Thuilot quitte le club, Soucasse nommé DGS !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Guinnessisgood »

thesnakke a écrit : 11 janv. 2021, 15:07
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Lucien Favre est dispo et il a un Puel dans chaque orteil
Mais tu crois vraiment qu'on a le fric pour embaucher un mec pareil, et qu'il aura envie de venir à Sainté alors qu'il était à Dortmund ?? Réveillez-vous les gars, avec les oursins de Roro, on aura Kombouaré ou Baup...
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Kishizo2 »

thesnakke a écrit : 11 janv. 2021, 15:07
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Lucien Favre est dispo et il a un Puel dans chaque orteil
Tu peux bien mettre le meilleur entraîneur du monde, cacher la merde par du vernis, il n'en reste pas moins qu'on est assis sur un tas de fumier.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par very vert »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 14:05
Palmeiras a écrit : 11 janv. 2021, 13:57
Mic-Mic a écrit : Et parfois, la bonne solution est de changer de direction avant qu'il soit trop tard pour éviter de se prendre le mur en pleine face.

Moi ça me dérange quand Romeyer intervient quand tout va bien (époque Paquet/Gasset), mais ça ne me dérange pas quand il intervient quand ça va moins bien (comme actuellement).
Moi ça me dérange de casser un processus qui passe par une reconstruction de l'effectif pro et d'être impatient au point de crier au loup quand le club se retrouve 16 ème durant cette annéede transition.

Ça me dérange d'attendre un lendemain de défaite pour virer thuilot pour pouvoir dire :" vs voyez ça marche pas, je fais bouger les lignes"
Comme pour d'autres (guillou dans le progrès notamment ), on n'entend pas un certain nombre d'arguments un.lendemain d'asse psg où il y a eu beaucoup de positif. Les gens ont la mémoire courte
Je comprends ton point de vue.
Mais, d'après les rumeurs, il semblerait que le départ de Thuilot soit plus lié au cas Ruffier qu'aux résultats (même si je pense qu'avec de bons résultats le cas Ruffier n'aurait pas eu autant d'importance).
Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors lorsque commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
Ce qui est rigolo, c'est d'avoir pu penser que ça roulerait avec Puel. Le mec a plein de défauts, mais est connu pour son intransigeance et son honnêteté professionnelle. Autant dire que ça détonne en L1, et que ça allait forcément clasher ici.
Ça y est, ça part dans les explications fumeuses... Pour en venir à la conclusion toute faite que Roro est à l'origine de tous nos maux...
Bravo...
Belle démonstration...
C'est limpide....
Irréfutable...
Argumenté...

Ah non. En fait, rien de tout ça.

Tu sais que Corinne, l'assistante de direction, aurait été vu en train de faire des photocopies en même temps que Michel !!!
Franchement, je ne crois pas au hasard...
Bien sûr qu'il n'a pas eu son augmentation par l'opération du saint esprit...
Et Bérengère, tu crois qu'elle s'est acheté comment sa nouvelle voiture ?
Puisque je te le dis... Ben oui, il faut être lucide !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dactyle
Messages : 6677
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par dactyle »

Thomi a écrit : 11 janv. 2021, 15:08
thesnakke a écrit : 11 janv. 2021, 15:07
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Lucien Favre est dispo et il a un Puel dans chaque orteil
Et pourquoi pas Titi Henry? Je dis ça je dis rien :happy1:
Si Puel s'en va le club peut tout de suite déposer le bilan, l'indemnité de Puel achèvera la bête blessée, alors attendez un peu et réfléchissez. ...
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Palmeiras »

Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:15
civod42 a écrit : 11 janv. 2021, 14:11
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Pas moi si le club vire Puel, j'arrête clairement ça me gonfle les plans à 5 ans qui change tous les six mois, pas de continuité on suit le sens du vent à la première tempête.
Franchement je suis tellement piqué et j'ai tout connu depuis presque 35 ans, que je n' aurais jamais pensé dire çà un jour : moi aussi je crois que je laisse tomber.... :triste1:
Ben moi c'est simple. Je supporte les verts depuis août 1990. Hormis l'éviction d'André Laurent à une époque où internet n'existait pas, et pour les FP ou j'ai pas compris pourquoi le.club avait joué avec le feu, j'ai toujours laissé la place au doute et fait confiance à la direction. ... même qd je n'étais pas d'accord avec les choix faits (virer Villanova et antonetti, faire partir hasek ). Sur cette double présidence, c'est la première fois que je me dis que Romeyer est toxique pour le club. Je te suis complètement sur le ras le bol de ne pas être capable de construire quelque chose dans la durée.
Le projet de puel thuilot buisine ça fait 50 ans qu'il n'a pas été mis en place sérieusement alors que la plupart des puristes de l'asse en rêvent Là, romeyer pour une affaire d'ego mal placé ou de réseau à consolider il préfère faire péter quelque chose qui est amené à porter ses fruits dans 6 à 12 mois....
La il casse la dynamique au pire moment soi disant pour marquer le coup après le licenciement d'un joueur.
Petite présidence en espérant qu'elle ne devienne pas minable. La nomination de soucasse ne me dit rien qui vaille. Ça fait vraiment "je place mes gars".
Dernière modification par Palmeiras le 11 janv. 2021, 15:18, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par very vert »

Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2021, 15:05
old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15 Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors quand commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
On peut remarquer au passage qu'avec les Paquet Thuilot, cela ne se termine jamais aux Prud'hommes, un bienheureux accord financier est toujours trouvé. De là à penser qu'on achète leur silence sur certaines pratiques en cours dans ce milieu, il y a un pas que je ne vais pas franchir, mais qui m'interroge néanmoins :mrgreen:
On peut aussi imaginer que les Paquet et Thuillot n'ait pas envie d'une publicité pour la suite de leur carrière avec une affaire aux prud'hommes. Non ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par brescia »

si on s'en tient juste au bilan sportif de puel en championnat 10 victoires 11 nuls et 18 défaites en 39 matchs et un - 19 au goal average , son éviction peu paraître légitime...après il y a le contexte.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Kishizo2 »

very vert a écrit : 11 janv. 2021, 15:18
Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2021, 15:05
old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15 Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors quand commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
On peut remarquer au passage qu'avec les Paquet Thuilot, cela ne se termine jamais aux Prud'hommes, un bienheureux accord financier est toujours trouvé. De là à penser qu'on achète leur silence sur certaines pratiques en cours dans ce milieu, il y a un pas que je ne vais pas franchir, mais qui m'interroge néanmoins :mrgreen:
On peut aussi imaginer que les Paquet et Thuillot n'ait pas envie d'une publicité pour la suite de leur carrière avec une affaire aux prud'hommes. Non ?
Cela n'a jamais été un problème pour les entraineurs.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par old_side »

Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2021, 15:05
old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15 Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors quand commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
On peut remarquer au passage qu'avec les Paquet Thuilot, cela ne se termine jamais aux Prud'hommes, un bienheureux accord financier est toujours trouvé. De là à penser qu'on achète leur silence sur certaines pratiques en cours dans ce milieu, il y a un pas que je ne vais pas franchir, mais qui m'interroge néanmoins :mrgreen:
On paie même des entraineurs en fin de contrat me suis je laissé dire...
THBz
Messages : 700
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par THBz »

brescia a écrit : 11 janv. 2021, 15:19 si on s'en tient juste au bilan sportif de puel en championnat 10 victoires 11 nuls et 18 défaites en 39 matchs et un - 19 au goal average , son éviction peu paraître légitime...après il y a le contexte.
C'est vrai mais ce bilan faisait partie du projet, aussi incroyable que ça puisse paraitre.
Etape 1 : Assainir le club, relancer la formation, et faire une saison blanche.
Le reste vient ensuite.

Le problème avec beaucoup de personnes aujourd'hui, Romeyer le premier, c'est qu'ils ne comprennent pas que saison blanche, ou on joue le maintien et pas plus, ça veut dire perdre la moitié de ses matchs et stresser jusqu'à Mi-avril.

Ca faisait partie de la feuille de route, et jusque là, Puel l'a respectée !
Il a l'équipe en main depuis 6 mois et un fond de jeu commence à se créer peu à peu, Reims mis à part car c'est un seul match, et surtout, un match ou l'arbitrage et les faits de jeu ont été nombreux et malheureusement défavorables.

Sérieusement, c'est bien gentil de dire "OK, on part sur un projet à 5 ans avec une première année sacrifiée pour le bien des prochaines" mais si c'est pour faire une crise de panique et tout détruire au bout de 6 mois (ce qui nous laisse quand même 16eme avec une situation compliquée), c'était inutile de parler de moyen terme.

Romeyer à accepté de détruire notre ancienne maison, qui à fait son temps mais qui allait s'écrouler, et d'en construire une autre en sachant que ça prendrait du temps, de l'argent et surtout que ce serait dur, mais il vire le maitre d'oeuvre qui n'a encore rien eu le temps de construire. Du coup on a ni l'ancienne maison, ni la nouvelle. C'est précisément là le probleme à mes yeux !
Anciennement Tom-
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par very vert »

Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2021, 15:20
very vert a écrit : 11 janv. 2021, 15:18
Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2021, 15:05
old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15 Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors quand commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
On peut remarquer au passage qu'avec les Paquet Thuilot, cela ne se termine jamais aux Prud'hommes, un bienheureux accord financier est toujours trouvé. De là à penser qu'on achète leur silence sur certaines pratiques en cours dans ce milieu, il y a un pas que je ne vais pas franchir, mais qui m'interroge néanmoins :mrgreen:
On peut aussi imaginer que les Paquet et Thuillot n'ait pas envie d'une publicité pour la suite de leur carrière avec une affaire aux prud'hommes. Non ?
Cela n'a jamais été un problème pour les entraineurs.
Un entraîneur est un salarié presque comme un autre.

Un DG est sensé incarner la direction d'une entreprise.
En dehors du foot, j'ai connu pas mal de DG qui se sont fait virer. Je n'en connais pas qui sont allés aux prud'hommes. (ou alors de façon très confidentielle).

Je pense que le poste veut ça. Mais ça ne veut pas dire que Thuillot ne fera pas exception et fera valoir ses droits.
Mais je pense que normalement, ça se règle directement avec ceux qui l'ont nommé.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Grizzli »

forezien73 a écrit : 11 janv. 2021, 14:40
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:15
civod42 a écrit : 11 janv. 2021, 14:11
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Pas moi si le club vire Puel, j'arrête clairement ça me gonfle les plans à 5 ans qui change tous les six mois, pas de continuité on suit le sens du vent à la première tempête.
Franchement je suis tellement piqué et j'ai tout connu depuis presque 35 ans, que je n' aurais jamais pensé dire çà un jour : moi aussi je crois que je laisse tomber.... :triste1:
Sans une nouvelle dynamique au niveau de la Direction, pareil pour moi. Les rustines et marionnettes, pour continuer à masquer les magouilles, je n en peux plus.

Si Puel est poussé dehors, ça sera de trop pour moi. J ai passé l âge d avaler des couleuvres. Le supporter vert est pris pour un c... les histoires pour justifier tel ou tel truc j en peux plus.
+1
d'ailleurs, s'il y avait une pétition à faire tourner qui a plus de chance de peser que de demander le départ de Roro, ce serait une pétition qui soutient Puel et qui préviendrait que s'il était viver par la direction, y aurait des conséquences niveau supporter
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par old_side »



Ca n'a pas 18 mois. Quand on dit qu'un numéro 2 ne peut être numéro 1, on sait par qui commencer.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par very vert »

Je vois beaucoup de post sur ce topic avec une remise en cause du projet de Puel...

Rappellons juste que Puel est venu sans Thuillot, qu'il siège au directoire...
Je ne vois pas pourquoi le projet serait remis en question.
En tout cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se poursuive avec un nouveau DG.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Wert »

Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2021, 14:49
Wert a écrit : 10 janv. 2021, 23:42 Il ne sera pas le premier à bruler une organisation qu'il dit aimer. C'est plus fréquent qu'on ne le pense, notamment chez les dirigeants qui fonctionnent sur un mode autocratique et dont la gouvernance est basé sur des prétendues valeurs qu'ils disent incarner. Ils tendent alors à se confondre avec l'institution, et la commence le glissement. EN défendant l'institution ils se deviennent eux même, et perdent la vision nécessaire.

Les conflits de Romeyer avec Caiazzo (le parisien), les directeurs financiers (tous), ses entraineurs sont la conséquence de sa perception de l'institution et de lui même. Comme dans beaucoup de comportement pathologique, il y a une accelération des dérives pathologiques avec le temps et l'âge.

Ce type de dirigeant devient un risque pour son organisation puisqu'il y a confusion. Quitter l'organisation devient une sorte de mort. Leur inconscient ne supportent parfois même pas que l'organisation puisse perdurer à leur mandat. C'est là, où leur comportement peut devenir dangereux si l'organisation n'est pas suffisamment forte.
C'est une explication psychologique qui a le mérite de m'apporter une certaine compréhension des événements. Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi le même Roro souhaitant remettre de l'ordre dans le club en recrutant des personnes comme Thuilot et Puel, lesquels appréciés ou non, vont provoquer une réorganisation, une orientation forte, va peu de temps après rétropédaler. Trop de choses changent, les petits copains installés en mode pantouflage sont troublés dans leur quiétude, on vire les importuns pour maintenir la petite cour du roi.
Roro a des instants de lucidité mais celle-là même lui devient choquante dès lors qu'elle remet en cause son propre rôle dans le diagnostic du bordel administratif de notre club et à ce moment son réflexe primaire de défense, montrer les dents. C'est un cercle sans fin et sans doute la situation financière un peu améliorée par la vente de Fofana fait que les conneries reprennent de plus belle, car c'est sans doute une autre explication, lorsqu'il n'a plus de marge financière et que le gouffre se rapproche, Roro se calme et dès que de la caillasse rentre le cirque reprend. Le club depuis de nombreuses années déjà est une formidable machine à écarter les gens de compétences pour privilégier les valets aux seules qualifications de flatter la vanité du Roro. Pour notre malheur, il a le cul bordé de nouilles, la farce ne semble pas connaître de fin.
Oui, j'ai pas mal eu de contact dans ma vie professionnelle avec ce type de leaders, au demeurant très narcissiques. Je peux te dire qu'ils "réagissent" (ont des moments de lucidité) lorsqu'ils sont acculés (Burn out et nomination de Gasset après descente des Ultras), mais reviennent aux commandes lorsque tout va mieux, et reprennent alors tous leurs travers.

Un autre trait de comportement assez significatif, c'est leur incapacité à mettre en place une organisation rationnelle tant la raison et les compétences, se mélangent avec d'autres types de critères plus subjectifs et moins fondamentaux (être du coin, la fidélité, l'amitié), et ont un don rare pour construire des organigrammes avec des contre pouvoirs et des circuits parallèles au service de leur pouvoirs, le tout au service de leur propre pouvoir.. Ce type d'organisation est généralement propice aux conflits et parfois à la corruption.

Un autre trait de caractère est que l'irrationalité s'accentue avec l'âge, et que ça ne va généralement pas en s'arrangeant, et que bien souvent ils préfèrent inconsciemment que cette organisation qu'ils aiment tellement meure avec eux. C'est le trait le plus dangereux, et je t'assure que Romeyer me semble correspondre parfaitement à ce portrait.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par old_side »

very vert a écrit : 11 janv. 2021, 15:44 Je vois beaucoup de post sur ce topic avec une remise en cause du projet de Puel...

Rappellons juste que Puel est venu sans Thuillot, qu'il siège au directoire...
Je ne vois pas pourquoi le projet serait remis en question.
En tout cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se poursuive avec un nouveau DG.
Non, ils sont venus ensemble
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Sosof »

Le problème avec coach Puel:
C'est que cela fait 1an et demi qu'il fait des matchs amicaux.
Je m'explique:
Il fait ses équipes les trois quart du temps (un peu moins en ce moment car on est prés du précipice..) , non pas en alignant les meilleurs.
Mais en alignant les joueurs en qui ils voient un potentiel.
Alors vous sentez bien que c'est pas simple d'être président ou supporter dans ce contexte.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par brescia »

Sosof a écrit : 11 janv. 2021, 15:52 Le problème avec coach Puel:
C'est que cela fait 1an et demi qu'il fait des matchs amicaux.
Je m'explique:
Il fait ses équipes les trois quart du temps (un peu moins en ce moment car on est prés du précipice..) , non pas en alignant les meilleurs.
Mais en alignant les joueurs en qui ils voient un potentiel.
Alors vous sentez bien que c'est pas simple d'être président ou supporter dans ce contexte.
et nous on a un president -supporter... :mrgreen:
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par very vert »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 15:45
very vert a écrit : 11 janv. 2021, 15:44 Je vois beaucoup de post sur ce topic avec une remise en cause du projet de Puel...

Rappellons juste que Puel est venu sans Thuillot, qu'il siège au directoire...
Je ne vois pas pourquoi le projet serait remis en question.
En tout cas, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se poursuive avec un nouveau DG.
Non, ils sont venus ensemble
Exact
Erreur de ma part.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par esperanzzzzza »

La question qui me taraude C est qu est venu faire puel dans ce club....? avec toute son expérience et la notoriété du bordel ambiant dans notre club il a du avoir un relent masochiste
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par StephVert »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 15:41

Ca n'a pas 18 mois. Quand on dit qu'un numéro 2 ne peut être numéro 1, on sait par qui commencer.
Le regard entre caiazzo et Thuilot à 25 s veut tout dire
Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Duvert »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 15:41

Ca n'a pas 18 mois. Quand on dit qu'un numéro 2 ne peut être numéro 1, on sait par qui commencer.
Ouh là là, sentiment de malaise...

Que dire...on sent Thuilot et Caiazzo gênés, apeurés par ce que risque de balancer l'autre (qui parle de lui à la 3eme personne).

Marrant comme séquence...si la situation n'était pas dramatique comme elle l'est.

Je me remémore encore le manque de respect envers Printant sur cette conférence. Pitoyable.

On est pas sorti des ronces avec un gars comme ça
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Duvert »

esperanzzzzza a écrit : 11 janv. 2021, 16:10 La question qui me taraude C est qu est venu faire puel dans ce club....? avec toute son expérience et la notoriété du bordel ambiant dans notre club il a du avoir un relent masochiste
Puel homme de challenge, conscient de Laura de notre club, du potentiel et de la ferveur des supporters.

Mais avec le Covid et ce fichu Roro aux manettes, son rêve prend fin...
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par bernojax »

Roro c'est notre Trump :mrgreen:
Florent
Messages : 9293
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Florent »

Wert a écrit : 11 janv. 2021, 15:44
Kishizo2 a écrit : 11 janv. 2021, 14:49
Wert a écrit : 10 janv. 2021, 23:42 Il ne sera pas le premier à bruler une organisation qu'il dit aimer. C'est plus fréquent qu'on ne le pense, notamment chez les dirigeants qui fonctionnent sur un mode autocratique et dont la gouvernance est basé sur des prétendues valeurs qu'ils disent incarner. Ils tendent alors à se confondre avec l'institution, et la commence le glissement. EN défendant l'institution ils se deviennent eux même, et perdent la vision nécessaire.

Les conflits de Romeyer avec Caiazzo (le parisien), les directeurs financiers (tous), ses entraineurs sont la conséquence de sa perception de l'institution et de lui même. Comme dans beaucoup de comportement pathologique, il y a une accelération des dérives pathologiques avec le temps et l'âge.

Ce type de dirigeant devient un risque pour son organisation puisqu'il y a confusion. Quitter l'organisation devient une sorte de mort. Leur inconscient ne supportent parfois même pas que l'organisation puisse perdurer à leur mandat. C'est là, où leur comportement peut devenir dangereux si l'organisation n'est pas suffisamment forte.
C'est une explication psychologique qui a le mérite de m'apporter une certaine compréhension des événements. Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi le même Roro souhaitant remettre de l'ordre dans le club en recrutant des personnes comme Thuilot et Puel, lesquels appréciés ou non, vont provoquer une réorganisation, une orientation forte, va peu de temps après rétropédaler. Trop de choses changent, les petits copains installés en mode pantouflage sont troublés dans leur quiétude, on vire les importuns pour maintenir la petite cour du roi.
Roro a des instants de lucidité mais celle-là même lui devient choquante dès lors qu'elle remet en cause son propre rôle dans le diagnostic du bordel administratif de notre club et à ce moment son réflexe primaire de défense, montrer les dents. C'est un cercle sans fin et sans doute la situation financière un peu améliorée par la vente de Fofana fait que les conneries reprennent de plus belle, car c'est sans doute une autre explication, lorsqu'il n'a plus de marge financière et que le gouffre se rapproche, Roro se calme et dès que de la caillasse rentre le cirque reprend. Le club depuis de nombreuses années déjà est une formidable machine à écarter les gens de compétences pour privilégier les valets aux seules qualifications de flatter la vanité du Roro. Pour notre malheur, il a le cul bordé de nouilles, la farce ne semble pas connaître de fin.
Oui, j'ai pas mal eu de contact dans ma vie professionnelle avec ce type de leaders, au demeurant très narcissiques. Je peux te dire qu'ils "réagissent" (ont des moments de lucidité) lorsqu'ils sont acculés (Burn out et nomination de Gasset après descente des Ultras), mais reviennent aux commandes lorsque tout va mieux, et reprennent alors tous leurs travers.

Un autre trait de comportement assez significatif, c'est leur incapacité à mettre en place une organisation rationnelle tant la raison et les compétences, se mélangent avec d'autres types de critères plus subjectifs et moins fondamentaux (être du coin, la fidélité, l'amitié), et ont un don rare pour construire des organigrammes avec des contre pouvoirs et des circuits parallèles au service de leur pouvoirs, le tout au service de leur propre pouvoir.. Ce type d'organisation est généralement propice aux conflits et parfois à la corruption.

Un autre trait de caractère est que l'irrationalité s'accentue avec l'âge, et que ça ne va généralement pas en s'arrangeant, et que bien souvent ils préfèrent inconsciemment que cette organisation qu'ils aiment tellement meure avec eux. C'est le trait le plus dangereux, et je t'assure que Romeyer me semble correspondre parfaitement à ce portrait.
Complètement d'accord.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre