Strasbourg 1 - Saint-Etienne 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par olivagorn42 »

mes amis, une chose que je comprends pas , c'est quand un collègue de travail qui bosse dans le même bureau que toi ou un proche que tu côtoies l' a chopé, tu es cas contact, et donc isolé sept jours.
Au foot, ça marche pas?
Les joueurs sont quand même dans le même vestiaire , proches les uns des autres, preuve, puisque beaucoup l'ont choppé.
Les joueurs sont des salariés comme vous et moi, alors pourquoi ce principe ne s'appliquerait pas à eux( corrigez moi si j(ai dit une connerie).On veut stopper l'épidémie ou pas ?
Comme cluster, on peut difficilement faire mieux
Merci de vos réponses
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Asse of Spades »

Elliev a écrit : 17 janv. 2021, 00:28
Gueute a écrit : 16 janv. 2021, 23:36
dimi a écrit : 16 janv. 2021, 23:23 Si on joue on est trop cons

Le medecin du club n a qu a faire le taf

J ai peur que ca joue, ils sont pas montes a strasbourg pour rien
Ils sont partis a Strasbourg car au vu du règlement ils y sont obligés.
Au médecin de trouver demain un joueur ayant des symptômes et le match sera reporté.
Je souhaite pas aux joueurs de choper le covid mais il en faut un 11eme qui ait les symptomes là, que Sissoko dorme cette nuit toute la nuit avec l'air conditionné pleine face svp. C'est pas possible.
Tous les clubs qui ont eu des cas (touchant leurs joueurs principaux) ont réussi à faire reporter leurs matches, bizarrement pour un cas au dessus de la limite.
Tu vas voir que même là, on va réussir l'exploit de ne pas y arriver.
Sauf si Roland, a choppé le variant égyptien par les ondes télé. :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par ___ »

olivagorn42 a écrit : 17 janv. 2021, 06:37 mes amis, une chose que je comprends pas , c'est quand un collègue de travail qui bosse dans le même bureau que toi ou un proche que tu côtoies l' a chopé, tu es cas contact, et donc isolé sept jours.
Au foot, ça marche pas?
Les joueurs sont quand même dans le même vestiaire , proches les uns des autres, preuve, puisque beaucoup l'ont choppé.
Les joueurs sont des salariés comme vous et moi, alors pourquoi ce principe ne s'appliquerait pas à eux( corrigez moi si j(ai dit une connerie).On veut stopper l'épidémie ou pas ?
Comme cluster, on peut difficilement faire mieux
Merci de vos réponses
Dérogation accordée au foot car réclamé à cors et à cris par les instances pour éviter d'avoir un calendrier ingérable. C'est peut-être pareil dans les autres sports.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par comp88 »

On ne souhaite à personne de choper ce virus mais il faudra un bâtonnet positif ce matin.

Ce serait aberrant de jouer cette après-midi, honteux, irrespectueux et potentiellement dangereux.
Bougnat Forezien
Messages : 21
Inscription : 24 oct. 2020, 12:46

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Bougnat Forezien »

Le foot professionnel français est gerbant !!
On ferme des services dans des entreprises ou des micro entreprises entières pour moins que ça
Que personne ne nous fasse la morale sur des stades fermés si ce type de rencontres se joue
Ils sont tellement déconnectés de notre réalité que je souhaite une faillite totale du système et que tous les clubs professionnels se cassent la gueule
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par junior13 »

___ a écrit : 17 janv. 2021, 07:42
olivagorn42 a écrit : 17 janv. 2021, 06:37 mes amis, une chose que je comprends pas , c'est quand un collègue de travail qui bosse dans le même bureau que toi ou un proche que tu côtoies l' a chopé, tu es cas contact, et donc isolé sept jours.
Au foot, ça marche pas?
Les joueurs sont quand même dans le même vestiaire , proches les uns des autres, preuve, puisque beaucoup l'ont choppé.
Les joueurs sont des salariés comme vous et moi, alors pourquoi ce principe ne s'appliquerait pas à eux( corrigez moi si j(ai dit une connerie).On veut stopper l'épidémie ou pas ?
Comme cluster, on peut difficilement faire mieux
Merci de vos réponses
Dérogation accordée au foot car réclamé à cors et à cris par les instances pour éviter d'avoir un calendrier ingérable. C'est peut-être pareil dans les autres sports.
Oui le protocole est lourd et costaud. Au rugby par exemple c'est 4 cas et tu reportes. Le gouvernement a jugé que tu avais plus de risque de contamination sur le rugby que le foot (à juste titre selon moi).
Après j'avoue que l'explosion des cas devrait pousser la lfp à s'interroger mais ils attendent le dernier test avant de décider.ca peut paraitre choquant mais c'est ni plus ni moins que le protocole accepté par les clubs en début de saison.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Anthony »

Non mais c'est bon faut arrêter d'être les benets de service ça doit pas être bien sorcier de changer un test positif avec un négatif. On aura même aucun staff c'est ridicule.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Ben Oït »

Bougnat Forezien a écrit : 17 janv. 2021, 08:00 Le foot professionnel français est gerbant !!
On ferme des services dans des entreprises ou des micro entreprises entières pour moins que ça
Que personne ne nous fasse la morale sur des stades fermés si ce type de rencontres se joue
Ils sont tellement déconnectés de notre réalité que je souhaite une faillite totale du système et que tous les clubs professionnels se cassent la gueule
Moi aussi, j'en viens à espérer que le système foot reparte de zéro, avec un nom de club vraiment associé à une ville plutôt que le FC Mac Donalds, que le sport reprenne ses droits plutôt que "celui qui a le plus de thunes sera le vainqueur".
Utopique certes, mais si le foot venait à faire faillite, je n'irai pas pleurer sur leurs comptes vides.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par junior13 »

Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:20 Non mais c'est bon faut arrêter d'être les benets de service ça doit pas être bien sorcier de changer un test positif avec un négatif. On aura même aucun staff c'est ridicule.
Tu dois transmettre les résultats du laboratoire. Ce n'est pas juste déclaratif.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par olivagorn42 »

merci pour vos réponses mes amis, mais je trouve ça aberrant et dangereux
On nous bassine depuis des mois, qu'il faut casser les chaines de transmission, éviter la propagation du virus en isolant au maximum.Là , va débouler tranquillou, un effectif où de nombreux joueurs ont côtoyés de très , très près des joueurs infectés, avec le risque de cas positifs à postériori .Comme cluster et risque de propagation, on peut difficilement faire mieux.Même Strasbourg, même s'ils seront avantagés par la cascade de forfait, je suis pas certains qu'ils voient arriver sereinement et d'un bon œil une équipe potentiellement infectée.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Anthony »

junior13 a écrit : 17 janv. 2021, 08:31
Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:20 Non mais c'est bon faut arrêter d'être les benets de service ça doit pas être bien sorcier de changer un test positif avec un négatif. On aura même aucun staff c'est ridicule.
Tu dois transmettre les résultats du laboratoire. Ce n'est pas juste déclaratif.
Oui mais si le laboratoire recevait des tests au nom de joueurs valides avec des tests de joueurs ayant le virus, ça fonctionnerait
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par inconnuvert »

Vu l'evolution de l'épidémie dans notre club. Il serait honteux de jouer.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par olivagorn42 »

Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:40
junior13 a écrit : 17 janv. 2021, 08:31
Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:20 Non mais c'est bon faut arrêter d'être les benets de service ça doit pas être bien sorcier de changer un test positif avec un négatif. On aura même aucun staff c'est ridicule.
Tu dois transmettre les résultats du laboratoire. Ce n'est pas juste déclaratif.
Oui mais si le laboratoire recevait des tests au nom de joueurs valides avec des tests de joueurs ayant le virus, ça fonctionnerait
oui mais quand même, le medecin du club doit respecter le serment de sa profession, un test médical ça reste quand même très sérieux et très personnel,surtout pendant la période que l'on vit, on échange pas ça comme des vignettes panini à la cour de récré
Dernière modification par olivagorn42 le 17 janv. 2021, 08:49, modifié 1 fois.
junior13
Messages : 2471
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par junior13 »

Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:40
junior13 a écrit : 17 janv. 2021, 08:31
Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:20 Non mais c'est bon faut arrêter d'être les benets de service ça doit pas être bien sorcier de changer un test positif avec un négatif. On aura même aucun staff c'est ridicule.
Tu dois transmettre les résultats du laboratoire. Ce n'est pas juste déclaratif.
Oui mais si le laboratoire recevait des tests au nom de joueurs valides avec des tests de joueurs ayant le virus, ça fonctionnerait
On peut bien evidemment toujours faire des faux et s'en servir. Je donnais juste l'explication rationnelle.
Niort a voulu jouer sans presenter le resultat des tests. Résultat match perdu sur tapis vert 3-0.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Ben Oït »

junior13 a écrit : 17 janv. 2021, 08:31
Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:20 Non mais c'est bon faut arrêter d'être les benets de service ça doit pas être bien sorcier de changer un test positif avec un négatif. On aura même aucun staff c'est ridicule.
Tu dois transmettre les résultats du laboratoire. Ce n'est pas juste déclaratif.
À priori non, selon le texte lu hier, des symptômes avérés le jour du match suffisent à écarter le joueur. Et heureusement !!!


Extrait du site France Bleu:

Le match reporté à la dernière minute ?

Le protocole Covid de la Ligue de Football Professionnel établit en septembre précise que si 20 joueurs, dont un gardien, sur une liste de 30 (communiquée en septembre à la LFP) sont négatifs, le match peut avoir lieu.

Le protocole précise aussi que les résultats des tests peuvent être communiqués jusqu’à six heures avant le coup d'envoi d'un match par le représentant médical du club à la commission Covid de la LFP. Donc jusqu’à 09 h ce dimanche matin. Des derniers tests dépendront donc la tenue ou pas du match. Mais aussi si, par exemple, un joueur se réveille ce dimanche matin avec des symptômes, la commission Covid pourrait décider de ne pas prendre de risque et de reporter la rencontre.
Dernière modification par Ben Oït le 17 janv. 2021, 09:02, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par olivagorn42 »

après si le match venait à être annulé, que de risques pris pour rien, avec le déplacement effectué , alors qu'on aurait pu dire avant de partir, bon c'est bon , messieurs les stéphanois, restez tranquillement chez vous, on prend pas de risques inutiles.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Ben Oït »

olivagorn42 a écrit : 17 janv. 2021, 08:57 après si le match venait à être annulé, que de risques pris pour rien, avec le déplacement effectué , alors qu'on aurait pu dire avant de partir, bon c'est bon , messieurs les stéphanois, restez tranquillement chez vous, on prend pas de risques inutiles.
Il existe quand même une commission Covid à la ligue... Je vais essayer de leur envoyer un message de félicitations
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par perrin forever »

Autant, en début de saison, j'ai compris qu'ils passent d'un seuil de 3 à 11 joueurs pour reporter un match parce qu'ils avaient peur que la saison aille pas à son terme, autant là, avec la moitié de la saison jouée à mi janvier et les vaccins qui arrivent, le danger est moindre et ils pouraient rebaisser le seuil. 19 matchs en 4 ou 5 mois, ça devrait le faire quand même.
inconnuvert
Messages : 10075
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par inconnuvert »

La ligue je te hais.
Comment faire prendre des risques aux strasbourgeois.
Même strabourg est pas net. Ils ont envie de choper le virus les mecs!
Tout ça pour jouer à tout prix.
Beurk :rougefaché:
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par dan-29 »

benchaye a écrit : 17 janv. 2021, 09:01
olivagorn42 a écrit : 17 janv. 2021, 08:57 après si le match venait à être annulé, que de risques pris pour rien, avec le déplacement effectué , alors qu'on aurait pu dire avant de partir, bon c'est bon , messieurs les stéphanois, restez tranquillement chez vous, on prend pas de risques inutiles.
Il existe quand même une commission Covid à la ligue... Je vais essayer de leur envoyer un message de félicitations
oui c'est assez hallucinant de nos jours.maintenant on attend les nouveaux tests ce matin à priori c'est plus que rocambolesque..et triste de toutes les manières que de risques prit dans cette situation
supporter depuis 1975
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Anthony »

olivagorn42 a écrit : 17 janv. 2021, 08:47
Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:40
junior13 a écrit : 17 janv. 2021, 08:31
Anthony a écrit : 17 janv. 2021, 08:20 Non mais c'est bon faut arrêter d'être les benets de service ça doit pas être bien sorcier de changer un test positif avec un négatif. On aura même aucun staff c'est ridicule.
Tu dois transmettre les résultats du laboratoire. Ce n'est pas juste déclaratif.
Oui mais si le laboratoire recevait des tests au nom de joueurs valides avec des tests de joueurs ayant le virus, ça fonctionnerait
oui mais quand même, le medecin du club doit respecter le serment de sa profession, un test médical ça reste quand même très sérieux et très personnel,surtout pendant la période que l'on vit, on échange pas ça comme des vignettes panini à la cour de récré
Je sais pas c'est un match crucial je serai prêt à faire n'importe quoi pour pas le jouer dans ces conditions.

Certes c'est tricher mais c'est aussi se mettre à la hauteur d'un règlement ridicule.

Ce fut sans conséquence mais je rappelle que l'OM a obtenu un report contre nous pour quoi ? 4 cas de mémoire ?
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par PoSte »

Et là personne de la direction depuis hier pour monter au créneau, interpeller les politiques etc... :hehe:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Djé42 »

JuSte a écrit : 17 janv. 2021, 09:34 Et là personne de la direction depuis hier pour monter au créneau, interpeller les politiques etc... :hehe:
Peut être sur une chaîne égyptienne qui sait ?
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par speed94 »

Joueurs testés ce matin à 06h30, les résultats seront connus vers 10h30.

Si aucun cas supplémentaires, le match se déroulera, c’est d’ailleurs la volonté du groupe.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Strasbourg-Saint-Etienne Dimanche 17 Janvier 15 heures.

Message par Anthony »

JuSte a écrit : 17 janv. 2021, 09:34 Et là personne de la direction depuis hier pour monter au créneau, interpeller les politiques etc... :hehe:
Il faut prendre en compte le décalage horaire avec Dubaï desormais
Répondre