fort potentiel que nous avons la chance d'avoir. C'est un poste ou la qualité technique est primordiale.

En revanche, je le verrai "naturellement" plus latéral, comme contre l'OL, que central. Ses principales qualités, outre une certaine dureté défensive, sont le volume de jeu et la projection. Le poste de latéral permettait de mieux exploiter ses qualités. Il marquerait même probablement 2 ou 3 buts par saison.
Je t'ai grillé :P
De quelques secondes ! Mais nos propos sont complémentaires !
Un abruti.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par dactyle »

Tout le monde veut un 9, le pauvre....
On remonte le ballon en 20 passes plus ou moins latérales, l'équipe adverse est entièrement replacée, un 9?
englué par 2 ou 3 joueurs il va faire quoi?
Un moment on avait la balle à côté de leur poteau de corner, à force de passes appliquées on s'est retrouvé dans le rond central, je n'ai pas pu m'empêcher de crier" Donne à Moulin".
Notre 9, dépression au bout de 3 matches... :mrgreen:
Dernière modification par dactyle le 17 janv. 2021, 21:52, modifié 1 fois.
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Dissident »

Ce soir j'en veux à la Terre entière (dans le désordre, la Ligue, les présidents, l'arbitre, Boudebouz), c'est dire à quel point les Verts peuvent parfois s'avérer toxique.

Ca ira mieux demain.
Rêvons plus petit !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 21:51 Tout le monde veut un 9, le pauvre....
On remonte le ballon en 20 passes plus ou moins latérales, l'équipe adverse est entièrement replacée, un 9?
englué par 2 ou 3 joueurs il va faire quoi?
Un moment on avait la balle à côté de leur poteau de corner, à force de passes appliquées on s'est retrouvé dans le rond central, je n'ai pas pu m'empêcher de crier" Donne à Moulin".
Notre 9, dépression au bout de 3 matches... :mrgreen:
Il pourrait pousser des ballons qui trainent au fond, ou monopoliser des défenseurs pour libérer des espaces à Hamouma, Nordin, Bouanga.
Sylvain92
Messages : 1297
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Sylvain92 »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2021, 21:40
Faiseur de Tresses a écrit : 17 janv. 2021, 21:35
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'avoue y avoir pensé aussi ; fort à la fois milieu axial, latéral droit et défenseur central, c'est Dieu tout craché.
J'aime bien Camara et je pense qu'il peut en effet être une pierre angulaire de notre avenir mais il a quand même beaucoup moins de football que Perrin, incomparable.
Je parle bien de modèle car il existe et c’est Perrin. Ça ne veut pas dire que Camara atteindra le niveau qu’a pu atteindre Perrin dans sa carrière. Je te rejoins sur le fait que Loïc avait plus de football, de maîtrise du jeu tout court je dirai dès ses premières années en pro.
Pour Mahdi qui encore une fois est arrivé plus tard comme un Gabard par exemple, il est vraiment encore en post-formation et n’est pas encore un produit fini. On verra dans 3-4 ans quel joueur il deviendra. Mais quand tu progresses fort chaque saison en pro et que tu es déterminé à continuer, ça augure de belles choses.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par baggio42 »

dactyle a écrit : 17 janv. 2021, 21:51 Tout le monde veut un 9, le pauvre....
On remonte le ballon en 20 passes plus ou moins latérales, l'équipe adverse est entièrement replacée, un 9?
englué par 2 ou 3 joueurs il va faire quoi?
Un moment on avait la balle à côté de leur poteau de corner, à force de passes appliquées on s'est retrouvé dans le rond central, je n'ai pas pu m'empêcher de crier" Donne à Moulin".
Notre 9, dépression au bout de 3 matches... :mrgreen:
T'as raison!
Pourquoi cette situation ?
J'émets des arguments.

Le premier est notre manque de verticalité. Il manque un Cabella qui casse une ligne ou deux par sa passe.
Aouchiche peut endosser le rôle mais il est encore tendre. Ce qui est normal à son âge.
Mais pour cela il faut que l'attaquant se démarque et sollicite la passe.

Le deuxième est notre manque de présence et puissance physique de nos attaquants.
Bouanga, Nordin, Hamouma sont des dribbleurs. Krasso (pas taper) pourrait endosser ce rôle. Lors du tour de coupe
De France il nous avait bien bougé. L'égyptien, mensurations intéressantes aurait pu être le profil recherché.
Abi même avec son physique est moyen dans ce rôle.

Nous avons des techniciens de ballon. Mais il manque des joueurs puissants physiquement qui s'aident de leurs corps.
Et des joueurs qui cassent les lignes au milieu. A part Neyou.

On peut jouer 3 heures, on ne marquera pas. En plus nous sommes très fébriles dans le replacement défensif, la quête de la victoire est un mirage.

J'en reviens au projet. Enfin ce que la direction prône. Il est bien de chercher des joueurs à forts potentiels ou des gamins du centre, pour les faire évoluer afin de les revendre avec une plus value certaine. Encore faut-il qu'ils soient complémentaires dans le groupe. Ce qui n'est pas le cas dans notre équipe.
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Michel-Ange »

Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 22:02
Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2021, 21:40
Faiseur de Tresses a écrit : 17 janv. 2021, 21:35
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Camara ca se construit dans le modèle Perrin, un vrai joueur de foot et de club (s’il peut rester à Sainté il restera) qui s’adapte aux exigences de chaque poste et répond toujours présent. Pas le premier sur la liste mais il est toujours dans le 11. On peut avoir que de bonnes surprises avec ce genre de joueur qui progresse encore beaucoup au niveau pro. Certains sont très forts très jeunes et deviennent banal en pro, d’autres commencent plus tranquillement sans grosse faiblesse par contre et deviennent des joueurs très complets, développent leur potentiel plus tard, en pro, la ou ça compte finalement.
J'avoue y avoir pensé aussi ; fort à la fois milieu axial, latéral droit et défenseur central, c'est Dieu tout craché.
J'aime bien Camara et je pense qu'il peut en effet être une pierre angulaire de notre avenir mais il a quand même beaucoup moins de football que Perrin, incomparable.
Je parle bien de modèle car il existe et c’est Perrin. Ça ne veut pas dire que Camara atteindra le niveau qu’a pu atteindre Perrin dans sa carrière. Je te rejoins sur le fait que Loïc avait plus de football, de maîtrise du jeu tout court je dirai dès ses premières années en pro.
Pour Mahdi qui encore une fois est arrivé plus tard comme un Gabard par exemple, il est vraiment encore en post-formation et n’est pas encore un produit fini. On verra dans 3-4 ans quel joueur il deviendra. Mais quand tu progresses fort chaque saison en pro et que tu es déterminé à continuer, ça augure de belles choses.
Je trouve qu'une des grandes qualités de Camara est d'être très constant dans ses performances, ce qui peut en faire un vrai point d'ancrage pour l'équipe.

Sur ce match, Gabard m'a beaucoup plu aussi. Beaucoup de calme dans son jeu, une bonne conduite, de bonnes transmissions. Il a bien géré son carton jaune rapide. Petit point qui m'agace, sa trop faible utilisation de son pied droit, ce qui limite sa palette. Il faut toujours, toujours, travailler les deux pieds, c'est la base.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par sam42 »

Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Le manque de qualité de couverture, d’anticipation, c’est le principal reproche que je peux faire à Kolo qui n’est pas capable de bien couvrir ses partenaires Trauco, Moukoudi et son milieu en plus de ses limites athlétiques. Puel est capable de garder Camara derrière si Restos continue a être blessé et Kolo continue d’être médiocre. A mon avis et voyant les coulisses on va avoir du mal à recruter derrière... Pourquoi pas comme tu dis au milieu il y a du monde malgré leurs jeunes âges à tous.
Je préfère largement Kolo en latéral, pour un central, il a pour moi, un jeu de tête trop faible et a des difficultés dans les duels.
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:17
Sylvain92 a écrit : 17 janv. 2021, 21:18 Le manque de qualité de couverture, d’anticipation, c’est le principal reproche que je peux faire à Kolo qui n’est pas capable de bien couvrir ses partenaires Trauco, Moukoudi et son milieu en plus de ses limites athlétiques. Puel est capable de garder Camara derrière si Restos continue a être blessé et Kolo continue d’être médiocre. A mon avis et voyant les coulisses on va avoir du mal à recruter derrière... Pourquoi pas comme tu dis au milieu il y a du monde malgré leurs jeunes âges à tous.
Je préfère largement Kolo en latéral, pour un central, il a pour moi, un jeu de tête trop faible et a des difficultés dans les duels.
Camara n'a pas un jeu de tête bien meilleur. Je ne suis personnellement pas super fan à l'idée de le pérenniser en défense centrale, encore moins en latéral.

En revanche, on a vu poindre aujourd'hui les capacités de LGD en jeu de tête offensif. Ça, c'est intéressant.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par panenka »

Ce match aura au moins eu le mérite d'ouvrir des possibilités tactiques avec certains joueurs, et mieux apprécier leur potentiel pour certains autres.
Puel dit vouloir s'appuyer sur un groupe réduit: pour cela il faut impérativement de la polyvalence.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Message par vertluisant74 »

Je me pose une question sur cette situation très insolite du staff d'aujourd'hui. Vous pensez que Huard a géré tout seul le match ou alors Puel a tout dirigé devant sa télé avec son portable comme la compo de départ et les changements?
Répondre